Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie de Fin de Mandat

Aller en bas 
+4
Devilfred
Krän
rabatcho
jerone
8 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Cérémonie de Fin de Mandat   Cérémonie de Fin de Mandat EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:16

Bon et bien on s'approche de la fin d'un mandat tres particulier.
Un capitaine tombé malade à mi mandat et un remplaçant absent. C'est donc à notre chere ADC de diriger la cérémonie hors elle tomberait le Week-end Prochain (les elections étant Lundi 5 décembre) ce qui voudrait dire aucun chef de cérémonie.

Qui pour faire le chef de cérémonie ?

Deuxieme point, les récompenses. Pour Luxeuil, et meme si je reste Luxovien vu que je dois rester sur Dole pour defendre, j'ai deja précisé vouloir prendre la garnison de Dole en main ce qui signifie que mon Aspirante deviendrait Lieutenante de Luxeuil et moi je reste Lieutenant mais de Dole en remplacement de Jasona. Libre à elle de choisir son aspirant.

Et afin de le préparer à ma succession à l'OST de Dole, nommer le soldat Maecenas Aspirant de Dole.

Sinon ben vos propositions ?

3eme point : Je souhaiterais inviter le prévot à venir faire sa cérémonie de fin de mandat sur la place des cérémonie de l'armée, vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Fin de Mandat   Cérémonie de Fin de Mandat EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:52

Bon pour Pontarlier, comme on est nombreux, je vais proposer....rien du tout!
Et les medailles a niveau on instaure ou il faut en parler aux parlementaire qui vont encore rien faire et que l'on va perdre 2 mois...???
On peut pas le faire sans l'accord des parlementaires?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Fin de Mandat   Cérémonie de Fin de Mandat EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:26

l'aide de camp n'est absent que le Week end, ça ne pose pas de problème pour une cérémonie de fin de mandat.
La cérémonie peut très bien débuter un ou 2 jours à l'avance, ou même 1 ou deux jours en retard me semble-t-il ... C'est déjà arrivé maintes fois, même avec des capichefs présents.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Fin de Mandat   Cérémonie de Fin de Mandat EmptyLun 28 Nov 2011 - 5:32

Il ne s'est pas passé grand chose durant ce mandat qui soit valable d'une remise de médaille selon moi. On a fait de la défense, on a couru dans un sens et de l'autre, mais pas grand chose de trop héroïque. Enfin, c'est selon moi et je parle surtout pour la garnison de Saint-Claude. Si Psycotik a une médaille à remettre, c'est à son appréciation, je suppose qu'il a du mieux suivre les soldats dernièrement que moi qui a été très préoccupé autre part.

Pour ce qui est des promotions, il ne faut pas aller trop vite. L'OST de Dole n'est pas plein à craquer Jérone. Nommer un aspirant à Dole n'est pas selon moi nécessaire. Tu es présent et débrouillard, comme l'OST de Dole n'est pas énormément garni. Il y a quoi dans l'OST de Dole... En te comptant toi... Ça ferait 3 à 5 soldats selon moi. Ça ferait donc 2 officiers pour 1 seul soldat, ou dans le deuxième cas, 2 officiers pour 3 soldats. La logique est la suivante: Il y aurait trop d'officiers pour trop peu de soldats. Il faut tenter de rester logique, il faut garder plus d'hommes du rangs que d'officiers. Après, ce n'est que mon avis.

Pour les capitaines, on repassera, mais il fut un temps ou les cérémonies étaient lancées avant la fin du mandat, et non pas le jour ou le capitaine perdait ses accès...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Fin de Mandat   Cérémonie de Fin de Mandat EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:18

Le capitaine perd ses acces 3 jours apres les élections, le lancement de la cérémonie avancée de 2 jours tombe le Samedi, je me fiche de la lancer le Vendredi si Lassa le souhaite.

Devilfred, je vais à Dole pour former le futur Lieutenant, je ne ferais pas grand chose là bas.

A dole il y a un sergent absent, l'ex-Lieutenant Sire_Binou, un soldat actif Maecenas.

Mon role là bas c'est etre lieutenant de la garnison le temps que Maecenas soit formé pour prendre la relève, le nommer Aspirant me servirait à mieux le former car il aurait acces à l'EM.

Sinon oui il n'y a pas eu grand chose dans ce mandat à par les remarquables absences de nos deux Capitaines du mandat principalement le Second. Ce qui implique pas de médaille du capitaine non plus.

Va etre courte la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Cérémonie de Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Fin de Mandat   Cérémonie de Fin de Mandat EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:24

S'il n'y a rien à remettre et rien à dire, autant ne pas en faire du tout de cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Fin de Mandat   Cérémonie de Fin de Mandat EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:28

ah si, c'est un tradition Bensira, au pire je trouverais un moyen de meubler.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Cérémonie de Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Fin de Mandat   Cérémonie de Fin de Mandat EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:20

Rien a dire pour Saint-Claude.

Je pense que même une semaine d'avance, de toute façon ca ne change pas grand chose, donc l'ADC pourrait le lancer mercredi ou jeudi... Même vendredi, se elle n'attend pas tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Fin de Mandat   Cérémonie de Fin de Mandat EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:54

Je suis plutôt de l'avis de Bensira... mais je peux bien dire quelques mots.

Jerone, vous avez déménagé à Dole ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Fin de Mandat   Cérémonie de Fin de Mandat EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:06

Je pense ne pas prendre d'Aspirant dans un premier temps. Il faut déjà trouver quelqu'un qui veuille grader et qui sera présent.

Pour Maecenas, il faudrait peut-être déjà lui apprendre à faire un rapport, à mener un groupe avant de le mettre directement Aspirant. Personnellement, quand Mielikki m'a nommée à ce poste, j'étais un peu perdue.

Sans rapport, mais, le tournoi, quelqu'un a-t-il combattu?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Fin de Mandat   Cérémonie de Fin de Mandat EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:16

Non mon ADC et tant que l'on me dit de rester sur Dole je ne peux pas faire le nécessaire pour.

Et bien on fera une petite fete à la place de la cérémonie alors.

La premiere fois que je verrais ça mais bon ça arrive ma fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Fin de Mandat   Cérémonie de Fin de Mandat EmptyMer 30 Nov 2011 - 4:33

Citation :
Pour Maecenas, il faudrait peut-être déjà lui apprendre à faire un rapport, à mener un groupe avant de le mettre directement Aspirant.

Entièrement d'accord.. il a encore beaucoup à apprendre.
Quant à la mutation à Dole, je suis d'avis qu'elle ne devrait pas se faire avant un déménagement officiel. Par contre, on peut placer sous tutelle.

En ce qui concerne le tournoi... je dirais que c'est plutôt tombé mort.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Fin de Mandat   Cérémonie de Fin de Mandat EmptyMer 30 Nov 2011 - 7:36

Bon ben je veux bien prendre la tutelle alors parce que le déménagement c'est pas pour demain, vu qu'il faut que je rentre à Luxeuil.

Sinon pour le tournoi, je pense qu'il va falloir le réorganiser et avec les gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Fin de Mandat   Cérémonie de Fin de Mandat EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:00

C'est après 2 semaines que les clefs sont retirées me semble-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Fin de Mandat   Cérémonie de Fin de Mandat EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:28

Suite à une démission ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Fin de Mandat   Cérémonie de Fin de Mandat EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:16

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Fin de Mandat   Cérémonie de Fin de Mandat EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:14

je previens les luxoviens et les dolois
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Fin de Mandat   Cérémonie de Fin de Mandat EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:23

Cérémonie faite et terminée, je clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Fin de Mandat   Cérémonie de Fin de Mandat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de Fin de Mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de fin de mandat
» Cérémonie de fin de mandat
» Cérémonie de fin de mandat
» Cérémonie de fin de mandat
» CEREMONIE MI MANDAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: