Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lothilde et sa frustration...

Aller en bas 
+10
lothilde
Derdekan
Macricri
Jerome du Val d'Haine
Jade
Anne-Cyrella
Ecaterina
Dina_
Yde
Kalvin.
14 participants
AuteurMessage
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... EmptySam 1 Mai 2010 - 12:13

Citation :

Parlementaires, élus par le peuple qui vous a confié le sort de la Franche-Comté...

Quel beau discours...Avec quel plaisir coupable on croquerait dans le beau fruit de votre travail que vous venez de mettre dans la corbeille des annonces ! Vils tentateurs !!

Un vote dont les discussions ont été entamées au mandat précédent, et la promesse de se pencher sur un contrat dont on imagine aisément ce qu'il deviendra...

La volonté de contredire l'avis de Certains dans la situation de Pontarlier. Belle annonce...Les bras m'en sont tombés.
Mais au fait...Quel est l'avis de Certains ?? et d'ailleurs, qui sont ces messires ou dames Certains ?? De nouveaux venus qui auraient l'outrecuidance de contredire votre avis ?
Mais à propos...Quel est donc votre avis à vous, Messires et dames parlementaires ? Parce que l'avis de Certains, on s'en fiche. Messire ou dame Certains n'est par parlementaire, n'est-ce pas ! C'est le vôtre qui m'intéresse !!

Troisième point du fruit de votre travail de parlementaires : si je ne doute pas de la neutralité et de l'équité de votre justice, je me gausse de celle de la prévôté.... Et me gausse plus encore de votre compassion pour les pauvres victimes de Pontarlier ...Victimes de qui, au fait ? Ahhh...De messire Manque de Communication...Encore un nouveau dont personne ne sait rien...
C'est bien lui, n'est-ce pas, ce Messire Manque de Communication, qui est, comme je l'ai appris en arrivant à Dole, l'objet de cette mise en accusation dont j'ai eu écho en arrivant ce matin ?? mais pourtant, regardez ce qu'on a glissé sous la porte de ma demeure :

Citation:
Dame Lothilde et les membres cités ci dessus se sont rendus coupable d'agression envers le Brigadier Kirikette et deux miliciens défendant la ville de Pontarlier, en forcant les grilles de la ville avec son armée, et notamment les Sieurs Debenja, kenny78 et Leconquerrant, et ce, sans avoir l'accord du Parlement pour une action militaire dans cette ville, ni reçu un ordre de mouvement pour entrer dans cette ville.


Comment pouvez-vous prétendre accuser ce pauvre messire Manque de Communication qui n'est visiblement pour rien dans les malheurs qui ont frappé certains pontissaliens...Ce n'est pas gage de grand sérieux de la part des enquêteurs !

Messires parlementaires, je connaissais le coeur de boeuf, la langue de veau, le pied de cochon, mais la langue de bois sera sans doute le plat qui marquera votre mandat !

QUAND allez -vous dire aux comtois ce qu'il s'est passé à Pontarlier avec l'armée Maxima Sequanorum ?
QUAND allez-vous dire aux comtois que le maire de Pontarlier a demandé aux miliciens d'attaquer les membres de cette compagnie si ils posaient un pied dans la ville ?
QUAND allez-vous faire un compte-rendu des victimes qui tombent en ce moment même à Pontarlier , et pas du fait de Maxima mais du vôtre.

QUAND allez-vous avaler votre langue de bois et passer à un menu plus digeste pour ce peuple que votre compte rendu du jour fait passer pour des imbéciles.

Blablabla...bablabla...

Lothilde

réponse :

Citation :
Dame Lothilde,
loin de moi, la volonté de pratiquer la langue de bois,
loin de moi, l'idée de passer outre une vérité sur la situation de Pontarlier,
loin de moi, l'idée d'oublier une franche souffrante de la population Comtoise.

Je vous lis aujourd'hui et vos mots de sangs me blessent, me froissent et surtout me surprennent !
Qui êtes vous pour juger du travail des parlementaires ?
Qui êtes vous pour oser nous remettre en question sur nos positions à Pontarlier.

Vous êtes à Dôle, vous, représente d'une compagnie franche de Franche Comté, vous grimacez et envenimez la situation par des actes irréfléchis...
Vous dites vouloir le bien de la Franche Comté !
Vous dites dénoncer la position du parlement envers un sir, aux profits de représentants honnête et loyaux à la Franche Comté...
Vous nous targuez de promulguer une loi proposée et régie sous un précèdent mandat...
Vous nous reprochez un manque de position quand à une ordre de marche proposé bien avant notre arrivé au parlement...


Je n'ai pas à répondre à vos questions du quand ...
Je n'ai pas à soulever vos imprécations quand à la Prévôté...

J'affirme cependant qu'aujourd'hui,
le parlement est certainement plus présent sur les murailles de Pontarlier, que les hommes d'armes ayant juré de protéger l'intégrité de Franche Comté.
J'affirme que tout ces troubles, à qui je nommerai aucunes responsabilités, si ce n'est la COMMUNICATION, à un avantage plus que certains.
Celui de souder le parlement après deux semaines de débats houleux.
J'affirme que bien vos basses attaques sur le fondement même des représentants du Peuple, je ne vous cherche point querelle.
J'affirme l'idée que notre travail n'est pas complaisant pour tous...

Mais c'est le peuple qui a formé ce parlement, vous avez formé ce parlement et vos interventions n'aident en rien à la bonne pratique de cette dernier.

J'ai moi aussi des questions Dames lothilde,
J'espère seulement que vous daignez y répondre...

Quand avez vous laisser au parlement l'occasion de s'exprimer clairement sur votre marche vers Pontarlier ?
Quand pensez vous laisser le bénéfice du doute à ce parlement et au travail qu'il accompli ?
Quand apprendrez vous à assumer vos erreurs ?
Quand placerez vous l'intégrité du peuple que vous dites si bien représenter, avant celui de votre haine envers un homme voir une famille ?
Quand avez vous seulement laisser une onces de crédits à ce parlement que vous attaquer depuis son ascension ?
Pensez vous qu'il fasse divisez pour mieux régner ?

La parlement n'a que faire des vos querelles de nobles, le peuple n'a que faire de vos querelles de nobles et moi, humble paysan que je suis, je regardes cette droiture censée montrez l'exemple.
Je vous regarde vous dame Lothilde et je soupire à vos réactions, vos querelles, à l'absence de vos responsabilités, à vos critiques faciles...
Mais j'ai dans l'espoir, dame Lothilde, d'arriver un jour peut-être, à satisfaire vos attendes et à en espérer une accalmie réparatrice...

Bien à vous Dame Lothilde,

Kalvin
Membre du parlement

Je n'ai pas fais valoir mon titre de porte-parole car j'y développe des idées personnelles.
Je propose le poste afin de vous donner l'occasion de vous exprimer, rien ne m'empêchera par la suite d'intervenir à notre nom à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Re: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... EmptySam 1 Mai 2010 - 12:33

personnellement je ne lui reponds plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Re: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... EmptySam 1 Mai 2010 - 12:37

entendu...

Cela reste cependant une question officielle postée en Gargote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Re: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... EmptySam 1 Mai 2010 - 12:51

Je fais comme Yde, je l'ignore.

Elle passe son temps à donner des leçons et ça en devient lourd. La voilà à l'adminstration du forum.

Elle a vraiment un avis sur tout... surtout des critiques d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Re: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... EmptySam 1 Mai 2010 - 12:55

il faut faire attention à ce qu'on dit quand même.

Il y a enquête pour déterminer certaines choses, donc on ne peut pas dire officielle que l'armée de Lothilde a attaqué la milice, vu qu'on ne le sait pas d'où l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Re: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... EmptySam 1 Mai 2010 - 13:00

je dis cela ?

Pouvez vous m'éclairiez afin de le retravailler, car là n'était pas mon intention.

Je penses d'ailleurs me contenter que de cette réaction...elle m'épuise aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Re: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... EmptySam 1 Mai 2010 - 14:58

Il faut laisser tomber elle n'attend que ca nos reponses pour répliquer n'apportons pas de l'eau a son moulin
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Re: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... EmptySam 1 Mai 2010 - 16:05

Elle s'adresse au parlement, il doit y avoir réponse.
Quand elle m'envoie un petit message amical (comme toujours), je l'ignore, elle ne mérite pas que je perde du temps précieux que je préfère consacré à la FC

Mais quand elle s'adresse officiellement au parlement, il doit y avoir réponse officielle. Je suis en accord avec la majorité de la lettre de Kalvin, mais il s'adresse ici à elle en son nom. Une version officielle devrait être un peu plus diplomatique mais tout aussi ferme.

Que nous ne parlions pas d'une affaire en cours d'enquête, c'est normal. On ne fait pas le point sur un item en cours qui pourrait nuire au déroulement de la dite enquête par la prévôté. Mais il est un fait qu'on ne peut ignorer, l'action de Lothilde a créé des conséquences diplomatiques car ceci est perçu comme une action interne de la FC pour destituer un de ses maires alors qu'il s'agissait d'une action indépendante.

Lettre officielle, réponse officielle... voici mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Re: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... EmptySam 1 Mai 2010 - 18:01

et bien, definissons ce que nous voulons repondre, ou si quelqu'un a envie de repondre...

Moi j'ai assea avec cameliane
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Re: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... EmptySam 1 Mai 2010 - 19:06

Citation :
Troisième point du fruit de votre travail de parlementaires : si je ne doute pas de la neutralité et de l'équité de votre justice, je me gausse de celle de la prévôté.... Et me gausse plus encore de votre compassion pour les pauvres victimes de Pontarlier ...Victimes de qui, au fait ? Ahhh...De messire Manque de Communication...Encore un nouveau dont personne ne sait rien...
C'est bien lui, n'est-ce pas, ce Messire Manque de Communication, qui est, comme je l'ai appris en arrivant à Dole, l'objet de cette mise en accusation dont j'ai eu écho en arrivant ce matin ??

Ce n'est pas messire manque de communication ... c'est mademoiselle non respect de ses obligations ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Re: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... EmptySam 1 Mai 2010 - 20:40

Citation :
Appartée hrp


Citation :
Je fais comme Yde, je l'ignore.

Elle passe son temps à donner des leçons et ça en devient lourd. La voilà à l'adminstration du forum.

Elle a vraiment un avis sur tout... surtout des critiques d'ailleurs.


L'administration du forum est un topic HRP où ce sont les joueurs qui s'expriment, pas leur perso, aussi merci d'éviter ce type de réaction ici dans un topic RP. C'est un beau mélange RP et HRP.

Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Re: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... EmptyDim 2 Mai 2010 - 0:57

ne s'etonne meme plus de voir Macricri sur ces sujets là

un petit lait chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Re: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... EmptyDim 2 Mai 2010 - 1:01

[C'était une intervention hrp !

Où Macricri est passée de façon rp pour que Yde la voit, dis moi ?

Vous êtes vraiment à coté de la plaque là, c'est lamentable de voir ce mélange HR/RP, vous ne réalisez même pas.

ET CELLE CI AUSSI EST HRP ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Re: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... EmptyDim 2 Mai 2010 - 1:08

( study Je diagnostique une crise aiguë de mélangite inconsciente. La pire de toute, m'sieurs dames. Le ressenti des joueurs sur une situation roleplay n'a pas à transpirer dans le roleplay.
Ca serait alors comme un très mauvais jeu de ventriloque, le spectacle serait chiqué, car tout le monde verrait bien que Pipo ne parle pas et que c'est un vilain monsieur avec une main dedans qui parle à sa place.
Et après une slave de tomates, plus personne ne viendrait.

Pipo ne mérite pas de tomates cherry )
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Re: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... EmptyDim 2 Mai 2010 - 8:25

[et moi du rp Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Re: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... EmptyDim 2 Mai 2010 - 9:07

[ Et bien tu n'as vraiment rien compris LJD Yde

- pas de HRP dans un RP, c'est une règle des jeu de role.
Je ne parle pas d'encart comme je l'ai fait, c'est le type d'intervention apporter une information ou alerter directement les autres joueurs sur le RP en cours, mais mais des propos que le perso de Dina a eu par exemple.

- personne ne réagit, ce n'est pas normal car cela signifie que personne n'a été gênée de cet écart. Pire, les joueurs administrateurs qui ont un role de modérateur et de suivi de la bonne conduite des RP ont rien fait. Oh pardon, la joueuse de Dina est celle qui a fait cet erreur, toi tu réagis en RP quand mon perso n'est pas là et que moi je n'ai fait que réagir en HRP, et ne parlons pas du joueur de Jerome qui pollue ses interventions d'encarts HRP caustiques.

Vous qui devez justement remettre les joueurs dans le droit chemin, vous êtes de ceux qui faites le plus de mélangisme.


- Tu ne veux plus de HRP ? Et bien excuse moi, mais tu as très mal réagis là.
Le post incriminé n'a pas été modéré, et pire tu entretiens le mélange RP/HRP


- Vous, anciens joueurs êtes tout de même sensés donner l'exemple aux nouveaux, bravo, il est magnifique.

Je ne trouve rien de drôle dans cette situation. ]
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Re: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:40

[ mais je ne t'empeche pas de faire des encarts hrp moi...
Si t'as du temps aperdre a les ecrire, j'en ai marre de perdre mon temps a les lire.
]
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Re: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:29

Petit recadrage hrp...

Le débat proposé par le joueur que je suis ne porte pas sur la question, pouvons nous , svp, se recentrer sur le fond du problème, a savoir une réponse rp, venant du parlement, approuvé par celui-ci, afin de satisfaire la curiosité, peut-être la vanité d'une joueuse ...

Je vais travailler dans mon bureau et proposer une réponse plus diplomatique, vous serez ou retrouver la proposition ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Re: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:13

Mouais...bon, ben...on n'avait pas vraiment besoin de preuves pour savoir à quel point les joueurs confondaient personnage et joueur...

Oublions...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Re: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:16

passage en public
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Re: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:25

C'est fou ce qu'on apprend en lisant les minutes de la salle privée. Oh oui c'est très intéressant, la manière dont on évite de répondre aux opposants histoire qu'ils finissent pas se lasser. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Re: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:30

[HRP] Moi ce qui me fait peur dans tout ça, c'est qu'au final on sait même plus dissocier ce qui est ou qui n'est pas RP ... Je ne m'attarderai pas sur ce sujet, des sujets HRP j'en ai fait un ou deux, et le HRP à vrai dire j'aime vraiment pas ... Alors bon, je m'en retourne sur les sujets RP ^^ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Re: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... EmptyJeu 20 Mai 2010 - 1:28

]Mouai bon hein, je pense que lothilde a eu sa réponse et donc voila on peut classer ça. Je ne dirai rien de plus sur le reste de ce qui c'est dit ici.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





Lothilde et sa frustration... Empty
MessageSujet: Re: Lothilde et sa frustration...   Lothilde et sa frustration... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lothilde et sa frustration...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lothilde
» Dossier Lothilde
» Lothilde [MAJ : 1° Mai 1461]
» [RP] Plainte à l'encontre de l'ancien procureur et l'actuel procureur
» [AC] Esclavagisme > Sicilegirl --> Lothilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: