Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Levée d'Impôts Municipaux

Aller en bas 
+2
Fredyanne Van Ansel
Criss
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptySam 26 Mar 2011 - 19:15

Bon je vous prend un peu à court...Mais je pense faire la lever des impôts avant mon départ
Vous allez me dire qu'il me reste 3 jours enfin plutôt 2 jours car le 3 èmes jours Mgr Huon sera en place si mes souvenirs sont bon Razz

Bref...revenons à nos moutons...je pensais écrire une lettre ce soir...et avertir que l'impôt serait à 8.50 pour les champs et 11 pour les échoppes
après j'avoue que le premier qui râle je lui donne la note de ce que j'ai investie dans la mairie Twisted Evil

Voilà j'attend vos avis merci
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptySam 26 Mar 2011 - 20:40

Pour moi c'est une bonne décision Crissou Smile

Les impôts que tu demande me semblent raisonnables ,notre CaC est elle de cet avis aussi ? car il y aurait lieu de prelever un impot "exceptionnel" pour cette fois en les augmentant afin d'avoir une bonne marge en mairie pour ton successeur qui sera certainement Monseigneur Huon qui pourra par la suite les baisser .

Pas taper ........J'y suis passée , et ai été bien obligée pour sortir Poli de la mouise de mettre des impôts un peu plus élevés^car je voulais être raisonnable moi aussi .......Mais ça suffisait pas , je sais donc de quoi je parle Rolling Eyes

Les polinois le comprendraient très bien je pense ,mais c'est juste mon avis comme tu le demande à chacun d'entre nous ma Crissou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptySam 26 Mar 2011 - 20:58

Du même avis que Fredy, tu devrais augmenter les impôts...
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptySam 26 Mar 2011 - 21:06

Coucou ma Fredy,

J'en ai justement parler avec Erine et ma dit que sa lui paraissais bien^^
Ta remarque est juste aussi mais en meme temps n'oublions que nous sommes à 105 habitants et que je me vois mal les saigner pour la connerie d'un ancien maire...Enfin pour moi il mérite pas le titre d'ancien maire ou maire tout cours!

Désoler si vous me trouver radical mais en prenant les biens polinois il mérite que le titre de crapule pour rester poli.

Après il faut pas oublier que les impôts pourront être prélever tout les 15 jours j'ai remis 500 écus dans la mairie ce soir...demain il y aura aussi les écus des 350 pains de retour de Dole que j'aurais en deux fois puisque Francesco22 est absent demain.

J'ai proposer aussi des fruits aux autres maires j'attends les réponses

Donc j'avoue que le prix de ces impôts me semble raisonnable

Coucou Gwenael

Je suis en taverne si tu veux me vendre quelques choses^^
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptySam 26 Mar 2011 - 21:47

Cela me convient parfaitement ...
C'est aussi plus facile pour moi d'arriver avec des impôts élevés déjà lancés que de devoir le faire dès mes premiers jours !
Donc merci à Criss pour cette décision courageuse ... que je critiquerai vertement devant les électeurs, évidemment ! Mr. Green

Sinon, je pensais qu'il fallait des points d'Etat pour lancer un impôt ... On a des points d'Etat ?
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptySam 26 Mar 2011 - 21:58

Ben c'est du beau Mgr...envoyer une pauvre femme comme moi ce faire masacrer a cause des impôts^^

Quand je pense que moi je pense à vous laissez une mairie en positif...j'avais dit a Leif...je suis une poire pas une fraise Rit

j'ai 10 PE pour les finances j'ai demander aussi des PE pour le commerce et la communication car on arrive à la fin

Enfin moi je vais aller bouder dans mon coin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptySam 26 Mar 2011 - 22:04

Mais non, mais non, faut pas bouder ... si on prend des femmes en politique, c'est bien pour prendre les décisions courageuses et impopulaires ...

Les point d'Etat finances, c'est toi qui les fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptySam 26 Mar 2011 - 22:14

C'est bien connu que les femmes sont plus courageuses Twisted Evil

Les PE on doit les demander...c'est fourni par les personnes qui étudie mais pas de souci je montrerais ou sait^^

tiens ce soir au passage j'ai fais une découverte ...Ben oui sa m'arrive ...dans la Salle du CaC les maires peuvent dire ce qu'ils ont en trop ou pas assez en denrées
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptySam 26 Mar 2011 - 22:56

Moi je suis completement d'accord pour que la levée des impots se fasse le plus vite possible !

Les chiffres prononcés me paraissent trés bien aussi ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyDim 27 Mar 2011 - 8:35

Criss a écrit

Citation :
tiens ce soir au passage j'ai fais une découverte ...Ben oui sa m'arrive ...dans la Salle du CaC les maires peuvent dire ce qu'ils ont en trop ou pas assez en denrées

C'est un bon procédé pour les échanges ça Cissou et de bonnes infos à savoir pour tous les maires....... ça façilite les échanges ^^

Si la majorité d'entre nous et le CaC est Ok alors c'est que tu as bien calculer pour les mpôts Crissou thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:14

Bon alors je lance sa dans la journée^^

Faut attendre que mes yeux ce reveil un peu sinon je vais encore faire une boulette Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:17

Meuh non !! tu verras ça va bien se passer ma Criss Wink

Prends ton temps ,chaque chose en son temps hein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:19

Ouiiiii de toute façon j'aurais pu prélever un impôts bcp plus élever suite a ce que Dingo n'en a pas fait depuis au moins un mois donc le premier qui râle c'est ma main dans sa tronche et nos factures à tous nah! non mais Oh
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:25

Heu ....va vite boire ton chocolat Crissou ça calme Razz ....tu verras personne ralera les impôts sont d'un montant plus que corrects après ce qu'il s'est passé à la mairie que tu as put remettre à flot d'une main de maitre !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:36

Merci ma fredy...j'avoue que ma prioriter est d'effacer notre dette...et avoir du stock pour les échanges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:14

Citation :


Polinois, Polinoises,

Voilà Quelques jours que par révolte j'ai du prendre la mairie!
Alors je vais vous dires à quoi nous on sommes en ce jour...Avec beaucoup de travail de la part du CM et moi même nous sommes arrivée à faire un petit stock de denrées...et un petit pécule d'écus qui sert à payer la défense du village.

J'aimerais aussi que les villageois comprennent qu'il est vraiment important...DE NE PAS UTILISER LES RACHATS AUTOMATIQUESQue l'ancien maire c'est amuser à bloquer! Même si chaque jours des petits malins profite de vendre leur bien a des prix hors normes...Mais ne pense pas que après on devra revoir les impôts à la hausse...Donc pensées au bien de tous et non à votre avantage!! Merci

Je tiens à vous rappeler que l'ancien maire Dingo à Démissionner en vident la Mairie de Poligny...la Mairie était même en négatif dans les comptes...et n'avait qu'un poisson et un fruit.

Et je vous parle pas de la dette vis à vis du comté...que j'essaie d'acquitter...J'ai pu déjà payer l'impôt de la semaine courante...mais si vous n'êtes pas au courant l'impôt tombe toute les semaines.

Ce qui explique que chaque villages ce doit de prélever un impôt normalement tout les 15 jours...Vue que l'ancien maire ne la pas fait...sa n'a pas aider notre économie...

Après avoir discuter avec le CM et n'ayant pas voulu donner un coup d'assommoir aux polinois nous avons prit la décision que la lever des impôts de 8.50 écus par champs et 11 écus par échoppes.

Je sais que le mot impôt n'est pas plaisant mais je vous avouerais que pour faire un stock de denrées...Certains membre du CM et moi même avons du vendre nos productions à prix casser!

D'autres personnes Polinois ou pas...on fait des dons à la mairie par la vente de miches de pains à 20.01...50.01...100.01 et 150.01.

Personnellement j'ai vendu mon stock de pain à 2écus et d'autres denrées utile que j'ai vendu à la mairie au prix minimum.

Peut-être que certains de vous ce diront pourquoi la Maire en intérim nous dit tout ça...Car simplement je suis pour une transparence totale et que vous êtes en droit de savoir à quoi nous en sommes.

La lever d'impôt ce fera aujourd'hui au plus tard demain et je remercie déjà tout les polinois qui s'acquitteront de cette sommes qui me permettra de mettre à jour la dette du village et continuer à acheter des denrées.

Sur ce le CM et moi-même vous remercions d'avance et espérons que vous comprendrez bien la situation.

Bonne journée à vous et que Poligny ce relève vite

Criss de Valfrey Maire en Intérim

Voilà la lettre que je vais envoyer avant de lever l'impôt sa vous parait bien?


Dernière édition par Criss le Dim 27 Mar 2011 - 12:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:07

PARFAIT Crissou !!............Rien à redire tout y est !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:36

Allez je l'envoie et on verra bien et au plus tard ce soir je lance l'impots
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:25

Bien reçue Crissou ,ton courrier est bien parti et est bien arrivé Very Happy .......Allez va reprendre des forces ....tu as bien bossé pour un Dimanche jour où l'on est sensé se reposer !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:40

Je vais me balader après ...pour le moment je profites de faire des achats de viandes puisque des écus sont un peu rentrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:03

Parfait pour tout.
Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyLun 28 Mar 2011 - 8:29

Bon comme dit dans le bureau du maire j'ai fais une boulette Embarassed
c'était trop beau que je me plante pas sur un truc...vraiment désoler mais on devrait s'en sortir quand même.

Je vais voir avec la CaC pour vendre le maximun et puis le mandat de Francesc22 rentre aussi donc...

12 jours attendre mais surtout ne pas refaire la meme boulette que moi...enregistrer les prix...et après lever l'impots
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:52

Te prends pas la tete ma Crissou, je t'ais tout dis dans ton bureau ,tu n'as rien à te repprocher et cette boulette est rattrapable ,la mairie se porte bien grace à tes initiatives et ton acharnement ,je ne crois pas que j'aurais fait mieux tu sais ...........Bravo et MERCI ma Crisssou !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:35

Pas d'impôt ... pfuiff ... même pas drôle !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:39

Ma Fredy merci mais tu sais je n'aurais pas réussi tout ça sans vous et les dons des villageois.

Sans parler l'aide et les conseils du parlement j'ai juste lancer la machine et tout le reste c'est mis en place j'ai pas plus de mérite...Mais bon le coup des impôts tsss qu'elle nouille que je suis Twisted Evil

Enfin l'important c'est que ma boulette ne fait pas un trou dans le budjet de la mairie puisque tout est a jour.

enfin merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptySam 9 Avr 2011 - 23:18

13 jours avec LA BOULETTE ... voici les impôts nouveaux !

Citation :
Les avis d'imposition seront envoyés dès demain.

Taux classiques : 8 écus pour les culture/élevage, sauf potager à 10 écus car on a un verger.
11 écus pour les ateliers.

Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:02

Ben la boulette est réparer puisque j'ai payer 27 écus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:10

Eh bien voilà une bonne chose defaite Wink

La boulette on en parle plus ma Crissounette Smile

Je vient de payer mes 19 écus pour ma part Monseigneur Smile


Ca va faire grand bien à la mairie celà Wink,j'avais juste peur que le bouton"impots" soit rouillé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:55

C'est vrai qu'il a fallu que j'actionne fortement la manette "impôt" ... ça manquait d'huile ... de coude ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:06

Heureusement qu'en plus de l'esprit sain vous en avez aussi le corps Mgr Mr.Red

Crissou j'ai dit (en halle )en allant à la messe ...............Que tu avais de la bonne gnole dans ta taverne alors t"étonne pas si on t'en demande Razz ..........C'est moi qui t'envoies dames Teia et Ryxendre ........Hein la gourmandise est un péché Mgr ?mais non ........pas un dimanche jour de repos et d'un peu de gaité ........La gnole ça aide plus que la bière lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:48

Donc c'est a cause de ça que sa a pas voulu Razz

Déjà croiser Dame Ryxendre...trés sympatique ^^ merci ma fredyyyyyy
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:26

25 avril !
Je peux lever des impôts, nécessaires pour payer le comté ...

Mais faut-il encore attendre 2 ou 3 jours, le temps que l'armée de Jean bouge de là ?
Au contraire, faut-il se dépêcher pour l'empêcher, en cas de prise de la ville, d'une levée d'impôts monstrueuse, comme à St Claude, avec 50 écus par champs ... ?

Le débat est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:16

La mairie possède un mandat ducal Mgr il me semble bien ,alors je pense qu'il faudrait avec entente du CaC lever les impots et mettre ceux-ci dans le fameux mandat ,il sera ainsi intouchable ....Sauf prise du château evidemment mais je vous donne une idée car si Jean s'éternise on va pas tenir bien longtemps sans rentrée de sousous , alors il faut trouver une solution Rolling Eyes

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:53

euh ... un mandat comtal ?
A part la fameuse "banque comtale", pour le reste, je ne suis pas au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:29

Il faudrait pour celà que vous vous adressiez au bailli (dame Katarina) ,ce n'est pas pareil et n'a pas la meme fonction que la banque comtale ...........Désolée c'est moi qui vous ai induit en erreur Embarassed

Il faut demander un "mandat 'comtal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:14

Bon, j'ai lancé les impôts ce soir ... les premiers depuis le 10 avril, donc 16 jours, avec toujours un faible taux de 8 écus par champs.

EDIT : oui, Noa (en dessous !)


Dernière édition par Monseigneur Huon le Mar 26 Avr 2011 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:15

faudrait penser à l'afficher quelque part comme en mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:24

Bonne nouvelle pour les impots Mgr ,ceux ci peuvent etre prélevés sans danger car l'armée de Jean est partie sur SC ,alors ils peuvent rentrer directement en caisse municipale ^^

Je viens de vous payer les miens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:35

Payer mes impôts aussi grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:02

Au retour, Criss ... il y ale temps, c'est jusqu'au 3 mai ...
Et si vous n'êtes pas de retour, un petit supplément sera apprécié de notre trésorerie ! lol

Plus sérieusement, même si ce n'est pas le sujet ... comment cela se passe-t-il à St Claude ?
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:20

ça va à SC le marché est surchager de maïs et de bois

Après les gens sont motivé tout les soirs à reprendre la mairie pour la perdre par l'armée de Osadus!

A première vu Jean et Osa sont décider a rendre la vie impossible au saint-claudien
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:44

D'accord ... j'ai remarqué que Nikos reprend la mairie chaque nuit ... et donc Osadus la reprend chaque matin ?

On pourra donc importer du maîs (pour quoi faire ?) et du bois.
C'est quoi, en gros, les prix faibles qu'on peut voir sur leur marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:07

Le maïs pour sois faire du commerce...soit pour être sur que les éleveurs n'en manque pas^^

Le bois part généralement très vite enfin bon quand j'étais maire je commerçais avec les autres pas que avec le CaC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:55

Criss,
Fredyanne a suggéré qu'on demande une réduction d'impôts car la révolte de St Claude et l'armée de Jean à nos portes nous a obligés à prendre 4 miliciens au lieu de 2 pendant plusieurs jours.
Parfois, les villages obtiennent des réductions.
J'en ai parlé au CAC qui m'a dit de voir avec le Parlement ... et comme tu es ma représentante au Parlement ...
Il semble septique car les autres villages ont en général 4 miliciens tous les jours.
Mais on peut essayer d'argumenter en disant qu'on ne laisse que 2 miliciens pour mieux remplir la mine d'or, déjà qu'il n'y a plus les habitants de St Claude qui y vont ... !

Bon courage, Criss ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:06

C'est une gag?

Franchement vous souhaitez demander une réduction d'impots quand SC a était prit ce qui pénalise notre mine!

Quand le comté perd un impôt toute les semaimes je suis gentille mais pas suicidaire désoler de le dire sa serait petit et mesquin.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:26

Crissou c'est le fait aussi que pour ceux qui ont assurer durant 4 jours de suite sans travailler la défense de Poli et d'avoir subit la situation du fait que Jean était avec son armée ,qu'il a fallut augmenter la milice ...........C'était une suggestion de ma part à notre maire ,pas un ordre ....... Nous sommes bien sur solidaires de SC mais celle ci ne fait pour le moment ,plus parti de la FC ...............Nous si !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:49

Je suis contre cette proposition

Car quand nous avons était dans la M...le Parlement nous a aider et si on est logique ceux qui on pas gagner d'écus c'est les personnes du cm et non les villageois.

Et au passage je ferais remarquer que les alertes était en rouge mais la fameuse armée n'a pas attaquer

Et peux être que SC sur un plan thenique ne fait plus partie de la FC mais après dans nos coeur SC fait toujours partie de la FC

Et je viendrais a dire que quand SC sera reprit que eux demande sa ayant perdu bcp dans cette histoire sa serait logique!

Nous non car on a pas était attaquer et sa serait trés mal placer de le demander
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:51

Criss a écrit

Citation :
Et je viendrais a dire que quand SC sera reprit que eux demande sa ayant perdu bcp dans cette histoire sa serait logique!

Ais je dis le contraire Criss? Bien sur que celà sera plus logique !

Suggestion= Idée , pas demande explicite et formelle et surtout obligatoire.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:02

Donc on est d'accord qu'il serait mal placer de la part de Poligny de faire cette demande?

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:29

Celà serait mal venu vu ton point de vue Criss ,puisque tu te trouve à SC donc tu est mieux placée que nous pour y voir la situation ^^

N'en parlons plus !,en espérant que SC revienne vite en FC !

Je suis coincée ici jusqu'au 2 mai où Gwen reprendra sa place ,si SC est toujours aux mains de Osadus et Jean je viendrai vous donner un coup de main sans soucis ,je dit pâs que je ferais des étincelles ni que je serais indispensable ,mais au moins j'aurais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Contenu sponsorisé





Levée d'Impôts Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Levée d'Impôts Municipaux   Levée d'Impôts Municipaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée d'Impôts Municipaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levée de BAN?
» [RP] Levée de ban ?
» Bureau de Rescensement (Mai 1460)
» 6 - Levée de ban
» [RP] Levée du Ban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Poligny :: Pôle économie, commerce-
Sauter vers: