Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion sur la gendarmerie

Aller en bas 
+6
Hooks
Riese
lothilde
barth
Léonin Monmouth
Lysiane
10 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:53

Allez... si ... je le dis... je le dis.... moi cela ne m'étonne pas du tout... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:08

Moi non plus ... Rolling Eyes

Mais j'aurais aimé qu'il y ait un minimum d'enquête pour que le dossier soit bouclé avant ouverture des procès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:12

Oui ben... moi non plus mais là...le vase est plus que plein...et... enfin bref c'est pas le sujet.Evil or Very Mad

==» Goclad je vais avoir besoin de tous les éléments en ta possession pour le dossier Sacrai

==» Lothilde idem pour l'affaire de Pontarlier

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:57

Comment ça les gens se plaignent que rien n'est fait mais c'est pas notre faute. Lorsque le conseil à voulu monter ce bureau les gendarme que l'on avaient consultés pour un fois ont dit clairement pas possible de gérer tout ça. La réponse à été bon on recrute quelqu'un pour gérer et le bureau à été monté par le franc comte de l'époque (un petit forcing au passage) mais on cherche toujours un responsable à ce bureau. Donc s'il n'y a personne voyez avec le créateur du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:04

Les gens se plaignent et c'est normal. Ce bureau rassemble toutes les plaintes de tous les villages de FC, donc les gendarmes de chaque ville doivent pouvoir venir y faire un tour, non? J'aime bien quand on dit que c'est pas notre faute mais celui d'untel. Je ne vois pas où est le problème, si personne n'a le temps de le faire en tant que gendarme, pourquoi être gendarme au juste? Personnellement, j'aurai bien d'autres choses à faire que de devoir remonter des dossiers parce que personne ne le fait afin d'éviter de faire perdre patience à tout le monde. On a tous une vie en dehors de nos fonctions mais il ne faut pas oublier que lorsqu'on s'engage dans quelque chose, on doit le faire correctement et y consacrer du temps, sinon on ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:07

D'accord le plus simple on met la faute sur le dos du responsable de ce bureau, techniquement les gendarmes ont pas a venir ici puisque quelqu'un doit s'en occuper. Enfin selon ce qui a été décidé au début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:08

Faux, vous avez été contre un bureau en gargote (un bureau clairement rp qui nous aurait changé des screens que l'on voit ici, d’ailleurs je me rappel de ce que disait le Prévôt: les gendarmes préfèrent faire du rp ici au château de dole qu'en gargote donc inutile le bureau la bas, je ne vois pas tellement de rp ici mais que du screen). Donc oui vous avez refusé le bureau en gargote, d'ailleurs il n y est pas par contre celui-la n'a pas été refusé.
Ensuite ce bureau est un bureau comme les autres, les brigandages sont ici au lieu d'être dans les bureaux des villes, une différence dans la tâche du gendarme?
Non c'est exactement la même chose sauf que le lieu change, faut pas non plus exagérer non plus.
Et ce n'est pas le créateur du bureau c'est a dire moi qui dirige la prévôté mais bien le Prévôt, donc a lui de trouver quelqu'un, par contre n'importe quel gendarme peut bosser sur les affaires ici non?

Edit: et vu que je ne suis pas encore sénile et que je sais ce que je dis, je vous laisse vous rendre sur le débat Adjudant et revoir les propos du Prévôt.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/securite-f167/creation-d-un-bureau-de-plainte-centralise-pour-brigandage-au-chateau-et-en-gargote-t30254-30.htm


Dernière édition par Goclad le Mar 2 Nov 2010 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:10

Arrétez de jouer sur le mots je dis vous parce qu'a l'époque vous étiez franc comte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:13

Et moi je vous dis d'aller revoir le débat de l'époque avant de dire n'importe quoi au cas où vous avez des soucis de vu:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/securite-f167/creation-d-un-bureau-de-plainte-centralise-pour-brigandage-au-chateau-et-en-gargote-t30254-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:14

Ce bureau est utile car il rassemble vraiment toutes les plaintes comtoises. Je rappelle qu'aucun gendarme n'officie à Dole, devons-nous laisser les plaintes de cette ville en plan ou bien est-ce qu'un gendarme d'une autre ville pourrait monter le dossier? D'ailleurs avec ce bureau, les autres lieux de dépôts de plainte doivent être fermés, ainsi seul ce bureau sera utilisé et les gendarmes devront prendre connaissance des plaintes et signaler qu'ils montent le dossier, afin que vous ne soyez pas deux à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:24

Ce Bureau sert pour les plaintes qui ne concernent pas spécifiquement un village en particulier mais la Franche Comté et ces 2 affaires en font partie. Et c'est au château et à la prévôté...
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:18

Bien lisez jusqu'au bout alors de recrutement voilou il n'a pas eut.

Ensuite pour Dole madame le prévôt intérim sachez que s'il n'y a pas de gendarme les haut gradés maréchal, major et prévôt sont responsable de 2 brigades chacun et donc finalement il y a quelqu'un à Dole pour relever les plainte il est vrai qu'aucun maréchal ni major n'a été nommé donc pour le moment le prévôt est le seul responsable pour toute les brigades.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:49

Messire Barth...Je voudrais que vous sachiez que personnellement, je n'accuse pas la prévôté, ni la justice, de trainer pour faire ses enquêtes ou ses procès...Je l'ai dit à l'Agora. Je précise bien que c'est MON opinion, et pas forcément celle des autres...
Les maréchaux ou les juristes ne sont pas responsables du temps qui s'écoule...Admettez ce qu'il faut admettre et ensuite il sera possible peut être de repartir du bon pied :
Il y a une volonté politique de se mettre la tête sous l'aile. Pourquoi ?
Soit parce qu'on sait parfaitement qu'une enquête à risque va éclabousser le conseil en place
Soit parce qu'on redoute, on a la frousse ! on fait dans ses braies, à l'idée que peut être, sait-on jamais, on pourrait être renversé et qu'une chasse aux sorcières est possible...ça n'avait jamais été fait, c'est corrigé : chasse aux sorcières il y a !

Donc évitez de vous sentir visé...vous n'êtes que la bonne excuse, pas les responsables !
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:16

Non je pense pas qu'en prévôté on ai peur de s'éclabousser les parlement nous roule suffisamment dans la boue pour que cela ne nous gène plus, cependant lorsqu'un dossier sort de l'ordinaire nous n'avons pas de procédure pour monter le dossier et donc la plus part du temps on se le reprend dans la gueule et tout va au oubliette pas de preuve (pas de screen merde comment on fait en gargotte?) ou alors comme ici tout le monde vient mettre son petit grain et le plainte se retrouve perdu au milieu d'un capharnaüm regardez le dépôt de plainte pour brigandage et donné moi le nombre de post constructif pour un dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:29

Riese n'était pas trop loin en fait, trop curieuse de ce qui pourrait se dire dans cette salle. Et apparemment elle avait eu raison. On discute, on rechigne mais pas trop de plainte. Et puis, quand les dossiers sont montés on retire la plainte comme par enchantement et cela elle le savait pour avoir monté deux dossiers classés de suite... Bref, voyons ce que pourrais en dire les autres.

Pour écouter au mieux, elle se posta tout simplement tout proche de la porte d'entrée, contre le mur. Un pied posé contre ce dernier et les bras croisés. La tête baissée, les yeux fermés. Des mèches cachaient ces lèvres qu'on ne voyait pas remonter en sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:13

Hooks arrive dans l'entre fait en plein capharnaüm et s'exprime ;


Et c'est que que je dis, repete et m'entête a faire passer aux parlement ............. La gendarmerie n'est pas prise au serieux en FC , on ne l'aide pas assez et souvent on mets plus bas que terre les gendarmes........... Dernier exemple en date ....... L'histoire du petit soldat Ares qui commande tous le monde , mets un adjudant et ses hommes plus bas que terre et pars sans rien dire ......... alors que les hommes du fameux petit soldat, sont sur des listes douteuses Rolling Eyes ............. Chercher l'erreur .........
Il est temps de donner aux gendarmes un peu plus de credits ....... aussi bien niveau ecus , que humainement ......... Et surtout de structurer tout çà au là d'accuser de ne pas suivre les dossiers , alors que les gendarmes les montent et qu'en haut on les mettent au oubliettes ........

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:28

Venant s'asseoir à côté de Riese, sans rien dire, elle fouilla dans sa poche et en sortit une poire qu'elle lui tendit en souriant en coin, chuchotant

Symbole..

et répondant à messire Hooks

Je crois que nous avons dit la même chose, messire...La prévôté est liée pieds et poings au parlement. Comme l'armée l'est aussi, comme la justice l'est aussi...C'est comme ça, voulu par l'empereur et on n'y peut pas grand chose...
Vous donnez un exemple précis...j'ai donné aussi un exemple précis...J'en reviens à ma conviction : il n'y a pas de courage politique, et c'est ça qu'il faudrait admettre. Et pour une fois, moi qui suis plutôt langue de vipère, je ne jette pas la pierre...On a le pouvoir ? On est le seul maître...bien avant Aristote !
Le moyen utilisé depuis un certain temps ? Monter une liste comtale...Jusqu'à un passé récent, c'était encore pour protéger ceux que le parlement précédent avaient accusés, justement ou injustement, d'ailleurs.
Maintenant, c'est en plus pour se venger...

Alors quoi ? On prend d'autres exemples que ceux de l'affaire de Pontarlier si vous voulez...ça fera moins de remous...ça en a fait bien assez ! Première prise de Dole...La régence a du tenir une dizaine de jours, le temps que les opposants s'organisent et se révoltent pour la mettre dehors et remettre la franc-comtesse élue à son poste.
Il y a eu des discussions, oui, et âpres...et la tentation de représailles a été forte...Il n'y en n'a pas eu.
Pourquoi ? Parce qu'en une journée, les mêmes qui l'avaient mise dehors pouvaient la remettre dehors, et pourquoi pas, l'emprisonner, la jeter dans un cachot, la destituer...Le pouvoir en place a TOUS les pouvoirs, et aucune instance supérieure au parlement ne peut trancher.

Alors chasse aux sorcières ? innovation qui n'amène qu'à une seule chose : la course à l'échalote et la vengeance perpétuelle.

Si quelqu'un me prouve le contraire, je serai très contente...
La justice, la vraie...passe par l'indépendance de la prévôté. Oui...sauf que le chef de la prévôté est conseiller comtal. Le juge aussi.
Il y a de saints hommes dans cette assemblée ? capables de juger avec équité ? je demande qu'à le croire...et je prendrai le voile !
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:34

Osadus entendit plein de chahut dans les couloir du château et décida d'aller voir

c'est pas un bureau de plainte contre le brigandage ici ?

Bon a part si vous avez une plainte de brigandage a soumettre je vous suggère de laisser ce bureau libre pour ceux qui pourrait en avoir besoin merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:10

Pffffffff Mais retourne a tes affaires ............. occupe toi de trouver un moyen pour augmenter la fréquentation des mines et on discutera après ...........

Dame Lothilde , donnons effectivement pouvoir a la gendarmerie ...... Et faisons cette chasse aux sorciéres .......... JE pense que bien des dossiers dorment ........ cacher par les soins des autres parlements, des autres trios de securité ......... On prends un balais et on chasse la poussiére......... On remue un peu tout ce qui est ensevelie ...

Par pour nous , pas pour une fierté ou autres choses ................ Pour les Comtois ......

Là je vous suis dame .............
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:18

Bon sieur le maire vous avez une plainte a soumettre ? vous vous êtes fait brigandé ? si ce n'est pas le cas je vous demande de ne pas rester ici si vous avez des chose a dire bah dites le en privé ou alors comme vous êtes parlementaire venez le dire au sujet que nous avons ouvert a cette effet. comme dirai fleur sa serai dommage d'en arriver à des sanctions ...
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:33

Tiens y a un CAM qui se prend pour un Prévôt .................. Mais ou est la police ??? ...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:37

Hop là !
Je commence à en avoir marre Hooks et Osa. Ca fait 3 fois que je passe quelque part pour calmer le jeu entre vous. Alors on cesse sur le champ. Je clôture le temps de faire du ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:33

Je le répète à l'attention d'Osadus pour qu'il le sache puisque cela n'a semble t il pas assez été expliqué :

Ce bureau concerne les brigandages ET les affaires concernant la Franche Comté et non pas une ville en particulier. Notamment sont donc inclues les affaires qui concernent le Parlement et notamment celles de la MS et de Sacrai.

Ensuite il va falloir faire le ménage sur ce dossier de Pontarlier pour éliminer tout ce qui ne le concerne pas.

Et comme je ne suis pas surprise de voir dans le dossier fourni par Riese qu'Etoile demande à Franchesco de faire rédiger une loi pour que les dossiers de plus de 3 mois en prévôté puissent être archivés. Et on se demande pourquoi le dossier n'avance pas depuis de nombreux mois....

Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:02

osadus a écrit:
Osadus entendit plein de chahut dans les couloir du château et décida d'aller voir

c'est pas un bureau de plainte contre le brigandage ici ?

Bon a part si vous avez une plainte de brigandage a soumettre je vous suggère de laisser ce bureau libre pour ceux qui pourrait en avoir besoin merci Smile

Heu non justement avant intervention ceci était un bureau de plainte hors brigandage. Mais bon je suis pas sur de savoir lire.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:05

Adjudant Barth, mettons fin à ces bavardages s'il vous plait. Evil or Very Mad

Je pense que tout à été dit, nous avons du travail maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:10

Bien monsieur le prévôt, c'est juste que ça m'était resté en travers de la gorge alors que la discutions semblait tourné vers les véritables problèmes, une intervention mal placée avait coupé cours à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:18

Hooks a écrit:
Hooks arrive dans l'entre fait en plein capharnaüm et s'exprime ;


Et c'est que que je dis, repete et m'entête a faire passer aux parlement ............. La gendarmerie n'est pas prise au serieux en FC , on ne l'aide pas assez et souvent on mets plus bas que terre les gendarmes........... Dernier exemple en date ....... L'histoire du petit soldat Ares qui commande tous le monde , mets un adjudant et ses hommes plus bas que terre et pars sans rien dire ......... alors que les hommes du fameux petit soldat, sont sur des listes douteuses Rolling Eyes ............. Chercher l'erreur .........
Il est temps de donner aux gendarmes un peu plus de credits ....... aussi bien niveau ecus , que humainement ......... Et surtout de structurer tout çà au là d'accuser de ne pas suivre les dossiers , alors que les gendarmes les montent et qu'en haut on les mettent au oubliettes ........


Bon le branquigniole de service vous allez bien, la forme ? Pour votre information avant d'accuser qui que ce soit, vérifiez vos dires ! Vous connaissez chacun de mes hommes ? vous en avez vu juste un qui s'est fait agresser et qui a laissé tomber la plainte vu comme cela trainait.
Sur des listes douteuses dites vous ? Dites cela vous prend souvent d'accuser sans preuves ?
Donc vous serez gentil, citez moi le nom de chacun de mes hommes et ce qui leur est repproché avec bien évidemment preuve à l'appui.

Maintenant pour en finir avec le petit soldat comme vous le dites si bien, continuez à me chercher de la sorte et je vous en fais la promesse, je ferais de vous la saveur des semaines à venir. On verra si vous êtes irréprochable.

Me suis je bien fait comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Règlements de compte en dehors de l'affaire de Pontarlier   Discussion sur la gendarmerie EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:11

Je vous traite de petit soldat si je veux .......... et vos menaces ne m'effraye point ......... Vous aviez encore du lait qui coulait de votre nez que j'étais déjà soldat et que je rentrais dans une vrai guerre, mais passons ......

le nom de voshommes , ils changent sans arrêt What a Face , pas facile de les donner comme çà ......... c'est sutr que pour leur nom a leur actuel il sont blanc comme neige . mais si on recherche plus loin ............ Mais une fois de plus rien contre eux ....... juste le fait que vous arriviez , que vous ridiculisiez un adjudant , et que vous partiez comme çà ........ en vous prenant pour on ne sait qui ......

Briquez votre rond de cuir tout neuf et votre nouveau titre pompeux , et ne vous prenez pas pour quelqu'un de plus haut que vous n'etes ............
On est pareil petit pére...... Alors descendez de votre piédestal ou personne ne vous y a mis ...........

Je n'interviendrais plus ici pour ne pas deranger le travail des gendarmes , car eux ils en ont , et pas a se regarder la medaille toute neuve ............

Si vous voulez me parler il y a l'agora .......... je vous y attends .
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:37

Le Comte de Sochaux qui passait par la, par hasard ! Entendit des cris, des hurlements et ça c’est choquant pour un bureau de gendarmerie …

Ah, je vois que la prévôté a bien changé. C’est à cause du nouveau prévôt ou les temps on changer ? On ne le saura jamais on remarque juste que le Maire de Poligny ne sais qu’agresser et critiquer dans un lieu ou rien concerne la mairie de Poligny, mais le maire doit confondre de salle sans doute …

Ah mon ami Ares, ignorer le et partons de cette endroit on va boire un verre dans une bonne vieil taverne ici ce n’est pas le lieu approprier de discuter de nos retrouvailles ni même de se disputer en passant, même si certain maire le croit, il faut parfois laisser les ignorants, ils comprendront eux même un jour.

Leif se dirigea vers la sortie en emmenant avec lui son ami , et dire que certain croyait qu'une agora c'était pour ce disputer , l'ignorance parfois était d'un ridicule ...
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:43

Hooks regardait en souriant les deux hommes partir ......... petit nobliaux petit soldat ..... Parfois sa terre franche de Calais lui manquait ....... Là bas deux beaux faisans comme ces deux là ferais bien rire et serait vite remis a leur place .........
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:39

Riese prit la poire de Lothilde et la croqua pour le symbole aussi. Pas de vers en sortie donc bon signe, tout n'étais pas véreux alors. Puis, elle entendit une voix qui la fit bondir. Arès, celui qui avait osé dans un sens se moquer d'eux et dire que de toute façon on se servait à rien et les dossiers juste établit on du être archiver. Il ne manquait pas de culot de venir ici.
Mais, la pièce devenait un vrai poulailler et elle préféra quitter les lieux vu les personnes qui étaient présents. Je vous jure, on se demande ce qui peut peu faire avancer la Franche Comté des fois?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:48

Attendant toujours d'être appelée à témoigner, la Comtesse observait le maire de Poligny et ne put s'empêcher d'intervenir

Si vous n'aviez pas commencé à mêler à notre discussion, une personne qui n'a rien à voir avec l'affaire de Pontarlier, ce serait aussi plus calme.
Commencez par veiller à ce que vos propos ne dérapent pas sur des gens que vous n'aimez sans doute pas mais ces propos ne nous intéressent pas du tout surtout si vous cherchez à répandre de fausses rumeurs.
La prévôté doit être attachée à la justice et la vérité. Donc si vous voulez traiter une personne comme bon vous semble, faites le dans votre mairie pour éviter de troubler davantage les gendarmes.
Sinon nous ne réussirons jamais à repartir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:55

Repartir sur de bonne base avec les fantômes du passé qui hantent ses murs ......... Fantômes de vos gras franc comte ......... de tous vos nobliaux qui ne cherchent que titres et medailles .......... Laisser moi rire dame ........ Vous voulez des solution pour sauver la Franche Comté ................. Virez tous vos fessiers des trones et ecoutez votre peuple ........... Là peut etre que vous eleveriez le lisier qui st dans vos oreilles .................. Marre de vous subir tous avec votre vieillle Franche Comté ..............

Même apres vous etre fait prendre le château , vous n'en avez rien tiré ............... Place a des idées nouvelles .................... Pas a d'anciennes habitudes .......
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:15

Je suis actuellement Bourgmestre de Dole et non pas au conseil comtal.

Sauver la Franche Comté ? croyez vous que ce soit le paradis dans les autres provinces ? c'est toujours meilleur chez les autres ?

Non non non, faut arrêter de critiquer ainsi notre belle province, c'est pas pire qu'ailleurs et les comtois non plus. Partout vous trouverez des guéguerres internes.

Et ceux que vous voulez virer ont été élus démocratiquement. Alors si vous voulez changer les choses, présentez vous aux élections ou révoltez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:37

Elus democratiquement ............ mais quand ....... dans des temps anciens ........ reveillez vous dame ... Les gens fuient la FC ........ votre belle contrée ...... Oh oui ils sse sentent si bien ecraser par les impôts des anciens parlements, l'incompetence d'une regence qui se l'est joué façon on est les plus beaux les meilleurs ........ face a une armée se prenant pour le centre de la Franche Comté et bafouant la gendarmerie .........
Pour les revoltes What a Face renseignez vous dame ............. et pour les elections ........ je n'aurais pas pris les fonctions de maire a Poligny ........ vous m'auriez dans les pattes depuis longtemps ..........

Votre belle prvince vous l'avez tuée, avec des traditions que vous ne voulez depoussierer ......... Le renouveau passerait par un sacré chancgement dans toute cette melasse que vous avez créer ......... Revolte vous voulez ......... revolte vous aurez ....................
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:44

Vous êtes pire anarchiste que Non... et c'est pas peu dire.... lui a au moins un humour qui me fait rire
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:20

Mais moi ne suis point là pour faire rire............ qu'on se le dise , la revolution n'est point ni jeu ni rire ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:43

Dans ce cas messire, on vous retrouvera dans environs un mois pour confirmer vos propos n'est-ce pas?
Vous avez un large délais pour monter votre parti si vous n'en avez pas et rassembler du monde, c'est largement faisable.

Il y a une chose a savoir, on peut critiquer tout et n'importe quoi car c'est facile, mais lorsqu'on prend les choses en main, on remarque vite la difficulté.
Un exemple les impôts, il y a eut et il y a encore beaucoup de critique dessus, on attend encore la réforme. Les membres élus de la liste dont vous faisiez parti, LDFC, ont vite saisi que ce n'était pas chose facile, que des dépenses ne pouvaient être ignoré.

Alors préparez votre révolution et montrez nous à tous comment vous allez gérer la FC. N'oubliez pas une chose, il y a eut 35 Franc-Comte/sses avant Léonin, beaucoup de personnes d'expérience, si vous pensez faire mieux et valoir mieux qu'eux tous car quand j'entends vos parole, il y a de l'irrespect pour chacun d'entre eux, alors montrez ce dont vous êtes capable.
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:56

Fort bien messire ......................... Donc je dit haut et fort ici que je finis mon mandat en temps que maire de Poligny ......... Trouver un autre bouffon pour tenir les rênes de vos villes fantôme .......... Un mois pour fonder un partie........... Et bien je vais le creer........... dusais-je quitter ce pays ingrat dit FRANC ................ pffffffffff franc rien du tout ........

Je finis mon mandat en temps que maire de Poligny ........ trouvez un successeurs car çà courre pas les rue............. et on voit dans un mois ........... Je fait ceci ou je quitte cette terre ne se souciant de son peuple .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:07

Un maire n'est pas un boufffon, navré de voir que vous vous considérez comme tel. Vous pensez parler au nom de tout les Comtois? Seriez-vous leur représentant? Chose que je doute, chaque personne ayant un cerveau et des opinions différentes, vous parlez en votre nom uniquement en sous-entendant le soutien de tout le peuple de FC.
Alors allons y, dans un mois nous vous verrons tête de liste avec votre parti et nous allons assister à votre fameuse révolution.
Par contre attention, quand on part avec beaucoup d'assurance ou plutôt dirai-je de l'arrogance, l'erreur n'est pas pardonnable une fois en place.
Vous nous présenterez votre programme et celui-ci devra être tenu chose jamais faite a chaque fois, pourquoi? Car la tâche est si ardu qu'on sait qu'on ne pourra pas tout faire. Je ne m'attend pas a cette fameuse réforme pour ce mandat moi car je sais que c'est trop difficile, pourtant sur un programme dire: baisser les impôts, réformer le système, ça fait jolie mais c'est le résultat final qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:23

Mais au moins , vous appercevez vous que les Comtois fuient ??????????? ou etes vous trop bien installez dans vos fauteuils .............. Moi si j'arrive a vous faire ouvrir les yeux sur çà........ rien que çà ....... Pas la peine de programmes pompeux et vantards....... Juste vous prouvez qu'il faut que la noblesse s'enléve la poutre qu'elle a dans l'oeil ......... Dans un moi il y aura 3 ou 4 listes ......... moi j'en pesente une de plus ...... mais avec des gueux ?? vous en ferez fi et voterez avec tous vos titres et toutes votre quincaillerie de medailles ......... sur je serais battu Rolling Eyes ........... Mais je serais là pas de soucis....... Mas je doute de trouver encore 11 persones impliquées dans ce Comté.......
Je ne recule pas , j'ouvre les yeux moi au moins .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:36

Les Comtois ne fuient pas à cause des impôts comme vous le prétendez, vous savez pourquoi ils fuient? A cause des ambiances pourries qui règnent, les critiques faciles, les attaques sur les personnes, les familles et j'en pense, on le voit beaucoup en FC. Vous êtes le parfait exemple de ce que j'avance, vous critiquiez et insultiez il y a quelques minutes le Procureur qui n'était pas là, on appel ça une attaque gratuite.
Vous croyez que les gens aiment vivre dans un Comté avec des choses pareil? Voir des personnes pourrir d'autres?

D'ailleurs c'est quoi cette différence entre noble et gueux? Moi quand je vois les listes pour les comtales, je ne vois pas de parti noble, je ne vois pas de parti gueux. Je vois un parti qui rassemble des Comtois quelques soit leurs rangs, quelques soit leurs provenances, quelques soit leurs métiers, leurs classe sociales, tous réunit pour une chose, travailler pour le peuple qui vote pour eux et pour la FC.

Vu tous ce que vous avez avancé, que le peuple se plaint énormément de tous ce qu'il se passe, trouver 11 autres personnes pour votre fameux parti, ça ne devrait pas être difficile normalement, au contraire vous devriez avoir beaucoup de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:39

Lève la main...

Je fais partie de la noblesse comtoise cher ami et pourtant je suis plus qu'impliquer dans le Comté, Léo également et d'autres comme Madalen, etc. On a même prouvé que malgré nos absents, on pouvait encore bosser pour le Comté. Les débats n'avancent pas vite en effet, mais on fait ce qu'on peut. On a que deux mains, deux jambes et une tête. Il y a des choses que malheureusement on peut pas changer ce sont les dépenses fixes du Comté que notre Empereur a mises en place, ensuite on ne peut pas retenir les gens qui veulent partir... je viens de lire la lettre que Lothilde a fait parvenir pour l'affaire de Pontarlier, elle s'exile par écoeurement parce qu'on l'a jugé coupable avant même de lui faire un procès... il y a des choses qui ne sont pas justes et qui sont lamentables... cela en fait partie. La FC perd une personne de grande qualité quoi que disent ses détracteurs... alors ce n'est pas avec des mots mais avec des actions que les choses changeront, encore faut-il des gens qui bossent et qui sont motivés car là cela devient de plus en plus dur... À force de me battre contre des moulins à vent, j'ai envie de tout envoyé valser et de laisser ceux qui pensent faire mieux s'investir. D'ailleurs, finalement, je me demande si ce ne serait pas la solution... seulement moi je ne me cacherai pas dans un monastère ou un château... non il se pourrait qu'Aristote me rappelle à lui plus vite que prévu!
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:47

faudra changer le titre discutions sur le gendarmerie n'es plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:59

Je verrouille, ici c'est un bureau de dépôt de plainte, pas de règlements de compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé





Discussion sur la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la gendarmerie   Discussion sur la gendarmerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gendarmerie] Activité de la Gendarmerie
» Gendarmerie
» Mandat de gendarmerie
» 3. Les tâches de gendarmerie
» salut la gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: