Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Provence

Aller en bas 
+17
Sarrasin
Dina_
Tristan Von Frayner
Dwiral
Bobyzz
Lysiane
Jontas
Debenja
Lacsap
Verania
Krän
Imladris
voncarstein
Léonin Monmouth
Seigneuraslan
Mousseline
Fredyanne Van Ansel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:21

La salle est ouverte et elle attend le Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:42

Voici ce qui a été affiché en pleine cérémonie d'allégeance...

Je vais me renseigner...

Citation :
À Constance Champlecy,

Sa Majesté Impériale Alveran Ier, saint empereur romain germanique,

Soucieuse de rétablir l'ordre et l'unité au sein de l'Empire dont il est le garant,
Soucieuse d'être un père pour chacun de ses fidèles et loyaux vassaux et sujets,
Vous invite à lui prêter hommage et allégeance pour le comté de Provence.

Sa Majesté Impériale requiert votre fidélité pleine et entière en la grande famille impériale.
Sa Majesté Impériale requiert votre service armée contre les ennemis de l'Empire et de notre Sainte Mère Église.
Sa Majesté Impériale requiert votre conseil dans toutes les affaires qui nécessitent votre appui auprès d'Elle.

Sa Majesté Impériale s'engagera alors à vous fournir la protection qu'il accorde à tous ses vassaux,
Sa Majesté Impériale s'engagera alors à vous fournir la justice face aux ennemis de la Provence,
Sa Majesté Impériale s'engagera alors à vous fournir la subsistance qui nourrira les Provençaux.
Sa Majesté Impériale vous reconnaîtra alors comme comtesse de Provence, et vous remettra la couronne de votre vie nouvelle.

Vous serez alors bénie, Constance Champlecy, pour avoir ramené la Concorde et la Fraternité au sein de la grande famille impériale.

L'Assemblée Héraldique Impériale,
Au nom de Sa Majesté Impériale Averan Ier.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:46

...

Décidément, il y en a qui aiment bien amener la discorde... Quelles sont les réactions des provençaux ? Est-ce que c'est réellement la HI qui a envoyé cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:58

Les provençaux n'ont pas aimé...

J'ai dit que vu que je suis proc, j'ai pas vu ça ou signé ça

Je pense que le MAI a autorisé le texte envoyé par Otto.karolinger... mais j'ai pas de preuves...

J'ai envoyé un courrier à Sa Majesté pour voir si il a donné son autorisation
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:28

Moi j'ai un très tés gros problème avec cette histoire de Provence. Je n'ai rien contre la Provence en elle même, par contre je suis purement et simplement contre et choqué qu'un élu franc - comtois, represente la Provence.

Comment un élu de franche - comté, peut représenter une instance officiel d'un autre duché / comté alors qu'il est lui même élu dans un autre ?

Après je n'ai rien contre Lacsap, mais c'est pas du correcte vis à vis des électeurs comtois et soit on est élu comtois, soit representant de la Provence devant le Royaume de Lotharingie, mais bon la comme ca, ca pose un problème soyons clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:06

ça c'est plus votre popote de parlement

pas un problème diplomatique
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:04

Oui mais bon je vais pas ouvrir un autre débat Imla. Donc je le dis ici, car c'est le bureau de la diplomatie aussi pour les parlementaires et la il y a un vrai problème. Pour la simple et bonne raison que si il négocie une non allégeance pour la Provence, alors qu'il est élu de Franche - Comté qui reconnait l'Empereur et lui prête allégeance. C'est un réel problème selon moi et je l'évoque car ca n'a choqué personne, mais moi si.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:33

Il négocie une non allégeance ?

Que la Franche Comté tente de rapprocher la Provence de l'Empire, ce serait normal, mais de l'en éloigner... là moi non plus je ne comprends pas. La Provence a tout à gagner en se rapprochant. Est ce que la Franche Comté est perdante d'être impériale ? non... cela l'a sûrement souvent protégée même si on ne s'en rend pas compte et on a eu nettement moins de combats intérieurs que la Provence.
Surtout qu'être dans l'Empire nous laisse de toute façon suffisamment autonomes sur notre popote politique interne.
Etre seul est bien plus dangereux que d'être unis dans le SRING.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:42

Rolling Eyes

si vous pensez sincèrement que la Provence va de nouveau faire allégeance à l'Empereur, vous vous fourez tous le doigt dans l'oeil...

A l'heure actuelle, les dirigeants provençaux refusent l'allégeance... C'est d'ailleurs assez clair de leur côté.

De toute manière, soit nous trouvons un juste milieu qui comprendrais aussi bien leur demande et une partie des notres

soit la Provence ira voir ailleurs et croyez-moi, on la perdra définitivement

Personnellement, je travaille justement pour garder la Provence auprès de l'Empire sans allégeance... mais au moins, j'y vois plusieurs intérêts à le faire et peut être qu'à terme, il y aura retour plein et entier mais actuellement, surement pas
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:45

Bien, faisons alors confiance à notre chancelier qui s'y connait bien mieux en diplomatie et qui a toutes les informations côté Provence. Je ne veux pas non plus qu'on perde nos relations avec cette région.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:08

mais vous avez mis le doigt sur la GROSSE pierre d'achopement entre un accord Provence-Empire

La Provence refuse tout ce qui ressemble à une allegeance de près ou de loin à l'Empereur

Victor a proposé :
- une autonomie entière avec allégeance
- une union personnelle (Royaume de Provence avec l'Empereur comme roi)
- un hommage lige avec indépendance de la Provence

et à chaque fois, refus de la Provence.

Par contre, il semble partant pour un vaste accord militaire judiciaire diplomatique avec un hommage mutuel provence-Empire

C'est à ce niveau que nous serions gagnant... Bon ça ne serait pas un retour entier de la Provence mais un tel traité arrimerait la Provence à l'Empire

C'est justement dans ce sens que je travaille même si rien n'est gagné : ils le savent et nous le savons
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Ouvert
Lacsap


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lacsapdauxerre
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:48

C' est sans doute la meilleure idée mon cher Imladris
Pour répondre à ce que j'ai entendu, je dirai qu' étant noble provençal et ami de la FC, il est apparu normal à la marquise de me confier ce rôle aux côtés de votre chancelier.
Si le comte Jontas l'estime nécessaire, je suis prêt à démissionner de mon poste afin de ne pas perturber les esprits qui s'interrogeraient.
Cependant les choses doivent être claires, la provence est indépendante depuis de nombreuses années et le restera. certains impériaux ont tenté de l'annexer sans succès. les français ( par deux fois s'y sont cassés plus que les dents ).
Aujourd'hui des voix venant de france commencent à s'interroger aussi sur l'idée de se rapprocher de la provence et de sa situation géographique plus qu'enviable.
Cependant nous Provençaux n'avons pas oublié nos racines. Les impériaux ( surtout francophones ) sont nos cousins et nous préférerions évidemment nous rapprocher d'eux.
L'idée d'annexer la provence et de faire allégeance à l'empereur est à oublier cela ne se fera jamais ou alors qu'en bataillant. Je ne crois pas que les hommes intelligents souhaitent cela aujourd'hui.
Ce que la FC se propose de faire ( l'intermédiaire entre l'empereur et la marquise ) est à mon sens un geste politique intelligent.
La proposition citée par le chancelier est celle sur laquelle nous travaillons. Pour info la Bretagne est indépendante et reconnue par la france.
Soyez convaincus qu'il s'agit là de la meilleure façon de rapprocher l'empire du marquisat.
On a tout à gagner car d'un point de vue géographique, La provence offre une ouverture sur les mers du sud incomparable et ça, que ce soit militairement ou économiquement c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 7:28

Je ne souhaite nullement votre démission, Baron. Loin de la, votre expérience et votre connaissance de la Provence sont un atout et on serait idiot de s'en priver.

Pour la petite histoire, à l'époque ou la France a commencé à attaquer la Provence, j'étais Haut Connétable et le HCI n'a pas bougé un pouce pour favoriser leurs actions tant que j'étais le HC. Une fois la FC retirée du HCI et ma démission posée en tant que HC, le HCI avec l'ODL et quelques impériaux sont partis également. Mais j'étais contre, ca ne servait plus à rien, trois / quatre ans après c'était trop tard. Il faut renouer nos liens autrement, j'en ai bien conscience et je souhaite un rapprochement.

Néanmoins, votre position vous mets en porte à faux. Il serait à mon sens plus logique et judicieux que la Provence nomme un representant Officiel vivant en Provence. Mais que vous n'en soyez pas moins écarté, au contraire, vous devriez être dans la discutions en votre qualité de noble provençal, élu d'une terre lotharingienne. Vous pouvez nous faciliter les rapprochements, profitons en. Mais voyez vous, si vous allez dire au Roi que la Provence accepte tel ou tel condition, mais refuse de reconnaitre l'Empereur comme maitre en Provence, c'est ambiguë pour vous vis à vis de tout cela.

Je ne cherche nullement à bloquer les négociations, au contraire je souhaite qu'un accord soit trouvé.


Dernière édition par Bobyzz le Ven 18 Mar 2011 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Lacsap
Ouvert
Lacsap


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lacsapdauxerre
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 7:50

Merci Bobyzz de ces précisions.
Je vais en discuter avec le comte dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 10:35

Pour ma part, je fais entièrement confiance à Imladris pour la gestion de ce dossier, son but est de faire en sorte que la Franche Comté aide à la grandeur de l'Empire et cela passe par un pas en avant de notre part. La Provence ne veut pas faire d'allégeance aujourd'hui alors qu'elle y serait obligée vu que l'Empereur n'a jamais reconnu son indépendance... Partant de là, demander une allégeance qui sera systématiquement refusée n'est pas une bonne chose. Faisons un pas en avant, montrons que l'Empire a changé et qu'il souhaite avoir la Provence dans ses alliés et pas dans ses ennemis et petit à petit, le rapprochement se fera toujours plus grand.

On ne peut dire ce que l'avenir nous réserve, mais si déjà nous entretenons des relations amicales avec la Provence, ce sera déjà une grande victoire pour tout le monde.

Au sujet de lacsap, je tiens à faire une différence. Certes, il a été choisi par la Marquise pour sa position au sein du Conseil Comtal franc-comtois et également en tant que noble provençal. Techniquement parlant, le seul qui prête allégeance à l'Empereur et au Roy, c'est moi, lacsap n'est en rien limité par une allégeance, même si il a promit de servir les intérêts comtois. Mais vu que dans ce débat, les intérêts comtois et les intérêts provençaux sont identiques, je ne pense pas qu'il y ait soucis.

Néanmoins, si l'Empereur ou le Roy souhaite un autre représentant de la part de la Provence, je pense qu'ils n'hésiteront pas à nous le faire savoir. Et à ce moment là, je m'y plierai.

Mais je pense que le fait que lacsap soit un participant aux négociations est un avantage, car il peut connaître les deux points de vues et les comprendre, cela ne pourra que faire avancer les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 11:32

Et j'ai une totale confiance en Lacsap, c'est quelqu'un de méritant.
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Ouvert
Lacsap


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lacsapdauxerre
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 15:53

Merci de votre confiance. je n'ai jamais caché mon origine provençale.
Je suis venu ici après un long voyage d'études. Une attaque de brigands précédée d'un combat contre des mercenaires évadés d'une armée Italienne, ont eu raison de ma santé. j'ai dû me réfugier chez mon amie Lysiane.
Depuis il est vrai que j'ai consenti à rester et j'ai d'ailleurs construit un hôtel particulier à Dôle tout en ayant un appartement à Aix et ma baronnie à chateauneuf de Grasse.
Je trouve que c'est une forme de rapprochement entre des Francs-comtois qui, pour leur grande majorité n'ont jamais été vraiment hostiles aux provençaux et les provençaux eux-mêmes qui ont toujours reconnu la FC comme une amie.
Je fais mon travail comme je le peux et j'espère aider au rapprochement de l'empire et du marquisat.
Regardez ! La Bretagne a bien obtenu son indépendance vis à vis de la France mais un traité les lie toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:03

au passage y a du grabuge en Bourgogne

La Bourgogne a négocié un traité pendant un petit temps puis a décidé de rappeler son ambassadeur ainsi que renvoyer l'ambassadeur provençal...

Quand je dis qu'une convention est nécessaire...

La raison en est que la Bourgogne ne reconnait la Provence indépendante... Quand est ce que les gens comprendront qu'elle le sera qu'on le veuille ou non...

Si pas nous ou la Bourgogne, ce seront d'autres nations...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:07

Je confirme que de nombreuses provinces ont déjà reconnus la Provence libre comme indépendante... Je vais tâcher de voir avec le roi ce qu'on peut faire pour trouver un accord intéressant pour l'Empire et la Provence...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:34

Une provençale a remarqué le programme de la liste RESTE déclarant la Provence félonne et va transmettre à la Marquise... bon ce n'est qu'un programme....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:47

en effet, la marquise est venue me trouver directement après...

Elle n'avait pas l'air étonnée des propos du jeune VF... D'un coté, certains en Empire sont connus pour avoir une position dure avec la Provence.

Par contre, je lui ai expliqué pourquoi les discussions avancaient si peu c'est dû à un non choix de l'attitude de l'Empire face à la Provence : discuter et négocier OU foncer dans le tas.

Pour ma part, si je suis toujours chancelier, je compte poursuivre la première voie. Voie que Sa Majesté semble privilégier et je vais voir avec la Provence une série de point que je peux proposer à Ses Majestés poru qu'on avance enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:53

Comme convenu avec Sa Majesté, je vais essayer d'élaguer le terrain et voir éventuellement quels sont les points pour un éventuel accord de principe pour régler la question provençale.
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Ouvert
Lacsap


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lacsapdauxerre
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:09

Je ne suis plus au conseil mais si le chancelier a besoin de moi pour les questions Provençales, je me ferais un plaisir de le servir.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:18

Les discussions se poursuivent quant à la question provençale

J'ai soumis les propositions de la Provence à leurs Majestés

Par contre, je souhaiterais que le Parlement statue sur la convention diplomatique suivante :

Citation :

Provence - Page 2 MarqueurComte12g Provence - Page 2 MarqueurComte16g

Convention de Dole

Préambule
La Franche-Comté et le Comté de Provence souhaite établir une convention diplomatique entre elles.
Néanmoins, elles reconnaissent comme préalable suivant :
- la Franche-Comté, province d'Empire, ne peut reconnaitre l'indépendance de la Provence, ni reconnaître l'existence du Marquisat des Alpes Occidentales, et considère que seul Sa Majesté Impériale peut statuer sur ces questions.
- le Comté de Provence, quant à lui, se reconnait comme étant un état libre et indépendant, intégré au Marquisat des Alpes Occidentales ;

La Franche-Comté et la Provence admettent que cette question doit être statuée mais, dans un profond désir de rapprochement, déclarent la présente convention :


Article Premier :

Le Comté de Provence mettra un local à la disposition du Délégué diplomatique désigné par la Franche-Comté. Ce local bénéficiera de la même protection que celle accordée au délégué diplomatique.

Le Comté de la Franche-Comté mettra un local à la disposition du Délégué diplomatique désigné par le Comté de Provence. Ce local bénéficiera de la même protection que celle accordée au délégué diplomatique.



Article Deuxième : Libre Circulation

Le Comte de Provence ainsi que le conseil du Comté de Provence autorise la libre circulation individuelle, et conforme aux lois locales, sur le territoire de Provence des diplomates de Franche-Comté.

Le Franc Comte ainsi que le conseil de la Franche-Comté autorise la libre circulation individuelle, et conforme aux lois locales, sur le territoire de la Franche-Comté des diplomates du Comté de Provence.



Article Troisième : Protection et Assistance aux délégués diplomatiques Étrangers

Le Comte de Provence ainsi que le conseil du Comté de Provence ont le devoir de protéger et de porter assistance aux délégués diplomatiques de la Franche-Comté en cas d'agression ou autres crimes.

Le Comte de Provence ainsi que le conseil du Comté de Provence s'engagent à fournir une escorte militaire, si la demande est faite, pour tout déplacement de délégués diplomatiques de la Franche-Comté.

Le Franc Comte ainsi que le conseil de la Franche-Comté ont le devoir de protéger et de porter assistance aux délégués diplomatiques du Comté de Provence en cas d'agression ou autres crimes.

Le Franc Comte ainsi que le conseil de la Franche-Comté s'engagent à fournir une escorte militaire, si la demande est faite, pour tout déplacement de délégués diplomatiques du Comté de Provence.



Article Quatrième : Liberté d’expression des délégués diplomatiques

Un délégué diplomate franc-comtois ne pourra pas être poursuivi en justice en Provence pour y avoir exprimé une opinion ou communiqué un acte dans l’exercice de sa charge.

Un délégué diplomatique provençal ne pourra pas être poursuivi en justice en Franche-Comté pour y avoir exprimé une opinion ou communiqué un acte dans l’exercice de sa charge.



Article Cinquième : Renvois du Délégué diplomatique

Le Comte de Provence peut exiger le renvoi du Délégué diplomatique franc-comtois en place et son remplacement avec un courrier expliquant en détail sa décision.

Le Franc Comte peut exiger le renvoi du Délégué diplomatique provençal en place et son remplacement avec un courrier expliquant en détail sa décision

Le Délégué diplomatique renvoyé aura alors un «délai» pour quitter, sous escorte militaire, le territoire en question. Ce «délai» est défini comme étant le nombre de jours mis pour voyager hors du territoire en prenant le plus court chemin vers son pays d'origine, auquel on ajoutera deux jours pour permettre l'organisation de son escorte.

Le Comté de Provence et la Franche-Comté s'engagent à ne pas mettre le Délégué diplomatique renvoyé en zone de guerre ou toute autre situation où sa sécurité pourrait être mise en danger. Si aucune possibilité ne se présente, le Délégué diplomatique sera assigné à résidence, dans sa dernière ville de résidence, sans possibilité de sortir en taverne.



Article Sixième : Définition et liste du Personnel Diplomatique

Le Comte de Provence et le Franc Comte s’engagent mutuellement à se communiquer la liste de leurs délégués diplomatiques en poste, séjournant ou transitant par le territoire de l’autre contrée, soit par le biais de lettre de créances, soit par le biais d’un rôle.

Seuls les diplomates ainsi renseignés bénéficient du droit de libre expression et de la protection stipulés aux articles précédents.



Article Septième : De la dénomination des diplomates

Les diplomates désignés par la Franche-Comté pour la représenter en Provence ou le Comté de Provence pour le représenter en Franche Comté n’auront pas titre d’ambassadeur mais celui de délégué diplomatique. De fait, le prédicat d’« Excellence » ne leur sera pas appliqué.

Les diplomates désignés par la Franche Comté ou le Comté de Provence pour les représenter en d’autres contrées y seront connus par le titre de « délégué diplomatique » et ne seront pareillement pas reconnus par le prédicat d’« Excellence ».


Article Huitième : De la mise en application et de la résiliation

Cette convention prend effet dès sa signature et jusqu'à résiliation partielle ou totale par l'une ou l'autre des parties.
La résiliation partielle ou totale devra avoir un préavis d’une semaine.


La présente convention sera résiliée lors de la signature d’un traité portant sur le statut des ambassadeurs quand la question provençale sera résolue.


Les autorités de chaque partie s'engagent à ce que leur peuple prenne rapidement connaissance de ces faits.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:33

faut que je passe ça , avec l'accord de Dina bien sur, au vote?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 6:29

ça sert à rien de voter si y a des gens qui veulent modifier des choses ^^ attends un peu
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:25

Contre. Totalement contre. Il ne faudrait pas non plus dérouler le tapis rouge pour accueillir leur marquise de pacotille ?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:14

On va présenter la convention telle qu'elle est là au conseil.
Comme ça on verra si certains veulent modifier et quoi.

Ok Imla ?

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:48

vous pouvez pas faire vos propositions ici

Messire Tristan, l'idée n'est pas d'offrir un tapis rouge à Hersende mais de garantir la protection de nos diplomates qu'ils soient comtois ou provençaux.

Le préambule rappelle d'ailleurs le contexte

Soyons bien d'accord entre nous, je me fous franchement que vous détestiez Hersende et que vous traitiez les provençaux de félons

Je me fous moins si la vie de nos diplomates sont en danger parce que nous ne reconnaissons pas la Provence. C'est autant une sécurité pour eux comme pour nous

Je vous rappelle que l'actuel duc en Savoie avait été en "diplomate" là bas et qu'il a mangé sa parole en intégrant une armée contre le gouvernement Provençal... Qu'importe le fond, quand on est diplomate, on ne fait pas la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:29

Je vais leur demander de passer alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:15

pour pour pour pour pour, pour pour pour pour et archi pour!
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:32

Je suis pour également
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:03

Je suis pour également
Revenir en haut Aller en bas
Julien von Lichtenberg
Réservé
Julien von Lichtenberg


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:43

    - « Totalement contre »
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:26

ce serait bien quand même d'argumenter...

Si c'est pour vous une reconnaissance de la Provence félonne, ça n'en est pas une si on lit bien le texte...

Si c'est le problème de protéger les ambassadeurs provençaux... Je répondrais qu'il y a la pareille pour nos gars...

Si c'est parce qu'il y a pas de reconnaissance de la Provence "impériale"... La convention de Dole peut aussi être signée avec un responsable légitime de cette Provence impériale...

De toute manière, tant que la question provençale n'est pas réglée entre l'Empire et la Provence... que ce soit la Provence "félonne" ou la Provence "impériale" ne seront reconnues par nous.

Il faudra quand même que l'Empire assume son front du refus... tout comme la Provence assume pleinement les aléas de son "indépendance"...

Mais dire, je suis contre sans expliciter d'arguements, pour moi c'est un avis bon à jeter à la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:58

Je ne déteste pas spécifiquement la gueuse Hersende, mais la félonie dans son ensemble. Dire que la Provence n'est pas félonne est un crime de lèse-majesté. Mais j'imagine que vous avez de bonnes raisons de vouloir privilégier des relations avec la Provence félonne. Concrètement, que nous apportera ce texte dans l'état actuel des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:23

Concrétement...

Premièrement, un rappel des positions actuelles de la Franche-Comté et de la Provence

Deuxièmement, une protection pour nos diplomates... Si nous devions de nouveau avoir une guerre avec eux... Je préfère que mes diplomates soient protégés par l'immunité diplomatique

Troisièmement, ça permettra en cas de conflit d'être la seule province impériale francophone à avoir des relations diplomatiques avec une province rebelle... En cas de discussion ou négociation... c'est toujours utile

Parce que je veux bien qu'il y est des gens qui considèrent la Provence félonne... Personnellement, je préfère le mot rébellion... c'est un peu différent... Mais je rappelle certaines choses :

1) Jusqu'à preuve de contraire... la Provence n'est plus en Empire de facto... Ca vous met en rage ; moi, je le regrette... mais les faits sont là

2) Militairement, la Provence a prouvé qu'elle savait tenir tête et que sa population pouvait prendre les armes contre les envahisseurs... La guerre a duré 6 mois là bas... Mais la Provence est toujours pas au sein de l'Empire...

3) Jusqu'à maintenant, je n'ai eu que des représentants de la rebellion provençale à ma chancellerie... J'entends souvent parler de "Provence Impériale" mais pour le moment... Elle s'avère diplomatiquement inexistante!

Oui non, j'oubliais... Y a ces nobles provençaux qui reviennent prêter serment à l'Empereur mais vous savez comme moi qu'il y a un double problème... Le premier problème c'est qu'il perde leur terre vu que celle-ci est tenue par les rebelles... Le second problème c'est que l'Empereur devra subsistance et justice à un noble sur un territoire qu'il ne contrôle pas... On fait comment, monsieur le Héraut?

Enfin il y a pas que ça comme souci de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:12

Alors?

Plus d'avis?

Vote?

Ou je leur dit d'aller se faire voir...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:57

Bon...


On ne passe pas au vote... Le Conseil provençal souhaite changer deux points... Je vais en discuter avec leur ambassadrice.

Donc ce conseil peut continuer à dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:22

Nouvelle proposition provençale :

Citation :

Provence - Page 2 MarqueurComte12g Provence - Page 2 MarqueurComte16g

Convention de Dole


Préambule
La Franche-Comté et le Comté de Provence souhaite établir une convention diplomatique entre elles.
Néanmoins, elles reconnaissent comme préalable suivant :
- la Franche-Comté, province d'Empire, ne peut reconnaitre l'indépendance de la Provence, ni reconnaître l'existence du Marquisat des Alpes Occidentales, et considère que seul Sa Majesté Impériale peut statuer sur ces questions.
- le Comté de Provence, quant à lui, se reconnait comme étant un état libre et indépendant, intégré au Marquisat des Alpes Occidentales ;

La Franche-Comté et la Provence admettent que cette question doit être statuée mais, dans un profond désir de rapprochement, déclarent la présente convention :


Article Premier :

Le Comté de Provence mettra un local à la disposition du Délégué diplomatique désigné par la Franche-Comté. Ce local bénéficiera de la même protection que celle accordée au délégué diplomatique.

Le Comté de la Franche-Comté mettra un local à la disposition du Délégué diplomatique désigné par le Comté de Provence. Ce local bénéficiera de la même protection que celle accordée au délégué diplomatique.



Article Deuxième : Libre Circulation

Le Comte de Provence ainsi que le conseil du Comté de Provence autorise la libre circulation individuelle, et conforme aux lois locales, sur le territoire de Provence des diplomates de Franche-Comté.

Le Franc Comte ainsi que le conseil de la Franche-Comté autorise la libre circulation individuelle, et conforme aux lois locales, sur le territoire de la Franche-Comté des diplomates du Comté de Provence.



Article Troisième : Protection et Assistance aux délégués diplomatiques Étrangers

Le Comte de Provence ainsi que le conseil du Comté de Provence ont le devoir de protéger et de porter assistance aux délégués diplomatiques de la Franche-Comté en cas d'agression ou autres crimes.

Le Comte de Provence ainsi que le conseil du Comté de Provence s'engagent à fournir une escorte militaire, si la demande est faite, pour tout déplacement de délégués diplomatiques de la Franche-Comté.

Le Franc Comte ainsi que le conseil de la Franche-Comté ont le devoir de protéger et de porter assistance aux délégués diplomatiques du Comté de Provence en cas d'agression ou autres crimes.

Le Franc Comte ainsi que le conseil de la Franche-Comté s'engagent à fournir une escorte militaire, si la demande est faite, pour tout déplacement de délégués diplomatiques du Comté de Provence.



Article Quatrième : Liberté d’expression des délégués diplomatiques

Un délégué diplomate franc-comtois ne pourra pas être poursuivi en justice en Provence pour y avoir exprimé une opinion ou communiqué un acte dans l’exercice de sa charge.

Un délégué diplomatique provençal ne pourra pas être poursuivi en justice en Franche-Comté pour y avoir exprimé une opinion ou communiqué un acte dans l’exercice de sa charge.



Article Cinquième : Remplacement du Délégué diplomatique

Le Comte de Provence peut exiger le remplacement du Délégué diplomatique franc-comtois lorsque ce dernier a un comportement indigne de sa charge ou lorsque son attitude constitue un obstacle au bon déroulement des négociations.

Le Franc Comte peut exiger le remplacement du Délégué diplomatique provençal lorsque ce dernier a un comportement indigne de sa charge ou lorsque son attitude constitue un obstacle au bon déroulement des négociations.

En pareille situation, les chanceliers franc-comtois et provençal se concertent pour trouver une solution. Si aucune solution ne peut être trouvée entre chanceliers, ils en réfèrent chacun à leur souverain, qui, le cas échéant, exerceront la prérogative précitée.


Le Délégué diplomatique remplacé aura alors un «délai» pour quitter, sous escorte militaire, le territoire en question. Ce «délai» est défini comme étant le nombre de jours mis pour voyager hors du territoire en prenant le plus court chemin vers son pays d'origine, auquel on ajoutera deux jours pour permettre l'organisation de son escorte.

Le Comté de Provence et la Franche-Comté s'engagent à ne pas mettre le Délégué diplomatique remplacé en zone de guerre ou toute autre situation où sa sécurité pourrait être mise en danger. Si aucune possibilité ne se présente, le Délégué diplomatique sera assigné à résidence, dans sa dernière ville de résidence, sans possibilité de sortir en taverne.




Article Sixième : Définition et liste du Personnel Diplomatique

Le Comte de Provence et le Franc Comte s’engagent mutuellement à se communiquer la liste de leurs délégués diplomatiques en poste, séjournant ou transitant par le territoire de l’autre contrée, soit par le biais de lettre de créances, soit par le biais d’un rôle.

Seuls les diplomates ainsi renseignés bénéficient du droit de libre expression et de la protection stipulés aux articles précédents.



Article Septième : De la dénomination des diplomates

Les diplomates désignés par la Franche-Comté pour la représenter en Provence ou le Comté de Provence pour le représenter en Franche Comté n’auront pas titre d’ambassadeur mais celui de délégué diplomatique. De fait, le prédicat d’« Excellence » ne leur sera pas appliqué.

Les diplomates désignés par la Franche Comté ou le Comté de Provence pour les représenter en d’autres contrées y seront connus par le titre de « délégué diplomatique » et ne seront pareillement pas reconnus par le prédicat d’« Excellence ».


Article Huitième : De la mise en application et de la résiliation

Cette convention prend effet dès sa signature et jusqu'à résiliation partielle ou totale par l'une ou l'autre des parties.
La résiliation partielle ou totale devra avoir un préavis d’une semaine.


La présente convention sera résiliée lors de la signature d’un traité portant sur le statut des ambassadeurs quand la question provençale sera résolue.


Les autorités de chaque partie s'engagent à ce que leur peuple prenne rapidement connaissance de ces faits.


Je préconise un vote du Parlement si vous n'avez plus rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:03

Ce sera mis au vote d'ici 24h.
Cela laissera le temps à ceux qui veulent de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:02

Mis au vote Imla.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:34

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:38

je te dis ça de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:39

Pour [9] : Grégor, Jenah, Jean de Bien, Verania, Ares, Sarrasin, Dina, dwi, Debenja

Contre [2] : Tristan von Frayner, Leif

Abstention [3] : Erine, Héloise Marie, Goclad Lara

N'ayant pas encore voté :

Katarina, Huon, Wiloose, Fccasper, Nufilen

nufilen ne votera pas...

le vote est logiquement terminé depuis 3 jours

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:41

Donc Dina peut signer la convention et moi aussi

Dina?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:41

en effet:

Citation :
Un minimum de 12 parlementaires doivent s'être exprimés pour que le vote soit valide.

tout est bon
texte accepté!
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:10

Il était temps !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:45


Citation :

Provence - Page 2 MarqueurComte12g Provence - Page 2 MarqueurComte16g

Convention de Dole


Préambule
La Franche-Comté et le Comté de Provence souhaite établir une convention diplomatique entre elles.
Néanmoins, elles reconnaissent comme préalable suivant :
- la Franche-Comté, province d'Empire, ne peut reconnaitre l'indépendance de la Provence, ni reconnaître l'existence du Marquisat des Alpes Occidentales, et considère que seul Sa Majesté Impériale peut statuer sur ces questions.
- le Comté de Provence, quant à lui, se reconnait comme étant un état libre et indépendant, intégré au Marquisat des Alpes Occidentales ;

La Franche-Comté et la Provence admettent que cette question doit être statuée mais, dans un profond désir de rapprochement, déclarent la présente convention :


Article Premier :

Le Comté de Provence mettra un local à la disposition du Délégué diplomatique désigné par la Franche-Comté. Ce local bénéficiera de la même protection que celle accordée au délégué diplomatique.

Le Comté de la Franche-Comté mettra un local à la disposition du Délégué diplomatique désigné par le Comté de Provence. Ce local bénéficiera de la même protection que celle accordée au délégué diplomatique.



Article Deuxième : Libre Circulation

Le Comte de Provence ainsi que le conseil du Comté de Provence autorise la libre circulation individuelle, et conforme aux lois locales, sur le territoire de Provence des diplomates de Franche-Comté.

Le Franc Comte ainsi que le conseil de la Franche-Comté autorise la libre circulation individuelle, et conforme aux lois locales, sur le territoire de la Franche-Comté des diplomates du Comté de Provence.



Article Troisième : Protection et Assistance aux délégués diplomatiques Étrangers

Le Comte de Provence ainsi que le conseil du Comté de Provence ont le devoir de protéger et de porter assistance aux délégués diplomatiques de la Franche-Comté en cas d'agression ou autres crimes.

Le Comte de Provence ainsi que le conseil du Comté de Provence s'engagent à fournir une escorte militaire, si la demande est faite, pour tout déplacement de délégués diplomatiques de la Franche-Comté.

Le Franc Comte ainsi que le conseil de la Franche-Comté ont le devoir de protéger et de porter assistance aux délégués diplomatiques du Comté de Provence en cas d'agression ou autres crimes.

Le Franc Comte ainsi que le conseil de la Franche-Comté s'engagent à fournir une escorte militaire, si la demande est faite, pour tout déplacement de délégués diplomatiques du Comté de Provence.



Article Quatrième : Liberté d’expression des délégués diplomatiques

Un délégué diplomate franc-comtois ne pourra pas être poursuivi en justice en Provence pour y avoir exprimé une opinion ou communiqué un acte dans l’exercice de sa charge.

Un délégué diplomatique provençal ne pourra pas être poursuivi en justice en Franche-Comté pour y avoir exprimé une opinion ou communiqué un acte dans l’exercice de sa charge.



Article Cinquième : Remplacement du Délégué diplomatique

Le Comte de Provence peut exiger le remplacement du Délégué diplomatique franc-comtois lorsque ce dernier a un comportement indigne de sa charge ou lorsque son attitude constitue un obstacle au bon déroulement des négociations.

Le Franc Comte peut exiger le remplacement du Délégué diplomatique provençal lorsque ce dernier a un comportement indigne de sa charge ou lorsque son attitude constitue un obstacle au bon déroulement des négociations.

En pareille situation, les chanceliers franc-comtois et provençal se concertent pour trouver une solution. Si aucune solution ne peut être trouvée entre chanceliers, ils en réfèrent chacun à leur souverain, qui, le cas échéant, exerceront la prérogative précitée.


Le Délégué diplomatique remplacé aura alors un «délai» pour quitter, sous escorte militaire, le territoire en question. Ce «délai» est défini comme étant le nombre de jours mis pour voyager hors du territoire en prenant le plus court chemin vers son pays d'origine, auquel on ajoutera deux jours pour permettre l'organisation de son escorte.

Le Comté de Provence et la Franche-Comté s'engagent à ne pas mettre le Délégué diplomatique remplacé en zone de guerre ou toute autre situation où sa sécurité pourrait être mise en danger. Si aucune possibilité ne se présente, le Délégué diplomatique sera assigné à résidence, dans sa dernière ville de résidence, sans possibilité de sortir en taverne.



Article Sixième : Définition et liste du Personnel Diplomatique

Le Comte de Provence et le Franc Comte s’engagent mutuellement à se communiquer la liste de leurs délégués diplomatiques en poste, séjournant ou transitant par le territoire de l’autre contrée, soit par le biais de lettre de créances, soit par le biais d’un rôle.

Seuls les diplomates ainsi renseignés bénéficient du droit de libre expression et de la protection stipulés aux articles précédents.



Article Septième : De la dénomination des diplomates

Les diplomates désignés par la Franche-Comté pour la représenter en Provence ou le Comté de Provence pour le représenter en Franche Comté n’auront pas titre d’ambassadeur mais celui de délégué diplomatique. De fait, le prédicat d’« Excellence » ne leur sera pas appliqué.

Les diplomates désignés par la Franche Comté ou le Comté de Provence pour les représenter en d’autres contrées y seront connus par le titre de « délégué diplomatique » et ne seront pareillement pas reconnus par le prédicat d’« Excellence ».


Article Huitième : De la mise en application et de la résiliation

Cette convention prend effet dès sa signature et jusqu'à résiliation partielle ou totale par l'une ou l'autre des parties.
La résiliation partielle ou totale devra avoir un préavis d’une semaine.


La présente convention sera résiliée lors de la signature d’un traité portant sur le statut des ambassadeurs quand la question provençale sera résolue.


Les autorités de chaque partie s'engagent à ce que leur peuple prenne rapidement connaissance de ces faits.

Fait à Dole le 29 mai 1459
Par la Franc Comtesse Dina Galli


Imladris Van Ansel
Chancelier

Provence - Page 2 Sceaupetitvertde1



Dina ?

Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:50

Le vote s'étant clos par 9 voix pour, 2 contre et 3 abstentions, tu peux envoyer Imladris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Provence
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: