Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Des frais de bouche

Aller en bas 
+3
Debenja
Occorax
epsonstylus
7 participants
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des frais de bouche Empty
MessageSujet: Des frais de bouche   Des frais de bouche EmptyVen 7 Nov 2008 - 15:15

Bonjour à tous, je suis tombé sur un truc très intéressant en me balladant à gauche et à droite, en glanant entre des montagnes de paperasse qui s'entasse dans mon bureau et là choc j'ai trouvé ça :

Citation :
Frais de bouche :

Dans l’imaginaire du peuple, le Comte et ses conseillers vivent dans un luxe et un raffinement excessifs. Des mets merveilleux leur sont servis, le meilleur vin coule à flot et leur table regorge de légumes appétissants et de fruits gorgés de soleil. Pendant le travail, leur pause-café, ils la passent à déguster des homards et des huitres alors que le laboureur moyen doit se contenter de kitkats et de M&Ms. Et, bien entendu, c’est nos impôts qui financent tout ça. En un mot, ils s’empiffrent et vivent sur le dos de la bête.

Cette rumeur, laborieuse classe productrice, est tout à fait vraie.

Chaque jour, le Comté doit être en mesure de produire 20 repas qui seront servis en pure perte. [Activé]
Ces repas doivent se comporter, au choix, d’une viande, d’un poisson, de deux légumes, de deux fruits, de trois pains, de six épis de maïs, ou bien d’un panachage de tout cela.

Le Comte peut, s’il le désire, paramétrer précisément les repas. S’il ne le fait pas, cela est déterminé automatiquement à chaque passage de journée. L’ordre de priorité dans le choix des denrées est alors le suivant : pain, fruit, maïs, lait, poisson, viande, légume. Il est possible de remplacer chaque repas par une somme de 20 écus, et c’est ce qui est fait automatiquement si aucun ingrédient n’est disponible. [Activé]

Si le Comté ne dispose ni de suffisamment de denrées ni de suffisamment d’argent, alors il perd du prestige.


Je trouve qu'il est intéressant que tout le monde le sache, c'est tout à fait abjecte à souhait Mr.Red


[Le premier qui flood, je le castre à coup de dague.]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Des frais de bouche   Des frais de bouche EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:11

C’est en place depuis un bon moment les frais de bouche .
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Des frais de bouche   Des frais de bouche EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:17

Oui je sais bien, mais je trouve ce passage excellent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Des frais de bouche   Des frais de bouche EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:25

Bah oui c'est la nouvelle réforme de Levan. Ce n'est pas un secret Rolling Eyes

C'est en annonce sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Des frais de bouche   Des frais de bouche EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:34

Je sais, bien, mais rare sont ceux qui lisent ces annonces... hum...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Des frais de bouche   Des frais de bouche EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:00

Bah du moment que le comte et le CaC sont au courant, c'est parfait Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Des frais de bouche   Des frais de bouche EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:10

Tout de même, c'est une honte de gâcher la nourriture comme ça, avec tous les mendiants qui hantent les porches de nos églises...Pourquoi ne pas les faire porter dans une léproserie ? Ah...peut être qu'il n'existe pas de léproserie en Franche-Comté....
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Des frais de bouche   Des frais de bouche EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:12

Bah disons que le cac n'a pas le temps pour cela Laughing

C'est pas comme Capitaine où on se la coule douce

Mr.Red se barre vite fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Des frais de bouche   Des frais de bouche EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:22

le récupère par le fond des braies et le maintient fermement

non mais dites, mon cher comte, regardez bien...

tapote sur son épaule de sa main restée libre, sans lâcher sa prise

Vous voyez quoi, là ??? des étoiles ?? Dites donc, mon cher comte, vous ne dateriez pas un petit peu, là ? Vous savez depuis combien de temps j'ai redonné mon uniforme ?? SIMPLE compatriote comtoise, que je suis...aussi nuisible et inutile à notre belle contrée que vous, mon cher comte ! j'ai TOUT mon temps ! pour vous balancer tout habillé dans les douves depuis cette fenêtre là...celle là, juste en face de vous ! ça vous apprendra à dire des sottises ! nan mais !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Des frais de bouche   Des frais de bouche EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:29

Franchement c'est nul ce sujet ... vu le titre je suis arrivé ici ventre a terre ... tout ça pour ça ... franchement je suis déçu : le seul truc sympa c'est l'avatar d'epsylon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Des frais de bouche   Des frais de bouche EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:40

En meme temps si le comte manque de nourriture ou d'écus alors qu'il n'y a pas de guerre chez lui, c'est que vraiment toute son équipe et lui déconnent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Des frais de bouche   Des frais de bouche EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:11

valaraukar a écrit:
Franchement c'est nul ce sujet ... vu le titre je suis arrivé ici ventre a terre ... tout ça pour ça ... franchement je suis déçu : le seul truc sympa c'est l'avatar d'epsylon

Dîtes-moi espèce de Grec, mon nom c'est Epson, pas Upsylon, ni Epsylon, ni I grec ! Mr.Red
Mais puisques tu as l'air d'apprécier tant mieux pour toi, mais fais attention à ton joli derrière, mon futur mari est très jaloux, surtout quand il est amoureux.

Et pis tiens drôle ça quand on parle de bouffe, vous ramenez vos fesses, ici, Debenja a raison on glande pas grand chose du côté de chez vous.

Lothilde, y a pas de lépreux en Franche-Comté, y a que des syphilitiques, des phtisiques, des galeux, des nuisibles (vous l'avez dit vous même), des pestiférés... et des râleurs, mais on a pas jugé bon de créer des léproseries vu que tout le monde s'en fou... on leur refile des paires de gants à 3 doigts pour s'en protéger après basta (olala quelle vilaine fille cette Epson Mr. Green). Non il n'y a pas d'hôpital en FC, on crève de tout et rien, les coureurs de jupons refile ses morpions à toutes les filles du comté Mr.Red , les grouillauds de service leurs puces et leurs micoses (regardez les pieds à Debenja on dirait une vieille tome de Savoie) Mr. Green et toutes nos femmes mettent au monde des jumeaux ou pire des triplés affraid sans assistance dans nos tavernes... histoire de salir de leur jus de grossesse nos bières... pays de barbares !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Des frais de bouche   Des frais de bouche EmptySam 8 Nov 2008 - 16:07

Mais il sert à quoi ce topic? Un autre sujet de flood de plus?

J'ai beau relire ton premiers commentaire Epson je vois toujours pas pourquoi tu as voulu mettre ça ici... sa apporte quoi à part un autre topic de flood? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Des frais de bouche   Des frais de bouche EmptySam 8 Nov 2008 - 16:10

Je ne sais pas pourquoi Charlie, mais tu me tapes sur le système, encore un commentaire de ce style et je t'empalle sans honte sur ma tendre lame ! Twisted Evil

Pas de quartiers !

Ce topic sert à mettre les gens qui ne lisent jamais les annonces de Levàn au courant, je donne au peuple une bonne occasion de râler... ou pour les plus téméraires d'aller faire la guerre ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Des frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Des frais de bouche   Des frais de bouche EmptySam 8 Nov 2008 - 16:15

La pire guerre qu'on puisse faire c'est celle contre la connerie. Manque de pot l'humanité a déjà perdu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Des frais de bouche   Des frais de bouche EmptySam 8 Nov 2008 - 17:01

François Joseph Lefebvre a écrit:
Mais il sert à quoi ce topic? Un autre sujet de flood de plus?

J'ai beau relire ton premiers commentaire Epson je vois toujours pas pourquoi tu as voulu mettre ça ici... sa apporte quoi à part un autre topic de flood? Rolling Eyes

Elle a voulut dire que les frais de bouches existait c'est tout Rolling Eyes pour ceux qui ne savent pas et qui pourrait s'étonner des dépenses énorme du comté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Des frais de bouche   Des frais de bouche EmptySam 8 Nov 2008 - 17:13

Lorsque les frais de bouche ont été instauré, le parlement en avait parlé lors de ses missives au peuple... afin d'expliquer la hausse des impôts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Des frais de bouche   Des frais de bouche EmptySam 8 Nov 2008 - 17:20

ah m'en souvient pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Des frais de bouche   Des frais de bouche EmptySam 8 Nov 2008 - 17:37

C’est vrai que Charlie a pas tord c’est un sujet qui sert pas a grand-chose a part pour le flood, enfin comme il la dis , ceci a était annoncé au peuple donc il doivent être au courant et puis si il l’ont pas était ben voila chose faite mais sa sert plus a rien que se sujet soient encore ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Des frais de bouche   Des frais de bouche EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:52

Comme le dit Occo, ça ne sert plus à rien.
Verrouiller et archiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





Des frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Des frais de bouche   Des frais de bouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des frais de bouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de bouche
» Frais de bouche
» [Frais de bouche]
» Mémo Julie => Frais de bouche
» [Frais de Bouche] Denrées consomnées - Du 21/05/1457 au XX/XX/1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: