Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal

Aller en bas 
+16
Mael_du_haillon
Yde
lothilde
Lysiane
Imladris
Non
Derdekan
Jade
Erwin
Debenja
Artifice
epsonstylus
Jontas
Brieuc
Krän
Kalvin.
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:53

Citation:
Citation :
Magnifique, bien que ce ne soit pas vraiment une surprise...
Sous peu nos clès vont nous être retirer et nous seront museler en Gargote...
Alors réaction ? Passivité ?

Tiens ce sont mes paroles ca...

Citation :
What the fuck ?!?

Désolé, nous on musèle pas, on ne cache pas nos dires et vous aurez absolument tous les droits de parler sur nous, contre nous ou avec nous, cela dépendra de l'état d'esprit de chacun, mais quel qu'il soit, on ne le soumettra pas au silence ... On appelle ça l'a liberté d'expression je pense.

Messire Krane (navré si j'écorche le nom)...
Les paroles que j'ai dites plutôt dans la journée sont la simple expression de mon sentiment premier.
Je ne doute pas que vous répondrez aux questions qui vous serons posées...une telle entreprise sans prendre la peine d'avoir un coup d'avance ne serait certainement pas réfléchie et si s'est la cas, je ne doutes pas des compétences de certaines verves présentes dans votre joyeuse cliques.

sourit

Je me demandais seulement la cohérence de votre remarque sur mes propos, j'avoue ne pas bien saisir le lien que vous y faites...

Ensuite, je n'ai pas l'impression d'avoir, sous feue le parlement précédent, museler qui que ce soit pour ma part. Oh certes, nous avons, semble -t-il négligé la parole d'honnête citoyen criant à qui voulait l'entendre le délit fait à une sainte armée de Franche-Comté, totalement innocente. Fort bien. Maintenant que vous avez accès au archives, montrez moi donc toutes ces fameuses preuves que nous cachions, ensuite nous les analyserons ensemble et nous aviserons qui entre vous et nous avons les tords.

Ceci dit, ce jeu ne sera guère amusant, car au vu de la présente réaction de votre petite clique, il est sur que le débat sera aussi honnête que le notre à vos yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:04

Vous me dites ou j'ai dis que l'ancien parlement muselait les Comtois ? Bon je vous l'accorde la manière dont j'ai parlé porte un peu à confusion mais bon quand même.

Sinon j'ai simplement mal compris une phrase ...

Citation :
Sous peu nos clefs vont nous être retirer et nous seront museler en Gargote...

Ce sont des choses qui arrivent.

Oh, et le petit mot d'Anglois qui introduis mes propos, ce n'est pas de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:02

Il est vrai, j'ai dis museler, mais si j'avais su que l'on écouterai aux portes sourit j'aurais choisi d'autres terme...

Pour ce qui est du mot Anglois, j'avoue ne pas y prêter plus d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:57

Vous auriez choisi d'autres termes?
Auriez vous donc comme cela tellement d'autres choses que le peuple devrait savoir?
"En d'autres termes"???
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:46

Messire Brieuc que je suis heureux de vous voir ici. Cela fait longtemps que nous nous étions pas croisé.

Quand je parles d'autres termes, n'y voyez aucune allusions péjoratives.

sourit

Et pour répondre à votre question, non, je n'ai rien caché de ma propre volonté au citoyen comtois quels qu'ils soient...
Ou du moins, j'ai suivi les choix parlementaires estimant que certaines discussions n'avaient pas lieux d'être public.
Voilà une reproche valable que vous pourriez me faire, mais pour le reste...
Je suis toute ouie et avide d'apprendre de mes erreurs...?

Sauf si vous préférez directement la facilité du bûcher messire ?

sourit à patientant nouveau

( Ceci dit pr des joueurs qui se disent privilégié le rp, je me demande cmt font vos personnages pour rendre publics tout ce qui a été dis par voie orale au parlement, j'avoue y voir une belle incohérence Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:59

(Alors les archives sont tout autant d'incohérence, mais heureusement que les scribes ne sont pas uniquement de l'époque des pharaons Wink )
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:57

[Ce n'est pas incohérent RP parlant mais alors pas du tout. En effet, la logique RP veut que ce qui se dit au Parlement ici et là soit noté donc écrit. Comme IRL il existe les minutes du conseil municipal ici on a droit RP aux minutes des débats parlementaires. Les passages en public ont toujours été expliqués de cette manière, sinon effectivement ce n'est pas cohérent de commencer un débat oral en privé et de finir en public. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:14

Il y a surtout d'une mauvaise gestion de la franc Comtesse, raison pour laquelle nous avons agis ... Un Franc Comte ou une Franc Comtesse ne fait son travail que si il ou elle en a envie ou non, c'est un poste à responsabilités, et lorsqu'on s'y engage, on les tien jusqu'au bout ... Mauvais gestion, mauvaise fluidité d'information, qui aboutit à un vrai carnage au niveau du gouvernement ... Nous n'avions pas envers tous les membres, mais à partir du moment ou la tête du parlement fait n'importe quoi et à sa guise, le reste du parlement ne peut fonctionner convenablement, même en se donnant à fond comme certains l'ont fait. Par ailleurs, nous avons proposé aux anciens membres de récupérer les clefs et de continuer à travailler avec nous, si certains ne veulent pas parce-que cela blesse leur égo, nous ferons sans, cela dit ... Le peuple passe avant l'égo je pense.

[Le problème aussi c'est que dans ce genre d'actions, on ne peut faire autrement qu'en délogeant les 12 ^^ ... Sinon pour le post, oui, nous partons du principe qu'il y a toujours quelqu'un pour noter ce qu'il se passe au parlement, il en a toujours été ainsi d'ailleurs je pense ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:17

Messire Kalvin,

Il y a longtemps que j'ai rangé mon amadou et mon briquet.
Je vous remercie de vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:12

Pouvez vous apporter des preuves à ce que la Franc Comtesse Yde gérait mal?

Notre comté a toujours ces 5 étoiles, donc niveau économie ça a l'air d'aller.
Niveau diplomatie, la situation est bien plus complexe que nous le voyons nous, donc j'espère que ce n'est pas dû à cela.

Est-ce seulement car des débats n'étaient pas mis en public? Ma foi ce ne sera pas la première ni la dernière fois. Je connais un maire qui est très à cheval sur cela, étonnant qu'elle n'aille rien dit.

D'ordinaire nous entendons vite raler ici même dans cette chère agora quand cela ne va pas, donc je suis surpris que 12 personnes décident de reprendre les rennes de ce comté alors que je n'ai vu aucune demande, aucune grève, aucune grieffe ici. Enfin les temps changent on dirait, maintenant on décide de faire ce qu'on veut n'importe quand. Sans compter ces fameux nobles ayant prêtés allégeance à la Franc Comtesse, ils en ont oubliés leur serment?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:15

Je pense qu'assez de questions ont été posées en Gargote non? Et on n'a pas toujours eu nos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:19

Ah oui c'est vrai, la place publique est en gargotte maintenant, par la volonté de certains.

C'est parce que vous avez pas eu réponses à vos questions qu'alors la Franc Comtesse gérait mal? Elle avait peut-être autre chose de plus urgent à gérer.

Enfin maintenant vous l'avez viré, donc vos questions resteront forcément sans réponse. A moins que vous allez y répondre vous même? Après deux jours je ne vois rien comme réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:20

Au hasard, Voici une petite partie des archives du bureau du Connétable, ça vous fera déjà un semblant d'idée.

Yde a écrit:
rejeté et pour argumentation...

j'ai pas envie..

Dina_ a écrit:
Faudrait peut-être aussi trouver un autre connétable !
J'ai plus envie non plus !

Vous trouvez normal ce genre de réactions, d'autant que nous avons là les dires d'une Franc Comtesse et d'un Connétable ... Qui avait déjà changé, allez savoir pourquoi, de Capitaine à Connétable ...

Et oui on préfère la gargote, comme ça le peuple entier peut juger, je ne vois pas en quoi cela pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:21

Ah bah c'est du beau, on sort des infos du bureau du connétable, petit procès de trahison ça...
A moins que vous êtes au dessus de toutes nos lois! Rappelez à l'ordre votre conseiller Monsieur le Franc Comte.

Mais ça ne me montre rien, des archives on en fait dire ce qu'on veut quand elles sont sorties de leur contexte. Des changements de postes ça a toujours existé...
De plus vous ne le saviez pas, c'est pas une preuve qui a servit à décider que pour vous elle gérait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:26

Fait un résumé des questions deb parce que moi j'ai rien entendu entre les pleurs du genre "ils vont nous mettre en procès" alors que j'ai passé mon mandat de juge à dire à Lothilde, que pour ma part ça finirait par une relaxe. Tout ça pour entendre Lothilde répéter en débat que je me suis renseigné sur les armées juste pour vous mettre en procès, alors que je m'étais renseigné juste pour l'inverse.

Pourquoi le comté ne bossait pas assez ? Parce qu'ils devaient faire face à des critiques permanentes, alors qu'on allait dans le même sens des critiqueurs, seul hic, vous n'ouvrez vos oreilles que lorsque vous voulez.

Vous ne muselez pas les gens, vous répétez éternellement les mêmes choses sans écouter leurs réponses, jusqu'à ce qu'ils abandonnent lassés et aillent voir ailleurs.

Vous dites avoir attaqué le comté par peur pour lui, sauf que comme vous le dites si bien tous les sujets étaient en secret, donc vous ne saviez rien de l'état du Comté, maintenant vous pouvez avoir des preuves, mais avant vous n'aviez même pas de quoi soupçonner un problème. Alors autant être honnêtes et avouer que vous avez prit le comté par vengeance parce que vous n'aimiez pas la tête d'Yde, et que vous vous pensez supérieurs et plus intelligents, et donc plus aptes à régler les problèmes de sécurité du comté. Seul hic sur la sécurité : si elle était aussi mauvaise c'est parce que les gouverneurs des armées franches bossaient au caprice.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:28

Monsieur le Régent ! Attention ! Il faut faire attention au titre !

Je suis heureuse d'entendre l'avis de Messire Artifice ici, car en effet, il semble que les preuves de mauvaise gestion soient plutôt minces... et lorsque j'ai parlé de ces mêmes griefs qui n'avaient pas été soulevés auparavant, la réponse a été plutôt vague.

Il faut dire que ce qu'on a surtout entendu est le petit pique-nique d'une certaine gouverneure qui voulait détruire des documents et qui trouvaient que cela prennait trop de temps de même que les appels outragés concernant une enquête de la MS.

Mais cela s'est rapidement déformé pour devenir la mauvaise gestion du parlement ! Enfin ! Moi aussi j'attends les explications !

(Edit : posté en même temps qu'Erwin)
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:32

Non je sais Arti, mais avouez quand même que c'est exaspérant ... Les preuves on vous les tapera sous le nez et a vue de tous, sur gargote ... Et entre nous, les 2 infos ressorties ici ne son pas des infos, on y voit simplement 2 personnes qui n'assument pas leur travail.

Vous trouvez que nous, on répète toujours les même choses ? Les contre arguments ne changent pas vraiment beaucoup non plus ... Et crier à la vengeance c'est tout aussi idiot, enfin bon ...

S'en retourne vers la place de Dôle.


[Edit: En même temps que Jade.]
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:38

Artifice a écrit:
Ah bah c'est du beau, on sort des infos du bureau du connétable, petit procès de trahison ça...
A moins que vous êtes au dessus de toutes nos lois! Rappelez à l'ordre votre conseiller Monsieur le Franc Comte.

Faudrait m'dire en quoi ces infos sorties sont cruciales pour la sécurité de la franche comté ...
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:53

Un peu de respect pour Artifice, Comte-de-la-bévue je vous prie!

En matière d'insécurité, en matière de négligence, il nous l'a prouvé : il y est incontestablement passé maitre .... c'est un domaine où son expertise ne peut plus être mise en doute !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:22

Jade a écrit:
Monsieur le Régent ! Attention ! Il faut faire attention au titre !

Bah vous pouvez dire Pauvre Con aussi, ou Petit Con ca revient au même. Ah et aussi l'Emmerdeur de Première quoi que non y a mieux que moi pour ce terme. Hum ah le gignol de Service vous pouvez aussi. Enfin ce que vous voulez je m'en fiche.

Ah ouai déjà vous m'avez appelé Régent avant que je ne signe de Régent. Enfin moi je dis ça je dis rien. C'est dans votre bouche ma chère que j'ai entendu cette dénomination en premier. Donc avant de dire que je veux qu'on m'appelle comme ça ... et puis si j'avais signé de Franc-Comte vous auriez fait la même réflexion. Donc bah au final on peut garder que Debenja, ça revient au même.

Il n'en reste pas moins que moi, j'ai effectivement, la UNE question qui reste sans réponse, et c'est pas faute d'avoir effectué des démarches pour l'avoir cette réponse. Pourquoi lorsque la MS a été remontée, que les principaux responsable de la SI étaient au courant, j'ai vu les rapport, j'ai lu ce qui c'est dit, et effectivement la liste des ennemis à été transmit à Lothilde, on ne transmet pas une liste si on a pas une armée a qui la donner. Donc oui, l'information comme quoi l'armée était remontée. Donc pourquoi les responsables de la sécurité n'ont pas fait leur travail?? La liste des armées n'a pas été mise à jour ... et les maires n'ont pas été prévenu ... cette question j'attends toujours la réponse. Car faut pas rêver, ce qui déclenche toute la polémique actuelle vient en partie de cela. C'est un manque total de réactivité de la sécurité.

Ah oui cette sécurité, il fut une époque où 3 jours avant nous aurions su que des étrangers allaient arriver. Ici, rien quedal nada. On les a pas vu arriver les helvètes. Ah bah oui c'est la faute à MS. Tout le monde à la sécu était focaliser sur elle. AH bah le jour où on se fera attaquer avec une diversion, on sera beau ...

Et la défense, comment peut-on ne pas réagir face a une armée qui est en face de nous. Pourquoi ne pas l'avoir fait dégager alors qu'on en avait les moyens!! Pour une fois qu'on en avait les moyen ...

J'ai posé en partie c'est question à la comtesse, je n'ai pas reçu de réponse à mes courriers, si c'est le cas alors je m'en excuse c'est que j'ai raté la réponse, mais de souvenir je ne pense pas l'avoir raté!

Citation :
Pourquoi le comté ne bossait pas assez ? Parce qu'ils devaient faire face à des critiques permanentes, alors qu'on allait dans le même sens des critiqueurs, seul hic, vous n'ouvrez vos oreilles que lorsque vous voulez.

Je ne pense pas avoir critiqué tant que ça ... où alors j'ai un jumeau qui est venu le faire !!!!

Citation :
Vous dites avoir attaqué le comté par peur pour lui, sauf que comme vous le dites si bien tous les sujets étaient en secret, donc vous ne saviez rien de l'état du Comté, maintenant vous pouvez avoir des preuves, mais avant vous n'aviez même pas de quoi soupçonner un problème.

Et a voir les sujets, ça me fait encore plus peur. A part deux ou trois débat intéressant, il n'y avait rien d'autre. Des sujets commencé encore au précédent mandat qui auraient pu être clôturé plus rapidement aussi.

D'accord économiquement, il n'y a rien a dire. Quoi que. Il y a eu des soucis avec les mines d'après ce que j'ai vu. Mais personne n'en a jamais rien su parmi la population. Enfin vous allez dire que c'est dans le coutumier de ne rien dire. C'est vrai qu'à chaque fois c'est la même chose, on ne dit rien, puis on râle quand les suivants le signale. Hors ca doit être signalé. Si ca tombe il y a des Comtois qui ont disparu et on en sait rien du tout.

Niveau Défense, bah on fait avec ce qu'on a, je suis bien d'accord. Et puis la prévôté, quand j'entends ce que j'ai entendu, je me dis que Heureusement qu'ils n'y étaient pas à l'époque, tout le travail se faisait à la main et personne ne s'en plaignait. Alors il y en a des méthodes pour modifier un peu le travail mais bon certaines propositions ne pouvaient être acceptée et surtout pas mise en place car ça ne venait pas de certains.

Niveau justice ... quand on a les bonnes personnes aux bons postes, ça tourne bien. Mais bon quand on a un prévôt qui souhaite mener une enquête qui le concerne directement ... je ne trouve pas cela très logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:55

Dis moi Debbychou, est ce que le parlement actuel, enfin le dernier parlement légitime est forcément coupable si il n'y a plus autant de gendarmes, d'espions et de soldats qu'avant ? ça s'est fait sur plusieurs générations ça, aujourd'hui ce que vous faites c'est que vous cherchez des excuses, la preuve il vous faut 3 jours pour faire votre bilan sur vos motivations pour cette attaque ? Désolé mais pour faire mon topo sur vous il m'avait fallu une heure, la différence c'est que j'avais de la matière, vous vous devez encore trouver vos excuses, la prochaine fois cherchez les avant ça ira plus vite.

J'ai voulu faire un projet pour l'armée, je tenais l'avis de Lothilde pour important, elle m'a promit réponse que je n'ai pas eu car à l'époque elle m'a catalogué comme méchant voulant la faire pendre alors que je répétais que j'en ferais tout l'inverse, et aujourd'hui je ne pense pas avoir plus d'avis vu que je suis un incapable et qu'en plus je suis un idiot. Et des commentaires entendus tout le mandat, personnellement j'ai toujours entendu des Lothilde ne veut pas faire ci, ou ça, donc ça part du principe que ça lui a été demandé et qu'elle à refusé, y a donc forcément eu des échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:56

De toute manière nous savons tous ce qui se passera à la fin de cette régence... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:02

Pour ma part, que vous estimez que le travail accompli par mes soins efficace ou non je m'en soucie guère...j'avoue ne pas m'inquiétez de ce que vous pouvez pensez de moi ou jugez de moi...

Pour ce qui est du messire, si j'ai bonne mémoire il a été reçu par la comtesse. Les réponses obtenues n'étaient peut-être pas celle attendue...mais pourquoi les chercher. Lorsqu'un Comte ou un Duc, ou même un roi statue sur une position, quelques soit le titre que vous avez, la seule manière d'en changer la parole est d'avoir une oreille et un influente personne auprès ce ce dernier.

Tout ce que je vois, c'est que cette personne vous ne l'aviez pas.

Se tournant vers messire Brieuc

Messire Brieuc, je suis heureux de voir votre briquet et votre Amadou rangé...je ne voudrais pas voir tout ce beau monde partir en flamme par votre maladresse...

leger sourire amusé
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:03

Des élections qui se solderont par une révolte si la liste UDT n'est pas élue dans la totalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:04

J'ai entendu nulle part qu'on accusait l'ancien parlement d'être la cause du peu d'effectifs à l'armée et la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:04

Je ne pensais pas à ça personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:05

Explique clairement ta pensée. Je suis tout à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:07

Pour ma part, vous le saurez dans 23 jours enfin un peu moins 16 jours
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:09

Départ ? Mort étrange ? Procès ? Pillage définitif du comté ? Y a tout plein de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:13

N'ai-je pas vu quelque part que Lothilde refusait de retourner sur Pontarlier la défendre?

Alors venir dire qu'on avait les moyens de combattre les Helvètes et avec quoi?

Sinon je passe le fait qu'une armée Helvète est à Dole! J'entends déjà venir dire qu'elle est amie. ça me fait rire d'entendre cela, alors que quelques jours avant elle était ennemie et menaçait notre comté.

Au fait les états d'alerte sont bien faits par hasard? Je dis ça juste comme ça vu l'heure...
On en sait pas plus avec vous à la tête de notre comté, aucun communiqué officiel. Enfin c'est normal puisque ce n'est pas un parlement légitime. On me l'a assez bassiné lors de mon mandat. Vous ne pourriez rien voter durant votre régence, rien faire avancer...


se tourne vers Non

Bien le bonjour à vous, merci de me saluer c'est rare de nos jours. Vous voyez, j'assume entièrement mon mandat, si vous étiez bien informé, que ce soit moi ou un autre on aurait subi exactement la même chose. Ah non sauf si un Riddermark était Franc Comte alors là on aurait pas eu cet évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:24

Moi ce qui me fait bien rire c'est les coincidences qui tourne autour de MS, MS part de Pontarlier, qui débarque le lendemain? Caméliane et son armée. Hier, qui prend le Pouvoir et en plus avec Caméliane devant les portes? Les personnes de MS.
Dit donc, ça commence a faire gros je trouve tout ceci, enfin vous me direz, le hasard peut parfois nous surprendre n'est-ce pas?

Sinon comment va Caméliane? Vous avez bu et manger avec en vous racontant de belles histoires sur la Franche-Comté? Entre amis, on s'amuse et partage tout normalement.

Pour les mines Vrai Comtois de Franc-Comte, j'adore ce nom moi maintenant, si le souci n'a pas été déclarer c'est peut-être parce que certains sont allés se renseigner sur les mystérieux problèmes et s'il y avait une possibilité d'arranger ça. Mais bon, de toute façon vous avez raison, l'ancien parlement à rien foutu et tout ce qui se passe ou c'est passé seront de leurs fautes. Toujours plus facile de cracher sur les autres n'est-ce pas?

Se pose contre le mur et bois l'alcool de sa fiole.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:43

Je jure sur ma propre tête que jamais je n'avais entendu parlé de Cameliane avant qu'elle arrive à Pontarlier. Par la suite, Lothilde m'a assurée que c'était une véritable coincidence et je la crois. Depuis le 24 janvier il avait été décidé par Zephirin et Lothilde de débuter la joute envers les Sparte et j'ai décidé de participer à l'aventure une fois qu'elle s'est vraiment mise en place. Nous étions tout de même 22 il me semble. L'action de la MS avait donc été programmée depuis longtemps et les seuls combats auraient du être avec le comte Bobyzz et sa garde et sans doute sa famille. (cela devait être des combats purement rp).

J'ai confiance en Debenja car je sais qu'il agit toujours pour le bien des francs comtois et donc je l'ai suivi dans la régence pour assurer que ce serait une régence honnête. Yde ne voulait pas de son poste, elle y a été forcée d'après ses dires et ses réactions vis a vis des autres conseillers n'étaient pas toujours dignes d'une franc comtesse.... donc reconnaissez qu'il y avait un gros problème. J'espère qu'aux prochaines élections, le calme sera retrouvé et que les francs comtois pourront compter sur l'honnêteté de leurs élus d'assurer avec plaisir le poste qu'ils occupent parce qu'ils se sont présentés aux élections dans ce but.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:32

Idem concernant Caméliane, jamais entendu parler avant qu'elle n'entre à Pontarlier.

Sinon en réponse à Artifice ... Les défenseurs de la FC ne sont pas les jouets qu'on cogne ou qu'on balance à tous caprices. Y a-t-il eu excuses envers notre armée ? Je pense même pas qu'on lui ai demandée de participer ... Mais même, faut pas déconner non plus, on nous traite de tous les noms un jour pour nous ordonner le jour suivant de se battre pour nous ... On est pas des pantins, désolé mais si on est pas intervenus, c'est franchement justifié sur le coup, d'autant la manière dont ça c'est passé avec l'armée du général Caméliane, enfin bon, je vais en resté la sur ce sujet, il me lasse un peu à vrai dire.

Pour le reste, je plussoie les dires de ma cousine.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:50

Même moi qui suis amie avec Caméliane, je ne savais pas qu'elle allait venir. D'ailleurs ça m'avait un peu contrariée. Par contre pour l'action de MS sur Pontarlier je savais par Lothilde.

Sinon réponse : Il y a déjà eu un conseil de renverser au motif que ses dirigeants ne faisaient pas leur travail correctement. Le renversement de conseil s'était perdu pourtant il aurait pu être utilisé d'autres fois. Ici nous avons eu une occasion magnifique de le faire. Des gens qui disaient en avoir ras le bol de travailler, des gens qui démissionnent avec ou sans motifs, des gens qui mentaient sur leurs connaissances de l'existence de MS, des gens qui ont fait perdre de l'argent au comté par leurs erreurs en matière de sécurité et dernièrement par le biais des mines. En séances publiques on peut consulter les minutes des débats et que trouve-t-on ? Des gens qui veulent museler d'autres gens, des hésitations et un comportement puéril à chaque annonce de la franc comtesse. Et c'est sans parler de ce qu'on trouve ailleurs, dans le bureau du connétable notamment, des gens qui veulent quitter leur poste et une comtesse qui ne motive ses refus que par un "pas envie".
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyVen 21 Mai 2010 - 5:39

Artifice a écrit:
N'ai-je pas vu quelque part que Lothilde refusait de retourner sur Pontarlier la défendre?

MENSONGE

Mensonge, comme tout ce qu'on a entendu ici, dans ce château.
On harcelait ce pauvre conseil ? Ah Oui ??? Où donc ?? J'ai cessé de venir y poser mes chausses après le lamentable procès d'intention qui nous a été fait. Je suis allée sur la place publique, ne vous en déplaise, et il me semble qu'aucune loi n'interdit à un comtois de poser des questions. Si mes questions gênaient et fatiguaient tellement les conseillers ils n'avaient qu'à ne pas se présenter aux élections. ils étaient fatigués ? Alors une bonne raison de plus pour les avoir envoyés se reposer...

Mensonges également avec les soi-disant courriers...Je n'ai pas eu UNE seule missive me demandant de revenir sur mes pas. Pas UNE SEULE. Alors comte Chapeau pointu-turlututu, renseignez vous au lieu de répéter les ragots...
J'ai eu quatre missives :
La première de la maréchale Kirikette, le jour de notre arrivée à Pontarlier...le maréchal nous avait vus, mais le prévôt n'était pas au courant...Bien entendu.
La deuxième du capitaine Dina qui voulait avoir mon ordre de mission et autres babioles
La troisième du capitaine Arpenteur, lorsque nous étions DÉJÀ revenus à Dole, me demandant de me tenir prête à défendre Dole, et contrairement à tous les mensonges qu'on a entendu ici et là, j'ai répondu que je défendrais ma ville...et PAS parce que Macricri était mon amie, comme ça a été dit...Mais parce que j'avais toujours défendu ma ville quand elle était menacée... Je tiens aussi à rappeler que je n'avais aucune obligation de venir pointer ma présence dans le salon des nobles...Certains avaient assuré de leur présence, lors du passage des armées françaises. On ne les a jamais vus ! Et là je peux l'affirmer, j'étais dans la cellule de crise..
La quatrième et dernière du prévôt qui nous accusait d'avoir assassiné ses maréchaux....

j'ai répondu aux quatre missives.

Alors les mensonges, ça va bien un moment, mais à la longue...
Pour le reste des affabulations sur les coïncidences, continuez donc à rêver éveillés...J'ai su par Caméliane qu'on avait bouleversé ses projets et que par notre présence à Pontarlier, nous avions retardé son départ...Notre venue n'a fait que repousser de quelques jours sa venue à elle, avec son armée.

Vous ne voulez pas le croire ? Je m'en fiche totalement...
Ensuite que nous ayons noué des relations amicales ne vous regarde en rien. Je ne vais pas, moi, regarder qui sont vos amis et vos ennemis. Faites de même et essayez un jour d'arrêter de considérer vos voisins comme des ennemis...ça devient vraiment très...pesant.

Pesant ? Non....Tragiquement ridicule. Rappelez-moi donc qui a dévalisé le trésor de Dole ??? Les Helvètes ???
Rappelez-moi donc qui est venu vous aider, avec une armée entière, pour attaquer l'armée du lion de Juda. Les Angevins ?? Les savoyards ??? NON ! Les Helvètes !!

Alors de grâce...
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:45

Citation :
MENSONGE

En date du neuf mai, vous avez refusé de mettre MS au service du comté.

Il n'y a rien d'autre a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:34

Imladris écoutait attentivement les passes d'armes des uns et des autres. Il savait ce qui s'était passé à Pontarlier avec MS, il savait également comment avait gérer le siège de Pontarlier par l'Edelweiss. Il savait donc qui avait raison et qui avait tort. L'ironie dans tout cela ce que pour certains éléments un camp avait raison, pour d'autres c'était l'autre qui avait raison; Quoiqu'il en soit... Il savait ce qui allait se passer dans 22 jours ou 82 jours... Qu'importe! La vengeance animerait de nouveau certains et on recommencera un tour de caroussel.

Hum... bon je vais aller voir ailleurs si j'y suis...
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:11

Dans ce cas évitez-vous la peine d'aller d'où je viens ... ce serait en pure perte : ne vous y ayant pas vu je crois pouvoir affirmer que vous n'y étiez pas !


Dit, d'un ton convaincu, un Non que la promenade matinale de son bâton avait entrainé en ces lieux ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:23

Yde a écrit:
Citation :
MENSONGE

En date du neuf mai, vous avez refusé de mettre MS au service du comté.

Il n'y a rien d'autre a ajouter.

Vous mentez...Comme vous avez menti depuis le début. jamais, à AUCUN moment, vous n'avez demandé de mettre l'armée au service du comté. AUCUN MOMENT. Pas plus au 9 mai qu'à n'importe quel moment, et l'arrivée sur Pontarlier de l'armée de dame caméliane n'a pas eu lieu le 9 Mai
je vous signale que dans la lettre du capitaine, la seule qui me soit parvenue, il ne demande pas à MS d'aller à Pontarlier
Citation :
Ma Dame,

Je ne saurais répondre favorablement aux ordres lancés dans mon pigeonnier par votre capitaine. Je vous rappelle que je ne suis aux ordres de personne.

Je ne saurais répondre favorablement à la levée du ban non plus. Outre le fait que j'ai déjà largement donné de ma personne pour la défense de ma région et entraîné à ma suite mon vassal Adrien72, vous semblez oublier qu'un noble n'est pas le laquais de son suzerain, corvéable et taillable à merci, et que le serment de vassalité oblige le conseil avant le service armé

Je n'ai pas été conviée pour vous porter conseil, et je vais donc prendre la liberté de le faire :
L'armée de Grandson venait réclamer une rançon au comte Bobyzz de Sparte ? Hé bien vous n'aviez qu'à le leur livrer. Qu'il paye sa dette, et si 150 miches de pain sont au-dessus de ses moyens, que sa nombreuse famille mette la main au gousset. La comtesse de Salins aura une perle de moins autour du cou mais les comtois n'ont aucune raison de payer les dettes d'un autre.

Le parlement a voté NON aux reconnaissances de fautes passées de dix mois, avez-vous clamé...Ma dame, quand on prétend porter le titre de franc-comtesse, on ne le fait pas aveuglément. Vous avez pris l'actif ? Le passif est aussi dans le panier, avec la couronne et le trône

Vous avez décidé et voté contre les propositions des diplomates ? Soit, ça vous regarde. Eh bien, ma dame, que les 12 parlementaires ayant voté la protection du comte Bobyzz se substituent à son manque de noblesse, et payent de leur poche.

De quel droit vous permettez-vous d'entraîner dans la guerre et la famine tous les comtois qui ne sont pour rien dans votre décision ? Assumez vos choix, et ne les faites pas payer à tous, sous le faux prétextes de montrer la grandeur de la Franche-Comté, qui n'a pas à se glorifier d'abriter un traître.

Pour autant, je ne déciderai pas à la place de mes compagnons d'arme de Maxima Sequanorum et c'est à eux que reviendra le choix d'aider à la défense ou non sous l'oriflamme. Je réserverai mon aide à titre personnel en cas de refus de leur part, et me placerai sous les ordres du maire de Dole.

Je m'en voudrais de ne pas terminer cette missive par la devise inscrite longtemps sous la bannière de votre protégé, le comte de Salins :
" Vivement que je sois au pouvoir. Ils vont le payer, ces chiens de Adams" hé bien non.

Blablabla, blablabla
Lothilde A.de M

et au joli cousin

Citation :
Je n'irai pas au château de Dole, ni pour y discuter, ni pour y apposer mon nom sur un registre quelconque des nobliaux. Je ne vous ai pas attendu, mon cher cousin, pour savoir ce que j'avais à faire et ce n'est pas la crainte de perdre un blason qui me fera défendre ma ville si je la juge menacée...d'où que vienne la menace, d'ailleurs...et parfois, elle n'est pas où on l'attendait.
Lorsque vous aurez compris que vos discussions sous le manteau, derrière les murs de ce château, ne permettent pas aux comtois de se faire leur propre opinion de la situation...peut être consentirez vous à en sortir.
Encore que rien ne se manipule plus aisément que des gens auxquels on cache tout...

Blablabla...habituel
Lothilde A de M.

et vu que ce château est un lieu de non droit, je vais prendre la liberté de noter ici la lettre de mobilisation du capitaine Arpenteur

Citation :
Expéditeur : Arpenteur
Date d'envoi : 2010-05-08 19:38:49
Madame le Gouverneur,

Etant nommer Capitaine de FC, j'ai besoin de votre aide.

Le parlement ayant décider de ne pas payer les helvètes, sa risque de barder. C'est pourquoi je souhaiterais que MS soit stationné à Dole, au cas où l'on doit faire face à une attaque générale.

Merci d'avance

Arpenteur

Ramassez votre bile, madame la franc-comtesse....Le 8 mai, MS était à Dole. Et si vous aviez pris la peine de demander des explications, accepter de défendre, comme j'avais dit le faire à titre personnel, impliquait forcément que Maxima défende, puisque j'étais seule dans le campement.
Mais non, votre vanité et votre hargne vous ont empêchée de demander des explications.
Le reste est à l'encan.
Je vous rappelle cependant qu'à ce moment là, VOUS avez rompu le contrat qui liait maxima au parlement, pour non respect de 2 articles, dont celui concernant la missive explicative, la durée approximative et les informations nécessaires pour remplir cette mission.


Dernière édition par lothilde le Ven 21 Mai 2010 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:42

Citation :
Ma Dame,

Je ne saurais répondre favorablement aux ordres lancés dans mon pigeonnier par votre capitaine. Je vous rappelle que je ne suis aux ordres de personne.

Je ne saurais répondre favorablement à la levée du ban non plus. Outre le fait que j'ai déjà largement donné de ma personne pour la défense de ma région et entraîné à ma suite mon vassal Adrien72, vous semblez oublier qu'un noble n'est pas le laquais de son suzerain, corvéable et taillable à merci, et que le serment de vassalité oblige le conseil avant le service armé

Je n'ai pas été conviée pour vous porter conseil, et je vais donc prendre la liberté de le faire :
L'armée de Grandson venait réclamer une rançon au comte Bobyzz de Sparte ? Hé bien vous n'aviez qu'à le leur livrer. Qu'il paye sa dette, et si 150 miches de pain sont au-dessus de ses moyens, que sa nombreuse famille mette la main au gousset. La comtesse de Salins aura une perle de moins autour du cou mais les comtois n'ont aucune raison de payer les dettes d'un autre.

Le parlement a voté NON aux reconnaissances de fautes passées de dix mois, avez-vous clamé...Ma dame, quand on prétend porter le titre de franc-comtesse, on ne le fait pas aveuglément. Vous avez pris l'actif ? Le passif est aussi dans le panier, avec la couronne et le trône

Vous avez décidé et voté contre les propositions des diplomates ? Soit, ça vous regarde. Eh bien, ma dame, que les 12 parlementaires ayant voté la protection du comte Bobyzz se substituent à son manque de noblesse, et payent de leur poche.

De quel droit vous permettez-vous d'entraîner dans la guerre et la famine tous les comtois qui ne sont pour rien dans votre décision ? Assumez vos choix, et ne les faites pas payer à tous, sous le faux prétextes de montrer la grandeur de la Franche-Comté, qui n'a pas à se glorifier d'abriter un traître.

Pour autant, je ne déciderai pas à la place de mes compagnons d'arme de Maxima Sequanorum et c'est à eux que reviendra le choix d'aider à la défense ou non sous l'oriflamme. Je réserverai mon aide à titre personnel en cas de refus de leur part, et me placerai sous les ordres du maire de Dole.

Je m'en voudrais de ne pas terminer cette missive par la devise inscrite longtemps sous la bannière de votre protégé, le comte de Salins :
" Vivement que je sois au pouvoir. Ils vont le payer, ces chiens de Adams" hé bien non.

Blablabla, blablabla
Lothilde A.de M

Si je ments....votre santé mentale m'inquiete....et ne venez pas hurlez au scandale, vous avez affiché ce plus vous meme en gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:43

Vous avez tout lu, ou il vous faut un cul de bouteille pour grossir les lettres de la missive ?

Tiens...avant de retirer les culs de bouteille, voilà un morceau de lettre que je vous ai fait parvenir le 11 mai, et qui confirme ce que je vous disais juste avant

Citation :
En ce cas, madame, respectez les termes de son contrat, même si dans l'avenir, "on va revoir certaines choses", force est de constater que dans l'instant, "certaines choses" ne sont pas revues, et que vous êtes de ce fait vous mêmes dans l'illégalité.
A l'exception de votre levée du BAN, je suis dans l'ignorance totale de ce que vous attendez de nous.

J'ai toujours défendu ma province quand elle était menacée, et on ne pourrait pas en dire autant des paltoquets donneurs de leçons, qui pérorent dans le poulailler, mais dont on ne voit plus que le croupion quand le danger est réel, tant ils se hâtent de mettre la tête dans le sable. Je vous laisse la liberté de mettre des noms sur ces courageuses volailles, vous les connaissez aussi bien que moi.

Auriez-vous eu la même position, si aujourd'hui vous ne portiez la robe de franc-comtesse ? Vous n'êtes pas celle que j'ai connue, et l'adage se trompe : l'habit a vite fait de transformer en moine...

Bien à vous
Lothilde A de M

et pour vous éviter de chercher partout...

Citation :
Procédure

Article 8

En cas de menace pour la sécurité de la province, le Franc-Comte, après avis du parlement, saisit la compagnie franche Maxima Sequanorum. La missive doit indiquer la nature de la mission, un lieu d'affectation, une durée approximative et toute information qui pourrait améliorer l'intervention de la compagnie franche Maxima Sequanorum.

Article 9

Si les frais engagés sont importants, si les missions sont trop rapprochées dans le temps, ou si la durée de la mission dépasse la durée initialement prévue, une juste compensation financière doit être proposée par missive afin d'assurer la subsistance de la compagnie franche Maxima Sequanorum. En dehors de ces cas exceptionnels, elle subvient à leurs besoins de campagne.

Article 10

La compagnie franche Maxima Sequanorumse mobilise immédiatement et rejoint son lieu d'affectation dès réception de la missive. Elle ne peut refuser de s'acquitter de sa mission dans la mesure où de celle-ci dépend la sécurité de la Franche Comté.

Article 11

Le commandant de la compagnie franche Maxima Sequanorum fait état de ses troupes et communique le contingent mobilisé au Franc-Comte.

Article 12

Le commandant Lothilde ou son représentant désigné participe à la définition des stratégies et aux décisions opérationnelles. Il ne reçoit d'ordre que du Comte ou du Parlement et le capitaine de l'armée de Franche-Comté n'est en aucun cas son supérieur hiérarchique.

rien n'a été respecté....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyVen 21 Mai 2010 - 12:12

Refermant le bouchon de sa fiole avant de regarder Lothilde

Blablabla, c'est comme ça que vous faites généralement. Je suis en train d'y penser là, on a une chance incroyable de vous avoir parmi nous, tout le monde ment sauf vous en Franche-Comté.
Dieu nous a donné une sainte parmi nous sur cette terre, Voix Divine de la Vérité et de la raison. Vite tous à genoux devant Sainte Lothilde!

Va pour se baisser puis finalement non.

Oups c'est vrai je mens, vous avez raison, vous n'êtes pas une sainte et de loin...

Comtesse Lysiane, je veux bien vous croire que vous n'étiez pas au courant de tout ceci, tout comme d'autres parmi MS mais croire la Vicomtesse de Dampierre, jamais, il pleuvra des poules quand un jour elle dira enfin la vérité sur tout les évènements qui se sont déroulés.

Bref, j'ai assez entendu de mensonges de sa part.
Blablabla blablabla.

S'en va avant de devenir aussi fou que Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyVen 21 Mai 2010 - 12:14

Pourquoi aurais je demandé conseil a un gouverneur qui a lui meme rendu ses cles de l'armee, montrant ainsi d'emblee sont etat d'esprit?

Pourquoi aurais je demandé conseil a quelqu'un que je suis allée trouver sentant bien que ça allait degenerer AVANT qu'elle ne fasse route vers Ponta, meme personne qui m'a bien dit qu'elle se mettait en contact avec le maire de Pontarlier pour eviter que des civils ne soient blessés, meme personne qui affiche des lettres en place publique sans que j'en reçoive dans ma boite aux lettres au village.

Meme personne qui a signé un contrat...et qui ne l'a pas respecté. Dans ce meme contrat, il n'est mentionné nulle part que j'eusse du vous demander conseil. Par contre que vous deviez repondre a une demande du conseil, oui...

Alors qui debloque ici?


Et j'aurais du demander conseil a cette personne?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyVen 21 Mai 2010 - 12:29

Yde, ça suffit...Si ça a dégénéré pour Pontarlier, tu sais aussi bien que moi qui a lancé les hostilités. Tu savais parfaitement ce que nous allions faire, et si ça n'avait pas été le cas, ce n'est pas 1 maréchal qui aurait attaqué, mais 10, et tu aurais mis toute la garde civile de Pontarlier en défense....Rien que ça devrait suffire à comprendre qu'aucune alerte n'avait été lancée et que tu savais que ni la mairie ni le trésor n'allaient être touchés.
Mais il y a eu un couac, et tu as essayé de nous le refiler...Toi, et ton cher époux, surtout.
Arrête de dire n'importe quoi....Tu sais parfaitement qu'aucun villageois ne court le moindre risque de voir une armée, même interdite, entrer dans un village. Il va falloir aller mettre combien de cierges à la collégiale, pour qu'Aristote vous inspire et vous fasse admettre ça ?? Les seuls à risquer quelque chose sont les maréchaux et les miliciens, si le maire leur demande d'attaquer. Si il ne le demande pas, l'armée ne réagira jamais d'elle-même...
Bon sang...ça va rentrer un jour oui ????

Vous n'avez pas respecté la procédure que tu connaissais parfaitement. Il avait été dit qu'une armée pouvait à n'importe quel moment avoir besoin d'entrer dans un village. Une chef d'armée peut entrer jusqu'à la dernière minute du jour, mais on n'est pas toujours certain de pouvoir joindre le maire qui lui, peut dormir. Et c'est la raison pour laquelle le panneau aurait du être à jour. Il ne l'était pas, et c'est le rôle du connétable de le faire

Le reste, ma chère, n'est que subjectivité de ta part. La volte-face du capitaine Dina et ses réflexions dans un bureau nommé "Lothilde et ses frustrations" ne m'ont pas donné envie de la rencontrer dans les locaux de l'armée, ni nulle part ailleurs.
On peut avoir été prévôt, comme toi, et interpréter de travers. La vue de cette dame m'était devenue insupportable.

Pour ce qui est de demander conseil, tu pouvais, oui, t'en abstenir. Pour prendre ta décision de te bagarrer. Pas pour décider de ce que j'avais à faire une fois les hostilités lancées.

Citation :
Article 8

En cas de menace pour la sécurité de la province, le Franc-Comte, après avis du parlement, saisit la compagnie franche Maxima Sequanorum. La missive doit indiquer la nature de la mission, un lieu d'affectation, une durée approximative et toute information qui pourrait améliorer l'intervention de la compagnie franche Maxima Sequanorum.

Article 12

Le commandant Lothilde ou son représentant désigné participe à la définition des stratégies et aux décisions opérationnelles. Il ne reçoit d'ordre que du Comte ou du Parlement et le capitaine de l'armée de Franche-Comté n'est en aucun cas son supérieur hiérarchique.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:54

Claque la porte histoire d'effrayer tout le monde.

LA FERME ! On ne s'entend plus !

Tousse.

En date du 21 Avril, Lothilde réaffirme qu'elle est prête à aider le comté en utilisant la loi du talion. Eon lui a d'ailleurs donné une jolie petite liste. C'est d'ailleurs exactement à ce moment précis que ceux qui ne regardent jamais les suivis de la sécurité apprennent que la MS est de retour, ceux qui nieront plus tard en avoir eu connaissance. Alors maintenant je vous prie arrêtez votre petit comédie. Un vous saviez que Lothilde avait son armée et deux vous savez très bien qu'elle était prête à aider le comté. Par contre, on peut facilement comprendre qu'après l'acharnement dont elle a été victime qu'elle n'ait pas spécialement eu envie de conserver ses clefs. Etant donné les critiques, accusations, plaintes et limites insultes dont elle a été victime, venir la chercher pour se faire aider, c'est un peu gros... aussi pour qu'une compagnie franche vienne en aide à la FC, il lui fait un ordre de mission, y en avait-il ? Sans doute pas.

Regarde ses ongles.

Ah et si vous ne me croyez pas pour le 21 Avril j'ai les preuves, les minutes des discussions à la SI, ça n'a rien de particulièrement important pour la sécurité mais c'est nécessaire à l'établissement de la vérité. D'ailleurs il y a des témoins...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:23

Il y a eu un appel au ban, ça suffit comme ordre vu qu'elle est noble.

Elle ne savait pas quoi faire, suffisait de contacter le capitaine comme demander. Je l'ai fait et j'ai reçu un ordre.

L'acharnement contre elle... Laissez moi rire, et elle son acharnement de supprimer tout ces dires dans les archives? A en pourrir les journées de certains... Heureusement que tous ceux qui en ont ral le bol ne font pas pareil. On aurait plus rien aux archives...

Mais comme dit Goclad, on a une sainte en Franche Comté.


Et se tourne vers Lothilde

Que je ne considère mes voisins comme des ennemis? Peut-être que finalement ceux qui nous menacent sont nos amis alors? C'est bien eux qui étaient à Pontarlier et qui demandaient réparation d'une erreur d'une personne qui est au conseil actuellement... Ah mais oui c'est pas sa faute il obéissait à un Franc Comte, chose qui n'a jamais été démontrée. Donc pour moi c'est lui le fautif.

Arrêtez un peu votre acharnement contre Bobyzz, il y a d'autres chats à fouetter dans ce monde. Si ça c'est pas un acharnement, il sera jugé devant Aristote pour ces actes.

Et cessez de dire que je ment, j'y peux rien si dans une lettre vous dites cela et dans celle d'après vous dites autre chose. J'ai lu noir sur blanc que vous refusez d'aller à Pontarlier car Bobyzz y était toujours le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:29

Sourit en coin, hausse les épaules .... La lassitude sans doute de certains ...

Vous m'excuserez, je vais juste un petit peu prendre l'air, j'aime pas resté cloisonné trop longtemps dans la même petite pièce ...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:31

Puis s'adressa à Epsonstylus

Tiens tu es au poste de Connétable maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:42

Artifice...non, rien...La mauvaise foi est chez vous une seconde nature. Vous avez vu où deux lettres ? Une refusant et l'autre acceptant de défendre ??

A se demander si il ne faudrait pas transformer toutes les plantations de légumes en champs de carottes...Défendre à titre personnel sans engager les compagnons de maxima, mais conserver l'armée et y être seule ça veut dire quoi, pour vous ??????

Vous avez simplement raté une merveilleuse occasion de me tuer...Seule, on n'est rien. Et je vous fais grâce de vos commentaires, si vous ne voulez pas m'entendre, rien ne vous oblige à le faire. Et c'est vous...vos...amis, du moins, qui redoutent qu'on les musèle ? eh bien...
Maintenant, laissez-moi vous dire ceci : j'étais seule dans Maxima quand on est arrivés à Dole, pour la bonne et simple raison que les compagnons sont comme tout le monde, il leur arrive d'avoir besoin d'écus pour s'acheter à manger. Or, messire, la compagnie ne paye pas les compagnons et ne les nourrit pas non plus.
Vous aviez besoin d'une armée ? Vous n'aviez qu'à demander d'y faire entrer des militaires et les payer.
ça a été fait ? Non. Ou alors, montrez-moi la demande, n'est-ce pas ?

allez...je perds mon temps...


Dernière édition par lothilde le Ven 21 Mai 2010 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:44

Voit devant la porte de sortie Epson gueuler pour faire son intéressante

Il y a une odeur étrange, ah oui Epson, ferme ton clapet, tu fais courant d'air avec les latrines là. Sinon oui je suis d'accord avec toi Epson, la pauvre Vicomtesse, tout cet acharnement contre elle, oula je me demande comment elle fait pour tenir avec tout ça, la pauvre. J'en verserai bien une petite larme mais j'y arrive pas.

Sérieusement, a force de sortir le même baratin toutes les 5 minutes, vous avez pas mal à la gorge? Parce que là je vous plains.

Regarde Artifice

Ne t'abime pas le gosier pour eux, on aura toujours tord de toute façon et eux non.

[Hrp: Pour ce qui est des minutes Ljd Epson, c'est du hrp donc rien a faire ici parce que sinon j'en connais un qui depuis longtemps aurait posté tout ces screens de l'affaire Grandson pour s'innocenter et qui ne le fait pas pour respecter la cohérence rp, merci]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal   Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Élection du nouveau conseil comtal
» Choix des postes du nouveau Conseil comtal élu le 3 février 1460
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes
» Lettre Ouverte au Conseil Comtal
» Egalité des voix, conseil comtal/mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: