Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement

Aller en bas 
+5
Madalen
Leif
Lysiane
epsonstylus
Jade
9 participants
AuteurMessage
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:13

Il faut croire que cette guerre fait tout oublier au Parlement ! Ou bien que les affaires internes ont pris une sérieuse dégringolade dans les priorités ! En séances publiques, on n'entend guère que quelques personnes... Parfois aucune intervention pendant 24-48 heures sur aucun sujet ou débat... je vais supposer que vous êtes tous occupés au privé, petits cachotiers ! Mais ma conviction est plutôt que vous dormez sur vos sièges bien confortables !

La charte des chefs de ports semble tomber dans l'oubli... rien depuis le 12 janvier ! Malgré les efforts du Comte de Sochaux, de la Comtesse de Mortez et Morteau et du Vicomte de Voiteur pour avoir tenté de garder le débat ouvert et actif pendant plus d'une semaine sans que personne d'autre ne daigne y participer.

Il faut dire que si un débat n'intéresse point, on ne participe pas... ou encore pire... on s'abstient lors des votes ! La reconnaissance de l'Université de Belrupt en est un bon exemple ! Tiens, je vais aussi en parler dans la bonne pièce tant qu'à faire !

Est-ce donc là comment vous prétendez servir la Franche-Comté ? Vous devriez avoir honte !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:52

Ben figure-toi qu'il y a quelques semaines on a demandé un truc au BDD sur ce sujet, sauf qu'on ne lui a rien soumis pour correction, faut-il que le Bureau le rédige entièrement et le soumette après ou veulent-ils quelque chose de concret parce qu'on attend toujours une minumum d'informations pour se mettre au travail. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:00

se demande pourquoi la dame la tutoie...

Ayant moi-même soumis des correctifs par lettre à la dite charte, et qui ont été en majorité retenus, je m'explique mal pourquoi il y a une soudaine stagnation.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:01

Non.. la charte est déjà presque finalisée mais sur un poste plus haut. J'ai failli la remettre mais finalement, je me suis ravisée. Faut pas toujours que ce soit les mêmes....
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:06

C'est ce que je dis Comtesse, outre trois personnes incluant votre personne, rien ne se fait pour faire avancer ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:23

C’est ce que j’ai reproché au parlement dernièrement, trop de laxisme enfin je conçois que certain sont à fond dans leur tâche ect … Mais, niveau élu on n’est vraiment peu à débattre et c’est parfois les maires en place qui débatte le plus souvent avec le peu de parlementaire qui participe et c’est désolant.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:42

Question indirectement liée : La gestion des ports va donc comporter une charte du moins pour la FC, mais l'exploitation et la circulation fluviale va-t-elle est régie d'une quelconque manière, via un traité commun par exemple aux riverains du Rhin ou du Rhône ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:43

Non, en fait, je travaille en ce moment sur une entente avec différents partis pour l'exploiter bien que ceci ne fasse pas partie de mes tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:50

Il vaut parfois mieux prendre du temps avant de rédiger une charte que d'aller vite en besogne et au final s'apercevoir qu'il y a bien des lacunes

Cette charte est certes importante mais de là à dire que c'est une dégringolade dans les priorités j'en doute

Pour ma part la priorité reste défence et justice après vouloir venir ici démontrer que seul macdo et les maires, qui je le rappelle au passage sont parlementaires élus du peuple eux aussi donc ont bien le droit d'afficher présence au parlement, font leur boulot vous savez .... çà me fait bien rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:57

Constructif, constructif … C’est dur chez vous quand même.

Ce que démontre Jade n’est pas de dire que MACDO, FC ou LDFC est bien meilleur qu’un autre, elle montre du doigt clairement le problème du parlement actuel aucune participation au débat et même débat sécuritaire c’est galère d’avoir un taux de participation grandiose.

Et on ne reproche rien au maire que je sache ? Au contraire on souligne qu’ils sont bien plus présents que certain parlementaire.

Après la charte n’est pas vraiment urgent-urgent, mais on n’est douze conseiller avec trois qui gère la sécurité, il reste donc neuf logiquement qui doivent participer activement aux débats parce que le problème aussi ce n’est pas que la charte des ports en elle-même, mais que tout les sujets sont délaissé.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:03

Je crois que le Comte de Sochaux a parfaitement compris mon propos !

Prendre son temps pour discuter ? j'approuve ! Ne vous méprenez pas ! Mais nous avons là un texte quasi terminé et une léthargie profonde alors qu'il ne s'agit point de l'unique sujet, je n'ai apporté que deux exemples des séances publiques... je n'ose imaginer le privé !

Comme d'habitude à ce que je vois vous n'écoutez que la moitié de ce qui est dit alors que vous pensez déjà à répondre. Vous devriez porter plus d'attention aux paroles cela éviterait des débordements suite à vos interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:08

J'ai envie d'intervenir, mais en fait non, je participe aux débats comme à la sécurité ... Maintenant peut - être un peu moins que d'autre, mais j'ai un travail monstre à côté aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:13

Va-t-on avoir droit à tous les parlementaires qui vont venir s'excuser qu'ils ont une charge trop lourde ? Franchement, je l'ai été et je n'avais pas le poste le moins prenant si vous vous souvenez... pourtant je participais activement aux débats... D'ailleurs je participe plus activement que certains membres de ce conseil ce qui est, à mes yeux, inconcevable !
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:14

Citation :
Ce que démontre Jade n’est pas de dire que MACDO, FC ou LDFC est bien meilleur qu’un autre, elle montre du doigt clairement le problème du parlement actuel aucune participation au débat et même débat sécuritaire c’est galère d’avoir un taux de participation grandiose.

Humm ... n'étant pas parlementaire Dame Jade montre un point ou deux qui tente à traîner au Parlement donc je fais confiance aux élus et je me dis que cela va bien mieux au sein du côté privé du Parlement

Et non je n'écoute pas à moitié je réponds à ce que vous vous prétendez sur la moitié du problème Laughing nous ne voyons en tant que simple membre du peuple qu'une partie de l'iceberg

Et quel débordement Dame Jade ? .... ha oui ne pas être de vostre opinion on dit que çà fait déborder tsss


Voyez même le Capitaine semble déborder ailleurs je vous pensais plus compréhensive ayant été parlementaire


Edit en même temps que Jade

=> Ha zêtes parlementaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:11

Je suis un parlementaire et je vous le dis moi, en séance publique c’est comme en privé faut dire la vérité a un moment donner et notre Capitaine ne dois pas être considérer comme absent vu qu’il fait un travail monstre en sécurité et qu’il débat en plus, non les absents sont même absent en agora malheureusement pour le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:13

Et bien citez donc des noms ....

en Agora nous ne sommes point dupes quant à la participation du parlement et elle est équitable Sire Leif

Et quant à la ... léthargie un sujet dont nous aimerions avoir l'avis de Dame Jade et qui se cantonnerait à son poste c'est la proposition du Maire de Luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:22

Je ne vais pas citer des noms, je l’avais déjà fait en séance publique ensuite on ne va pas leur coller une pancarte pour le pur plaisir de leur coller une pancarte.

Concernant la proposition de Sarrasin sur les frais de bouche ect … Ce n’est pas à Jade de le faire, mais au Franc Comte si en plus vous ne savez pas qui fait quoi déjà, vos propos ne peuvent pas être objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:30

Ben voyons mes propos pas objectifs et au Franc Comte à décider

Sire Leif vous aussi vous en devenez un tantinet comique avec vos propos de perroquet quand çà vous arrange

Donc Dame Jade, Grande Argentière de la FC a plus d'arguments quand à venir nous dire qu'un sujet traîne concernant le port depuis 3 jours que sur un sujet économique qui est latent depuis décembre bien çà ?

Donc le Franc Comte lorqu'un sujet ne plait pas à être traité par Macdo devrait tout faire seul parce que c'est ainsi que vous le voyez n'est-ce pas ?

Ben moi je dirai que vous la ramenez là où vous ne savez que faire et que vous refilez le bébé par contre quant il s'agit de faire du bruit du vent là vous traitez objectivement enfin vous pensez traiter objectivement

Donc en résumé tout ce qui sera positif sera de vostre parti et tout le négatif la faute aux autres et au Franc Comte on connait votre chanson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:49

Constructif, constructif … Purée c’est grave dur.

Jade c’est déjà exprimé sur la question du projet de Sarrasin, on attend le Franc Comte pour le résultat des tests, je ne peux pas faire plus claire pour que vous comprenez ...

Et puis arrêter de venir avec MACDO/LDFC ect ... On n'a une bonne ambiance au parlement, on n'en parle même pas des parties politique et quand on n'est élu il n'y a plus de liste qui existe, mais une liste commune qui se nomme le "Parlement"
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:55

Citation :
on n'en parle même pas des parties politique et quand on n'est élu il n'y a plus de liste qui existe, mais une liste commune qui se nomme le "Parlement"

J'ai juste un doute sur l'aspect commun du parlement... c'est plus la désunion qu'autres choses

quant au sujet le texte était prêt je pense?
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:57

Citation :
Et puis arrêter de venir avec MACDO/LDFC ect ... On n'a une bonne ambiance au parlement, on n'en parle même pas des parties politique et quand on n'est élu il n'y a plus de liste qui existe, mais une liste commune qui se nomme le "Parlement"

Haaaa et bien suis heureuse de l'entendre et que du coup tous les membres non élus de vostre parti l'entendent aussi

Alors en parlant de constructif pas moi qu'il faut rappeler à l'ordre ^^

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:51

Madalen a écrit:
Et quant à la ... léthargie un sujet dont nous aimerions avoir l'avis de Dame Jade et qui se cantonnerait à son poste c'est la proposition du Maire de Luxeuil

Vous pouvez parler clairement ? Vous êtes particulièrement difficile à comprendre...
Le maire de Luxeuil ne peut pas s'exprimer lui-même ? Il a besoin de vous ? Et vous souhaitez que je me cantonne à mon poste ? Je ne peux plus m'exprimer comme Comtoise en agora ?

Et si vous, comme pense deviner mon mon père, vous parlez des frais de bouche, je me suis en effet exprimer sur le sujet en décembre. Lors des tests effectués, seul le bois s'est avéré rentable et les deux villes concernées ont été contactées, le reste était en stock. Mais un test ne s'effectue pas sur deux fêtes, pour conclure il faut continuer et ce sera au Franc Comte et au CaC à donner leur résultat. Vous souhaitez autre information à ce sujet pendant que nous y sommes ? Mais à vrai dire, le CaC s'occupe tout seul des fêtes avec le Franc Comte, il n'a pas besoin de moi.

Ensuite le sujet sur les ports traînent depuis plus de 3 jours, je vous invite à écouter davantage. Mais vous persistez à ne rien vouloir entendre et à répondre complètement à côté !

Je n'ai premièrement visé aucun parti politique mais l'ensemble de ce Parlement, dont vous ne faites pas partie, ni moi d'ailleurs. C'est vous qui avez ouvert ce débat et personne d'autres que vous ! Je parle que les débats dérapent lorsque vous êtes là, je le maintiens. Non parce que vous êtes en divergence d'opinion avec moi, cela m'est totallement égal, mais par votre manque d'écoute vous répondez complètement à côté et faites déraper les sujets. Ce n'est pas la première fois que vous agissez ainsi, sûrement pas la dernière non plus mais vous prouvez à nouveau, ici même, mes dires et ce que j'avance.

J'ai souligné sur un sujet la participation de certaines personnes ; 1 Macdo, 1 LDFC et 1 mairesse... toute origine non ? Je ne crois pas avoir mis en avant mon parti en faisant cela. À moins que vous soyez vraiment obtuse et persistez dans votre délire personnel que j'entends en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:37

Je pense pas avoir pleurer quelque part ... Sauf peut-être aux obsèques de mon cousin et encore je crois pas avoir fait ça au grand public ...

La question sur la participation aux débats est remise sur le plateau à chaque mandat . . . Que faire? Obliger ceux qui passent jamais à faire? Les 3/4 des membres de chaque parlement et ce depuis des années peuvent être mis en procès alors ... C'est rare des mandats ou tout le monde participe activement ... C'est rare les mandats ou les conseillers passent donner des explications en agora et j'en passe ... Et c'est pas pour mettre de l'huile sur le feu ou en rajouter, c'est juste une constatation ... J'ai déjà vu passer des parlements qui ne prenaient même pas la peine de répondre aux question qu'on leur adressait ici ...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:49

Dîtes c'est moi où l'on empêche les gens de librement utiliser le port ? Si j'ai envie de me construire un bateau avec mon argent, avec mes fournitures, en payant la taxe, il faut demander une autorisation c'est bien ça ? Et on peut savoir pourquoi il faut tout réglementer ? Le bateau construit il devra aussi porter un numéro pour qu'on le reconnaisse comme fabriquer en FC et autorisé par le comté ? Et le bateau sera-t-il ma propriété réellement ou celle du comté ? Nan parce que je veux bien qu'on réglemente mais trop c'est trop.

Déjà que j'ai traduit les textes pour les accès au port et que mon sang n'a fait qu'un tour, lorsque j'ai vu que vous demandiez l'effectif du bateau... enfin plus exactement ça m'a fait rire, parce que le mec qui va débarquer avec bateau, il pourra vous dire ce qu'il veut, si ça se trouve il aura une armée à son bord et dès l'autorisation donnée hop elle sera dehors. Et que dire des Capitaines qui auront un passif... ou de l'équipage... on va les empêcher d'accoster parce que machin a été fiché à tel endroit et tout ? Vive la liberté de circuler... J'espère au moins qu'on ne sombrera pas dans des dérives comme celle de tout vouloir contrôler, empêcher... sinon ça va devenir un véritable enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:04

Je pense qu'au moins demander une autorisation, ou faire rapport des fonds qu'on met avec rapport détaillé pour montrer ce qui est à nous et donc nos frais, c'est la moindre des choses pour éviter tout déraillement ... Qu'on sache quoi est à qui avant que ça n'arrive dans les stocks du port, sinon on va se retrouver comme dans l'histoire avec Sacrai et les 3 gars qui revendiquaient le bateau comme leur ... Mais aucune preuve nulle part ...

Le port appartient avant tout au Comté, c'est toujours mieux de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:13

S'adressant au capitaine

Ce qui me désole c'est que cela semble est considéré comme de rigueur désormais... On hausse les épaules en se disant et puis zut ! après tout ! c'est ainsi... le coutumier comme dirait le Comte Debenja. Moi, la première je n'aimais pas l'agora, je ne l'aime pas plus, je trouve que les sujets dérivent que trop facilement mais je participais en séances publiques et privées en plus de faire mon travail. Désormais, on semble tolérer que seules 3 ou 4 personnes sur les 18 participent. Pardonnez-moi de ne pas partager ce point de vue ! Peut-être que la formation des listes n'est pas assez sévère ? Je l'ignore mais je ne supporte pas le point de vue de dire " et bien, tant pis ! "

Se tournant vers la dame dont elle ignore toujours le nom

Je vous remercie de revenir au débat initial. Permettez-moi d'ajouter quelques notions pour votre compréhension afin que vous sachiez pourquoi certains éléments sont inclus dans la dite charte. Comme vous le savez sûrement, vous ne pouvez pas construire un bateau par vous-même, vous devez passer par le chef du port. Celui-ci a peut-être des chantiers en cours ou en attente, vous ne pouvez le savoir, le chef de port oui. Et si nous n'avions pas eu des chefs de port qui ont débuté des constructions sans avoir avisé personne, on aurait pu éviter certains ennuis à la Franche-Comté, d'où la nécessité de mettre des balises. Pour le reste, permettez-moi de ne pas répondre à vos moqueries bien évidentes et d'espérer que quelqu'un de la sécurité réponde à votre question sur la seconde partie.

Edit : posté en même temps que Krane, je ne modifie pas
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:26

Ah ben que non, permettez de vous reprendre: les parlementaires qui participent râlent eux même de ceux qui participent nulle part ... Le souci c'est que souvent quand on le fait remarquer, et ce sans même critiquer ou en faisant des remarques désobligeantes, ben on on se fait envoyer sur les roses . . .

Je fais un constat, je sais que je vais encore me prendre des remarques désobligeantes et diverses interprétations absurdes dans tous les sens dans des lieux différents d'ici, je m'en fou, pas peur de montrer au grand public ce que je pense ...

Edit:

Pour moi passer à l'agora c'est aussi un devoir du parlementaire ... Quand le peuple pose une question, la moindre des choses c'est de venir y répondre ... Maintenant si c'est une question du genre "c'est quoi l'effectif de votre armée" et c'est ou qu'elle se rend lorsqu'on entreprend une campagne, là faut être logique, on dit en temps et en heure ... Actuellement on attend une déclaration du Franc Comte sur les évènements qui tarde un peu, ça c'est vrai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:38

Vous m'en voyez ravie alors Capitaine car lors de votre première intervention, j'ai perçu davantage une lassitude du sujet. Désolée si cela vous a offensé.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:01

Du temps de mon père, Loicisdumb le parlement c’était du sérieux et t’avais des comptes à rendre au peuple, mais surtout à ton Franc Comte, notre chef actuel ne rappelle pas vraiment à l’ordre les absents et moi un bout d’un moment envoyer des MP que personne prend la peine d’ouvrir c’est lassant. Donc non ce n’est pas normal quand on est élu par le peuple de pas le représenter au débat, en agora ect … A l’époque comme me racontait mon feu père le type qui est au parlement et qui glandouille, ben il se mangeait une tarte dans la gueule.

Concernant le sujet initial, un port qui appartient a la Franche Comté dois être régularisé et c’est logique Epson de demander une permission d’avoir un bateau dans un port qui n’est pas le tien, parce que sinon n’importe quel pecnot fait ce qu’il veut avec le port qui appartient à la FC il faut donc pas contrôler, mais de gérer le port au mieux pour que tout le monde en profite par contre le bateau construit par un riche lui appartient ça la dessus c'est normalement logique, ce qui lui appartient pas c'est de venir dans un port sans en demander l'autorisation au préalable vu que c'est que le bateau qui lui appartient et non le port.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:51

Pas besoin de remonter si loin pour trouver une bonne participation au Parlement. Il ne faut pas oublier que lorsque l'on crée une liste et que l'on se trouve dans les premiers candidats à l'élection et donc qu'on a une chance d'être élu, on va devoir travailler sur deux fronts. Le front exécutif et celui législatif. Le premier peut-être aussi prenant en temps qu'il ne l'est pas, tout dépend du poste ou de la situation. Le second, si il est réalisé de façon très bonne, il est extrêmement chronophage. Mais après tout, on s'est présenté pour cela...

Après, c'est au Franc Comte de recadrer sous conseils de l'Intendant.

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:50

De un pour répondre à un sujet j'estime qu'il faut y avoir au moins un minimum de connaissances,ce que je n'ai pas sur tout trois fois Hélas !

Je vais pas me mettre à dire des choses qui feront rire ,parceque j'aurais dit une betise,déjà que qd je suis serieuse c'est tout juste si ça passse alors pour la navigation je ne surveille qu'une chose ,les personnes qui débarquent !!

Ca c'est de mon domaine oui

Pour l'Université n'en ayant point non plus le niveau que vous avez pour la plupart atteint je ne m'en soucis pas non plus juste pour les votes où je lis qd meme ce pourquoi je le fait .....De voter .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:05

Je comprends bien Krane, je comprends tout à fait, mais contrôler les bateaux et demander l'effectif n'empêchera pas certains de mentir sur le chiffre exact et la vraie raison de leur acostage.

Quant aux produits servant à la construction du navire. Le doute profite au constructeur, si on ne sait pas d'où vienne les marchandises, par principe elles sont sensées appartenir à l'armateur, sauf si des preuves démontre l'exacte provenance des matériaux de construction utilisés. C'est pour moi la condition nécessaire à la liberté de construire des bateaux.

J'ajouterai que le comté participera sans doute souvent aux constructions de navire. Puisqu'on sait tous qu'en plus il est difficile d'obtenir des stères de bois en très grand nombre depuis un seul et même marché sans passer par une mairie. Un armateur n'ira pas se casser la tête à faire le tour des marchés pour trouver le nombre de stères nécessaires à la construction de son navire, c'est trop coûteux et trop contraignant, surtout pour le transport... Un armateur travaillera peut-être en coopération avec une mairie pour obtenir des stères de bois à un prix intéressant pour les deux parties, et peut-être travaillera-t-il directement avec des artisans pour toutes les autres fournitures prévues pour la construction et ce de manière à ne pas payer trop cher la construction de son bateau et que cette dernier profite à tous les acteurs qui y prendront part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:54

L'argument avancé, bien que tout à fait logique, n'évite pas des écarts dont le port a souffert avec certains chefs de port alors que des ressources y étaient déposées sans aucun contrat ? qu'on ignore qui a fourni ? que 3 groupes se disputent la propritété ? Les responsabilités de la charte vise à contenir ce genre de débordement.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:59

Oh mais je me doute bien, comme les courriers que l'on m'a demandé de traduire. Ils essayent de limiter les débordements. Mais est-ce qu'il n'est pas préférable de donner l'exclusivité des ventes de produits en grosse quantité comme le bois au comté ? L'armateur va devoir trouver du bois et si on veut vraiment contrôler sa provenance, autant que ça profite à nos mairies forestières, si on a pas confiance en elles et surtout qu'on veut les soutenir comme on l'a toujours fait, autant que la vente de bois aux armateurs soit contrôlées par le comté. D'autant que comme la pierre, le bois est aussi une ressource très demandée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:58

La charte vise à contrôler ce que peut faire ou non le chef de port et non ce que doit faire un armateur. Ainsi, donc on refuserait de construire un bateau si le propriétaire arrivait avec toutes ses ressources ? Le bois est très rare depuis la construction des ports, bateaux et charrettes. La Franche-Comté n'est plus exportatrice de bois depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty
MessageSujet: Re: D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement   D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un débat sur la charte des chefs de port qui traînent et de la léthargie du Parlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte des chefs de Port
» [Divers] Charte des chefs de port
» Bureaux des chefs de port
» Bureau des chefs de port
» chefs de port saint claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: