Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Adala Eveque allemand

Aller en bas 
+2
Etoile5622
osadus
6 participants
AuteurMessage
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:26

Voila j'ai reçu aujourd'hui un courrier que j'ai un peu du mal a décoder donc si quelqu'un peut me donner un coup de main pour la traduction et pour la réponse sa serai gentil ^^

apparemment la personne est Adala évêque de Mayence dans le royaume Allemand

Citation :
* Expéditeur : Adala
* Date d'envoi : 28/10/2010 - 19:27:44
* Titre : Demande

* Dear Mister Osadus,

my name is Adala, I am the bishop of Mayence in the German kingdom. As I am very sure you know, clerics have to study varrying books at the universities all over the Europeen country in order to achieve the belief to go out an preach the parchemin of the Almighty to the peolple. Now � a group of a couple of clerics and I wondered, if there are any regulations on entering Franche Comte, especially by ship. If you need any further information, please be so kind an send me answer with all the requirements. I will try and gather them at your wish.

Peace be upon you!
Adala, Bishop of Mayence
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:36

Citation :
Cher Monsieur Osadus,

Mon nom est Adala, je suis l'évêque de Mayence de l'Empire Germanique. Comme vous le savez certainement, les hommes d'église doivent étudier différents livres dans les universités à travers les pays européens dans le but d'achever leur but de pouvoir prêcher le parchemin de l'Almighty (l'église Artistotélicienne ?). Maintenant, un groupe d'hommes d'église m'ont demandé si il y avait une quelconque règlementation sur l'entrée dans le territoire Franc Comtois, spécialement en Lance.
Si vous nécessité des informations supplémentaires, soyez aimable de bien vouloir me répondre en me signifiant les éléments requis pour cette démarche. J'essaierais de les collecter pour vous.

Que la paix soit avec vous,
Adala, Évêque de Mayence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:37

merci etoile pour la traduction Very Happy

je pense que cela n'est pas de mon ressort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:40

Oui en plus ! Tu veux que je lui prépare la réponse pour que tu lui envoie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:41

oui sa serai gentil Smile je sais pas pourquoi c'est a moi que l'on a envoyé cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:49

Citation :
Dear Adala,

Thank you for your letter, i'm glad to tell you that our borders are fully opened now after a few months of closure. Your group of Clerics will be able to cross the Franche Comté without any trouble.

Do not hesitate to contact me for any further request,

Best regards,

Osadus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:52

merci etoile Very Happy

voila réponse envoyée on laisse le topique ouvert au cas ou j'aurai encore une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:43

Oui il voyage pour pouvoir lire les livres de certaines provinces. j'avais fait pareil pour mener à la maîtrise les connaissances de la voie de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:46

je pense qu'il faudrait le mettre en rapport avec monseigneur Nufilen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyVen 29 Oct 2010 - 3:16

excellente idée vlaad.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:06

je m'en charge un courrier lui sera envoyer
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:28

bah ils veulent juste traverser non ? fin c'est pas une mauvaise idée après tout
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:37

Oui, mais si ça permet d'avoir des contacts "diplomatiques" ou autre, ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:30

Citation :
* Expéditeur : Martin_tamarre de Nivellus
* Date d'envoi : 31/10/2010 - 18:29:21
* Titre : Demande de laissez passer

* Bonjour mon fils.

Je viens vers vous afin de faire la requête d'un laissez passer pour ma personne, pour que je puisse dûment et sans problème d'ordre administratif rejoindre le Domaine Royal, lieu de ma nouvelle affectation.

Lundi 02 novembre 1458 -> St Claude (Franche-Comté)
Mardi 03 novembre 1458 -> Poligny (Franche-Comté)
Mercredi 04 novembre 1458 -> Dôle (Franche-Comté)

Si cela peut aider l�avance de ma demande, Ztneik du Ried, Duc de Trun, Vicomte d'Almenêches, Baron de Saint Germain-sur-Avre, Chef de Cabinet du Domaine Royal et proche de Sacraï, se porte garant de ma personne.

Par avance, je vous remercie de prendre acte de ma présente requête.

Je vous souhaite une agréable journée.

Monseigneur Martin_Tamarre de Nivellus,
Préfet de l'Office du Grand Camerier et Evêque de Lausanne.

Réponse de ma part:


Citation :
Bonjour mon père,

j'ai l'agréable de joie de vous informer que nos frontière son ouverte et que par conséquence il vous est autorisé de voyager comme bon vous semble a travers nos contrée

Faites bon voyage,

Osadus d'Eirbal

Réponse de sa part:


Citation :
* Expéditeur : Martin_tamarre de Nivellus
* Date d'envoi : 02/11/2010 - 16:18:34
* Titre : Re: Re: Demande de laissez passer

* Je vous remercie beaucoup de votre réponse rapide et de l�efficacité des retours de votre Conseil tout entier.


Je vous souhaite une agréable journée.

Monseigneur Martin_Tamarre de Nivellus,
Préfet de l'Office du Grand Camerier et Evêque de Lausanne.

EDIT: je sais pas ce qu'ils ont tous a me prendre pour le type des LP XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:33

Monseigneur Martin a écrit à tous les conseillers, nous avons fait tous la même réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:39

ah ben voila mais je commençais a me posé des question quand c'est pas l'évêque de Mayence de l'empire germanique c'est l'évêque de Lausanne lol
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:55

Oauis mais il se passe de l'avis des maires a priori Rolling Eyes ............ Et si sans faire expres je mets toute la defense ??? dur pour sa lance ......................... MAis comme d'habitude les maires ne sont informer que bien plus tard ....... Comme la gendarmerie ..........
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:07

bah tu peux mettre toute ta défense si tu veux ... si sa lance ne fait que passé il n'y aura pas de problème et je vois pas pourquoi un évêque viendrait nous attaqué donc voila pas besoin de faire des mains et des pieds pour sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:20

Bien rien de plus facile que de faire passer des sicaires dans une lance d'évéque ............ Apres on trouve bizarre que parfois la FC soit une passoire Rolling Eyes

Imla est pas là ............. faut bien un cynique de service dwarf
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:29

bah de toute façon les frontières sont ouverte donc pour le moment n'importe qui peut entrer et sortir donc si il voulait vraiment prendre nos villes tu crois qu'il prendrait la peine de nous avertir de son passage ?

faut bien faire la différence entre cynique et paranoïa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:31

suis pas parano Mr. Green j'vois plein de truc passer , et suis toujours en vert a Poli Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:34

normal sa s'appelle frontière ouverte sieur le maire ^^

ce qui veut dire libre passage a tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:42

Non on etait en pleine loi martiale ...................... Mais on etait trop occuper a se regarder le nombril ................ MAis bon vu que vous etes decider messire a redire a toutes mes objections , on va pas tarder a se revoir vite et ainsi de suite ............ Tout en vous respectant toutefois , il va sans dire .......

Vous voulez faire avancer ........râler un peu . sinon dans un monde merveilleux , les princesses epousent les beaux princes ........ Hors ici il y a encore droit de cuissage il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:44

la loi martiale a été levée faut vous mettre au courant sieur le maire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:47

Hooks parlait de pendant la loi martiale. Bon maintenant suffit. Tout a été dit ici. Je verrouille. Vous croyez que j'ai que cela à faire vous demander de vous calmer et d'arrêter de vous chicaner? Je ne suis pas dans une nurserie à ce que je sache. Je pose donc un beau verrou ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adala Eveque allemand Empty
MessageSujet: Re: Adala Eveque allemand   Adala Eveque allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adala Eveque allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eco] Demande particulière d'un responsable allemand
» Annonce de l'Empereur du SRING
» Signature courrier pour Adala
» Décès de Sa Majesté Impériale Adala
» [HRP] Disparition du personnage de Jane.elizabeth.adala (Franc-Comtesse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: