Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 du choix des nouveaux conseillers

Aller en bas 
+17
alambyk
Occorax
rougail
Artifice
Léonin Monmouth
Lysiane
salbator
valaraukar
_Max
Bobyzz
lothilde
Honneur
epsonstylus
Dwiral
Sacrai
Imladris
Debenja
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:36

Bonjour Bonsoir à tous,

Je veux tout d'abord saluer le travail de Chevreux qui à décidé d'ouvrir le sujet. Je ne sais pas si c'est le rôle du PP mais en tout cas, si ce n'est pas le cas, vous pouvez le rajouter à la loi (si elle existe ^^ je ne sais même plus ^^)

Allons venons en directement au fait.

Messieurs les candidats au poste de comte Very Happy

Commençons par Sacrai Mr.Red ispèce d'alcoolique arrête de faire comme moi Mr.Red

Bon soyons sérieux.

Messieurs Bobyzz et Salbator. Il est vrai que nous savons tous ce que vous avez déjà fait pour la Franche Comté. Mais c'est une lettre de motivation que vous devez écrire. Vous devez motiver votre choix. Car là, je suis au parlement, et bien je ne vote ni pour l'un ni pour l'autre (même pas pour Sacrai). Hum le bon vieux temps est dépassé. La première fois que ce procédé a été utilisé, tout le monde motivait son choix. Et c'est encore mieux.
Dois-je vous rappeler que ce système est censé évider les magouilles privées. Mais si on motive rien, bah oui allons y magouillons.

Alors motivé votre choix bon sang de bon soir. Dites pourquoi vous voulez être comte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:45

Moi je veux être comte aussi je peux ? Hein ? hein?

Qui a dit "tire toi boulet ?"

Bon bah je vais aller boire une chopine puisque c'est comme ca Sad

Ah avant de partir, motivez les gens faites une mini campagne pour dire "c'est moi le meilleur" comme ca les votes seront vite finis et vous pourrez bosser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:51

Personnellement j'ai continué le travail. Que ce soit l'un ou l'autre on doit continuer les réformes.

Le codex avance mes amis Mr. Green et pas que ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:54

aaaaah ! voilà une excellente nouvelle ! j'aimerais bien aider un peu mais les lois et moi ca fait 10 (en plus je manque de temps en ce moment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:58

Dommage on manque d'idées en commission Wink

Mais n'hésite pas à proposer. Vous êtes là aussi pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:58

Quoi tu voterais pas pour moi alors que je suis prêt a donner tout mon temps pour la FC.Inviter tout nos voisins qui m'aiment a venir boire un coup autour d'une table ronde.Et même toi si tu veux tu pourras venir boire lol je me rappelais pas que t'avais fait ca aussi alors faut que je me fasse excusé^^
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:43

salutation les amis!

il est bien rare que je prenne position pour ce genre de topic ou l'on dit ouvertement "tiens, moi je veux etre ça "ou encore "je veux franc comte parce que c'est moi qui en a une grande.." Mais la, je dois avouer qu'au vue des resultats, il est grand temps pour certains néo conseillers de pendre conscience de 'lais du peuple, ou du moins, de mon avis!
avis qui je dois l'avouer est l'un des plus important!

nous avons donc deux choix pour etre Franc comte.... oui deux car je ne compte pas Sacrai...désole mon pote! Wink

Salbator ou Bobbyz. quel choix difficiles! pour beaucoup, c'est kifkif bourrico comme les braies de ma grand mere, paix à son ame.
pour moi, c'est deux vison différentes de la franche comte.

D'une part, nous avons Salbator, plusieurs fois Maires de Pontarlier, CaC de génie qui d'ailleurs a largemen été recompensé de son travail par Lysiane lors de la cérémonie de fin de mandat! d'ailleurs nous ne pouvons que Saluer son travail exemplaire par rapport a point de Soldes denos chers Soldats, qui tout les jours versent leur sang pour le drapeau au Lion!

de l'autre nous avons Bobbyz. que Dire... humm.. enfin... qu'a t'il donc fait? bah a vrai dire, pas grand chose.
Connetable le travail de l'ombre on va me répondre mais bon, un conseiller briguant le poste de Franc comte se doit d'avoir été un bon conseiller durant le mandat complet et ainsi, avoir travaillé sur pas mal de dossier.
Mais Hélas, je dois avouer que ce ne fut pas vraiment le cas de notre cher Bobbyz de Sparte. Bah oui faut etre honnete un peu, a part crier sur la loi sur le non cumul dans le simple et UNIQUE but de faire éviter a tout pris un vote par rapport au cumul d'Elfriede, il n'y a pas eut grand chose.

je pourrais parler aussi des resultats des éléctions. et ainsi, dire que les 44% de CAT mérite au moin d'etre claires prouvant ainsi que les franc comtois veulent un franc comte venant de la Liste CAT et non pas une Hypothetique personne voulan se rajouter une petite ligne a son tableau d'honneur.
Enfin bref, j'appelle les conseillers a prendre bien conscience que le vote du Franc comte n'est pas un vote a la légere. tout se joue la dessus. soit ça passe ou soit ça foire. il est clair que pour moi, opter pour un comte non CAT aujourd'hui c'est aller droit dans le mur.

j'appelle aussi les Franc comtois a venir ici, montrer leur préférence!!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:53

Je suis encore comtoise alors je cause, je ne les aime ni l'un ni l'autre, je veux dire en tant que Comte, je voudrais Imladris moi... (la fille pas chiante du tout).

Je suis franche dans tous les sens du terme, alors je vais dire ceci :

- Bobyzz est une grosse tête de mule, qui a tendance à se montrer parfois juste un tout petit peu comment dit-on déjà, hautain... il en intimide le peuple...

- Salbator est un peu trop souvent rangé dans le quartier des bouffonneries et malgré son excellent travail de politicien, je dois dire qu'à part nous faire rire, bon ben voilà...

Allez sans rancunes les enfants, je vous aime bien tous les deux, alors dur de choisir, c'est comme si on demandait de choisir entre la baronne Lothilde ou Debenja... pas on peut pas... chacun sa différence, chacun sa richesse... faut vous mettre d'accords...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:57

Mon Choix va vers mon ami bobyzz, le seul qui m'a toujours parlé franchement...

Salbator est selon le plus hautain des deux, désolé ma belle epson même si je t'aime bien, je ne suis pas d'accord avec toi cette fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:01

vus savez mon cher Honneur, pour ce genre de vote, ce n'est pas l'amitié qui compte, mais plutot les compétences! et la dessus je dis , encore, avouer que Salbator a une gande longueur d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:10

Ma chère Epson...nous avons évité aux conseillers élus ce choix crucial Very Happy
j'aurais eu trop peur de me mesurer au comte Debenja...pas pour la politique, mais pour la descente de bouteilles Very Happy

et je rajoute....qu'il est doux de pouvoir parler en son nom propre, et pas au nom du parlement dans toute sa grandeur ! ça oblige à la retenue, à la componction, à éviter la grossièreté...encore que pour cette dernière, ça ne me dérange pas trop...Oui...je vais enlever mon bel uniforme dès que mon successeur est arrivé. Il risque d'y avoir des retouches à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:13

des retouches a faire??
je me disais bien que vous aviez forci ma chere Baronne!
ça ne me dérangera pas de vous couper le gras du cul lors de notre combat, qui se fait attendre je sais!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:21

se retourne et cherche son popotin qui a fondu à force de monter et descendre les escaliers de l'état major...et contemple avec un sourire carnassier ses mains

je t'attends, je t'attends...hé hé hé...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:31

voyant que la baronne regardait ses fesses, Dwi fit tout pour se retenir de rigoler.

Ma chere Baronne.. voyons.. vous savez bien que vos fesses, meme si elles ont fondues, et encore, et bien elles sont toujours flétries...
Enfin bon, c'est déja pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:32

Bobyzz qui avait écouté quelques interventions prît à son tour la parole.

Le Comte Debenja à raison je vais écrire un résumé de ce que j'ai fais et mes motivations dans une lettre que vous verrez demain.

Mon chère Dwiral quel plaisir de te revoir. Que ce passe t'il ? L'été aurait il été trop chaud ?

Au début de l'été dernier tu m'encensais et aujourd'hui je ne vaux plus rien. Les temps changent, les discours aussi ...

Je vais rapidement répondre à l'attaque du fantôme.
Un connétable travaille en effet dans l'ombre, il a des listes plus longues que toi et fais le suivi de ces personnes. Il doit fouiner, être un maximum sur le terrain à chercher les informations. Sans parler du relationnel à faire avec d'autre connétable au sein du trio de sécurité et j'en passe.

Certe ce mandat ne m'a pas vu autant parlementer que par le passé. Mais les différentes alertes que l'ont a vécu ont toujours été signalés avant et anticipés. D'ailleurs ce fut un mandat ou la sécurité ne devait pas se louper, ce qui est réussi ! Donc j'étais bien présent dans l'ombre à surveiller, même si toi tu m'entendais pas et me voyais pas je n'étais jamais loin crois moi Mr. Green
Enfin, je pourrai te rappeler tous les projets que j'ai apporté au Comté autour d'une bonne chope.

Dernière chose je considère Salbator comme compétent et je l'estime mais je suis autant capable d'assumer ce rôle.


Dernière édition par bobyzz le Mer 22 Oct 2008 - 0:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:34

La boisson nuit à nos conseillers... et conseillères. (la polinoise se casse avant de prendre un coup de poulaine, souvenirs, souvenirs... elle est devenue poulanophobique depuis Dole, la paranoïa dans les chaussures...)

Pas trop de compliments Honneur, ça a tendance à me donner de l'urticaire. ^^

Et alors Dwiral... (silence) Laissez-moi rire... pas des choix d'amis (sifflote) parfois on a pu se demander... enfin je dis ça comme ça... en râleuse éternelle...

Enfin sur ce je dis ni l'un, ni l'autre, j'ai beau peser et mesurer...; il ne reste pas un vote encore ?

[HRP : Encore 10 jours max à me supporter en FC]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:51

Je précise que je ne prend pas en compte l'amitié comme élément de décision, mais je qualifiai juste mon amitié avec bobyzz. Il est pour moi plus compétent... voila tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:56

fort bien fot bien!
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 1:11

lothilde a écrit:
Oui...je vais enlever mon bel uniforme dès que mon successeur est arrivé.

Wahou, et où pourras t-on profiter de ce délectable spectacle? Laughing dans le bureau du couturier, pour pouvoir le retoucher vite, j'espère Mr.Red

Pour le reste, je ne me prononcerais pas sur les candidats... parce qu'il n'y a pas grand chose à dire... mais pour les magouilles, deb, les éviter serait très beau, mais malheureusement, dans la politique franc-comtoise qu'on connait, c'est inéluctable... un peu comme l'arc-en-ciel après la pluie, même si l'image n'reflète pas bien l'esprit. (désolé, j'avais que du déca-syllabe^^)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 7:23

Moi je trouve bien rigolo l'amitié entre Honneur et Bobyzz, le brigand et la sécurité, mais quand on sait que les services de sécurités interdisent de fait tout poste à responsabilité à Honneur je trouve coquace que ce dernier déclare une amitié sincère avec un Connétable et qu'il parle de contacts francs ... y'en a un des 2 qui n'est pas franc du collier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:50

Voici mes mots comme désirait certains habitants, évidemment ils sont entachés du résultat probable mais je ne pouvais y faire l'impasse.

Citation :
Vous avez raison, le mot que j'avais déposé n'est pas digne et j'en suis désolé. Cependant comme l'a souligné les habitants en agora, la magouille est bien là et les cartes ont été joués déjà hier malgré que 43% veulent un Franc Comte sorti des rangs CAT alors que 73% ne veulent pas le voir EFC.
Pour respecter l'avis des Franc Comtois d'avoir, voici quelques mots décrivant mes motivations et mon parcours et donc le pourquoi je postule au poste de Franc Comte?
Je m'investit officiellement depuis le 14 janvier 1456, date à laquelle j'ai été élu maire de pontarlier pour la première fois de mes Huit mandats municipaux. Avant l'été, j'ai voulu faire une pause d'un mois, mais le comté avait besoin d'un PP, j'ai donc accepté et remis ma pause que je ne ferai d'ailleurs pas. Il s'en suivra encore deux mandats durant l'été brulant où j'aide de mon mieux le franc comte jontas dans le domaine de l'éco en apportant mes avis. Puis lors de ma dernière élection municipale, le comté avait perdu son CaC. On m'a demandé de prendre le poste sachant que l'économie est mon domaine de prédilection. Un mandat complet où je me suis vu récompensé par la comtesse lysiane en m'élevant en rang de Vicomte. Durant ce mandat, je me suis aperçu que j'étais plus utile au comté car je pouvais apporter mon aide et partager ce que j'avais acquis durant l'année aux autres mairies. C'est ce qui m'a fait ouvrir les yeux, avec le parti CAT nous décidons de me placer tete de liste et postuler au poste de Franc Comte afin d'assurer cette continuité de travail et obtenir un bilan tout aussi bon.
Durant ces dix mois, j'ai toujours fait de mon mieux en terme de disponibilité et de travail, j'ai des défaults je vous l'accorde comme celui de raler cependant cela à le mérite des Franc, également ma plume est loin d'être aussi bonne que certain préférant mon boulier.
On m'a sorti, que c'était pour les titres que je voulais faire comte car si je n'étais point comte je n'avais et ne voudrait pas de poste.
Et bien je leur réponds que si je voulais des titres je ferai comme certain je magouillerai sans rien faire. Et si je ne voulais pas faire d'autres postes c'était pour une raison simple, mon domaine c'est l'économie, des personnes sont meilleurs que moi en armée en sécurité en justice, on ne peut qu'avoir un domaine de prédilection sinon on ne serait que moyen et on mentirait.
Et lorsque la liste CAT s'est présenté, j'ai promis le poste au second car il est très bon également en économie, les deux autres postes économique étant aussi convoité et prévu (dont le bailli qui est très fort à ce poste). Je ne veux prendre la place de personne. Il est donc logique je n'avais pas mis de second choix.
Enfin si j'avais été comte, j'aurai mis un accent dans l'investissement dans l'empire car il faut que l'on s'implique davantage, les idées CAT auraient été débattu au même titre que les idées des différents partis comme depuis le début de la FC dès lors qu'il n'y a pas majorité absolu et encore car rien est imposé sauf mesures exceptionnelles mais comme son nom l'indique c'est exceptionnelle. Et bien sur comme dit durant la campagne et plus haut, nous voulions tout simplement continuer le dernier mandat dont cela faisait un bout de temps que l'on en avait pas connu un comme çà.
Il est fort probable que les élus aillent à l'encontre des voeux comme ils l'avaient prévus, cependant j'aimerai savoir comment on peut avoir un franc comte efc en mettant des CAT au poste les plus important. Là j'appelle çà une conquête de titre.
Je terminerai sur un signe propre, "le franc parlé" assez déplaisant pour certains mais au moins on s'est à quoi s'en tenir.
D'ailleurs si vous pouvez éviter de m'envoyer vos excuses comme si vous aviez fait une bêtise et qu'il fallait la justifier du pourquoi de votre vote car j'ai assez ri pour le moment. Elles sont aussi valable que lorsque vous mentiez à votre mère étant petit pour aller boire un coup en cachette dans les tavernes.
Chacun s'assume son vote comme ses actes, vous avez tendance à l'oublier, nul besoin de vous justifier.
Cependant, je vous souhaite bonne journée car même si la forme est plus que détestable, mon investissement sera toujours le même si cela se fera à une échelle inférieur que requiert le poste de Franc Comte.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:39

valaraukar a écrit:
Moi je trouve bien rigolo l'amitié entre Honneur et Bobyzz, le brigand et la sécurité, mais quand on sait que les services de sécurités interdisent de fait tout poste à responsabilité à Honneur je trouve coquace que ce dernier déclare une amitié sincère avec un Connétable et qu'il parle de contacts francs ... y'en a un des 2 qui n'est pas franc du collier Twisted Evil

Pour plus d'infos, je donne rendez-vous à nos mesanges. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:22

_Max a écrit:


mais pour les magouilles, deb, les éviter serait très beau, mais malheureusement, dans la politique franc-comtoise qu'on connait, c'est inéluctable...

Pourtant quand ce système à été mis en place, il n'y a pas eu de magouille. Du moins, de ma part, et je pense que Macricri a été honnête à ce niveau aussi. Si magouille il y a eu, ce n'était pas du tout au niveau des deux candidats comtes qui serait aller voir les autres parlementaires pour négocier avec eux.

Par contre, ici je remarque que magouilles et pressions sont fait, et comme par hasard sur les plus faible, sur les personnes qui commence ... c'est bien messieurs dames, c'est très bien. Franchement je dis bravo, B R A V O hein. Savez vous que certaines personnes voulaient se lancer en politique, et que même pas après 10h, elles sont déjà dégoutée de la politique. Franchement, on rale pour les cumules. Ah ca oui on sait faire. Il faut pas cumuler. Il faut plus de personne motiver. Mais bon dieu, si vous commencez à les dégouter après même pas 10h de parlement, putain faut pas vous demander pourquoi est-ce qu'il y a peu de personnes motivées.

Ca devient de la belle défection tout ceci. Qu'est-ce que le choix du comte. Dites le moi. Qu'est-ce que c'est ...

Le choix du Comte est un CHOIX PERSONNEL. Personne ne peut vous obliger à choisir cette personne ou celle-là. PERSONNE. Ce choix doit être celui du conseiller, le choix de son coeur. Il doit choisir la personne qui sera celle ou celui qui représentera le mieux la FC, celui ou celle qui dirigera le mieux la FC. Mais ici, on "oblige" presque à voter pour Salb ou pour Bob ... et voilà, on est revenu comme avant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:04

Citation :
Par la présente, je sollicite votre attention sur ma candidature au poste de Franc – Comte.

Je commencerai par vous parlez de deux anciens Francs Comtes qui ont été tous les deux d’excellents Comtes, issus d’une liste minoritaire. Le Comte Debenja et le Comte Cartil, ces deux personnes qui n’étaient pas les gagnants du premier tour, sont devenus Franc – Comte. Leur mandat fût bon, pourtant ils ne venaient pas d’une liste majoritaire.
D’ailleurs petite explication sur ce point, le premier tour, qui est fait au suffrage direct, a pour but d’élire une liste. Le second tour, qui est fait au suffrage indirect, a pour but d’élire le Comte. Si les conseillers comtaux me choisissaient cela voudrait dire que je suis majoritaire au sein des conseillers.

Pour ceux qui me connaitraient peu, je vais rapidement parler de moi.
Depuis plus de 8 mois, je me suis engagé et investit pour notre Comté. Tant pour ma commune avec le conseil municipal, qu’au sein du comité des fêtes.
Par la suite, je fus élu au conseil comtal et me voila à la fin de mon troisième mandat consécutif. J’ai pu exercer aux rôles de Porte parole, Procureur et Connétable. Mais j’ai également apporté mes idées dans différents domaines pour le Comté, qui sont en place actuellement. J’ai prouvé mon investissement au sein du parlement depuis mon arrivé. J’ai toujours travaillé avec motivation et détermination pour notre Comté, pourtant n’étant jamais de la liste majoritaire.

Mon engagement et mon attachement à ce Comté est reconnus de tous, même de mes opposants politiques !
Sinon, je ne pense pas que notre Franc Comtesse Lysiane m’aurait nommée au poste de Connétable, si sensible et important pour la sécurité de notre Comté.

Mes pôles de compétences sont la défense, la justice, le législatif et la communication. Je suis une personne dynamique et à l’écoute, capable de faire rayonner notre Franche – Comté au sein de l’Empire.

Pour ce mandat, je souhaite régler la situation de la séparation des pouvoirs. Mais également, continuer à encourager le travail de refonte du codex et le finaliser. Amener un débat sur la loi des référendums et définir certains flous de la procédure judiciaire.
En économie et en commerce, je compte confier cette mission de rééquilibrage du budget pour nos recettes et dépenses à Salbator. Car tout le monde sait qu’il est très compétent dans ce domaine, accompagné de Sacrai qui sera nommé CAC, reconnu également pour sa compétence à ce poste.

Le prochain Franc – Comte devra pouvoir assumer tout le chantier Législatif en cours et le finaliser avant la fin du mandat. Tout en assurant la représentation de notre Comté au sein de l’Empire. Mais aussi relancé l’aspect social et festif de ce Comté.
Je ne vais pas m’étaler sur tous les projets à discuter et à mettre en place, car le chantier est important. Mais sachez que je souhaite travailler avec les idées des trois programmes et faire avancer les projets en cours comme la réforme de la prévôté.
Bien évidemment, tout en assurant la bonne gestion qui incombe à notre Comté par les choix les plus objectifs concernant chaque fonction comtale.

Mon but est d’avoir l’équipe la plus pertinente pour assurer la croissance de ce Comté, en finalisant toutes les réformes qui nous attendent. Mais aussi d’avoir le parlement le plus transparent possible en débattant tous les sujets qui ne sont pas secrets défenses en public.

J’ai les disponibilités, je suis prêt et très motivé pour assumer cette fonction après six mois de parlement et un investissement sans faille pour la Franche – Comté.

Pour tout cela, je désire être le prochain Franc Comte.

Bobyzz


Voici ma lettre de candidature.



Ensuite je fais rarement de démenti mais c'est pour maintenant.

epsonstylus a écrit:
valaraukar a écrit:
Moi je trouve bien rigolo l'amitié entre Honneur et Bobyzz, le brigand et la sécurité, mais quand on sait que les services de sécurités interdisent de fait tout poste à responsabilité à Honneur je trouve coquace que ce dernier déclare une amitié sincère avec un Connétable et qu'il parle de contacts francs ... y'en a un des 2 qui n'est pas franc du collier Twisted Evil

Pour plus d'infos, je donne rendez-vous à nos mesanges. Wink

Ce genre de calomnie et de bassese on peut oublier je crois. Premiérement j'ai toujours tout refusé à Honneur tant pour sa demande de parrain que pour une lettre patente pour qu'il entre dans un ordre. Ne venez pas me souiller sur des inepties et autre bassese vraiment honteuse.

Au passage Epson ca m'étonnerai que tu sois au courant de quoi que ce soit concernant mon rapport entre Honneur et moi, car il en existe pas. D'ailleurs au passage c'est toi qui l'a poussée à venir en Franche - Comté.

Voila je m'arréte la, si vous voulez retorquez et faire croire que je suis à la solde de je ne sais qui, faite le !
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:33

Bobyzz a écrit:
Au passage Epson ca m'étonnerai que tu sois au courant de quoi que ce soit concernant mon rapport entre Honneur et moi, car il en existe pas. D'ailleurs au passage c'est toi qui l'a poussée à venir en Franche - Comté.

Justement c'est ce que je sous-entendait, désolée si tu as cru autre chose. Razz
Je l'ai poussé en tant qu'aristotélicien à venir en Franche-Comté, après tout ce qui est politique et armée ou ordre il était libre de ses choix. Et puis au passage il faut bien repeuplé une pays qui voit fuir ses citoyens... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:50

Ou qui fait fuir ses citoyens Smile

Et puis messire valaraukar, la prochaine fois que vous m'insultez en me traitant de brigand, je vous traine devant les tribunaux pour diffamation...


Je suis désolé d'apprendre messire bobyzz que notre amitié n'existe pas Wink Je retire donc mon vote et je ne voterai pas pour cette fois... Le retournement de veste est une bien belle qualité... Je ne vous en savez pas être un professionnel en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:23

Ah ouai et je demande les droits à la salle pour aller flooder avec vous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:41

Honneur a écrit:
Ou qui fait fuir ses citoyens Smile
Je retire donc mon vote et je ne voterai pas pour cette fois... Le retournement de veste est une bien belle qualité... Je ne vous en savez pas être un professionnel en la matière...

Je vois pas de quel vote vous parlez le Franc Comte est choisi au suffrage indirect. Seuls les parlementaires choisissent le Comte ou la Comtesse. Et vous venez de prouver que vous retourniez aussi facilement votre veste comme vous dites. Un peu illogique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:46

Ce n'est pas illogique du tout Smile

C'est ma logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:31

Ben désolé de ne pas la comprendre alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:15

Je vote pour Deb et son flood... c'est pas ça ? trompée de salle ? lol!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:26

Deb s'est sauvé quand il a vu qu'il pouvait pas flooder. Il doit picoller dans une taverne pour oublier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:01

Avec une voix de mort vivant.

Bièreeeuh
Boireeeuh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:04

Moi je vote pour que Sainte Boulasse soit Franc Comtesse ! Ah elle n'est pas candidate ? Oups désolé je retourne m'alcooliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:18

Je picole jamais.

Et ne changé pas de conversation non mais. C'est mon sujet Rolling Eyes on flood pas sur mes discussions intéressantes. On va encore dire que je parle pour ne rien dire.

Les magouilles, c'est tabou, on en viendra tous à bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:39

Debichounet n'est pas alcolique, il fait boire les autres, nuance. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyJeu 23 Oct 2008 - 1:20

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyJeu 23 Oct 2008 - 5:38

Imladris s'avança devant la foule et remis les résultats à la population (quand on est matinal Mr. Green ) :

Citation :

Salbator : Salbator
Sacrai : Salbator
Leonin : Salbator
Imladris : Salbator
Loola02 : Salbator
Kiboki : Bobyzz
Erine : Bobyzz
Jasona : Bobyzz
Bobyzz : Bobyzz
Artifice : Bobyzz
Katarina : Bobyzz
Alambyk : Bobyzz

Le nouveau franc comte est Bobyzz, je suppose qu'il procédera aux choix des conseillers dans la journée et qu'il les communiquera.

Sur ce, mes chers compatriotes, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:52

C'est pas du flood.

L'acoolisme chez debichounet info ou intox?

Voilà quelque chose d'intéressant, non?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:54

C'est faux... (huée) Bouhhh tous sur Imladris, euh pardon Bobyzz, euh non Debi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:01

Bouhh sur tout le monde à ce rythme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:54

Oui allons-y, on va huer tout le conseil, les vieux les jeunes, tout le monde... bouhhh... Laughing ça manque d'intérêt en ce moment amusons-nous. On va jouer au marteau avec le nouveau franc-comte... hihi... avec de l'alcool...

(se met en position appel dans les montagnes)

Debenja !!!! Ramènes-nous ta meilleure bouteille, qu'on trinque au nouveau F-Comte et à Salbator qui quand même faut bien le reconnaître à bien lutter... hihi... à la rigueur tu peux commencer à boire la bouteille en route...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:08

Dis pas çà, si il boit la bouteille en route on aura plus rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:14

Et bien tant pis nous ne boirons pas, nous tenterons d'avaler un de tes poissons... pas très très frais... (sourire) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:32

Quoi mes poissons sont toujours frais. Shocked

Salb met un poisson sous le nez d'epson.

Tiens, renifle moi cette belle pièce, çà sent bon n'est ce pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:22

Nan mais oh. Arrêter de flooder Rolling Eyes on est pas la pour ça. Le flood c'est sur les sujets moins important Mr. Green

Alors félicitation au Franc-Comte.

Mais je tiens toujours à dire que malheureusement, nous aurons eu des magouilles pour cette reconnaissance et ce des deux côtés. C'est malheureusement désolant.

Bon j'arrête avec ce sujet vu que cela semble vous faire déféquer ...

Par contre : je ne savais pas ceci :

Franc-Comtesse : Bobyzz

lol!

T'inquiète Bob Mr.Red j'ai eu les même ricanement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:36

EN tout cas on a bien écouté Salbator pendant la campagne qu'on voit maintenant défiler IG une ânerie de plus...

Sinon sur la question magouilles, quand il n'y a pas de parti qui ont eu les suffrages à majorité absolue (+ de 50%), c'est normal que des discussions aillent eu lieu entre les personnes élues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:50

D'ailleurs tiens pour la gouverne de celui ou celle qui a mis le message, Alambyk a démissionné car elle est mairesse de Dole. Donc elle devait choisir le Parlement ou laisser la mairie sans maire.

Donc avant de mettre comme ceci (un a démissionné) faudrait voir aussi les raisons de la démission Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:53

Non je ne pense pas. Car même lorsqu'on a plus de 50 %.

Si tu juge que ta tête de liste n'est pas capable de diriger, que tu pense que l'autre candidat est bien plus capable. Alors tu vote pour l'autre candidat. Tu te fera peut être jeter de ton partit. Ce qui prouve alors que le partit veut le pouvoir absolument Rolling Eyes d'ailleurs ce cas de figure c'est déjà vu ...

Je le re dis, je le re répète. Le Choix du comte est un choix personnel, pas un choix de partit. Il faut choisir la personne que l'on pense le plus à même de diriger la Franche-Comté.

Kenny, je pense que ce qui choque le plus est ici => Alambyk : Bobyzz

Alambyk a reconnu un comte. Hors, ca aurait peut être mieux passé si elle avait démissionné de suite. Mais je ne suis pas dans la tête de celui qui a écrit les âneries qui défilent ... surtout si c'est une personne de chez CAT ... mais j'en doute, car ils ont déjà fait des cartels pour gagner une élection ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:55

Ah OK. Alors si c'est ça je pige mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du choix des nouveaux conseillers Empty
MessageSujet: Re: du choix des nouveaux conseillers   du choix des nouveaux conseillers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du choix des nouveaux conseillers
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de postes des Conseillers
» Nouveaux conseillers
» Bureau des conseillers aux nouveaux
» Accueil des nouveaux conseillers
» Bienvenue aux nouveaux conseillers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: