Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Normandie - Bretagne - Artois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Normandie - Bretagne - Artois Empty
MessageSujet: Normandie - Bretagne - Artois   Normandie - Bretagne - Artois EmptySam 8 Mai 2010 - 17:00

Voici un petit topo de la situation du Nord Ouest que je peux maintenant afficher

Au vu de ce que je sais la situation est assez houleuse entre la Normandie et la Bretagne d'une part. Et la Normandie et l'Artois d'autre part.

Pour la première situation, je sais peu de choses. Je sais juste que les frontières sont probablement fermées (à confirmer) et que la situation au niveau diplomatique est mauvaise (il y a toujours un contentieux territorial suite à la paix entre le Royaume de France et le Grand-Duché de Bretagne)

Pour la seconde situation, là j'en sais un peu plus. En effet, les armées de Normandie liquident des artésiens (et autres) sans raison aucune. Après de multiples rappels de l'Artois, toujours pas de réponses.

La Normandie se sentant insultée a décidé de geler les relations diplomatiques avec l'Artois.

Petit rappel : la Bretagne comme l'Artois sont les bêtes noires du Domaine Royal (dont la Normandie est un membre important). Ils se sont souvent fait la guerre
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Normandie - Bretagne - Artois Empty
MessageSujet: Re: Normandie - Bretagne - Artois   Normandie - Bretagne - Artois EmptySam 8 Mai 2010 - 17:18

Bah remarque que la Normandie a l'air de liquider rapidement puisque j'ai appris il y a quelques jours, qu'ils avaient tenté d'abattre ma demi-soeur Akina_ alors qu'elle descendait du bateau qui la ramenait d'Angeterre.

Empressée de rentrer à Pontarlier, elle aurait oublié de demander l'autorisation de poser le pied sur le sol normand. Expéditifs quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Normandie - Bretagne - Artois Empty
MessageSujet: Re: Normandie - Bretagne - Artois   Normandie - Bretagne - Artois EmptySam 8 Mai 2010 - 17:22

Les frontières bretonnes sont fermées
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Normandie - Bretagne - Artois Empty
MessageSujet: Re: Normandie - Bretagne - Artois   Normandie - Bretagne - Artois EmptySam 8 Mai 2010 - 22:55

Même avec autorisation, ils le sont Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normandie - Bretagne - Artois Empty
MessageSujet: Re: Normandie - Bretagne - Artois   Normandie - Bretagne - Artois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie - Bretagne - Artois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bretagne] Traité de paix entre france et bretagne
» Normandie
» proposition de la normandie
» Duche de Normandie
» [Dénoncé] Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: