Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Debat] Salaire des gendarmes

Aller en bas 
+7
matthyu
leconquerant
Duncan_Idaho
Mirel
Zygomar
lluna
valaraukar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:47

Voila,

A mon époque, les policiers n'étaient pas payés et je ne m'en portais pas plus mal. J'ai toujours été contre le salaire pour les gendarmes, estimant qu'ils avaient un salaire tous les jours et que donc leur travail était fait pour le bien de la communauté, bla bla bla point barre.

Sauf que là, la gendarmerie s'est développée et je pense que nous avons l'une des meilleures des RR : en effet, dans la plupart des villages, la grille des prix et des salaires est appliquée tres srictement, et les possibilités de frauder deviennent compliquées :d
Il y a maintenant le suivi journalier de la population et nous sommes devenus de plus en plus exigeant par rapport à ce qu'on leur demande : relance de courriers, suivi d'individus, mise-a-jour de casiers judiciaire, screen, procédures strictes à suivre, ...

Bref, j'estime que maintenant ils méritent amplement un salaire.
Je pense qu'ils permettent de faire des économies grace au suivi de la pop et en faisant respecter les grilles qui permettent aux villes de vendre des produits au CaC : par conséquent il devrait être possible de les payer 1 poisson ou viande par semaine (a décider par l'adjudant)
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyMer 31 Mai 2006 - 0:01

Je soutient cette démarche plus que tout : certains ont du mal à garder motivation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyMer 31 Mai 2006 - 0:39

Hummm en effet ils meritent un salaire, mais bon, je crois pas que le comté en ai les moyens.
solution alternative, sur chaque dossier réglé à l'amiable, le gendarme pose une taxe de 0.5 ou 1 écus pour le contrevenant et c'est lui qui garde la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyMer 31 Mai 2006 - 7:54

Ce serait une procédure trop lourde pour quelques écus ... mais à envisager.

On peut monter jusqu'à 25 gendarmes, actuellement nous en avons 19.
Une rémunération est certes coûteuse mais on ne parle pas forcément d'hebdomadaire et la denrée n'est pas fixée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyMer 31 Mai 2006 - 10:24

Nous avons pu relancer des patrouilles pour que l'armée reste motivée.

Je pense que nous pouvons bien payer 1 viande ou poisson par semaine à nos 19 gendarmes, leur travail étant notablement plus prennant que de se ballader dans la campagne Wink

Pour moi, les gendarmes permettent de faire des économies au niveau de l'embauche de la milice (par le suivi de la population) mais aussi de la vie économique, en permettant de maintenir des prix abordables propices à l'exportation.

Cela marche effectivement tres bien comme ça, mais au vu du boulot qu'ils abattent, je pense qu'ils méritent maintenant une récompense. Posons nous la question de savoir ce qu'on deviendrait sans gendarme.

Pour le salaire, on peut les payer en pain aussi : l'important est avant tout le geste et la reconnaissance du Comté envers leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Mirel
Ouvert



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/02/2006

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyMer 31 Mai 2006 - 11:08

Shocked Personnelement...

J'ai toujours su, depuis que je joue, que le gendarme devait recevoir un salair... Il a été suspendu pour cause du déficit. Depuis que je suis maire, les gendarme de Poligny sont rémunéré à un morceau de viande par semaine. Il paraîssait d'ailleur que dès que le comté soye en positif, ou du moins peu les payer, qu'il le ferait...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyMer 31 Mai 2006 - 11:33

Je suis pour, moi aussi, et même étendons la paye à un choix entre viande poisson, 2 légumes/fruits ou 2 lait, selon les stocks disponibles.

Par contre, la seule chose que j'aimerais, c'est que rapport des arrivées/départs des villes soit fait au minimum tous les 2j, il y va de la sécurité de la FC, et ça n'est pas le cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:45

3 brigades fonctionnent à merveilles, deux autres ont des difficultés pour ce suivi (que j'impose quotidiennement).
Les raisons: Luxeuil est maudit avec le programme, Pontarlier n'a qu'un seul gendarme de moins en moins motivé (le 2ème est en retraite pour 3 semaines).

Biensur la paie ne doit pas se faire aveuglément et doit répondre à une reconnaissance quant au travail fourni. Mais, oui, cette paie sera la bienvenue pour toutes ces équipes qui ne comptent pas leur investissement et nous permettent d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptySam 3 Juin 2006 - 14:01

Je vois avec surprise que quelques conseillers ont voté contre (pas mal meme) et qu'ils ne sont pas prononcés lors du débat. Puis-je savoir pourquoi vous refusez aux gendarmes un salaire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptySam 3 Juin 2006 - 14:41

moi je suis en pleine hésitation, d'un coté pourquoi pas, cela me semble juste. mais d'un autre les caisses ne sont pas enormes et certains propose de baisser le salaire minimum à 15 écus. nous devons avoir un politique coherante donc je pense que mon vote va dépendre du resultat du vote sur le salaire à 15 écus.
Voilà vous connaissez mon avis.

Qui sera chargé de controler le travail des gendarmes ? si il y a récompense pour le travail il devrait aussi y avoir sanction pour l'inactivité hors congès.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptySam 3 Juin 2006 - 14:53

Le prévôt s'occupe déjà de surveiller le travail des gendarmes, Lluna en a même envoyé un au gnouf. Razz
Ce sera le prévôt qui donnera son accord pour le paiement des gendarmes en vertu du travail effectué.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptySam 3 Juin 2006 - 16:37

Oui tout juste.
Je suis leur travail quotidiennement et en collaboration avec les adjudants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptySam 3 Juin 2006 - 16:47

Vous savez pourquoi on vote contre. Les gendarmes sont fieres de travailler pour la Franche Comte, un salaire serait juste, pour les recompenser. Mais le deficit ne nous le permet pas. Nous essayons de la comble et cela fonctionne donc continuons nos efforts et comblons le deficit; apres on verras en fonction du budget.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptySam 3 Juin 2006 - 16:53

Le salaire aux gendarmes peut encourager certains, mais ceux qui ne travaillent pas dans ce but peuvent y renoncer.
On impose pas de salaire Wink

Quand au cout qu'il représente, je trouve qu'il peut être compenser par des marchés mieux équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptySam 3 Juin 2006 - 16:57

Et la sécurité de la Franche-Comté aussi ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptySam 3 Juin 2006 - 20:09

Si pas de salaire pour la gendarmerie, on supprime les patrouilles des militaires, NAH Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptySam 3 Juin 2006 - 22:23

Pourquoi payer des bénévoles?

Zygomar, radin jusqu'au bout. sauf à la taverne)
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyDim 4 Juin 2006 - 2:42

Bon ...

Je reste campée sur mon choix : un salaire pour tous les méritants serait le bienvenue.

Ensuite, sans eux, il n'y aurait pas de quiétude au sein des villages ...
Vive la spéculation, l'escroquerie et l'esclavagisme ...

Je sais nous aussi on bosse comme des fous, et bien plus, mais comment voulez vous que j'arrive à maintenir des équipes motivées à 200% chaque jour si on ne leur montre pas parfois qu'on est reconnaissants ?
Ils en ont besoin comme nous on a besoin d'eux.

Oui ils sont bénévoles, mais de là à les laisser se tuer à la tâche, et ensuite me laisser brasser de l'air pour tenter de trouver des gendarmes consciencieux tout au long des semaines, y'a de quoi être étonnée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyDim 4 Juin 2006 - 2:57

Ouaip, je plussoie.

Sinon on revient en arrière et on envoit chier les militaires pour leurs payes qd ils patrouillent etc ...

Désolé mais aujourd'hui tout marche à la carotte. Ya bien que les politicards qui s'investissent à corps perdus ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyDim 4 Juin 2006 - 22:45

Je suis en train de faire un bilan auprès des adjudants, comme je le fais assez souvent (ça prend en compte le boulot, les gendarmes, les relations avec moi, les remarques, les besoins, etc ...)

A la question : 2/ je voudrais savoir quelle est votre position sur une éventuelle paie (fréquence, montant, les impacts sur votre motivation, ...)
Voici déjà deux réponses :

Adjudant de Vésoul, arrivé depuis peu :
Styletto a écrit:

La grandeur du travail réside en particulier dans le fait qu'il n'est pas payé. Seuls viennent et (surtout restent) ceux qui sont vraiment motivés. Ceci dit, le poste manque certainement un peu de reconnaissance auprès de l'ensemble des populations - mais n'est ce pas le lot de tous les pandores du monde ?
A la rigueur, je serai favorable à une rétribution symbolique (1 écu par jour ?)

Adjudant de Saint Claude, en poste depuis le 20 février (le plus ancien gendarme encore chez nous):
thoram a écrit:

Pour moi, ça viendrait trop tard. Pour les gendarmes potentiels, ça aura certainement de l'attrait. Mais je ferais une prime au résultat, en fonction de la mission de chaque gendarme. Un bout de viande par semaine, à l'époque, c'était pas si mal. Même si c'est moins, je pense que cela peut motiver des gendarmes. Car le boulot est hyper ingrat, très peu reconnu, pas très intéressant (je m'excuse) voire complètement répétitif.

Ca résume déjà pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyDim 4 Juin 2006 - 23:11

Bon alors je demande un compromis d'accord pour la prime mais une prime modérée, 19 si viande ou 22 si 2 fruits par semaine cela me parait exessif. Le 7 ecus semaines ou montons jusqu'a 11 ecus semaines (un fruit ou un lait) me parait bien pour commencer. Après si un jour nous sommes riches alors on montra le salaire.

Pour les militaires, une patrouille n'occupe pas 1 trentième de leurs temps, donc relativisons le privilège des militaires.

Enfin je demande de la cohérence entre le salaire à 15 écus et le possible salaire des gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyDim 4 Juin 2006 - 23:14

Oui Very Happy

Je ne demande pas à ce qu'on se ruine mais qu'on reconnaisse leur travail.
Même un salaire toutes les deux semaines serait déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
night02
Loquace
night02


Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/01/2006

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyLun 5 Juin 2006 - 1:42

Personnellement je suis pour cette reconnaissance du bon travail que font la plupart des gendarmes, pourquoi ne pas de temps en temps leur montrer notre remerciement pour le respect de la loi qu'il font appliquer Wink

Le montant du salaire reste à voir faut pas trop faire de dépense non plus Smile mais juste leur verser un salaire même petit cela ne leur fera que du bien Very Happy
Que pensez vous de leur donner en salaire quelques produits en surproduction sur le marché de leur mairie ?? C'est juste une proposition Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyLun 5 Juin 2006 - 6:42

Et pourquoi pas avoir un maire généreux qui lui aussi reconnait le travail des gendarmes qui lui permette un bon ordre public chez lui ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:51

Pour moi, l'idée n'est pas de leur donner un salaire mais plutot une récompense : à partir de là, 1 légume ou 1 fruit (car fait augmenter le moral ce qui est pratique pour les achats) par semaine me semble acceptable.

Gendarme est un boulot ingrat, qui demande pas mal de temps (1 heure mini par jour) alors qu'une patrouille l'est quand même bcp moins.

On peut imaginer les payer avec 2 pains ? ca fait 2 repas pour moins de 15 écus et la comté croule sous le pain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:37

Sauf que le pain n'apporte rien ...

Quel est le niveau des gendarmes de manière général ?

A t on intéret a leur offrir autre chose que du pain ? parce que bon le pain, c'est bon, mais c'est quand meme degueux et peu jouissif pour continuer un metier aussi ingrat.

Proposons des medailles qui seraient lies a leur honneur de gendarme ... pour leur service rendu.


J'aimerais qu'on est un texte definitif pour voter cela !
ça craint de voter simplement un truc genre "on est d'accord pour faire don" de quelque chose au gendarmes.

ALORS que beaucoup de gendarmes se sont declares et ne font rien.
Seul les adjudants devraient avoir le droit de le remettre sous forme de prime, ce type de denrees.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyLun 5 Juin 2006 - 23:41

FAUX

Les gendarmes qui ne travaillaient pas, je les ai remerciés (je précise j'entends par là virés).
Noms à l'appui ?
J'en aurai fait de même avec l'adjudant que j'ai mis au gnouf s'il n'était pas seul à Pontarlier depuis le début, avec circonstances atténuantes.
Ceux qu'on voit peu actuellement sont les nouveaux qui sont en train d'être formés.

Pour répondre au reste:

La grande majorité (pour ne pas dire les 85%) des gendarmes sont niveau 1.
Les médailles, je suis dessus, j'en vois 4 à donner. J'en ai discuté avec le Capitaine cet aprem, et je suis d'accord sur ce fait, les médailles se doivent d'avoir un caractère exceptionnel, et en attribuer à tous et hop ça casse le truc ...

Et je préfère des denrées (à apport de caractéristiques) que des médailles qui sont gratifiantes mais moins marquantes d'un point de vue IG.
Car leur boulot permet avant tout de réguler des "tricheries" de certains joueurs.

On est en train de les perdre niveau implication, car ils font un boulot monstre, depuis des semaines déjà, qui les fatigue par rapport à la reconnaissance qu'on leur donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Mirel
Ouvert



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/02/2006

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyMar 6 Juin 2006 - 0:04

Euh... s'cusez si je vous dérange en venant dire ce que je pense, mais...

Vous rabachez quoi là ?

Les gendarmes ont et doivent avoir un salaire chaque semaine.
Le salaire doit être soit d'un morceau de viande, un poisson, ou 2 fruits/légumes/lait.
Et cela doit être donné qu'aux gendarmes qui travaillent et s'y impliquent.
Comment savoir qui payer ? Demander le soit à l'adjudant, soit au prévôt, à la limite au maire ou regarder dans les gendarmerie ce qu’il s'y passe.
Qui doit les payer ? Ben ceux qu'il les commande. (perso, en tant qu'ancien brigadier, je paye ceux de Poligny qui le méritent)
Concernant les médailles, je pense qu'il faut en donner une aux gens qui en méritent deux. Et cela, le moins souvent que possible, afin qu'on ne perde des yeux la valeur de que cela représente.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Paye des gedarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyMer 7 Juin 2006 - 23:17

Je pense que pour que le texte aboutisse, il faut voter un texte.

Je tiens aussi à rappeler que la charte de l'armée stipule

Citation :
La Paye s'élève à 1 morceau de viande à 8 écus par semaine et par personne
En sus, l'adjudant aura un mandat de 100 écus afin de pouvoir traqué la spéculation.
Ce mandat sera financé à moitié par le Comté et à moitié par la mairie de la ville où l'adjudant officie, ce mandat est valable 1 mois et est renouvelable. L'adjudant s'engage à y mettre fin au plus tôt dans le cas où ses attributions changeraient.
Rien n'empêche la mairie de financer des mandats supplémentaires pour les gendarmes de sa ville, aux mêmes conditions

Donc voilà ou nous en sommes, je propose que l'on repparte de là, que l'on modifie le texte, s'il y a lieu et que l'on relance le vote qui semble "s'embourber"...

Merci[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyJeu 8 Juin 2006 - 1:59

Je propose ceci après discussion avec le capitaine:

Citation :
La Paye s'élève à 10 écus par semaine et par personne, soit un fruit/légume par semaine ou une viande toutes les deux semaines.

En sus, l'adjudant aura un mandat de 100 écus minimum par mois afin de pouvoir traqué la spéculation.
Ce mandat sera financé à moitié par le Comté à hauteur de 50 écus et à moitié par la mairie de la ville où l'adjudant officie pour le montant restant.
Ce mandat est valable 1 mois et est renouvelable.
L'adjudant s'engage à y mettre fin au plus tôt dans le cas où ses attributions changeraient.
Rien n'empêche la mairie de financer des mandats supplémentaires pour les gendarmes de sa ville afin de veiller au marché de manière optimale.

Le texte jusqu'alors en vigueur n'était pas suivi (au niveau des mandats) par le Comté.
Une fois signé, il sera nécessaire de le suivre à la lettre.

De plus, par expérience, un seul mandat par brigade n'est pas suffisant pour traquer les escroqueries et spéculations.
Ce mandat sert de plus à rembourser les victimes d'esclavagistes qui ne remboursent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyJeu 8 Juin 2006 - 2:08

Ce texte me parait bon, et ainsi on s'appuit sur du concret pour le vote. Ce qui changera pas mal le scrutin je pense.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyJeu 8 Juin 2006 - 12:28

J'avais fait un beau laius, mais tout a disparu suite a ma deconnexion.

En gros, il faut remplacer Paye par Prime ou compensation : en effet, paye sous-entend que tout le mond erecoit quelque chose alors que tout le monde est d'accord ici pour ne payer/recompenser que ceux qui travaillent et qui le méritent.
Il faut expliquer comment se déroule le choix : Le prévot décide, sur les recommandations de l'adjudant.
Je pense qu'on devrait définir le rythme des distributions (toutes les semaines me semble tres lourd) et le circuit (par l'intendance ?).

Pour les mandats, je n'ai perso jamais compris cette partie et je suis certains que cela a été la source de pb pour leur distribution aux gendarmes : en effet, comment et sous quelle forme le Comté peut financer les 50 écus ? (vu que les mandats comtaux n'existaient pas).
Je serais pour une simplification :
1.
- 100 écus pour les villes avec une grille
- 50/25 écus pour les villes sans grille (mandat pour accéler et simplifier les procédures de remboursement des esclavages)
2.
- mandat pour tous les gendarmes. Distinction a faire car dans certaines brigades tout le monde s'occupe de tout, alors que pour d'autres les postes sont attribués. Il faut a mon avis un mandat minimum de 50/25 écus pour tous
- 100 écus pour ceux en charge des escroqueries
- 50/25 écus pour ceux en charge des esclavagisme
3.
- pour moi, le renouvellement mensuel du mandat n'est pas nécessaire : un gendarme peut le garder jusqu'a la fin de son poste. Par contre, si cela permet aux mairies de mieux controler leurs sous, pk pas.
4.
- financement à 100% par les mairies
- un mandat n'est pas une dépense pour les mairies, c'est juste que l'argent est bloqué, alors au lieu de faire des mandats fantomes contre les achats autos, autant donner les mandats aux gendarmes
- normalement, la mairie récupère l'intégralité du montant du mandat ou alors les produits achetés avec celui-ci, donc pas ou peu de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:35

Citation :
La Prime s'élève à un fruit ou légume par semaine et par gendarmes méritant, laissée à la libre appréciation du Prévôt et financé par le comté.
En sus, l'adjudant aura un mandat de 100 écus afin de pouvoir traquer la spéculation. Ce mandat sera financé par la mairie de la ville où l'adjudant officie, ce mandat est valable 1 mois et est renouvelable. L'adjudant s'engage à y mettre fin au plus tôt dans le cas où ses attributions changeraient.
Rien n'empêche la mairie de financer des mandats supplémentaires pour les gendarmes de sa ville, aux mêmes conditions.

Je suis d'accord avec tes modifications, voilà alors le nouveau texte...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:59

Citation :
Une Prime, financée par le Comté, est distribuée à tous les gendarmes méritants. Ceux-ci sont désignés par le Prévôt sur recommandations de l'Adjudant. Cette Prime s'élève à 1 fruit ou légume par semaine.
En sus, l'adjudant aura un mandat de 100 écus afin de pouvoir traquer les spéculateurs et esclavagistes. Ce mandat est financé par les mairies de la ville où l'adjudant officie, ce mandat est valable 1 mois et est renouvelable (pour moi cette partie est inutile, demander aux gendarmes comment ca se passe actuellement ?). L'adjudant s'engage à y mettre fin au plus tôt dans le cas où ses attributions changeraient.
Rien n'empêche la mairie de La mairie s'engage à financer les mandats supplémentaires pour des gendarmes de sa brigade, aux mêmes conditions, sur demande de l'adjudant.

Non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:10

Un mandat peut très durer plus d'un mois si le gendarme le garde.

Ca me va très bien sinon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:16

ok pour le premier alinéa par contre pour le second il faut laisser le choix aux mairies de donner ou non des mandats suplémentaires donc le "engage" va trop loin et le "rien n'empeche" me convient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mirel
Ouvert



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/02/2006

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:24

Je me permet une petite intervention...

Citation :
Une Prime, financée par le Comté, est distribuée à tous les gendarmes méritants. Ceux-ci sont désignés par le Prévôt sur recommandations de l'Adjudant. Cette Prime s'élève à 1 fruit ou légume ou une bouteille de lait ou un morceau de viande à 8 écus un fruit à 0 écus ou viande à 8 = prime de 12 écus. Le conté à plus de viande a gaspiller et de lait que de fruit non ?par semaine.
En sus, l'adjudant aura un mandat de 100 écus afin de pouvoir traquer les spéculateurs et esclavagistes. Ce mandat est financé par les mairies de la ville où l'adjudant officie, si la mairie ne peut subvenir à ce besoin, le conté s'engage à mettre les écus manquant. L'adjudant s'engage à y mettre fin au plus tôt dans le cas où ses attributions changeraient.
La mairie peut s'engager à financer les mandats supplémentaires pour des gendarmes de sa brigade, aux mêmes conditions, sur demande de l'adjudant.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:27

Justement, je souhaiterais que les mairies financent les mandats de leurs gendarmes : si sur 5 gendarmes seul l'adjudant à un mandat, alors ça ne sert à rien, le gendarme ne va pas ou ne pourra pas acheter des produits meme s'il constate l'infraction.

Le mandat est une avance d'argent, ce n'est pas une dépense je le répète donc il FAUT que tous les gendarmes aient un mandat. Effectivement, avec certaines gendarmeries ou chacun s'occupe d'un domaine, il n'est pas nécessaire que tous aient 100 écus mais je ne veux plus entendre comme c'était le cas avant : "je peux pas j'ai pas de mandat".

Il faut savoir que dans les cas d'esclavagisme, quand la victime ne porte pas plainte, on exige quand même que l'esclavagiste rembourse, par conséquent la somme va dans la poche du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:31

Comté ! pensez au M Wink Laughing

Attention : une personne ne peut avoir qu'un seul mandat, aussi estimez correctement son montant Wink

Le comté a toujours mis un mandat à la disposition des gendarmes s'il y avait besoin, il suffit d'en faire la demande.
Mais j'estime qu'il appartient aux mairies d'en prendre la charge, il est trop facile de compter sur le cac et avoir ses sous au chaud sur un mandat.
Je dirais que le comté interviendrait s'il y a une action particulière : nettoyage d'un marché (comme le bois à St Claude) ou instauratoin d'une grille de prix.

Quand au paiement des gendarmes, qui va s'en occuper ? Car sur le marché joueur, il n'y a pas de minimum à 1 écu.
Quand à la viande, le comté en manque, donc diversions les produits Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:35

Les fruits et légumes, c'était surtout pour augmenter leur charisme pour faciliter les achats, mais c'est négociable suivant les stocks du Comté.

Je suis bien d'accord qu'il faut etre souple, mais si on met du conditionnel alors la distribution des mandats dépendra de la bonne volonté des maires et ce texte ne servira plus à rien. Au max, pour les brigades complètes, il faut sortir 500 écus et les considérer comme bloqué. vesoul qui est une ville plutot pauvre (2000 écus de trésorie) n'a jamais eu de pb a financé les mandats : c'est une question de volonté politique et non de finance avant tout.

Soit on exige que les mairies prennent tout en charge, soit le Comté prend tout mais pas de demi-mesure. Les mandats ne coute rien, ce qui fait perdre de l'argent, c'est quand la mairie rachète doit racheter les produits du mandat pour le renflouer. Si vous souhaitez que le Comté avance le montant des mandats, pk pas, on peut en discuter mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:39

Perso, je ne suis pas trop pour sauf cas particulier.
J'estime que c'est aux mairies de les financer, et connaissant leur finance, elles en ont toutes les moyens Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:48

Le fait d'instaurer une grille est de la responsabilité des mairies, même si le Comté pousse un peu dans ce domaine Embarassed

A partir du moment où une grille est instauré, alors la mairie doit aller jusqu'au bout et fournir à ses gendarmes les moyens de la faire appliquer.
Ils ne perdent pas l'argent et comme le dit Macrici toutes les villes ont les moyens : on va pas me faire croire qu'aucune de nos mairies n'a de mandat fantome de 999 écus Rolling Eyes

La mairie fait des bénéfices avec la grille en obtenant des prix plus interessant pour lui permettre de revendre au CaC ou exporter : c'est clair que les mandats ne lui font rien gagner, mais elle s'y retrouve quand même.

Le seul point ou je pense on peut etre souple, c'est effectivement le montant des mandats : 100 écus de base et 25/50 écus si le gendarme s'occupe des casiers par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyJeu 8 Juin 2006 - 16:32

ok pour la mairie qui s'occupe uniquement du mandat, les mandats fantomes je temoigne il y en a plus d'un par mairie.
Maintenant pour le mandat 10 écus ppour l'adjudant et à sa demande la mairie peut en attribuer d'autres aux gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyJeu 8 Juin 2006 - 17:04

Citation :
Maintenant pour le mandat 10 écus ppour l'adjudant et à sa demande la mairie peut en attribuer d'autres aux gendarmes.
Ok dans la mesure où la mairie le donne a coup sur. Je ne veux pas que le PEUT se transforme en PEUT PAS suivant les maires.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyJeu 8 Juin 2006 - 18:32

Vous avez été productifs ...

Vala, je suis contre une rétribution automatique d'un mandat à tous les gendarmes. On se doit d'avoir confiance en son gendarme, et être sûre qu'il sache maîtriser un tel type de responsabilités. Et ceci ne s'obtient pas dans la seconde qui suit la remise de galon.

Quand au paiement ...
J'ai connu la formule par l'intendance ... Les Gendarmes rappellent à l'Adjudant qu'il doit signaler au Prévôt qu'ils attendent leur paie, ainsi le Prévôt contacte l'Intendant qui contacte le Cac qui transmet les denrées au Maire et qui retransmet l'info au Prévôt qui dit à l'Adjudant qu'il faut passer par le Maire qui est donc contacté par l'Adjudant qui lui achète ensuite les denrées et qui les revend aux gendarmes ... Ce fut une catastrophe à l'époque car trop d'intermédiaires ...
Pourquoi pas: le CAC, après consultation du Prévôt, confie au Maire de chaque village les denrées retenues. Le maire se dirige alors vers l'Adjudant qui fera après achat la distribution ?

Pour le texte, je le souhaite simple et qui va au coeur du sujet.
Quand au choix de la denrée par le gendarme, je trouve ça plus valorisant qu'imposer un morceau de viande.
Donc je voudrai conserver mon idée première :
- 1 fruit ou légume par semaine
- 1 viande ou poisson toutes les deux semaines
On pourrait payer les gendarmes à la fin du mois, et ainsi indemniser en fonction d'un travail sur un ensemble plus représentatif, chaque semaine seraient considérées mais un transaction mensuelle allègerait la logistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:45

Citation :
Vala, je suis contre une rétribution automatique d'un mandat à tous les gendarmes. On se doit d'avoir confiance en son gendarme, et être sûre qu'il sache maîtriser un tel type de responsabilités. Et ceci ne s'obtient pas dans la seconde qui suit la remise de galon.
Je suis d'accord. Ce que je veux dire, c'est quand l'Adjudant demande un mandat pour un gendarme, le maire le donne et n'invoque pas des excuses et donne le mandat sans réchigner Wink

Citation :
Quand au paiement ...
J'ai connu la formule par l'intendance ... Les Gendarmes rappellent à l'Adjudant qu'il doit signaler au Prévôt qu'ils attendent leur paie, ainsi le Prévôt contacte l'Intendant qui contacte le Cac qui transmet les denrées au Maire et qui retransmet l'info au Prévôt qui dit à l'Adjudant qu'il faut passer par le Maire qui est donc contacté par l'Adjudant qui lui achète ensuite les denrées et qui les revend aux gendarmes ... Ce fut une catastrophe à l'époque car trop d'intermédiaires ...
Pourquoi pas: le CAC, après consultation du Prévôt, confie au Maire de chaque village les denrées retenues. Le maire se dirige alors vers l'Adjudant qui fera après achat la distribution ?
Quid des mandats comtaux ?

Citation :
Pour le texte, je le souhaite simple et qui va au coeur du sujet.
Quand au choix de la denrée par le gendarme, je trouve ça plus valorisant qu'imposer un morceau de viande.
Donc je voudrai conserver mon idée première :
- 1 fruit ou légume par semaine
- 1 viande ou poisson toutes les deux semaines
On pourrait payer les gendarmes à la fin du mois, et ainsi indemniser en fonction d'un travail sur un ensemble plus représentatif, chaque semaine seraient considérées mais un transaction mensuelle allègerait la logistique.
Ouep Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptySam 10 Juin 2006 - 12:05

Et pourqupoi pas payer les conseillers aussi ! Ce que je veux dire, c'est que je suis contre ! Certes, ils faut du beau travail mais nous aussi !
Mais, par contre, je suis pour la mise en place de prime pour les gendarmes méritants !
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyLun 12 Juin 2006 - 9:50

Dans ce cas Bigmetal, il faudrait supprimer la paye de l'armée de réserve aussi alors !


Bon allez, pour statuer sur une grosse partie du débat, à savoir le salaire / la rétribution, j'ai lancé nouveau vote : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3511

PS : j'ai fusionné l'ancien sujet de Leconquerant avec le 1er qui avait été lancé car exactement du même type, il ne sert à rien de s'éparpiller.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:52

je suis d'accord avec big, il faut qu'on se paye!

Je propose le salaire suivant : on prend tout ce qu'on peux jusqu'à ce que levan vienne frapper à notre porte en demandant "mais qu'est ce que vous foutez avec vos sous? saperlipopette!"

notez bien que s'il dit une phrase differente (meme d'une virgule!) on continuerait à se servir comme des porcs Razz
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:35

Si vous vous voulez piocher dans les caisses, laissez au moins de quoi payer les gendarmes ...
Surtout que si vous piochez, ça va leur du boulot en plus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Debat] Salaire des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Salaire des gendarmes   [Debat] Salaire des gendarmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] Salaire des gendarmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vote du 15/12 au 20/12 à 4h30] Salaire des Gendarmes
» [Vote du 22/12 au 25/12 à 4H55] Salaire des Gendarmes
» Debat sur la grille de salaire
» [Débat] Salaire du milicien
» [Débat]Salaire des artisans employés par la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: