Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du Prévôt des Maréchaux

Aller en bas 
+68
Selenic...
Cirdhan
Anton1er
spagnolo
Thomas_sauveur
Eulalie
Sauveur
Adriah
Thybault_du_Val_d'Haine
{Quenotte}
ariel1253400
mick65
loup de montfaucon
Joris
Sacrai
Séléniel
Allhia
wilfred_ivanhoe
Alice du val d'haine
Louisette
Devilfred
Gaetriceric
Fantominette
Héloïse
Floriane de Cheroy
Thomas von Dumb
jerone
Hecate
sindus
Hori
gwenael
Hades29
Em.ma
Lara....
Loup
brennus63
Dwiral
Hermess
**misteredge**
Jerome du Val d'Haine
Dina_
Eon
Lysiane
Seigneuraslan
alice..
Verania
Hooks
Anne-Cyrella
Fredyanne Van Ansel
pauline56
Artifice
stephannie
Krän
Noa
Katarina
Ebuca
prof13
Clootaire
Riese
tristan_masselet
DARKOBE
kirikette
barth
Ares Von Hagen
Franchesco
jym56
Etoile5622
titbou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:49

La brigadière repassa au bureau du prévôt, et une fois encore laissa un mot.

Citation :
Messire le prévôt,

Pourriez-vous faire une demande de procès pour ce dossier ?

Brigadier Kirikette
Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:04

Je viens de voir çà , je fais la demande des ce soir brigadier
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyMer 26 Jan 2011 - 0:01

Citation :
Bonsoir Monsieur le Prévôt,

je viens vous annoncer que ma mission de former les recrues qui attendaient depuis belle lurette semble venir à sa fin, j'aimerais former un successeur et plusieurs adjudants. Ensuite j'aimerais me consacrer à ma vie personnelle et la gestion de mes domaines nobliaux.

J'espère que vous accepteriez cela,

avec tout mon respect,

Major Artifice
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:42

La brigadière laissa un mot.

Citation :
Messire le Prévôt,

Pourriez-vous faire une demande de procès pour ce dossier ?

Je voulais aussi vous demander, ce que je dois faire pour le sieur Volesprit, car je pense qu'il n'a pas comprit mon courrier ?

Brigadier Kirikette
Pontarlier

Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:57

Major je ne peux qu'accepter votre demande vu le dévouement dont vous faites part en permanence a la prevoté. Je comprends qu'après tant de temps , le guerrier ai besoin de repos Wink .... Je reprendrais moi même la fin de ma formation apres mon mandat de PréVôt, bien que j'ai appris énormément durant ce temps passé avec toute la prévôté. J'en ferais le bilan d'ici peu , pour ma fin de mandat .

Brigadier Kirikette je m'occupe de la demande de procés .
Revenir en haut Aller en bas
alice..
Taciturne



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:09

Après plusieurs jours d'attente que dis je des semaines Alice, ce dirigea vers le bureau de Monsieur le Prévôt. Arrivée devant la porte elle frappa doucement à trois reprise.
Aucune réponse ne se fit.

La jeune femme déposa un mot sous la porte.
Citation :

Monsieur le prévôt je m'inquiète de ne pas avoir encore mon bureau ni aucune nouvelle pour commencer mes test. j'espère que cela est juste un oublis.

Bien à vous
Alice du Val d'Haine
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:04

Ah oui c'est un oubli impardonable Shocked ...... Je l'ouvre de suite dans les bureaux de Poligny .
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:57

Bonsoir Monsieur le Prévot,

Pourriez vous me redonner les clés d'Adjudant quand vous en aurez le temps s'il vous plait ?

Je vous remercie,


Adjudant Etoile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:34

Bonsoir,

A la demande du Maire de Vesoul, j'ai monté deux dossiers de TALP à Vesoul.
Au regard des cassiers déjà existants, nous avons affaire à des recidivistes, qui ne répondrons probablement pas aux messages, pour quitter sous peu notre juridiction.

Merci de votre avis pour mise en procès rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyMar 1 Fév 2011 - 8:04

Je fais un point cet après midi de tous les dossier .... si ce sont des récidivistes on mets en procès direct alors Wink .
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:44

Bonjour,

J'ai ce jour au bureau des plaintes de vesoul une demande de la mairie concernant deux ouvertures de dossier pour non-retour de mandat.
Je considère cela comme un trouble à l'ordre Public?
En cas de dossier, il y a t'il une chance que cela aboutisse, merci de voir avec la Justice son avis afin d'instruire au mieu le dossier.


Dernière édition par DARKOBE le Jeu 3 Fév 2011 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:29

Demande de procès pour affaire de Bringandage
Cristen sur Epidor constatée ce jour à Vesoul
Dossier et Casier montés en lieu et place habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyMer 2 Fév 2011 - 9:35

Affaire Nola et Beppo1223
Pas de réponse des contrevnants sous 24H malgrè leurs connections
Etat : Demande de procès
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:06

Messire le Prévôt

Je viens de recevoir une missive d'une dame et je me demande comment il se fait que nous n'ayons pas encore cette plainte datant d'il y a quatre ( 4 )jours (!) en salle salle d'instruction.
Voici copie du courrier:

Citation :
Dame Procureur Verania

En compagnie de Dame Galou de Belrupt, nous avons été brigandées entre Langres et Vesoul par cinq malfrats.
Une plainte est en cours et nous attendons par pigeon, la suite de cette affaire, mais nous ne pouvons rester en votre Duché, nous devons rejoindre les terres de Nord de Dame Galou.
Votre Grâce, nous sommes de passage à Luxeuil et tôt ce matin, sous les halles, nous tombons sur deux de ces malfrats^^ discutaillant comme de braves gens.
J'en suis encore toute retournée.
Dame Procureur, Dame Galou est attendue sur ses terres du Nord, nous ne pouvons attendre mais souhaitons avant notre départ savoir ou en est ce dossier et surtout pourquoi et comment de tels individus ont réussi à circuler librement sur les chemins, alors que nous avons porté plainte le 29 janvier 1459.
Je me doute, Dame Verania, que vous avez beaucoup de travail mais je vous remercie humblement de bien vouloir nous éclairer^^à ce sujet et savoir si nous n'allons pas recroiser ces même brigands sur notre cheminement.

Recevez mes salutations respectueuses
Flores du Bois Brûlé
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:17

Le Franc-Comte s'invite également au bureau du Prévôt.

J'ai reçu une copie pour le moins presque identique de la même personne au sujet de ce brigandage sur nos terres. Vous savez que je n'attendais que ça pour pouvoir les mettre aux frais ces brigands qui s'installent à Luxeuil en ce moment? Avez-vous bien reçu la plainte M. le Prévôt que je puisse répondre à ces personnes qu'elle sera traitée?
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:43

Merci de traiter ce dossier

ici

Trois demandes en cours depuis maintenant plus de 24 Heures

Je peux rien faire de plus de mon coté et l'image de la prévôté de Vesoul commence à patir de la lenteur de notre mise en procès.

Et je commence à me lasser de faire des dossiers et des casiers pour arriver à la conclusion [SS][Parti]
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 7:03

Une autre journée s'est levée. Il est 7 heures du matin en ce 3ième jour de février.

La plainte n'est toujours pas déposée en salle des instructions de la Cour de Justice.
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:16

Vesoul le 03 Février

Récapitulatif des dossiers en attente :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:19

Bonsoir a tous et toutes , je m'occupe de tous les dossier ce soir ....... apres vous verrez avec l'intendant qui sait tout qui est le meilleur et son bouffon Bobyzz qui le suit partout ...

Le prévôt prend ses cliques et ses claques ........ Remercie tous les gendarmes pour leur patience envers un comté qui n'a que faire de ce que vous faites ........ L'armée c'tune grande famille là au moins on sert a quelque chose .....

Je reparle de tout çà avec vous tous et toutes en fin de mandat ......... Et traite les dossier en attente, et le peu de paie que le Comté vous doit ........
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:11

Excusez-moi Messire Prévost, pourriez-vous voir s'il y a eu effectivement ou pas une plainte contre les individus mentionnés dans la lettre de dame Flores, parce que là j'en suis à me demander s'il y a eu plainte en Franche-Comté ou non. Peut-être se trompe-t-elle et la plainte aurait été déposée dans une autre province (Champagne) vu que les événements se sont produits entre Langres et Vesoul.

Citation :
A Dame Vérania, Procureur en Franche Comté,
Plainte contre : Ahlatete, Castapogne, Galovert, Labaronne et Nenuphar

Nous sommes arrivées avec Dame Galou, à bon port, du moins en ville de Vaudémont où nous posons le peu de malles qui nous restent pour nous y installer.

Cette missive pour vous dire que nous sommes attentives à la suite de nos plaintes envers ces quatre marrauds, nous sommes donc à votre disposition s'il faut témoigner, nous vous enverrons missives sans tarder.

Bien à vous
Flores


Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:17

La brigadière laissa un mot au prévôt.

Citation :
Messire le prévôt,

Comme je n'ai pas reçu de proposition hier, j'ai défendu de ma propre initiative, Pontarlier.

Brigadier Kirikette
Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:21

Tant qu'à faire, je vous mets toutes les missives que dame Flores m'a envoyées dans l'ordre où je les ai reçues. La dernière étant celle que je viens de vous donner juste avant (post précédent)
Citation :

* Expéditeur : Flores du Bois Brul�
* Date d'envoi : 02/02/2011 - 09:22:33
* Titre : Flores du Bois brûlé

* Dame Procureur Verania

En compagnie de Dame Galou de Belrupt, nous avons été brigandées entre Langres et Vesoul par cinq malfrats.
Une plainte est en cours et nous attendons par pigeon, la suite de cette affaire, mais nous ne pouvons rester en votre Duché, nous devons rejoindre les terres de Nord de Dame Galou.
Votre Grâce, nous sommes de passage à Luxeuil et tôt ce matin, sous les halles, nous tombons sur deux de ces malfrats^^ discutaillant comme de braves gens.
J'en suis encore toute retournée.
Dame Procureur, Dame Galou est attendue sur ses terres du Nord, nous ne pouvons attendre mais souhaitons avant notre départ savoir ou en est ce dossier et surtout pourquoi et comment de tels individus ont réussi à circuler librement sur les chemins, alors que nous avons porté plainte le 29 janvier 1459.
Je me doute, Dame Verania, que vous avez beaucoup de travail mais je vous remercie humblement de bien vouloir nous éclairer^^à ce sujet et savoir si nous n'allons pas recroiser ces même brigands sur notre cheminement.

Recevez mes salutations respectueuses
Flores du Bois Brûlé

Citation :
* Expéditeur : Flores du Bois Brul�
* Date d'envoi : 02/02/2011 - 10:14:10
* Titre : Re: Re: Flores du Bois brûlé

Dame Procureur Verania


Deux plaintes ont été déposées par dame Galou de Belrupt et par moi-même pour cet infâme Racket qui je vous l'avoue, nous ont laissé sauves.

en voici le croquis^^

28-01-2011 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Ahlatete de Castapogne de Galovert de Labaronne et de Nenuphar .

Merci infiniment de faire le nécessaire, j'attends votre pigeon en retour

Flores du Bois Brûlé

Citation :
* Expéditeur : Flores du Bois Brul�
* Date d'envoi : 02/02/2011 - 10:20:41
* Titre : Re: Re: Flores du Bois brûlé

* Dame Verania

Auprès du Prévost le sieur Hoocks, lui-même, qui m'a répondu qu'il porterait en vos bureaux nos plaintes sans tarder !
J'ai même porté ^plainte auprès du Prévost de Langres, Duché voisin, ne sachant où ces pilleurs allaient.


Comme preuve la lettre de votre Prévôst en retour de ma plainte :
* Expéditeur : Hooks
* Date d'envoi : 28/01/2011 - 21:11:40
* Titre : Re: Racket Flores du Bois Brûlé

* Bonsoir dame . je monte le dossier de suite ,vous serez appelée a témoigner au plus vite .... Je fais aussi la demande de procès des ce soir pour ne pas laisser ces fourbes s'échapper .


Hooks

Je vous remercie encore de faire le nécessaire
Salutations
Flores du Bois Brûlé
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:06

Ma réponse au dernier courrier de Dame Flores de Bois Brûlé

Citation :
Le 4 février 1459

Chère Dame Flores du Bois brûlé,

Si j'ai bien suivi votre affaire, vous avez porté plainte uniquement auprès du Prévôt?
Bien que ne soit pas mon domaine, je suis allée voir à la gendarmerie de Vesoul et je n'y ai pas vu votre plainte.
Je suis allée plusieurs fois également au bureau du prévôt pour lui parler de votre affaire.
Et nous à la cour de Justice, n'avons toujours pas reçu de demande de mise en procès.

Peut-être devriez-vous écrire un courrier à la gendarmerie de Vesoul afin d'être entendue et y déposer une plainte en bonne et due forme?

Je vous donne l'adresse: https://chateau-de-dole.forumactif.com/f11-gendarmerie-de-vesoul

Je suis vraiment désolée de la tournure des événements, mais soyez assurée qu'aussitôt que la Cour de justice de Franche-Comté sera avisée de votre plainte, je prendrai les dispositions nécessaires afin que les contrevenants qui seront toujours sur le sol franc-comtois soient mis en procès sur-le-champ.

Bien à vous

Verania von Dumb
Procureur de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:54

Offres de la maréchaussee pour la ville de Dole

Rapport de la journée de Vendredi

04/02 22:23 : La maréchaussée embauche Lysiane pour 15,00 écus
04/02 22:03 : La maréchaussée embauche Gwenaellle pour 15,00 écus
04/02 21:23 : La maréchaussée embauche Izobel pour 15,00 écus
05/02 03:43 : La maréchaussée embauche Charlyelle pour 15,00 écus
05/02 00:23 : La maréchaussée embauche Heylias pour 15,00 écus

Garluck ainsi que Elfie 20 écus , ils étaient tout deux chefs maréchaux

Mr le Prévôt si vous pourriez faire le nécessaire

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:50

Je me charge des demandes.... Je vais voir pour un mandat pour payer chacun .
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:47

J'ai déposé moi-même les plaintes de dames Flores et Galou à la gendarmerie de Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:42

Bonsoir Monsieur le Prévôt, au fait j'ai repris du service depuis dimanche soir ! Ma retraite est finie . En tout cas je vous souhaite bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:07

Bonsoir gendarme Jym ... Bon retour parmi les gendarme , vous verrez avec mon successeur pour les tour de garde .
J'espère que votre retraite vous a& été profitable Wink
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:48

Bonsoir Monsieur le Prévot

Si vous pouvez encore modifier la demande de procès de Adelaida en Adelaida.
J'ai mis le dossier et le casier à jour en tenant compte du sujet "."
Si non merci de laisser un message au Futur prévôt sur ce dossier pointilleux!!!

Bonne continuation......et encore merci pour nos PS de début de mandat, j'ai fini mes saussissons d'ailleurs en prennant un verre de genepi à notre santé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:16

Bonjour à tous et c'est Dame la prévôte désormais, merci... ne me donnez pas du masculin s'il vous plait Mr. Green sinon je sors la massue... comment ? c'est pas fénimin ? bon le fouet alors... Mr. Green

Je fais le tour de mon nouveau bureau pour les 2 mois à venir, surtout je vais en premier chercher le registre des membres et de leur fonction pour faire connaissance avec vous tous même si j'ai déjà rencontré certains lorsque j'ai été maire de Dole. A présent vous êtes sous mes ordres. Wink

Je vais regarder pour Adelaida. Je suis tout aussi pointilleuse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:41

Bonjour Dame Lysiane,

Permettez-moi, avant de me retirer du trio justice, de vous offrir toutes mes félicitations pour votre élection et votre nomination!

C'est vraiment un jour faste pour la justice de Franche-Comté que ce jour d'ui qui voit arriver trois personnes aussi compétentes et dynamiques que vous, et Messires Goclad et Jerome!

Je vous souhaite un excellent mandat!!

Verania
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:45

Mais en plus elle est charmante notre nouvelle Prévôt(e).

Oh Pardon.....j'ai pas pu m'en empécher, cela longtemps que nous n'avons pas eu un Prévôt féminin......de mémoire c'était.......c'était.....Dame Katarina pour un intérim.

Mes respects

Pour info
Effectif à Vesoul : 3
Gendarme TITBOU et DARKOBE
Aspirant Gendarme EBUCA (A mon avis il ne manque que sa titularisation, il doit avoir finit sa formation voir avec le Major)

Répartition des taches
Les gardes selon le planning à l'affichage pour tous, planning mensuel fait par votre serviteur.
La douane c'est EBUCA
La surveillance du Marché et des contrats de travail TITBOU et DARKOBE
Les travaux d'écritures de dossier DARKOBE mais tard le soir (c'est un nocturne l'animal!!! sauf le mercredi!!!)

Mes respects


Dernière édition par DARKOBE le Mer 9 Fév 2011 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:07

Merci infiniment Darkobe pour ce résumé, je vais chercher de suite le planning des gardes car j'aimerai envoyer les offres de chef maréchal pour les autres villes que Dole.

je vais voir dès que possible pour la titularisation de Ebuca.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:58

J'ai envoyé les offres sauf pour Luxeuil qui n'a pas de planning. J'attends une réponse pour savoir qui est de garde à Luxeuil surtout qu'il y a de nombreux étrangers présents. J'attends aussi les états d'alerte à la SI.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:51

Barth se présenta au nouveau prévôt.

Bonjour Madame Maréchal Barth au rapport, tout d'abord veuillez m'excuser s'il m'arrivait de mettre au masculin mais il était coutume d'appeler un prévôt de sexe féminin Madame le prévôt, mais je ferai de mon mieux. Actuellement je m'occupe des suivis parce que j'ai l'impression que peu de personnes savent les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:52

Madame le Prévot,

Concernant les registres établis lors de la précédente loi martiale, j'aurais aimé connaître vos directives à ce sujet, souhaitez vous qu'ils soient archivés avec le reste des affaires classées ou simplement détruits ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:31

bonjour Dame la Prévôte

il faudrait vite mettre en procès ce dossier: agression et rackett sur l'aspirant gendarme pauline56

j'attends la suite du témoignage de la victime mais il faut éviter que le contrevenant ne fuie hors du comté

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:00

Merci Prof, j'ai transmis en instructions.

Je fais le tour un peu partout mais avec ce qui arrive à Luxeuil, je n'ai pas eu le temps encore de faire connaissance avec vous tous.

Si vous avez des doléances, n'hésitez pas à déposer ici au bureau, je passe tous les jours.

Qui en dehors de moi peut déposer des dossiers en salle d'instructions de la Cour de justice pour demande de procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:33

Tous les adjudants et officiers supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyVen 11 Fév 2011 - 1:40

Kiri laissa un mot.

Citation :
Dame Lysiane,

Je souhaite démissionner sur un coup de tête certes, comme cela vous serez débarrassé de moi.
Bon courage!

brigadier Kirikette
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:49

Envoit un mot à Kirikette

Citation :
Brigadier Kirikette,

Pourquoi voudrais je être débarrassée de vous ? quand je parlais de doléances, c'est si vous avez des problèmes. N'hésitez pas à m'en parler même en privé, je suis là pour les résoudre pas pour vous faire fuir.

Donc pas de coup de tête... toute action doit toujours être mûrement réfléchie pour n'avoir aucun regret. Vous êtes entièrement libre de vos choix. Je vous demande juste d'avoir des motivations logiques, réfléchies et responsables. Pensez à tous ceux qui comptent sur vous.

Cordialement,

Lysiane d'Ormerach, Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:09

En attendant que Kirikette ait confirmé ou infirmé sa démission, je lui ai retiré les accès de brigadier suite à une demande supérieure.

Que personne ne se formalise, aucune décision n'a encore été prise. Je suis les conseils donnés en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:44

Kiri alla frapper à la porte , entra.

Je viens de voir la missive. Oui, vous savez fort bien que nous ne partageons pas du tout le même point de vue, d'ailleurs vous crachiez sur la prévôté, il y a peu. Me faire fuir ? oh mais vous le faites, je préfère me retirer que cela tourne mal. Il n'y a pas que vous, rassurez-vous.

Ma décision est un coup de tête, d'ailleurs j'aurais certaines choses à dire avec une autre personne. Il est évident que nous pourront jamais nous comprendre.

1. Nous sommes en totale opposition d'opinion.
2. J'ai travaillé pendant quelques mois presque toute seule, et vous arrivez, voilà tous mes collègues vous léchez les bottes.

Je suis désolée, mais non, je ne resterais pas à travailler dans un Comté sous influence.

Alors vous pouvez me trouver illogique, irréfléchie et irresponsable je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:16

Dame Kirikette,

Il semble en effet que vous n'ayez pas compris comment fonctionnent les responsabilités.

Lorsque j'étais maire, je gérais Dole et j'avais une responsabilité envers ses habitants. Je n'ai jamais craché sur la prévôté, j'ai simplement râlé après l'absence de suivi des dossiers de Dole, ce qui était mon travail et mon devoir envers les habitants de Dole.

Aujourd'hui je suis Prévôt des maréchaux et forcément, je suis responsable du bon fonctionnement de cette institution. Certes cela fait simplement à peine plus de 2 jours que je suis présente et je ne prétends pas tout connaître encore. Je découvre au fur et à mesure.

Vous avez travaillé toute seule pendant quelques mois ? où est ce noté ? Vous croyez que c'était écrit sur votre front ?

J'ignore vos opinions donc j'ignore si les miennes sont opposées et c'est le cadet de mes soucis pour faire fonctionner la prévôté. Nous sommes au service du peuple de Franche Comté et franchement, ils se moquent de nos opinions tant que nous effectuons le travail dont nous avons accepté la responsabilité. Lorsqu'on accepte un travail, le moindre des respects est de tâcher de l'accomplir au mieux. je ne vois pas ce que viennent faire les opinions dans l'accomplissement d'un travail.

je prends donc acte de votre démission puisque vous en en avez décidé ainsi. Je vous ai déjà retiré vos clefs. Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:11

J'ai toujours travaillé au service de la FC et de ses habitants. Justement nos opinions influent sur notre travail et la façon dont on le fait. Ce n'est pas vous qui avez râler pour que les maires fassent les dossiers eux-même.
J'ai accepté un travail, je l'ai accompli au mieux, donc j'estime n'avoir manqué de respect à personnes.
Vous me les aviez déjà retiré ce matin à mon arrivée mes clés, vous n'avez pas perdu de temps. Il me semble d'ailleurs qu'il faut laissé 2 jours de réflexion pour une démission, mais ça...
Sur ce je vous souhaite bonnne chance, pour votre rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:09

kirikette a écrit:
J'ai toujours travaillé au service de la FC et de ses habitants. Justement nos opinions influent sur notre travail et la façon dont on le fait. Ce n'est pas vous qui avez râler pour que les maires fassent les dossiers eux-même.
J'ai accepté un travail, je l'ai accompli au mieux, donc j'estime n'avoir manqué de respect à personnes.
Vous me les aviez déjà retiré ce matin à mon arrivée mes clés, vous n'avez pas perdu de temps. Il me semble d'ailleurs qu'il faut laissé 2 jours de réflexion pour une démission, mais ça...
Sur ce je vous souhaite bonnne chance, pour votre rôle.

Pour les clés, j'ai eu un message me demandant de vous les retirer. Je n'ai fait que faire confiance à une personne plus haute placée que moi en sécurité. J'avais prévenu que cela dépendait de votre décision finale.

Je vous cite :

Citation :
Je suis désolée, mais non, je ne resterais pas à travailler dans un Comté sous influence.

Cela signifie clairement que vous ne voulez plus travailler ici. Mais je vous laisse les deux jours de réflexion si vous pensez pouvoir changer d'avis. Je n'ai rien contre vous et je ne vois même pas de quelles opinions vous parlez. Je suis prévôt depuis presque 3 jours et donc je ne pourrais certifier du travail de chacun que durant les 2 mois où je dirigerai la Prévôté. Seuls les officiers supérieurs précédents peuvent attester de votre travail.

Les opinions ne changent rien au travail qui doit être fait. Chaque poste a son propre travail. Lorsque j'étais maire, je faisais un travail de maire et forcément ce n'est pas le même que celui de la Prévôté. Je ne remettais pas en cause votre travail mais j'oeuvrais pour faire avancer celui de maire. Il faut que vous saisissiez cette différence. Je préciserai tout de même que lorsque j'étais maire vous étiez présente. Je suis également Rectrice de Franche Comté et je ne mélange absolument pas mon rôle à l'Université avec celui au parlement. Tout comme Présidente du BDD je ne mélange pas avec mes autres fonctions. Je suis également au Conseil Constitutionnel de Lotharingie et je ne mélange absolument pas chaque poste. Je ne vois pas ce que les opinions viennent faire avec un travail.

Ai je critiqué le travail de quiconque depuis que je suis arrivée à la Prévôté ? je ne crois pas. Que nous ayons des sensibilités différentes, d'accord, mais vous devez apprendre à gérer vos états d'âmes car je ne suis plus maire mais Prévôt. Si vous n'arrivez pas à comprendre que j'ai changé de fonction, certes, il y a un gros souci.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:54

Si je peux me permettre, et si vous expliquiez toutes les raisons de votre décision Kirikette.

J'avais prévenu de certaines choses avant votre arrivée Madame le Prévôt, j'ai même poussé un coup de gueule en voyant une décision de votre prédécesseur et j'ai remarqué la même chose que Kirikette. Je ne dis rien car y a un moment où on va me prendre pour un fou mais face à tout ceci...

Et Je vais même confirmer les dires de notre brigadier, parmi toute la Prévôté nous avons mal pris certaines choses et malgré tout ce que vous dites, non nous ne sommes pas des personnes qui faisons abstraction de nos opinions. Nous ne sommes pas des pions sans pensée, et si vous croyez vous que ce soit le cas à vous entendre je crois qu'il y aille alors un plus grand soucis que de voir votre façon de traiter la démission de ce brigadier.

Vous êtes Prévôt, et j'ai eu la même réaction de Kirikette en voyant votre nomination, celle qui ne sait pas empêché de crier sur tous les toits que la Prévôté était nulle... Et vous voilà à ce poste, si vous comptez nous faire rentrer votre vision de la justice que vous avez prôné durant tout un temps, je vous arrête de suite que personnellement je prendrai la même décision qu'elle.

Nous avons tous nos opinions sur comment doit fonctionner la justice et si c'est parce que nous sommes à la Prévôté que celles-ci ne valent rien, je vous prie alors de demander votre transfert ailleurs car ça va mal se passer. Enfin il y a aura toujours des lèches-bottes pour faire le travail j'en conviens...

Et là je vais même faire une demande, si vous tentiez de mettre tout à plat avec le brigadier Kirikette, car celle-ci est un des meilleurs éléments que la Prévôté a à l'heure actuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011 - 15:00

J'en ai discuté avec Jontas auparavant et donc je viendrais mettre les choses au point tout à l'heure. Je dois d'abord m'absenter et le travail était prioritaire dans toutes mes fonctions pour leur bonne marche. Et encore... je n'ai pas fini. Mais vous aurez mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011 - 18:55

Tout d’abord… je vais vous rappeler une chose… tous les deux mois, vous avez un nouveau chef de la prévôté qui dirige la gendarmerie et ça il faudra bien vous y faire car le conseiller qui prend ce poste est un élu du peuple. Que cela plaise ou non, vous devez accepter la personne désignée par le Franc Comte.

Si Dame Kirikette n’est pas capable de travailler pour la Prévôté quel que soit celui qui la dirige, je me pose des questions sur son engagement.

Major Artifice, vous avez oublié que c’est grâce à moi que la Prévôté a ses locaux indépendants de l’armée car c’est lorsque j’ai été Franc Comtesse que j’ai fait le nécessaire suite à une décision personnelle puisque les gendarmes se plaignaient d’être les roues de la charrette de l’armée. Ils étaient noyés au milieu des institutions militaires. J’ai moi-même personnellement fait la séparation dans la structure du château et n’ai pas laissé à l’armée d’autre choix que d’accepter cette séparation. Vous avez été Prévôt et je vous ai permis de d’élaborer un Codex de gendarmerie. Et ce n’est pas parce que lorsque vous avez été Franc Comte et que la Franche Comté a été pillée sous votre mandat que je vous retire ma confiance question sécurité. Même Vésoul s’est faite pillée pendant que vous étiez maire. Mais je sais que vous êtes honnête et intègre. Et je vous interdis de penser que je ne le suis pas.

Vous n’avez pas l’impression d’être ridicule de dire que j’ai crié sous tous les toits que la Prévôté était nulle ? Je me suis seulement battue lorsque j’étais maire pour que soit reconnu le droit de lancer des procès puisque les Hauts Dirigeants des Royaumes leur ont accordé eux même cette possibilité. Vu que mes plaintes n’avaient même pas été remarquées, ce qui est la faute d’un seul sujet pour toutes les plaintes, j’avais le droit en tant que maire de râler. Et si un maire venait râler aujourd’hui, je ferai le nécessaire pour qu’il n’ait plus à le faire. Je rappelle que le maire est un élu du peuple de sa ville et qu’il agit donc au nom de sa ville. La prévôté est au service du peuple et pas là pour fustiger le peuple, mais seulement ceux qui agissent mal. Et j’ai râlé tout autant après la procure sous Von parce qu’il ne foutait rien. Ce qui ne remet pas en cause la valeur de la procure. Tout comme j’ai râlé après un juge en Agora parce qu’il avait rendu un verdict déplacé pour une fraude de 1 écus. La charte du Juge doit aussi être respectée. Ce n’est pas pour ça que cela remet en cause le poste de juge.

Il est hors de question que je cède à un quelconque chantage avec dame Kirikette. Déjà que je n’avais pas voulu envenimer en reprenant certaines de ces paroles :
Citation :
2. J'ai travaillé pendant quelques mois presque toute seule, et vous arrivez, voilà tous mes collègues vous léchez les bottes.
C’est quoi ces façons de dire, moi je bosse et les autres glandent ? et qu’ils me lèchent les bottes parce qu’ils viennent me saluer le premier jour ? j’hallucine… si les gendarmes ne peuvent plus venir saluer leur nouveau Prévôt sans être critiqués péjorativement ?. J’ai horreur de ceux qui rabaissent les autres. Chaque membre de la Prévôté a son importance et la Prévôté compte sur chacun d’eux pour assurer la sécurité et la justice.

Et quand j’ai dû assurer le poste de maire plus les plannings de l’Université toute seule pour soulager Maeliane qui bossait de nuit… est ce que je pense un seul instant que les autres recteurs foutent rien parce qu’ils ne sont pas présents ? non… heureusement que l’ambiance est meilleure là bas et que je ne me plains pas. Au contraire, je prends sur moi et je fais le nécessaire pour que l’Université tourne. Mais l’Université ne m’appartient pas, le jour où je pars elle continuera à tourner sans moi malgré toutes les heures que j’y ai passée. Personne n’est irremplaçable. Il ne faut se faire aucune illusion.

J’ignorais qu’il fallait laisser 2 jours de réflexion pour une démission mais de toute façon, Dame Kirikette a bien laissé entendre qu’elle ne voulait pas travailler avec moi. Je ne vais pas la forcer car je garde mon poste de Prévôt. Le Franc Comte sait que je suis une bosseuse et que si j’ai pris ce poste c’est que j’ai une haute opinion de l’institution en elle-même quoi que vous puissiez en penser. J’ai tout fait pour que la Prévôté soit aussi considérée que l’armée lorsque j’ai été Franc Comtesse et ce n’est pas parce que j’ai été une maire râleuse que je dépréciais la valeur de cette institution. Vous faites un amalgame. [j’avais un grand père irl gendarme donc je suis bien plus proche de la prévôté que de la grande armée].

Si Dame Kirikette veut garder son poste de brigadière, elle peut. Cela ne me pose aucun problème et je ne tiendrais nullement compte de ce qui s’est dit. Par contre, je ne veux plus entendre de critique du comportement de qui que ce soit. Que l’on critique un travail mal fait je peux le comprendre mais pas un comportement. Et si elle a aussi un problème avec Etoile, qu’elle le résolve avec l’aide du Maréchal Barth puisque c’est la fonction de ce dernier de résoudre les problèmes entre les gendarmes et d’assurer une bonne ambiance d’après la Tactique du Gendarme. Etre un des meilleurs éléments n’autorise pas démolir les autres. Logiquement les meilleurs éléments montent en grade parce qu'ils le méritent justement et c'est inutile d'enfoncer les autres.

J’ai bien l’intention d’aider à la nouvelle structure voulue par Artifice et qui sera bien plus fonctionnelle. Dès que possible je passerai faire un tour dans chacun de vos bureaux. Je m’intéresse à chacun de vous pas pour me faire valoir de quoi que ce soit car ce n’est pas dans ma nature mais uniquement parce que j’ai toujours voulu que les gendarmes soient fiers d’être gendarmes et de travailler dans une institution compétente et incontournable pour la sécurité et la justice de Franche Comté.

Ha… je rajoute une chose… je ne suis pas rancunière… c’est un sentiment que j’ignore. Je respecte chaque personne et je ne juge pas sur le comportement mais uniquement sur le travail effectué. Je ne suis là que deux mois et faudra vous y faire pour deux mois. Vous vous serez toujours là si vous travaillez pour le peuple et la Franche Comté et que vous désirez que la Prévôté soit une institution brillante. Je ne connais pas encore toutes les ficelles de la Prévôté et je peux faire des erreurs mais jamais volontairement et je tâche toujours de faire au mieux. Je ne vous demande pas de m’aimer mais de comprendre que je suis avec vous et non contre vous. Je suis celle qui vous défendra au parlement et veillera sur vous pendant deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:15

Après avoir fait le point, réfléchis, retourné sa décision dans tous les sens, voyant certaines personnes lui demander de réintégrer la prévôté.
Kiri frappa donc à la porte du bureau, ravalant tout ce qui s'est passé ces derniers jours même avant. Toujours est-il qu'elle fut ravie de constater, qu'au moins la prévôt était présente.
Doucement, elle ouvrit la porte, se présenta devant la chef de la prévôté.


-Bonsoir Dame Lysiane, j'ai bien réfléchit ces derniers jours, écouté ce que l'on a bien pu me dire, ce que j'ai pu entendre.

Respirant profondément, continue.

- Je souhaite revenir, en prévôté, si les deux jours ne sont pas passés. Les raisons de mon retour, une personne a su trouvé les mots justes, pour me faire changé d'avis, et susciter ma curiosité.
Je sais pertinemment que ce ne sera pas de tout repos entre nous, Dame Lysiane, mais je suis prête à faire table rase de tout ce qui s'est passé, y compris ma mauvaise impression à votre égard. Je ferais de mon mieux pour que tout se passe bien entre nous, même si nous ne sommes pas d'accord sur certains points.
Enfin, je me dois de vous présenter mes excuses pour ma véhémence à votre arrivée icelieu, ainsi qu'à certains gendarmes. Mes propos étaient visés, et je compte m'expliquer ultérieurement, avec la personne concernée.


Elle se tut, droite, le regard franc, attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Prévot des Maréchaux
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Démission Prévot des Maréchaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle de communication :: Bureaux de la Prévôté :: Quartiers du Prévôt des Maréchaux-
Sauter vers: