Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Eco] Bateau municipal/comtal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Bateau municipal/comtal Empty
MessageSujet: [Eco] Bateau municipal/comtal   [Eco] Bateau municipal/comtal EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:17

Je me permets de lancer l'idée au parlement, on ne sait jamais, le dossier peut avancer.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Sujet lancé:
Citation :
Ce sujet vise à développer l'économie portuaire via le Rhône proche de Saint-Claude.
L'idée a bien évidemment déjà germée au conseil municipal de SC, le port naturel étant assez inactif.
Le Rhône représente un intérêt économique croissant allant de Solothurn au Nord, jusqu'à Arles-Nîmes au Sud.

L'inconvénient majeur étant que le port se trouve sur un noeud.
De plus, il s'agit d'un port naturel ne pouvant être amélioré, ce qui occasionne un risque de voir un bateau subir des dégâts lors de l'amarrage.

Mon intervention vise à demander si la construction ou l'achat d'un bateau serait envisageable par le Comté au niveau du Rhône, avec un amarrage proche de Saint-Claude.
Nous pouvons peut-être aussi envisager sans doute une participation municipale, à voir avec le conseil municipal de SC, dans l'intérêt du Comté et des villages.


Ce sujet devrait apparaître en séances publiques dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Eco] Bateau municipal/comtal Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Bateau municipal/comtal   [Eco] Bateau municipal/comtal EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:02

Je viens de mettre mon grain de sel la bas (merci a vous Shenkj) mais si le comté ne peut pas ou ne veut pas on se lance sans lui !!!!

Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Bateau municipal/comtal Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Bateau municipal/comtal   [Eco] Bateau municipal/comtal EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:22

J'ai vu que le débat se trouve toujours en salle privée du parlement.

Le débat pourra ainsi avancer avec votre participation.
Effectivement, on a lancé l'idée, par la suite, nous élaborerons le projet entre nous.
Merci Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Eco] Bateau municipal/comtal Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Bateau municipal/comtal   [Eco] Bateau municipal/comtal EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:29

De rien mais j'avais zappé le débat I don't want that je dormais surement
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Eco] Bateau municipal/comtal Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Bateau municipal/comtal   [Eco] Bateau municipal/comtal EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:09

Voici la réponse du FC

Si la municipalité serait prêt à investir pour le port de St-Claude je n'y verrais aucun inconvénient majeure.
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Bateau municipal/comtal Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Bateau municipal/comtal   [Eco] Bateau municipal/comtal EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:58

quel port de Saint-Claude ?
Investir dans le port au sud est impossible, il n'est pas constructible !
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Bateau municipal/comtal Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Bateau municipal/comtal   [Eco] Bateau municipal/comtal EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:57

Il s'agirait seulement d'investir dans la construction d'un bateau comtal/municipal, pour valoriser notre port, effectivement impossible à améliorer puisqu'il est bloqué au stade de "port naturel".
Revenir en haut Aller en bas
chambertin
Réservé
chambertin


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2012

[Eco] Bateau municipal/comtal Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Bateau municipal/comtal   [Eco] Bateau municipal/comtal EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:23

pour info, j'ai pris contact avec le chef de port de geneve
J'ai a priori son accord pour la construction d'un foncet, ça donnera une idée de l'affaire

Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Bateau municipal/comtal Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Bateau municipal/comtal   [Eco] Bateau municipal/comtal EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:15

l'accord , oui ...mais l'amarrage reste problèmatique .

Ensuite , et bien de ce que j'avais vu avec genève (et d'autres) , il ressort -mais là je parle pas de ton cas Chambertin , juste une réponse à shenkj :

1- Genève ne peut nous garantir un amarrage
2- le "port" de SC ne peut pas être utilisé . Là c'est clair faut faire une croix dessus , à moins d'aller implorer les divinités .
3- Genève peut se servir , si le bateau est sanclaudien , de se servir de sa présence pour des actiosn politiques . je rappelle en particulier que dasn uen récente déclaration Genève avait clairement fait état de menaces , et avait étalé nos négociations pour la création d'un foncet , ce qui a mis , pour ma part un terme immédiat aux négociations .

Donc , autant l'engagement de chambertin est une belle et bonne chose , autant la création d'un bateau "public" me paraît dangereux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco] Bateau municipal/comtal Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Bateau municipal/comtal   [Eco] Bateau municipal/comtal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] Bateau municipal/comtal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eco] Bateau comtal/municipal sur le Rhône
» Le conseil Comtal et Municipal du poisson d'Avril!
» Bâteau, mon joli bâteau
» [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal
» Choix du bateau de Saint-Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Port sur le noeud au sud de Saint Claude-
Sauter vers: