Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Frais de bouche

Aller en bas 
+5
Erine
Sarrasin
Lysiane
Jontas
Debenja
9 participants
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Frais de bouche   Frais de bouche EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:56

Je viens de voir le beau bilan de ma chère soeurette et je me posais une petite question.

Qu'est-ce qui passe dans les frais de bouche?

Est-ce encore comme avant que de la viande? Ou est-ce comme avant mais après l'autre avant Mr.Red à savoir un peu de tout?

Car si c'est de la viande, ne pourrions nous pas essayer de lancer une filière de producteur Comtaux de la base jusqu'au morceau de viande, pour essayer de limiter un maximum les coups et donc avoir un prod de maïs, un éleveur de porc et un boucher pour bosser uniquement pour le comté. Enfin je dis un mais il en faut plus qu'un, et ce pour avoir une partie de la viande à moindre coup ! Ce qui diminuerait nos dépenses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptyJeu 10 Mar 2011 - 7:06

On fait de la viande, tant qu'on en a en stock Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:32

La viande reste le produit le moins cher en frais de bouche il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:00

En effet la viande est le moins couteux dans mes souvenirs. Si on veut être équitable Debenja, il faudrait trouver dans chaque ville un eleveur et un boucher qui sont prêt à aider pour le comté, car les quotas aident quand même chaque ville à écouler sa viande et permettre aux producteurs une certaine dynamique de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:17

Oui, on peut être équitable comme cela si on veut, mais faut pas acheter la viande au prix CaC c'est ca que je veux dire !!!! Il faut l'acheter à un prix moins élever sinon ca ne sert strictement a rien, on ne fera pas de bénef.

Je sais que la viande est le moins cher, mais justement il faut essayer encore de l'avoir moins cher !

Le frais de bouche c'est 25% de nos dépenses, il faudrait essayer de diminuer cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:27

Vous avez déjà tout dit. On met actuellement de la viande dans les frais de bouche car nous avions du stock. Il m'en reste encore mais le stock diminue plus vite qu'il n'augmente.
Ce qui fait que les coûts des frais de bouche pour la semaine prochaine et cette fin de semaine augmenteront légèrement.

Ensuite, pour diminuer encore plus les couts de frais de bouche. Ok, j'ai rien contre. J'ai évalué les couts sur deux mois, et trouver de la viande bon marché à l'extérieur, c'est quasi mission impossible. Car meme si j'achète en Armagnac ou dans le Limousin ou que sais-je, les viandes, il faudra payer le MA.
On y gagnera quasi rien. N'oublie pas qu'on a pas suffisamment d'argent à claquer. Si je passe une commande pour 100 viandes à 17 écus/viande dans le sud du royaume, compte la paye du MA dedans. Calcule tout çà et tu verras qu'on y gagnera que quelques deniers et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:50

Je veux pas de la viande ailleurs. Je veux de la viande Comtoise Smile

En faisant des contrats artisans avec les bouchers et le reste de la fillière de production. Je suis prêt moi a faire de la viande à vendre moins cher au comté, mais il faut partir de la base, à savoir des producteurs qui veulent bien vendre pas cher au comté ou directement entre eux tant le blé que les carcasses et ensuite le boucher vent moins cher directement au comté. Donc on peut y gagner.

C'est le principe du contrat artisans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:57

Je vais mettre un rachat automatique pour les viandes à la mairie, le maximum étant à 16.95 écus. Je suis prêt à revendre ces viandes à ces prix pour permettre des économies pour celles que je recevrais.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptyVen 11 Mar 2011 - 2:23

Même 17 s'il faut. Enfin je trouve logique qu'à ce niveau toi aussi tu fasse un bénéfice. Faut pas se leurrer, il faut que tout le monde s'y retrouve aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:13

Non mais au prix cac, je peux acheter ... faut juste trouver les bouchers ...

Citation :
En faisant des contrats artisans avec les bouchers et le reste de la fillière de production. Je suis prêt moi a faire de la viande à vendre moins cher au comté, mais il faut partir de la base, à savoir des producteurs qui veulent bien vendre pas cher au comté ou directement entre eux tant le blé que les carcasses et ensuite le boucher vent moins cher directement au comté. Donc on peut y gagner.

C'est le principe du contrat artisans.

Mais vu que tu te proposes gentillement et vu que tu proposes de relancer des contrats artisans et que tu es membre du trio éco, je te charge de trouver des bouchers amateurs pour un contrat artisans !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptySam 12 Mar 2011 - 0:13

Smile tu en a un devant toi Smile je suis prêt a faire de la viande que je revendrai moins cher au Comté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptySam 12 Mar 2011 - 13:42

Du coté de luxeuil, nous avons essayé de faire baisser les prix des viandes, mais rien à faire, donc je ne penses pas que vous trouverez à Luxeuil, m'enfin vous pouvez essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dingo
Réservé



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2011

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptySam 12 Mar 2011 - 14:07

J'ai de la viande a 17 en quantité sur le marché de Poligny si ca vous intéresse; suffit de se servir.

Le comté s'y retrouvera normalement la vente d'animaux devrait augmenter. Ca represente combien de viande par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptySam 12 Mar 2011 - 14:15

140 morceaux par semaine , c'est faisable mais pour cela faut aider le cac comme vous proposez de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Dingo
Réservé



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2011

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptySam 12 Mar 2011 - 19:14

Ah oui tout de même !
Au delà du soucis des bouchers je pense que c'est de carcasse qu'on va manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptySam 12 Mar 2011 - 19:44

Si les ventes se font niveau viandes, les elevages vont se relancer assez rapidement et donc elles ne seront pas un soucis, au pire le comté pourra faire un stock de carcasse qu'il donnera par mandat à ceux qui ont signé un contrat
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptySam 12 Mar 2011 - 19:51

dingo a écrit:
J'ai de la viande a 17 en quantité sur le marché de Poligny si ca vous intéresse; suffit de se servir.

comme la liste des rachats l'indique, j'achète à chaque mairie 50 viandes cette semaine. Donc, vous pouvez les vendre au comté. Et n'oubliez pas de payer vos impôts surtout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:22

L’idée de base de Debenja est bonne, mais j’ai souvenir que le CAC peut faire comme il veut avec les artisans et les producteurs et on n’a déjà eu beaucoup de coopération comté/peuple artisanal (Tita pour ne citer qu’elle), après c’est le CAC qui doit gérer le boulot, donc ce n’est pas vraiment une idée nouvelle, chaque CAC peut le faire si la viande rapporte vraiment vu que c’est la moins cher dans les frais de bouche.

Donc en parler c’est bien, mais je ne pense pas que le parlement peut faire plus de ce qu’il existe déjà ou soit on oblige à chaque boucher de vendre au comté la viande à bas prix, mais vu qu'on n'est pas en dictature ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:20

Pourquoi pour une semaine ne pas chercher la viande ailleurs? Si on arrive a en acheter 200 ca amortira pas mal les frais de MA si le MA demande à se faire payer, mais je suis sur qu'on peut en trouver des bénévoles.
On trouve facilement de la viande à 17 écus voir moins aux alentours du comté, y compris la champagne qui a eu une grosse crise de stock donc doit attendre pour bazarder au niveau des villes.
Si on supprime le quota de viande ou le diminue fortement par ville ca ne derangera pas vraiment vu que aucune ville n'arrive à le remplir par semaine, sauf exception...
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:28

Citation :
Si on supprime le quota de viande ou le diminue fortement par ville ca ne derangera pas vraiment vu que aucune ville n'arrive à le remplir par semaine, sauf exception...

Si, SC arrive à suivre, Ponta n'est pas loin. Vesoul et Lux, je ne sais plus.

J'ai fixé le rachat des viandes à 50 pièces par mairie, c'est largement suffisant pour les frais de bouche et le maintient du stock.
La seule fois où on a du mettre d'autres vivres pour les frais de bouche, c'est quand Lux était ville franche et que je n'ai pas pu disposer de vos viandes. Idem avec SC et la révolte. Et maintenant avec la crise de gamineries du maire de Poligny.
Dole, par contre, vend peu de choses au comté et quasi jamais de viandes.

Grosso modo, le stock de viande actuel se maintient avec les achats aux villages de Luxeuil, Pontarlier, Vesoul et SC.

Quant aux contrats artisans-boucher, encore faut-il avoir des carcasses dans le stock. Ceci n'étant qu'une matière première, je préfère ne pas acheter du stock qui ne tournerait pas et me resterait là en me bloquant des liquidités. Je préfère aussi les laisser aux mairies, je n'ai qu'à observer le nombre d'élevage par mairie pour tilter qu'il n'y a pas assez d'élevage pour faire des contrats artisans-boucher.
Et si je lance ce type de contrat, les maires ne pourront plus faire de bénéfices en achetant les viandes sur leur marché moins cher qu'ils ne me les vendent au tarif CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:46

Citation :
Grosso modo, le stock de viande actuel se maintient avec les achats aux villages de Luxeuil, Pontarlier, Vesoul et SC.

Une tres bonne chose alors Smile

Pour les contrats c'est à voir, pas sur que tout les bouchers bossent à 100% Tu pourrais faire un contrat avec un boucher et chaque semaine tu lui commanderais la viande qui t'a manqué la semaine passé, pour te completer et te maintenir, enfin c'est une idée comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:43

pas bête l'idée... et comme Sire Mon Frère s'est proposé plus haut, il se chargera de mettre ton idée en place Mr. Green N'est-ce pas, Sire Mon Frère ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:54

Sire le frère d'Erine ? N'est-ce pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:02

J'aurais pas mal de viande à vendre moi pour cette semaine, Luxeuil va pouvoir approvisionner le comté, j'ai quelques bouchers qui ne doivent plus se sentir. Je vais essayer de trouver qui travaille tant et peut être que l'idée d'un contrat avec des bouchers pour fournir les viandes manquantes pourra se faire. Je tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:05

Je vous attends pour les rachats dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche   Frais de bouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de bouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des frais de bouche
» Frais de bouche
» [Frais de bouche]
» Mémo Julie => Frais de bouche
» [Frais de Bouche] Denrées consomnées - Du 21/05/1457 au XX/XX/1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: