Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché

Aller en bas 
+3
Lysiane
Jade
Debenja
7 participants
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  Empty
MessageSujet: 1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché    1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:01

Very Happy Aller papy Deb se lance Wink si ca ne convient pas quelqu'un d'autre lancera la suite, mais bon c'est pour éviter de perdre encore plus de temps Smile

Donc voila Smile on commence donc sur l'état des registre au début de cette mandature :

Pour rappel voici donc le rapport de Jade à ce sujet :

Citation :
État des registres à la prise en fonction de Ares à titre de CaC
- Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché

Edit by Deb suite à la demande logique de Jade et Lys.


Dernière édition par Debenja le Mer 12 Jan 2011 - 1:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  Empty
MessageSujet: Re: 1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché    1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:03

Moi j'ai une petite question au niveau du registre des mandats. Est-ce que c'est toujours d'application, car de souvenir lorsque j'étais CaC ou même Bailli on ne tenait plus ce registre à jour car il n'était pas utile.

Ne me demandez pas pourquoi, mais je sais qu'on ne le faisait plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  Empty
MessageSujet: Re: 1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché    1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:20

Il était tenu lors de ma prise en fonction et je l'ai poursuivi. Il n'a pas été tenu pendant la Régence, je l'ai réconcilié et repris ensuite, puis non tenu à nouveau, Ares l'a repris. Quant à son utilité, j'en vois une, elle permet de faire le suivi des mandats de l'armée avec l'intendant ou le Capitaine en plus d'avoir un document de soutien aux chiffres qui sont mis dans le bilan hebdomadaire.

Toutefois, ne serait-il pas préférable de prendre item par item pour plus de facilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  Empty
MessageSujet: Re: 1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché    1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:31

1/ Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché

En effet le tableau de la taxe comtale de la semaine du 13 au 19 décembre n'a pas été calculé et affiché avant que Ares le fasse le 18 décembre après avoir été mis en place le 17.
Le nouveau conseil a été élu le 11 décembre et vu qu'il a fallu 6 jours avant l'élection du Franc Comte, Penda avait encore le bureau igéique jusqu'au 16. Il assurait l'intérim.

(Comme dit Jade, possible que ce serait finalement plus pratique un sujet par ligne et comme je l'avais suggéré aun départ)

Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  Empty
MessageSujet: Re: 1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché    1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:38

Je préfère oui du ligne par ligne pas vous? Parler ensemble du premier point en ramenant les preuves consultables à cet endroit ou encore les laisser dans une autres pièces sous verrous. Parce que si certaines informations devaient se recouper, ça pourrait devenir le fouilli ; (facilement consultable en ouvrant deux pages du même château de Dole).

Alors la commission débute, good
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  Empty
MessageSujet: Re: 1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché    1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  EmptyMer 12 Jan 2011 - 1:40

lysiane a écrit:


(Comme dit Jade, possible que ce serait finalement plus pratique un sujet par ligne et comme je l'avais suggéré aun départ)


J'ai repris comme tu avais dit à côté mais pas de soucis, on va faire comme ca Smile je change le titre Wink

Mais bon pour cette première ligne je ne vois rien d'autre à dire. Car en effet, là c'est clair comme de l'eau de roche. Et puis même sans plus avoir les accès à son bureau, les données étaient dans les dossiers à la salle CaC-Maire où il avait encore accès. Donc là oui c'est un manquement, car il était encore en état de faire le calcul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  Empty
MessageSujet: Re: 1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché    1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:22

Effectivement, c'est assez clair, il n'y a pas à débattre pendant des heures de cette ligne Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  Empty
MessageSujet: Re: 1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché    1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:43

Debenja disait :

Citation :
J'ai repris comme tu avais dit à côté mais pas de soucis, on va faire comme ca je change le titre

Si c'est à moi qu'on s'adresse ou a Lysiane? Moi je disais d'ouvrir un topic par paragraphe établi sur le rapport du Grand-Argentier pour ensuite en débattre ligne par ligne. Au moins nous en serions à 5 ou 6 topic que nous pourrions éplucher en même temps, si vous vous sentez d'humeur sans trop qu'on se mélange les pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  Empty
MessageSujet: Re: 1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché    1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:52

Ligne par ligne dans un même paragraphe on va se mélanger... autant faire ligne par ligne dans un même sujet.

Donc pour le tableau de la taxe comtale non calculé et non affiché, c'est confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  Empty
MessageSujet: Re: 1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché    1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:29

Si vous voulez, je peux verrouiller les sujets de ligne par ligne quand ils sont débattu et que la conclusion soit faite comme ça les membres de la commission comprendrons que les sujets verrouiller on déjà une conclusion ect …
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  Empty
MessageSujet: Re: 1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché    1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:19

D'accord, j'ai vu comment vous souhaitez fonctionner pas de problème ça sera bien plus lisible.

Notre Intendant pourra verrouiller chaque point dès que chacun aura émis un avis et pris une décision. Si autre chose mérite d'être débattu sans que cela ait déjà été mentionné dans le rapport établi par mon Grand-Argentier, faudra pas vous gêner d'ouvrir un autre topic. Là on essaiera tout de même d'avancer au même rythme, histoire que d'autres ne prennent pas trop d'avance ect, on verra bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  Empty
MessageSujet: Re: 1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché    1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:30

Il est précisé dans le calendrier du CAC dans la salle des maires/CAC que les impôts doivent être émis en début de semaine, le mardi plus exactement, la non présence de ce rapport est donc un non respect de ses délais car le mardi en question il était encore en fonction.
Un calendrier est là pour être tenu, bon nous ne sommes pas des bourreaux de l'exactitude et on peut concevoir je penses un jour de retard, mais là cela faisait plus de trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  Empty
MessageSujet: Re: 1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché    1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:25

Je pense que si l'on interroge Penda se sera une des questions qu'on pourra lui poser : Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  Empty
MessageSujet: Re: 1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché    1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:11

Je pense que lui-même ne pourra pas y répondre, il avait délaissé les tâches concernant sa fonction et ce n’est pas compliquer à l’expliquer, il ne voulait pas. Mais, bon on n’est pas la pour sujet Pendarric, mais faut se dire que l’ancien parlement est même temps responsable d’avoir cautionné pareil situation.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  Empty
MessageSujet: Re: 1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché    1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:19

Afin de répondre à la question du Comte de Villers-Buzon, Pendarric m'a simplement avoué au cours d'une discussion que, puisqu'il était dit qu'il était un CaC nul, il n'avait plus souhaité faire d'efforts. Mais je vous en prie, vous pourrez lui demander vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  Empty
MessageSujet: Re: 1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché    1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:27

Je pense qu'il était profondément découragé, il m'en a parlé et c'est vrai que j'ai de la peine pour lui. Il n'a pas l'esprit comptable et lui a l'impression d'avoir fait au mieux au départ sans réaliser du tout les tâches importantes à remplir à ce poste car il ne peut réaliser ce qui est important sans avoir cet esprit rigoureux et pointilleux qu'ont les comptables, du moins ceux qui aiment des registres nets et bien tenus.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  Empty
MessageSujet: Re: 1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché    1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:35

Sur ce sujet ce n'est pas l'esprit pointilleux et comptable qui est pris en compte mais le desinteressement pur et simple pour la dernière semaine.
Je penses que chacun au moins une fois dans votre vie, certains vous ont traité de nul ou d'incompétents, que ce soit justifié ou non, avez vous pour autant baissé les bras et laissé à l'abandon? Je ne penses pas, sinon vous ne seriez pas à vos postes.
Je veux bien comprendre son geste vu la situation, mais ne l'excuse pas pour autant et le reconnait comme faute.
Si ca avait été un petit détail, je penses que la commission aurait passé outre, mais je penses que Pendarric n'avait aucun mal à réaliser que les impôts sont choses importantes pour un comté vu que c'est sa principale source de revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  Empty
MessageSujet: Re: 1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché    1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 1:26

Surtout que ce n'est pas non plus une opération qui prend énormément de temps. C'est une des choses les plus simples à faire pour le CaC .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  Empty
MessageSujet: Re: 1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché    1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1.1. Tableau des impôts de la semaine courante non calculé ni affiché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLANNING DE LA SEMAINE COURANTE
» 1.4 - Stock comtal hebdomadaire fait mais non affiché ; Ares a affiché toutes les semaines manquante
» Déclaration des impôts de la semaine du 15 novembre
» Baisse reguliere des impots à partir de cette semaine, oui ou non?
» (MINES) Tableau de suivit des mines à la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: