Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa

Aller en bas 
+5
TristanDuSchlossberg
Acis
picot
jasona
Dina_
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:25

À l'invitation de l'Intendante, Lassa prit place dans le siège en face d'elle et l'écouta tranquillement, une petite moue au visage. Apparemment, on ne pouvait pas toujours avoir un CaC efficace...

Bien, je comprend... Sachez d'or et déjà que j'accepterai tout ce qui se trouvera sur le mandat pour mes 24 PS impayé. Si c'est de la viande, je la mettrai en vente sur le marché pour empocher les écus... Si c'est des légumes, tant mieux, je pourrai améliorer mon charisme. Si c'est en écus, pas de problème non plus, je m'en servirai pour acheter les légumes en question !

Pour ce qui est du bureau des payes, je suis navré que vous ayez autant de mal, j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est si difficile pour le CaC d'y être présent. Mais bon, a en croire mon fiancé, y a la moitié des parlementaires qui ne bouge pas beaucoup. Probablement que notre CaC en fait parti, malheureusement. Il aurait probablement besoin d'un bon coup de pied au derrière.

Mais je ne suis pas certaine que la Capitaine puisse quelque chose pour ça... N'est-il pas mieux d'aller s'en plaindre au Franc-Comte directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 0:07

Dina eut un petit sourire en coin.

Comme vous le savez peut-être, j'ai été mariée au Franc-Comte il y a quelques années.
Je suis passée le voir en privé pour lui parler du problème que je rencontrais. Je lui ai d'ailleurs dit que des soldats qui attendaient leur solde trop longtemps risquaient de devenir moins confiants et d'hésiter à repartir en mission, même à démissionner...
Je vous avoue que la discussion a été des plus animées.
Finalement Leonin m'a avoué n'avoir pas de solution pour l'instant.
Votre fiancé vous a expliqué les raisons... Mais à chaque conseil c'est la même chose. Certains se font rares lorsqu'il s'agit de travailler.

Pour le coup de pied au derrière... ce n'est pas l'envie qui m'en manque.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:59

Lassa avait sourit à la dernière phrase. Que serait le monde si tout le monde pliait à leur envie.

Oui, enfin.. j'ignorais pour vous et le Franc-Comte. Il n'y a peut-être pas de solution miracle alors... Espérons que le prochain CaC serait très actif !

Alors eum... je vous demanderais simplement de remettre un mandat pour mes 24 PS restant en remplaçant de suite, si possible, la viande par des légumes ou fruits. Et vous pouvez mettre une note comme quoi je peux prendre tout en écus. J'attendrai le temps qu'il faut, étant au courant de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:18

Mission défense de Dole ( 1458..sous le mandat du capitaine Acis)

lieutenant luckylucke 34 Ps = si possible en écus pour moi
Sergent grisaille1 34 Ps
Caporal Rabatcho 34 Ps = le tout en viandes
-Voila!! Grande intendante...je n'ai pas encore reçu le rapport des hommes de mon ost ,concernant ce qu'ils veulent!!
Recevez,Grande Intendante,mes respects
Lieutenant Luckyluke Ost de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:06

Jean, sur les conseils de son lieutenant, alla voir l'intendante.
Il frappa à la porte et entra directement dans le bureau.

- Bonjour, grande intendante. salut
Je viens vous voir suite à une discussion avec le lieutenant sire Binou.
Je lui ai en effet demandé quand nous allions être payés des 14 écus journaliers pour tout le temps passé dans l'armée de Goclad.
Il m'a alors répondu que le paiement était fait chaque jour.
Je pense que j'ai été oublié puisque j'ai seulement reçu le pain et le maîs qui m'ont permis de me nourrir mais point d'écu.

Etant nouveau à l'OST et participant à ma première campagne, je ne me suis pas posé de question dans l'immédiat, pensant être payé à mon retour à Dole.


Jean prit un air penaud et attendit sagement une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:53

Dina leva la tête de ses papiers et fit signe au soldat de s'assoir.
Elle posa sa plume, écoutant attentivement les questions de Jeanraoulducable.

Votre solde... Prenez place, je vais tenter de vous expliquer.

Vous avez 4 PS (Points de Solde) par jour de mission, ce qui correspond à un salaire de 20 écus.
Normalement lorsque vous intégrez une armée, vous recevez 1 pain et 14 écus par jour.
Lors de cette dernière mission, le souci a été que l'armée a intégré militaires et nobles. Comme vous le savez peut-être, il y a eu la levée de ban. C'est à dire que le Franc-Comte a demandé aux nobles de participer à la guerre.
Les nobles n'étant pas payés mais juste nourris, il a été décidé en haut lieu de payer leur dû aux soldats à leur retour.
Il vous manque donc 2 PS par jour passé dans l'armée Nerzh ha Enor, plus 4 PS par jour de déplacement pour le déplacement Dole/Saint Claude.

C'est aux différents lieutenants de garnison de comptabiliser les PS pour la durée de chaque mission.
Allez voir le lieutenant Sire Binou, il vous indiquera combien vous avez de PS et comment vous pourrez les faire payer.
Normalement il y a une salle dans chaque Ost pour faire les demandes. J'y passe régulièrement.

Je vais commencer à faire le tour des garnisons pour les prochaines payes.


Dina sourit au dolois.

Vous avez d'autres questions ?

Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:59

- Non. J'avais seulement compris que l'on touchait 14 écus par jour, et que l'on était payé tous les jours.
Pour les points de solde, j'ai déjà vu le rapport du lieutenant Binou.
Merci de m'avoir consacré un peu de votre précieux temps grande intendante.


Jean se leva et se dirigea vers la porte de sortie, non sans prendre la peine de la saluer auparavant. salut
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 1:17

Nouvellement promu Grand Intendant, Lassa avait rejoint son ancien bureau, qu'elle avait quitté il y a plusieurs mois, laissant la place à Dina.

Poussant la porte de ce bureau, elle y entra pour y constater que cette dernière rangeait tout différemment... Elle allait devoir s'y retrouver. S'avançant vers le bureau, elle commença donc à mettre de l'ordre dans la paperasse, tentant de comprendre où tout en était. Ces anciennes notes étaient encore là, mais aucun nouveau gribouillages de la part de l'ancienne Intendante. Notait-elle tout ça ailleurs ?

Plissant un peu les yeux et s'asseyant dans le fauteuil derrière le bureau pour soustraire le poids à sa cheville qui la faisait souffrir depuis le retrait de son attelle, elle tria minutieusement chaque papier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina
» Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]
» Bureau du couturier Jerone
» [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz
» [archive] Bureau du Gouverneur PAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: