Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment faire bouger les choses

Aller en bas 
+6
Debenja
rabatcho
jasona
Julie de Epesse
Acis
Dina_
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment faire bouger les choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger les choses   Comment faire bouger les choses - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:59

Ouvrez une salle à l'EM.

Ce serait bien d'y mettre la date, le lieu, les personnes rencontrées et les évènements s'il y en a eu.

Vous vous rappelez de ce qui se faisait avant ?

Un post par jour.

N'hésitez pas à me dire si j'oublie quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment faire bouger les choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger les choses   Comment faire bouger les choses - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:56

https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-de-reunion-de-l-etat-major-f36/rapports-missions-t30074.htm#720101

Allez là, j'ai réouvert une salle qu'on a visiblement condamné ... Cette salle, on y regroupait autrefois les rapports rendus à chaque Lieutenants selon les missions données à leur soldats. Un post par jour avec tout le tralala (date, PS, visions etc.) par jour et par groupe partis en missions. Cela permet d'avoir une vision globale et facile d'accès à l'EM de toutes nos manoeuvres à un seul endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment faire bouger les choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger les choses   Comment faire bouger les choses - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 2:33

Une question Krane... Ca vous arrive d'écouter ce que disent les autres ?

Je pense que l'aspirant Psycotik a assez d'expérience pour qu'on n'ai pas à lui répeter deux fois la même chose.
Je m'exprime si mal que vous deviez reprendre mes demandes ?

Je ne pense pas que c'est ainsi qu'on va faire avancer les choses !

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment faire bouger les choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger les choses   Comment faire bouger les choses - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:49

Non c'est moi qui ai eu un problème sévère d'oreille ou qui ai été un instant dans la lune, s'cusez moi ^^. Bref tout ça pour dire que la salle est réouverte.
(Je devais être en train de lire 2 trucs à la fois ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment faire bouger les choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger les choses   Comment faire bouger les choses - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:04

J'ai vu et je vous remercie pour y avoir mis un exemple de fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment faire bouger les choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger les choses   Comment faire bouger les choses - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:30

J'avais pas relu tout depuis le début. Si vous voulez nettoyer les routes, gare au RP en gargotte, vous allez prévenir tous les brigands que vous passez et ils vont tous déserter les routes ... En cas pareil autant rien faire, c'est dépensé des écus pour rien au comté pour une ballade de santé à nos militaires ...

Quand à une lance, lorsqu'on est dans une lance, on ne peut pas taper. Imaginez un vilain pas beau qui est l'un de ceux qu'on rêve de rayer de la liste mais qui ne brigande pas ... Ben vous allez passer à côté de lui, lui faire salut et continuer votre route ...
En armée, il est sur la liste rouge, l'armée n'est pas en mode faucheuse, et pourtant elle va le voir et foncer dessus ...

résultat avec une lance: Un petit coup sur la tête tout au plus si on essaie de brigander la lance (si il y a plusieurs lances dont certaines de voyageurs qui passent, les brigands ne les attaquent pas toutes je pense, donc vous risquez même de les rater).

résultat avec une armée: On les poutre et si le travail est bien fait on les cloisonne pour 45 jours au lit ou on les élimine tout simplement.

Ce qu'on cherche actuellement, c'est montrer qu'on ne veut plus de brigands sur nos routes. Pour ce genre d'opération, la meilleure tactique c'est l'attaque ... On sait qu'on va tomber sur des embuscade, ça nous donne un avantage considérable: On tombera dessus les premiers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment faire bouger les choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger les choses   Comment faire bouger les choses - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:48

1° J'ai parlé du RP au cas où il n'y ai rien de fait ig ! Relisez Krane ! C'etait juste RP !

2° Lorsque j'ai parlé d'envoyer une armée avec une liste de brigands, on m'a répondu qu'une lance ferait aussi bien l'affaire !

3° Le groupe de Psycotik partait aujourd'hui, cela nous permettra de faire bouger un peu les militaires et de savoir qui se cache sur les noeuds !

4° Nous sommes à dix jours des élections et normalement une armée reste à Dole dans ces moments là !

J'ai bien résumé ou j'ai oublié quelque chose encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment faire bouger les choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger les choses   Comment faire bouger les choses - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 1:08

Une armée reste à Dole mais une seconde ne pourrait elle pas patrouiller? Les brigands seraient d'autant plus surpris de se faire chopper par une armée pendant une période d'élection.

Les mots d'ordre seraient donc discrétion, on garde tous ces dires entre officiers, et actions à venir?

Attendez peut être que notre groupe rentre de campagne, on pourra toujours renflouer les effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment faire bouger les choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger les choses   Comment faire bouger les choses - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 1:42

Vous rentrez quand ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment faire bouger les choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger les choses   Comment faire bouger les choses - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 2:28

HRP(Ah mais je parlais RP aussi ^^ Le seul souci c'est que IG est lié à RP dans ce jeu, et là est tout un problème car cela créé beaucoup de confusions ... Wink.)/HRP

Vous avez une façon de voir les choses très carrée, ce n'est pas une mauvaise chose en soi d'ailleurs, mais il faut parfois en sortir un petit peu.
Les élections sont en effet dans 10 jours Capitaine, mais cela n'empêche pas le déploiement de notre armée pour le nettoyage. Un rien de coordination suffit, on prévoit la défense des villages nos compatriotes maréchaux, on envoie quelques soldats de chaque garnison à Dôle afin de défendre la Capitale en ces temps d'élections et on y gagne un équilibre de défense dans toute notre Comté tout en pouvant nettoyer les routes à côté. Vous voyez ou je veux en venir ?

Je rappelle que la dernière action qui a renversé la capitale fût faite par des hommes tapis dans l'ombre qui se sont révolté alors que personne ne s'y attendait. Maintenant, il faudra compter beaucoup sur nos services secrets et notre connétable pour prévenir de dangers potentiels durant les manoeuvres. Personnellement j'ai confiance en Eon, en ma cousine Connétable et en nos services secrets, et il faut aussi rappeler que cette action reste quelque part secrète. Et par cette occasion vous ferez bouger plus qu'une simple lance de militaires.

Maintenant, je vous dis tout de suite, c'est un point de vue, il n'est pas universel.

Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment faire bouger les choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger les choses   Comment faire bouger les choses - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 4:51

Ecoutez Krane, allez voir les effectifs de chaque garnison, enlevez les militaires partis avec Lothilde et ceux en retraite, ensuite faites le compte.

D'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Comment faire bouger les choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger les choses   Comment faire bouger les choses - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:01

Nous sommes sur le retour, mais laissez nous le temps de voyager, c'est assez loin, je ne pourrais vous dire combien de temps encore, on ne sait jamais ce que l'on trouvera sur les routes. Mais une chose est sur, nous voulons être rentré le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment faire bouger les choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger les choses   Comment faire bouger les choses - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:08

Nous avons en ce moment, à cette heure précise 33 militaires dans toute la caserne

En revanche, enlevons une bonne poignée partie en Anjou, ce qui nous descend assez rapidement à un total de 25 militaires possibles

Maintenant, la question des retraites et indisponibilités, enlevons dix à quinze soldats, nous restons donc avec 10-15 soldats enrolables pour une campagne de nettoyage

Moins le groupe actuel parti de SC, l'aspirant Psycotik, FlorianIII, Devilfred et le sergent Picot de Poligny.

Ainsi Krane, pas que je veuille foutre en l'air les projets, mais il faut être un temps soit peu réaliste parfois, nous ne sommes pas assez garni pour rentrer dans une armée de Gouverneur afin de détrousser tous les noeuds.
Et si pendant ce temps, les villages des soldats partis étaient attaqués, qui défendraient?
La maréchaussée, d'accord. La milice, d'accord. La garde civile, il faut deux jours pour en défendre un. Mais ce premier jour peut être fatal pour le village si l'attaque est bien orchestrée
D'où l'aide des militaires dans ces cas là ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment faire bouger les choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger les choses   Comment faire bouger les choses - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:03

Le compte avait été demandé il y a un moment déjà dans une salle auxiliaire, il n'y a jamais été affiché ... On va stopper les réponses agressives, c'est pas super super constructif.

Merci ADC pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment faire bouger les choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger les choses   Comment faire bouger les choses - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:19

Oh mais les réponses ne sont pas agressives Krane
Vous pensiez une chose, tout à votre honneur de proposer des projets ici, mais nous ne sommes pas en mesure d'y répondre, avec nos effectifs plus que réduits
Bien que pour un été, il semblerait que la vie à la caserne ne soit pas si mauvaise que cela

D'autres réflexions pour faire bouger les choses ou je clôture le débat?
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Comment faire bouger les choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger les choses   Comment faire bouger les choses - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:31

Ce-ci dit rien n'empeche de remettre le nettoyage avec une armée a quelques jours non ?

Le temps que ma Lance revienne, avec une dizaine de soldat il y a peut-être moyen de faire ca vite fait bien fait...
Par contre je trouve ca important de faire voyager des corps d'amres de noeud en noeud, ca permet une meilleure sécurité dans le Comté et ca motive les soldats a s'impliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment faire bouger les choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger les choses   Comment faire bouger les choses - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:51

Nous sommes d'accord Aspirant, mais mettons que les soldats, pour X ou Y raison, car par exemple ils n'ont pas suivi le meneur un jour, se retrouve coincé sur un noeud, et ce jour là des brigands les attaquent, on se retrouve donc avec un certain nombre de soldat laissés pour mort et donc indisponibles pendant 45 jours
Ce qui nous bloque et pour la défense de Dole lors des élections, et pour les missions futures

Pour le nettoyage, l'idée est très bonne, je l'appuie totalement, mais après les élections
Cela motivera les troupes que de les faire partir découvrir le comté
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment faire bouger les choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger les choses   Comment faire bouger les choses - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:49

Si j'ai pu paraitre agressive, c'est simplement que répondre trente-six fois à la même question m'agace.
Comme Acis l'a dit, attendons quelques jours le temps que Jasona rentre avec ses soldats et que Psycotik ai fait sa mission.

Il me faut aussi contacter le gouverneur Goclad.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Comment faire bouger les choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger les choses   Comment faire bouger les choses - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 8:04

J'en aurais surement pour quelques semaines, ces françois on mit des armées faucheuses partout! alors j'ai trouver un itinéraire plus sur pour sauter par dessus ces armées, mais donc, j'ai du prendre un itinéraire plus long... grrrr ces François! même en disant que nous rentrons sans faire de mal, ils ne veulent pas faire d'exception avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment faire bouger les choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger les choses   Comment faire bouger les choses - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:32

Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !

Essayez de rentrer tous sains et saufs, on vous attend avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment faire bouger les choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger les choses   Comment faire bouger les choses - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 12:10

Rentrez bien lieutenant, prenez garde à ces françois !
Revenez en un seul morceau, nous avons besoin de vous ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire bouger les choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger les choses   Comment faire bouger les choses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire bouger les choses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste de choses à faire
» Important : Liste des choses à faire
» De la volonté de faire changer les choses
» 2.2 Comment faire les Douanes.
» [Débat] Comment faire grossir le village ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: