Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 et notre bateau???

Aller en bas 
+5
Verania
Sarrasin
Ares Von Hagen
Dina_
Dwiral
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:10

Bien, il y a peu, le nom du premier bateau de la flotte comtoise ( en plus de notre ascouade de B.A.R....) a été dévoilé.
je voulais connaitre la suite.

commerce fluviale avec qui? de quoi?
parce que bon, avoir un bateau, c'est bien, mais si il reste a quai a prendre les moules et autres crevettes du coin, ça sert pas a grand chose;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:13

On va attendre notre CAC pour avoir une réponse.

Sarra ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:14

je dis ça pour le bateau, mais c'est la même pour le commerce entre Duchés.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:18

Attendons alors notre CAC et nos maires.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:18

effectivement il serait bon de savoir ou nous en sommes avec le commerce ext. , nous avons un formidable outils de travail ... profitons en.

[edit: en même temps que Dwiral et Dina]
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:07

Ce bateau avant tout doit trouver un armateur, une personne qui est de confiance et pourra prendre en charge son commandement et qui surtout possède les connaissances maritimes nécessaires.
Il ne sert à rien de réfléchir à du commerce avant cela. Et je sens que rien que la nomination va prendre un temps fou ... question d'intuition. Le commerce s'opère quand même sans ce bateau je vous rassure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:33

Il y a des personnes possédant ces connaissances et intéressées ?

Faut-il passer une annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:42

Vera a de nombreuses connaissances dans ce domaine pas besoin d'aller chercher bien loin ajouter à cela elle est bilingue , chose non négligeable . De plus cette une personne confiance , elle a toujours oeuvré pour le bien de la Franche Comté . J'aimerai bien avoir son avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:02

Citation :
Charte du Capitaine Naval


1) Rôle
Le capitaine a la responsabilité d'assurer la gestion et le déplacement du navire comtal qui lui est confié. Il relève du Commissaire aux mines.

2) Statut
Le capitaine est uniquement rémunéré lorsqu'il est à bord de son navire. Il devra former son successeur en cas d’absence ou de démission.

3) Recrutement
- L'appel de candidatures au poste doit être affiché en gargote.
- Le candidat devra avoir les compétences de navigation suivante : Compétence Maritime Avancée (obligatoire) et Ingénierie Navale de Base (atout) de même que parler une seconde langue, l'anglais, l'allemand et le néerlandais étant privilégié. (J'ai mis cela d'après les descriptions mais j'ignore si nous avons des candidats qui ont suivi ses cours, il faudra peut être ajuster)
- Les candidatures avec lettre de motivation et curriculum vitae, doivent être soumises au Parlement de la Franche Comté par le biais du Commissaire aux mines, les références des candidats étant vérifiées par le Connétable et le Prévôt.
- Si plusieurs candidats se présentent, le trio économique devra voter pour le choix du capitaine.
- Le capitaine est nommé par le trio économique (Commissaire aux commerces, le Commissaire aux mines et le Bailli).


4) Des règles
- Les conseillers comtaux habilités décident en tout temps des destinations du navire franc-comtois. Si le Capitaine (ou le membre d'équipage qui le remplace) juge pour des raisons de sécurité qu'il doit dévier de la voie prévue et faire voile vers une autre destination, il doit en informer immédiatement le Cam qui en informera le Parlement.
- Il est interdit de nommer un nouveau capitaine sans l'autorisation du trio économique.
- Le capitaine, ou le membre de l'équipage qui le remplace, gère l'équipage dont le nombre correspond au type de bateau dont il a la gestion. Il sélectionnera son équipage de concert avec le trio économique, le critère de base étant d'avoir la Compétence Maritime de Base comme formation.
- Le capitaine , ou le membre de l'équipage qui le remplace, doit rendre quotidiennement des comptes au CaM sur la gestion du navire.
- Il est interdit au capitaine, ou au membre de l'équipage qui le remplace, de vendre le bateau sans avoir obtenu l'autorisation du Parlement.
- Il est interdit au capitaine, ou le membre de l'équipage qui le remplace, d'attaquer un autre navire sans avoir obtenu l'autorisation du Parlement.
- Il est interdit au capitaine, ou le membre de l'équipage qui le remplace, d'accoster à un port sans avoir obtenu l'autorisation au préalable.
- Le capitaine et les membres de l'équipage doivent se soumettre aux lois locales des contrées qu'ils visitent et faire preuve de collaboration.
- Le capitaine, ou le membre de l'équipage qui le remplace, ne peut accepter des passagers à son bord s'ils ne sont pas autorisés par le connétable
- Le capitaine, ou le membre de l'équipage qui le remplace, fixera les tarifs pour le transport et l'encombrement après avoir reçu instructions du CaM. Celui-ci s'étant concerté avec le CaC pour connaître l'encombrement du chargement.
- Le capitaine, ou le membre de l'équipage qui le remplace, sera mandaté par le CaC pour effectuer des transactions commerciales avec un contact étranger, la diplomatie et le professionnalisme étant exigés.
- Tout manquement à ces règles est passible de révocation immédiate et sans sommation.


Voté par le Parlement le 4 mars 1459 et publié par le Franc Comte Jontas de Valfrey le 6 mars 1459.

Vera est actuellement au Parlement, s'il y a des transactions à faire dans un autre duché, elle ne pourra pas le faire, il faut passer une annonce comme le dit la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:13

je pensais que d'ici la fin de ce mandat elle pourrait être intéresse , mais tu as raison cela passe tout de même par une annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:16

Merci de ta confiance Ares. Tout d'abord je veux dire que pour la navigation elle-même je n'ai pas de connaissances pratiques. J'ai voyagé, comme passagère, mais n'ai jamais été capitaine. Mais il y a tout de même des choses que je sais.

Pour ce qui est du capitaine

1. Il faut qu'il connaisse la navigation, soit parce qu'il a déjà navigué
ou qu'il ait étudié (études hrp du joueur sur le topic Vasco de Gama de
la navigation ou avec des amis.) vents, courants, etc. etc. etc. il faut qu'il soit le plus compétent possible.

2. Il est important qu'il ait fait des études dans le domaine pour que son
travail soit maximisé.Mais ce n'est pas absolument nécessaire. Quelqu'un
sans études (ig) peut prendre la barre d'un navire. (Ceci ne lui donne
aucune connaissance réelle de la navigation, seulement des compétences
ig.)

3. Il faut que ce soit une personne en qui nous pouvons mettre toute notre confiance: il est le seul maitre à bord. Il faut aussi que son second soit au-dessus de tout soupçons, car il peut être appelé à le remplacer (retraite ou manque de disponibilité du capitaine, etc.) De plus le capitaine est celui qui a les écus sur lui et est responsable de la cargaison. Il doit aussi pouvoir communiquer efficacement avec les passagers.

4. Ce doit être une personne qui a de grandes disponibilités: En effet, les «rounds» navals se produisent toutes les deux heures. Il y en a 10 par jour. Il faut qu'il puisse faire les manœuvres nécessaires. (je ne crois pas que le joueur ait à se connecter toutes les deux heures, mais il faut que ce soit plusieurs fois par jour pour une excellente navigation donc minimiser les risques pour le navire: 8 fois par 24 heures est optimal).

Donc ce ne sera pas facile de trouver la bonne personne, mais on ne sait jamais.
Pour ce qui est des études en navigation, il y a déjà quelques personnes en FC qui ont tout ce qu'il faut (ig)
Pour ce qui est du reste, c'est-à-dire le plus important, il faudrait contacter des gens pour voir si cela les intéresserait ou mettre une annonce.

En ce qui concerne la vocation de ce navire


Bien sûr il peut servir pour les échanges commerciaux, et on pourrait développer de nouvelles relations commerciales avec des provinces autres que francophones, pour autant que le Cac puisse parler la langue angloise,. Grafschaft von Wutemberg, la Hollande, Maintz, et même l'Angleterre.
Le navire pourrait aussi servir à transporter des passagers payants. Je n'ai aucune idée des tarifs en vigueur sur le Rhin, et tout dépendrait aussi de la destination. Mais cela peut être envisagé... et peut-être rapporterait quelques écus au Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:20

...brrrrr que j'aime pas cette charte.
en particulier le truc sur le choix fait par le trio éco... il est ou l'avis du Franc comte??!

bref, c'est pas le sujet.

Sarrasin, peut on avoir deux trois lumieres sur le commerce avec les autres régions?
au moins les Lieux. je te demande pas la somme, juste les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:14

Commerce avec la bourgogne, achat de denrées de luxe commandé par nos riches
Commerce avec la Lorraine, pour le maïs, la viande et le bois, nos principaux manques
Commerce avec les flandres en cours pour des carcasses pour nos villes
Commerce avec l'allemagne il y a deux semaines et peut nous avoir du maïs à 3 écus si on en a besoin.
Champagne => autosuffisance
Bourgogne => De même sauf vente de son vin
Artois => Imladris est en relation avec et leur communique nos besoins et excedents
Lyonnais Dauphiné => pas de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:17

d'ailleurs, c'est quoi nos manques les plus importants?
Mais? Blé? viande?

parce que pour le coup, je prend l'exemple de Pontus, accroches toi pour le pain....
et concernant, nos marchands, je crois que la Halle aux marchands n'est plus.
nous allons a eux, ou c'est nous qui allons chez eux?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:18

Pour la Halle, il faut déjà nommer une personne à sa tête
Depuis qu'Anne_Cyrella est partie, plus personne dans les locaux
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:27

La halle a été supprimée Gregor.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:32

Dwiral a écrit:
d'ailleurs, c'est quoi nos manques les plus importants?
Mais? Blé? viande?


pour ma part je dirais viande, maïs éventuellement ... mais tout le monde oublies la pierre. nous n'en n'avons jamais assez , à bon prix il serait judicieux dans importer
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:33

Ah? Je ne savais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:35

cela a été fait sous Jontas
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:36

Bah j'y étais pas sous Jontas, d'abord ^^
Puis, je suis jeune, je ne vois pas tout encore

Rha, nah mais oh !

Bon, bah je vous laisse discuter entre vous alors
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:39

viens je t'offre un ptit remontant , me semble que tu en n'as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:41

Mère est là, si elle me voit boire, c'en est fini de moi, et surtout de toi Arès
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:47

votre Mère serait rassuré de vous savoir en taverne en ma compagnie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:49

il est clair qu'il faut mieux picoler avec ares qu'avec moi...
j'ai tres mauvaises réputation lorsqu'il s'agit d'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:52

En même temps, lorsqu'on connaît ton suzerain Dwi, on peut aisément comprendre que tu aies mauvaise réputation
Enfin, si vous voulez tous les deux m'offrir un verre, je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:41

Je t'accompagnerai Gregor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:44

Ah, je serai bien entouré ma foi
Avec plaisir Dina
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:05

Je veux bien venir aussi pour un verre si vous avez encore une place ^^

Oui on manque de viande et de maïs, on en perd souvent plus que les mairies nous en fournissent. Ca c'est calmé avec la perte de Saint Claude mais ce sera que temporaire.
Pour la pierre je suis d'accord avec toi Arès, mais je penses qu'avec un stock de plus de 1.000 pierres, on peut souffler un peu sachant qu'en cas de besoin l'allemagne nous fournira en 5 jours maximum, des quintaux à 13,50 écus, le moins cher dans les alentours.

Mais on s'éloigne du sujet initial là ... le lancement du recrutement a été lancé?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:25

Pour en revenir à nos moutons ou plutôt à notre navire, Dwiral a dit quelque chose que moi non plus je n'aime pas dans la charte.
Citation :
...brrrrr que j'aime pas cette charte.
en particulier le truc sur le choix fait par le trio éco... il est ou l'avis du Franc comte??!
et au fond c'est le sujet. J'ai toujours trouvé que de laisser au seul trio éco la responsabilité de ce navire n'a pas de sens.

Je pense que le franc-comte ou la franc-comtesse, le trio sécu, le maire de Luxeuil aussi ont ou peuvent avoir leur mot à dire lorsqu'il s'agit de ce navire. Le trio éco n'aura peut-être pas toutes les informations disponibles concernant le choix du capitaine et et peut-être que dans le futur cela pourrait causer des problèmes.
De plus, s'il advenait que ce navire servent à transporter des troupes, le Capitaine de FC doit pouvoir également prendre des décisions concernant la destination et les manoeuvres du navire.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptySam 30 Avr 2011 - 9:09

Vera tu m'excuseras mais je ne peux être d'accord avec toi. Que ce soit le port ou le navire cela relève du CaM , cela fait partie de son travail. Quand au CaC bah il doit veiller que tout cela fonctionne comme il se doit. Son travail ne consiste pas seulement à s'occuper de ses taches et point à la ligne, il doit garder un oeil avisé sur ce que fait le Cam ainsi que le Bailli. Il se doit également de rendre compte au Franc Comte (esse) de son travail , ce qui normal. Quand tu es CaC tu ne vas pas prendre une décision de la plus haute importance sans consulter le trio dans son ensemble et sans en informer le Franc Comte (esse).
Et je ne vois pas ce que le maire a a dire en ce qui concerne ce navire , il n'est pas propriété de la ville mais du Comté. Cela ne l'empêche pas il vrai de pouvoir participer au débat , mais le dernier mot restera en faveur du CaM et du CaC .

Je la trouve très bien cette charte moi .
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptySam 30 Avr 2011 - 11:35

Ben le Cam il a la possibilité (ig) de nommer et révoquer le chef de port. C'est tout. Alors si vous voulez le faire responsable de la marine, il va falloir nommer des commissaires aux mines qui non seulement s'y connaissent dans le domaine minier mais aussi en navigation. Le chef de port a bien plus de responsabilités réelles que lui.

C'est pour des raisons qui ont à voir avec la sécurité du navire, de son équipage et de ses passagers que je trouve que le trio éco n'est pas équipé pour cela. Et il risque d'y avoir des problèmes à cause du temps qu'il faudra avant que les infos du capitaine du navire ne remontent à la SI.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptySam 30 Avr 2011 - 16:38

Le CAM et le CAC sont indispensables pour la construction du bateau. Passé ce cap, le bateau peut certes voguer de lui même mais à la base il sert au comté que ce soit pour le commerce ET pour les armées.

Du fait de la double utilisation de ce navire, il serait plus judicieux que ce soit la sécu et l'économie qui soit dans la co gestion de ce bateau, et la nomination de son capitaine.
Maintenant il faut rappeler que ce bateau est avant tout pour le commerce vu sa configuration, car ce n'est pas un navire de guerre ... il servirait donc uniquement au transport de troupes en cas de nécessité pour l'armée.
Si le bateau part en mission éco, il est à la charge du CAC et du CAM (par les chefs de ports quand il est en territoire comtois)
Si le bateau part en mission militaire, il est à la charge du trio de la sécurité.
Et donc deux capitaines, chacun pour son domaine pour éviter une mobilisation d'un non militaire, par exemple. Ou alors un seul capitaine mais il faudrait voir avec lui pour les phases armée

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans la gestion du bateau, personnellement, vous vous attardez sur des détails.
Pour l'instant le capitaine est le chef de port de Luxeuil, soit moi même en attente de trouver une personne définitive. Ou en est la demande de candidature? j'ai peut être une personne de confiance en tête pour ce poste
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptySam 30 Avr 2011 - 16:53

Personnellement, j'estime simplement que le Franc comte doit avoir son mot a dire sur ce choix.
il a bien un lien avec le franc comte dans la charte du capitaine ....
pourquoi il n'y aurait pas un lien avec la charte du chef e port..
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptySam 30 Avr 2011 - 17:11

Le CAM ne peut rien faire en temps normal sans l'accord du Franc-comte pour moi ca coule de source, mais on pourrait le rajouter en effet
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:25

En faite, ce n’est pas vraiment indispensable que le Franc Comte décide du chef de port, ça lui rajouterait du travail en plus et le CAM connaît mieux que lui les ports et les chefs de ports il peut surveiller et regarder bien sur, mais décider il le fait indirectement quand même vu que le CAM obéit aux ordres du Franc Comte.

Sinon, on n'est ou dans les candidatures du bateau et toussa ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:28

il n 'y pas eu d'appel à candidatures autant que je sache , maintenant je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:44

Pas d'appel de fait !

T'as du boulot Leif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyLun 2 Mai 2011 - 8:41

En avant moussaillon !

Sort son épée de bois et la point vers le loin
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:25

nous en sommes ou avec cela ?

c'est tjrs au point mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:37

tiens j'allais poser la même question!

Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:40

+1 pour la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:14

faut croire que l'annonce n'a pas été faite Laughing

se met à crier ne le voyant pas certainement de par sa taille

Sochaux tu t'en n'occupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:43

L'annonce a été faite, juste que j'ai envie de dire que tout le monde s'en fou de l'appel à candidature apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:18

C'est dans les moeurs actuelles de se moquer des appels à candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:54

Si on voyage avec Clad pour du commerce de luxe, nous utiliserons peut-être le bateau si cela peut aider le CaC. J'ai toutes les connaissances pour en devenir capitaine, en attendant que je fasse construire le mien. J'ai déjà le mât et la grande voile et une partie du bois mais comme je veux une cogue marchande, il me faut la faire construire ailleurs, Luxeuil n'ayant pas un niveau de port suffisant.
Par contre, peut-on laisser le bateau seul dans une ville si on fait un bout de voyage à pied ou à cheval vers une ville qui n'est pas au bord d'une rivière ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:55

Sarrasin vends lui le bâteau si cela peut aide le Comté et au prix fort ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:12

Lys veut une se faire construire une autre sorte de navire. Elle ne veut pas de ceux qu'on peut construire ici, Arès.

Je crois que vous pouvez sans problème débarquer. Il s'agit tout de même de dire au chef de port combien de temps vous compter rester à quai. Il se peut que certains ports aient un achalandage important. D'ailleurs, il est probablement souhaitable que vous annonciez aussi votre venue...

Le seul danger que je connaisse pour un navire à quai, c'est qu'il peut évidemment être canonné par un autre navire.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:36

je sais Vera j'avais compris , je plaisantais rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:47

Canonné, rien que cela?
Eh bien, j'en apprends tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:41

pour info j'ai un mât dans ma propriété pour le jour où vous en aurez besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et notre bateau??? Empty
MessageSujet: Re: et notre bateau???   et notre bateau??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et notre bateau???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De notre bateau.
» Comment réformer notre Constitution et notre Codex
» Bâteau, mon joli bâteau
» Erreur bateau
» Vente de bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: