Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur

Aller en bas 
+16
saffig
Anne-Cyrella
jennlastar
Julie de Epesse
Aaricia_destempliers
PrincessSéwen
rabatcho
luckylucke
Dina_
bensira
jasona
Silver_Ghost
jerone
Devilfred
Acis
Arpenteur
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arpenteur
Communicatif
Arpenteur


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:31

Le capitaine arriva sur la place des cérémonies.
Les préparatifs pour la cérémonie de fin de mandat étaient finis. Il monta à l'estrade, et s'assit dans les fauteuils qu'il avait fait installer. Il souhaitait être entouré de son Etat-Major, et c'est pourquoi il choisit celui placer au milieu.

D'un signe de main, il fit donna l'ordre aux gardes de prévenir les hommes que la cérémonie allait débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:37

Acis passait par la cour de la caserne pour aller rejoindre son bureau. Mais il vit du mouvement du côté de la place des cérémonies. Il se décida à y aller lorsqu'un garde, apparemment prêt à venir le quérir lui dit.

- Mon lieutenant, mes respects. Le Capitaine Arpenteur m'envoie vous quérir, il faut que vous le rejoigniez à la place des cérémonie.

Acis répondit aussitôt.

- Bien, merci mon brave. J'y vais de ce pas.

Il arriva donc, le premier visiblement. Le Capitaine préparait la place, il y plaçait des chaises. Il se présenta devant lui au garde à vous.

- Mon capitaine, mes respects. Avez-vous besoin d'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Arpenteur
Communicatif
Arpenteur


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:45

Il ne fallu pas longtemps pour que quelqu'un arrive. L'Aspirant Acis se présenta aux gardes à vous.
Arpenteur le salua.


Bonjour Aspirant,
Je viens juste de finir, on va bientôt commencer. Mais je vous en prie, prenez un siège.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:50

- Bien mon Capitaine. Belle journée aujourd'hui, n'est-ce-pas? J'espère que le temps tiendra comme cela nous boirons plus de ces merveilleuses bouteilles que j'aperçois au fond.

Il prit une chaise et s'assit en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:47

Devilfred arriva après un moment,il pris un siège et salua les 2 officiers avant de s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:26

Le plus anciens des militaires Luxoviens, ses mains bandées, sa veste d'uniforme tout juste posée sur ses épaules, arriva à la place des cérémonie pour vivre une nouvelle fois la magnifique valse de medaillage et promotions sachant pertinament qu'il allait rester sagement au fond de la cour. Ses 6 médailles accrochées comme il se doit à chaque cérémonie, ses 4 barettes bien visibles et proche de son galon d'ancienneté, qui ne voulais plus rien dire car il lui en faudrait deux comme celui qu'il porte pour etre plus proche de ses 4 ans d'ancienneté, ses galons de Sergent qu'il portait pour la 3eme fois au cours de sa carriere etaient attachés en evidence sur ses épaules. Mais ce qui changeait de l'habitude c'est qu'il n'avait pas pris soin de se refaire faire une veste car celle qu'il portait avait encore les marques de l'incendie du dernier entrainement et surtout il avait une deuxieme veste tout aussi carbonisée dans ses bras, celle de l'aspirant Bensira ce dernier n'etant pas capable de se presenter à la ceremonie au vu de son état. Jerone attendait donc patiement qu'on parle de lui à ce moment là il improvisera surment.


Dernière édition par jerone le Jeu 10 Juin 2010 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:31

Silver, prévenu par courrier spécial de la tenue de la cérémonie, se dirigea vers la place prévue à cet effet à grands enjambées. Malgré son état de fatigue, l'Aide de Camp parcouru la distance beaucoup plus rapidement qu'il ne l'aurait cru...

Sur place, après un coup d'oeil rapide, il se rendit compte que des personnes avaient déjà fait honneur de leur présence. Outre le capitaine, Silver reconnut l'aspirant de son ost ainsi que l'instructeur des recrues. Le sergent Jerone était également sur les lieux...
Ravi de voir que ses hommes étaient parmi les premiers à être sur place, un regain d'énergie envahit l'officier au moment de saluer tout le monde.


Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Icon_salut Mes respects, mon capitaine. Aspirant Acis, Instructeur Devilfred, bonjour à vous et ravi de voir que nous sommes là en avance!

Silver laissa échapper un petit rire avant de se reprendre rapidement.

Pardon... Sergent Jerone, bonjour et bienvenue à cette
cérémonie!
Mon capitaine, permission de prendre un siège?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:04

Jasona qui était en Anjou, envoya une missive de félicitation de tous ceux qui allait recevoir une promotion ou une médaille.

(je n'ai plus pensé à faire comme si je n'étais plus là alors pas besoin de faire des critiques là dessus merci.)


Dernière édition par jasona le Dim 13 Juin 2010 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:26

Jerone répondit aux salut par un salut toutefois sans debiter de parole, il n'etait pas vraiment d'humeur à parler, il etait plus dans ses pensées en train d'organiser la suite de sa carriere plutot qu'à, comme à son habitude, parler et faire le pitre.
Revenir en haut Aller en bas
Arpenteur
Communicatif
Arpenteur


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:56

Le capitaine avait bien pris soin de ne pas mettre les bouteilles en évidence, mais l'Aspirant les remarqua quand même.
Arpenteur rit au commentaire de l'Aspirant Acis, qui s'assit sur un siège.


Je pense que sa devrait tenir, au pire, il y a assez de salles vides dans le château dans lesquelles nous pourrions organiser l'apéro.

Plusieurs militaires arrivaient sur la place des cérémonies.
Le capitaine salua le soldat Devilfred et le sergent Jerone d'un signe de la tête.

C'est à ce moment que l'Aide de Camp SilverGhost et le Lieutenant Jasona montèrent sur l'estrade.
Arpenteur se leva, et salua chacun d'eux.


Bien sur ADC prenez un siège, on va encore attendre un peu.
Lieutenant Jasona, je vous en prie, asseyez vous.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:17

Sur la place des cérémonies, le siège de l'aspirant de Vesoul resterait vide. Bensira se trouvait toujours à l'hospice afin de récupérer des brûlures qu'il avait subies au cours de l'incendie qui avait achevé l'exercice inter-ost.

La place des cérémonie n'étant pas trop loin de l'hospice, il espérait qu'il entendrait les discours, les nominations, promotions et décorations éventuellement décernées. Pour cela, il avait demandé à ce que les fenêtres les plus proches de la place soient grandes ouvertes, et qu'il fut installé au niveau de celle qui offrait la meilleure visibilité.

L'aspirant regarda arriver tout le monde sur la place. Il tenta de faire des petits signes aux uns et aux autres, mais il faut dire qu'il était difficile à voir, un rideau ayant été tiré entre lui et l'extérieur.

Le personnel de l'hospice ne voulait pas que l'état de santé de l'officier, qui reprenait enfin des couleurs, se dégrade. Les brûlures au visage ne devaient pas être exposées au soleil, lui avait-on dit.

Bensira était donc confortablement assis dans un fauteuil, face à la place des cérémonies. Il vit le capitaine Arpenteur, l'Aide de Camp Silver, le lieutenant Jasona, l'aspirant Acis assis sur l'estrade.

Le sergent Jerone était assis sur une chaise sur la place, portant ce qui restait de l'uniforme calciné de l'aspirant. Par cette veste, Bensira était présent dans l'assemblée. L'aspirant perçu la détresse du sergent, cette détresse qu'il avait depuis la catastrophe et depuis qu'il veillait nuit et jour sur lui à l'hospice.

Au coté du sergent, l'instructeur Devilfred s'était assis après avoir salué les officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:18

Occupée par diverses activités dont la moindre n'était pas de s'être mise à la couture, Dina eut du mal à quitter sa table de travail pour venir assister à la cérémonie de fin de mandat... Ces dernières semaines en compagnie des personnes à qui elle tenait le plus s'étaient révélées des plus bénéfiques pour sa santé et elle retrouvait de plus en plus cette envie de vivre qui lui avait faisait défaut depuis un moment.

Ce fut donc d'un pas vif qu'elle prit le chemin de la place des cérémonies pour ce moment tant attendu par certains.

Soulagée de voir qu'elle n'était pas en retard, elle salua les personnes présentes avant de s'installer dans un coin tranquille, pas trop loin des boissons...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:03

Acis vit arriver les différents officiers de l'armée. Il avait été le premier, mais il se devait de saluer tout de même les arrivants. Aussi, il se leva de sa chaise, pour répondre aux différents saluts des officiers, sous-officiers et soldats qui arrivaient. La place se remplissait, c'était fort bien, il fallait du monde, la fin des mandats étaient toujours vécus comme des moments de joie, d'ivresse et de félicitations. Il connaissait déjà les nommés à une promotion, mais il voulait garder le silence afin de laisser la surprise et d'apprécier la vue des têtes des soldats qui ne s'attendaient pas à ça. Magnifique moment en perspective.

Le Capitaine avait vu qu'Acis avait l'oeil fin, et suite à sa remarque, il ne put s'empêcher de lui adresser un sourire.


- Ne vous en faites pas Capitaine, pas besoin de s'asseoir pour boire, juste une bouteille suffira.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:05

lucky arriva sur la place des cérémonie,et vit que sa avait déjà commencer depuis un petit moment,il s'adossa a une des colonnes de la place.
Puis,écoutât les divers orateurs ,en attendant que les soldats de sont Ost le rejoigne
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:14

Rab arriva a la place de ceremonies.
Il y connaissait du monde, des anciens des nouveaux...malheureusement surtout des anciens.
Il salua les personnes presentes et alla s'asseoir dans un coin pour ne pas attirer l'attention.
L'attention...luji qui revait d'etre enfin recompensé de ses effrorts apres pres de 2 an de bons et loyaix services, apres avoir gravit toute la hierarchie militaire possible pour un simple soldat, lui qui n'avait qu'une medaille malgrés ses années d'experiences...il esperait une medaille, une recompense...
Il resta donc dans son coin n'esperant pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:44

Le lieu se remplissait peu à peu. Silver se rendait compte qu'il connaissait toutes les personnes présentes sur l'instant! Cela lui fit prendre conscience qu'il y avait un sacré bout de temps qu'il avait intégré les rangs de l'armée...
Il s'exécuta lors de l'invitation du capitaine à prendre un siège et s'installa calmement tout en écoutant les différentes remarques qui fusaient ici et là.
Il ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il entendit celles qui avaient attrait au banquet de fin de cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:53

Princess avait enfin laissé ces patient et des potions et avait décidée d'aller écouter ce que
les Hommes du château allait raconter.

en arrivant sur la place elle y vit bien des visage connus mais aussi des qui...

( je pense que les personnes qui se trouve avec l'armée de Lothilde ou celle de
Cameliane ne devraient pas se trouver ici )

avait fait bien du chemin..

elle fut bien contente de voir Ben qui allait de mieux en mieux, surtout aidé de Jerone..
elle alla leurs présenter ces amitiés, puis Silver qui a part sa petite bedaine due a la bonne
chaire toujours fidèle au poste, a qui elle fit de même, mais avec un salut militaire de rigueur
vu qu'il se trouvait avec l'autre capitaine....

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Icon_salut mes serpects messieurs

elle alla ensuite près de ces collègues de Pontus, bien qu'elle fut en deuille de ces bébés,
elle devait assister a la cérémonie..

salut les Garçons!! fit-elle..

en allant les voire elle fit un crocher en premier par Dina, a qui elle fit une bisette..

ça va toi tout baigne!! ?? lui lança t'elle..
Revenir en haut Aller en bas
Arpenteur
Communicatif
Arpenteur


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:57

Arpenteur rit à nouveau à la remarque de l'Aspirant.

Mais il était temps de commencer.
Il se leva de son siège.


Bon, c'est partit

Il se dirigea vers l'avant de l'estrade.

Soldats, sous-officiers, officiers. Mes amis, mes frères, voilà maintenant 5 semaines que j'ai été nommé au poste de Capitaine des armées.
Ce fut une grande première pour moi, et je dois avouer que la prise de fonction ne fut pas des plus simple, car elle se déroula au milieu de la crise avec les helvètes.
Et c'est pourquoi je tiens avant tout à remercier tous les membres de l'Etat-Major, qui m'ont aidé en ces temps difficiles.
Je continuerai en vous remerciant vous! Soldats fanc-comtois, vous avez répondu présent pour défendre le village de Pontarlier, et je le dis haut et fort, malgré son manque d'effectif, l'armée n'en ai pas morte pour autant.
La force de l'armée ne réside pas que en son chef, c'est vous qui la faite vivre.
Continuez de recruter, parlez en au tour de vous. La Franche-Comté peut-être fière de ses soldats.


Le Capitaine regarda la troupe devant lui.

Je me souviens encore de l'émotion de mon prédécesseur, l'ancien Capitaine Dina, lors de son départ. Et je comprends maintenant pourquoi.

Mais je ne vais pas m'attarder en blabla inutile.

Comme le veux la tradition, je vais profiter de cette cérémonie pour récompenser certains d'entre vous.
Mais je veux qu'avant les nominations, nous ayons tous une pensée pour l'Aspirant Bensira, toujours à l'hospice, ses brulures n'étant pas encore guéri, ainsi que le sergent Jerone, lui aussi blessé, mais présent avec nous.


J'appelle les soldats Rabatcho et Jennlastar à venir me rejoindre sur l'estrade.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:08

Aaricia s'était glissée discrètement près de Dina, qui avait pu trouver le coin pas trop loin des bouteilles. Pour une fois sa petite taille tombait à pique, elle espérait que le lieutenant n'ait remarqué son retard.
Bien qu'elle ait raté le début du discours du Capitaine, elle avait tout de même entendu la fin.
La petite s'installa sans trop faire de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:24

La belle archère était présente et écoutait ce qu'il se disait.
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:58

Jenn arriva a la place ds ceremonies et salua tout le monde.
Comme d'habitude elle arrivait dans les derniers donc elle se fit discrete et resta debout au fond de la piece.

Puis elle entendit qu'on l'appelait sur l'estrade, pour la discretion s'était louper! Mais que lui voulait donc le capitaine??

Elle s'avanca sur l'estrade et salua au garde a vous le Capitaine.
Puis elle attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:21

Jerone suivait la cérémonie et fut surpris d'etre nommé parmis les bléssés, certe il avait ses deux mains bien emitouflés mais à coté de Bensira ce n'etait rien. Tant pis il prenait tout ce qui lui venait au moins tout le monde sais que le vieux sergent Luxovien est encore une fois blessé d'où l'avancée nulle de la reconstruction de son mur et son relatif silence.

Jerone fit un petit signe de remerciement au capitaine d'avoir pensé à Bensira en lui montrant le coté de son chapeau reservé à Bensira, sur ce fameux coté de chapeau se trouvait les galons d'aspirant de Bensira, l'ecusson de Vesoul et en assez grande lettre par rapport à la taille de l'emplacement son nom.

Oui Bensira lui aussi etait à la cérémonie avec Jerone.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyVen 11 Juin 2010 - 11:16

Anne s'était perdue dans les couloirs et comme de bien entendu elle arriva alors que le capitaine avait commence son discours, elle se fit toute petite et en essayant de ne pas se faire remarquer mais comme sur la place il n'y avait rien pour se cacher, elle alla directement vers Aaricia saluant les chefs d'un salut réglementaire
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:39

Rab qui ne s'attendait pas a etre appelé ne se leva pas mais regarda ses amis autour de lui pour savoir s'il avait bien entendu son nom...Oui c'etait bien lui.
Il se leva un peu hesitant et se dirigea vers le capitaine en accompagnant Jennlastar.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:01

Saffig était arrivée juste juste à temps, le discours du Capitaine déjà entamé. Elle se faufila pour trouver une place et écouta.
Revenir en haut Aller en bas
Arpenteur
Communicatif
Arpenteur


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:58

Durant son discours, Arpenteur remarqua que certains soldats étaient toujours en train d'arrivée.
Ce qui ne le gêna pas plus que sa, ils préféraient les voir en retard, mais présent, que de ne pas les voir du tout.

Après avoir été appelé, les soldats Rabatcho et Jennlastar se dirigèrent vers l'estrade et montèrent les marches.
Ils saluèrent ensuite le Capitaine, et se mirent au garde à vous.

Arpenteur les salua en retour.


Soldat Rabatcho, Soldat Jennlastar, sur demande de vos Lieutenants, et pour vos comportement exemplaires, ainsi que vos investissements dans chacun de vos Ost, vous êtes nommés au grade de Caporal.

Le Capitaine sortit les galons d'une des poches de son uniforme
Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Caporal1ca

Il se dirigea vers les nouveaux caporaux, et leurs remit leur grade.


Porter les fièrement, continuez sur la même voie.

Le Capitaine recula de deux pas et salua les deux militaires.
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:04

ayant fini un peu tard son entrainement brennus se présente sur la place des cérémonies.
salut discrètement pour ne pas perturber la cérémonie et trouve une petite place de libre tout à coté de Saffig...........
tout en suivant le déroulement de la cérémonie brennus en profite pour se familiariser avec les lieux et les présents mais brennus ne connait pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:19

Jerone eut l'air légerment contrarier de voir la cause de son état actuel etre promue, pas qu'elle fasse du mauvais boulot mais plutot qu'elle ne respecte pas tout à fait les monument de cette armée qui tentent de faire passer toute la gravitée de la guerre d'un maniere tres speciale. Il est vrai que la méthode d'entrainement Jeronesque n'est pas des plus commune mais plutot que de gueuler à tue-tete sur de jeunes recrue qui se demandent si elle ont fait le bon choix, le sergent aux 50 mois d'ancienneté préfere la methode douce de l'amusement et de la baisse des barrieres que créée les grades et la hierarchie tout en respectant cette derniere.

Neanmoins il les applaudit, Rabatcho plus pour lui et Jennlastar plus pour Bensira dirait-il. Mais il attendait cette derniere au tournant, à elle de prouver à ce vieux crouton raleur dernier survivant de la guerrilla Gendarmesque et fidele porteur du bandeau rouge qu'elle vaut sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:45

L'Espagnol arriva en retard, il s'empressa de rejoindre le Sergent Lucky tout en lui demandant à voix basse se qui s'était dit, cela après l'avoir salué comme il se doit. Il s'asseya discrètement , afin de suivre la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:32

Rab etait heureux d'avoir ses galons et il applaudissa encore plus fort lorsque Jennlastar fut nommé caporal egalement. Puis il revient a la ceremonie.

Merci mon capitaine de la confiance que vous me portez! Je ferai mon devoir mon capitaine!

Puis il regarda Jenn et lui glissa ses quelques mots :
Bravo caporal toutes mes felicitations!
On va boire un coup?
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptySam 12 Juin 2010 - 10:31

Psycotik arriva alors que deux promotions s'étaient déjà effactuer. Il resta en retrait pour ne pas déranger la cérémonie en plein milieu...

- Il y a déjà du monde chuchota-t-il
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptySam 12 Juin 2010 - 12:55

Jenn etait fiere d'etre promue, comme quoi quand on se donne les moyen, on y arrive.
Elle se doutait que certaine personne serait contrarié qu'elle soit promue mais elle s'en contre fichait.


Merci mon Capitaine, je ne vous decevrer pas!

Puis elle se tourna vers Rabatcho et lui chuchota a son tour:

Merci félicitation a toi aussi.
Allons y il faut bien arroser!
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptySam 12 Juin 2010 - 13:06

Dina regarda Jennlastar avec étonnement... Elle la croyait partie en Anjou pourtant...
Bizarre les personnes qu'elle pensait parties et qui se trouvaient sur cette place des cérémonies...

Etait-elle la seule à se poser des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptySam 12 Juin 2010 - 14:51

Princess vit Dina qui avait un aire dubitatif en voyant Jennlastar...

Princess aussi se posait des questions a savoir qu'elle moyens de locomotions avait
pris Jennlastar pour arrivé si vite a Dole, sachant que l'armée ou elle se trouvait se
tenait au abords de ville de Loches donc hors les frontière de la FC.
mais combien de lieues avait-elle fait en si peux de temps combien de chevaux
avait-elle fait souffrir pour arriver aussi vite..

et bien Dina je vois que tu as tout comme moi l'impression de voir un fantôme,
ou que cela est dut a trop de boissons de notre part ou alors a de la vulgaire sorcellerie..

La médicastre rit de l'incongruité de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptySam 12 Juin 2010 - 15:11

Dina regarda Princesse et lui sourit avant de rire de la situation...

Je vois que toi aussi tu t'interroges... Mais nous sommes des vieilles ma belle et nous ignorons sûrement tout des nouveaux moyens de voyager...

As-tu entendu parler de... comment dit-on... ah oui !... de canon ?
C'est un tube creux dans lequel on met un boulet et grâce à la poudre qu'on allume... BOUM !!!!
Le boulet s'envole dans les airs !

Peut-être peut-on le faire avec un être humain et avec un canon très très gros et beaucoup de poudre... Faudrait poser la question à Jerone...
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptySam 12 Juin 2010 - 16:31

il me semble que nous allons avoir une cérémonie en Huit clos.

Princess regarda Dina et eut un haut le coeur en voyant Jasona également venue d'ailleurs..

un canon tu dis, moi je dirait un trébuchet a longue portée en plus, mais ou ont-elles atterrit...

La jeune femme regarda leurs tenues et vit quelles étaient impeccables..

mais comment ont-elles fait.. mystérieuse chose que voila, je vais en parler a mon cheval et voir ce qu'il en pense..
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptySam 12 Juin 2010 - 17:14

Anne était pas très loin de Dina et d'une autre soldat et écoutait sans le vouloir leurs conversations, elle aussi avec eu un sursaut en entendant la nouvelle promue qu'elle pensait loin de Dole, et aussi le lieutenant Jasona qui était a deux endroits en même temps

- Dina je suis comme vous un peu étonnée mais cela doit être un dedoublement de personnalité pour le soldat Jennlastar ainsi que pour le lieutenant Jasona, je ne vois pas autre chose.

Anne ne comprenait rien a ce qui se passait sur la place de la caserne mais ne dit plus rien et regardant les deux personnes avec intensité
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptySam 12 Juin 2010 - 17:48

Dina se tourna vers Anne Cyrella et lui sourit aussi.

Bonjour Anne.
Vous aussi avez remarqué... Un dédoublement de personnalité... Je ne savais pas que cela s'appelait ainsi... J'avais pensé au don d'ubiquité, mais certains diraient sorcellerie plutôt et cela m'inquiète fortement... déjà qu'on est peu nombreux... si on commence à dire qu'il y a des sorcières parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptySam 12 Juin 2010 - 17:55

Oui la sorcellerie j'avais pensé aussi a cela, mais ce mot fait peur et oui vous avez raison si nous les déclarons sorcières cela va faire pas mal de bruit !!!!En plus il serait bon de savoir ce que pense les chefs, comme ils ne parraissent pas surpris et n'étant que recrue je n'ose pas songé a ce qui se passerait si je faisais la demande aupès d'eux même si mon mari est parmi eux
Revenir en haut Aller en bas
Arpenteur
Communicatif
Arpenteur


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptySam 12 Juin 2010 - 19:07

Arpenteur entendit la remarque de Rabatcho

Pas de soucis pour boire un coup, mais après la cérémonie.
Vous pouvez disposer.


Le Capitaine se retourna vers le reste de l'armée.

Je demande au soldat Devilfred de nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:48

Pendant le discours, Saffig sentit quelqu'un se faufiler à côté d'elle. C'était Brennus. Elle se salua d'un sourire mais elle attendait la fin de la cérémonie pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:11

Jerone voyait Dina et Princesse l'observer tout en papottant. Il se glissa derriere elle et les salua.

Mes respects, mesdames. Dites moi comment ça se fait qu'on m'observe en papottant j'aime pas trop ça. Mais ce que je trouve bizarre c'est que je suis coinsé ici au lieu d'etre en Anjou, ils ont peur que je fasse fondre les pieces du trésor comtois present là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:57

à l'annonce du capitaine qui demande Devilfred ........
brennus cherche dans l'assistance ou est son instructeur et et croise le sourire de Saffig qui le salut.
brenus ne peut pas rester insensible et impoli, rend donc se salut à son tour par un sourire complice.
Sachant bien qu'il ne lui est pas possible de lui parler plus pour ne pas déranger la cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:23

Sergent Jerone !

Dina salua dans les règles Jerone avant de se décider à lui faire part de leurs interrogations, à Princesse et à elle...

Nous vous regardions car vous êtes artilleur et spécialiste de la poudre de surcroit.
Nous nous demandions s'il était possible d'être en route pour l'Anjou et présent ici...
Qu'en pensez-vous ?
J'ai pensé à un canon géant, Princesse pensait à un trébuchet...

Quant à l'Anjou... j'avais été invitée par Caméliane... j'ai dû refuser car trop souffrante à ce moment-là.
Je pensais que l'appel avait été fait pour les militaires... Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:18

Silver restait perplexe... Certaines personnes présentes dans l'assemblée étaient bel et bien là, alors qu'il lui semblait qu'elles devaient se trouver à plusieurs encablures de la place des cérémonies. Et pourtant en termes d'encablures, l'Aide de Camp se trouvait particulièrement gentil! Ca devait plutôt pencher vers un nombre incalculable de lieues!!

La surprise passée, Silver se dit que ça devait être le contrecoup de la bonne rasade de boisson frelatée qu'il avait ingurgité avant le début de la cérémonie et qui commençait à produire son effet...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:44

Pour le canon c'est possible mais je ne pense pas qu'elle soient arrivées en si bon etat, de meme pour un trebuchet qui en plus necessite 100 personnes pour le manipuler.

Et pour l'invitation on s'est gardée de me la faire apparement j'en ai pas eu ventet croyez moi j'en aurais eu vent je ne serais pas ici.

Mais je pense pas qu'il existe quelque chose d'aussi rapide pour venir de l'anjou peut-etre dans quelques siecles.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:53

Rab salua le capitaine et descendit accompagné de Jennlastar et alla se remettre dans les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:04

Dina avait écouté Jerone. Sa réponse l'a laissait encore plus perplexe.

Pour l'Anjou... peut-être auriez-vous dû en parler avec votre lieutenant...
Vous savez Sergent, faut quand même que quelques uns restent en FC, vous croyez pas ?

J'ai entendu parler de nouvelles menaces contre notre région.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:21

Ma lieutenante, elle est absente ou invisible et c'est la meme chose pour son aspirante, je suis le plus gradé de Luxeuil present ici.

Si la FC est menacée je souhaite juste que ça soit pas Vesoul en particulier il n'y a personne là bas et je vais surtout pas y aller si on me le dit pas.

Jerone avait bien d'autre projet pour sa carriere dont le nom de code serait etalement.

Maintenant je vais profiter de mon incompetence à etre officier d'apres certains pour aller chiner n'importe quelle fonction à prendre. Lassa a demissionée, on a plus de couturiere, ben je vais la remplacer, on a plus de maitre d'arme apres ma demissione de cette fonction, ben je vais la recuperer et j'ai encore plein d'autres projets

Jerone afficha un gros sourire

A défaut d'être un grand lieutenant je serais le militaire le plus complet que la FC ait.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:56

Devilfred a l appelle de son nom,se leva et rejoignit le capitaine sur l estrade,puis se mît au garde a vous.

-soldat devilfred a vos ordres mon capitaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur   Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Pegasine
» [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)
» Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458
» Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred
» Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: