Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bureau des Infirmières

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:22

Bureau des Infirmières
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:52

Après encore des tours et des détours dans les couloirs..Oui, décidément, Hermine n'avait pas le sens de l'orientation...La jeune infirmière arriva enfin au bureau des infirmières.Elle ne savait pas encore trop ce qu'elle devrait y faire mais comptait sur ses supérieurs, ainsi que sur sa collègue et amie, Dydie pour l'apprendre vite et bien !

Elle fit le tour de la pièce, regardant où donnaient les fenêtres et était satisfaite de l'endroit agréable et ensoleillé.

A n'en point douter, elle passerait de bons moments ici.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:53

Pour rencontrer les nouvelles infirmières des autres Ost, le Lieutenant de Vesoul décida d'entrer dans la nouvelle salle qui se nommait d'après l'écriteau sur la porte, "bureau des infirmières".

Jasona poussa donc la porte et remarqua une dame présente. Ce devait être une nouvelle infirmière, elle ne l'avais jamais vu auparavant.


-Bonjour Dame, je me nomme Jasona, je suis Lieutenant à Vesoul et également infirmière de l'Ost Luxeuil-Vesoul. Je suis enchantée de vous connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:38

A peine eut-elle terminé son inspection des lieux, qu'une femme entra et se présenta à elle comme étant, elle aussi infirmière de l'Ost Luxeuil-Vesoul.

Ravie dame Jasona. Je suis Hermine, nouvelle recrue. Je vis à Saint-Claude.
Comment trouvez vous le nouveau bureau des infirmières ?
Pour ma part, il est agréable.

Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:03

-oui, ils sont confortable, nous avons un bel endroit pour pouvoir travailler. Je ne suis pas encore allez voir les instruments de travail.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:36

Attendant que la réunion commence, Hermine s'assit à son bureau et rédigea quelques convocations à l'intention des soldats.
En effet, quinze jours,c'était court entre deux visites et le travail ne manquait pas !
Elle écrivit à Dydie, Forianni, Zibob, Psycotik et se demanda qui ferait sa propre visite.
Elle en parlerait à son médecin chef lors de la réunion.

Son travail effectué, elle se rendit au champ où elle avait été embauchée ce matin. Ses journées étaient ainsi bien remplies, ce qui n'était pas pour lui déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:56

Quelques semaines plus tard....

Hermine ouvrit la porte du bureau, fit entrer le capitaine avant elle. Lui tirant une chaise, elle l'invita à s'assoir.

Je peux faire de la tisane si le coeur vous en dit. Pour ma part, je vais en prendre. La journée est bien avancée et une pause me fera le plus grand bien.
Je suis honorée de votre visite, cher capitaine.


Disant ceci,elle prépara les tisanes, ne pouvant s'empêcher de sourire, se souvenant des tours qu'elle lui avait parfois joué en taverne.
Mais, il n'avait rien à craindre : elle savait dissocier sa vie de soldat et sa vie civile.
Quand tout fut prêt, elle déposa le tout sur le bureau.

Comment allez vous ? Belle cérémonie de fin de mandat, n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:10

Acis suivit la jeune infirmière dans leur bureau personnel. Il n'avait jamais mis les pieds dans la salle réservée aux infirmiers, une grande première pour lui. Il venait pour passer le temps, prendre des nouvelles de ce corps qu'il avait remonté de toute pièce, à l'échelle où il se trouve désormais.

- Oh merci, j'en prendrai une s'il-vous-plaît. Pas d'alcool en service, c'est bien connu ...

Il ne pouvait s'empêcher de sourire, connaissant toutes les cachettes de bouteille dans la caserne, pour en avoir dissimulé un peu partout, lorsqu'il était moins bien gradé, afin d'en avoir sous la main lorsqu'il aurait une petite soif. Il se servit une tasse et la porta à ses lèvres.

- Hum très bon. Oui la cérémonie fut des plus réussies. C'était votre première je crois. Comment avez-vous trouvé cela?
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:24

Et bien, très émouvant. Les départs, les décorations remises en l'honneur de..les promotions, c'est toujours plein d'émotion.
Ce qui m'a le plus touché, c'est le nombre de personne. C'est rassurant de voir l'armée unie dans ces moments là aussi.
Je me sens déjà comme chez moi dans cette grande famille,ayant rencontré beaucoup de ses membres.
Je ne regrette pas que vous m'ayez recrutée mon capitaine.


Lui souriant, elle but ensuite une gorgée de tisane, grimaçant, se disant que rien ne valait la bière franc comtoise, décidément !

Relevant les yeux, elle regarda de nouveau son uniforme.

Le sergent couture va avoir beaucoup de travail ! Je dois dire, qu'il connait son métier à la perfection : ce nouvel uniforme vous va à ravir !Et si vous le permettez, cette grande nouvelle vaut bien mieux que de la tisane, non ?
Un voyageur de Bourgogne m'a offert du bon vin de sa région. Pouvons-nous ouvrir la bouteille et trinquer à votre nouvelle fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:34

Voila qui faisait plaisir à entendre.

- Oh je suis si content que vous ayez accepté de nous rejoindre à l'Armée. On m'accuse souvent de raconter des balivernes pour mon recrutement dans les taverne, surtout lorsque je dis que nous sommes avant tout une grande Famille ici. On peut compter sur chacun de nous, je n'hésiterai pas à confier ma vie à l'un des soldats de la caserne, c'est important la confiance. J'ai certes beaucoup recruté, mais je suis d'autant plus fier que je les vois beaucoup roder dans les couloirs, c'est une bonne chose. Rappelez-vous que j'ai débuté comme vous, au bat de l'échelle, et regardez, j'en suis tout en haut aujourd'hui ... Tout es possible, tout es réalisable, suffit de montrer de l'engouement dans ce qu'on fait ...

Puis, voila qui le rendait vraiment heureux.


- Oh oui, notre couturier fait du bon travail. Mais attention, il est maintenant Aspirant de Luxeuil, je l'ai promu avant-hier. Regardez bien les galons de la personne à qui vous parlez, cela vous évitera des ennuis. Je sais que vous avez toujours eu quelques soucis avec les grades ... Auriez-vous une mauvaise vu? Vous, infirmière?

Puis entendant le mot de "bouteille", il sourit.

- Oui, j'aime bien la tisane, mais j'avoue que je préfère le génépi. Et ne parlons même pas de la bière ... Un régal dans le gosier. Oh oui, je veux bien goûter ce petit Bourgogne, mais il ne faut pas ébruiter l'affaire, normalement pas d'alcool à la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:50

A la boutade du capitaine sur sa vue, Hermine répondit ceci : Mes yeux sont assez bons pour voir que quand je vous fais un compliment sur votre uniforme, vous avez les vôtres qui brillent !
Et ne vous en faite pas, je saurai parfaitement appeler chaque gradé comme il se doit.
En parlant de grade...


Hermine ouvrit un tiroir de son bureau et en sortit la fameuse bouteille de vin de Bourgogne.
Elle prit aussi deux verres qu'elle cachait parmi les dossiers, buvant de temps en temps un petit peu avec Dydie et les servit.


A vous capitaine !

Elle trinque et porte le verre à ses lèvres.

Humm ce voyageur ne s'est pas moqué de moi, dites donc ! Fameux ! Il faudra que j'en parle à Dy.....Heu...Non, rien.

Elle lui fit son fameux sourire innocent, cherchant vite un autre sujet de conversation.

Ces cérémonies ont aussi la vertu de remotiver les troupes. Celles-ci souffrent à Dole, en ce moment. L'inactivité est mère de folie ! Tous trépignent d'être depuis bientôt 20 jours à guetter et s'ennuient.
Croyez vous que nous resterons encore longtemps mobilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:12

- Mes yeux brillent? En voila une première. Savez-vous que mes officiers me nomment le Capitaine Tyran. Je trouve que cela va très bien avec mon caractère ... Non?

Il vit le doux liquide remplir petit à petit le verre posé devant lui. Il n'avait qu'une hâte, porter ce dernier à la bouche. Ce qu'il fit une fois celui-ci rempli.

- Hum, oui très gouteux. Juteux à souhait, sucré ... Un bon petit Bourgogne comme cela fait longtemps que je n'en ai pas bu. Ah oui, vous devez en parler avec Dy? Je ne connais pas, ah si, notre médecin vous voulez dire? Dydie? Problème de vue, problème d'allocution. Infirmière il faudra y remédier. J'y veillerai, j'en parlerai à notre médecin qui vous prendra en charge

Il venait de la piéger à son propre jeu. Il savait que les militaires buvaient, il voyait souvent des cadavres vides dans les recoins. Ils pensaient tromper la vigilance du Capitaine, mais peu savent qu'il est un expert le verre à la main, il sentirait une goutte d'alcool à un kilomètre à la ronde ... Revenant à un sujet plus sérieux.

- Oh infirmière croyez-moi que je suis désolé, mais pour le moment vous restez à Dole. Je ne peux pas vous en dire plus, ici, les oreilles guettent. Puis vous serez payés pour cela, ne vous en faites pas

Il s'approcha d'elle pour lui murmurer.

- J'ai pris un air sévère pour garantir mon autorité au sein de la caserne, je suis un Tyran maintenant. Mais je ne peux vous donner cette information ...

Il lui fit un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:47

Au murmure de son capitaine, Hermine ne su que répondre. Elle termina son verre regardant à la dérobée le tyran,sachant très bien de quoi il était capable.
Elle se disait que ce n'était avec du sucre qu'on attrapait les abeilles et que le nectar qui coulait dans leur gorge suffirait à amadouer cet homme au caractère emporté.

En parlant visite médicale, la vôtre aura bientôt lieu. Dès mon retour à Saint-Claude je vous enverrai une convocation.
Elle voulu ajouter qu'elle ne manquerait pas de vérifier son haleine, son élocution et sa vue mais se mordit la langue. Elle ne voulait pas le chercher inutilement même si l'envie était grande.
A ce propos, avez vous des nouvelles d'Hilary et de Dévil.
Tous deux sont conviés depuis longtemps et ne se présentent pas. C'est embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:05

Il la regarda, perdue dans ses pensées. A quoi pouvait-elle bien penser en le regardant de la sorte? Lui avait-il fait peur? C'était l'effet attendu.

- Oh oui, ma visite. Il me tarde de la faire je dois dire. La dernière m'a laissé comme qui dirait, un arrière goût des plus plaisants ... Pas de soucis, dès le pigeon reçu, je le mangerai ... Ah non, ce n'était pas ça que je devais dire ... Dès le pigeon reçu, je le ... non ... j'irai vous rejoindre dans la salle des visites ...

Dubitatif.

- Hum, Hilary et Devil dites-vous. Hilary, je l'ai vu la dernière fois à la cérémonie. Devil, curieux, je le vois souvent à l'Etat-Major. Renvoyez-leur un pigeon, leur disant que s'ils ne viennent pas avant ce week-end, alors ils auront un coup de pied au fesse de la part du Cap'Tyran ... Je dois dire que ça en envoit ... Passez au menace infirmière, parlez-en avec la médecin, mais cela, vous en avez le droit ...
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:16

Hermine ne pur s'empêcher de rire entendant le capitaine se perdre dans ses mots.
Elle se demandait bien ce qu'il voulait dire par "manger le pigeon"... Ce lapsus était des plus révélateur en tout cas.
Pour l'heure, c'est lui qu'elle aimerait faire voler avec ses remarques sarcastiques, son air supérieur et suffisant.

Il ne le savait pas mais elle aimait à l'imiter en taverne, parfois, en compagnie des soldats. Quels fous rires ils avaient eu aux dépend du Cap' Tyran !!!

Je vais régler cela au plus vite, mon capitaine. Je ne veux vous ennuyer avec ces petits tracas sans gravité. Un autre verre ? lui demanda-t-elle tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:27

Oh, ça ne lui plaisait guère maintenant ... Elle ne faisait que penser, le regardant de temps en temps avec un sourire aux lèvres, un air triomphant même. Enfin, il pensait déceler tout cela. Il aimait impressionner les personnes qu'il avait en face de lui, leur montrer qu'il pouvait tout aussi bien être une personne autoritaire, et pas le bisounours du coin ...

- Vous savez Hermine, je me dois d'être sur tous les terrain ici, là est mon travail. Un petit tracas est certes pas très important, mais la somme de ces derniers, là, devient plus inquiétant et on se retrouve vite débordé, voire dans une situation d'anarchie. Aussi, il faut les traiter comme ils viennent, aussi petits soient-ils.

Puis, elle lui fit plaisir en lui reproposant un verre.

- Oui s'il-vous-plaît. Il est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:44

Très bon, certes... Ne vous inquiétez pas, cela restera entre nous.

Clin d'oeil.

Elle lui resservit à boire, son verre à elle étant à peine entamé, elle reposa la bouteille. Elle souhaitait garder ses idées claires et ne pas boire était une stratégie. Par contre, l'enivrer, voilà qui serait drôle.
Cela jaserait dans les couloirs de voir le capitaine sortir titubant du bureau de l'infirmière !


Alors, parlez moi des comtales. Vous avez remporté la victoire haut la main ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:55

Il sentait cette douce sensation du vin descendant, il était heureux, enfin une infirmière qui l'estimait à sa juste valeur ...

- Oui, il le faut, sinon, vous irez croupir au gnouf pendant disons 3 semaines ... Libre à vous d'ébruiter ou non l'affaire.


Il buvait toujours quand l'infirmière lui en resservit un autre. A cette vitesse, la bouteille ne serait plus d'ici peu.

- Mais vous, vous n'en prenez pas? Il est très bon, il faudrait que je me ... comment on dit déjà ... me renseigne ... Hum, les comtales ... bien, on a gagné .... mais de très peuuuhhh. C'est pour cela que nous avons 6 sièges chacun au Parlement, mais le Comte est de ma liste ...
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:08

Savez vous que j'ai eu l'honneur de rencontrer notre franc comte ? Un homme charmant ! J'ai aussi rencontré Kranelamarmotte votre sénéchal ou quelque chose comme ça...
Il y a du beau linge à Dole !
J'ai aussi rencontré un évêque il me semble. Entre "Votre grandeur" et "Monseigneur", je m'y perd un peu...
Ces huiles tiennent à leur titre, comme ici, dans l'armée ! Ce n'est pourtant qu'un nom écrit sur un bout de parchemin ou un morceau de tissu.
Sans nos uniformes, nous sommes tous les mêmes, non ?


Regardant son capitaine :

Quoi que vous, mon capitaine même en civil ou autre, vous devez avoir la même prestance, j'en suis certaine !

Un peu de brossage de poil ne faisait jamais de mal.
Elle lui ajouta un peu de vin encore.


A votre nomination !!!!

Disant cela, elle fit semblant de boire après avoir trinqué.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:16

- Ah oui, vous avez vu la crème de le crème. Manquait plus que moi, et vous aviez les plus beaux hommes du comté. Chanceuse va !

La voyant se perdre avec les titres et grades, il ne put s'empêcher de rire. Mais ce fut un fou rire qui sortit de sa bouche, et pas un simple sourire. Que lui arrivait-il?

- Le Franc-Comte, on l'appelle "Votre Grandeur". "Monseigneur", c'est pour les hauts dignitaires de l'Eglise, n'était-ce pas Nufilen par hasard? Archevêque de Besançon. Sinon, Krane, il est Connétable. Avec le Prévôt Etoile, nous formons le .... comment cela s'appelle déjà ... ah oui ... nous formons le Trio Sécurité ... Nous sommes complémentaires dans nos .... rho j'en perds mes mots, que m'arrive-t'il ..... dans nos rôles ....

La voyant tenter une approche à la douce.

- Oh vous, vous êtes bizarre. Vous avez quelque chose à me demander, n'est-ce-pas? Mais j'avoue qu'un compliment fait toujours plaisir à entendre.

Il passa sa main sur ses galons, bombant le torse, et sourit niaisement, mais ça, il ne voulait pas le faire, il ne sut pourquoi il le fit ... Puis, ayant une envie soudaine de boire, il descendit cul-sec son verre.

- A votre nomination ! ... Ah non, à la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:25

Voilà, le capitaine était ivre et il restait juste un fond de bouteille que l'infirmière s'empressa de lui servir.

Une chose à vous demander ? Mais pour qui me prenez vous ? Il m'arrive d'être aimable gratuitement ! Lui répliqua-t-elle toujours sans se départir de son sourire enjôleur.

C'était drôle de le voir perdre ses moyens. Les hommes aussi puissants qu'ils sont sont facilement manipulables : argent, alcool, sexe.
Elle savait déjà que son capitaine avait un faible pour la boisson. Pour le reste...
Elle chercha un sujet de conversation pour qu'il reste finir son verre.


Le caporal Tristan m'a dit qu'il allait devenir maréchal des logis, je suis très heureuse pour lui.



Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:39

Il essayait de rassembler ses idées, mais il en avait de plus en plus de mal. Pourquoi?

- Aimable gratuitement. ..... Vraiment possible ... Non, impossible ... Pas vous, je vous connais .... trop bien ...

Vraiment était-ce l'alcool ... Puis, il se souvint qu'elle préparait souvent des décoctions, avait-elle drogué ce merveilleux vin? Cela aurait été péché ... mais c'est une femme, c'est normal pour elles, c'est même inné, n'est ce pas une femme la cause de tous les malheurs du monde?

- Oui, maître des chevaux .... enfin, paleeeeeeeeeuuuufreeuuunier .... chémaral des logis .... Oula, j'en perd le mot. Quel idée d'en faire un si compliqué ... Mais, vous m'avez drogué .... Je le sais, mais je suis bien lucide voyez-vous ....
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:15

Vous n'avez pas encore compris qu'il faut se méfier de TOUt ce que je fais boire ?

Hermine s'était levée, était passée derrière son capitaine et s'était penchée à son oreille, posant une de ses mains sur la barrette de grade à l'épaule.

Vous savez sans cesse me rappeler qui vous êtes ma grandeur et bien, je n'aurai de cesse de vous rappeler qui je suis, moi !

[i]Revenant à sa place, elle prend le dossier de Amata et note ses observations, comme si de rien n'était.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:04

Sa tête tournait de plus en plus. S'il se levait, il allait tomber, c'était certain. Aussi, il tenta de se raisonner de rester assis, attendre que la drogue ne fasse plus effet.

- Hermine, vous me le paierez .... Je ne sais pas ... que ce a mis vous ... dans le Bordeaux ... non ... Savojart ... arf non, ce vin quoi ....

Puis la sentant arriver derrière lui, lui poser les mains sur ses épaules et lui murmurer des mots à l'oreille.

- Donnez-moi .... un remède ... Dépêchez-vous, c'eeeeeesssssstttttt un un un un un oooorrrrddrrrrr

Il avait du mal à parler, il bégayait en plus. Puis il la vit, entre deux tournis, se rasseoir sur sa chaise comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:11

Je n'ai rien mis dans ce vin, vous êtes juste ivre. Mais le fait de croire que je puisse avoir mis quelque chose aggrave votre sentiment de mal être, c'est tout : pas de remède. Juste quelques heures de dégrisement en vue.
Le pouvoir de la suggestion est grand. Levez vous, vous verrez que vous allez très bien en fait.
Maintenant que vous savez la vérité, vous allez vous sentir bien mieux.


Hermine prit son verre et but d'une traite le Bourgogne.

A votre nomination capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:28

- Vous êtes folle, ma parole. Oser rendre ivre son Capitaine, vous n'avez vraiment pas peur ... Je suis le Cap'Tyran, vous devez me craindre. Mes colères sont à redouter

C'est vrai qu'il se sentait bien mieux. Il retrouvait la douce joie de se voir ivre, comme très souvent en caserne ... Enfin, tous les soirs à Saint-Claude pour donner la vérité.

- Vous me le paierez cher, très cher.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:29

Mais, je ne vous ai jamais forcé à boire. Tous les verres servis, je vous les ai proposés.
Vous payer cher quoi ? Le fait que nous avons partagé un petit bourgogne ensemble et que vous n'avez pas su vous modérer ?
S'il y a quelqu'un à blâmer c'est vous et vous seul !
Quand à vos colère, celle-ci n'a lieu d'être mais je prend note de ne plus vous offrir de vin.

Hermine savait qu'elle avait joué avec le feu et que tout ceci n'avait pas été qu'un petit verre partagé innocemment.
Elle usait encore de son pouvoir de persuasion pour lui faire croire le contraire en rejetant la faute sur lui.
Leur relation avait toujours été basée sur des rapports de force et d'admiration. Elle aimait lui jouer des tours et bien sûr, aurait dut s'en abstenir à présent mais c'était plus fort qu'elle.

Votre visite fut un plaisir mon capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:44

- Oh mais je ne compte pas partir maintenant vous savez Hermine. Je veux des excuses ...

Il savait désormais à quoi elle jouait, il la connaissait très bien maintenant, savait de quoi elle était capable, surtout se permettant des largesses avec lui du fait de leur connaissance hors de la structure militaire. Sa tête tournait encore un peu, mais cela devenait supportable.

- Hermine, donnez d'une toutes vos bouteilles cachée à l'infirmerie, de deux, des excuses. Je ne plaisante pas, j'ai toujours des formulaires de punition dans ma poche, prêts à être remis au sergent Makita, geôlière de l'Armée.Voulez-vous que j'en signe un à votre nom?

Il espérait que cette ruse marcherait, naturellement il n'avait aucun formulaire, mais la simple pression maintenant sur les épaules de l'infirmière allait la pousser à la faute, enfin il l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:04

Vous donnez toutes mes bouteilles ? Me croyez assez sotte, capitaine, pour cacher de l'alcool sur mon lieu de travail ?
Celle que nous venons de boire m'a été donnée hier, en taverne, par un voyageur. N'ayant pas eu le temps de rentrer à ma chambre avant de venir surveiller Amata, je suis venue avec.

Quand à des excuses et bien les voici : pardonnez-moi d'avoir voulu vous êtes agréable en vous offrant un verre pour fêter votre nomination.
Cela vous va-t-il ?


L'infirmière ne se départissait pas de son aplomb tout en parlant d'un ton calme, se voulant convainquante et sûr d'elle.
Il ne pourrait jamais faire croire qu'elle l'avait enivré de force donc ne pourrait point justifier un emprisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:07

- Oh je vois que vous voulez jouer avec moi ... Je peux vous faire aller au gnouf par ma simple volonté ... Personne n'aura rien à redire vous savez ... Pas besoin de me justifier, enfin si, une excuse bidon mais personne ne vérifiera, je suis la Capitaine Tyran ... Maintenant, je veux des excuses pour avoir abuser de ma personne ... Jouer de vos charmes pour parvenir à vos fins. Puis vos bouteilles ...

Il était persuadé qu'elle lui racontait que des mensonges, aussi, il voulait la mettre au pied du mur.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:11

Avoir abusé de mes charmes, mais vous fabulez mon capitaine ! Me mettre en prison sans vous justifier ? Mais qu'elle serait cette armée où le chef serait tout puissant ? Pas une armée où j'aimerais être infirmière en tout cas !
Ni une armée où vous aimeriez être capitaine, mon capitaine, n'est-ce pas ?
Dina avait -elle tout pouvoir ? Auriez-vous accepté qu'elles les prennent ? Je ne crois pas, hein...
Alors ?

Oublions cela. Ce n'était qu'un petit verre partagé en l'honneur de votre nomination, rien de plus.
Qu'en pensez-vous ?

Hermine trouvait que ce petit jeu prenait de trop grandes proportions tout à coups et tentait de calmer les choses.


Dernière édition par hermine. le Ven 22 Oct 2010 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:20

Voila qu'il l'avait faite sortir de ses gonds, enfin pas un truc moyenâgeux, mais à y ressembler. Elle lui en avait fait baver à l'infirmerie, lors de sa visite médicale, cela lui était resté au travers de la gorge. Voila qu'on pouvait lire maintenant sur le visage de la jeune infirmière, de la peur ... oui c'était bien de la peur. Enfin, elle montrait du respect pour l'autorité ... Elle avait fini par comprendre ...

- Hermine, à votre place, je ne m'emporterai pas trop ... Calmez-vous, c'est un ordre. Je ne dirai rien pour cette fois-ci, mais si je vous reprends ... Je serai moins clément ... On doit respecter l'autorité, et les ordres.


La regardant droit dans les yeux.

- Je vais vous donner deux règles, les mêmes que l'on m'a donné lorsque j'étais tout au bas de la hiérarchie, comme vous, par un Maître d'Armes, à l'époque. Règle numéro 1 : Un supérieur a toujours raison. Règle numéro 2 : Lorsqu'un supérieur à tord, se référer à la règle numéro 1. Voila qui je pense à première vue, ne vous aidera pas, et vous entêtera dans votre décision. Mais pensez qu'en cas de guerre, ce genre de règle peut vous sauver la vie ... Méditez-la ... Vous savez aussi bien que moi que je ne pourrais jamais prendre tous les pouvoirs ici, je n'en ai pas envie non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:28

Ma foi, elle s'en sortait à bons comptes car elle avait été insolente et fourbe.
Elle n'osa rien ajouter, se contentant de hocher la tête quand il lui donna ses deux conseils.
Ce qui la réjouissait c'est qu'elle avait réussi à trouver les bons arguments.
Elle avait vraiment un don pour cela.
En taverne, elle s'en servait déjà mais dans l'armée, peut-être que cela servirait aussi un jour pour servir la mère patrie, bien évidemment.

Elle ne savait comment clore ce moment qui avait été jubilatoire pour elle. Humblement lui soufflait une petite voix dans sa tête : reste humble.

Vous allez poursuivre votre visite mon capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:34

- Poursuivre ma visite? Mais quelle visite?

Il savait qu'elle se foutait de lui, mais il l'aurait, c'est certain. Il la poussera à la faute et là, elle purgera au moins deux semaines de gnouf. Ne parlant pas, il se contenta de lui sourire mesquinement.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:41

Pardonnez-moi, j'avais cru que vous faisiez le tour de vos recrues. J'ai dut mal comprendre.

L'infirmière ne manqua pas de voir le sourire mesquin mais ne releva pas.

J'étais donc la seule à avoir l'honneur de votre visite ? J'en suis très touchée mon capitaine.

Large sourire espiègle.



Dernière édition par hermine. le Ven 22 Oct 2010 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:00

- A l'origine, je passais voir Amata à l'infirmerie. Puis je vous ai trouvé. Oui la seule

Il remarqua vraiment qu'elle jouait avec lui, il fallait la pousser à la faute.


- Un honneur dites-vous? Une corvée plutôt non?
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:36

Ne me faites pas dire ce que je ne veux pas dire.

Large sourire.

Un honneur, oui mon capitaine et voyez comme le vin m'ennivre moi aussi, j'avais oublié la raison principale de votre venue.

Hermine souhaitait à présent qu'il parte et au plus vite. Elle ne comprenait pas pourquoi il s'attardait ainsi.
Elle lui avait fait poliment la conversation, ou presque, ils étaient arrivés au terme de cette entrevue, lui semblait-il . Pourtant, il restait là, à pinailler sur des détails.
La prochaine fois, elle serait moins prompte à l'accueillir et prétexterait du travail !


Espérant qu'il allait comprendre, elle repris le dossier d'Amata.

Pardonnez-moi, j'ai omis de noter l'heure de visite et quelques petites choses encore. Le travail d'infirmière prend beaucoup de temps, vous n'êtes pas sans le svoir mon capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:26

- Non, loin de la ma volonté, vous dites ce que vous voulez, je n'irai pas vous faire parler autrement.

Il voyait qu'il dérangeait, mais sachant qu'elle n'oserait pas le mettre dehors, il décida de rester encore un peu.

- Ah oui, cela prend du temps? Je me doute oui mais n'ayant jamais exercé cette fonction, pourriez-vous m'en dire un peu plus je vous prie? Cela m'intéresse, et pourquoi pas en faire ma reconversion ? Puis, j'aimerais une tisane je vous prie, vu qu'il ne reste plus de ce merveilleux vin

La pousser à bout, voila ce qu'il souhaitait maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptySam 23 Oct 2010 - 10:37

Jusqu'à présent, Hermine avait maîtrisé ses humeurs mais sa nature emportée revenait à grands pas.
Aussi se laissa -t-elle aller à la colère, piégée à son propre jeu :


Vous tenir conversation et vous servir tisane ! Vous vous croyez à "Joie dans les braies" mon capitaine ?
Je ne manquerai pas de vérifier votre vue à la prochaine visite médicale car c'est une uniforme de soldat que je porte et non de tavernière !
Si vous promener dans les couloirs vous fait passer le temps, sachez que pour ma part, j'ai beaucoup de travail !
Alors à présent, mon capitaine, je vais vous demander de ma laisser vaquer à mes occupations.


Lui montrant carrément la porte de son index droit, la colère lui faisant perdre toute notion de hiérarchie, elle attendit qu'il sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptySam 23 Oct 2010 - 11:06

Voila qu'il avait réussi, enfin, elle sortait de ses gonds. Mais jusqu'où irait-elle?

- Eh infirmière, calmez-vous. Vous avez du travail, j'en ai aussi. Vous allez donc me mettre à la porte, moi votre Capitaine ? Et si je refuse, que feriez-vous? Me frapper? Oh j'en doute, vous n'oserez pas, quoi que ... Je vous demande une autre tisane, que vous me parliez de votre travail ici, si cela vous plaît ou non ... Et c'est un ordre infirmière, et tavernière à vos heures perdues ...
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptySam 23 Oct 2010 - 11:36

A ces mots : "C'est un ordre infirmière!" Hermine reprit son sang froid.
Sans mot dire elle fit bouillir de l'eau qu'elle versa sur des feuille de menthe et servit la tisane.


Elle revint s'assoir face au capitaine et commença à parler :

Soit. Je vais donc vous parler de mon travail. J'ai en charge d'aider le médecin chef Dydie dans les soins à apporter aux malades, aux blessés.
Ceux-ci peuvent être blessés à l'entrainemant ou au combat. Amata, comme vous l'avez vue a eu une artère de sectionnée. Quand elle est arrivée, elle se vidait de son sang, et hurlait de douleur.
Dydie a dut la recoudre à vif, avec une aiguille énorme. Pauvre femme...Ses cris déchiraient le silence de l'hospice.
Parfois, en cas de blessure plus grave, il faut prendre une scie et couper un membre.
C'est une des choses les plus difficiles dans ce métier : le bruit de scie sur l'os, le blessé mordant un bout de bois et perdant connaissance qui est trempée de sueur, de sang. Ce bruit..J'en fait des cauchemars parfois.
Une autre chose terrible c'est quand il faut cautériser une plaie. Il faut brûler les chaires. C'est l'odeur la plus atroce qu'il m'est été donné de sentir à part peut être l'odeur d'abus de pouvoir mais ça c'est autre chose....
Cette odeur m'a fait perdre connaissance la première fois tellement c'est terrible....

Hermine continuait et continuait, saoulant le capitaine de détails les plus sordides les uns que les autres attendant qu'il l'interrompe, dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptySam 23 Oct 2010 - 11:57

Acis écoutait, très curieux par nature. Si elle voulait le dégouté, c'était perdu d'avance, il en avait vu des choses, et des pires que cela. La Guerre fait du mal, il vaut mieux perdre un membre que de perdre une personne de sa famille, là est la pire douleur à ses yeux. Elle connaissait bien son travail, et semblait l'aimer qui plus est. Puis, il fut frappé par une phrase prononcée par l'infirmière.

- Quel odeur a l'abus de pouvoir ... Cela m'intéresse grandement vous savez ... Sinon, votre description est remarquable, j'aimerais vraiment en savoir un peu plus, que pouvez-vous me dire?

Puis il but une gorgée de tisane. C'était infâme, mais il se devait de la boire pour continuer la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptySam 23 Oct 2010 - 12:33

Visiblement, son stratagème ne fonctionnait pas. Cela ne l'étonnait nullement d'ailleurs: Acis était depuis longtemps dans l'armée et il en avait dut voir des choses atroces lui-aussi.
Elle devait changer de tactique mais là, elle était à cours d'idée...
Elle était bien tentée par quelques plantes mais il était à l'affût de chacun de ses gestes et s'il arrivait à prouver qu'elle l'avait drogué, s'en était finit d'elle.

Comment se sortir de ce mauvais pas ? Déjà, ignorer qu'il avait relevé sa phrase au sujet de l'odeur d'abus de pouvoir, le noyer encore de paroles.
Peut-être quelqu'un entrerait-il entre temps. C'était là sa seule porte de sortie.
Elle continua donc à parler :


Je dois aussi m'occuper de faire passer les visites médicales aux soldats, comme le savez pour vous y êtes rendu à de nombreuses reprises.
J'ai d'ailleurs put constater votre grande forme, votre force physique.


Peut-être la flatterie fonctionnerait.
A bout d'argument, elle se tut.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptySam 23 Oct 2010 - 13:16

Oh et puis flûte ! Vous connaissez mon métier aussi bien que moi !
Que cherchez-vous à la fin mon capitaine ?


Hermine n'en pouvait plus de le voir ainsi, en face d'elle, à chercher elle ne savait quoi.
Encore une fois elle s'emportait...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptySam 23 Oct 2010 - 14:33

La victoire approchait. Il décida de continuer, elle allait craquer. Si elle savait pourquoi il faisait ça, elle l'en remercierait ...

- Je ne recherche rien vous savez, juste m'informer. J'aime vraiment être au contact de mes hommes, leur parler, demander ce qu'il ne va pas ou autres choses. Voua aimez ce que vous faites cela se voit. Pourquoi avez-vous décidé de vous engager ?


Puis la prenant au piège.

- Je vous ai posé une question Hermine. Quel odeur à l'abus de pouvoir ? Vous ne m'avez pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptySam 23 Oct 2010 - 17:17

J'ai décidé de m'engager pour donner un sens à ma vie. Jusqu'à présent, elle n'était que futilités, amusements. Il me manquait une bonne raison de me lever le matin.
Etre infirmière, soigner, guérir, être à l'écoute, tout ceci a enrichi ma vie.

Parler ainsi d'elle l'avait calmée. Elle avait prononcé ces mots posément, sincèrement.
Lui revint alors en mémoire les règles édictées par le capitaine.

Et bien, capitaine, je vais donc respecter vos dires : le capitaine a toujours.raison. Je parlais de vous quand je disais l'odeur de l'abus de pouvoir .Faites à présent ce que bon semble.

Hermine capitulait car , c'est vrai, elle aimait son travail et elle avait mûri un peu depuis son arrivée à la caserne.
Certes, elle s'emportait encore et adorait jouer avec le feu mais elle avait appris à éteindre ce feu avant qu'il ne la dévore.
A présent, elle avait gros à perdre et ne voulait pas tout ficher en l'air.

Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptySam 23 Oct 2010 - 22:56

Iroutche passait dans le couloir quand il entendit la voix d'Hermine dans le bureau des infirmières. Elle avait l'air de se disputer avec quelqu'un. Par solidarité, il frappa à la porte et attendit de recevoir l'autorisation d'entrer. Peut-être pourrait-il l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptySam 23 Oct 2010 - 23:22

Aristote existait !!! Hermine avait souhaité entendre un petit son sec sur la porte et voilà qu'elle était exaucée !

D'une vois claire et enjouée elle dit
:ENTREZ !

Il est vrai qu'à Dole, elle avait rencontré beaucoup de pères, et même un notre seigneur et autres homme de robes. Peut-être avait-elle été frappée par la grâce de Dieu.

La porte s'ouvrit et elle vit Iroutche, un jeune soldat avec qui elle avait sympathisé, le coude au comptoir et la main sur les chopes.

L'infirmière l'accueillit avec un bonheur non caché, affichant un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptySam 23 Oct 2010 - 23:50

Iroutche entra et aperçut le Capitaine Acis.

Aie, c'est avec lui qu'elle se disputait alors... Il faut que je trouve une excuse..., pensa-t-il.

-Mes respects, Capitaine salut . Bonjour, Hermine salut .

Il répondit à son sourire puis demanda tout de même au Capitaine :

-Euh je vous dérange, Capitaine ? Je venais voir Hermine mais...

Il se mettait dans des situatons parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières EmptyDim 24 Oct 2010 - 8:31

Dydie qui passait dans le couloir... entendit des voix dans le bureau des infirmière, la grand curieuse qu'elle était avait entendu la voix de son cher Capitant Acis, et elle n'allait pas rater l'opportunité d'aller le voir, en plus elle adorait les échanges entre Acis et Hermine. LA femme frappe à la porte et dès qu'on la fait rentrer et passe sa tête en premier pour voir l'ambiance.
Puis prend de son serieux pour aller saluer le Capitant Acis.


Bonjour Mon Capitant Acis salut quel plaisir de vous voir dans notre service. Vous m'avez fortement manqué.
Dydie regard les yeux du Capitan mais n'ose rien dire, pour s'éviter une des ses fameuses punitions, mais en se disant qu'elle avait raté un bon moment.

Bonjour ma chère infirmière Hermine Soldat Iroutche salut plaisir de vous voir en si bonne compagnie.
Dydie rentre un peu plus dans la pièce et s'approche des présents.

Je vous ai entendu du couloir et je n'ai pas pu m'empêcher de venir vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des Infirmières Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Infirmières   Bureau des Infirmières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des Infirmières
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau des infirmières (horaires et prises de rendez-vous)
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» Bureau du CAM
» [HRP] Bureau
» Bureau du Douanière Madoucalire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: