Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai

Aller en bas 
+8
Claya
Jade
Krän
Lysiane
Debenja
Imladris
Erine
Jontas
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:00

Citation :
Article 13 Devoir de présence
Alinéa 1
Chaque parlementaire a le devoir de participation aux débats dans la mesure de ses compétences et a l'obligation d'aller voter.
Alinéa 2
Un parlementaire qui ne participe jamais aux débats ou qui est absent à un vote sans avoir prévenu, pourra voir ses accès aux salles du Parlement retirés pour une durée provisoire décidée par le Franc Comte si le parlementaire ne réagit pas à un courrier de rappel de présence.

Voilà ce que notre Constitution, livre 2 sur le pouvoir législatif raconte.

Or, Sacrai n'a voté que sur un seul vote depuis le début du mandat, et ce n'est pas faute de rappels hein. Je ne parle pas des précédents mandats, ni de la participation aux débats.

Après avoir demandé à la Franc Comtesse d'aller le voir pour lui proposer de nommer un Représentant, et devant le refus de ceci, je me vois dans l'obligation de faire une demande officielle de suspension des accès parlementaires pour le maire de Luxeuil pour une durée que je laisse à la décision de la Franc Comtesse, même je serai pour une suspension jusqu'à la fin du mandat.

Et je propose la mise en public si personne n'y voit d'objection.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:06

Oui, il y a 15 jours-3 semaines que je suis allée lui parler à ce sujet.

tu peux passer en public pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:23

Il va de soi que je suis contre uen quelconque interdiction des accès à un maire quel qu'il soit

Si j'étais vous, je m'interrogerais sur le déroulement des débats et la désaffection généralisée des maires...

les représentants de deux mairies participe peu ou prou aux débats (le plus drôle c'est qu'il y se présente au conseil ça promet pour les futurs débats)

la comtesse a demandé à la mairesse de Vesoul de fermer son clapet donc elle ne revient plus

il reste que deux maires qui participent...

Franchement je me poserais des questions...

Au fait, à quant les sévices vis à vis des conseillers non absents qui ne participent que très peu aux débats ???

Oui je sais on peut toujours rêver
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:29

Imladris a écrit:
la comtesse a demandé à la mairesse de Vesoul de fermer son clapet donc elle ne revient plus
Non! La Comtesse a demandé à la mairesse de Vesoul d'être plus aimable avec les autres parlementaires.
Souvenez-vous
Il faut ouvrir ses oreilles (ou apprendre à lire)

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:38

Erine a écrit:
Imladris a écrit:
la comtesse a demandé à la mairesse de Vesoul de fermer son clapet donc elle ne revient plus
Non! La Comtesse a demandé à la mairesse de Vesoul d'être plus aimable avec les autres parlementaires.
Souvenez-vous
Il faut ouvrir ses oreilles (ou apprendre à lire)


Vu le ton, je l'ai pris comme un "ferme ta g****"

mais bon en ce moment quand un maire émet une opinion, il se fait rabrouer

néanmoins c'est bien de réagir sur une phrase, j'aurais aimé que vous réagissiez sur le fond Votre Grandeur Décadente
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:43

Réagir à quel fond ? Au fait que tu sois contre tout et absolument tout parce que tout le monde ne partage pas exclusivement ton avis ?

Tu te plains du fait qu'il n'y a pas de participation mais tu es contre d'éventuelles sanctions contre le parlementaire qui ne participe jamais, qui ne vote jamais et ce, malgré tous les rappels et qui apporte comme unique réponse à ces rappels un "ça ne sert à rien" assez éloquent.

Bref, tu es en contradiction, c'est le seul fond qu'on remarque.

Oh et pour les Représentants, peut-être qu'ils ne participent pas autant que toi pour dire qu'ils sont contre et que tout le monde doit se taire parce qu'ils sont contre, mais au moins, ils n'ont pas manqué un seul vote.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:46

et ben

vous pouvez me retirer les accès aussi

je viendrais plus si on ne peut plus donner son avis
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:47

Je ne t'interdis pas de donner ton avis, ne m'interdis pas de donner le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:54

Je ne me contredis pas

je remarque juste que si c'est pour sévir contre un maire, il faut également sévir contre les conseillers présents mais qui ne particpent pas au débat.

C'est une question d'équité

Si vous sévissez contre Sacrai, je demanderais qu'on sévisse contre certains conseillers qu'on ne voit pas ou prou

Je précise, de un, je ne suis pas contre à tout et de deux, meêm si je suis contre, ça ne m'empèche pas d'émettre un avis positif ou non ou en totu cas qui permet de faire avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:59

Ah mais rien ne t'interdis d'en faire la demande comme je le fais, je n'agis pas contre Sacrai parce que c'est un maire, mais parce qu'entre tous les parlementaires, maire et conseillers inclus, il reste celui qui participe le moins aux débats et aux votes. Bref, si tu es contre la sanction de celui qui participe le moins, tu es contre la sanction de celui qui participe plus que lui mais moins que ce qu'il faudrait.

C'est là où tu te contredis, en te disant pour des actions contre les conseillers qui participent le moins alors qu'ils participeront toujours plus que Sacrai.

En gros, le débat n'est pas sur la sanction, juste que tu aurais voulu que le premier soit un conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:04

Imladris a écrit:

Au fait, à quant les sévices vis à vis des conseillers non absents qui ne participent que très peu aux débats ???

Non non tu n'as pas a rêver.

Si on fait ceci pour Sacrai, je demande à ce que tout parlementaire absent et ne participant pas au débat se voit supprimer ses accès ici!

Malheureusement on ne peut avoir d'autre moyen de pression. A part le procès ... mais bon pour ça, faut que la Haute Cours soit opérationnel ...

En ce qui concerne le sujet sur la taxe, il est vrai que ca été spécial mais bon, il est vrai aussi qu'on a connu bien pire comme débat ici. Mais il ne faut pas oublier une chose, qui reste le chef ici, c'est quand même la Franc Comtesse. Que vous soyez d'accord ou pas, c'est elle qui décide.

Maintenant oui, chacun à tout de même le droit de dire ce qu'il pense ici. Mais il doit y avoir la manière de le dire aussi. Et il est vrai que pour certain ca ne choque pas mais d'autre peuvent être choqué.

Pour ma part j'écoute TOUS les avis qui sont apporté ici. Je pense que tout le monde les écoutes, mais bien sur, ils ne sont pas tous suivit. Imla, on a une vision opposée quand à la partie sécurité et défense du territoire avec la mise en liste ennemie. Tu dis qu'on s'en fou de ce que tu dis, mais non je ne m'en fou pas, j'ai écouté ce que tu as dit, j'ai d'ailleurs suivit sur un point, la preuve qu'on ne s'en fou pas du tout. Mais tu as le droit de ne pas être d'accord et de le faire savoir, c'est aussi le rôle de chaque parlementaire. Mais il arrive qu'un avis n'est pas pris en compte. Il ne faut pas en faire tout un foin et continuer a bosser. Et peut être que dans un ou deux mois tu pourrais dire : je vous l'avais dit. Exactement ce que j'ai fait avec le concordat et la place du représentant de l'EA. J'ai fait la réflexion à l'époque qu'il y aurait un soucis et aujourd'hui voila on a un soucis. Mais je n'ai pas râlé pour autant et j'ai continué mon boulot.

Donc non, les avis des maires ne sont pas directement envoyé à la poubelle, pas du tout. Ils sont tous écouté. Ils doivent venir le donner. Maintenant râler à tout vas, et toujours être contre, ce n'est pas toujours la meilleur façon de se faire écouter et d'arriver à faire passer son message. Oui, on peut tous avoir des avis différents, mais faut pas non plus pousser soit dans l'ironie soit dans la connerie ce qu'on dit. Et ceci vaut évidement pour tout le monde, maire ou conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:56

Je ne suis pas contre la demande de suspension vu que puisqu'il ne vient pas cela ne changera rien pour Sacrai. Par contre, les conseillers municipaux de Luxeuil sont ils prévenus ? Sacrai ne peut refuser de nommer un représentant de Luxeuil au Parlement s'il ne veut assumer ce rôle lui-même. Un maire doit penser à sa ville et non à lui-même.

Et maires ou conseillers, nous avons tous les mêmes droits et devoirs en tant que parlementaires et donc inutile de parler de conseiller ou de maire... c'est un parlementaire qui sera peut-être suspendu...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:08

Si on le fait pour Sacrai, qu'on le fasse avec ceux qui ne sont jamais là, je suis on ne peut plus d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:50

lysiane a écrit:
Par contre, les conseillers municipaux de Luxeuil sont ils prévenus ? Sacrai ne peut refuser de nommer un représentant de Luxeuil au Parlement s'il ne veut assumer ce rôle lui-même. Un maire doit penser à sa ville et non à lui-même

Tout à fait en accord sur ce point. Que le maire refuse systématiquement tout vote et toute participation aux débats, le conseil municipal doit être avisé et faire pression pour que le maire agisse et participe ou délègue un représentant.

Une question maintenant à l'intendant ; est-ce que cela s'applique également à la salle des maires et du Cac ? Je pose la question que cela peut provoquer des problèmes à venir. Si le maire de Luxeuil décide de ne pas payer ses impôts... et ceux de la semaine dernière ne le sont toujours pas alors qu'il est toujours ponctuel, est-ce que la ville va se couper économiquement du comté ? voyez ici que je soulève un problème potentiel et non une certitude. Vaut mieux prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:00

Si j'ai bien compris, c'est seulement ces accès de parlementaire qu'ils comptent supprimer

et vous êtes bien naïf de penser que Sacraï n'est pas soutenu par son conseil municipal...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:04

Je vous rassure, cela ne concerne que ses accès parlementaires, donc au Parlement, Privé et public, aux urnes, au bureau de la Diplomatie et des parlementaires. Pour le reste, Sacrai reste gestionnaire de son conseil municipal et de l'accès à la salle CaC-mairies. Ce serait anticonstitutionnel que de lui enlever ces droits.

Et je n'ai jamais dit que je me plaindrai uniquement de Sacrai, juste que je commence par le moins présent et impliqué de son travail de parlementaire.

Alors donnez-moi un nom d'un membre du Conseil Municipal de Luxeuil si vous voulez que je les contactes. Parce que je n'ai aucun moyen de les savoir personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:06

Bah vous voulez lui supprimer ces accès, débrouillez vous

moi je veux bien donner le nom des parlementaires qui ne participent pas, je me ferais un plaisir de rétablir l'équité par ici
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:13

L'équité ?

Tu veux la peau des conseillers mais surtout qu'on ne touche pas aux maires.

Belle preuve d'équité.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:15

Non, je dis que si on commence à suspendre un parlementaire, on le fait pour tous

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:16

Oui ben tu vas le faire le boulot ?

Non, tu ne fais que râler en attendant qu'on le fasse pour toi, donc si tu ne le fais pas, ne te plains pas que ce ne soit pas fait.

Ici, on parle de Sacrai, pas des autres parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:20

c'est justement ce que je reproche

Sacrai ne participe pas, je suis d'accord et je suis le premier à le reconnaître

mais ce que je ne comprend pas c'est :

1) pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour appliquer cette sanction

2) pourquoi le pénaliser lui alors que d'autres sont aussi pénalisables

là ce sont des questions légitimes et sans aucune râlerie
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:23

Citation :
1) pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour appliquer cette sanction

Parce qu'il faut bien suivre la loi et qu'il faut qu'on le prévienne plusieurs fois, que je n'avais pas le temps de faire cette demande et puis voilà. On n'a pas attendu en se disant, tiens, ça va être le 19 juillet qu'on va lui faire ça !

Citation :
2) pourquoi le pénaliser lui alors que d'autres sont aussi pénalisables

Parce que je préfère faire un par un plutôt qu'un jour dire bon, toi toi toi toi et toi, vous participez pas assez dehors.
Pourquoi lui ? C'est celui qui participe le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:26

le point dans ce cas n'est pas, selon moi, uniquement la participation mais le vote, Sacrai ne vote presque jamais... là selon moi c'est un item très problématique.

Quant à la non-participation, je crois qu'il avait été entendu que l'intendant ferait le suivi auprès des personnes concernées, non ?

Edit ; posté en même temps que Jontas
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:28

soit merci pour les réponses.

et remarque pertinente de Jade

Maintenant, j'ai dit ce que j'avais à dire, je trouve dommage qu'on en arrive là mais je crois que cela ne va pas aller dans le sens que vous le croyez
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:54

je demande egalement à ce que vous me retiriez les accès merci , je n'ai aucune envie de travailler avec vous et vos lois liberticides et vos idées extremistes, votre façon de museler les gens quand ils ne sont pas d accord avec vous très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:13

Bon, je n'ai pas beaucoup parlé ces derniers jours et surtout lu et écouté. Que dire ?

Je ne suis ni pour, ni contre le retrait de clefs, mais si ça peut servir d'exemple et motiver d'autres parlementaires à plus parler... Pourquoi pas ? Après tout... Dura lex, sed lex.

Maintenant je reviens sur le droit de parole des maires. Je suis absolument pour que les maires parlent. Mais franchement, revenez sur les autres débats, et vous verrez des attitudes ridicules ! Imladris en tête, qui a toutes les interventions dit : "J'ai pas le droit de parler donc je me tais..." Génial, ça vole haut, surtout que personne, ni en public, ni en privé, n'a jamais dit à Imladris de se taire, oui on peut être contre et on défend notre idée, mais normal ! On est là pour défendre l'idée qui nous parait la meilleure et la plus sensée, on ne va pas suivre ton avis bêtement, parce que tu es toujours d'un avis contraire à tout le monde, et que tu pleures car au final on ne t'as que rarement donné raison depuis le début de ce mandat.

Concernant la fois où Erine a envoyé déféquer Claya, j'ai protesté pour la forme, car tout le monde a le droit de parler, mais si on revient sur ce que disait Claya avant, honnêtement, pour ce que ça valait ! C'était des attaques gratuites.

Alors oui les maires peuvent parler, avoir un avis contraire. La moitié de mes votes sont contraires au reste du parlement, et je ne me suis jamais fait envoyer déféquer. La seule différence entre moi et vous deux, c'est qu'Imladris pleure qu'on ne le laisse pas parler alors qu'on ne lui a jamais rien dit, et qu'au bout d'un moment ça casse franchement les pieds, et Claya commence à suivre l'exemple, car elle n'a pas assez d'arguments pour faire entendre son idée et donc s'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:18

Mais je ne pleure pas, mon grand Very Happy

je dis ce que je pense et je sais que la moitié de ce que je dis entre dans une oreille et sors pas l'autre

disons que mes propos, il faut les prendre comme un homme désabusé. Mais un pleureur, c'est franchement trop drôle Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:39

Rhooooooooooo... t'abuses Imla, ce que tu dis est entendu et même parfois j'ai modifié des textes en fonction de tes avis comme ceux des autres... mais quand on a un avis sur un sujet, on va pas le modifier juste pour te faire plaisir. C'est comme ça, on n'a pas tous les mêmes avis. C'est la majorité qui l'emporte, c'est la démocratie. Il n'y a aucune dictature au Parlement.

Erwin a dit exactement ce qu'il en était.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:51

Entièrement d'accord avec ce que Lysiane à dit. La meilleur preuve, dans nos discussions au sujet des listes ennemies, on a modifié une partie avec ce que tu as dit. Donc venir dire qu'on écoute pas c'est totalement faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:30

Citation :
les représentants de deux mairies participe peu ou prou aux débats (le plus drôle c'est qu'il y se présente au conseil ça promet pour les futurs débats)
Mais mon cher maire, ce n'est pas parce que je ne parle pas que je ne suis pas la à tout lire les débats, de même que je vote à chaque fois à la différence de certains, c'est donc parler sans savoir.
De même que si c'est pour vous voir jouer le martyrisé du conseil comme à chaque fois sur tout les débats, bah franchement je vois pas l'utilité.
Ce serait jeter de l'huile sur le feu comme je le fais là.

Sinon pour revenir sur le sujet, je suis pour la suspension des accès.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:51

C'est la participation au débat que j'avais en tête

mettre mon nom sur un bulletin de vote, moi aussi je sais faire... Rolling Eyes

mais pas grave, je te pardonne, tu es un brave gamin quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:56

Imladris a écrit:
C'est la participation au débat que j'avais en tête
mettre mon nom sur un bulletin de vote, moi aussi je sais faire... Rolling Eyes

Encore heureux, sinon je t'aurai appris a écrire Razz

Citation :
mais pas grave, je te pardonne, tu es un brave gamin quand même Mr. Green


Tss ça sent la jalousie parce que je suis plus jeune et plus beau Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:02

Oupssssss ça m'apprendra à tourner sept fois ma langue avant de parler lol!

non non je ne suis pas jaloux, je deviens juste vieux et acariâtre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:03

Imladris a écrit:
Oupssssss ça m'apprendra à tourner sept fois ma langue avant de parler lol!

non non je ne suis pas jaloux, je deviens juste vieux et acariâtre Mr. Green

Pas grave, je te pardonne l'ancêtre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:56

pure coïncidence ou doit-on s'inquiéter du non paiement des impôts de Luxeuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:58

ca ne me plait pas du tout ce qui se passe ...

Je vais aller en parler avec le nudiste de tout ceci.

Jade, tu peux me dire quand date le dernier payement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:11

Luxeuil a parlé quelques fois de devenir ville franche, ça serait bien rigolo que tout ceci mette enfin le projet à jour.

Continue à observer partout les duels conseillers/maires et songe à compter les points.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:22

Que dire... Rolling Eyes

D'un coté, on cherche une pipelette

maintenant on sort que Sacrai veut faire de Lux une ville franche

et après? Erine, impératrice

J'avoue que ça commence à me lasser
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:31

C'est pas une menace, ils en parlaient sérieusement la dernière fois que j'y suis passé, oui bon ça date. Mais le fait est que je disais seulement que ça me ferait rire qu'ils le fassent aujourd'hui, pas qu'ils allaient le faire, mais bon on entends bien ce qu'on veut parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:33

désolé je suis un peu fatigué là, j'ai un peu de mal à suivre les nuances dans les phrases Mr. Green

en parler ne veut pas dire le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:39

Mais j'insiste, j'ai pas dis qu'ils le feraient, juste que moi ça m'amuserais.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:41

je crois que ça n'amuserait pas l'autre grandeur-là Mr.Red

mais bon avec des SI, on rend Debenja sobre
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:44

Oui mais ça mais aussi une nuance de menace en passant qui signifie clairement : Faut pas non plus prendre les gens pour ses chiens et les traiter n'importe comment, ils peuvent mordre, de deux maux autant choisir le moindre.

Globalement... Qu'est ce qu'on en a à carrer qu'il ne parle pas ? Est ce qu'une fois viré, on arrange le problème ? Non on s'assure même carrément qu'il ne s'arrangera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:51

Bah ça je l'ai dit avant que ça réglait rien, des bruits de couloir me disent qu'il aurait désigné un représentant
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:51

Le dernier paiement a été fait le 11 juillet donc ce sont les impôts de la semaine dernière qui sont impayés mais mes messages sont demeurés sans réponse depuis dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:55

Ah pourtant d'habitude Sacrai ne fuit pas les femmes !

Oui ma remarque n'apporte rien d'utile au débat, mais voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:32

Sacrai est toujours chef de port ? Il faudrait sans doute ouvrir un autre sujet mais je serai intéressée d'avoir des nouvelles du port... comment il marche, s'il y a du passage... Une salle pour que le chef de port puisse y déposer des informations ?

Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:41

Imladris a écrit:
et après? Erine, impératrice

Peut-être si je deviens veuve...l'empereur est toujours célibataire. Very Happy


Jade a écrit:
Le dernier paiement a été fait le 11 juillet donc ce sont les impôts de la semaine dernière qui sont impayés mais mes messages sont demeurés sans réponse depuis dimanche...
Là, par contre, il y a un hic...

Sinon, Sacrai a nommé un représentant:


Sacrai a écrit:
Citation :
Au « parlement Franc-Comtois »,

Nous, Sacraï d'Eirbal, Maire de Luxeuil, avons entendu des bruits de couloirs comme quoi nous devrions nommer un représentant. Ainsi sera fait pour satisfaire les bruits de couloirs.
Afin de prouver à tous que nos actions sont de parfaites représentation de la volonté du peuple Luxovien nommons comme représentant aux salles privées du parlement Sieur Osadus, fier combattant pour l'honneur en Anjou et luxovien depuis toujours.

Faict à Luxeuil le 19 juillet 1458

Sacraï d'Eirbal
Maire de Luxeuil
Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai 091116033153755744873334
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:47

Osadus fit interruption dans la salle et regarda la monde qui y était présent

Salut je suis Osadus le représentant de Luxeuil !

Il salua les autres membre qui se trouvait dans la salle d'un geste de la main
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:53

bonjour et bienvenue messire.

Désolée de vous interpeller ainsi dès votre arrivée mais puisque votre maire ignore mes messages, pourriez-vous vérifier avec lui pourquoi il ne paie pas ses impôts ? J'avais également une commande pour lui mais vu son temps de réaction, je m'approvisionnerais ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai   Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de suspension des accès parlementaires à Sacrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppression de la restriction des accès parlementaires au représentant religieux
» [Demande de vote]Suspension de la procureur
» demande d'acces
» Demande d'accès
» Demande d'accès au CM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: