Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bâteau, mon joli bâteau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bâteau, mon joli bâteau Empty
MessageSujet: Bâteau, mon joli bâteau   Bâteau, mon joli bâteau EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:03

Bonjour messieurs, une nouvelle enquête se lève à Luxeuil, et je vais avoir besoin de vous pour la réaliser. Je vais vous amener dans le courant de la journée plusieurs éléments qui seront les éléments de départ, je vous préviens y aura de la lecture ... En 2 mots, on a un bateau en construction dans le port qui pue la l'odeur de la magouille ... Les principales suspect: Sacrai (ex maire) et Geoffroy_de_villers (ex chef de port).
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bâteau, mon joli bâteau Empty
MessageSujet: Re: Bâteau, mon joli bâteau   Bâteau, mon joli bâteau EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:42

Léonin a écrit:

Voici ce que nous avons aujourd'hui :
Citation :
- Il y a un bateau qui est en construction dans le port de Luxeuil.
- La construction a été faite avec tout le matériel nécessaire grâce à un mandat de la ville de Luxeuil et pas un mandat Comtal. Fleur pourra le confirmer je pense et j'insiste bien sur ce point.
- Goeffroy, Osadus comme Chefs de Port et Sacrai comme Maire ont été mis au courant pour cette construction. Les deux premiers car ils pouvaient en assurer l'évolution, le troisième car le mandat a été fait par lui.
- La construction est lancée depuis déjà pas mal de temps, mais on ne sait pas encore depuis combien de temps.

Citation :

Des Lorrains, trois pour être exacts se manifestent en disant que ce bateau en construction est le leur. En prime, ils envoient le détail de ce qu'ils ont payé et quel type de bateau ils ont commandé. Nous n'avons pas plus de preuve et aucune informations venant des principaux intéressés, que ce soit Osadus, Geoffroy (qui est pourtant Conseiller Comtal) et de Sacrai. Je n'ai pas souvenir que le débat était public (celui que pointe Lysiane est dans la salle privée) et je ne pense pas que des informations si précises que ça aient pu filtrer, mais sais t-on jamais ?
Citation :

Les questions à se poser sont les suivantes :
- quand la construction de ce bateau a commencé ?
- pourquoi ces gens ont t-ils autant attendu avant de se faire connaitre auprès des autorités Comtales ?
- pour quelles raisons les Chefs de Port et le Maire mis en cause, n'ont gardé aucune preuve tangible indiquant le nom du propriétaire de ce bateau ?
Seigneuraslan a écrit:


Et au sujet du bateau, la construction fut lancé que Sacraï était encore lui-même le Chef du port mais je n'ai plus de date précise (qui était CAM?). C'est lui qui a négocié la construction de ce navire car le Franc-Comte de l'époque l'aurait autorisé à marchander (sans que les règles soient dument établies). Quand Geoff passa chef de port, il aurait dû le terminer mais manque de Bol il s'est retrouvé en retraite. Il maintient que ça vient des lorrains.

Fleur a écrit:
Au 17 septembre, il n'y avait rien dans l'inventaire pour construire le bateau. Voilà pourquoi je l'ai remis ici, pour voir quelle date les lorrains vont nous pondre.

Geoffroy_de_villers a écrit:
[rp]

En date du 17 septembre 1458 :
------------------------------


Chef du Port :
Citation :

Geoffroy_de_Villers


Occupation des quais :
Citation :

Emplacement I : Hildes Traum (armateur : Xianfuxi)
Emplacement II : St. Wandelin 2 "Badenia" (armateur : Spiere)
Emplacement III : ---
Emplacement IV : ---

Etat du port :
Citation :

200/200

Etat du Port :
Citation :

Vous êtes dans un petit port de pêche. C'est sympa, bucolique, mais le ponton ne permet l'amarrage que de quatre bateaux simultanément.

Inventaire du Port :
Citation :

0,00 écus
16stères de bois

Requête des Capitaines :
Citation :

Demande d'accostage : 0
Demande de réparation : 0

Etat de la cale-sèche :
Citation :

Nombre de chantiers en cale sèche : 0/1
Cette cale sèche est vide

Marché naval :
Citation :

Il n'y a aucune offre de vente.
[/rp]

Osadus a écrit:
[rp]

En date du 7 novembre 1458 :
------------------------------


Chef du Port :
Citation :

Osadus


Occupation des quais :
Citation :

Emplacement I : St. Wandelin 2 "Badenia" (armateur : Spiere)
Emplacement II : ---
Emplacement III : ---
Emplacement IV : ---

Etat du port :
Citation :

200/200

Etat du Port :
Citation :

Vous êtes dans un petit port de pêche. C'est sympa, bucolique, mais le ponton ne permet l'amarrage que de quatre bateaux simultanément.

Inventaire du Port :
Citation :

326,00 écus
136 stères de bois
1 mât
1 grande voile

Requête des Capitaines :
Citation :

Demande d'accostage : 0
Demande de réparation : 0

Etat de la cale-sèche :
Citation :

Nombre de chantiers en cale sèche : 1/1
Nom : Pas encore baptisé
Statut : En construction
Etat : 0/10
Armateur : Osadus

Marché naval :
Citation :

Il n'y a aucune offre de vente.
[/rp]

édit : qu'on vienne me dire que la construction fut lancé par sacrai... là je n'y crois pas car le registre en gargote démontre le contraire!

lysiane a écrit:
Surtout que dans les rapports de Geoffroy ex chef de port qu'il a noté jusqu'au 17 septembre, il n'y a aucune mention de construction de bateau. Et les rapports sont affichés en Gargote comtoise.

lysiane a écrit:
En fait, Geoffroy avait noté du 20 août au 17 septembre dans l'inventaire du port :

Citation :
Inventaire du Port :

0,00 écus
16stères de bois

Je suis persuadée que l'inventaire a été changé après le 17 septembre et que c'est sans doute pour cette raison que Geoffroy n'a pas continué. Sans doute une entente avec Sacrai pour se venger d'avoir été nommé Vice chancelier...

Pas normal que des personnes qui font construire un bateau attendent aussi longtemps des nouvelles et tous ont pu voir le sujet décrivant le mandat en séances publiques.

Bref... l'affaire a été transmise à enquête judiciaire ?

Fleur a écrit:
Xaventes est de champagne donc pas lorrain... arrivée le 9 août à Luxeuil mais la plupart du temps en retraite.

Callmar... passage exprès à Luxeuil le 23 septembre... reparti le 24...

Si les lorrains devaient nous sortir une date c'est celle-ci et pas une autre. Leur silence démontre finalement que cette histoire n'est pas claire et comme le dit Lysiane, les données étaient en séance publique...donc sans preuves de leur part, on ne peut leur donner crédit.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bâteau, mon joli bâteau Empty
MessageSujet: Re: Bâteau, mon joli bâteau   Bâteau, mon joli bâteau EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:12

L'affaire est sans suite. Le bateau appartient définitivement au Comté.

Archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bâteau, mon joli bâteau Empty
MessageSujet: Re: Bâteau, mon joli bâteau   Bâteau, mon joli bâteau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bâteau, mon joli bâteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et notre bateau???
» De notre bateau.
» Vente de bateau
» Erreur bateau
» [Eco] Bateau municipal/comtal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: