Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décès de Sa Majesté Impériale Adala

Aller en bas 
+7
Verania
Anne-Cyrella
lothilde
uriel
Guiscard
Macricri
Jade
11 participants
AuteurMessage
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:54

J'inviterais tous les Comtois à lire l'annonce faite et prendre un temps de recueillement pour prier pour Sa Majesté Impériale qui vient de nous être brutalement arrachée.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:36

J'ai mis l'annonce de son décès en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:54

Je vais prier pour elle. Une bien triste nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:07

Une grande personne vient de nous quitter ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:17

Ecoute, regarde, hausse les épaules et lance avant de quitter la salle

Ah elle était grande ?? Comment le savoir, puisqu'on ne l'a jamais vue...Je croyais qu'elle était toute petite, avec de tout petits pieds et de toutes petites mains, de toutes petites heu....Comme on a parfois d'étranges convictions, tout de même !
Je suis attristée pour vous qui l'êtes, car je n'aime pas voir les gens avoir de la peine...Mais moi, je n'en garderai que le souvenir de quelqu'un qui a refusé de me rencontrer.
Toutes mes condoléances...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:14

Je reviens juste du couvent donc pas pu passer avant, les gens une fois morts sont parfaits dommage que l'on doit attendre d'en être a ce point pour être regretté ......
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:37

La dépêche de la kap en dialecte florentin, mentionne que sa Majesté impériale aurait été assassinée. Quelqu'un en sait plus sur cette affaire? Il y a des ambassadeurs étrangers hors Empire qui s'inquiètent de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:38

Aucunes infos au parlement, aucun retour
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:44

Je vais demander des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:04

Si, c'est exact et clairement dit dans l'annonce

Citation :
Elle a été retrouvée morte dans Sa baignoire, ce matin, et sans aucun doute, nous pouvons affirmer qu'Elle était la victime d'un assassinat. Le coupable, une fois trouvé, et il le sera bientôt, sera torturé et pendu.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:37

Oui, mais ils veulent des détails.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyMer 28 Nov 2012 - 2:34

Encore un qui allait payer un crime qu'il n'avait pas forcément commis...C'était à peu près les pensées qui s'agitaient dans sa tête, en écoutant la lecture de la dépêche consacrée à la mort de l'impératrice invisible...Tout bas, elle scandait quelques vers d'un poème qu'un trouvère avait jadis déclamés sur la place publique et dont elle ne se souvenait qu'a moitié...Il aurait du mettre une musique, sur ces vers, ça aurait fait plus joli...et les nobliaux auraient pu les chanter à l'unisson au moment des cérémonies funèbres de l'impératrice...ça aurait eu de la gueule ! Elle reprit en chantonnant un air dans sa tête, souriant béatement

Son œil mourant t’a vu, en ta superbe joie,
Féliciter ton bras, et contempler ta proie.
Ton regard lui disait : « Va, tyran furieux,
Va, cours frayer la route aux tyrans tes complices.
Te baigner dans le sang fut tes seules délices;
Baigne-toi dans le tien et reconnais tes Dieux.


et soudain regarda tout autour d"elle

C'est peut-être le fait d'un troubadour !...Ou d'un fou, comme les rois et les empereurs aiment à s'entourer et qui leur apprennent à régner...en même temps qu'ils les font rire !. Jaune parfois, quand ils disent des vérités qui pourraient fâcher ...Non ? La justice a t-elle commencé son enquête ? Quand en saurons-nous un peu plus ?? Messire le fils de Victor de Sparte a raison. Le peuple raffole absolument des histoires de princes, d'empereurs, de princesses....du moins autant le laisser croire aux grandeurs, ça leur fait tellement plaisir !

un sourire ironique aux lèvres

Avez-vous déjà choisi le coupable idéal à vos yeux, vous qui entouriez l'impératrice de très près ?


[en hommage à André Chénier, qui me pardonnera, j'espère, d'avoir emprunté ses vers destinés à Charlotte Corday mais comment ne pas faire de rapprochement avec tous ceux qui meurent dans leurs baignoires ! ]


Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:20


Anne toujours sur la place du château écoutait avec le plus grand soin et surtout sérieux, ce n'est pas tous les jours un assassinat surtout d'une impèratrice et encore moins dans une baignoiren cela donnerait surement des idées au petit peuple ...


- Dame Lothide je vous pensez pas qu'un jour le peuple se lassera des princes, princesses cela deviendra surement une réalité un jour ou l'autre alors a ce moment nous les verrons certains déguerpir è toute vitesse de leur pays
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:38

Bah... La question n'a pas d'importance.

L'Empire est éternel... et l'homme mortel... qu'il soit mort naturellement ou pas

Nous survivrons à Adala.

Tout ce qu'il nous reste à faire c'est prier pour son âme

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:52

Des détails ? Ils seront connus lorsque le coupable aura été apprenhendé. Je ne vois pas là le sujet d'un affolement à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyJeu 29 Nov 2012 - 4:30

Personne ne s'affole, mais c'est tout de même curieux. Parce que le Dauphin-Régent n'en a pas fait mention et que cette nouvelle nous parvienne d'Italie... tout de même assez loin de Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyJeu 29 Nov 2012 - 5:42

Oui, dans la KAP, mais aux annonces impériales, c'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:05

Verania, c'est dans l'annonce officielle du décès de Sa Majesté, le passage que je vous en ai cité en est extrait. Vous pouvez relire l'annonce impériale que j'ai fait afficher dans ses murs pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:16

je ne vois toujours pas l'intérêt du débat

Sa Majesté a rejoint le créateur, je ne vois pas pourquoi nous devons investiger davantage

Il y a d'autres priorités pour l'empire comme organiser ses funérailles, aider le régent... enfin si il a besoin d'aide... et améliorer l'empire

Et de notre coté, nous devons élire un "roi"

D'ailleurs, j'interpelle au passage le nouveau conseil comtal qu'il devra organiser les modalités d'élection de son représentant à la diète et de réformer la constitution et le codex... Au lieu d'ajouter ou de modifier des lois n'importe comment...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:00

J'entends l'interpellation Messire Imladris et je ne manquerai pas de la relayer au conseil.

Tout comme la question de la constitution et du codex.

Pourrons nous solliciter vostre concours au besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:11

Kalvin. a écrit:
Pourrons nous solliciter vostre concours au besoin ?

Je suis un homme au service de l'Empire et du Comté

On m'appelle, je réponds toujours favorablement

J'ai peut être un caractère exécrable (Que Dieu vous en préserve) mais j'aime mon pays

Donc si je peux aider, je ferais dans la mesure de mes possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:15

J'aime assez vostre caractère, sans pour autant ne pas savoir m'en passer, loin de là...

Je prends bonne note de vos paroles
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:15

Soudain intéressée, elle se rapprocha d'Imladris

Dis-moi...Si j'ai bien suivi, seuls les parlementaires, les nobles et le clergé éliront le roi...Est-ce à dire que nous, les gueux, nous pourrons ne pas le reconnaître si il n'est pas à notre convenance ? Parce qu'après tout, on ne l'aura pas choisi, il nous aura été imposé...L'empereur, soit ! Mais le roi...

S'arrêtant net, sentant confusément qu'une idée était en train de germer dans sa cervelle


Et si nous élisions un roi ou une reine des gueux, dont le premier devoir serait d'aller taquiner le roi élu par la noblesse et le clergé ? ...Pour lui rappeler que le peuple existe, et qu'il serait bon de s'en souvenir, surtout au moment où on lui demande de payer de sa personne...quand on lui demande de s'engager dans une guerre qu'il n'a pas voulue, par exemple...Tu vas me répondre que tout homme peut aller porter ses doléances, mais tu sais ce qu'on fait, en général, à peine a t-il le dos tourné ? on met ses récriminations dans la cheminée...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:20

Dame, il y a un représentant noble, et une représentant du peuple si j'ai bien saisi tout cela...l'appel ne saurait tardé
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:48

En fait, lolo

il y aura comme le dit Kalvin un représentant de la "roture" comme ils disent et un représentant de la noblesse

Pour le représentant de la noblesse, j'ai proposé à mes collègues nobles endormis une proposition d'élection

Pour l'élection du représentant du peuple,... rien n'est encore prévu par le COnseil... Enfin je n'ai rien vu de tel actuellement
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptySam 1 Déc 2012 - 0:47

Bah...je pense que ça ne regarde pas le conseil...ni personne d'autre que les gueux ou les roturiers, comme on dit pudiquement...Si ces derniers se constituent en force du peuple, en...tiers-état...c'est à eux de désigner leur roi...et pas aux parlementaires de le faire selon qu'ils jugent que le représentant leur convient ou pas...
De la même façon que le peuple n'est pas concerné par l'élection du roi, la noblesse n'a pas à se mêler de l'élection d'un représentant du peuple...Il n'y a pas que des crétins d'eau douce dans la société des roturiers, qui ont besoin qu'on leur dise quoi faire et comment le faire !
Rassurez-vous, je ne suis pas candidate !...Mais le premier paysan ou humble boulanger, boucher ou gardien de moutons qui se présente, je le soutiendrai...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptySam 1 Déc 2012 - 9:57

Je crois qu'on mélange plein de sujets ici et il faudrait faire le tri ;
- décès de Sa Majesté
- élection de candidats à la diète
- élection du roi

Et pour répondre à la dernière intervention, rien dans la Constitution n'empêche un roturier de se présenter à la candidature tant qu'il peut présenter une feuille de route suffisante pour justifier le poste, lettre de recommandation à l'appui.

Maintenant, quant au choix des représentants de la Diète, il est grand temps que cela soit organisé et la législation faite en ce sens, pour le deux candidats.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptySam 1 Déc 2012 - 13:14

Ah oui, elle avait raison, on parlait ici du décès de l'impératrice, pas de ce qui intéressait le peuple...Décidément, elle ne ferait jamais que des impairs, dans sa vie, dès qu'elle ouvrait la bouche...Mais levant les yeux au ciel, elle rajouta tout de même

Sauf le respect que je vous dois, éminentissime grandeur, et en me vautrant à vos pieds charmants pour implorer votre pardon, il n'y a guère d'endroit où dire ce qu'on pense de toute cette incompréhensible administration qu'est l'empire...l'encore pire, si j'ose m'exprimer ainsi...Alors les pauvres hères que nous sommes s'expriment là où ils ont une toute petite chance de croiser une grandeur sublime et quémander quelques informations que vos affiches aux tournures absconses ne comportent pas !

S'inclinant en baissant les yeux avec toute l'humilité qu'il sied à une gueuse hérétique

Au risque de me répéter...et donc de vous déplaire, Ô inestimable et sérénissime altesse...je demandais la raison pour laquelle des conditions étaient imposées aux roturiers par des gens qui n'en font pas partie...une...feuille de route pour aller où ?...des lettres de recommandation, pourquoi...?? Les gueux n'ont pas de pouvoir, ne peuvent décider de rien, pourquoi auraient ils l'obligation de se plier aux désirs de la noblesse ?? Il ne faut pas pousser trop loin l'abus de pouvoirs, Grandiloquente grandeur...Si un roi des gueux a assez d’ascendant sur ses pairs, qu'il convienne ou non, qu'il ait une feuille de route parfumée ou non...les encouragements du peuple qui l'aura élu seront ses lettres de recommandation...Vous ne nous demandez pas notre avis pour vous élire entre vous, considérez donc qu'en face, ce soit la même chose, et que les gueux peuvent se passer du consentement et de l'aval des nobles pour élire le représentant qu'ils veulent...

Glissant un oeil du côté de la porte

c'est bon, je m'en vais...Je respecte infiniment votre peine immense de ce trépas, et je ne pense pas que vous puissiez comprendre une once de ce qu'est le peuple, ni de ce qu'il peut penser de l'abus de la noblesse. Il faut être passé par les deux conditions, pour le comprendre...Peut-être qu'un jour vous aurez cette chance de pouvoir cracher à la figure d'un nobliau sans rien avoir à redouter..Vous verrez, c'est un grand sentiment de liberté...Adieu, illustrissime !! J'ai du travail, je dois tenter de remonter le peuple contre ses dirigeants, et je crois que ça va demander quelques efforts...Portez-vous du mieux que vous le pouvez ! Et enterrez vite cette majesté avant que le sol ne soit trop gelé pour pouvoir creuser la terre !...Qu'au moins sa dépouille serve à amender le sol plutôt qu'empuantir l'air en se putréfiant !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptySam 1 Déc 2012 - 15:19

Je n'ai que faire de vos sarcasmes, l'humilité ne vous sied guère, elle fait encore plus glauque dans votre cas, vos faux semblants n'en sont que plus évidents.

Je réponds à votre question, vous disant clairement qu'une personne du peuple ne saurait être écartée si elle a de l'expérience. Je doute qu'un meunier soit à même de diriger un Royaume ne vous en déplaise. J'ai pris la peine de répondre à une interrogation alors que ce n'était nullement le sujet. Sur ce, je vous suggère néanmoins du respect pour l'Impératrice même défunte. Elle est la suzeraine de la vôtre après tout.

Sur ce, je ne vous retiens pas, vous avez passablement trop à faire... visiblement
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptySam 1 Déc 2012 - 21:20

Plissant cette fois ses paupières de rage contenue, les dents serrées, elle approcha à vive enjambée de la Sparte et la toisa de toute sa hauteur

je ne vous ai pas manqué de respect, je pense, et ne vous reconnais pas le droit de faire ce que vous faites en ce moment, comme d'ailleurs vous l'avez toujours fait : de la calomnie. Vous êtes très glauque également, je me permets de vous le dire, et vos remarques désagréables n'en sont que plus évidentes aussi...Prenez garde, sérénissime bassesse, au retour de lame...
Maintenant, où ai-je dit qu'un gueux, qu'il soit meunier ou tailleur de pipes à Saint-Claude pouvait diriger le royaume ???...entre parenthèse, il me semble qu'un meunier a au moins le mérite de faire quelque chose de ses dix doigts pour nourrir le peuple, quand d'autres se croyant supérieurs ne font qu'user l'étoffe de leurs robes à l'endroit de leurs derrières...n'est-ce pas ? Si vous ne voulez pas répondre, ne répondez pas, comme vous savez si bien le faire, plutôt que répondre à côté. J'ai parlé du représentant du peuple, et ne vous ai pas dit, il me semble, qu'il devrait diriger le royaume..Il faudrait peut-être écouter, hein...plutôt que répondre n'importe quoi pour le plaisir d'envoyer quelques méchancetés gratuites...
Et je ne dois rien à l impératrice, pas même le respect. Elle n'en n'a pas eu pour moi, pourquoi voudriez-vous que j'en aie pour elle ? Et de plus, je n'ai ni suzerain ni suzeraine, ayant été destituée grâce à vous et aux membres de votre famille...Je m'étonne que vous l'ayez oublié...mais je l'ai dit en son temps : vous avez perdu tout pouvoir sur moi, à commencer par celui de me faire taire...Vous n'avez plus rien à me reprendre que vous ne m'ayez déjà pris...

Allez vous aussi vous faire lanlaire...et n'oubliez pas d'embaumer l'impératrice, comme je vous l'ai suggéré, ça doit commencer à puer la charogne, chez elle !

sort en lançant la porte du bout de sa chaussures pour la refermer et affiche un large sourire satisfait. En voilà une qu'elle n'a jamais pu supporter...D'ailleurs elle le lui crie depuis le couloir


Prétentieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:59

Éclate de rire, la voyant sortir

Franchement, écoutez-vous quand vous parlez, votre venim jaillit tant que vous vous pensez même au-dela du manque de respect flagrant et que vous en oubliez vos propres paroles...

en applaudirait presque à cette sortie théâtrale digne d'une diva
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:08

[JD Sarani (pp) : Verrouillage sur accord de l'auteur. Archivage sous 48 heures]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty
MessageSujet: Re: Décès de Sa Majesté Impériale Adala   Décès de Sa Majesté Impériale Adala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Sa Majesté Impériale Adala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adala Eveque allemand
» Annonce de l'Empereur du SRING
» Signature courrier pour Adala
» [HRP] Disparition du personnage de Jane.elizabeth.adala (Franc-Comtesse)
» Décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: