Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cérémonie de fin de mandat.

Aller en bas 
+8
Anne-Cyrella
Noa
prof13
brennus63
Hooks
barth
kirikette
Krän
12 participants
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Cérémonie de fin de mandat.   Cérémonie de fin de mandat. EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:42

La grande salle de la caserne de la prévôté fût aménagée pour l'occasion. 2 mois passés, la traditionnelle cérémonie de fin de mandat. Les préparatifs étaient terminés, le prévôt attendait à présent gendarmes et officiers de la prévôté pour un petit discours et quelques remises.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat.   Cérémonie de fin de mandat. EmptySam 11 Déc 2010 - 0:09

Kiri avait reçu un pigeon, qui l'invitaità la caserne. Elle s'y rendit, et vit le Prévôt déjà présent.

Bonjour Messire le prévôt, puis-je vous aider en quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat.   Cérémonie de fin de mandat. EmptySam 11 Déc 2010 - 0:42

Le maréchal redescendait de l'agora et entendit du bruit dans la salle d'éveil, il n'y pensait plus le mandat était finit la cérémonie devait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat.   Cérémonie de fin de mandat. EmptySam 11 Déc 2010 - 0:53

Hooks aperçut le maréchal et le prévôt partir vers une des nombreuses salles de la caserne de la prévôté.... Sachant le début d'un nouveau mandat , il suivi les deux hommes et s'installa en attendant la suite .
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

Cérémonie de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat.   Cérémonie de fin de mandat. EmptySam 11 Déc 2010 - 4:36

brennus recoit un pigeon
" rendez-vous à la caserne pour le bilan de fin de mandat"
héé oui déjà ! ......... pas vu passé le temps.

se présente comme le lui demande son Prévôt dans la grande salle de la caserne de la prévôté aménagée pour l'occasion.
Salut respectueusement les présents et s'installe discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat.   Cérémonie de fin de mandat. EmptySam 11 Déc 2010 - 7:30

en rentrant des remparts, prof aperçut le pigeon. Lisant le message, il se dit Déjà?

puis il se rendit dans la salle, salua ses collègues et attendit la suite des événements
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat.   Cérémonie de fin de mandat. EmptySam 11 Déc 2010 - 8:41

Noa avait été aussi convié au bilan, il s'y rendit gaiment, s'installa et écouta.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat.   Cérémonie de fin de mandat. EmptySam 11 Déc 2010 - 9:05

L'aspirant avait vu ses collègues partir en direction de la salle de cérémonie aussi s'y rendit elle sur le champ.
Là il y avait déjà du monde, elle salua les présents et se rendit dans un coin près d'une fenêtre ou elle admirait le paysage sous la neige
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat.   Cérémonie de fin de mandat. EmptySam 11 Déc 2010 - 9:13

Jym venait de finir sa garde , comme il était déjà au chateau pour faire son rapport il n'avait pas loin à aller de là à la caserne ...
Il salua le Prévôt et ses collègues et alla s'installer dans la salle .
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat.   Cérémonie de fin de mandat. EmptySam 11 Déc 2010 - 9:52

Riese avait eu comme toutes les personnes de la prévôté le pigeon qui annonçait la fin du mandat... Déjà se dit elle en se dirigeant vers la salle que le prévôt avait surement ouverte pour l'occasion. Que le temps passe vite, elle ne se rends pas compte que cela fait déjà deux mois que les têtes avaient été modifié et que le prévôt actuel avait repris la tête de toute la prévôté. Hum que les choses tout le temps.
Elle traversaient les couloirs sans les voir pour arriver au milieu de tout ce monde déjà présent. Elle passa la porte sans un mot et se salua tout le monde poliment. Le prévôt, le maréchal, ces collègues de Poligny et aussi ceux des autres brigades. Puis en passant tout à côté de la brigadière de Pontarlier, constata qu'elle était soucieuse mais toujours au poste.... Puis elle se demanda étrangement pour combien de temps... Des choses ne devaient pas trop lui convenir comme à tous mais pour elle les choses devaient être quand même dans un sens plus lourdes à gérer.... Elle lui posa la main sur l'épaule et lui adressa un sourire amical et continua son chemin toujours silencieuse vers la fenêtre la plus proche. Que le paysage est doux avec ce blanc manteau.. Elle plaqua son dos contre le mur, croisa ces bras sur son torse et se cala dans sa position en appuyant son pied gauche contre le mur.
Voilà, elle été installée, prête à écouter ce discours.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat.   Cérémonie de fin de mandat. EmptySam 11 Déc 2010 - 18:51

Etoile descendit dans la salle, alla embrasser sa fiancée et s'installa à ses cotés en attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat.   Cérémonie de fin de mandat. EmptySam 11 Déc 2010 - 18:59

Kiri s'était installée tranquillement dans un coin, en attendant le début de la cérémonie, quand elle vit son fiancé arrivé, le sourire aux lèvres, répondit à son baiser. Elle était ravie de le voir pointer le bout de son nez, et ne comptait pas le lâcher, trop heureuse de l'avoir à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat.   Cérémonie de fin de mandat. EmptySam 11 Déc 2010 - 23:19

[Copié collé du message précédent que j'ai supprimé afin de ne pas faire double post (la première phrase quoi ^^]

Regardant le petit monde arriver, le prévôt attendit encore un instant l'arrivée de certains avant de commencer le discours.
Rapidement, suite à la convocation, chaque gendarme, officier, aspirant vint se présenter dans la salle. Debout, une main empoignant le poignet de l'autre dans le dos, le buste bien droit, il continuait d'attendre sagement que chacun ait pris place. Chaque nouvel arrivant, il fit tout de même un signe de tête, puis une fois que tout le petit personnel fût arrivé sur place, il débuta.


Bonjour à tous,

Comme vous n'êtes pas sans savoir, le changement de conseil à sonné, et par conséquent, il est temps pour moi de laisser place à un nouveau prévôt, qui sera connu très prochainement. Comme le veut la tradition, la fin de mandat donne lieu à une cérémonie, et je ne casserai point cette tradition. Sachez que j'ai été ravi de travailler avec-vous durant ce dernier mois. J'ai sans doute été un peu maladroit, mais en sommes, on s'en sort assez bien. Un nouveau Maréchal et un nouveau Major furent nommé à mon arrivée, respectivement le sieur Barth et le sieur Artifice. Je tiens à les remercier pour leur soutient à mes débuts, qui m'a permis finalement m'y retrouver un peu partout ici. 2 nouveaux gendarmes ont rejoins les rangs, les formations se sont quelque peu accélérées, et c'est une bonne chose, j'espère que les formations des autres aspirants se terminera rapidement, de ce que je sais, c'est sur la bonne voie d'être le cas.

Marque une pose, toussote

Bien, je vais être honnête avec vous, j'aime pas trop les discours super long et rasoir ou tout le monde s'endort au quart de la moitié, et puis on va arrêter de faire languir un certain aspirant qui a réussi ses tests avec succès. Chers membres de la prévôté, vous pouvez féliciter l'aspirant Noa qui qui reçoit sa promotion tant attendue suite à son bon travail.

Sourit


Aspirant Noa, je vous en prie, vous pouvez vous avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat.   Cérémonie de fin de mandat. EmptySam 11 Déc 2010 - 23:35

Alors qu'il revenait des bureaux luxoviens, le Major se rendit tranquillement dans la caserne en passant par son bureau pour y laisser quelques dossiers et ne tarda pas trop à rejoindre les gens d'armes à la réunion de fin de mandat.

Rentré dans la pièce, il salua le Prévôt de loin ainsi que tous les autres et vint se placer en face de Riese de l'autre côté de la pièce et appuya son dos contre le mur...

Juste à temps pour entendre le Prévôt débuter son discours.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat.   Cérémonie de fin de mandat. EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:18

Sort de sa poche un écusson, le présente à l'aspirant Noa

Cérémonie de fin de mandat. 02_Galon2_Gendarme
Code:
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/9115037260420014/Royaumes_Renaissants/Galons/02_Galon2_Gendarme.gif

Félicitation pour votre travail, votre promotion prend effet de suite, le couturier ou la couturière se fera un plaisir de le coudre sur votre uniforme.

Fait un salut au gendarme, puis s'en retourne au milieu de la salle pour terminer.

Par ailleurs, un temps d'observation a été donné au gendarme Etoile pour voir si il était apte à reprendre le grade d'adjudant. Compte tenu du fait de son absence, compte tenu du fait qu'aucun travail concret n'a été effectué et qu'apparemment, le temps de former le gendarme Riese à été passé ailleurs qu'à la formation de cette dernière, celle-ci en a témoigner dernièrement, je me vois dans le regret de lui annoncer que cette promotion lui sera refusée. Les prochaines décisions ne seront plus de mon ressort.

Bien, comme une fois n'est pas coutume, il vous est permit aujourd'hui de profiter d'un petit verre durant vos heures de service, et puis ... N'hésitez pas sur le buffet, il est là pour vous.

Messieurs, ce fût un plaisir de bosser avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat.   Cérémonie de fin de mandat. EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:34

Etoile se leva et se dirigea vers le Prévot très amusé de la situation.

Monsieur le Prévot,

En ce qui concerne la formation du Gendarme Riese, j'ai validé le travail que je lui avais demandé, et apparemment sa formation vous convenait puisque vous avez utilisé ses services pour l'uniforme que vous portez. De plus j'avais initialement refusé cette formation, ce n'est pas à un gendarme d'en former un autre, cela revient au major avec les outils de formation qu'il a à sa disposition dans le Guide du Gendarme.

Concernant le reste, je serais curieux de savoir où se trouve le travail que je n'ai pas effectué... Les uniformes demandés ont été produits, aucune plaintes n'a été déposée pour Pontarlier et peu d'infractions commises..je n'allais pas en inventer pour simuler en travail. Je vous demanderais donc sur quoi cet argument est-il fondé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat.   Cérémonie de fin de mandat. EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:54

Pour la simple et bonne raison qu'actuellement il n'y a point de prouvé que de pour vous y remettre. Un nouveau prévôt va voir le jour, la suite se fera sous son autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat.   Cérémonie de fin de mandat. EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:04

Vous savez il est difficile pour un gendarme de faire des inventions de dossiers ou autres... Le travail qu'on m'a demandé de faire à été effectué jusqu'à preuve du contraire, bien facile de se retrancher derrière ce pittoresque argument.

Enfin soit je n'ai pas besoin d'un quelconque grade pour continuer ici, je tenais juste à m'assurer que vos raisons étaient aussi motivées que je le pensais.


Etoile détourna les talons et alla se servir un verre et en prit un deuxième pour sa fiancée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat.   Cérémonie de fin de mandat. EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:17

Ayant écouté la fin du discours, puis l'échange entre son fiancé et le prévôt, elle préféra rester à l'écart de cette discussion.
Elle alla féliciter le Gendarme Noa pour cette promotion, puis revint se mettre dans un coin.
Elle sourit, quand son fiancé vint lui apporter un verre.


Merci... ça fait plaisir de te voir un peu... désolée que tu n'ais pas pu avoir la promotion d'adjudant. Buvons à la prévôté !
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat.   Cérémonie de fin de mandat. EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:57

Noa regardait les gens arriavaient, ils étaient nombreux et la salle commençait êter être pleine.

Noa ne pensait plus, il écoutait la tête ailleur faisant suivre le regard sur les différentes décorations de la pièce. IL fut vite sortit de ses méandres lorsqu'on l'appela à s'avançer. Noa hésita, posa un pied devant l'autre. UNe poussé d'adrénaline lui monta aux yeux lorsqu'il apprit qu'il venait d'être promu gendarme !

Il sourit et salua le prévôt comme on le lui avait enseigné

- Merci Monsieur le prêvot !

Il se retourna remercia ses instructeurs, sans eux jamais il n'aurait été promu et repartit s'asseoir tout fier et content de ce qui venait de se passer. Il ne manquerait pas de courir chez le couturier pour accrocher son nouvelle écuisson !


Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat.   Cérémonie de fin de mandat. EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:52

Anne écoutait d'une oreille distraite, elle pensait a toutes les cérémonies auxquelles elle avait assisté, un brin de nostalgie vite balayer il fallait aller de l'avant !!!!

Bonne continuation Krane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat.   Cérémonie de fin de mandat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de fin de mandat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de Fin de Mandat
» Cérémonie de fin de mandat
» Cérémonie de fin de mandat
» CEREMONIE MI MANDAT
» Cérémonie de fin de mandat (bis^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: