Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les absentations... j'en ai marre

Aller en bas 
+5
Claya
Andora
Ares Von Hagen
Imladris
Jade
9 participants
AuteurMessage
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptySam 2 Oct 2010 - 19:23

Nous avons eu au printemps, un long débat sur les abstentations des parlementaires qui a résulté dans un amendement.

Aujourd'hui je voudrais exprimer mon profond dégoût pour le nombre d'absentations que je vois dans les votes, nous obligeant à revoter à deux reprises des sujets. Je ne veux pas savoir les raisons mais quand je vois des gens qui votent abstentation plus de la moitié du temps je me dis qu'il y a un sérieux désintéressement des débats. Du nerf que diable ! Exprimez-vous lors des débats ou prenez position !

Ne devrait-on pas reprendre l'idée de ce débat pour valider le nombre d'abstentations des parlementaires ? Le point avait dérapé mais je le crois utile... surtout lorsqu'on voit où cela peut conduire !

Passage au public !!!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptySam 2 Oct 2010 - 19:28

Mais ma chère, si je m'abstiens de voter c'est pour des bonnes raisons

Vous n'avez jamais pensé que pour les deux votes en cours, j'ai personnellement voter l'abstention car c'était la seule voix intéressante pour Dole
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptySam 2 Oct 2010 - 19:35

Je vous ai demandé de vous justifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptySam 2 Oct 2010 - 19:39

s'abstenir? cela fait il avancer les choses ?

apres il ne faut pas s'étonner que rien ne bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptySam 2 Oct 2010 - 19:56

Jade a écrit:
Je vous ai demandé de vous justifier ?

Vous râlez après les absentions, je suis de ceux qui se sont abstenus

si c'était pour faire une réclamation et n'attendre aucune réaction, il fallait pas lancer cette plainte Rolling Eyes

c'est vraiment le plaisir de râler pour râler
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptySam 2 Oct 2010 - 20:13

J'avoues qu'autant pour la récompense je comprends : tout le monde ne connait pas bien Lysiane.
Beaucoup pensent qu'on a autres choses à faire alors l'abstention est une forme de grêve.

Mais bon sang, le nombre de milicien, il s'agit de sécurité, il s'agit de partage des attributions entre mairie et comté. Ca concerne tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptySam 2 Oct 2010 - 20:19

oui voilà mon point Andora et avant c'était la charte des maires et ainsi de suite...

Quant à vous au Vicomte, je cite mes propos

Citation :
Je ne veux pas savoir les raisons mais quand je vois des gens qui votent abstentation plus de la moitié du temps je me dis qu'il y a un sérieux désintéressement des débats

Mon propos vise tout le monde qui se sent concerné. si c'est votre cas, et bien mettez-le chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptySam 2 Oct 2010 - 20:36

Je vais me justifier et je me désintéresserais de ce sujet

Comme lors de mon premier vote sur les milices, j'ai re voté la même chose : Dole devant mettre 4 miliciens d'office, il n'est pas concerné par la loi

Pour la récompense, j'ai déjà dans un autre sujet que je trouvais ça dommage de récompenser une ancienne... preuve que les jeunes ne font rien de bon ou est ce autres choses ?

Je m'abstiens car Lysiane même si elle peut me hérisser terriblement ne mérite pas que je vote contre

d'ailleurs personne n'a été vérifier si elle n'avait pas déjà été récompensée de médailles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptySam 2 Oct 2010 - 20:38

Citation :

Comme lors de mon premier vote sur les milices, j'ai re voté la même chose : Dole devant mettre 4 miliciens d'office, il n'est pas concerné par la loi
Oui on avait entendu la première fois.
Enfin pour moi, c'est n'importe quoi.
Il n'y aurait que le prévôt et quelques maires qui pourraient voter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:58

Citation :
d'ailleurs personne n'a été vérifier si elle n'avait pas déjà été récompensée de médailles

Faux j'ai vérifier sur le registre de Jontas en agora, aucune médaille pour elle.

Mais bon la plupart des votes effectués, combien d'abstention à chaque fois? Combien de débat relancé à cause de ça?

D'où le fait que dès leurs réouverture, je demande le pourquoi. On ne peut pas dire que ça été très explicite niveau réponse.

Sinon le passage en publique non vu qu'on parle de la loi sécurité défense.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:22

oui c'est ce que j'avais demandé à ma première intervention
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:31

tiens.... je pense que je vais voter abstentation la prochaine fois... ça m'évitera de me casser la tête à relire le débat et prendre position Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:19

Dites, on peut faire une nouvelle loi pour qu'une loi ayant eu plus du tiers d'abstention et qui repasse aux votes n'est plus soumise à cette obligation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:23

Bah normalement les abstentions c'est pour: des personnes qui ont des doutes, on du mal ou non pas suivi le débat, ou une bonne raison.

Au deuxième vote normalement, on doit pas en retrouver autant.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:24

moi j'ai rien contre le décret, j'avais voté pour à l'époque...

j'en ai contre les parlementaires qui abusent de ce droit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:27

faudrait peut être nommer parce que là ça porte à confusion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptyLun 4 Oct 2010 - 0:12

Abstention quand tu nous tiens. Pour ma part, je ne vois pas pourquoi je voterai pour un projet sur la sécurité quand la grande majorité du temps le nombre de maréchaux était moindre ou nul durant les alertes que nous avons eu sur la ville. Il faut être logique. La ville se fit sur les alertes mises à la SI pour son nombre de miliciens, alors si le prévôt fait pas son boulot pour les suivre aussi, on a un sérieux problème et quand ce problème sera réglé on pourra discuter de ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:42

pour ce qui est de décorations, j'ai voté abstention parce que je ne me sens pas concerné et je ne suis pas capable de juger. qui suis je pour dire oui ou non? je n'ai vraiment pas d'opinion. Elle a une médaille tant mieux, elle n'en a pas je m'en fou tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:00

Fleur a écrit:
Abstention quand tu nous tiens. Pour ma part, je ne vois pas pourquoi je voterai pour un projet sur la sécurité quand la grande majorité du temps le nombre de maréchaux était moindre ou nul durant les alertes que nous avons eu sur la ville. Il faut être logique. La ville se fit sur les alertes mises à la SI pour son nombre de miliciens, alors si le prévôt fait pas son boulot pour les suivre aussi, on a un sérieux problème et quand ce problème sera réglé on pourra discuter de ce texte.

Je te comprends Fleur, moi aussi ca me met en rogne.
Mais est-ce une raison pour bloquer le processus législatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:43

Je ne bloque pas le processus. Il me semble avant de changer un texte qui concerne le nombre de miliciens dans une Mairie, il faut d'abord régler les problèmes à plus haut niveau à savoir la maréchaussée. Une chose à la fois comme on dit. On règle d'abord ce problème ensuite on voit pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:31

Bah si vous le bloquez. Puisqu'on ne peut rien voter.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:11

ça tourne en rond car vous pointez la faute sur les maires...

Y a aussi des gens de votre liste qui s'abstienne ou qui ne vote pas que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:45

j'ai dit le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Prolixe
Clootaire


Masculin Nombre de messages : 391
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:38

Un débat de plus qui ne sert a rien. Rolling Eyes
Si le vote abstention est purement décorative merci de faire la précision.
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:25

Fleur a écrit:
Abstention quand tu nous tiens. Pour ma part, je ne vois pas pourquoi je voterai pour un projet sur la sécurité quand la grande majorité du temps le nombre de maréchaux était moindre ou nul durant les alertes que nous avons eu sur la ville. Il faut être logique. La ville se fit sur les alertes mises à la SI pour son nombre de miliciens, alors si le prévôt fait pas son boulot pour les suivre aussi, on a un sérieux problème et quand ce problème sera réglé on pourra discuter de ce texte.

D'où l'importance d'avoir un Franc Comte compétent qui sache faire les bon choix pour placer ses conseillers ... Et leur demander de prendre la porte pour laisser quelqu'un peut-être plus compétent et présent si ceux-ci font n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:54

ben tiens ! facile à dire quand il reste 10 personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:01

Évidemment dans ce cas de figure là c'est moins évident Mr.Red

Moi c'est un truc qui me chiffonne parfois ... Des personnes qui vont dans des listes en assurant qu'elles travailleront si besoin est ou si liste unique et qui finalement ne font que mettre leur nom pour compléter la liste parce-qu'il faut bien 12 personnes ... A rappeler à certaines personnes; quand vous vous engager, faut assurer ... Enfin bon déblatérer là dessus sert pas à grand chose, je vois mal comment contrer ce problème là ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:04

Proposer au minimum deux liste lors de chaque changement de mandat ? Avec la liste sortante si pas de second proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:15

On ne va pas ouvrir le débat sur les listes... sinon on est pas sortis d'ici ! Il y avait une liste, tout le monde était motivé, Gallena est décédée alors que son époux est Franc Comte, il a continué tout de même avec diligence, auriez-vous d'autres reproches à faire à cette dame ? J'espère que non, car nous étions plusieurs en deuil et on a quand même continué à bosser !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:25

Je ne reproche rien a personne, et très franchement, ce dernier mandat m'a l'air d'avoir été meilleur que les précédents. Moi je parle de ça en généralité, parce-que le cas que j'évoque est déjà arrivé plusieurs foi par le passé il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:48

On ne peut pas prendre comme exemple le dernier mandat car justement il n'y avait qu'une seule liste. Donc de fait à la moindre absence, il n'y avait plus ou peu de moyens pour faire les remplacements.
Lorsqu'il y a deux listes ou plus le problème devient différent. La personne trop absente ou incompétente peut facilement être démise de son poste. Mais, malgré tout il y a une chose qui revient souvent et dans beaucoup de sujets : on ne peut pas obliger quelqu'un à faire ce qu'on veut d'elle. Si une personne refuse de démissionner pour laisser sa place In Gratibus à la suivante sur la liste (pour quelque raison que ce soit) et bien on ne peut rien faire d'autre.

En ce qui concerne les abstentions, on est finalement dans le même cas. Si quelqu'un ne veut pas voter, on ne peut pas l'obliger. D'ailleurs le problème est le même pour la participation aux débats ... Faut aussi voir le côté que certains ne vont pas venir débattre sur un sujet dont ils ne maitrisent absolument rien. Ne venez pas me parler de chiffres et de calculs à moi qui n'y connais rien en économie par exemple. Ca a au final une influence non négligeable sur les votes. Voter l'abstention ça peut vouloir dire "j'en ai rien à foutre de ce truc", comme vouloir dire "j'y comprends rien, alors je vous laisse choisir."

Et on peut passer ça en public s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:16

Abuser des abstentions laisse prêter le motif d'un désengagement de ses fonctions, je comprend que des fois on a pas d'avis, j'ai déjà voté abstention dans le passé mais en abuser pas d'accord.

Pour la simple et bonne raison que ça peut bloquer a plusieurs reprises des lois, des décrets ou des textes tout simplement et à ce moment là, soit on revote, soit on débat, ce qui pour une chose qui parfois est toute simple peut faire perdre du temps considérable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les absentations... j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Les absentations... j'en ai marre   Les absentations... j'en ai marre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les absentations... j'en ai marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anciens Bureaux
» Marre marre et re marre
» Le Capitaine en a marre !
» Marre du flood a l’agora !
» On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: