Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 bienvenu aux nouveaux conseillers

Aller en bas 
+5
Cammassou
Artifice
jean_de_bien
DARKOBE
Claya
9 participants
AuteurMessage
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:36

Claya avait invité la nouvelle Diaconesse à venir prendre siège à la table de la mairie tout comme DDarkobe et Minos.
Elle espérait qui s'associeraient à ses projets de relance de Vesoul et y amène des idées.
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:02

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très littéraire et l'écriture n'est pas mon fort mais au niveau économique je pense pouvoir apporter quelques idéees pour le bien de Vesoul

Darkobe
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:35

Bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:28

Bienvenu parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2010

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:47

Cammassou s'était un peu perdu mais avait fini par retrouver son chemin. La prmière fois qu'elle était venue à Dole c'était pour le dépôt d'une plainte. Une fois la salle du conseil municipal trouvée, elle frappa doucement et pénétra dans la pièce quand on l'y eu invité.

Le bon jour !! Heum..Je me présente pour ceux que je n'ai pas encore eu le plaisir de croiser en taverne ou à l'église: Cammassou.


Adressant un sourire timide, elle n'osa guère avancé plus dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:55

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:56


Bonjour, bonjour!!!


je suis ravie que vous ayez accepté mon invitation..il ne reste plus quà se donner des missions.


Claya se gratta la tête et se sentit toute petite pour gérer una mairie.;mais les défis ne lui faisaient pas peur.

ben euh en fait avez vous des envies précise?
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2010

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:35

Des envies précises ?? ??? Ben après deux jours en ville, je dirais qu'il faut trouver un moyen d'attirer du monde en taverne, animer la hall, et faire repartir le marché. Pour les tavernes, j'espère que notre idée des tournées systématiques à chaque nouvelle entrée fera fureur. Le reste ira tout seul en s'améliorant dès que nous auront du monde d'actif.
Après certes, il se peut qu'il y ai des absents du fait de la période de l'année mais bon.
Pi j'ai fait un envoie groupé de pigeon pour annoncer mon arrivée comme diaconesse, alors j'espère croiser du monde à l'église qui est aussi un lieu de rencontre. Me familiariser à la ville est ma première envie dirais-je...
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:06

Je ferais part de votre arrivée à ma prochaine lettre aux habitants. Il me faudrait un responsable de la filière meunier pour les bousculer un peu!! il n'y a aucun sacs de farines depuis plusieurs jours et je vais me retrouver à en acheter auprès de Pontarlier!!

Si jamais quelqu'un est intéressé par le rôle de cac du village, faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:27

Bonsoir,

Je vous propose ma candidature pour la représentation de la filiére Pain.

Je contact dès à présent quelques amis meuniers pour le problème actuel.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:51

Bienvenue aux nouveaux conseillers Smile les idées des jeunes sont toujours excellentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:34

Juste comme cela en passant... J'ai vu le retour de Titbou, une ancienne amie qui est revenue en FC, et entre autre s'est installée ici.

Sachez qu'elle fut un pilier de la Prévôté entre autre, Darkobe va le voir bien vite mais aussi une sacré animatrice. Madame le maire vous pourriez la contacter pour voir si ça l'intéresse la challenge de ranimer la ville avec certains autres comme Cammassou ...
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:05

c'est déjà fait via la halle depuis cet après midi Wink preuve que vous n'y allez pas Evil or Very Mad
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:33

sisi je l'ai vu juste après avoir posté ici en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:46

Darkobe ne demandait qu'a faire plus ample connaissance avec Titbou

D'autant plus qu'il etait assez ancien à Vesoul pour l'avoir vu travailler en temps que Gendarme à l'époque.
Il n'était qu'un simple citoyen lambda mais avait déjà un oeil sur la vie de la commune.


Et cette personne semblait de fort bonne companie.

Rien qu'a cette pensée il était déja tout rouge, le grand bénnet...

Il s'endormit avec cette bonne sensation....
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:23

Je viens de donner les clefs de la mairie à Dame Titbou, Bienvenue à elle !!
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:34

Titbou arriva dans la salle du conseil municipal.
Elle salua tout le monde et sourit de voir certaines têtes connues.


Bonjour tout le monde !
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Titbou, j'ai vécu à Vesoul pendant de nombreuses années mais pour des raisons qui ne regardent que moi, j'ai "interrompu" ma vie ici en me faisant passer pour morte.
Maintenant, je suis revenue et c'est tout ce qui compte à mes yeux.


Elle leur fit un grand sourire avant de rajouter :

Et j'ai des idées d'animation pour la halle si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:53

Je viens de voir la composition du conseil ne faudrait il pas un représentant des autres filières par exemple "forgeron" et dans le passé il y avait un représentant de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:26

vous avez raison Jean, là je n'ai fait que mettre ce qui ressort des discussions.
J'aimerai un bras droit, je pense à Artifice qui puisse me relayer en cas d'absence, un responsable au commerce, des marchands pour aller chercher des denrées en accord avec des maires à proximité ( comme Luxeuil pour des poissons par exemple), un responsable des forgerons effectivement pour ce qui est notamment de la création de haches.
Les charpentiers sont aussi pas mal endormie..bref si il y a assez de mains effectivement, on peut largement faire des représents pour toutes les filières.
Je n'ai pas pu mettre de responsable gendarmerie. douane puisque nos gendarmes ne sont pour l'instant qu'aspirant :/.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:15

Merci de ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:07

bienvenu à Ebuca, que je nomme Douanier de Vesoul !!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:47

Claya douanier n'existe pas comme fonction. Il (ou elle?) est gendarme simplement. Le conseiller est le même.

Pour ton bras droit, pas de soucis.
Sinon je peux toujours me déplacer pour marchand. Sinon il y a Anthea, Goldstar aussi pour les marchands sans soucis.

Pour réveiller les gens, je crois qu'une lettre envoyé par un conseiller fera son effet. Personnellement c'est ce qui a de mieux pour savoir est actif.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:45

c'est le nom qui est donné là..https://chateau-de-dole.forumactif.com/conseil-municipal-de-vesoul-f103/composition-du-conseil-municipal-t25622.htm Rolling Eyes ça ..ça ne vient pas de moi mais d'après le registre c'est votre écriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ebuca
Loquace



Nombre de messages : 752
Localisation : Vesoul (HRP Toulouse)
Date d'inscription : 17/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptySam 12 Juin 2010 - 10:09

Bonjour tout le monde. Je me présente, je suis Ebuca, aspirant gendarme. Suite aux événements récents je n'ai pas encore terminé ma formation théorique, mais grâce à l'enseignement d'un cousin éloigné, qui réside dans un autre Royaume, j'ai appris les techniques de base à appliquer pour surveiller les mouvements de population.

Je suis donc au service du conseil municipal si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptySam 12 Juin 2010 - 13:36

bienvenue Ebuca

Messire Jean acceptez vous de devenir le responsable forgeron?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers EmptySam 12 Juin 2010 - 13:46

j'ai d'ailleurs 2 hache non aiguisée à remettre en état Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bienvenu aux nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: bienvenu aux nouveaux conseillers   bienvenu aux nouveaux conseillers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenu aux nouveaux conseillers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenu aux nouveaux Conseillers
» Nouveaux conseillers
» Accueil des nouveaux conseillers
» Bureau des conseillers aux nouveaux
» du choix des nouveaux conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: