Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal

Aller en bas 
+16
Mael_du_haillon
Yde
lothilde
Lysiane
Imladris
Non
Derdekan
Jade
Erwin
Debenja
Artifice
epsonstylus
Jontas
Brieuc
Krän
Kalvin.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:47

[c'est vraiment n'importe quoi...depuis quand les "minutes" sont hrp ??? alors dans ce cas, TOUT ce qui est écrit ici dans ce forum, l'est aussi. Plus la peine de mettre des crochets...]
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:51

Regarde Artis et lève les yeux au ciel.

Oui il y a eu un appel au ban, et alros ? Non ça ne suffit pas ! Dois-je te rappeler que certains ne décolle jamais le cul de leur château pour venir aider à l'appel du ban ? Dois-je te rappeler que Lothilde n'était déjà plus sur Pontarlier ? Dois-je te rappeler qu'elle avait une armée sous son commandement et qu'il est difficile de manoeuvrer avec comme on veut, que l'on paye pour la construire et surtout que c'est SA compagnie franche ? Non parce que tu le sais. Comme tu sais aussi que contrairement à pas mal de nobles figurez-vous qu'elle se pointe toujours pour défendre la FC, elle fait toujours demi-tour pour filer un coup de main, elle reste de nuits entières à mettre au point des stratégies.

Sourit.

Ah et vous pensez franchement que vous tous (nobles) réunis vous auriez pu faire quelque chose ? Laissez-nous rire, on en a pas souvent l'occasion. Au moment où l'on faisait appel à vous, certains étaient occupés à s'en prendre à Lothilde, d'autres étaient occupés à savoir si ils allaient ou non rester à leur poste, d'autres encore à motiver des refus par des "j'ai pas envie"... ils ont fait appel à vous trop tard, comme ils ont pris les décisions trop tard ! Ils se sont bien foutus de votre gueule en faisant appel à vous... Ca aurait du être fait depuis le début. Il y a eu beaucoup de temps et d'argent perdus... Par contre, ils ne sont pas gênés pour vous traîter de traîtres ou de fauteurs de trouble lorsqu'on leur proposait d'agir rapidement de telle ou telle manière et ne se sont pas gênés pour finalement faire comme il avait été dit. C'est connu on vous critique et limite on vous insulte et après on vous demande de venir aider ! Je suis certaine Artifice que toi-même tu n'aurai pas spécialement apprécié. Beau foutage de gueule ! Belle bande !

Marmone à lothilde :

Aspermogène, tabulopodosophe, pseudopyge, caligapara-ambulatoire, exjupiteropygicrédule, défenestropécuniaire, abutyrotomofilogène, herpétophage, acryohématique, cénocéphale, nonegoculoxyloscoper, chirohirsutisme, alvéopyge, dodecahoroportospecter, antirotondogyrateur, egobésité, autoaudiologophile, microgonadoclaste, vésicolanternomane, hypercaputisme, suprapygoflatulent, orchidoclaste... Lothilde ma chérie quel est le terme le plus approprié selon toi pour qualifier les événements ?

Sourit et ignore Goclad.

[Comparer le screen aux minutes... faut pas avoir honte, c'est bien connu sous la Renaissance les frères Lumières ont inventé l'appareil photo... ]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:53

[C'est vrai qu'on a tout de chronométré en 1458, tiens Goclad va regarder sa rolex pour savoir l'heure qu'il est... D'ailleurs vous étiez la première a gueuler quand il y avait mélange a ce que sache, donc stop de changer d'avis et de faire ce que vous voulez quand ça vous arrange]
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:54

Et voilà que Lothilde recommençait à le juger, après tout qu'elle pense ce qu'elle veut, ça ne changera rien à sa vie. Depuis le temps que lui l'avait cerné et ne serait jamais à ces côtés pour quoi que ce soit, surtout pas son armée.

Mélangez pas tout, je fais aucunement partie du conseil qui a été viré.

Si j'ai besoin d'une armée, je vous le demanderai pas vu que je n'ai aucune confiance en vous et ça depuis le jour où vous ne m'avez pas fait confiance.

Et vous tuez? Pourquoi donc, je ne suis pas du genre à tuer quelqu'un de mon comté pour un désaccord.


(Edit Smile

Se tourne vers Epson

Oh oui ça je sais qu'elle passe son temps à faire des stratégies qu'elle cache aux personnes qui devraient les connaitre...

Et sache que j'ai reçu l'ordre de rester à Vesoul, mais ça tu ne le saurais pas le savoir. Vous en faites une histoire sur de simples paroles de ral le bol, ce 'pas envie'. J'en connais d'autres qui avaient pas envie de certaines choses quand j'étais Franc Comte.


Dernière édition par Artifice le Ven 21 Mai 2010 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:57

alvéopyge

rit à s'en écrouler en regardant Epson...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:03

[Juste info rectificative : Les frères lumières ont inventé la pellicule mais pas l'appareil photo Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:05

[Goclad va venir en ferrari ou mercedes tiens, on s'en fous maintenant de la cohérence rp/hrp ici donc personne ne m'en voudra n'est-ce pas...]
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:07

C'est clair j'avais surtout pas envie de me faire remplacer parce qu'une certaine personne ne voulait pas du poste qu'on lui avait confié, parce que soit disant il ne pouvait pas le faire suite à son passé. C'est clair qu'effectivement quand on menace les gens de les virer ou de les remplacer ça ne donne pas envie. D'ailleurs tu sais quoi Artis, au lieu de ramener ta fraise ici je serai toi je me ferai tout petit, parce que l'idée de reprendre le château et de mettre une régence on l'a eu depuis très longtemps tous autant que nous sommes, et ça aurait aussi très pu tomber sur toi.

Eclate de rire aux propos de Lothilde.

Exactement ! Ou plutôt scatofoliculare !

[Ils ont inventé le cinématographe, dans tous les cas c'est pareil ce sont des images, donc incohérent RP !]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:12

tabulopodosophe ?

*en pleure et se mouche dans un kleenex signé Dolce et Gabbana, quitte à faire dans le ridicule et le hacherpisme supra-aigu*

T'aurais pas un mot, pour supra-aigri...heu...aigu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:16

Regarde sa montre et lance le chronomètre

Allez y, je chronomètre le nombre d'ânerie que vous pouvez nous sortir en une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:18

Oh bah fallait le faire quand j'étais Franc Comte, ce n'est pas moi qui vous aurait empêché. Et le jour est loin où je me ferai tout petit. J'ai rien à me reprocher et je dors la conscience tranquille. Je vais pas me cacher car tu es là.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:34

(On continuerais pas sur gargote la conversation ? Juste que je soupçonne l'arrivée de petits mélanges RP/HRP et ça serait pas chouette, les règlement de comptes, c'est entre nos marionnettes, pas entre joueurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:35

epsonstylus a écrit:
D'ailleurs tu sais quoi Artis, au lieu de ramener ta fraise ici je serai toi je me ferai tout petit, parce que l'idée de reprendre le château et de mettre une régence on l'a eu depuis très longtemps tous autant que nous sommes, et ça aurait aussi très pu tomber sur toi.

Je crois que cela est clair pour tous ; le pouvoir pour le plaisir du pouvoir ! Le reste n'est qu'excuse pour tenter de justifier l'acte. Merci Epson !

Sent qu'elle va beaucoup s'amuser à les écouter
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:38

(On a vraiment perdu le sens du rp, par ici .... le mélangisme, même pour rire, ca suffit.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:42

(Ce qui me fait pas rire c'est quand on change d'avis comme de chemise moi, donc soit on joue rp a fond, soit on arrête pas mais quand ça nous arrange. Des sujets la dessus on en a déjà eu plusieurs et la conclusion générale c'est on reste rp je crois? Aucun mélange? Donc des preuves avec minutes et secondes n'ont rien a faire ici)
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:08

([Le Notaire est une fonction existant depuis le moyen-âge. Il est également connu sous le nom de "scribe de chancellerie". Sa fonction? Regardez mieux vos chronomètres ce n'y est pas inscrit.]

Registres de la chancellerie navarraise du temps de Charles le Mauvais

Citation :
Dans le chapitre "La nature des archives" : … La comptabilité interne était de même conservée. Dès le xiiie siècle, les *chancelleries ont pris l'habitude de conserver le texte des décisions qu'elles instrumentaient, et de tenir pour cela un registre des lettres et actes qu'elles expédiaient. La conservation des minutes et des brouillons répondait également à ce besoin…
encyclopeadia universalis


Mais je suppose que quelques cerveaux de génie ici présent auront encore à coeur de réécrire l'histoire... ou de se transformer en nihilistes...)
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:19

(
Citation :
Au Moyen Age, officier chargé de la rédaction des contrats et des actes publics dans les juridictions subalternes. C’est l’ancêtre du notaire. Sous l'Ancien Régime il gardait les minutes et délivrait des expéditions des actes rédigés par les notaires. Du latin tabella, tablette à écrire
: définition de ce bon vieux "Tabellion" chez lequel ce bon vieux Georges décidat d'aller se payer un codicile afin d'être, sur la plage de Sête, inhummé .... )
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:48

Lance à Lothilde :

Hyperexacerbatusacutus !

Sourit et répond à Jade :

Oh mais vous comprenez très mal gamine. Pourquoi ne pas avoir renversé Artifice ? Parce qu'il faut du temps pour réfléchir à la mise en place d'un conseil de régence et qu'il a su de lui-même redresser la barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:03

Et en ce qui me concerne je n'aurai pas fait partie d'un conseil de régence en lieu et place d'Artifice car j'ai de l'estime pour lui et je le sais honnête et dévoué même si je n'ai pas toujours la même façon de voir la politique.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:08

Et puis lui contrairement à d'autres, sait demander de l'aide avant que ça ne soit la pagaille généralisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:13

Regarde la dame impolie aux cheveux roux en se demandant qui est la gamine en la voyant agir

Oui j'ai tout à fait compris que lorsque vous et vos amis dites quelque chose que vous devez toujours l'expliquer car il semble que bien des gens ne comprennent la première fois et qu'en plus, pauvre de vous chers incompris, que vos nuances sont des amies utiles pour former et déformer vos interprétations à votre convenance.

Je me poserais des questions à votre place, mais heureusement ce n'est pas la mienne, je n'ai pas l'odieux que vous portez. Mais de toute façon, il faudrait pour cela que vous soyez en mesure de vous regarder, de reconnaître votre torts, ce dont vous êtes incapables !
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:16

Non a écrit:
(
Citation :
Au Moyen Age, officier chargé de la rédaction des contrats et des actes publics dans les juridictions subalternes. C’est l’ancêtre du notaire. Sous l'Ancien Régime il gardait les minutes et délivrait des expéditions des actes rédigés par les notaires. Du latin tabella, tablette à écrire
: définition de ce bon vieux "Tabellion" chez lequel ce bon vieux Georges décidat d'aller se payer un codicile afin d'être, sur la plage de Sête, inhummé .... )

(Je l'avais aussi celle-là... mais je trouvais l'autre plus à propos...mais en vous relisant, cette définition complète la première. Bien qu'elle me semble moins précise concernant la fonction au moyen-âge.
Parce qu'a cette époque le scribe de chancellerie effectuait bien un travail notarial au sens 20ème du texte...mais également un travail de notation de ce qui ammenait les décisions prises par les pouvoirs locaux. Je continuerai de chercher des textes argumentant ce que j'avance ici.

Tant qu'a faire hrp autant que cela instruise un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:22

La seule pagaille généralisée que je vois ici...c'est la fameuse régence...
J'entends des villes qui font seccesions, qui se demandent comment réagir à l'acte réalisé par vos soins.

Je lu des annonces officiels du régents pour rassuer le peuple sur les impôts, demandant à ceux-ci de payer bravement leur impôt pour assurer sécurité. J'ai cru comprendre qu'à SC, les maréchaux n'avaient pas été payé, que vous n'assurez pas la sécurité...

Alors que nous n'avons pas encore pris de position officiel...nous prenons soins de connaitre les positions de nos citoyens... Dame Espsontylus, je vous invite même à vous exprimé, peut-être pourriez vous y apporter vos eclaircissements...

Maintenant, si ils tiennent en une phrase, abstenez vous, il serait dommage de gaspiller votre salive pour si peu...

Prenez-vous les Francs-Comtois dénué d'esprit et de réflexion, est ce par la crainte que l'on cherche à obtenir un résultat...
En lisant ceci :
Citation :
Peuple de Saint-Claude,

Comme vous avez pu le constater, nous avons pris le pouvoir en Franche-Comté. Vous pourrez connaitre toutes nos raisons en allant en notre bonne gargote Franc-Comtoise, vous trouverez sans doute toutes les réponses à vos questions.

Mais si je me permet de vous écrire aujourd'hui c'est afin de vous demander de continuer à collaborer avec le Comté. En effet, refuser de collaborer à tout point de vue serait néfaste pour la ville tant d'un point de vue économique que sécurité.

Les impôts qui sont payés toutes les semaines par la mairie servent prioritairement à payer les défenses quotidienne de votre village. Je vous prie donc de bien vouloir continuer à collaborer avec le pouvoir en place et cela afin de continuer à assurer la défense de votre village.

Sachez que si les impôts ne sont plus payé au comté, la défense normale ne sera plus assurée. La défense ne sera assurée qu'en cas de grande menace.

Cher peuple de Saint-Claude, je vous invite à continuer à collaborer avec nos instances comtales. Et afin de vous rassurer, je vous promet qu'aucune augmentation d'impôt ne sera à l'ordre du jour!

Si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition pour vous répondre.

Bien à Vous cher peuple de Saint-Claude.

Régent Debenja von Riddermark

Merci pour les éclaircissements, bien que le conseil communale avait lui même présenté les risques...

Je passe pour un mouton noir, mais j'ai le mérite d'avoir payer mes impôts. Non au Comté, mais bien à la Mairie de SC que je chéri. Et si l'argent du à la défense d'une ville n'est pas assuré...je monterais moi-même sur les remparts


Dernière édition par Kalvin. le Ven 21 Mai 2010 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:34

Ecoute Kalvin.

La plupart des gendarmes sont revenus à la Prévôté et ce pour deux raisons leur attachement à la défense comtoise et parce qu'ils n'avaient pas le droit de démissionner. Quant à St Claude, comme d'habitude on remarque votre propension à vous regarder le nombril, mais passons. St Claude n'a pas beaucoup de gendarmes et l'un d'entre eux n'a pas été payé. Et vous savez pourquoi ? Facile, il a détruit son groupe et a démissionné avant les payes du Prévôt, bien sûr il sera remboursé, maintenant qu'il vienne faire une demande. Pour ce qui est de la sécurité elle est tout à fait assurée et ce sur tout le territoire, par les gendarmes, les miliciens et par les militaires. Mais petite précision quand même : Est-ce la faute du comté si il n'y a quasiment pas de gendarmes sur St Claude ? Non, les gens ne postulent pas. Or comment voulez-vous assurer la défense d'une ville si l'on a l'argent mais pas les défenseurs ? Si vous souhaitez défendre n'hésitez pas, faîtes-vous connaître auprès du maire et le prévôt vous confiera la charge d'un groupe de maréchaux pour 20 écus.

Ajoute :

Ensuite pourquoi insistons-nous sur les impôts ? C'est simple, les maires sont limités question défense, alors si ils choisissaient de ne plus les payer à cause de la régence, ils seraient facilement menacés. Si les villages peuvent payer des miliciens et quelques civils, jusqu'à peuve du contraire lorsqu'il faut payer des maréchaux ou des militaires c'est une charge comtale et qui nécessite un financement. J'ajouterai, qu'un village qui refuserait de payer ses impôts serait tout aussi en faute qu'un comté qui n'assurerait pas la défense de ses municipalités et qu'en principe il conviendrait de ne pas déployer de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:45

Nombriliste...je vois cela comme une fidélité à la voix du peuple qui s'est exprimé majoritairement pour un conseil qui n'est plus...

Saint-Claude par sa position, qui si je me rappelle bien n'est pas encore définie, prends soin de laisser les villageois s'y exprimer.
Saint-Claude réfléchis a ce qu'il y a lieu de dire et cette réflexion n'est pas seulement celle du conseil...

En quoi Saint-Claude pense-t'elle à elle ?

Je ne vois, actuellement à Saint-Claude, que des citoyens réfléchis cherchant à comprendre ce qui arrive, cherchant à admettre des réalités que vous biaisez...Sainte-Claude, fait l'effort de respecter le choix des citoyens Comtois.

Moi, ce que je vois en ce moment s'est votre présence au parlement comtois, votre position et votre nombrilisme à vous.

Une autre question auquel vous pourriez peut-être répondre...

En quoi la hausse d'impôt inquiéterai le citoyen Franc-Comtois, qu'est ce que cette allusion aux prix des impôts dont il n'est nullement soulevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:50

Kalvin. a écrit:

Je lu des annonces officiels du régents pour rassuer le peuple sur les impôts, demandant à ceux-ci de payer bravement leur impôt pour assurer sécurité. J'ai cru comprendre qu'à SC, les maréchaux n'avaient pas été payé, que vous n'assurez pas la sécurité...

Il y a eu un petit problème lors du versement du salaire. Mais de toute façon cette personne allait être payé. Il est dommage de voir que dès qu'il y a un petit retard de payement, certains prennent vite la mouche ... d'une manière où d'une autre cette personne sera payée !! D'une manière où d'une autre cette personne allait être payée !!

Citation :
Je passe pour un mouton noir, mais j'ai le mérite d'avoir payer mes impôts. Non au Comté, mais bien à la Mairie de SC que je chéri. Et si l'argent du à la défense d'une ville n'est pas assuré...je monterais moi-même sur les remparts

Je ne comprends pas cette intervention.

Pour ma part je trouve logique que si le comté paye la défense des citoyens de SC que ceux-ci contribuent à cela et c'est comme ca depuis toujours. Mais cependant, si on doit utiliser ce système là c'est surtout du au nouveau système mis en place à la sécurité intérieur. Nouveau système que je trouve complètement débile, mais bon quand on veut changer les choses dans cette région, on est tout de suite un avide de pouvoir.

Pourtant les impôts demandé par le comté pourrait être réduit, simplement en réduisant le cout de la défense!! Et je pense que cela peut être réalisable.

Alors oui, pas d'impôt, pas de défense. Et c'est tout à fait logique. Mais comme je l'ai dit, si il y a une menace importante, la défense sera assurée par le comté.


Ah et je tiens à signaler que j'ai fait cette lettre après discussion avec madame le maire et ce pour clarifier la situation à Saint Claude. Je le précise car sinon j'entends déjà d'ici les paroles de certains qui vont dire que je veux l'argent des gens !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:36

Non messire, je pulsoie vos dernières paroles, vous remercie également pour l'intervention et apprécie les éclaircissements apportés.

Mes paroles précédentes n'engagent en rien le conseil de SC ou le village, il s'agit ici de mon propre questionnement...
Je tenais à la faire savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:46

Ah je pense que je viens de comprendre vos paroles. Et je ne peux que respecter votre volonté. D'ailleurs la GC est la pour cela.

Mais pour l'instant, le financement de la défense de Saint Claude est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 0:57

Eh bien puisqu'on est dans les gros sous, et avant que la question n'arrive, je tiens à signaler que la compagnie franche maxima, stationnée dans l'enceinte de Dole, n'a pas coûté 1 denier au comté, ni pour sa création, mais ça je pense que le parlement le sait...Ni pour la fourniture des points d'armée, ni pour l'entretien des compagnons qui sont à l'intérieur, ni évidemment pour moi. Nous ne sommes ni nourris par la collectivité, ni blanchis, ni payés.

Je pense que vous pourrez le vérifier dans les livres de comptes qui sont régulièrement publiés.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 12:49

Hum bien que les différents registres économiques ont disparu durant la révolte, on est toujours à leur recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 13:16

Tout etait affiché quand vous avez pris les cles...

de quel registre parles tu?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 13:45

les registres qui servent à retranscrire les information utilent pour le bailli et pour le cac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:07

Au pire des registres ça se recréé, ou je suppose qu'ils seront rendus aux élections, donc si vous voulez vraiment qu'ils soient remplis suffit de laisser les chiffres ici.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:09

sourit faussement

Avec...les écus du comté cachés dans les demeures privées, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:11

Deb laissons faire... non seulement ils ont été assez incapables pour publier la trésorerie comtoise à la vue de tous, mais en plus comme un aveu de leur médiocrité ils ont embarqué les registres. Mais tant pis, on en a pas besoin pour faire augmenter la richesse comtoise, c'est juste que ça évite de prendre du retard dans le remplissage lorsqu'on les a. Au pire on en refabriquera. Bon d'un côté je me dis qu'ils sont assez culottés de les embarquer surtout quand on sait qui les a fait et le temps qu'il a passé dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:12

Erwin a écrit:
Au pire des registres ça se recréé, ou je suppose qu'ils seront rendus aux élections, donc si vous voulez vraiment qu'ils soient remplis suffit de laisser les chiffres ici.

C'est ce que nous faisons, se sera au prochain cac de faire le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:29

Dit donc Epson, ça t'arrive de la boucler un peu niveau insulte et faire des phrases normales? Avant que je redonne mes clés, l'un d'entre vous à dit quelques choses comme: si seulement ils avaient passer plus de temps à bosser qu'a critiquer. En gros c'est ça et la seule chose que je vois depuis que vous êtes au pouvoir c'est insulte sur insulte des anciens parlementaires donc en clair, aucune différence entre vous et eux.
Donc la prochaine fois avant de vouloir donner une leçon, on se regarde devant un miroir.

Moi j'ai une question pour notre Franc-Comte puisqu'il est là et c'est peut-être un des seuls qui parle pour dire quelques choses sans insulter, depuis quand un sujet classé secret défense passe t-il en publique?

Citation :
[Secret défense] Du Bordel à Pontarlier !
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:34

Je ne vois pas là difficulté à voler des feuilles, qui que ça soit qui ai donné le secret pour réaliser la première, personnellement je n'y ai plus accès non plus, seule une personne sait où elles sont, et si elle fait preuve de mauvaise volonté c'est peut être qu'elles ne lui ont pas été demandées poliment. Après tout ce que j'entends ici, je comprends que cette personne puisse ne pas vouloir les rendre. C'est comme toutes choses, quand on les veut faut les demander gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:40

La réponse est bien simple. Tout a été passé en publique. Un autre sujet secret défense était en publique et je l'ai classé directement en archive secrètes.

Je vais devoir aller sermonner l'archiviste.

Mais mais, ce dossier pourra être important. Je vais le classer en archive secret. Mais si l'instruction en cours pour cet incident demande un déclassement de ce dossier, je le ferai sans hésiter.

Merci messire pour cette constatation.


Mon cher Erwin, je pense quand même connaitre une certaine politesse quand j'ai des demande de ce type a faire. Mais bon, enfin non je ne rajouterai rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:43

Citation :
Moi j'ai une question pour notre Franc-Comte

au regent Goclad, au regent.

Moi j'ai une question au prevot, fin si il y en a un...

Comment se fait il que les suivis de pop ne soient plus faits depuis mercredi? Sur quelle base monter vous la defense apart que les helvetes sont des gentils?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:49

Le suivit de la population est effectué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:57

Regarde Yde

Oups c'est vrai Régent, c'est parce que je n'ai pas l'habitude d'en avoir un surement^^.

Se retourne vers Debenja

Passez lui le bonjour de ma part en même temps. Enfin généralement les sujets classés secret défense ne passe jamais en publique mais votre archiviste devait être tellement content d'être au parlement qu'il a tout fait passé.

Sinon j'ai une autre question, vous disiez que l'ancien parlement n'aurait jamais dû accepter la présence de l'armée Helvète en Franche-Comté, pourrions-nous savoir pourquoi celle-ci se trouve toujours à Dole?

Ah en ce qui concerne la sécurité, le recensement de Pontarlier n'ayant pas été fait ni demandé, je l'ai fais moi même.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:09

soupire...

vous avez du entendre de travers...en tous cas, moi j'ai bonne mémoire de ce que j'ai dit et je le redis. Ils venaient chercher un seul homme, ils avaient des revendications assez légères par rapport à ce que vous avez dépensé pour sauver les miches de cet homme à qui ça n'a rien coûté...Ils voulaient 150 miches de pain ? Le comte Bobyzz n'avait qu'à les donner, et à défaut sa famille, comme ça se fait généralement quand on a un minimum d'honneur.
Il ne l'a pas fait parce que vous n'avez pas voulu l'exiger de lui...Assumez.
Les revendications étaient très claires, mais comme la dame portait sur le front la marque de l'infamie qui est celle d'être helvète, bien entendu, vous avez préféré ne pas croire en sa parole.
Avec ce que vous avez gaspillé comme écus vous auriez pu armer des soldats pour aller traquer le véritable ennemi des comtois qui se trouve en Anjou. mais évidemment, ça...ça demandait qu'on sorte ses petits pieds en dehors du pont-levis de Pontarlier...
Quant au secret défense, alors là...je collerais tout sur la place publique...pourquoi avoir peur de montrer ce qu'on a dit un jour en privé ?? l'agressivité...est toujours réciproque...seuls les saints hommes arrivent à prendre des claques plein la figure et sourire encore...Je ne suis pas une sainte femme, personnellement, et je vous jure bien que ce que je découvre de jour en jour...dans vos secrets défense...entre les mensonges et les...étranges propos sortis des lampes magiques ou des messes noires...me donneraient presque envie de vous envoyer mon épée dans la figure...si vraiment je n'avais que ça à faire...

ça vous va comme réponse ? Je vais rajouter une chose. La guerre de famille est l'arbre qui cache la forêt dans les motivations qui nous ont poussées. Vous préférez ne voir que l'arbre, mais c'est beaucoup d'honneur qu'imaginer des comtois de tous bords et de tous niveaux puissent s'allier pour un aussi maigre but...aussi nobles que se sentent les membres de la famille Sparte, je n'aurais pas dépensé 1 écu pour les poursuivre...
Pour l'honneur comtois que vous n'avez pas un seul instant songé à restaurer, c'est différent...Mais vous étiez trop occupés pour entendre l'appel...


Dernière édition par lothilde le Sam 22 Mai 2010 - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:11

Citation :
Comment se fait il que les suivis de pop ne soient plus faits depuis mercredi? Sur quelle base monter vous la defense apart que les helvetes sont des gentils?

Heuuuu pardon???

Déjà d'une comment pouvez vous savoir si ils sont fait ou pas?

Et de deux je sais qu'ils sont fait vu que c'est moi qui les fais tout les jours.

Pour info je viens juste de faire Pontarlier et Saint claude et la quatre autres villes étaient faites ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:26

Citation :
Est-ce normale qu'une armée étrangère se trouve sur nos terres sans recevoir le moindre ordre de dégager?

Je sais encore ce que je dis Vicomtesse, c'est une des raisons que le Régent Debenja a donné pour expliquer le renversement de l'ancien parlement, donc oui j'ai très bien compris et non de travers. Quant a cette histoire, si chacun devait monter une armée pour se venger de quelqu'un, à ce jour vous auriez plusieurs armées à votre derrière.
Bobyzz n'a pas payé et il a eut bien raison car il est innocent point barre. Tout comme je l'ai fais savoir dès mon arrivé au parlement et lors du vote mon opposition pour le paiement. Pour des fiers Comtois que vous estimez être, vous accepter facilement les chantages des étrangers.

Et avant de faire la morale parce qu'on a pas traqué les pilleurs, comment ce fait-il que vous soyez encore en FC? Vous devriez être la bas à les traquer non?
Alors vos morales à deux balles je m'en passe surtout si vous faites exactement la même chose que nous.

Et pour le secret défense, la loi est la loi mais avec vous, on dirait bien que vous aimez l'enfreindre n'est-ce pas?
Heureusement que vous n'êtes ni Régente ni Franc-Comtesse, la FC serait bien pire.

Ça vous va comme réponse aussi?
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 16:29

Citation :
Et avant de faire la morale parce qu'on a pas traqué les pilleurs, comment ce fait-il que vous soyez encore en FC? Vous devriez être la bas à les traquer non?
Ben on peut pas être au four et au moulin mon cher frère.
La priorité c'était d'aller faire ch... Bobyzz.
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 16:35

c'est vrai... ce pauuuuuuuuuuuuuuuvre Bobyzz...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 16:36

Citation :
Bobyzz n'a pas payé et il a eut bien raison car il est innocent point barre.

Quelle argumentation ...

Citation :
si chacun devait monter une armée pour se venger de quelqu'un

Et vous êtes vraiment borné, c'est incroyable, je compte pas le nombre de fois qu'on vous a déjà expliqué ... Et j'en ai marre personnellement d'user ma salive pour rien ... Vous ne cherchez ni plus ni moins à nous mettre sur les nerfs en faisant la sourde oreille et les têtes de mules...On a d'autres chats à fouetter que de perdre notre temps avec vous.

Retourne faire quelque chose de constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 17:11

Je sais soeurette, la guéguerre de famille est plus importante que celle contre les pilleurs.

Cher Krane, vous pensez que Bobyzz est coupable de ceci pourquoi? Vous avez des preuves? Ou simplement parce qu'une Vicomtesse qui ne voit pas plus loin que le Comte Sparte vous le dit?
Si je dis que Bobyzz est innocent, c'est pas sans raison, vous croyez qu'il n'a pas les preuves de son innocence? Vous croyez que notre Franc-Comtesse légitimement élue n'a pas cédée aux caprices de Caméliane sans raisons?
Pourquoi a t-elle défendue Bobyzz? Parce que les preuves de son innocence elle les a vue mais afficher ici au grand jour serait surement de la sorcellerie pour certains.

Sinon avant de parler sans réfléchir un instant, vous feriez mieux de comprendre ce que je dis, là je ne parle pas de MS quand je dis pour se venger mais de l'armée de Caméliane pour l'histoire de Grandson, donc oui arrêter de gaspiller votre salive pour rien et de vous sentir concerné tout le temps. Pour une fois que je ne fais pas allusion à l'épisode Ponta/MS, ne me tenter pas de revenir dessus.

Et pour la remarque ironique du toutou de madame, je vais même pas me casser le c** a lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 17:41

Citation :
Si je dis que Bobyzz est innocent, c'est pas sans raison, vous croyez qu'il n'a pas les preuves de son innocence? Vous croyez que notre Franc-Comtesse légitimement élue n'a pas cédée aux caprices de Caméliane sans raisons?
Pourquoi a t-elle défendue Bobyzz? Parce que les preuves de son innocence elle les a vue mais afficher ici au grand jour serait surement de la sorcellerie pour certains.

je plussoie du debut a la fin.Et il a bien demandé que je ne m'en serve pas...donc je ne m'en sert pas a lui de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Élection du nouveau conseil comtal
» Choix des postes du nouveau Conseil comtal élu le 3 février 1460
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes
» Lettre Ouverte au Conseil Comtal
» Egalité des voix, conseil comtal/mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: