Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Intérêt de la Halle au marchand

Aller en bas 
+5
Jontas
Debenja
Imladris
titannick
Jade
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:39

Comme tout le monde voit, la halle est presque déserte, Tita avait réorganisée sa fonctionnalité avec les salles mais jamais utilisé. Nous ne sommes pas du tout préparé à la disparition de la foire comtale puisque toutes les transactions faites se font toujours par ce système.
Si demain par enchantement elle disparait, nous aurions un problème parce que nous serons prit de cours.

Il serait temps de travailler sur ce cas n'est-ce pas? Puisque les sujets principaux ici sont l'économie
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:48

Pas étonnant... les mairie, soit se reposent sur le système en place ou encore travaillent en silo en développant leur propre réseau de MA.

Il faut dire qu'à l'intérieur de la FC, un réseau de MA s'avère plus onéreux que la foire comtale et je peux comprendre que, tant que la foire existe, on l'utilise pour sauver des coûts et du temps. Toutefois, on s'attendait à ce que la halle bouge pour le commerce extérieur ce qui n'est pas le cas, chacun s'arrange de son côté avec ses propres arrangements.

Le sujet est en discussion ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:03

Désolé pas accès Jade
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:04

L'intendant peut vérifier les accès des représentants des maires svp ?
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:29

Bah encore une fois cette conversation n'a pas à être confinée dans un lieu privé.

Voici la lettre que j'ai envoyé la semaine dernière à tous les maires du comté :
Bonjour,

Citation :
Je me permets de vous contacter pour vous rappeler, ou vous apprendre, l'existence de la Halle aux Marchands.
Cette entité est sensée regrouper toutes les infos qui peuvent aider au commerce, notamment les listes de ma de notre comté.

Afin de faire un peu bouger les choses et pouvoir répondre à vos divers besoins, j'ai l'intention de lancer une campagne de recrutement à travers tout le comté.
J'ai également besoin de vous, en tant que premiers intéressés, pour connaître vos besoins et souhaits.

Actuellement, la halle sert à mettre en relation maire et ma, activité qui est au point mort puisque aucun maire ne passe par la halle pour sa recherche de ma, mais que j'espère pouvoir relancer.

J'ai également quelques autres idées :

- mise en place d'une salle où les maires et le CaC pourraient faire part de produits recherchés ou à vendre à l'intention des autres comtés/duchés.
Je me chargerais alors d'en faire de la publicité dans la campagne environnante.

- mise en place d'une sorte de caravane commerciale qui ferait le tour des villages/comtés voisins à des dates bien précises, permettant aux maires qui le souhaitent ou au CaC d'y confier leurs achats ou ventes.

- Affichage de la liste des produits existant dans les Royaumes ainsi que les fourchettes de prix auxquels on peut les trouver.

Merci de me faire savoir si ces services peuvent vous intéresser et me faire connaître vos souhaits.
Je vous rappelle que chaque maire a accès à un bureau à la halle : Halle des Marchands Ambulants -> Bureau du Directeur -> Bureau de la Mairie de XXXX où il peut s'adresser en privé au directeur de la halle.

Cordialement
Titannick von Dumb, directrice de la Halle aux Marchands

Un seul maire a eu la courtoisie de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:09

Je ne commerce pas avec l'extérieur

j'ai peu d'échanges avec le cac

et je n'ai pas un réseau de MA
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:02

Jade a écrit:


Le sujet est en discussion ici

Bah le groupe des maires ont accès pour chaque ville, il suffit de rajouté le représentant du maire dans le groupe.

C'est le plus simple, car sinon faut recréer un groupe spécial pour le représentant des maires séparer des représentant des parlementaires et tout le blabla.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:32

De toute façon, un représentant parlementaire n'a pas accès automatique à la salle de concertation du CaC avec les maires car c'est un représentant parlementaire qui ne s'occupe que de la gestion du rôle de parlementaire du maire. Et les parlementaires n'ont pas accès à cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:52

Accès ou pas, ce n'est pas le plus important, ce que je vois c'est que la halle n'est pas utilisé, ce qui est dommage car dès que la foire disparaitra, on sera embêter car rien n'est préparer pour le commerce.
Pourtant il faut y penser car ne serait-ce que pour la taxe comtale, nous aurons besoin des MA pour payer, pour acheter ou vendre au Comté, pareil.

Rajouter tout ça avec l'encombrement et vous verrez la pagaille^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:32

ça on le disait depuis longtemps au sein de CAT

C'est pas nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:49

Ah bah au cac de ne plus utiliser la foire ca obligera les maires à ne plus l'utiliser. A nous de trouver un gars dans chaque ville pour avoir un mandat comtal pour les impôts et les achats et tout cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:48

Nouveau ou pas, ce n'est pas appliqué, je suis l'avis de Deb, si le comté commence par jouer le jeu en n'utilisant pas la foire, les maires devront faire pareil, être MA c'est aussi un métier, chose que nous ne voyons pas du tout ou presque pas en Franche-Comté ce qui est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMar 13 Juil 2010 - 8:19

Bonne chance pour trouver à Dole... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:05

De toute manière il faudra bien en trouver un un jour ... Si la foire disparait on aura plus trop le choix, mieux vaut que ce soit fait avant que de se retrouver dans la mouise après.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:19

sauf que c'est plus dispendieux d'utiliser les MA et on est en mode compression des dépenses... faut savoir ce qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:22

Je dis pas, mais si demain, finit les accès à la foire, ça serait encore pire Confused
Soit on prend le risque de laisser la situation telle qu'elle en espérant que la foire reste jusqu'à ce qu'on ai réussi à remonter la pente, soit on prévoit une remontée plus difficile mais sans risque de ce côté là ... Maintenant moi j'avoue hésiter un peu entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:50

sauf que ça fait des mois qu'on entend ça et il n'y a toujours pas de date arrêtée...

de toute façon, procéder par mandat comtal est une option qui ne demande aucun préparatif autre que le maire n'ait pas de mandat à son nom. En cas, d'arrêt du jour au lendemain, je préfère procéder ainsi plutôt que par MA. Cela implique une diligence des maires pour les achats et le paiement des impôts, ainsi qu'une implication du bailli... mais de toute façon, faudrait mandater un MA... alors je préfère mandater un maire pour ses achats et accélérer le processus.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:57

Sauf qu'à mon avis, le jour où la foire disparaîtra, les conseillers devront être présent à Dole et les mandats comtaux ne seront possibles donc qu'à Dole.

Mais encore, ça n'est pas un fait connu, juste une hypothèse^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMar 13 Juil 2010 - 14:08

En effet rien n'est encore clair ni arrêter, on devrait être contrait à l'encombrement depuis un bon moment alors que ce n'est pas le cas, par contre rien n'empêche d'envisager différente méthode pour les transactions.
Jontas marque un point sur la présence des conseillers comtaux a Dole même si pareil, toujours pas le cas car moi aussi j'avais entendu ça^^, l'utilisation des MA bien que ce soit couteux Jade sera forcément utilisé a un moment ou un autre.

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMar 13 Juil 2010 - 14:23

Nul ne sait si cela va se faire ou pas... mais si la foire comtale disparaissait je suis sûre que le CaC et les maires trouveraient vite le moyen d'être fonctionnels comme ils n'auraient pas le choix. Faut arrêter de douter des compétences des futurs CaC ou maires.

Mais il reste qu'il faut être reconnaissants envers Tita de continuer à s'occuper de la Halle aux marchands qui est au service des maires et du CaC pour leur trouver des MA. Le PP pourrait sans doute de nouveau faire un appel public de candidatures de MA pour que Tita ait toujours une liste de noms disponibles suivant les villes et les disponibilités des MA.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMar 13 Juil 2010 - 14:36

Jontas a écrit:
Sauf qu'à mon avis, le jour où la foire disparaîtra, les conseillers devront être présent à Dole et les mandats comtaux ne seront possibles donc qu'à Dole.

Mais encore, ça n'est pas un fait connu, juste une hypothèse^^

Oui sauf que le commerce se fait entre mairies et CaC, le CaC n'aura qu'à mandater les maires pour les transactions.

(J'ai fait ce boulot sur SK sans foire comtale et sans utiliser de MA... tout ce fait)

Lysiane, merci du vote de confiance et je supporte une relance de MA auprès de la halle. À mes yeux, les MA sont essentiels pour le commerce extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMar 13 Juil 2010 - 15:08

passage en public
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:47

Jade a écrit:
sauf que c'est plus dispendieux d'utiliser les MA et on est en mode compression des dépenses... faut savoir ce qu'on veut

Oui et non !!!

Il ne faut pas un gars qui se ballade de ville en ville. Il faut une personne dans chaque ville. Et la, le gars tu dois pas le payer ... ou alors tu te fais rouler

Citation :
Mais encore, ça n'est pas un fait connu, juste une hypothèse

Toujours les même qui vient avec les mauvaises idées pffff

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:58

Debenja a écrit:
Il ne faut pas un gars qui se ballade de ville en ville. Il faut une personne dans chaque ville. Et la, le gars tu dois pas le payer ... ou alors tu te fais rouler

Comme j'ai dis, je ne vois pas l'utilité de confier un mandat comtal à un MA, c'est simple pourtant comme procédé ;
1- Le maire donne les denrées qu'il vend au Comté selon la liste des rachats affichés par la CaC
2- Le maire passe la commande d'achat qu'il souhaite au Comté
3- Le maire précise comment il souhaite régler les impôts
4- La CaC prépare le contrat du mandat en fonction des points 1, 2 et 3 puis remets au bailli s'il y a écu à débourser
5- Le bailli prépare le mandat et avise la CaC
6- La CaC met les denrées et mandate le maire
7- Le maire fait les transactions et rends le mandat
8- La CaC vérifie le mandat rendu et mets les registres à jour.

On s'entend, le processus est plus long qu'avec la foire mais demeure simple pourtant. Donc, vous vouliez un plan B en cas d'arrêt de la foire, le voilà.

Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMer 14 Juil 2010 - 0:42

Bah sauf si Jonjon a raison Evil or Very Mad et si c'est vrai il sera a maudire jusqu'à la 20ème génération Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:32

Enfin, j'ai dit ça, j'ai rien dit hein... Mais on ne sera pas plus avancé si j'ai raison. Surtout qu'il me semble en avoir entendu parler dans les annonces. Mais je vais chercher si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:19

oiseau de mauvaise augure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:26

non mais s'il y a quelque chose il vaut mieux le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:59

En passant, vous avez survolé l'idée de l'encombrement, mais si encombrement il y a, ça ne sera pas un MA, mais plusieurs qu'il faudrait, toujours au cas où Jontas ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:05

Les charrettes vont être codée aussi non? C'est prévu si je ne me trompe. Donc peut être des charrettes fournies par le Comté pour les MA du comté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:48

Oui mais ne pas oublier aussi que ça dépend aussi de la personne qui fait le marchand ambulant ainsi que de l'encombrement du produit.
Si tu veux vendre de la farine ou du blé, tu sera limité a 50 sacs si la personne est au maximum de sa force.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMar 20 Juil 2010 - 2:50

Disparition de la foire ... disparition des mandats ... encombrement ... charettes ... on attend toujours et il faudra bien que les charettes arrivent avant que l'encombrement soit limité sinon on aura un sacré souci ...

Donc moi je suis pour :
- qu'on continue la méthode la moins onéreuse et la plus efficace jusqu'à son arrêt complet : la foire.
- que l'on passe ensuite aux mandats.
- que la solution de MA itinérants ne soit mise en place qu'en cas de disparition des deux autres solutions. Et en effet, il faudra du courage (et des sous) s'il faut ajouter l'encombrement et la sécurisation dans les équations.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:19

Là j'approuve, je pense que quand cela deviendra nécessaire, les solutions seront trouvées. De toute façon il n'y aura pas le choix et tant que la foire existe, autant s'en servir.
Ce qui n'empêche pas en attendant de former des MA ou au moins d'avoir une liste de MA disponibles si besoin pour le CaC et les maires puisqu'il y a régulièrement besoin de MA.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:57

oui, c'est ce que j'avais dit... mais les maires ont tendance à faire leur propre réseau de MA plutôt que de s'adresser à Titannick.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:21

Jade a écrit:
oui, c'est ce que j'avais dit... mais les maires ont tendance à faire leur propre réseau de MA plutôt que de s'adresser à Titannick.

Certains maires, je précise...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:22

oui... il faut les nommer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:24

non mais bon

ça donne l'impression que tous les maires ont un réseau alors que cela n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMer 21 Juil 2010 - 1:19

Imla, le maire d'une petite ville encore irréductible aux M-A Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:02

Non , Imla n'est pas le seul messire Krane , moi aussi !! Laughing

Je passe par la foire et n'ai aucun MA .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:38

Demandez aux vieux, ils ne diront jamais non pour aider Wink

Et je suis sûr que par exemple, Imla qui dit ne pas avoir de réseau peut mettre plus de MA en circulation que les autres villages simplement en le demandant Wink

C'est comme les défenses, on n'a pas beaucoup de militaires, pourtant, en cas de danger, on serait capable de remplir 5 armées sans se fouler Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:51

Jontas a écrit:
Demandez aux vieux, ils ne diront jamais non pour aider Wink

sauf que ce qu'on dit c'est qu'un maire qui a besoin d'un MA le demande à la directrice de la halle... faudrait pas commencer à dire le contraire et que les maires demandent à ceux qui veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:52

Ben ça vaut aussi pour la directrice de la halle hein...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:56

oui, je ne tenais qu'à faire la précision car on pourrait interpréter
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:58

Et vous avez bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérêt de la Halle au marchand Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la Halle au marchand   Intérêt de la Halle au marchand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt de la Halle au marchand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'intérêt de l'EM ?
» Marchand ambulant
» De l'intérêt du Panthéon
» Marchand ambulant PNJ
» [AC] Marchand non-autorisé : Clinteast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: