Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nettoyage du gnouf

Aller en bas 
+3
Iroutche
hermine.
Makita
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 22:48

L'amie d'Iroutche continuait à ennuyer l'Aide de Camp, tout en obéissant en apparence. Le Vésulien ne s'était pas imaginé rencontrer quelqu'un de si amusant à l'armée et n'aurait jamais osé répondre de cette façon à tous les gradés auxquels Hermine s'était déjà frottée.

Alors qu'il attendait la réaction de Julie et de Makita, le soldat vit une petite boule de plumes sortir de la salle. Il se demandait si il avait rêvé lorsque l'Aspirant Jerone apparut, l'air furieux. Il ne semblait pas disposé à montrer autant d'indulgence que la dernière fois...

Il salua réglementairement l'officier :

-Mes respects, Aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 8:11

"Déférence veut dire respect." Bon, elle commençait à obéir, mais elle devait quand même réfléchir à une punition, on ne pouvait porter l'irrespect à ce point et s'en sortir indemne. Jerone aurait peut-être une idée adaptée, il s'y connaissait en punition. Tout à coup, l'Aspirant déboula dans les cachots avec un épais balai. Toute surprise qu'il apparaisse, elle ne réagit pas immédiatement à ses salutations. Puis, lui dit repos.

"Bon... Ce balai, Aspirant, combien a-t-il coûté? Hermine le payera. Bon, j'en ai terminé. Aurevoir Aspirant, Infirmière, soldat."
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:01

Jerone souria à la question de Julie

Ben il m'a couté du temps surtout je l'ai moi meme fait avec une des branches recupéré avec le projet CRAB et de la paille.

Mais j'ai une idée de paiement assez speciale.

Avec Votre Autorisation mon ADC, j'oblige l'infirmiere Hermine à participer au projet CRAB, histoire de que la garde à l'oeil et au moins ça sera pas une punition qui dure 3 jours mais plusieurs mois. J'ai besoin de bras et vu que pour le moment nous sommes 5 avec le retour de Saffig, il me manquait une sixieme personne.

Des votre sortie, Iroutche tu ira montrer à Hermine où se trouve l'atelier. Je suis capable d'une tres grande indulgence tant qu'on ne casse pas le materiel de l'armée.

Jerone se retint de gueuler plus fort et se força à mettre toutes les reserves necessaires pour ne pas rester ici à frotter avec les deux jeunes sous peine de peut-etre en tuer une au passage. Il lui avait fait confiance mais elle se fichait des conseils d'un ancien qui sais pourtant ce que ça coute de repondre aux superieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:52

Tout à fait, je suis d'accord. Elle travaillera au CRAB.

Julie sourit et salua avant de partire.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:41

Ben et bien je vais attendre ici alors.

L'aspirant se posa dans un coin et attendit que les portes soient lavées. Cependant c'est vrait que sans Chiffon il n'y arriveraient pas. L'aspirant alla donc dans un coin bien sombre enlever sa chemise et y arracha les deux manches avant de la remettre sous sa veste d'uniforme. Il revint avec ses deux manches qu'il tendit aux deux jeunes.

J'ai pas que ça à faire que vous attendre pour faire mon CRAB au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:49

Iroutche restait discret, laissant les deux officiers parler entre eux. Il sourit discrètement lorsque l'Aspirant proposa sa punition spéciale. En tant que membre du projet CRAB, il connaissait la situation du chantier et le Maître d'Armes était parvenu à trouver la main d'oeuvre qui lui manquait, ou du moins une partie. Il répondit simplement, voyant que Jerone n'était pas du tout d'humeur à discuter :

-A vos ordres, Aspirant.

Il salua ensuite Julie lorsqu'elle sortit de la salle :

-Bonne journée, Aide de Camp.

Puis, ne disposant toujours pas de chiffon (il se serait contenté d'un simple morceau de tissu, même si il n'était pas en peau de Cap...), il allait réitérer sa demande lorsque le Maître d'Armes s'absenta un instant. Il y eut un étrange bruit de déchirure puis l'officier revint avec d'étranges bandes de tissu, qui ressemblaient à s'y méprendre à des manches de chemise...

Le soldat se contenta de dire "Merci, Aspirant.", sans poser de questions et commença à nettoyer les portes des geôles, espérant qu'Hermine ne se rebellerait pas encore suite à cette nouvelle punition.
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 6:51

florianIII passa par la est passais voir hermine, si elle ne déprimais pas trop, la voyant en bonne forme, il continua sa route vers la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:51

Acis arriva suite au courrier de la geôlière. Très en colère, il poussa la porte d'un coup, espérant que personne ne fut derrière, au risque de se retrouver écrasé entre la porte et le mur. Un courrier lui apprenant la résistance d'un soldat .... et toujours la même, l'infirmière insolente, pour ne pas changer.

- GARDE A VOUS ! Cria-t'il en rentrant dans la pièce sombre. Que se passe-t'il ici? Sergent, un rapport je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:03

Un grand fracas, plutot une porte qui vient d'etre literallement detruite, fit se lever l'aspirant Luxovien deja bien chauffé, il se dirigea vers la sortie sa main sur son épée et tomba nez à nez avec le Capitaine qui lui detruisit les oreilles au passage. Il se mit au grade à vous avant de legerement se pencher pour voir la porte.

Mes Respects, Mon Capitaine. salut
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:33

Iroutche nettoyait tranquillement les barreaux des portes des geôles sous la surveillance de l'Aspirant Jerone et du Sergent Makita lorsque le Capitaine fit une violente irruption dans la pièce en leur criant de se mettre au garde-à-vous.

Le soldat sursauta et s'exécuta immédiatement, vu l'humeur massacrante de l'officier. Il murmura un "Mes respects, Capitaine" et maintint la position, essayant de ne pas se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 4:59

Makita regarda le Capitaine qui arriva furieux contre l'infirmière Hermine puis elle donna son rapport au Capitaine. Mes respects, mon Capitaine, je vais vous expliquer du début jusqu’a fin. Quand j'ai donne l'ordre au deux soldats de nettoyer le gnouf il y a un soldat qui a commencer a nettoyer c'est le soldat Iroutche mais l'infirmière hermine a pas voulu nettoyer tant au si longtemps a pas reçu un formulaire de punition. J’ai dit au soldat Iroutche de surveiller le soldat Hermine pendant que je suis parti à votre bureau pour chercher le formulaire de punition. Quand je suis revenu avec le formulaire dans la main, j’ai aperçu l’aspirant Jerone qui surveillait les deux soldats pendant que j’était parti. Il me disait qu’il a entendu du bruit il pensait que c’était l’infirmière qui voulais faire du mal au soldat Iroutche mais elle a décidé se calmer avec les paroles de l’aspirant. Pendant que Jerone était parti, Hermine commença à nettoyer comme demander. Quand les deux soldats avaient fini de nettoyer, Hermine voulait partir au plus vite, mais je voulais faire une inspection avant avoir mon accord, j’ai été inspecté tout le long mais quand je suis revenu voir les deux soldats, j’ai dit qu’ils ont oublié de nettoyer les portes des cellules. Le soldat hermine qui pognait les nerfs quand j’ai dit ça, elle brisa le balai en deux puis elle voulait plus nettoyer. Quand Jerone revenait voir les deux soldats, pour donner un coup de main il arracha deux bouts de chemise pour donner au deux soldats pour qu’il fasse un nettoyage des portes des cellules comme j’avais demandé. Voilà c’est tout mon Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:25

Acis écouta le rapport. Il venait littéralement de détruire la miséreuse porte des geôles, criant sur l'aspirant venu voir ce qu'il se passait, main sur le pommeau de son épée, prêt à bondir. Le pauvre, toujours prêt à monter en première ligne. Il sourit à Jerone et lui donna une petite tape sur l'épaule.

- Bonjour à tous. Repos aspirant, sergent et soldat Iroutche. Quant à vous Hermine, restez au garde à vous ! Si vous bougez ne serait-ce que le sourcil, vous en prenez pour 2 semaines de ménage de plus. Je vous écoute, je veux votre version des faits. EXECUTION ! Je ne suis pas d'humeur avec vous, ma patience a des limites ...
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:01

Hermine n'eut même pas le temps de répondre à l'aspirant au sujet de la punition qu'elle entendit, comme tous un grand fracas ainsi qu'un ordre tonitrué.

Elle se mit au garde à vous plus par réflexe que par volonté, tellement elle fut surprise.

Quand elle reconnut le capitaine, elle se dit que ce n'était pas trop tôt qu'il se pointe celui-là.
Elle ne manquerait pas de lui dire combien elle et Iroutche avaient été coopérants : la propreté des lieux en attestait.
Pour le balai, c'était un accident. Personne n'avait la preuve comme quoi c'était elle qui l'avait cassé exprès.
Elle ne manquerait pas non plus de dire que l'aspirant avait détruit sa chemise, exprès, lui !!!!
Elle l'avait bien observé !

Pour le moment, elle attendait, préférant se taire, pour cette fois.
Parfois il fallait se faire petite.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:28

Le capitaine mit une tape à l'aspirant qui continua son chemin pour constater ce qu'il avait deja entendu. La porte etait morte, bonne à faire du feu. Il resta donc planté devant à boucher le passage histoire de dire deux mots au capitaine, c'est pas parce que c'est le dirigeant de l'armée qu'il n'a pas droit à un savon.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:05

Iroutche quitta la position et recommença à nettoyer les portes des geôles en silence. Le Capitaine était vraiment en colère contre son amie, qui était restée silencieuse cette fois-ci.

De son côté, l'Aspirant Jerone ne semblait pas moins furieux. Beaucoup de matériel avait été détruit ce jour-là...

Une belle dispute se profilait au gnouf...
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 3:35

Makita s'éloigna un peu plus loin la conversation entre le Capitaine et l'infirmière Hermine tout en surveillant le soldat Iroutche qui continue à nettoyer les portes des cellules sans faire de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:43

Elle restait plantée là devant lui, à le regarder, le dévisager, attendre peut-être le Déluge, voir Noé surfer sur la vague, mais diantre que pensait-elle? Elle le rendrait chèvre pour finir, vraiment.

- Hermine, vous vous foutez de moi? J'attends votre version des faits. Si je ne m'en étais tenu qu'à ceux de Makita, vous auriez crié encore à l'injustice, là j'attends votre vision pour juger en toute équité. Parlez ! C'est un ordre !
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:58

A vos ordres mon capitaine !

Disant cela, elle se mit bien droite, jambes serrées, les bras le long du corps et compta d'une voix assurée et claire les faits selon elle :

Mon capitaine, comme vous le voyez, les cellules sont parfaitement nettoyées grâce au bon soin du soldat Iroutche et de votre dévouée.
Nous avons travaillé dur pour rendre ces lieux "vivables".
Nous avons si bien travaillé que de nombreux gradés sont venus voir cette métamorphose, le bouche à oreille fonctionnant à grande vitesse pour répandre la nouvelle.

Par contre, et je me suis proposée de le rembourser aussitôt l'incident fait : j'ai malencontreusement cassé un balai. J'en appelle à votre clémence, eu égard à cette pauvre porte que vous venez de maltraiter. et qui semble en piteuse état...
Tout aussi piteux que la chemise toute neuve de notre aspirant qui, par flegme d'aller chercher des chiffons comme nous lavons gentiment demandé, en a déchirer les manches.
Voyez comme Iroutche et moi avions à coeur de nettoyer les cellules dans le détail !

Ensuite, entendant l'aspirant et l'aide de camps parler des difficultés qu'ils avaient à recruter des personnes pour travailler au crabe, je me suis proposée.
Cela me coûte pourtant car j'ai la phobie des crustacés. Un ami m'a rapporté, un jour, un crabe d'un de ses voyages en Bretagne et celui-ci m'a pincé !
j'ai horreur de ces bestioles velues, marchant de travers et pinçant à tout va.
Mais pour le bien de la communauté, je prendrai sur moi et irait m'occuper des crabes.

Rapport terminé mon capitaine !
Non, juste une chose encore si vous permettez mon capitaine. Je n'ai jamais voulu faire de mal au soldat Iroutche comme le sous entend la geôlière.

Elle resta dans la position, attendant.

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:50

Bien qu'a la porte l'aspirant eclata de rire lorsqu'il entendit que Hermine s'etait proposé pour le CRAB, et pour ses manches ce n'etait pas par flegme mais plutot pour que ça soit fini au plus vite et de toute façon sa chemise est bonne pour le feu et c'est n'est point son uniforme mais bien un bien personnel. Il mourrait d'envie d'aller lui aussi donner sa version des faits mais sa sagesse, tres presente en cette fin d'année le fit rester à l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:05

Iroutche dut se retenir de rire après le rapport d'Hermine mais la morsure de l'intérieur de ses joues et la présence d'un officier furieux l'aida dans sa tâche. Croyait-elle vraiment qu'il s'agissait d'un crabe ou se moquait-elle encore du Capitaine Acis-Tyran-Démolisseur-de-Portes ?

Le soldat nettoyait consciencieusement la dernière porte depuis un bon moment car il ne voulait pas rester inactif, et donc interrogeable par les officiers présents. Il voulait aider son amie mais sa dernière intervention au bureau des infirmières les avaient menés tous deux au gnouf.

Le Vésulien restait donc concentré sur les barreaux de la cellule, peut-être trop pour que ce soit réaliste, espérant que la situation se calmerait.

De toute façon, il conduirait l'infirmière sur le chantier du CRAB si elle ne recevait pas deux semaines de punition supplémentaires durant lesquelles elle devrait nettoyer des geôles déjà propres...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:57

(hrp : LJD Acis n'est pas dispo jusqu'à Lundi)
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 8:28

Acis écouta la version des faits, il voulut rire mais il ne fallait pas ... Il se devait de rester sérieux, pour garder une autorité intacte au sein de la caserne, et devant ses soldats.

- Bon, merci Infirmière pour votre version des faits. Pour votre dévouement à aller participer au projet de CRAB, vous marquez un point. Pour le balai, vous en perdez un, mais vu que pour ma part, j'ai une porte à mon actif, nous dirons, que nous oublions les deux faits. Ainsi, je vous libère de vos corvées vous, et le soldat Iroutche. Makita vous notera sur ses critères pour clore votre dossier, mais je considère que vous avez assez payé pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:39

Hermine n'en croyait pas ses oreilles : le capitaine croyait tous ses mensonges !

Elle allait sourire quand elle regarda le Tyran de plus prêt.
Il semblait amaigri, fatigué, usé, avait le teint blafard et surtout, il capitulait rapidement. Hermine su que quelque chose clochait.
Bien sûr, elle avait entendu des rumeurs de divorce sur lui et sa femme, Anne mais elle soupçonnait un mal plus grand, qui le rongeait.

L'infirmière resta impassible, murmura un merci mon capitaine et le salua comme il se devait, attendant que Makita régularise leur situation, à Iroutche et elle.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:09

Il y avait quelque chose qui clochait dans l'attitude de l'infirmière. Elle aurait du être contente qu'il la libère de son joug, heureuse qu'elle n'ait plus à subir ses foudres à son encontre, heureuse de se retrouver libre de ses mouvements à la caserne. Mais non, juste un "merci mon capitaine" alors que d'habitude, c'était un beau sourire narquois qui l'attendais à chacune des remarques du Capitaine ... Avait-elle changé? Il en doutait sérieusement, ce n'était pas une femme à changer du tout au tout, en l'espace d'une semaine.

Acis était lassé de ces querelles à l'Armée, les disputes, les nombreux courriers l'avertissant de problèmes entre militaires ... Plusieurs fois il avait songé à remettre sa lettre de démission au Comte, mais il s'était engagé, c'était pour deux mois. Mois d'un mois encore à tenir. Peut-être le trop de travail, le cumul de fonctions ... Sa vie privée venant se greffer aussi à ses problèmes. Il lui fallait des vacances, au plus vite ...

Il regarda l'infirmière et lui fit un léger petit sourire. Peut-être la hache de guerre était-elle enterrée? Un trêve du moins, il espérait.


- Makita, vous pouvez les noter. Mais leur peine est terminée. Vous me direz combien je vous dois pour la porte et le balai. Et Jerone, passez à l'atelier de couture pour une nouvelle chemise.

Puis il sortit par l'entrée béante, la tête basse, sans dire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:23

Hermine répondit au léger sourire du capitaine par un léger sourire et l'effaça très vite, quand elle le vit sortir la tête basse.
Elle se sentait triste tout à coups, un mauvais pressentiment...

Mais, elle se devait de paraitre joyeuse, au moins par amitié pour Iroutche qui avait été plus que parfait.

Elle se retourna vers lui et lui fit un très large sourire, chuchotant :
nous sommes libres !

Hermine se promis qu'elle trouverait l'occasion d'aller parler au capitaine dès que l'occasion se présenterait.
Elle voulait savoir de quoi il en retournait.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:15

Jerone etait devant la porte detruite lorsque tout le monde sortait, Le capitaine s'arreta lui parler pour sa chemise.

Vous en faites pas pour ma chemise, Mon capitaine, par contre j'ai entendu pour le CRAB, c'est moi qui l'ai obligée à venir avec l'aval de l'ADC à ce moment, pour la porte je vous pardonne mais attention la prochaine fois.

Sinon vous me devez rien c'est une de mes nombreuses fonction à l'armée de reparer ce qui est en bois.

Jerone voyais bien que ces micro-vacances ne lui avait pas fait du bien au brave Acis et le suivi en tentant de raviver la flamme.

Allez mon Capitaine, faut tenir, si on vous voyait comme ça je pense pas que ça encourage à se battre, je vous ai connu plus gaillard que ça dans des cas bien plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:16

Iroutche fut surpris par la lassitude apparente du Capitaine. Il releva les yeux de son ouvrage et dit à mi-voix :

- Merci, Capitaine.

L'officier sortit la tête basse. Bien que le soldat ne le connaisse pas depuis longtemps, cela ne correspondait pas à l'image qu'il se faisait d'Acis. Il se tourna alors vers son amie et lui rendit son sourire. Il lui répondit :

-Pas encore, je devrai te conduire au chantier du CRAB quand les manoeuvres seront finies.

Le Vésulien attendit ensuite que le Sergent Makita les autorise à quitter la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 3:38

Makita nota dans leur dossier avec sa plume que c'était terminer leur punition. Elle regarda les deux soldats en ferma leurs dossiers puis elle dit: Bon, je vous donne l'autorisation quitter la pièce. Elle salua les deux soldats avant de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:42

Alors qu'il marchait, le Capitaine fut rejoint par l'aspirant luxovien.

- Ah Jerone, cela me fait plaisir de vous avoir à mes côtés. Ne vous en faites pas pour moi, vraiment pas, ce n'est rien. Puis les soldats, savent se battre, vraiment, et vous êtes de bons officiers à l'État-Major, vous savez conduire des hommes ... je vous fais confiance. Allez filez, on vous attends je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:49

Iroutche se mit au garde à vous et dit à la Geôlière :

-Merci, Sergent. salut Je vous souhaite une bonne journée.

Le soldat la suivit ensuite vers la sortie des geôles et se retourna pour attendre son amie Hermine, l'inso-infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:19

Hermine sortit à son tour,se disant qu'il ne devait pas faire bon passer quelques jours en ces lieux;
Elle sourit à son ami Iroutche, le serrant fort dans ses bras
: merci.

Soucieuse, elle partit vers le terrain des manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:58

Iroutche fut surpris par la réaction de l'infirmière. Elle semblait soucieuse, peut-être à cause de l'état du Capitaine, et le remerciait.

Le soldat la suivit ensuite vers le terrain des manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du gnouf   Nettoyage du gnouf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du gnouf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nettoyage du gnouf - Greenwarrior, Pamadam(e) et Barth[GNOUF]
» Brigadier Jerone au Gnouf - Abus de pouvoir, Insubordination[GNOUF]
» Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF]
» Kiboki au gnouf-Refus d'obéissance aux ordres[GNOUF]
» Maître91 au gnouf [GNOUF]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des anciennes geôles-
Sauter vers: