Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Objectifs de mon mandat de Capitaine

Aller en bas 
+3
Psycotik
Julie de Epesse
Acis
7 participants
AuteurMessage
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Objectifs de mon mandat de Capitaine Empty
MessageSujet: Objectifs de mon mandat de Capitaine   Objectifs de mon mandat de Capitaine EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:49

Bonjour à tous,
Je viens, comme je pense vous avez du le voir, d'être nommé Capitaine pour ce mandat Comtal

Tout d'abord, je confirme Dina dans son poste de Grande Intendante
Comme vous avez du le voir, j'ai lancé les candidatures au poste d'ADC, en salle des débats
Sinon, les Ost et le fonctionnement actuel de la Caserne ne bougeront que très peu, j'ai quelques idées sur la questions, je les peaufine et vous en ferai part

Aussi, connaissant très bien l'Armée, je peux nous dicter une ligne de conduite, que voici dans ses grandes lignes :


Citation :
1 - La défense de Dole et des villages de Franche-Comté face à la menace qui nous guette dès demain. Pour cela, les GC et milices vont être que le qui-vive. Des soldats sont déjà à Dole, les autres restent dans leur village respectif afin d'aider la défense. Je communiquerai les ordres en temps voulu. Cela reste notre priorité !

1 bis - Avoir un Etat-Major très présent. Je ne tolèrerai pas une absence prolongée des officiers, sinon, je ne vais pas hésiter à placer les Ost en question sous tutelle ... Avis aux amateurs. Nous sommes en période de troubles, aussi, je ne peux accepter que les ordres traînent. Cela compte aussi pour les périodes d'accalmie.

2 - J'aimerais mettre en place des patrouilles sur nos routes, afin de débusquer les éventuels brigands, en accord avec le Franc-Comte

3 - Continuer la campagne de recrutement. Je trouve qu'elle a donné de bons résultats. Je me fixe le seuil des 50 soldats à la fin de mon mandat, mais plus serait bien entendu mieux ^^

4 - Continuer à faire vivre la caserne, je compte organiser des manœuvres inter-ost pour faire bouger un peu tout le monde

5 - Redonner une grande place à la religion dans la Caserne. Comme dit dans les anciens débats sur la question, nous avons la chance d'avoir un clerc de l'EA, motivé par ailleurs, qui se propose d'animer les cérémonies de bénédiction, voire la remise des sacrements. Profitons-en pour relancer cela

6 - Vos suggestions particulières

Des remarques? Des questions? Des angoisses?
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Objectifs de mon mandat de Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de mon mandat de Capitaine   Objectifs de mon mandat de Capitaine EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:15

Quand commence-t-on les manœuvres?^^
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Objectifs de mon mandat de Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de mon mandat de Capitaine   Objectifs de mon mandat de Capitaine EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:27

Aspirant, excellente question
Je nomme mon ADC lundi prochain, aussi sa première tâche sera d'orgeniser les manoeuvres, mettre en place le terrain, s'occuper du projet en coordination avec le MA
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Objectifs de mon mandat de Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de mon mandat de Capitaine   Objectifs de mon mandat de Capitaine EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:45

Felicitation mon Capitaine.
Je n'ai pas de question.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Objectifs de mon mandat de Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de mon mandat de Capitaine   Objectifs de mon mandat de Capitaine EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:46

Envoie un parchemin au nouveau Capitaine.

Citation :
Félicitations pour votre nomination Acis. Bon courage et bon mandat.
On aura sans doute l'occasion de se revoir d'ici quelques semaines, de retour de l'Anjou.

Epson
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Objectifs de mon mandat de Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de mon mandat de Capitaine   Objectifs de mon mandat de Capitaine EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:07

A la lecture du pigeon, Acis ne put s'empêcher de sourire. Il prit sa plume et répondit.

Citation :
Dame Epson

Merci pour votre soutien
Me voila assis maintenant au même endroit que vous le fusses il y a quelques temps
Je tâcherai de garder bien propre ce siège
Revenez-nous vite d'Anjou ...

Capitaine Acis
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Objectifs de mon mandat de Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de mon mandat de Capitaine   Objectifs de mon mandat de Capitaine EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:42

ça tombe bien je suis le MA, Mon ADC on commence quand vous voulez.

Sinon pour les 50 soldats c'est pas un poil trop optimiste mon Capitaine bien que je ne le fasse pas expres je n'arrive pas à recruter (manque de temps hrp pour aller en taverne, mais je quand j'y suis je tombe sur des pacifistes ou anti-armée ou non comtois)

Pour ce qui est de la presence pour ceux qui m'on deja vu ici il savent que je suis pas du genre à me cacher.

Quand aux suggestions, est-ce que tous les militaires qui peuvent l'avoir on la médaille du militaire ? De meme pour la medaille du soutien (par rapport à l'armée de ma Grande Intendante)
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Objectifs de mon mandat de Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de mon mandat de Capitaine   Objectifs de mon mandat de Capitaine EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:28

jerone a écrit:
Quand aux suggestions, est-ce que tous les militaires qui peuvent l'avoir on la médaille du militaire ?

Et qu'est ce qu'on est censé faire (ou ne pas faire) pour l'avoir? Parce que j'en ai forcément entendu parler, mais ça s'arrête là...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Objectifs de mon mandat de Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de mon mandat de Capitaine   Objectifs de mon mandat de Capitaine EmptyMar 19 Oct 2010 - 7:57

Plein de monde en effet peut la porter à la caserne
Maintenant si vous courrez après les médaille, prenez-la
Je n'ai jamais été trop pour cette médaille, les barrettes d'ancienneté sont là également pour marquer les années passées à la caserne

Quant à l'objectif de 50, optimiste ?
Non, c'est un objectif, il faut bien s'en fixer et je vais m'y tenir
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Objectifs de mon mandat de Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de mon mandat de Capitaine   Objectifs de mon mandat de Capitaine EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:27

ben je l'ai deja depuis plus d'un an cette medaille, mon capitaine. Mais comme elle existe faut bien la donner à qui doit l'avoir c'est à dire tout militaire cumulant 2 ans d'ancienneté dont 1 an ininterrompu.

et en ce qui conserne les barettes d'ancienneté passé 2 ans on a toujours la meme ce qui fait que je porte la meme depuis 2 ans.

Pour le recrutement je ferais de mon mieux pour atteindre les 50, mais je garantis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Objectifs de mon mandat de Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de mon mandat de Capitaine   Objectifs de mon mandat de Capitaine EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:31

Oui, pour les barrettes, pourquoi ne pas en refaire une ...
Aspirant, vous avez des idées pour les 3 ans, les 4 ans?
Ce n'est pas une priorité, mais après tout pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Objectifs de mon mandat de Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de mon mandat de Capitaine   Objectifs de mon mandat de Capitaine EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:17

Concernant la médaille du militaire, j'ai veillé ces derniers mois à ce que ceux de la garnison de Vesoul qui devait l'avoir l'obtienne... c'est pour cela, que je l'ai faite remettre au lieutenant Jasona et au sergent Makita, même si ces dernières l'ont obtenu après bien plus de 2 ans de services...
Donc Jerone, c'est à toi, en tant qu'officier de compulser régulièrement les dossiers des soldats de ta garnison pour savoir qui doit l'obtenir ou non... c'est notre rôle d'officier de garnison non ?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Objectifs de mon mandat de Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de mon mandat de Capitaine   Objectifs de mon mandat de Capitaine EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:39

En quelque sorte oui, c'est votre rôle
Moi je veux bien que vous l'ayez tous, mais j'ai toujours trouvé cette médaille comme un écho aux barrettes
C'est pour cela qu'il faudrait redéfinir sa valeur à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Objectifs de mon mandat de Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de mon mandat de Capitaine   Objectifs de mon mandat de Capitaine EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:33

Je ne suis pas persuadé que ceux qui la portent l'ont en doublon avec les barettes d'ancienneté... En tout cas, pas ceux qui l'ont obtenu bien au delà du délai des deux années de service effectif... Et je ne pense pas que le lieutenant Jasona ou le sergent Makita ne méritaient pas cette médaille...
Par rapport aux barettes, elle a tout de même un plus, celui de nécessité au moins 1 an ininterrompu d'engagement... Les barettes, si je ne m'abuse, on peut les cumuler tout en démissionnant sans cesse... donc des militaires occassionnels qui s'engagent puis démissionnent après deux ou trois mois, puis reviennent et repartent peuvent cumuler les mois d'ancienneté et obtenir une barette de deux ans (voir plus, si on créé de nouvelles barettes d'ancienneté) à plus ou moins long terme... Alors que la médaille demande tout de même un engagement sans faille de 12 mois consécutif, et donc actif...
Si je suis d'accord, qu'il existe d'autres médailles pour récompenser un soldat actif, la médaille du militaire garde tout de même ce coté d'un engagement dans la durée....
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Objectifs de mon mandat de Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de mon mandat de Capitaine   Objectifs de mon mandat de Capitaine EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:40

Un médaille a toujours le mérite de motiver les troupes maintenant c'est aux Lieutenant des OST de voir si la valeur qu'on lui apporte est importante ou pas... Enfin d'apres moi...

Pour ce qui est des 50. C'est enorme ! Mais c'est un bel objectif !
Pour les manoeuvres, c'est une très belle idée aussi, j'espere que ca se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Objectifs de mon mandat de Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de mon mandat de Capitaine   Objectifs de mon mandat de Capitaine EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:57

pour Luxeuil je vais vois ça de suite, il est tres possible que mes lieutenantes y ait droit, peut etre meme Saffig.

Pour les barettes d'ancienneté j'ai plusieurs idées, ajouter une couleur supplémentaire (replacer le rouge des 2 ans par du vert ou du bleu ou tout autre couleur)

Ou alors en mettre autant qu'il faut pour avoir l'ancienneté voulue ce qui en qui me conserne m'en ferais 3 bientot.

Par contre en ce qui est de refaire un lot de barette je ne suis pas trop chaud. (HRP : Ma maitrise de photoshop est juste suffisante pour changer les couleurs et faire les uniformes)

edit : Mon ADC 101112v est à 2 ans et 7 mois d'ancienneté sans interruption
Ma Lieutenante Mielikki est à 3 ans d'anciennté passé là aussi sans interruption.

Donc toute deux medaillable par cette medaille qui serait leur premiere aux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Objectifs de mon mandat de Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de mon mandat de Capitaine   Objectifs de mon mandat de Capitaine EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:05

Voyant la question sous cet angle, Bensira, je suis d'accord avec vous
Je ne l'avais pas envisagée de la sorte, mais vous avez totalement raison

Pour un lot de barrette, oui il en faudrait un autre
Aspirant, vous pouvez demander dans la caserne qui est apte à en proposer ... Lassa, Katarina, Devilfred ...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Objectifs de mon mandat de Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de mon mandat de Capitaine   Objectifs de mon mandat de Capitaine EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:41

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Objectifs de mon mandat de Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de mon mandat de Capitaine   Objectifs de mon mandat de Capitaine EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:03

Je clôture le sujet et le passe aux archives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectifs de mon mandat de Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de mon mandat de Capitaine   Objectifs de mon mandat de Capitaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs de mon mandat de Capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de mandat du capitaine Dina
» Début de mandat du Capitaine Acis
» Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur
» Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred
» Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: