Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Débat] Salaire du milicien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Salaire du milicien Empty
MessageSujet: [Débat] Salaire du milicien   [Débat] Salaire du milicien EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:16

Au jour où nous devons nous serrez la ceinture, et la possibilité de multiplier différentes tâches payées sur la journée, je lance la proposition de constituer une garde civile qui aura comme but de prendre les offres de miliciens dont le salaire sera revu à la baisse.

> Créer une tournante avec ces gardes civiles pour assurer que les offres soient prises.
> Diminuer nos frais de défenses considérablement.
> Avoir une garde civile active et régulière.


Je pense comme nouveau salaire de descendre à 10 écus au lieu de 15.
Si on compte 2 miliciens minimum par jour, ça fait 70 écus en moins par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

[Débat] Salaire du milicien Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Salaire du milicien   [Débat] Salaire du milicien EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:45

Ce n'est pas une mauvais idée. Ce que je propose, c'est d'avoir 7 volontaires minimum. 1 qui prend en chef maréchaux, et dans un second temps en milicien. Pourquoi ?

Car chef de la maréchaussée permet d'avoir 1 salaire et demi, ce qui compenserais le manque à gagné de la milice.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Salaire du milicien Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Salaire du milicien   [Débat] Salaire du milicien EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:57

A la base, la garde civile est une aide armée bénévole de la part de villageois qui veulent protéger leur village.

Donc ici la milice, avec 10 écus, permet d'au moins se nourrir contre la défense du village (voir même quelques écus en plus pour ceux qui ne sont pas notable). Mais cela sans compter que la journée ils peuvent travailler à la mine par exemple. Donc il est tout à fait possible de gagner sa vie.

Pour les chefs de maréchaux, je préfère que ça tourne qu'à 3-4 maximum. Car là on demande quand même de poster les visions donc c'est un travail un peu plus conséquent. Et surtout réservé normalement aux gendarmes mais vu qu'il y en a pas à Vesoul, à part moi.

Mais le chiffre de 7, peut être plus. Car il y en a au moins 2 par jour.
J'ai déjà deux villageois qui veulent bien intégrer la garde civile mais il y a moyen d'en trouver d'autres en expliquant le changement pour le salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Salaire du milicien Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Salaire du milicien   [Débat] Salaire du milicien EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:12

Pour ma part je suis pour l'idée ! Et je suis volontaire bien entendu ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Salaire du milicien Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Salaire du milicien   [Débat] Salaire du milicien EmptyMer 6 Nov 2013 - 0:07

Si j'ai pas d'opposition d'ici ce week-end, je mettrai donc cela en place par un décret.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Débat] Salaire du milicien Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Salaire du milicien   [Débat] Salaire du milicien EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:51

Je ne sais si vous avez suivi les récents débats parlementaires, mais il me semble que pour les chefs maréchaux, un certain prévôt voudrait que ce poste soit exclusivement réservé à des gendarmes en activité, excluant d'office tout civil à ce poste.

La milice, tout le monde peut prendre une offre de milicien... mais descendre le salaire à 10 écus, risque de provoquer l'effet que plus personne ne prenne d'offre, sauf si effectivement, il y a un nombre de volontaires prêt à s'y engager, car sachant organiser leur journée en fonction de cela et compléter leur salaire par ailleurs...

Sinon, pardon pour la question, mais GC et milice sont ici quasi confondu en une seule entité... or comme dit, GC = défense bénévole et complémentaire en cas de danger important faisant que milice + maréchaux risquent d'être trop peu nombreux pour défendre. Je sais que c'est un fait établi depuis longtemps, que la GC se fait payer en prenant les offres milice + maréchaux ! Mais c'est tout le statut de cette GC qui doit être revue, si elle devient la réserve de personnel de la milice afin d'être certains que les poste de miliciens soient toujours pourvus.

Sinon, sur le fond, je n'ai aucune opposition à émettre.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Salaire du milicien Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Salaire du milicien   [Débat] Salaire du milicien EmptyJeu 7 Nov 2013 - 0:32

Je connais le débat au parlement et c'est faux que ce soit exclusivement réservé aux gendarmes.
A la base ce sont les gendarmes qui sont les chefs de maréchaux, mais la tendance du manque de gendarme a donné lieu à ce que ce soit la Garde Civile qui s'en occupe, jusqu'à aller au fait que ce soit le gendarme qui doive demander d'en faire partie. La prévôté a simplement voulu remettre l'église au milieu du village, en redonnant la priorité aux gendarmes et complété par l'aide des gardes civiles...

C'est juste le fait de descendre nos coûts de défense et bien sûr la conscience que les offres ne seront plus prises par 'Monsieur tout le monde' et ainsi avoir une garde civile, que nous n'avons pas actuellement je signale, et ainsi mettre en avant que la défense de notre village est une priorité et que nous serons le premier village à changer les habitudes.

Les coûts de défense du Comté sont exorbitants, et si la vague peut venir de Vesoul, se sera pas un tort pour notre village. Je sais que certains sont prêt à suivre le mouvement dans le village. Notre économie en a besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Salaire du milicien Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Salaire du milicien   [Débat] Salaire du milicien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Salaire du milicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debat sur la grille de salaire
» [Debat] Salaire des gendarmes
» [Débat]Salaire des artisans employés par la ville
» Médaille de milicien
» Sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul-
Sauter vers: