Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal

Aller en bas 
+16
Mael_du_haillon
Yde
lothilde
Lysiane
Imladris
Non
Derdekan
Jade
Erwin
Debenja
Artifice
epsonstylus
Jontas
Brieuc
Krän
Kalvin.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 18:47

Allez fouettez les chats... Mais vous tromper pas encore de cible, et de priorité...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 18:52

Sauf que l'ancienne Franc Comtesse a suffisamment dit qu'elle voulait donner les 150 miches de pain et l'écu symbolique demandé plutôt que de se battre et heureusement que le Parlement l'a refusé ! Mais à la base, la Franc Comtesse voulait céder aux demandes des helvètes, elle l'a suffisamment bien fait comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 20:28

Krane la marmotte a écrit:
Et vous êtes vraiment borné, c'est incroyable, je compte pas le nombre de fois qu'on vous a déjà expliqué ... Et j'en ai marre personnellement d'user ma salive pour rien ... Vous ne cherchez ni plus ni moins à nous mettre sur les nerfs en faisant la sourde oreille et les têtes de mules...On a d'autres chats à fouetter que de perdre notre temps avec vous.

ah ? c'était pas ça que vous faisiez avec nous au parlement ? deux poids, deux mesures ?

sans commentaire supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 20:40

Moi j'ai toujours voulu voir les preuves de son innocence. Mais jusqu'à preuve du contraire il ne peut être coupable. Mais est-il pour autant innocent?

Mais sinon, on parle de bobyzz, bobyzz... en effet il est au centre de la discussion. Mais il me semble avoir demander qu'on cesse de ne parler que de lui. Ce n'est pas ma raison principal pour cette prise de pouvoir, cette raison a été dites par d'autres que par moi et pas souvent ceux qui étaient avec moi.

Concernant l'armée de Caméliane, sa situation a changée en effet, elle n'est plus sous le commandement de Grandson. Cette armée est devenue Franche au service actuellement de personne. Elle est stationnée devant Dole et n'a pas reçu l'autorisation d'entrer dans la capitale et ne la recevra pas.

Pour les archives, en effet cela c'est fait dans la précipitation. Je reconnais l'erreur, mais je ne pouvais être à répondre à l'ensemble de vos questions et en même temps gérer cela. Si j'avais fait l'un ou l'autre il y aurait eu remarque, j'ai préféré voir le peuple plutôt que de m'enfermer et ne pas me montrer comme beaucoup de franc comte avant moi ont fait.

Pour finir, Dole - Angers ne se fait pas en deux jours, ne se prépare pas en 2 jours et surtout ne se crie pas sur tout les toits. Ne comptez pas sur moi pour dire qui subira notre vengeance en premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 20:45

Ils ne savent pas quoi raconter pour avoir raison ou manipuler le monde... c'est effarant...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 0:04

ah! non!!
moi j'ai suivi les conseils d'imla !!

attention, le diplomate qui connait si bien Cameliane c'est lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 3:14

Ben c'est bien, donnez les moi vos raisons, nous on a déjà donné moultes raisons qui prouvent le contraire de vos dire, même des définitions simple comme A + B ... Alors donc, j'attends ... Si je le crois coupable, je vous rassure, "c'est pas sans raisons" comme vous le dites si bien ... Sauf que nous on en a exposé des faits, vous pas ... Et je n'ai pas besoin de Vicomtesse pour me dire ce que je dois penser, j'en ai vécu des choses ... Vous seriez même étonné de savoir qu'il fût un temps ou moi et la vicomtesse étions ... Ennemis .. Et oui, sauf que j'ai habitude de m'allier avec ceux qui ont la cause juste, même si je n'étais pas d'accord avec eux auparavant ... Les temps changent, les gens changent ... Les gens ... Mais vous ne changez pas visiblement ... Prenez une fois le temps de regarder les choses en dehors de votre petite bulle, vous verrez ça peut changer la vie d'un homme ... Les allié d'hier, ne sont pas toujours ceux d'aujourd'hui ... Et inversement .... Il faut parfois savoir suivre ce qui est juste plutôt que de suivre ce que disent les amis ... Ou la famille ... Parce-que c'est les amis ou la famille ... Il faut parfois savoir faire jugement personnel, et non jugement parce-que les autres ont le même ...

Concernant le toutou comme la dame a dit, faites lui un clin d'oeil ... Après tout, on nous répète cela sans cesse sans raison ... Je vais parlez à tous, pas a vous, vu que vous ne l'avez pas mentionné ici, peut-être l'avez-pensé à tort; peut-être pas, je ne vous jugerait pas je ne sais point que ce qui se trame par vostre tête ... Vous pensiez peut-être que nous avons suivit une personne sans nous poser de question ? ... Sans avoir de jugement ... Il ne vous est jamais arrivé de vous dire que certains pouvaient avoir le même point de vue ? Que par ce fait certains s'alliaient pour le faire valoir ? Nous n'avons pas tous les mêmes raisons effectives d'avoir fait notre acte, mais nous avions une raison commune, empêcher la France Comté de sombré ...

Voilà à faire méditer à ceux qui penseraient encore ces âneries ...

Concernant Caméliane, développez exactement, je réfléchis mais j'aimerais savoir ce que vous reprochez à ce niveau là de vos dires exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 4:55

Donner des raisons ce n'est pas dire forcément la vérité Krane, je peux raconter une version des faits ce n'est pas pour ça que j'ai raison et que c'est vrai.
Debenja si vous vouliez voir les preuves, fallait lui demander à Bob, c'est pas maintenant qu'il est en retraite chez les moines que vous arriverez à les voir, Yde les a vu les preuves et c'est pour ça qu'elle l'a défendue, donc ça laisse quand même à réfléchir sur la question non?

Pour l'armée, elle n'a pas l'autorisation d'entrer oui mais l'a t-elle d'être en Franche-Comté? C'est bien ce que vous reprochiez au parlement au départ non? Qu'ils leurs disent de dégager, c'est bien ça?
A moins que vous ayez besoin d'elle pour quelques choses... ce que j'espère ne pas être le cas.

Yde dit vrai, la tête du Chancelier quand le vote a été non pour les miches, qui était bien dégouté et qui a clairement dit que les parlementaires agissaient comme des cons, Caméliane est son amie après tout.
De toute façon je ne lui ai jamais fait confiance et ce n'était pas à ce moment là que j'allais le faire, d'ailleurs les parlementaires m'avaient dit une chose: qu'ils l'avaient choisis et qu'ils lui faisaient confiance, j'ai rien dit et laisser faire, aujourd'hui je suis sûr qu'ils se mordent les doigts. Bref je vais pas revenir sur ce sujet, on en a assez parlé.
D'ailleurs je dois développer quoi sur le sujet?

Sinon Krane, je ne pense pas que vous avez tous suivi une personne comme ça, je pense le contraire en faite, je pense que vous avez tous suivi le mouvement mais chacun avec une raison différente, donc on se rejoins sur ce point vous voyez comme quoi tout va bien dans ma tête.

Nous on ne sait pas quoi raconter? Mais bien sûr par contre toi Espon, tu ne sais rien dire a part des insultes, c'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:49

Jontas a écrit:
Sauf que l'ancienne Franc Comtesse a suffisamment dit qu'elle voulait donner les 150 miches de pain et l'écu symbolique demandé plutôt que de se battre et heureusement que le Parlement l'a refusé ! Mais à la base, la Franc Comtesse voulait céder aux demandes des helvètes, elle l'a suffisamment bien fait comprendre...

Il faudrait remettre l'Eglise au milieu du village

C'est moi qui ai conseillé les 150 pains. Car j'avais eu des informations sur le maire de Grandson qui ne m'ont pas rassurés. Entre deux menaces, j'ai préférés la moindre.

Le Parlement a voté contre... tant pis

MAIS

après une multitude de renseignements pris pour évaluer la dite menace, il s'est avéré que cela a fait spchiiiit

La personne responsable des 150 pains c'est moi, ce n'est pas Yde et encore moins le Parlement. J'ai mal évalué une menace.

A posteriori... le Parlement a eu raison et j'ai eu tort... J'ai peut être dégouté du vote mais plus encore je l'ai été d'avoir mal évalué une menace. j'ai fait une erreur... Au moins, MOI, je la reconnais ce que personne en semble savoir le faire ici

J'aime pas quand on commence à dire n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:50

Je n'ai pas suivi grand chose de cette histoire et encore moins les tenants et les aboutissants, toutefois ce qui me désole c'est cette histoire de registre dont certains refusent de donner les clés.
La volonté de tous est le bien du Comté avant les règlements de compte. Opposer les vrais élus qui seuls peuvent avoir le registre contre les insurgés est pathétique. Cela va sans doute gener les insurgés, mais si peu, cela va surtout nous faire perdre 1 mois d'informations car je doute que le prochain CAC s'amuse a rentrer un mois de données en une seule fois surtout que toutes les cases ne correspondront pas.

Ceux qui seront perdants dans l'histoire, c'est les franc-comtois : il n'est jamais agréable de se faire renverser par une prise de chateau. Fort heureusement le transfert des clés du chateau de Dole sont quasi automatique et ne posent plus question mais on voit que certains ont encore des progres a faire pour les autres clés.
Les arguments pour refuser de donner le registre sont du meme niveau que ceux qui refuseraient de donner les clés de Dole.

Je ne vois que nuisance et reglement de compte : etre élu donne peu de droits mais beaucoup de devoirs mais j'ai l'impression que tout le monde oublie ses devoirs envers la franche-comté pour ne voir que les droits que leur apporte leur élection.

Les registres ont toujours été rendus jusqu'a maintenant, la seule raison a mes yeux pour refuser leurs acces c'est qu'ils n'ont pas été remplis ou qu'ils mettent en evidence un pillage ou une mauvaise gestion. Il sera plus compliquer de prouver quoique ce soit dans 1 mois, sans doute cela que cherchent les interessés, en se drapant dans des motifs pour refuser cet acces.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:17

Je pense aussi que le registres doivent cacher une mauvaise gestion pour être ainsi cachés....
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:53

Le registre du connétable n'a pas été rempli depuis le 11 avril... alors pour le reste on peut se poser des questions.

Ah et pour votre information les maires ne mettent plus à jour leur listes d'armée amies c'est-à-dire autorisées dans leur rempart, depuis mon départ de la connétablie, sauf si l'on prend en compte la publication de celle de Sacrai le 3 Avril de cette année, celle-ci mentionnant l'armée de Lothilde...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:33

C'était du rôle de la Franc Comtesse Yde de vérifier le travail de ses conseillers car la tenue des registres est essentielle à une bonne organisation.

Ce qui prouve que nous avions raison de nous inquiéter et de décider d'une régence.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 13:52

les registres dont on parle sont les registres économiques et ceux-ci étaient copiés et affichés... et à jour, absolumment aucun lien avec une mauvaise gestion. Le bilan de mi-mandat a été soumis, les tableaux hebdomadaires affichés et commentés, les régents ont les données sous leurs yeux, l'argument de mauvaise gestion est faible.

Quand au remarques si un CAC retournerait faire un mois de données, mais oui ! ça se fait et se fera, j'ai passé des heures sur ses fichiers, tout se fait. Et je suis même prête à le faire pour aider un CAC élu par le peuple....
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 14:07

Tu n'es pas la seule, ma nièce, à avoir passé du temps sur ces mêmes registres économiques.
Sous mon mandat de CaC, le Comte de Bletterans que tu vois là, insistait pour avoir les bilans mensuels qui dataient d'avant mon mandat pour soit-disant calculer le nouveau montant de la taxe comtale.

Mais vois-tu, ma nièce, une fois que j'ai eu fini d'éplucher tous les registres économiques pour ces "bilans" mensuels.
Aucun nouveau calcul de la taxe n'a été effectué par le Comte en question.
Et j'ai déposé ces bilans mensuels début avril. Donc, il y a de la marge depuis.

Mais ma nièce, dimanche dernier, avais-tu déposer ton bilan hebdomadaire? Alors que les amis du Comte de Bletterans l'informe de celà. Pour qu'il arrête de parler de mauvaise gestion.
Certains ayant accès aux salles privées pourront le dire si mauvaise gestion il y a eu. Après tout, certains sont considérés comme des "experts" en économie. Si mauvaise gestion il y a eu, ils auraient dû la remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:34

Profite d'un moment de silence pour lever la main et sourit en coin en regardant la comtesse Erine

Bien dormi ? ma dame ? Pour répondre à une remarque faite par vous-mêmes dans la salle privée du parlement, j'ai retrouvé la loi divine dont vous m'aviez dit que sans doute elle n'était pas connue de tous, et que le régent n'avait qu'à réclamer les mandats... Nemo censetur legem ignorare, surtout au conseil....je pense que cependant, beaucoup préfèrent l'ignorer quand même. surtout quand elle est dérangeante....là voici donc...Attention, je la pose sur la table... Peut être pourrai-elle être affichée quelque part, ça éviterait qu'on la recherche sans arrêt...M'enfin, on l'a bien retrouvée quand Aurélien est venu piquer le trésor...et on lui a bien redemandé les mandats...

Citation :
Quand une armée prend possession d'une ville, toutes les personnes situées dans cette ville et possédant un mandat de la ville doivent le rendre. On ne joue pas la balle quand on est à terre.

De plus, quand une armée prend possession d'une capitale, les personnes possédant des mandats ducaux ou comtaux qui se trouvent dans la capitale doivent le rendre de la même manière.

Cette règle ne concerne pas les révoltes [à l'ancienne]



Dernière édition par lothilde le Dim 23 Mai 2010 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:36

Se tourne vers Lothilde

Et bien que le CAC affiche qui a des mandats comtaux alors....Et pas accuser les gens a tort.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:37

j'ai accusé ?? Où ??
je réponds à une affirmation de dame Erine dans la salle de travail du parlement, laquelle est très précisément : je ne pense pas que tout le monde sache qu'il faille redonner les mandats...Vous n'avez qu'à les réclamer...C'est tout. Où voyez-vous une accusation ?
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:40

Citation :
Yde, Erwin, le prévôt...Enfin soit...C'est le bien des comtois, de toutes façons, si ils ne veulent pas le redonner, qu'ils ne le redonnent pas...Au point où en sont les finances...

Vous appellez ça comment? Je n'ai pas de mandat , je n'en n'avais pas quand vous avez defoncer la porte.

Comment pourrais je refuser de rendre quelque chose que je n'ai pas..

OUi moi, j'appelle ça une accusation
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:42

C'est bien ce que j'ai leurs ai dit, ma chère Yde. Que le CaC fasse donc son travail.
Qu'il les contacte avant que l'un des régent ne prétende à un quelconque refus de la part des personnes mandatées.


EDIT: en même temps sur Lothilde et Yde
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:44

Ben c'est trop tard, un des regents l'a fait...en se plantant empiriquement en plus.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:47

hausse les épaules

La hargne est mauvaise conseillère et tout est pris comme attaque...Au point où en sont les finances, si je l'ai dit, concernait le pillage de Dole et pas vos éventuelles mauvaises gestions ultérieures...Je me fiche comme de l'an 1000 si vous aviez ou pas un mandat, je répondais à une question de dame Erine. POINT;
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:49

en citant mon nom....

Quelle hargne? Je suis tres calme moi, je me promene sur le port de luxeuil ...

Pas moi qui hurle partout ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 17:08

Eh bien promenez-vous... Et je répondais à une question de dame Erine, posée hier. si vous vous sentez visée, c'est votre affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 1:24

Intéressant de voir des sujets en public...

On voit pourquoi certains sont à la Régence... Par soucis de s'acharner contre certains, est-ce cela bosser pour le Comté? Ou pour laver son honneur, par propre intérêt personnel?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 3:11

ça vous ba bien, de dire ça...Parce que si VOUS, on vous avait traité de cette façon, évidemment, vous auriez approuvé...Bien entendu !! On vous connaît pour votre façon de tendre la joue gauche quand on vous frappe sur la droite...
J'ai une autre méthode, et je vous la livre : si on vous donne un soufflet, rendez-en quatre. Peu importe la joue.

Maintenant, je fais observer que le conseil Yde ne cherchait pas la vérité dans cette affaire, mais cherchait à me nuire. Et si le prévôt avait pu prouver le plus petit indice de culpabilité, il n'aurait pas hésité une seconde, et le procureur non plus, et le juge a clairement énoncé qu'il aurait demandé la peine de mort...
A défaut de rendre quatre soufflets, je ne cherche pas à nuire, mais je VEUX que la vérité soit dite.

C'est un moindre mal...intérêt personnel ? j'appelle ça justice, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 15:07

Que la vérité soit dite est justice en effet... Vous en servir comme motif de renverser un pouvoir, j'appelle ça intérêt personnel.

Et que le prévôt aurait voulu prouver le plus petit indice de culpabilité, c'est normal, c'est son travail de prouver le culpabilité.

Dans tout procès il y a un dossier, aux deux parties d'y apporter leurs preuves pour le procès.
Est-ce que les deux parties l'ont faites?

Car faire une enquête c'est bien, mais pour cela faut que les deux parties collaborent avec les enquêteurs, sinon tout se fera au procès...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 17:09

Justement les deux parties n'ont pas collaborer

L'enquête s'est concentrée que sur Maxima... Je rappelle juste que le maire de Dole Honneur avait également refusé l'accès de sa ville à l'armée de Derdekan et a été poursuivit...

Encore une fois, deux poids, deux mesures

quoiqu'il en soit, j'ai demandé enquête auprès du prévôt à charge et à décharge MAIS il est difficile de trouver des gens d'armes pour mener l'enquête indépendante
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 17:35

Oui, Artifice...Simplement, quand Debenja, avocat, est allé porter plainte parce que le prévôt ne faisait qu'enquêter dans un sens mais pas dans l'autre, le but était de faire ouvrir une enquête contradictoire : il a été débouté...La lettre faite pas Epsonstylus n'a pas été rajoutée au dossier, par exemple...nulle part il n'est inscrit que la maréchale Kirikette a vu l'armée sous les remparts, qu'elle m'a envoyé un pigeon, que je lui ai répondu par retour d'aile, et que par conséquent, sachant le fonctionnement de la prévôté, je sais bien que personne n'ignorait la présence de cette armée...
Je ne veux incriminer personne, entendons nous bien...Je le dis, redis, et le redirai tant qu'il le faudra, il y a eu un manque de sérieux, ne serait-ce que dans l'inscription des armées dans la salle des maires.
Bobyzz a été franc-comte, jouer sur l'ignorance des risques, ça ne peut pas passer...Un maire tout jeune, peu au fait des armées, d'accord...Pas lui !
Il savait parfaitement qu'autoriser "toutes les armées franc-comtoises" aboutirait à une attaque...On a dit des centaines de fois qu'il fallait les indiquer nominativement...L'agrément n'a rien à voir, il ne sert qu'en cas de guerre...
Qu'il ait voulu ou pas cette attaque, c'est sa parole qui est en jeu, pas la nôtre. Nous n'avions aucun pouvoir de décision...C'est surtout ça qu'il faudrait admettre...la patate chaude, si elle doit circuler, c'est entre le trio sécurité et le maire, on n'a rien à voir là-dedans...Et pourtant, l'enquête était dirigée contre nous.

Artifice...Nous n'avons pas renversé le conseil à cause de ça...Il faut une légitimité pour partir en Anjou, et je ne pense pas que le conseil précédent l'aurait accordée...Je te parlerai en privé...tiens, je t'envoie un pigeon, pour la peine...va le chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 18:41

lothilde a écrit:
Il faut une légitimité pour partir en Anjou, et je ne pense pas que le conseil précédent l'aurait accordée...

Qu'en savez-vous ? Cela n'est pas parce que, question de temps, lorsqu'il y a menace au sein des frontières, qu'on refuse d'envoyer des bras valides hors de ces mêmes frontières à protéger, qu'il s'agit d'un refus. Nul besoin de stratège militaire pour comprendre cela. Considérant qu'en l'espace d'un mois, ce conseil a dû gérer les deux événements s'étant déroulés à Pontarlier, mettre en cause la volonté du conseil s'avère pourtant une hypothèse qui pourrait fort bien être fausse.

En ce qui concerne la légitimité de l'action que vous souhaitez entreprendre, permettez-moi d'en douter sérieusement puisque la régence outrepasserait grandement ces droits et devoirs en agissant de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 19:59

Le conseil précédent, dame, s'est torturé les méninges et s'est emberlificoté dans une histoire sans précédent du côté de Pontarlier...Pour deux raisons. Il a confondu son rôle, qui n'était pas de sauver la tête d'un homme, même si cet hommes était au conseil en sa qualité de maire, même si il était comtois, même si dans ce conseil il était protégé par les membres de sa famille...Et ce conseil, il a pris des décisions et engagé tous les comtois, levé le BAN, pour des affaires personnelles, qui ne concernaient qu'un seul.
Je ne suis pas intimement persuadée que si il s'était agi de sauver la tête du comte _Max, ou celle de la comtesse macricri, si ils avaient été confrontés à la même demande de l'armée Helvète, le conseil se serait levé avec autant de ferveur pour leur sauver la tête.
Les conseils antérieurs n'ont pas levé le petit doigt pour préserver Pendarric, les conseils antérieurs n'ont pas levé le petit doigt pour sauver la tête de Dwiral, alors pourquoi l'avoir fait pour Bobyzz ?
Le conseil a t-il enquêté sur lui et sur son rôle dans l'envoi de Pendarric à Grandson ?
Ne voyez pas dans cette prise de pouvoir...je n'aime pas le mot...une affaire personnelle, ni une affaire de famille...Ce serait un raccourci un peu facile et c'est celui sur lequel vous vous êtes empressés de sauter, parce qu'il vous préserve de l'obligation de voir les vraies motivations de ce renversement de conseil...

Maintenant...Pourquoi nous n'aurions pas été légitimés ? Eh bien c'est très facile : regardez simplement ce qu'il s'est passé quand nous sommes allés à Pontarlier, et ce qui a suivi. C'était très éloquent, rien, rien de ce qu'on peut envisager d'entreprendre n'aurait dépassé le state de oui...on pourrait...faut réfléchir...Ce n'est pas avec un conseil mou qu'on agit. Le vôtre l'était....
Quant à faire ce que nous envisageons de faire, dame, j'aimerais bien savoir où vous avez vu qu'une régence n'avait pas le droit d'agir...elle ne vote pas de lois, elle gère les mines, les bestioles, fait le travail de gratte-papiers...par ailleurs, nous n'engageons pas l'armée comtoise, ni les fonds comtois...pour une cause qui, en revanche, est comtoise, elle...Alors je pense qu'il va falloir revoir votre position...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:25

Je ne parlais que pour votre cas et non de toute la régence concernant un intérêt personnel.
Je vous connais tous, même ma sœur fait partie de la régence...

Par contre je crois que l'ancien conseil aura accepté cette légitimité, et si ce n'était point le cas je m'en aurais offusqué personnellement.

Étant donné mon expérience à la Prévôté, et cela même si j'ai ma propre opinion personnelle, je me tiens à disposition de ma sœur, le Prévôt pour l'aider à faire une enquête complète et impartiale...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:43

Alors, soyez en remercié, Artifice...Parce que quoi que vous pensiez de moi...J'ai entière confiance en votre rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:59

lothilde a écrit:
ça vous ba bien, de dire ça...Parce que si VOUS, on vous avait traité de cette façon, évidemment, vous auriez approuvé...Bien entendu !! On vous connaît pour votre façon de tendre la joue gauche quand on vous frappe sur la droite...
J'ai une autre méthode, et je vous la livre : si on vous donne un soufflet, rendez-en quatre. Peu importe la joue.

Maintenant, je fais observer que le conseil Yde ne cherchait pas la vérité dans cette affaire, mais cherchait à me nuire. Et si le prévôt avait pu prouver le plus petit indice de culpabilité, il n'aurait pas hésité une seconde, et le procureur non plus, et le juge a clairement énoncé qu'il aurait demandé la peine de mort...
A défaut de rendre quatre soufflets, je ne cherche pas à nuire, mais je VEUX que la vérité soit dite.

C'est un moindre mal...intérêt personnel ? j'appelle ça justice, moi...

vous parler de l'enquête vous concernant.
Si c'est le cas je suis surprise de vous voir parler au nom du procureur de l'époque, qui, à part durant une semaine, était moi et qui n'a jamais parlé en ce sens concernant votre affaire, c'était même le contraire.....................
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:10

Alors excusez-moi de l'amalgame, Eminentissime...j'ai mis toute la prévôté et toute la cour dans le même panier...je n'aurais pas du...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Élection du nouveau conseil comtal
» Choix des postes du nouveau Conseil comtal élu le 3 février 1460
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes
» Lettre Ouverte au Conseil Comtal
» Egalité des voix, conseil comtal/mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: