Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.

Aller en bas 
+11
oberthur
Acis
Fccasper
Andora
Anne-Cyrella
Hades29
Jade
Erine
shenkj_
titannick
Kalvin.
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:20



Bien le bonsoir,
Je souhaite faire pars du message suivant; Dame Erine comtesse de Franche-Comté, et Dame Jade CaC de Franche-Comté ont émis le souhait de pouvoir participer au discussion en cours... je t'invite donc Jayse, à répondre favorablement et le plus rapidement possible à leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:22

Parce qu'on peut refuser la venue de la comtesse ? Rhooooo ....
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:36

je ne sais pas...j'avoue ne plus savoir ...Alors dans le doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:47

*va dépoussiérer le tapis rouge pour la venue de la comtesse
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:19

De mémoire, nous n'avions pas encore reçu la visite de Franc-Comte(esse) au conseil depuis longtemps, à l'exception de ceux qui étaient Sanclaudiens.

Vu, la situation, je suis favorable à voir la Franc-Comtesse Erine en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:31

Arrive d'un pas élancé dans la mairie de Saint-Claude.

Bonjour à tous et à toutes.

Vous vous doutez certainement du motif de ma venue. J'ai eu vent qu'il y avait plusieurs problèmes au sein de votre mairie. Tant niveau économique qu'interne.

Je vous demande donc, de m'exposer les faits.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:48

Salue la comtesse respectueusement

Et bien par où commencer ?

Le sujet du jour : un certain nombre de conseillers ont été virés sans aucun préavis et sans avis du conseil. Des accès sont donnés en ces lieux de la même façon sans aucune annonce et sans avis du conseil.

Pour le reste, nous avons le problème de baisse significative des avoirs de la ville auquel le maire ne semble rien comprendre.
Et nous lui reprochons aussi son manque de participation sur des sujets qui devraient pourtant requérir toute son attention.

Voilà un résumé succint.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:02

Jade ayant reçu ses clés, se présenta sur place juste à temps pour entendre l'échange entre ses deux tantes. Elle prit une pile de registre et se mit à la tâche tout en écoutant la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:03

Sourit

Un certain nombre, tu dis? Pour quel motif ont-ils été "viré"?
Monsieur le Maire? Pouvez-vous fournir une explication?


Cherche du regard le maire, puis repose son regard sur Tita

Où se trouve le règlement municipal Tita?

Pour les avoirs, j'ai vu, lu et entendu tout ce qui en concernait. Mettons cela à plat dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:23

j'ai retiré les personnes qui n'avait pas de postes au près du cm et que une mairie reste confidentielle ,et que seul le conseil ducal et les conseillier ducaux on accés
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:30

Mais Monsieur le Maire, tous les deux mois, le conseil comtal/ ducal change et qu'il peut arriver que parmi eux, aucun Saint-Claudiens ne s'y trouve.
Ce n'est pas une raison pour retirer les clés aux membres du CM ne faisant partie du conseil comtal/ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:33

Jade leva les yeux rapidement en entendant le maire arriver et le salua

les conseillers comtaux n'ont pas accès à la mairie à moins d'une demande spéciale, ce qui est le cas aujourd'hui. Toutefois, dans un conseil municipal, les anciens maires conservent leurs accès... simple question de privilège.

Si les gens n'avaient pas de poste et qu'ils avaient accès, ont-ils été prévenus avant ? Il faut dire que, après m'être fait arracher les clés deux fois en peu de temps, je suis un peu à cran lorsqu'on parle de clés !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:39

Salue la Comtesse et Jade, puis sourit à Jayse

Le plus embêtant Jayse, c'est que malgré ta position de maire et du plein pouvoir que tu as; SC a toujours, à ma connaissance, travaillé en équipe. Ton choix de révoquer tels et telles membres t'appartiennent, mais tu en a parlés à aucun d'entre nous ...
Tout comme introduire un nouveau membre est ton droit légitime, mais sans avoir consulté les conseillers...
C'est ce qui nous surprend tous...
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:41

Shenkj vit arriver la Franc-Comtesse et la Cac de Franche-Comté.

Bonsoir Dames,
Nous n'avons pas eu le privilège de croiser une Franc-Comtesse depuis longtemps au conseil.

Vous parlez de règlements, est-ce dont vous avez besoin ?
Shenkj fouille dans les dossiers et apporte des documents:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/archives-du-conseil-municipal-de-saint-claude-f137/charte-et-devoirs-des-maires-t20695.htm

et nos décrets:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/conseil-municipal-de-saint-claude-f46/mairie-lois-et-decrets-municipaux-en-vigueur-t19894.htm
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:00

Sourit au Bailli

Bonsoir Shenkj.

C'est bien la première fois que je me rends dans une autre mairie que la mienne.


Observe le registre pointé par Shenkj

Ah bah voilà.

Citation :
Le bourgmestre (ou le Régent) est le responsable du conseil municipal. Il est de son devoir de mener les débats et de s'impliquer dans tous les domaines lié à son village (économie, sécurité, communication)
Pour le bon fonctionnement du conseil municipal de Saint-Claude, le bourgmestre peut se faire assister de conseillers municipaux, ayant le droit de débattre et de donner leurs avis sur tous les sujets.
La nomination de ces conseillers se fait après avoir reçu l'avis favorable des anciens conseillers municipaux du village.
Le renvoi d'un conseiller se fait en cas de fautes graves, mettant en péril le village.
Les ex-bourgmestres de Saint-Claude jugés compétents ne peuvent être renvoyés du conseil municipal.

En cas de manquement à ces devoirs, le bourgmestre pourra être appeler à démissionner, si les ex-bourgmestres constatent des fautes pouvant mettre en péril le village.

Approuvé par le conseil municipal de Saint-Claude.
Publié par le bourgmestre Shenkj, au mois de juillet 1456.

Monsieur le Maire, vous vous devez de respecter la constitution municipale. Vous devez rendre les accès aux anciens maires tels que Lluna et Fccasper. Il vaudrait mieux pour vous que les accès soient rendus à Fccasper avant qu'il ne s'en aperçoive ...ou vous allez entendre son mécontentement résonner devant votre mairie.

Sourit. Remet son regard sur la dernière ligne du document.

Citation :
En cas de manquement à ces devoirs, le bourgmestre pourra être appeler à démissionner, si les ex-bourgmestres constatent des fautes pouvant mettre en péril le village.

Cette dernière phrase est assez délicate. Certains parmi vous m'ont contactée pour m'avertir des problèmes ici.
Jugez-vous que votre maire manque à ses devoirs?
Ou pensez-vous qu'une solution est envisageable?


Se retourne vers l'assemblée des personnes présentes
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:05

La solution est envisageable, si Jayse fait l'effort d'en proposer une qui correspondent à ces nombreuses erreurs, que cela soit économique, ou du à ces absences malgré de nombreuses questions qui lui sont directement posées.
Et ce déjà avant la situation que nous connaissons aujourd'hui...

Se retourne vers Jayse et lui sourit à nouveau

Dans le cas contraire Jayse, je t'invite à proposer ta démission au conseil municipale, reconnaitre ses erreurs, c'est déjà montré une belle forme de sagesse, et personne ici ne t'en voudra de le reconnaître...
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:43

jayse a écrit:
j'ai retiré les personnes qui n'avait pas de postes au près du cm et que une mairie reste confidentielle ,et que seul le conseil ducal et les conseillier ducaux on accés
Dans ce cas Jayse, pourquoi n'avoir pas retirer les clés à toutes les personnes n'ayant pas de poste particulier ?
Je pense à Dydie qui n'est pas venue en ces lieux depuis une éternité, à Jontas, à Ezekiel ....
Devrais-je ajouter Hermine, Marvin ou encore Aaricia ? A moins que cette mesure ne concerne pas ta famille.

Par ailleurs, tu as viré Blanca et Hildéric. qui avaient un poste si je ne m'abuse ... ou alors tu leur as enlevé juste avant ?
Tu as également viré des personnes qui participaient à la vie de la mairie comme Ober, Will....

Et que sont devenus les petits jeunes Florianiii et Sampiero que le conseil avait accueillis ?

Maintenant tu parles de confidentialité alors que tu donnes les clés sans même en parler aux membres du conseil ? Tu as d'ailleurs agi de même avec les deux dernières personnes que tu as invitées au conseil. Penses-tu être à même de juger tout seul si une personne peut être de confiance ou non ?


se tournant vers la comtesse

Excuse moi Erine, mais le réglement que je lis dit qu'aucun conseiller ne peut être renvoyé sans faute grave, pas que les anciens maires ...
Citation :
Le renvoi d'un conseiller se fait en cas de fautes graves, mettant en péril le village.

Par ailleurs aucune des autres règles n'a été respectée :
Citation :
La nomination de ces conseillers se fait après avoir reçu l'avis favorable des anciens conseillers municipaux du village.
bafouée tout au long du mandat
Citation :
Il est de son devoir de mener les débats et de s'impliquer dans tous les domaines lié à son village (économie, sécurité, communication)
je n'en parle même pas

Bref, hier j'étais encore d'avis partagé. Aujourd'hui je suis révoltée et je demande la démission de Jayse.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:20

Titannick a écrit:
Excuse moi Erine, mais le réglement que je lis dit qu'aucun conseiller ne peut être renvoyé sans faute grave, pas que les anciens maires ...

Oui, tout à fait, Tita. Mais je ne connais pas toute la liste des conseillers qui ont été "virés".

Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 0:00

Et bien on va la reconstituer petit à petit car apparemment Jayse ne rajoutera que les personnes que tu lui dicteras puisqu'il a remis Lluna Wink

A priori les personnes virées sont :
Oberthur (qui, au passage, est également ancienne bourgmestre)
Blancacorvinus
Willberyl
Hsce
Amania
Steyer
Florianiii
Sampierro

à compléter sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:11

Anne avait entendu dire que la Comtesse Erine était dans les locaux du conseil aussi je dépêcha t elle de venir

- Dames et messires que je n'avais pas vu bonjour, pour ce qui est des gens exclus de ce conseil et ceux invités a venir sans que l'on soit consulté je trouve cette façon d'agir déplorable non que je veuille pas que des nouveaux entre au conseil mais le maire n'a pas a agir en dictateur, le conseil a toujours été un lieu convivial ou le maire agissait en concertation avec les conseillers, en ce moment Jayse agit en dictateur, je t'ai pourtant soutenu a ton premier mandat,et je n'ai pas manqué de te dire pour les nouveaux tu dois demander l'avis du conseil .
Pour les suppressions des accès Ober Will ety les autres tu les vire comme ça, encore de la dictature, sache que si SC en est ou il en est c'est grâce a des gens comme eux qui font leur taf sans bruit .
Je demande donc ta démission et cela le plus vite possible

FCC est remis aussi !!!


Dernière édition par Anne-Cyrella le Ven 6 Aoû 2010 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:01

Pour avoir finalisé ce texte, il y a de cela 2 ans, je vais juste expliquer pourquoi le conseil municipal avait fait le choix de remettre la décision à des ex-bourgmestres.
Pour avoir oeuvré pour leur village et avoir porté le poids des responsabilités, nous avions jugé bon de ne pas faire voter tout le conseil municipal, car en effet, si des conseillers sont absents, inactifs ou votent uniquement pour soutenir le maire, il y aurait des problèmes.
Le CM de l'époque avait donc considéré que les bourgmestres se devaient d'être neutres et agir dans l'intérêt du village.

Citation :
En cas de manquement à ces devoirs, le bourgmestre pourra être appeler à démissionner, si les ex-bourgmestres constatent des fautes pouvant mettre en péril le village.

Cela dit je vois qu'Anne s'est exprimée aussi, et j'imagine que pour elle la décision n'a pas était facile, elle donne son avis dans l'intérêt de SC et je ne peux que l'en remercier.

Titannick s'est exprimée en faveur de la démission du maire.
Andora, Lluna, Fccasper, Ober et moi-même donneront rapidement notre avis.

Personnellement, j'ai déjà fait mon choix, je le communiquerai dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:09

Andora s'inclina devant la Franc-Comtesse.

Dame, j'ai peur que ces changements récents dans la composition du conseil municipal n'est pour but que de s'assurer du soutien de la plupart de ses membres. Facile en jetant dehors tout opposant et en ajoutant des amis.
Notre maire cherche à sauver sa place par n'importe quel moyen au mépris des chartes établies.


Je suis triste de devoir dire cela mais devant ces manigances, je me prononce en faveur de la démission.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:10

Je vais rendre les accès a tous ceux auquel je les ai retiré .

Kalvin dit:

Citation :
SC a toujours, à ma connaissance, travaillé en équipe. Ton choix de révoquer tels et telles membres t'appartiennent, mais tu en a parlés à aucun d'entre nous ...
Tout comme introduire un nouveau membre est ton droit légitime, mais sans avoir consulté les conseillers...

Oui, travaillé en équipe ,je suis d accord et c'est vrai que j'aurais du en parler et que j'aurais du en parler avant d'introduire des nouveaux membres

Kalvin dit:

Citation :
Dans le cas contraire Jayse, je t'invite à proposer ta démission au conseil municipale, reconnaitre ses erreurs, c'est déjà montré une belle forme de sagesse, et personne ici ne t'en voudra de le reconnaître..
.

Oui j'avoue avoir fait des erreurs

Andora dit:

Citation :
Dame, j'ai peur que ces changements récents dans la composition du conseil municipal n'est pour but que de s'assurer du soutien de la plupart de ses membres. Facile en jetant dehors tout opposant et en ajoutant des amis.


Je n'ai pas jeté dehors tout opposant et si j'ai ajouté d'autre personne ,c'est que j'estime que leur capacité peuvent être de bon conseil au près de notre ville de Saint claude

Erwin

Citation :
Monsieur le Maire, vous vous devez de respecter la constitution municipale. Vous devez rendre les accès aux anciens maires tels que Lluna et Fccasper.

Ce sera fait
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:26

Ober n'a pas ses clés un oubli je pense jayse ?

Tu n'as pas a jugé seul qui doit ou ne doit pas etre au conseil
Pour tes erreurs elles ont couté cher a SC donc nous attendons qq chose de plus que des excuses
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:05

Salue Anne et Andora. Et écoute le maire prendre la parole. Manque de s'étouffer en entendant la confusion


Shocked Par Aristote...mon nom est Erine, pas Erwin Shocked

Bien, si vous rendez les cléfs aux conseillers, cela est déjà une bonne chose.

Ensuite, il va falloir qu'on discute des pertes financières.
L'erreur est humaine, certes. Mais toutes les erreurs coutent et, elles coutent cher.

J'ai toujours été favorable au fait que toute erreur doit être réparée par la personne fautive.

Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:30

Après avoir écouté Erine, Titannick sourit.

Comme je l'ai dit hier, certaines erreurs pouvaient être pardonnées, en effet mais la réaction de virer plusieurs personnes du conseil municipal alors que justement on est en train de débattre de ces erreurs est purement inadmissible.

Il y a faute grave de non respect du conseil et des individus mais également choix d'ignorer encore une fois les problèmes en cours en reportant son attention sur un autre sujet.

Pour ce qui est de l'introduction d'un nouveau membre sans l'avis du conseil, Jayse n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il il a déjà invité ici les 2 derniers membres entrés sans nous en faire part. Il a également eu droit à notre réprobation, et ça ne l'a pas empêché de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:40

Voila toutes les personnes ont été remis dans le conseil comme promis .

Maintenant je vous écoute Comtesse Erine
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:57

Le Comte de St Amour avait de nouveau été sortit de sa retraite pourtant si paisible, appelé à encore venir voir ce qui se passait à St Claude ! De mémoire d'homme, jamais une telle situation ne s'était produite.

Il entra donc dans la salle du conseil, passablement grognon. On lui rapporta rapidement les nouvelles frasques du Bourgmestre, faillit entrer dans un colère noire, mais non, ses clefs ouvrirent la porte


Et bien, le Bourgmestre fait encore des siennes, parait-il ?

C'est là qu'il s'aperçut que la Franc-Comtesse s'était déplacée elle aussi ! Alors là, autant dire que de toute l'histoire de Saint Claude, cela n'était jamais arrivée, sauf les Comtesses un peu trop "j'veux fourrer mon nez partout", enfin surtout une... Bref, il alla donc saluer sa suzeraine

Bien le bonjour future b.. Euh.. Mes hommage Comtesse ! Quelle surprise de vous trouver ici !

Puis se tournant vers Shenkj et Tita


Alors, on en est où de tout ce bordel ?

Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:12

La Franc-Comtesse écoutait Tita lui exposer les faits déjà répétés au parlement. Erine fit quelques pas dans la pièce et se retourna vers les personnes présentes. Elle allait prendre la parole lorsque le Comte de Saint-Amour arriva d'un pas élancé. Erine sursauta un bref instant, le visage du Valfrey en disait long.

Elle lui sourit lorsqu'il s'adressa à elle.

Cher Ami, je me réjouis de voir que vous êtes sortit du monastère.

En effet, c'est une surprise que je me déplace dans votre mairie. C'était nécessaire.


Elle se retourne vers Tita et le maire.


Bien, je vous ai tous entendu concernant les cléfs retirées injustement et celles octroyées à certains.

Votre maire vient de rendre les trousseaux de clés.

Bon, maintenant, il est question de parler des finances. Jade parlait d'une perte de 3800 écus.
J'aimerais que les faits soient exposés, ainsi que les registres pour comprendre ce à quoi est dû cette baisse de finances et/ou des avoirs.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:14

Shenkj vit la surprise de Fccasper en voyant la Franc-Comtesse. Il sourit en pensant au "fantôme" qui errait autrefois à la mairie.

Mr le Comte Fccasper, je vois que vous avez pu rentrer à nouveau au conseil, pour des raisons inexpliquées les serrures avaient été changées au cours de la nuit.
D'autres personnes non autorisées ont reçu des clefs et se sont présentés comme invité surprise.
J'espère que tout le monde pourra retrouver sa place ici.

Des négligences ont été constatées lors de ces 30 derniers jours.
Et malheureusement, nos questions sont restées sans réponse à ce jour, malgré de nombreuses demandes. Nous devons nous-mêmes trouver les solutions aux problèmes.
L'ex-bourgmestre Titannick fait en grande partie à elle seule tourner la machinerie du village, on ne peut que la remercier !

Fccasper, de mémoire de conseiller municipal, je ne me souviens pas avoir connu des lacunes aussi importantes à SC.
Depuis votre dernier mandat, nous avions toujours garder la tête hors de l'eau.

Au cours de ces 24 derniers mois, nous nous étions jamais prononcé en faveur de la démission d'un bourgmestre,
Citation :
En cas de manquement à ces devoirs, le bourgmestre pourra être appeler à démissionner, si les ex-bourgmestres constatent des fautes pouvant mettre en péril le village.

Actuellement 2 ex-bourgmestres Titannick et Andora se sont prononcés en faveur d'un changement immédiat de l'actuel bourgmestre, je ne vais pas tarder à me prononcer, voulant simplement attendre la venue de tous les participants.

La situation est devenue critique, je vous remercie d'avoir fait le déplacement pour vous exprimer.
Si nous souhaitons que le bourgmestre fasse ses valises, nous déterminerons également le nom des personnes pouvant le remplacer. Le plus simple sera sans doute une révolte, après que le maire destitué ait demandé aux miliciens de laisser entrer le Régent.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:22

Attendez Shenkj, la perte d'argent n'a pas été exposée. J'aimerais que le maire m'explique comment se fait-il qu'en un mandat, il est arrivé à perdre autant d'argent.

Mais effectivement, les anciens bourgmestres peuvent se prononcer pour sa démission. Et ma sanction tombera. Ce qui mettra la mairie sous tutelle du comté et sous mon autorité jusqu'à ce qu'un régent soit trouvé jusqu'aux prochaines élections municipales.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:13

Il parait qu'il y a un trou dans la caisse un gros montant de 3800 écus . Bien c'est possible quoi que je ne suis pas trop d accord . oui j'ai fait des erreur dans des achats ou de mauvaises manipulation , Mais ce montant défini , que je sache on ne sait pas ou ils sont passer et en plus on donne une somme que l'on arrive même pas a déterminer d'où sort ce chiffre?

J'ai commencer à être maire avec une petite somme dans la caisse et elle est resté en positif tous le temps. J'ai même mis de l'argent sur la banque comtale.

Chaque semaine je payait les impôt , comme il se doit j'ai eu certain retard je le sais et je l'ai admis en + des erreur que j'ai pu commettre dans les achats.


J'ai eu très dur au début de mon 1er mandat et j'ai peut être eu plus dur que certain , mais j'ai suivis pratiquement tous ce que Titanick me disais mais j'ai fait des fausses manœuvre aussi qui ont du couter a la ville , j'en suis conscient. Comme par exemple les achats automatique.

mais c'est vrai que peut être qu'on a pas droit à l'erreur , on dit que l'erreur est humaine et que c'est comme cela qu'on évolue et qu'on progresse.

Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:00

Non Jayse tu n'as pas eu plus dur que certains car tu étais aidé.
J'ai passé des heures à faire tes comptes, tes suivis, à te conseiller pour le marché.
Tu as été aidé par d'autres personnes aussi : Shenkj, Marvin, Anne et j'en passe.

Crois-tu que tous les maires bénéficient d'une telle aide ?

Maintenant ce que tu dis montre clairement que tu ne comprends rien à la gestion de la ville.
La somme d'argent en caisse ne montre en rien la richesse de la ville. La caisse peut être vide et l'argent être en mandat ou à la banque.
La seule vraie image des richesses de la mairie est l'inventaire total ce qui est donné par le bilan.
Or celui-ci montre une différence de 3800 écus entre le début de mandat et la fin.
Personne ne dit que tu les as mis dans ta poche mais simplement qu'il y a eu négligence sur la gestion et ne dis pas que tu as suivi mes conseils car :
- j'ai demandé une révaluation des impôts le 8 juillet
- je t'ai rappelé plusieurs fois les dates de lancement des impôts
- je t'ai rappelé plusieurs fois de ne pas oublier de poster les stats

Pour le reste, je t'ai rappelé plusieurs fois de mettre des haches en prêt de façon régulière, je ne t'ai sûrement pas conseillé de mettre le blé en vente automatique ni de bloquer 250 sacs de maïs en taverne etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:31

Citation :
Or celui-ci montre une différence de 3800 écus entre le début de mandat et la fin.

Ok mais cela ne me dis pas ou ils sont alors?

Citation :
Personne ne dit que tu les as mis dans ta poche mais simplement qu'il y a eu négligence sur la gestion et ne dis pas que tu as suivi mes conseils car :
- j'ai demandé une révaluation des impôts le 8 juillet
- je t'ai rappelé plusieurs fois les dates de lancement des impôts
- je t'ai rappelé plusieurs fois de ne pas oublier de poster les stats

Pour le reste, je t'ai rappelé plusieurs fois de mettre des haches en prêt de façon régulière, je ne t'ai sûrement pas conseillé de mettre le blé en vente automatique ni de bloquer 250 sacs de maïs en taverne etc etc

Négligence je dis pas le contraire et tu m'a bien dis tous cela oui et ce que tu site le blé en vente automatique et de bloquer ses 250 sacs de maïs en taverne sont du a de mauvaise manipulation je l'ai dis que j'avais fait la fausse manœuvre je ne le nie pas du tout et j'espère que tu va pas me dire que c'est mauvaise manipulations est égal précisément a ses 3800 écus,?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:37

La CaC écoutait depuis un moment, le nez plongé dans ses registres et émergea finalement...

Bon tout d'abord Jayse, je plussoie les dires de Tita... Je précise que je n'ai jamais dit que 3 800 écus avaient disparu de la caisse mais d'une perte sur la valeur du bilan. Tu m'as demandé où j'avais pris ce chiffre déjà il y a quelques jours, je t'ai répondu que le bilan au début de ton mandat montrait une valeur de 37 100 écus et qu'à la fin du mandat la ville valait 33 300, voilà la perte dont je parle... je ne pensais pas devoir l'expliquer à nouveau. Il y a eu diminution de 1 300 écus de liquidités et 2 500 écus de moins en valeur de marchandises, ceci n'incluant pas la baisse de prix comtale.

Voici un mini audit de ce que j'ai remarqué :
- Suivi du marché foncier : dernière mise à jour 27 juin par Andora, impact faible
- Registre d'imposition : tenu par Tita comme beaucoup d'autres registres d'ailleurs... tributaire des informations qu'elle reçoit, je n'en reviens pas du travail qu'elle fait pour toi ! Plus de la moitié de la gestion est assurée par elle... C'est à tomber par terre !
- Achat auto de blé à 13 écus mis en place par Jayse ; minimum de 68 sacs, sûrement plus car il manque des jours car le maire n'a pas tenu et/ou n'a pas fourni le registre mais impact faible sur la perte de 3 800 écus
- Prêt de hache : il semble que la mi-mandat ait été très chaotique avec un manque de régularité dans la dotation et le maintien du registre. Une question toutefois, pourquoi maintenir à 10 haches ? Nous avons une demande suffisante pour acheter plus en ce moment puisque Vesoul ne produit pas.
- Impôts ; avis de Tita sur l'augmentation du point de taxe émis le 8 juillet, aucune réaction du maire, shenkj intervient le 26 juillet pour demander quand est la prochaine levée... le registre n'est pas tenu d'ailleurs, intervention de Tita le 4 août laissé sans réponse sur le rappel que le son intervention du 8 juillet n'a pas eu de réponse, que le retard d'une semaine de levée a fait perdre plus de 1000 écus à Saint Claude et que le retard de publication de statistiques a coûté encore des pénalités pour une seconde fois. Il ne faudrait pas oublier que Saint Claude a continué de prélever des impôts pendant la régence sans rien remettre au Comté..
- Débat lancé sur la gestion financière par Shenkj le 27 juillet : aucune participation du maire
- Grille de prix : débat lancé par Tita le 23 juillet, 1 seule intervention du maire,
- Sécurité intérieure : le maire a pris 9 jours pour réagir et afficher les états d'alerte lorsque la connétable est partie se reposer chez les nonnes... ce que je ne comprends pas c'est pourquoi SC est à 4 miliciens en vert plutôt qu'à 3 qui est la norme pour ce niveau d'alerte ! 25% de coût de trop ! Donc pour un coût total de 1 800 écus pour le mandat, la perte est de 450 écus.

Comptes ;
- Intervention à la mi-mandat de conseiller mais pas de réaction du maire
- Explication soumise de la part du maire 2 jours après la publication mais complétement fausse et dénoncée par les conseillers
- Mandat : quel est le but du mandat fait à un conseiller pour vendre sur le marché ? Le maire peut le faire
- 258 maïs en taverne ? Pourquoi ? Une erreur ?
- Selon l'analyse de Tita, car je doute qu'on aurait des explications du maire sinon... Paiement d'impôt de 1376 qui est plus une question de temps que la faute de celui-ci. L'écart dû aux impôts représenterait 1 500 écus, point soulevé par Tita antérieurement. Or la mairie a fait près de 600 écus de bénéfice sur les ventes au Comté ! Donc la perte demeure substantielle !

Résumé :
-1 375 écus qui est « structurel », juste une question de temps
-1 500 écus pour les impôts qui auraient pu être évités si l'avis de Tita avait été pris en considération
-450 écus dûs à une mauvaise décision sur le nombre de miliciens
-600 écus de gain qui vient réduire les pertes précédentes
-reste un 1 075 écus un peu vague...

La jeune fille soupira...

Je retourne voir un peu plus pour éclaircir le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:49

D'après le tableau montré dans l'autre salle, pour moi, le principal problème vient d'un très mauvais calcul de l'imposition ! Evidemment, c'est pas évident de prélever tous les 15 jours aux habitants alors qu'il faut payer toutes les semaines au CAC, enfin c'était comme ça avant, ça a peut être changé... D'ailleurs, peut être serait il judicieux d'aligner les dates de prélèvement à celle des impôts...

Bref, pour les miliciens, mieux vaut une bonne sécurité que de perdre la mairie, et en plus ça donne du travail à la population. Ce n'est pas complêtement perdu. Pour le commerce, il m'a semblé dans la dernière analyse de Tita que c'était plutôt pas mal.

Donc, je pense qu'il s'agit surtout d'une très mauvaise compréhension du travail de Bourgmestre, le problème. Et quand on voit toute l'aide apportée, on se demande ce qui a pu clocher, tout de même !

Enfin, concernant l'autre soucis, et le retrait des clefs de certains conseillers, il me parait évident qu'il y a grosse faute !! Et au lieu de chercher quel conseiller ne vient pas assez souvent pour lui retirer ses clefs, Mr le Bougmestre ferait mieux de bien calculer le montant des impôts qu'il doit prélever pour payer sa taxe, et la payer en temps et en heure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:37

Citation :
Evidemment, c'est pas évident de prélever tous les 15 jours aux habitants alors qu'il faut payer toutes les semaines au CAC

La je suis tout a fait d accord tout en sachant que beaucoup sont en retraite actuellement

Et pour ce qui est de la milice il y en a eu tous les jours et aussi une lance le jour de la révolte de Federer14 et avoir cela pendant un 1er mandat n'es pas facile

Citation :
Enfin, concernant l'autre soucis, et le retrait des clefs de certains conseillers, il me parait évident qu'il y a grosse faute !!


oui c'est une grosse faute de ma part

Citation :
Donc, je pense qu'il s'agit surtout d'une très mauvaise compréhension du travail de Bourgmestre, le problème. Et quand on voit toute l'aide apportée, on se demande ce qui a pu clocher, tout de même !

J'ai eut du mal à tout assimilé et que je ne demandais pas à ce qu'on prennes MA place mais à être conseillé ce n'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:43

Je pense que tu as bénéficier de conseils comme jamais un maire en a eu !!!Alors je t'en pris arrête de pleurer et prend tes responsabilités
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:53

Citation :
je pense que tu as bénéficier de conseils comme jamais un maire en a eu !!!

Sache que je ne pleure pas déjà et ensuite prendre mes responsabilité je le fait déjà en disant que je sais que j'ai mes tords je les nies pas et qu'ensuite , la a ce mandat je conte bien remédier a mes tord . mais bon la maintenant faudrait déjà savoir si je le suis encore ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:50

On dit que la nuit porte conseil, et je pense qu'elle l'a été pour moi.

Je suis a Saint Claude depuis que j'y suis né donc voici 2 ans , mon idole Shenkj

J'ai voulu être maire pour le seul bien de saint Claude , mais mon 1er mandat n'a pas été simple . J'ai fait des erreurs et vous le savez , je n'aurais jamais du retiré ces membres et j'en suis vraiment désolé . On parle d'une équipe ok , reformons la et je vous montrerai de quoi je suis capable , grâce à votre aide , je conte remonter la Mairie, donc je promet de + vous écouter. Pourquoi ne pas faire une table ronde pour y discuter tous ensemble ?

Je demande juste une chose , qui est important pour moi et pour l'amélioration de saint Claude
j'aimerais que vous acceptiez quelque nouvelle personne dans le CM , c'est ma seule requête





Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptySam 7 Aoû 2010 - 12:05

Mais Jayse, nous ne faisons que cela depuis le début, avant toi comme maire, nous étions déjà une équipe soudée, autour d'une table ronde à discuter de toutes les choses
Les conseils de Fccasper, Lluna, Jontas, Ezekiel, Ober ne sont jamais à sous-estimer, il sont d'une grande valeur, personne ne peut le nier
Ensuite, ceux à qui tu as retiré les clés ont leur place légitime ici
Nous ne demandons qu'une chose, en rapport avec la législation sanclaudienne, c'est que tu nous fasses part des propositions d'admission des volontaires
On a toujours discuter sur les nouveaux arrivants
C'est beau d'avoir des idées en tête, des idoles comme tu dis mais ensuite il faut avoir les épaules solides pour se battre sur tous les fronts, ici, au Parlement et autre
Au passage, bonjour à vous Jade et mes respects dame Erine

Nous te demandons depuis le début de tout clarifier au conseil, les comptes en particulier
Tu avais l'aide de Tita qui n'a plus à prouver ses talents de gestionnaire non plus
Tu n'en as suivi aucun !
Je trouve cela déplorable
Ce qui nous mène à un gros trou dans le budget et des taxes à devoir en plus

Et tu te représentes encore avec un programme on ne peut plus optimiste pour l'avenir
Mais tu viens de perdre de précieux points aux yeux des habitants et de nous tous au CM
Première chose de ton deuxième mandat, tu retires des clés
Enorme erreur

Maintenant, je suis comme ma femme sur le point là, je n'ai pas l'habitude de dire cela mais il te faut assumer tes erreurs
Une démission serait la meilleure preuve que tu veux le bien de SC
Tu as tenté la chose, tu as eu tous les conseils qu'il fallait, mais tu vois que tu n'es pas fait pour cela

Mme la Franc-Comtesse, cette décision vous revient au final
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptySam 7 Aoû 2010 - 12:45

jayse a écrit:
Citation :
Or celui-ci montre une différence de 3800 écus entre le début de mandat et la fin.

Ok mais cela ne me dis pas ou ils sont alors?

C'est au maire de gérer la mairie donc c'est à toi de nous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptySam 7 Aoû 2010 - 12:55

Citation :
Jayse a dit :
J'ai voulu être maire pour le seul bien de saint Claude , mais mon 1er mandat n'a pas été simple . J'ai fait des erreurs et vous le savez , je n'aurais jamais du retiré ces membres et j'en suis vraiment désolé . On parle d'une équipe ok , reformons la et je vous montrerai de quoi je suis capable , grâce à votre aide , je conte remonter la Mairie, donc je promet de + vous écouter. Pourquoi ne pas faire une table ronde pour y discuter tous ensemble ?


Jayse, bien que tes intentions soient louables et pleines de bon sens, je crains que les cumuls de tes erreurs aient peu à peu érodés la confiance que nous avions en tes capacités de mayeurs...
Il serait donc plus judicieux que nous passions tous à autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptySam 7 Aoû 2010 - 13:45

Si je ne me suis pas encore exprimée depuis que j'ai récupéré les clefs, c'est que je suis trop remontée contre Jayse.
Je ne vais donc rien rajouter. Tout a été dit et re-redit.
Il n'y a plus de confiance possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:11

je voudrais juste dire ceci

je sais pas ce qu'il va se passer et si je dois démissionner je le ferai j'avais des projets en tête mais bon passons , je pensais qu'a ce mandat mes acquis et mes fautes me ferais évolué que mes projets et pour le bien être de saint claude se réaliserais mais bon ......

un de mes projet était du commerce et y rajouter des membres pour former des sous chef par métier mais bon , je pense que cela ne se réalisera pas .

je vois que mes fautes me feront pas évolué pour être un bon maire

Si je vous ai fais du mal excuser moi encore .

dois je démissionner? ou va ton me laisser une chance? ou partir.......

sachez que je n'ai voulu que le bien de saint claude et je savais que je ferais des erreurs mais je pensais pas que cela irait jusqu'à une demande de démission. Je sais que se qu'on ressent en soi on ne le dis pas ici . Mais voila je suis en colère contre moi, je suis rempli de tristesse aussi , de haine et de désespoir . je ne suis pas la pour me plaindre mais j'aime exprimé ce que je ressent et c'est ce que je fais .

que dire d'autre je ne sais pas ......
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:05

Je ne tiens pas à interférer mais j'entends de la part du conseil un manque de confiance flagrant et que beaucoup réclame la démission du maire.

Serait-il judicieux de procéder à un vote du conseil municipal de Saint Claude ? La décision devra être entérinée par le conseil comtal.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:21

En effet pour moi plus de confiance possible.

Et Jayse, pour les 3800 écus je te renvoie vers le rapport que j'ai publié hier (Etat des comptes).
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:58

Et hop, ce fut au tour de Lluna d'arriver et d'entendre tout ce qu'il se disait ici même...
Les saluts à chacun, les sourires à d'autres, les regards en coin et tout et tout. Mais pour faire vite, hop, p'tite prise de parole.


Je n'ai pas encore pris connaissance de tout, je connais certains avis, certains faits mais, pour ma part, je ne pourrai point me prononcer de suite. Va me falloir aller visiter les autres salles avant, pfiou...

Mais, en mon sens, il est certain qu'être Bourgmestre n'est en rien chose aisée, vraiment point, et comme il fut dit, la gestion est une chose qu'il ne faut pas manquer, et le travail en équipe fait partie du fonctionnement du conseil municipal, et l'autocritique ne peut être mis au placard. Cependant, être maire, ce ne peut être inné.
En parallèle, si on ne sait pas être un bon Bourgmestre, on laisse la place. On reste conseiller ou on se fait oublier, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose que d'insister à un poste aussi crucial sans réussite...

Après, pour la perte d'écus, il y a toujours une explication, pardi. Des écus sortent, d'autres rentrent, et ce qui disparait est là dedans. Faut juste prendre le temps de lire les bouliers dans leurs rondeurs...
Soit on achète plus qu'on ne vend, soit on donne plus qu'on ne peut, soit on en fait glisser dans un coin, soit on oublie des paniers, soit plein de choses encore, mais je ne peux concevoir qu'il ne puisse pas y avoir au moins une infime explication (et le coup des rachats automatiques n'est sûrement pas la seule raison, sauf s'il a fallu des semaines et des semaines pour s'en rendre compte, mais ce ne serait pas une bonne chose pour vous...).
Et y'a pas que les nécus dans une mairie, y'a aussi tout le reste, tant au niveau de la disponibilité, de la communication, de la vie de la bourgade, de la sécurité, du Parlement, etc. Et apparemment, ça couac sur tout ça aussi...

Bourgmestre Jayse, va me falloir du temps pour connaître tous les détails et donner mon avis, vu qu'il est demandé à chacun de prendre parti sur votre continuité en tant que Maire.
Mais... juste une chose de plus pour conclure : quand une équipe est soudée, quand la communication est plus que soutenue et totalement transparente, les erreurs sont toujours compensées voire comprises. Et, cela, je le sais d'expérience, croyez-moi.
Bref, si vous n'êtes point soutenu, à mes yeux, c'est que vous avez manqué un immense coche sur l'ensemble des domaines sur lesquels vous êtes tenu d'assurer, et ce ne peut pas être bon signe, même pour quelqu'un comme moi qui prend l'air ici après des lustres de silence...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptySam 7 Aoû 2010 - 21:17

Bien je n'ai plus rien a dire sauf si la comtesse a encore a dire quelques chose

ma démission sera rendu aujourd'hui a cet instant

bonne chance a vous je me retire

Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. EmptySam 7 Aoû 2010 - 21:45

Bien, puisque le maire démissionne. Je suppose que ce choix a été réfléchit de sa part.
Je considère cette affaire presque terminée.

A partir de ce jour, la mairie de Saint-Claude est placée sous tutelle du Comté et sous mon autorité.

Jusqu'aux prochaines élections municipales, je placerai un maire ad interim. Maire que je vais désigner sous peu pour reprendre la mairie.
J'attends d'en discuter avec les ex-bourgmestres présents. Venez me voir (sur mésange) qu'on en discute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.   Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de la Comtesse pour se présenter en nos bureaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande pour se présenter à la mairie de Dole
» Nouveaux fournisseurs de PE: c'est ici pour vous présenter!
» Demande de la Franc-Comtesse
» Demande de la part de la Franc Comtesse
» Soutien demandé par La comtesse / Geneve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: