Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Début de mandat du Capitaine Acis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Début de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Début de mandat du Capitaine Acis   Début de mandat du Capitaine Acis EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:38

Décidé à garder la même ligne de conduite de l'ancien Capitaine, et amie, Dina, il avait également préparé discrètement des victuailles pour les militaires de la caserne. Il était toujours sur l'estrade de la cérémonie de fin de mandat de Dina, et une fois la médaille remise à cette dernière, il prit la parole.

Militaires de Franche-Comté. Je suis désormais votre Capitaine, élu par le Peuple, choisi par notre Franc-Comte, pour succéder à celle que j'ai tenté d'aider ces derniers mandats, Dina. Aussi, étant l'ancien Aide de Camp, je peux vous assurer que l'Armée gardera sa nouvelle ligne de conduite, à savoir, plus d'écoute, de simplicité, et surtout .... plus de monde.

En effet, mon objectif premier est de continuer le recrutement. Je dois dire que le dernier mandat à vu accroître le nombre de nos militaires, j'en suis ravi. Je me suis fixé l'objectif de 50 au minimum en décembre prochain. Ce travail passe par nous tous ici, parlez autour de vous de la caserne, de la vie ici, des vocations que cela suscite ...

J'ai toujours été un adepte d'un renforcement de la cohésion au sein de l'Armée, aussi, je vous annonce que sous mon capitanat, auront lieu des manoeuvres. Manoeuvres qui seront orchestrées par l'Aide De Camp et placées sous sa direction
Cela aura pour but de vous faire tous vous rencontrer, tous vous aider, et surtout mettre en place un entraînement très discipliné afin de mettre en oeuvre nos diverses expériences en matière de stratégie, si toutefois ne devions partir en campagne.

Parlons maintenant des nouveautés. Etant l'ancien ADC, j'ai du en choisir un autre. Les candidatures étaient ouvertes jusqu'à ce matin, où j'ai fait mon choix. Rude choix mais je me base sur ce que ces deux personnes auraient pu apporter. Aussi, me succédant, j'ai choisi l'aspirant 101112v de Luxeuil. Elle sera donc mon adjoint durant mon mandat ici. Le second postulant était le sergent Jerone, après lui avoir enlevé cette interdiction de monter dans un grade d'officier, je fais de lui, maintenant, le nouvel aspirant-lieutenant de la garnison de Luxeuil. Vous pouvez les applaudir tous les deux. Deux personnes de qualité dont l'Armée ne pourrait se passer

Je suis fier de vous, vous montrez de l'envie ici. C'est grâce à vous que l'Armée est ce qu'elle est aujourd'hui. Nous retrouvons petit à petit la place que nous devons avoir dans les coeurs de nos con-citoyens comtois, celle d'une Armée puissante, capable de protéger le Peuple à tout moment. Continuez ainsi et nous irons loin, tous ensemble.

J'en ai terminé avec mon petit discours, détaillant les deux grandes lignes. Je ne vais pas vous assommer plus longtemps. Vous êtes maintenant autorisés à dévorer les victuailles du banquet. Mangez-tout, c'est moi qui régale. ce fut cher, je ne veux aucun reste, je n'ai pas envie d'avoir payé pour jeter.


Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Début de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Début de mandat du Capitaine Acis   Début de mandat du Capitaine Acis EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:54

D'une ceremonie à l'autre il n'y avait qu'un pas, et c'est tout simplement que le mois d'Octobre revint mettre son grain de sel dans la carriere du plus vieux militaire comtois, le revoila Aspirant avec pour but de faire de ce grade celui qu'il a le plus occupé, chose aisé etant deja le deuxieme avec seulement 33 jours d'ancienneté en moins. Le 405eme jour en tant que Sergent marque une nouvelle promotion pour celui qui cumule avec la prevoté 1640 jour d'ancienneté ce qui fait pres de 4 ans et demi de bons et loyaux services.

Merci de votre grandissime bonté, mon capitaine.

Le nouvel Aspirant ne lesinais pas sur les superlatifs, chose rare en soit pour Jerone, mais apres cette courte periode (194 jours) il retrouvait son ancien grade, le revoila là ou il en etait rendu, sa carriere peut donc continuer.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Début de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Début de mandat du Capitaine Acis   Début de mandat du Capitaine Acis EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:10

le lieutenant de Pontarlier,était juste arriver depuis son Ost...pour entendre une bonne nouvelle que le vieux sergent.(comme il se nomme lui-même... Razz )
avait ,enfin sa promotion tant attendue depuis ses nombreuse années au sein de notre armée de franche comté

lucky aplaudit a la nomination de Jerone tout heureux pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Début de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Début de mandat du Capitaine Acis   Début de mandat du Capitaine Acis EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:05

L'aspirant de Vesoul retrouvait Jerone comme son nouvel homologue de Luxeuil. Les deux hommes se connaissaient bien, et Bensira était content de retrouver Jerone à ce poste, après la promotion de l'aspirante Julie au grade d'ADC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Début de mandat du Capitaine Acis   Début de mandat du Capitaine Acis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de mandat du Capitaine Acis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis
» Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)
» Cérémonie du début de mandat du Capitaine Elvyna Juillet 1462 à Septembre 1462
» Début de Mandat
» [RP] cérémonie de fin-début de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: