Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:32

Psycotik suivit ses deux soldats j'ausqu'a l'écurie. L'endroit était beau et spacieux les cheveaux devait s'y sentir bien.
Pendant que le Caporal parlait, le Lieutenant reculais doucement, discretement, car ils s'etaient vraiment rapprochés des cheveaux, et qu'il les craignait un peu.
Et si Tristan ne vit pas tout de suite que Psycotik s'éloignait, Hermine, elle, le sentit quand il la bouscula legerement avec l'épaule...


- Oh excusez moi Hermine, je ne vous savais pas si proche de moi, chuchota-t-il honteux

Mais déja la Caporal s'éloignais et il n'avait pas entendu ce qu'il devait faire...
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:51

Quand hermine fut légèrement bousculée par le Lieutenant, elle lui sourit :

Mais c'est un plaisir mon lieutenant. Vous vous occuper de l'eau ou du foin ?
Plus doué avec un sceau ou une fourche ?
Pour ma part, je n'ai pas de préférence. Le foin me connait bien, ceci dit mais ça, euh...

L'infirmière préféra se taire, montrant, du menton la brouette à son supérieur.

J'ai une idée !!!!
Je prend le sceau, la fourche et hop !


Disant ceci, Hermine pose les outils dans la brouette et s'y installe aussi.

En route lieutenant ! Allons nous vaut...Enfin, allons chercher le foin !
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:32

Tristan qui avait sorti les chevaux et les avait mis à l'attache avec un seau d'orge à chacun, était déjà entrain de nettoyer les box, releva la tête pour voir ce qu'il en était du Lieutenant et de Hermine. Les voyant discuter sur qui allait faire quoi, il rigola.

Soudain, il vit Hermine mettre la fourche et le seau dans la brouette et s'y installer également.


- Mais??? Hermine??? Qu'est ce que tu fais??? Le Lieutenant n'est déjà pas de trop a l'aise alors si en plus tu l'embarrasses! Et n'oublie pas que c'est un Officier Supérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:09

Psycotik regarda Hermine se jeter sur la brouette. Du foin donc, devrait-il le mettre dans les boxes ? Il esperait que non. En attendant il irait le chercher.

Citation :
- Mais??? Hermine??? Qu'est ce que tu fais??? Le Lieutenant n'est déjà pas de trop a l'aise alors si en plus tu l'embarrasses! Et n'oublie pas que c'est un Officier Supérieur!

Psycotik sourit.

- Soldat Hermine, je suis un Officer Superieur, un peu de tenu ! dit-il en rigolant. Caporal, il n'y a pas de souci, je la transporterai et elle fera le reste du travail, comme ca c'est fait ! N'est-ce pas Soldat !?

Disant cela, il prit la brouette et se dirigea vers les tas de foin...
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 7:53

Hermine allait répondre au caporal qu'on pouvait bien se détendre et s'amuser un peu de temps en temps dans cette armée tout de même.
Elle n'en n'eut pas besoin car le lieutenant se chargea de le faire en rigolant et poussant la brouette.
Ayant perçu, comme Tristan, une légère réticence à approcher les chevaux chez le lieutenant, Hermine se dit qu'elle allait les soigner elle même.

Mon lieutenant, comme vous manier très bien la brouette, je vous propose de vous occuper à remplir celle-ci de foin, là dans la grange ainsi que de remplir les sceaux d'eau, là, à cette cuve.
Pour ma part, j'irai dans les boxes, ce sera moins lourd pour moi, les petites distances que de faire, comme vous, ces assez longs trajets entre la grange et les box.
Ceci vous convient-il ?


Jouer la faible femme fonctionnait toujours devant un homme.
Ainsi il ne perdait pas la face en devant refuser d'aller auprès des chevaux mais en plus, il se sentirait valorisé d'aider ainsi Hermine aux petits bras pas très musclés.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:36

Psycotik, trop ravi de ne devoir s'occuper des chevaux, s'empressa de brandire la fourche en ajoutant...

- Je ne forcerai pas une femme a faire ce travail epuisant. Je m'en occupe soldat !... Merci dit-il avec un clin d'oeil.

Il commenca donc à ramasser le foin, mais commencant a transpirer, il enleva son tout nouvelle uniforme qu'il noua autrou de sa taille... Un fois la brouette remplis il alla vers les boxes pour decharger ca...
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:30

Tristan avait fini le box de la jument et du poulain de Flo, il alla voir comment les choses avançaient avec le Lieutenant et Hermine.

- Tout se passe bien? Je viens de finir le box du Caporal Florian, si vous voulez, vous pouvez aller leur donner du foin, mais point de trop, deux bonnes fourché a chacun, et de l'eau.

Il attendait de voir comment allait réagir le Lieutenant, s'il allait entrer ou pas dans le box prêt des chevaux.
Puis il alla faire le box de Fulgor.
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:22

florianIII passap ar la, il se dirigea vers le Box de ses deux protéger, hélas sa nouvelle fonction qu'il allais avoir ne lui permet pas d'étre tout les jours ici.

Il brossa, caressa ses chevaux pendant presque une heure, aprés il les sortis dans le manége puis essaye d'apprendre à yeko d'avoir quelqu'un sur son dos.
Yéko était encoreu n jeune poulain qui ne savais pas être montée, il fallais que Urka et florian le prenne en main pour son éducation.Aprés un petit tour au manége, il ramena Yéko au box, puis partis en ballade avec Urka en salua hermine,tristan et le lieutenant.Il les remercia de s'étre occupé de ses chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 10:36

Psycotik entendit Tristan, deux bonnes fourchées et de l'eau... Il regarda sa brouette, il n'avait pas trop envie de rentré dans les boxes... Mais il n'avait pas d'eau !

- Hermine, vous vous occupez du foin ? J'ai oublier l'eau, je vais la chercher !

Et il se mit a la recherche du seau qu'il avait laissé pres du tas de foin et alla vers la cuve qu'Hermine lui avait montré !
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:31

- Pour l'eau, vous en trouverez au puit dehors mon Lieutenant, il faudra au moins 6 bons seaux!

Tristan attendait le moment ou il devra rentrer dans le box pour leur donner de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:29

Psycotik attrapa deux seaux et les alla les remplire au puit qui n'etait pas très loin de l'écurie.
Il se prepara mentalement a être au corps a corps avec les chevaux.

"Ca ne doit pas être si compliqué, ni dangereux. Si tes soldats le font, alors toi aussi. Allez Lieutenant, fort et courageux, tu y arrivera." se-dit-il.

En revenant il vit d'autres seaux, alors il entreprit d'en remplir 4 autres pour s'attaquer au chevaux en un coup.

Une fois fait, il prit sa respriration et sous, l'oeil attentif de ses soldats, il ouvrit un box un avec un seau en main et y penetra directement, fierement, et sans hésitation.

Le cheval perturbé par son entrée trop brusque, s'agita quelque peu. Psycotik, totu en respirant tres fort caressa le flanc de l'animal pour le calmer, tout en atteignant l'abreuvoir.
Il versa l'eau calmement, il voulait paraitre digne.

Il sortit sans problème et fit une petite pause en s'attendant à des commentaires de ses soldats...
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:16

Dydie arriva dans l'écurie, un peu de relax, lui fallait bien depuis une longue journée, cette fois ci elle ne venait pas seule, un fidèle compagnon la suivrait... un peu baveux à son gout, mais très charmant, il n'arrêtait pas de monter sur son uniforme depuis qu'elle l'avaist demandé à ses collègues en Espagne.

Elle rentre dans le bureau du Caporal, mais voit personne, alors elle décida de faire un tour dans l'écurie, peut être aurait elle la chance de le rencontrer et lui présenter son invité.

Après quelques minutes elle entend du bruit, dans les box, est se dirige vers eux.

a sa grand surprise, vois sa chère amie Hermine, le Lieutenant Psycotik qu'avais l'air nerveux et les caporals... elle les salue à chacun selon son rang salut

Elle caresse la tête de son nouveau ami pour le rassurer et ne lâche pas sa laisse.


Bonjour mon Lieutenant Psycotik, Mon Caporal Tristan et Florian et ma chère infirmière Hermine

je vous présente un nouveau ami Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Chientristanvenu de Castilla, spécialement pour rencontrer un Caporal.


La femme se retourne vers le chien et fait les présentations de rigueur
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:32

Tristan regardait le Lieutenant qui, il le voyait bien, prit son courage a deux mains pour rentrer dans le box de Fulgor. Il décida de s'approcher quand même, Fulgor était calme, mais ca n'en restait pas moins un étalon et le faite qu'un intrus entre dans son box pouvait le stresser, on ne sait jamais.

Il s'appuya a la porte du box. Regarda Hermine et lui fit un clin d'œil.


- Mon Lieutenant, je vous sens un tantinet tendu... je me trompe?? Ne craignez rien, il est d'un naturel calme.

Tristan entra lui aussi dans le box et lui caressa la croupe. Fulgor s'arrêta un instant de manger et le remercia d'un hochement de tête. Ils se comprenaient si bien tout les deux.

- C'est bien, vous vous en occupez bien tout les deux. Venez, caresser le, histoire de prendre contact. C'est un gros dur,mais il aime bien se faire dorloter!

Le Caporal vit soudain que quelqu'un approchait, il reconnu de suite cette jolie tete blonde. C'était la Médecin-chef Dydie qui arrivait avec, un sacré molosse à ses cotés. Elle s'arrêta devant le box. Il la salua poliment.

Citation :
Bonjour mon Lieutenant Psycotik, Mon Caporal Tristan et Florian et ma chère infirmière Hermine, je vous présente un nouveau ami venu de Castilla, spécialement pour rencontrer un Caporal.

Il aimait bien son fort accent.

- Bonjour Dydie salut , comment vas tu? Qu'est ce donc ce.....

Tristan regarda en dessous du chien.

- .... cette belle chienne que tu as là??? Elle est magnifique!

Il ne put s'empêcher de la caresser. Elle avait l'air d'être très jeune encore, malgré sa grandeur et ses grosses pattes.

La chienne lui léchait déjà les mains, ce qui le fit rire.
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:02

Dydie n'avait même pas remarqué que c'était une chienne... elle rougit un peu quand il s'aperçoit du petit détaille que fait la différence. La chienne avait arrivé ce matin même et avec tous les demarches qu'elle devait faire elle l'avait vu que pour la recuperer dans l'ambassade


Mon Caporal Tristan! je vous ai amené cette précieuse chienne... en guise de cadeau
Dydie sourit amplement à son ami, ils se sont liés très vite d'une amitié profonde, comme s'elle le connaissait depuis longtemps. Je connait votre amour pour les animaux et votre désir pour avoir un chien, alors je n'ai pas pu m'empêcher de chercher un, pour vous l'offrir. Je me suis permise de lui demander à un collègue d'Espagne de me l'envoyer, spécialement pour vous.

Dydie caresse la chienne sur le dos et sourit en la voyant prise de cœur par le blond Caporal
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:22

- Pour moi dis tu??????????

Il n'en revenait pas! Depuis le temps qu'il voulait un chien, et là, son amie qui arrivait avec cette superbe bête toute affectueuse. Vraiment, il était tres touché de son geste.

- Me... Merci infiniment Dydie, c'est vraiment une belle surprise... Je ne sais comment te remercier... Il va lui falloir un nom, mais j'y pense déja depuis quelques temps.... Ça sera....hum??

Tristan réfléchit un instant.

- Fennja!!! Elle s'appellera Fennja! Qu'en dis tu??
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:18

Dydie ne savait pas du tout ce que cela voulait dire en français, alors elle lui demande...

Mais de rien, le grand plaisir est pour moi mon cher ami, d'essayer de agrandir dans la mesure du possible ton bonheur.

Dydie fait une pause et jette un coup d'oeil à Hermine et le Lieutenant... puis retourne son regard vers Tristan et la chienne, qu'avait parti sur lui...


Ce nom à un signification spécial? sinon quand vous le prononcez, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:01

Tristan était vraiment heureux. Et cette chienne avait l'air fort agréable, un peu nigaude, mais douce et pleine de vie. Déja il jouait avec en l'embetant avec sa main, en lui tirant légerement les oreilles et en lui mettant la main dans la gueule. Elle avait l'air d'apprécier.

Il sourit. Soudain il repensa a Hermine et au Lieutenant dans le box. Il alla les voir.

- Tout se passe bien??? Il y aura encore le box de la jument et du poulain a Florian a faire, enfin, il faudra juste leurs donner du foin et de l'eau, comme ici. Faites attention au poulain, il est un peu gauche et marche sur les pieds, en plus, il veut toujours sortir du box, nous les sortirons plus tard, quand ils auront fini. Vous verrez avec quel entrain ils sortent! Nous les emmènerons au pré.

Citation :
Ce nom à une signification spéciale? sinon quand vous le prononcez, j'aime bien.

Il se retourna vers le Médecin-chef.

- Non, pas spécialement, mais j'aime bien, et puis, ca sonne un peu Espagnol non?

Il lui souri tout en continuant a jouer avec la jeune chienne.

- Cela vous dirais de nous accompagner au pré?
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:16

Psycotik s'occupa du reste des boxes et fit bien attention au poulain un peu trop agité.
Il avait toujours quelque crainte mais ca irais, il commencait a s'habituer.
Il se rendit compte tout un coup qu'il était là depuis longtemps, et qu'il avait beaucoup de travail a faire encore.
Il remit donc lentement sa chemise en disant:


- Je vais vousl aissez continuer sans moi, je vais devoir retourner dans mon bureau, je repsasserai voir ses magnifiques montures une autre fois !

- Soldats !

Et il s'eloigna...
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 8:05

Dydie salue le Lieutenant comme il se doit salut elle ne connaissait pas vraiment le Lieutenant, malgré que ils avaient des années tous les deux sur le même village, il faudrait y remédier à cela un jour se dit elle. Puis se retourne vers Tristan qui joue enchanté avec Fennja... et rit en le voyant... heureuse de voir que ces deux s'entendaient si bien.

J'aimerai bien dire qu'il y a de l'espagnol, mais seulement dans les lettres, cela n'as aucun signification, malheureusement. Mais je chercherai encore plus à l'université, on sais jamais ce qui peux nous apporter l'hasard de la vie.

Fennja! Fennja,
Répète Dydie en prononçant toutes les lettres en espagnol. Cela donné vraiment un autre son. car le j, se prononcé très diffèrent, d'ailleurs les français avaient du mal a prononcer ce son.

Pour Dydie sans savoir pourquoi le nom de Fennja avait une mélodie harmonieuse. Elle se met à jouer avec la chienne aussi et cherche un bâton qui trainait à l'extérieur pour jouer avec elle.

Le soleil s'est mis à rayonner et lui donnait à la chienne une vivacité des couleurs qu'elle n'avait pas aperçu avant... elle prenez son pied en jouant avec elle. tout en lui répondant à Tristan.

Avec plaisir mon Caporal, je vous suis... j'ai hâte de m'adapter, un peu des lieux, je ne me connais pas vraiment dans le monde des chevaux, mais je me sent toujours bien en compagnie d'eux.

D'ailleurs je vas m'acheter un cheval bientôt, une jument e à mon gout, ainsi je pourrais la faire se reproduire et apprendre encore plus de ses magnifiques animaux. Bien sur! il me faut qu'il soit de race espagnole. Je vas voir si je pourrais faire la même chose avec l'ambassade. Mais j'aurai besoin de vous connaissances et conseils pour choisir la race, si vous voulait bien.
Dydie lui parle doucement, car ce lieu l'apaisait, la chica fait une pause et se demande ce que fait son infirmière préféré encore dans le box qui ne sort pas, s'est aurait elle endormie sur la paille? .

Hermine!!! tu fait quoi?.
Je vous suis avec plaisir mon Caporal










Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:58

Le Caporal vit le Lieutenant aller dans l’autre box. Il continua a discuter avec Dydie mais jetait qu’en même quelques coups d’œil pour voir si tout ce passait bien. Il avait l’impression que déjà, il avait prit un peu d’assurance et Tristan en était content. Il serait heureux de le « désensibiliser » et aimait toujours partager sa passion pour les chevaux à autrui.
Citation :
- Je vais vous laissez continuer sans moi, je vais devoir retourner dans mon bureau, je repasserai voir ses magnifiques montures une autre fois !
- Bien mon Lieutenant, n’hésitez pas a passer aux écuries, c’est avec plaisir que je vous accueillerai.

Et il le regarda partir.
Citation :
J'aimerai bien dire qu'il y a de l'espagnol, mais seulement dans les lettres, cela n'as aucun signification, malheureusement. Mais je chercherai encore plus à l'université, on sait jamais ce qui peux nous apporter l'hasard de la vie.
- Non, je ne pense pas que cela veuille dire quelque chose en Espagnol. C’est un nom que j’avais entendu il y a fort longtemps, une magnifique jument de mon père, et ca m’a plu.

Dydie jouait également avec la jeune chienne, elle était pleine de vie… Fennja, mais Dydie aussi. On aurait cru une jeune donzelle joyeuse. Elle respirait le bien être et la fraicheur. Le Caporal était fier d’avoir des soldats pareils.

Il lui proposa de l’accompagner au pré pour y mettre les chevaux.

Citation :
Avec plaisir mon Caporal, je vous suis... j'ai hâte de m'adapter, un peu des lieux, je ne me connais pas vraiment dans le monde des chevaux, mais je me sens toujours bien en compagnie d'eux. D'ailleurs je vais m'acheter un cheval bientôt, une jument à mon gout, ainsi je pourrais la faire se reproduire et apprendre encore plus de ses magnifiques animaux. Bien sur! Il me faut qu'il soit de race espagnole. Je vais voir si je pourrais faire la même chose avec l'ambassade. Mais j'aurai besoin de vous connaissances et conseils pour choisir la race, si vous voulait bien.

Oui, lui aussi il s’y sentait bien, depuis tout petit il courait entre ses grandes jambes qui n’osaient bouger de peur de lui marcher dessus.
Il montait et côtoyait les chevaux parce que c'est la façon de se rapprocher d'eux, de communiquer plus étroitement, le mythe du centaure, ne plus faire qu'un. Il excluait toute forme de violence, de contrainte… Il cherchait la communication et l'envie de son cheval de collaborer... La contrainte n'a aucun intérêt!
Parce qu’il était touché par la douceur et la loyauté de ses fidèles destriers. Parce que cela faisait travailler l'intelligence du cœur autant que celle du cerveau.


- Ahh parfait ! Tu seras toujours la bienvenue ici ! Et pour la jument, laisse-moi regarder ca. Je connais un éleveur non loin de là, qui traitait souvent avec mon père, je vais aller le voir et lui demander ce qu’il a comme bête en ce moment, mais j’ai déjà ma petite idée concernant ce qu’il te faudrait… Concernant une saillie, mon étalon est bien vigoureux et dans l’âge, et, j’y pensais depuis quelque temps aussi. Ça sera l’occasion rêvé !! Dès que Hermine aura finit, je te donnerai la jument du Caporal FlorianIII à la longe et vous me suivrez pour aller au pré. Son poulain suivra de lui même ne vous inquiétez pas.

La Médecin chef appela le soldat Hermine qui était toujours dans le box.

- Et bien soldat ? Vous êtes tombé dans la paille ???

Puis il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:03

Hein, heu...non,non !
Je suis là ! Je..je..


Elle ne pouvait dire qu'elle était en pleine contemplation du lieutenant sans sa chemise.

J'arrive ! J'aime le travail bien fait alors, je fignolais !

De toute façon, le lieutenant venait de s'habiller et de partir alors....

Dydie ! Quelle joie de te voir ! J'ai cru comprendre que tu n'tais pas venu les mains vides !
Quel chien magnifique !

Hermine embrassa son amie et demanda à Tristan ce qu'il restait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:53

- Bon, je vous emmène au pré, il faut qu'ils aillent gambader un peu!

Il alla d'abords chercher la jument et son petit, qui avaient déjà finit de manger. Il mit un licol à la jument et l'emmena dehors. Il confia la longe a Dydie.

- Je vous la confie. Ne vous inquiétez pas, elle est très calme et douce. Elle fait même attention de ne pas vous marcher dessus.

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Sweet_10

Puis il alla chercher Fulgor dans son box, qui essayait encore de trouver quelques brins de foin a avaler.

- Allez mon gros! On va sortir un peu.

Il lui mit son licol et le fit sortir en contournant bien la jument, car il connaissait son étalon. Fulgor hennit bruyamment quand il la vit. Il avait beau être doux et calme quand il le fallait, cela n'en restait pas moins un étalon Pur Sang.

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 8-zorr10

- Bon, suivez moi soldat!

Et ils partirent en direction des grands prés des écuries. La jument ira dans un pré et Fulgor, dans un autre, un peu plus loin et plus fermé.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:40

Je vais vous laisser pour ma part, j'ai à faire.

Tristan, ce fut un plaisir cette visite.
Dydie, j'espère que tu trouveras une jument à te plaire.


Elle les embrassa et partit vers...euh....Tout droit !
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 7:09

Citation :
Il alla d'abords chercher la jument et son petit, qui avaient déjà
finit de manger. Il mit un licol à la jument et l'emmena dehors. Il
confia la longe a Dydie.


- Je vous la confie. Ne vous
inquiétez pas, elle est très calme et douce. Elle fait même attention
de ne pas vous marcher dessus.

Dydie prend la longe avec joie et reste debout avec elle dans les mains

Citation :
- Ahh parfait ! Tu seras toujours la
bienvenue ici ! Et pour la jument, laisse-moi regarder ca. Je connais un
éleveur non loin de là, qui traitait souvent avec mon père, je vais
aller le voir et lui demander ce qu’il a comme bête en ce moment, mais
j’ai déjà ma petite idée concernant ce qu’il te faudrait… Concernant une
saillie, mon étalon est bien vigoureux et dans l’âge, et, j’y pensais
depuis quelque temps aussi. Ça sera l’occasion rêvé !! Dès que Hermine
aura finit, je te donnerai la jument du Caporal FlorianIII à la longe et
vous me suivrez pour aller au pré. Son poulain suivra de lui même ne
vous inquiétez pas.


Pendant qu'il s'occupe de son étalon pour le suivre... Dydie lui répond

Merci beaucoup mon Caporal, j'ai vraiment besoin d'un coup ma, surtout de la part d'un connaisseur, sera avec plaisir que je verrai cela avec vous, et puis si on pourrai aller ensemble pour la choisir, sera un plus.

Mais son amie part d'improviste à cause encore du travail et la promenade à trois tombe à l'eau.

Elle l'embrasse avec beaucoup affection pour lui dire au revoir.


à plus tard mon amie et merci encore de ton aide avec Katarina. On se voit plus tard je passerai dès que possible.

La femme se tourne vers Tristan que et part avec lui avec le petit troupe.

La journée était belle et prendre le grand aire, elle avait besoin, surtout après d'avoir passé à l'infirmerie de Poli, elle respire et marche doucement en voyant de temps en temps la jument et son petit qui suivait tel comme le Caporal avait dit.

Une fois dans la prairie, Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Prairie
elle reste à coté du Caporal pendant que les animaux se baladaient à leur guise et parlaient des différents sujets.
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:33

Tristan arriva au pré de Fulgor. Il siffla fort. Il entendit de suite son hennissement et des bruits de galops sourds se firent entendre. En quelques minutes, il traversa tout le pré et arriva en trombe devant lui en manquant de se fracasser dans la barrière en bois.

- Mais quel nigaud tu fais mon fière destrier!! Allez! Vient!

Il lui passa son licol qu'il avait emmené avec lui. Fulgor se laissa faire docilement.

- Ce soir, nous partons mon grand. Pour où, je ne le sais de trop, pour combien de temps non plus.... Nous verrons bien.

Il l'emmena aux écuries. Le laissa a l'attache en attendant qu'il fasse son box, lui mette du foin et de l'eau fraiche.

Puis il le rentra dans son box.

- Prend des forces mon beau. Je reviendrai plus tard avec mes affaires et ensuite, nous partirons.
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 0:07

Le Caporal revint aux écuries quelques heures après. Fulgor était entrain de digérer dans son box.

-Allez… finit de roupiller !

Il ouvrit la porte du box et il sortit tout seul.
Il alla chercher des brosses, un cure-pied et un fond de seau d’orge qu’il lui donna en attendant de le préparer.
Tristan lui cura soigneusement les pieds et vérifia qu’il n’y avait pas d’entailles ou de blessures. Il vérifia également les fers. Les 4 étaient bons.

Puis il le brossa avec application. La tête, la crinière, l’encolure, la croupe, les flancs, le ventre, les antérieurs, les postérieurs et la queue.


-Voila, tu es à nouveau superbe !! Ha ha ha !

Il parti dans la sellerie chercher son gros tapis de selle et sa selle.

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 11601810Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Sans_t16

Il plaça son tapis et ensuite sa selle sur le dos de Fulgor, prit et serra toutes les sangles, attacha le collier de chasse et fixa ses sacoches de voyages où il mit la brosse et le cure-pied
Ensuite, il lui mit son filet et passa les rennes autour de la tête de l’étalon. Détacha l’attache du licol et en fit de même.


-Ça y est, nous pouvons partir.

Il sorti des écuries, referma la grande porte en bois et traversa la cour a pied. Arrivé à la grande porte, il monta sur Fulgor qui trépignait déjà d’impatience. Fit un demi-tour et regarda une dernière fois les écuries puis parti au galop dans la nuit étoilée.

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Trista10
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:37

florian était revenus aprés quelques semaine passé loins de chez lui, il vena remettre Urka et Yeko dans les boxe, mais avant il pris une fourche puis metta les boxe à neuf. en attendant, il les laissa dans un park pour se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:03

Tristan arriva aux écuries au petit trot avec Fulgor.

Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Cheval10
Arrivé devant la porte massive en bois, il sauta a terre.

- Nous voila arrivé mon beau...

Il détacha la longe et le mit a l'attache. Enleva le filet et son bardage de voyage qui était bien rempli car il avait acheté plein de denrées dans les bourgs. Il enleva ensuite le collier de chasse, la selle et le tapis, qu'il alla ranger dans son bureau.

Il revint avec une brosse et un cure pied et un seau d'orge et d'eau qu'il posa devant Fulgor. Puis il commença par le brosser correctement, une fois fini et l'étalon brillant, il inspecta ses sabots et ses ferrures.


Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Brossa10

- Hum?? Je vais devoir te les changer, ils sont bien usés. Je te le ferrai demain.

Il les cura proprement.

Il partie ensuite vers son box, qu'il nettoya entièrement et rempailla avec une bonne couche de paille. Lui mit du foin et de l'eau et alla le chercher.
Le fit entrer dans le box, le caressa doucement en le regardant affectueusement, colla sa tête contre la sienne en lui flattant l'encolure.

- Mon vieil ami....

Il était bien tard et il se dit qu'il devait aller se reposer. Il le laissa manger et sortit en fermant bien la porte du box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude   Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» POLIGNY - Plainte brigandage entre Poligny et Saint-Claude (Neige et Rhum_citron)
» [Dépôt de plainte] Poligny
» Vol sur le noeud entre le Saint claude et Poligny
»  [Entre Saint Claude et Poligny] Racketté par Lidia
» Plainte brigandage entre Poligny et Saint-Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses-
Sauter vers: