Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Candidatures au poste d'Archichancelier

Aller en bas 
+3
Jontas
Victor
Erine
7 participants
AuteurMessage
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures au poste d'Archichancelier Empty
MessageSujet: Candidatures au poste d'Archichancelier   Candidatures au poste d'Archichancelier EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:49

Je déposerai ici les candidatures pour ce poste par facilité pour Leurs Grâces

Citation :
Candidature au poste d'Archichancelier

Attestation :

Moi, Sebastien de Belrupt, vicomte de Chatenoy, atteste répondre aux critères d'éligibilité nécessaires pour se porter candidat au poste d'Archichancelier.

Article 2.2.5. : Les candidats au poste d'Archichancelier doivent être Vicomte, Duc ou Comte, être au minimum artisan, posséder un champ dans la Fédération de l'Empire Occidental et y résider depuis au moins deux mois et garder sa résidence durant son mandat

Présentation :

Je me nomme Sebastien de Belrupt de Rubempré, vicomte de Chatenoy et baron de Belrupt.
Je suis né en Flandres où j'ai vécu toute mon enfance, jusqu'à ce que le désir de découvrir le monde se fasse sentir. J'avais entendu que de nouvelles terres avaient été découvertes à l'est, aussi ais-je pris la route pour gagner la Lorraine (décembre 1454). Profitant du voyage pour étudier, je devins avocat du Dragon quelques jours avant d'arriver à destination, ce fut pour moi le début de l'aventure en Empire et de ma carrière juridique.
Un mois après mon arrivée, j'ai été nommé Lieutenant de maréchaussée (poste que j'allais occuper sept mois) avant de devenir maire de Toul en avril 1455 et d'entrer au Conseil Ducal comme procureur suite à une démission en juillet.
Je continuai au Conseil Ducal avec deux mandats de Prévôt, avant d'être élu régent du Duché suite à la maladie de la Duchesse Morphée. Après un repos de deux mois, je repris le travail comme juge, mandat qui fut récompensé par un anoblissement. Après quoi, je décidai de me retirer de la vie politique lorraine pendant un an, année que je passai à Montbrisson à fonder l'Université de Belrupt qui dispense un enseignement dans des domaines aussi variés que les Sciences Politiques, les Sciences Militaires, l'Histoire, l'Economie, le Droit, les Arts, la Diplomatie,... et qui emploie une vingtaine de personne et compte plus de 120 étudiants et a vu passer près de 1000 étudiants dans ces murs depuis sa fondation, ce qui en fait le plus grand établissement d'enseignement en Europe.

C'est via l'Université que se prépara mon retour en Lorraine, en effet plusieurs Lorrains qui étudiaient à Belrupt m'avaient demandé de revenir pour tenter de mettre à terme à la crise politique qui secouait le Duché. Achevant mon 4e mandat comme maire de Montbrisson, je repris la route pour la Lorraine (juin 1457), profitant de mes arrêts pour écrire un projet de réforme de la Constitution. C'est ce projet qui fut mon cheval de bataille pour les élections ducales et me permit d'être élu Duc de Lorraine en octobre 1457.

C'est ce mandat qui vit se mettre en place une nouvelle Constitution pour la Lorraine, mettant ainsi un terme à plusieurs mois d'instabilité et résolvant la lutte d'influence entre noblesse et Conseil Ducal ouverte aux premières heures de la Lorraine. Par ailleurs, ce mandat me permit de découvrir les affaires impériales et d'y prendre goût, ce qui me conduisit à me porter candidat comme Chancelier Impérial et d'obtenir le poste à la suite de mon mandat. Je profitai également de mon expérience militaire acquise en Auvergne et à Belrupt pour apporter ma pierre à l'édifice militaire lorrain en devenant Capitaine.

Dès la fin de mon mandat de Duc, j'ai commencé à réfléchir à un projet d'unification de l'Empire francophone, et dès le mois de décembre j'en ai commencé la rédaction. Une fois celle-ci achevée, je l'ai présenté aux différentes instances politiques impériales où il a reçu peu d'attention ainsi qu'au sein des Conseils Ducaux et du Parlement Comtois, c'est là que le projet a vraiment pris vie au fil des évolutions apportées par les Parlementaires et les Conseillers Ducaux. Aujourd'hui, après des années d'attente, l'Empire francophone a réussi à faire ce que nos pères n'avaient fait que rêver : nous unifier.

Curriculum vitae :

Actuellement :
- Procureur en chef de la CAI
- Recteur de l'Université de Belrupt
- Chancelier de Lorraine

Anciennement :
- Duc de Lorraine
- Régent de Lorraine
- Président du Conseil Constitutionnel
- Chancelier Impérial
- Capitaine de Lorraine
- Juge de Lorraine
- Prévôt de Lorraine (3x)
- Procureur de Lorraine (2x)
- Maire de Toul
- Maire de Montbrisson (4 mois)
- Lieutenant de Police (7 mois)
- Maire adjoint (2x)
- Conseiller municipal (6x)

Titres :
- Vicomte de Chatenoy
- Baron de Belrupt
- Commandeur de l'Alérion lorrain (or)
- Chevalier du CCL

Vision du mandat :

La première étape du mandat sera de mettre en route les institutions prévues par le traité et de lancer tous les nouveaux services, sans oublier de rendre vie aux anciennes institutions aujourd'hui peu vivantes (CAI...). Tout ceci impliquera de trancher la question des locaux, et le recrutement de tous les fonctionnaires de la Fédération.

Ensuite, une fois le Conseil Impérial en place et confirmé dans ses fonctions par le Sénat et le Conseil Supérieur, il nous faudra construire la politique fédérale depuis le début.
Pour la composition du Conseil Impérial, si je suis élu, je compte proposer celle-ci :

Porte-Parole : Jontas - Ex Porte-Parole de Franche Comté. (Franche Comté)
Haut Commandeur : Alban Erwann - Grand Maître de l'ODL. (Franche Comté)
Haut Commissaire Economique : Barberine - Duchesse de Lorraine en fin de mandat. (Lorraine)
Chancelière Impérial : Isys - Chancelière de Savoie en fin de mandat. (Savoie)
Maître d'Arme Impérial : Bealtriz - actuelle Maître d'Arme Impériale. (Lorraine)
Rectrice Impériale : Azalée de Sparte (Savoie)
En ce qui concerne la Cour d'Appel, je n'ai pas encore pu contacter l'actuel président.

Ensemble, nous avons tracé les grandes lignes de notre projet :

Militaire/Défense

- Mise en place d'une Armée Fédérale (via les ordres Impériaux).
- Collaboration étroite entre les Armées Provinciales (Intégration des Capitaines et Connétables dans l'Etat Major impérial).
- Contacts étroits entre les Douanes et les Prévôtés des Provinces.

Economie

- Création d'une route commerciale Ouest-Est.
- Création d'un centre commercial (Hanses).
- Recrutement et formation de Marchands.

Diplomatie

- Début des négociations en vue d'une intégration de la Provence, de la Hollande et de l'Italie (impériale).
- Création de relations avec le Royaume Germanique.
- Coopération entre les Chancellerie des Provinces.

Justice

- Relance de la Cour d'Appel Impériale.
- Création d'un barreau d'avocat impérial.
- Coopération entre les Cours de Justice des Provinces.

Communication

- Rapport hebdomadaire du Porte-Parole sur tous les évènements et projets fédéraux.
- Transparence sur le déroulement des projets fédéraux et le fonctionnement des institutions.

En dehors de ces grandes lignes, nous avons commencé à réfléchir à des projets plus particuliers.
Par exemple, l'achat en Italie des deux plus gros bateaux existants (l'un militaire et l'autre marchand) afin de développer petit à petit un monopole maritime. Plus pratiquement, un bateau nous permettrait de gagner 1200 écus par traversées (transport de passagers) car les voyages par bateau sont très prisés en Italie.
Le financement pourrait se faire en partie grâce au fond de l'ODL, et grâce à la création d'une société maritime faisant appel à des investissements privés, tout en maintenant 51% à 60% du capital entre les mains de la fédération.
Ou encore, créer des liens privilégiés, diplomatique et économiques, avec les provinces limitrophes du Royaume de France afin de nous prémunir d'eventuelles ambitions belliqueuses des autorités royales.

Respectueuseuement,
Sebastien de Belrupt
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

Candidatures au poste d'Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au poste d'Archichancelier   Candidatures au poste d'Archichancelier EmptyJeu 29 Juil 2010 - 6:25

Aucune autre candidature pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures au poste d'Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au poste d'Archichancelier   Candidatures au poste d'Archichancelier EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:14

Je pense que s'il y en avait, la Franc Comtesse les aurait mises ici Mr.Red

Par contre, au niveau de la candidature de Sebastien, je me méfie de sa proposition de Porte-Parole, il est louche lui What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Candidatures au poste d'Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au poste d'Archichancelier   Candidatures au poste d'Archichancelier EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:07

Il a piqué ton nom ? t'as raison, c'est très louche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidatures au poste d'Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au poste d'Archichancelier   Candidatures au poste d'Archichancelier EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:08

Victor a écrit:
Aucune autre candidature pour le moment ?

Je ne pense pas qu'il y en aura d'autres... L'Empire n'a jamais été très "porteur"...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures au poste d'Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au poste d'Archichancelier   Candidatures au poste d'Archichancelier EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:09

lysiane a écrit:
Il a piqué ton nom ? t'as raison, c'est très louche lol!

Non je parle du nom proposé comme Porte-Parole, je ne l'aime pas lui Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidatures au poste d'Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au poste d'Archichancelier   Candidatures au poste d'Archichancelier EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:11

je crois que c'est le légataire universel de l'AF

d'ailleurs qu'est ce qu'elle est devenue cette association de nobles comtois?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures au poste d'Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au poste d'Archichancelier   Candidatures au poste d'Archichancelier EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:19

Ah non, pas légataire, co-fondateur Mr.Red

Ben elle va bien, elle fait son petit bonhomme de chemin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Candidatures au poste d'Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au poste d'Archichancelier   Candidatures au poste d'Archichancelier EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:21

De toute façon, Sébatien a été le porteur de la création de cette Fédération puisque c'est lui qui est venu proposer d'en débattre en apportant la base sur laquelle on a bien travaillé. J'ai apprécié y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures au poste d'Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au poste d'Archichancelier   Candidatures au poste d'Archichancelier EmptySam 31 Juil 2010 - 13:41

Je n'ai pas reçu d'autre candidature pour le poste d'Archichancelier. En FC, nous avons 3 sénateurs. La date limite pour les candidatures étaient hier. Serait-il possible de faire une annonce officielle de la nomination de tous? Archichancelier, sénateurs lorrains, savoyards et comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

Candidatures au poste d'Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au poste d'Archichancelier   Candidatures au poste d'Archichancelier EmptySam 31 Juil 2010 - 14:40

L'Archichancelier doit être élu par les douze conseiller des trois provinces, alors, ils doivent tous de réunnir pour ça, juste pour confirmer le vote. C'est important. Ultra important. N'est-ce pas Lyly ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures au poste d'Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au poste d'Archichancelier   Candidatures au poste d'Archichancelier EmptySam 31 Juil 2010 - 14:42

Victor a écrit:
L'Archichancelier doit être élu par les douze conseiller des trois provinces, alors, ils doivent tous de réunnir pour ça, juste pour confirmer le vote. C'est important. Ultra important. N'est-ce pas Lyly ?

C'est rare mais pour une fois je suis d'accord. D'ailleurs c'est exactement ce que j'ai dit au parlement franc comtois ... Victor j'suis sur que tu as encore des espions qui nous espionnent Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidatures au poste d'Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au poste d'Archichancelier   Candidatures au poste d'Archichancelier EmptySam 31 Juil 2010 - 14:43

C'est important en effet...

Nommé un archichanceleir de facto sans vote n'est pas le meilleur message à faire passer

idem pour les sénateurs
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

Candidatures au poste d'Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au poste d'Archichancelier   Candidatures au poste d'Archichancelier EmptySam 31 Juil 2010 - 14:53

Moi des espions ?

Jamais que j'espionne, moi, sauf quand on parle de moi !

Debdeboulet, tu es toujours d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
SebastienPirlet
Ouvert
SebastienPirlet


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 21/01/2010

Candidatures au poste d'Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au poste d'Archichancelier   Candidatures au poste d'Archichancelier EmptySam 31 Juil 2010 - 16:23

Oui je suis d'accord également.
Fait-on cela ici, où déjà dans la salle de la Haute Assemblée Impériale (cf traité) ?
http://empire-occidental.forumactif.com/assemblees-extraordinaires-f13/

C'est une salle à accès réservés aux Conseillers Ducaux/Comtaux.
C'est peut-être l'occasion que les 36 s'inscrivent et se familirarisent avec les lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidatures au poste d'Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au poste d'Archichancelier   Candidatures au poste d'Archichancelier EmptySam 31 Juil 2010 - 17:04

autant appliquer le traité pleinement et à la lettre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidatures au poste d'Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au poste d'Archichancelier   Candidatures au poste d'Archichancelier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidatures au poste d'Archichancelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du poste de ADC
» Du poste de CaC
» [RP] Du poste de Sénéchal
» Du poste de couturier
» PE du 15 septembre -> 1 poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Empire-
Sauter vers: