Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Menace sur la Lorraine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace sur la Lorraine Empty
MessageSujet: Menace sur la Lorraine   Menace sur la Lorraine EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:06

Courrier reçu, hier soir.

Citation :
A destination de messire Shenkj,
Vice-chancelier franc comtois.
Salutations.


Votre Excellence,

Permettez-moi une brève introduction :
Mon nom est Ludwig von Frayner, et je suis le Chancelier de Lorraine.

Je vous écris aujourd’hui pour informer qu’une menace pèse sur la Lorraine.
En effet, un groupe de brigands, provenant de la Confédération Helvétique, actuellement à Dôle,
Ferait route vers Nancy, où nous avons appris qu’un groupe de six personnes avait déjà infiltré la ville.

Devant une telle menace, qui grandit et se précise chaque jour un peu plus ;
Et ne souhaitant prendre aucun risque quant à la sécurité de notre Duché et de ses citoyens ;

Sa Grasce Sabifax, nouveau duc de Lorraine, souhaiterait que,
Dans l’optique d’un renforcement des liens qui unissent déjà nos deux peuples frères,
Les forces policières, militaires et judiciaires lorraines et franc-comtoises,
Agissent conjointement dans le traitement de cet épineux et dangereux dossier.

Car il en va, non seulement de la sécurité du duché et du peuple de Lorraine,
Mais aussi et surtout, de l’équilibre et de l’avenir de l’Empire francophone tout entier.


En espérant que l’aide demandée trouvera l’écho espéré,


Cordialement,

Ludwig von Frayner,
Chancelier de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace sur la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Menace sur la Lorraine   Menace sur la Lorraine EmptyJeu 7 Oct 2010 - 0:56

Je l'ai reçu également, mais nous sommes nous aussi en loi martiale et des brigands se trouvant à Dole, je ne peux rien faire actuellement, la sécurité de la FC d'abord.

Citation :
Pour Sa Grâce Sabifax,
A vous Ludwig Von Frayner, Chancelier de Lorraine,
Salutation

Chancelier,

Je suis ravi de vous rencontrer, tout d'abord féliciter le Conseil de Lorraine de ma part, je leur souhaite un très bon mandat.

Nous prenons note de votre appel à l'aide, cependant actuellement, nous sommes dans l'incapacité d'agir pour plusieurs raisons:

La première est que les personnes se trouvant à Dole possèdent un laisser passer sur notre territoire, nos services secret n'ayant rien trouver de dangereux à leurs encontre.

La deuxième est que la Franche-Comté est également menacé par une organisation de Brigand connu, le nom d'Hydre circulant dans les rues.
La loi martiale étant en cours, nous protégeons actuellement nos terre via les armées mais aussi par la Justice.
Nous prenons cette menace au sérieux, celle-ci demandant actuellement tous nos moyens pour protéger notre Comté.

La troisième est que nous ne pouvons agir contre les personnes que vous citez de manière militaire ou par la justice car aucun crime n'a été commis actuellement, vous comprenez que nous ne pouvons ni faucher ces personnes, ni les mettre en procès puisqu'aucune charge ne pèse sur eux, cela allant à l'encontre de nos lois.

Un nom se trouvant sur la liste m'intrigue, le Vicomte Ponsdagoult, membre de l'Eglise une menace chez vous? Ou est-ce une erreur? Car j'ai bien du mal a croire qu'il puisse être un danger, l'ayant côtoyer à plusieurs reprises, même travailler dans le même parti, je suis assez perplexe en le trouvant dans la liste des services secrets savoyards.

Malgré nos soucis, nous allons surveiller ces personnes de près et veillerons sur le moindre fait et geste, de plus une armée se trouve actuellement à Luxeuil, donc près de la Frontière..
Si ces personnes ne sont pas Lorrains qu'ils comptent réellement se rendre chez vous, la meilleure solution est la loi martiale, ainsi vous aurez tout le loisir d'agir à leur encontre s'ils ne quittent pas vos terres.

Je suis navré de pouvoir faire plus actuellement, comprenez qu'étant garant de la FC en tant que Franc-Comte, je me dois de la passer en priorité.

J'espère sincèrement que vos menaces ne sont réelles.

Respectueusement

Goclad Von Dumb de Sparte
Franc-Comte
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Menace sur la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Menace sur la Lorraine   Menace sur la Lorraine EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:56

Pour info les listes en lorraine

Citation :
Ensemble pour Créer une Lorraine Active et Tolérante (ÉCLAT) (Majoie, Feeetelfe, Kashmirr, Ukogev, Kyra., Ledromois, Xangar, Liamar, Tywyllwijsheid, Fag, Kadeg_le_breton, Sentinelle)
Citation :
Groupement Impérial pour une Lorraine Unie et Soudée (GEEK) (Alban_erwann, Amael, Ludwig_von_frayner, Blanche_de_belrupt, Henri.de.rosslyn, Liz_von_frayner, Toufuk, Samsagace, Mathusalem, Kera52, Vivlyne, Audric)
Citation :
Amoureux de Lorraine et de Mirabelle (ALM) (Elisette, Angel.Demona, Zeiss, Ankis, Caoimhim, Kyroper, Lavania, Ersinn, Edourd_Cardofer, Temudjin_Cardofer, Bambou57, Ellebasi40)
Citation :
PLOP (PLOP) (Sebastien_de_belrupt, Cleo92, Melodie871, Zahra.2, Lysander, Cyann, Sabifax, Herodia, Elfalzafa, Rosana45, Huther_de_beauregard, Shillia)
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace sur la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Menace sur la Lorraine   Menace sur la Lorraine EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:05

Je suis bien curieux de connaitre le résultat ; on dirait que tout le monde se réveille là-bas avec ce qu'il se passe en l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Menace sur la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Menace sur la Lorraine   Menace sur la Lorraine EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:17

Citation :
Menace sur la Lorraine 2019703169484blaslorrai

A destination du Conseil Ducal/Comtal et du Régnant.

Sincères et respectueuses salutations,

Nous, Sebastien de Belrupt, nouvellement élu Duc de Lorraine, par cette présente missive,
Nous remercions chaleureusement Les Provinces qui ont apporté leur soutien à la Lorraine pendant les troubles qui ont agité les premiers jours de notre mandat.

Nous demandons l'aide des Provinces avec lesquelles nous sommes unis par un accord de coopération judiciaire de nous aider à rendre juste au peuple Lorrain.

Nous espérons que la solidarité entre nos deux Provinces sera renforcée au cours de notre mandat, et que de nouveaux ponts pourront être lancés entre nos capitales afin de renforcer les liens entre nos peuples.

Notre Chancellerie, nos ambassades et notre Château Ducal vous sont grands ouverts si vous souhaitez entrer en contact avec les autorités Lorraines. Vous y serez les bienvenus.


Et afin que nul ne puisse contester cette déclaration,
Nous y apposons notre scellé et notre signature.


Menace sur la Lorraine Sbcopie
Menace sur la Lorraine Lorraineprrx5

Faict à Nancy le Sixième jour du mois de Février de l'an MCDLIX.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menace sur la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Menace sur la Lorraine   Menace sur la Lorraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menace sur la Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Traité] Coop avec la Lorraine- discussion sur Lorraine & Savoie
» Menace Dole?
» (demande)Menace
» Menace sur Dole
» Menace sur nos frontieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: