Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du projet impérial

Aller en bas 
+10
Macricri
lothilde
Leif
Debenja
Jontas
Artifice
Yde
Lysiane
epsonstylus
Imladris
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:59

bah la CH ne le fera pas... Seul les cantons peuvent le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:28

Justement certains semblent intéressés de Cantons d'après Lysiane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 1:12

Imladris a écrit:
En quoi l'Helvétie est impliquée ? Elle est indépendante de l'Empire et cela par la volonté de l'Empereur; C'est d'ailleurs la seule région indépendante du SRING...

Indépendante par quiproquo hein, faut pas l'oublier ca. L'empreur lui a donné une autonomie, mais logiquement elle n'est pas indépendante. Ou alors j'ai pas retenu la leçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:54

Ils se considèrent comme tel de toute manière

Faites attention à ne pas les brusquer, ils peuvent être susceptibles nos amis helvètes
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:12

Un projet est un projet donc susceptible de modifications... et une Fédération est une Fédération, donc forcément un regroupement de provinces. la Franche Comté à elle toute seule ne peut valider ce projet.

Donc, plus clairement, le projet accepté par la Franche Comté ne sera réellement mis en place qu'une fois que plusieurs provinces auront décidé de s'unir sur ce projet de Fédération et qu'une fois que tous les termes conviendront à toutes les provinces. Il n'est donc pas impossible que le projet repasse devant le Parlement si des modifications sont demandées. C'est justement pour ça que le projet est proposé aux autres provinces du SRING occidental. Il faut bien commencer par là.

Mais si vous préférez les propositions venant d'impériaux en place et non choisis par les provinces au lieu de propositions faites par les provinces... dites le.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:23

La CH a proclamé leur indépendance Wink

Le Peuple a été consulté pour que la FC quitte le HCI, il aurait été logique de le faire aussi pour l'adoption de cette Fédération. Soit, rien n'y contraint au niveau législatif, et le fait que les débats soient publiques impliquent ils que les gens soient au courant ?
Les débats législatifs et diplomatiques ont toujours été ceux qui avaient le plus d'abstention au niveau participation. Il est regrettable qu'il n'y ait pas eu plus de communication autour de ce débat, sur 2 mois, un rappel aurait pu être fait.
De même, le texte final n'a pas été présenté au Peuple si on voulait poursuivre l'action faite au moment du départ de la FC du HCI, mais surtout, cela n'a pas été présenté au parlement.
Non, une fois fini, il a été dit dans la salle en question que ça va être voter, mais rien nul part ailleurs.

Les gens ont déjà du mal à s'impliquer dans un tel sujet, et rien n'a été fait pour les y intéresser.

Quoiqu'il en soit, un texte pareil qui passe avec tant d'abstention, c'est anormal, même si c'est légal.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:42

Pourquoi consulter le peuple sur un projet suceptible de modifications ? rien ne dit que le projet ne demandera pas à être modifié par une province et qu'il faudra le retravailler.
Ce projet est une base pour faire l'Empire à la mode des provinces et non à la mode d'impériaux, le HCI, non choisis par les gouvernements des provinces impériales et donc au final non choisis par les peuples car c'est tout de même le peuple qui choisit ses propres représentants provinciaux.
Le gouvernement provincial est sensé être la voix de son peuple... ou alors, les élections sont truquées ? faut tout de même être logique....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:46

Oui, mais cela n'empêche pas ponctuellement la consultation du peuple, ça devrait rester une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:01



Dernière édition par lothilde le Dim 2 Mai 2010 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:40

Voilà, donc il faut aller chercher, materner chaque comtois pour qu'il sache où se trouve quel débat...

Si il n'y a pas d'effort de venir ici, pourquoi croire qu'il y aurait un effort de lire le texte en entier ? Et quel intérêt de présenter un texte qui pourrait être refusé par le Parlement car certains votent contre par principe sans même tenter de présenter autre chose ? Le peuple a été mis au courant après que le Parlement soit pour ce texte, sinon, il n'y a aucune logique... Ce n'est pas le peuple qui décide comment faire un texte...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:43

Il est bien voulu materner les parlementaires.
Mais avec cette même logique, pourquoi faire les annonces parlementaires en gargotte ? Et les campagnes électorales ?
C'est du pareil au même non ? Les gens n'ont qu'à se déplacer, mais ne fatiguons pas ces pauvres parlementaires si pris par leurs fonctions !


Dernière édition par Macricri le Jeu 15 Avr 2010 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:44

Pourquoi alors laisser Lysiane faire qq chose... Elle est du peuple aussi...

C'était à vous parlementaires de faire quelques choses alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:50

Justement, elle y était parce que la discussion était ouverte à tous... Mais ça ne suffit pas apparemment, il faut aller frapper dans chaque maisonnée pour dire à chaque comtois que les portes lui sont ouvertes...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:55

Comme il était possible de la faire en gargotte où chacun aurait pu intervenir selon son envie.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:58

Oui, on aurait eut de magnifiques interventions de la part de certains... Des interventions très constructives...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:59



Dernière édition par lothilde le Dim 2 Mai 2010 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:09

Les comtois intéressés... On les connaît les comtois intéressés hein... Il ne faut pas se moquer du monde, ça va 5 minutes mais bon, les comtois intéressés, ils s'intéressent justement...
La différence ? Pas registre en place publique, les discussions n'auraient pas pu être garder, les arguments oubliés, les évolutions du texte également et on aurait pu tous joyeusement tourner en farandoles tous en ensemble à redébattre 150000 fois des mêmes choses avec les mêmes arguments... Tout ça pour satisfaire ceux qui ne s'intéresse pas au delà de la petite cour en nous faisant croire qu'ils auraient été intéressés par le débat qui eut lieu...

Et on vient dire que ce sont les parlementaires qui sont feignants... En tout cas, je sais qu'une parlementaire n'est même pas intervenue dans ce débat et vient se plaindre de la fainéantise des parlementaires sur la participation à ce débat...


[Rien ne les empêche de s'inscrire sur le forum, c'est pas compliqué, ça prend énormément moins de temps que de lire le texte en entier...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:11

Jontas a écrit:



[Rien ne les empêche de s'inscrire sur le forum, c'est pas compliqué, ça prend énormément moins de temps que de lire le texte en entier...]

(alors ça ça me tue ! De quel droit obligerait-on des joueurs à s'inscrire sur un forum externe ? Vraiment n'importe quoi là...)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:20

(on n'oblige rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:21

Oh mais tu peux dire mon nom Jontas, j'y suis pas allée par choix, et j'ai pas voté abstention par contre, mon vote correspondant à mon absence dudit débat.
Mais si moi j'ai choisi de ne pas participer, peut être que d'autres auraient voulu suivre plus facilement, peut être que certains comtois auraient par curiosité suivi le débat sans participer parce qu'il leur était directement accessible. C'est pas ainsi qu'on aura de nouvelles personnes impliquées en FC, ça c'est sur.

Puis qu'est ce qui vous empêche de retranscrire ici pour archivages les interventions les plus importantes si c'est le seul argument ?

[et c'est justement là où je voulais en venir de façon RP : on ne peut contraindre les gens à s'inscrire ici pour suivre, c'est d'ailleurs pourquoi les admins imposent qu'on mette les lois en gargott]
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:25

Juste pour savoir, pourquoi vous lancez ce débat ici si vous êtes si inquiet de la participation des pauvres comtois incapables de venir ici ?

[Et dans le genre obligation, vous vous posez bien là, ça vous dérange qu'on dise qu'un joueur peut s'inscrire ici si il veut suivre, mais par contre, ça vous dérange pas de demander à un pauvre couillon d'admin de copier toutes les interventions du débat de la gargote pour l'amener ici... Bravo... Ca ne lui prendra que quelques heures de sa vie...]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:33

Personnellement, j'y avais pas réfléchi plus que ça, c'est Imladris qui a pris l'initiative du sujet. C'est en voyant les réponses faites que ça m'a interpelée et amenée à réfléchir dessus.


[j'étais sure que tu allais réagir là dessus, dès que ça te concerne de prêt ou de loin, tu bondis.
Je m'en fous de qui est admin ou pas, là n'est pas la question.
Tu oublies une chose : on est dans un jeu où on dit faire l'effort de faire participer un maximum de joueurs. Ensuite, c'est un choix : on n'a pas trace des détails des débats ? Est ce si important ? Et pourquoi ne pas demander une salle spéciale ? Ou utiliser le forum2 ? Il y a de multiples options, le tout est de les étudier. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:36

(j'ai rien demandé moi. Perso je peux meme ne plus me connecter ici je m'en tape. Les fora externes sont pas une obligation, et puis rien n'empêche de demander aux admins des RR un espace sur le forum secondaire pour le conseil ou les mairies. Mais il est hors de question de contraindre des joueurs à s'inscrire sur un forum externe aux RR pour suivre des débats.)

EDIT : me suis fait griller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:40

Heureusement qu'il y a Imladris pour te faire penser.

[Ben c'est pourtant ce que tu demandes... Que deux perdent des heures pour éviter de faire perdre 5 minutes à quelques joueurs qui se disent intéressés par le débat...

C'est un choix et apparemment, c'est un choix pas partagé par tous. Personnellement, je n'ai pas envie de perdre des heures pour ne pas embêter 5 minutes un joueur qui aura la flemme de s'inscrire ici pour qu'il puisse débattre. Si il n'a pas envie de perdre 5 minutes, je n'ai pas envie de perdre des heures.

Et kenny, ça ne changerait pas le fond du problème vu que c'est un débat en gargote qui est demandé... Pas un débat sur le forum officiel en règle générale.

Et franchement, les personnes ne voudraient pas venir ici mais iraient sur le forum2 ? Ok je vois j'arrête le débat...]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:45

[Je n'ai rien demandé, j'ai avancé des possibilités, celle de recopier en fait parti :

"Puis qu'est ce qui vous empêche de retranscrire ici pour archivages les interventions les plus importantes si c'est le seul argument ?"

Après, ceux en poste décident.
Quand au reste, forum principal, ou forum secondaire, ils ont pas à s'inscrire, ensuite tout est une question de communication]
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:53

Le château a beau être un lieu de communication convivial il en reste que, beaucoup, trop de francs comtois n'y viennent pas et n'y viendront pas

Pourquoi ne pas faire bouger un peu les parlementaires et/où franc comte(sse) comme on le voit dans d'autres régions aller de ville en ville à la rencontre du peuple ?

Se déplacer pour communiquer en halle, en taverne reste le meilleur moyen de toucher grand nombre de villageois puisque pour les votes on envoye des tas de pigeons, des tas de messagers après pendant deux longs mois ... 60 longues journées ... plus rien où si peu


[La communication est ce qui manque le plus en cette région du jeu]
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:56

(Personnellement, je trouve que le château de dole devrait simplement et purement disparaitre. On peut tout créer sur les forums du jeu, en terme d'architecture, suffit d'avoir un projet et de le présenter aux admins. C'est faisable et ca éviterai le piratage)
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:00

[D'accord avec Derdekan mais alors on change le château deplace, on le démonte pierres par pierres et on le remonte à Besançon, comme ça on fait une ville purement RP, on y met le pouvoir politique centralisé et le pouvoir religieux.]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:18

[De toutes façons on a eu ces derniers mois de nombreux exemples pour qu'on fasse ce château ailleurs, sur le forum officiel. On peut sans problèmes organiser ça dans le forum 2. Ca marche très bien, car certains duchés/Comté fonctionnent comme ça.

Il y aurait pas eu de piratage, ou alors si piratage il y aurait eu éradication de personnages IG. Ici il ne s'est rien passé.
Un joueur qui vient invectiver les autres ici : aucune action IG ou de censure.
Et il y a pleins d'autres exemples comme ça.

Oui ça oblige à un peu plus d'organisation. Mais c'est tout à fait faisable.

Qu'on le veuille ou non, on ne peut et on ne doit pas obliger un joueur à s'inscrire ici pour avoir accès aux informations du Comté.]
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:21

Macricri a écrit:

Le Peuple a été consulté pour que la FC quitte le HCI, il aurait été logique de le faire aussi pour l'adoption de cette Fédération. Soit, rien n'y contraint au niveau législatif, et le fait que les débats soient publiques impliquent ils que les gens soient au courant ?

Hum tu étais au parlement, tu aurais donc pu le suggérer lorsque le vote a été lancé Wink et bon c'est un tu générale aussi, toute les personnes présentent ici et qui était au parlement au moment du vote et qui disent haut et faire que ce projet aurait du être voté par référendum aurait du le dire au parlement à l'époque ... cela n'aurait pas été la première fois qu'un vote est suspendu pour une raison tout à fait valable.


Maintenant, comme il a été dit le projet sera surement modifier et tout le tralala. Donc devra de nouveau être mis au vote. Après réflexion, oui je pense que le vote a été trop rapide, c'est vrai. Car le projet sera modifié plus d'une fois. Et lors de la version final, on pourra demander au peuple s'il souhaite intégrer le cercle. Mais attention à ce qu'on veut faire (et la bah c'est l'histoire hrp qui parle hein "Win the Yes needs the No to win against the No !" Mr.Red)



Euh attendez, ce que vous dites là c'est que le projet aurait du être travaillé en gargote c'est ça?? Dois-je rappelé, si j'ai bien compris hein, que les duchesses de savoie et de lorraine ont été invitées à participer au travail. Dites le moi si je me trompe. Et bien je me demande comment elles auraient pu participer si on avait fait cela en gargote. Bien que pour finir elles n'ont pas participé, le elles étant les deux régions et non les duchesses directement.


Je vais vous le dire franchement, que ce projet ai été discuté n'importe où, préparer n'importe où, il y aurait eu des gens pour râler. Peut être pas les même, quoi que ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:17

Ce que je ne comprend pas alors c'est pourquoi voter sur quelques choses qui sera tout de même modifier ???
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:25

Je ne me suis pas du tout occupée de ce débat, et quand j'ai trouvé le vote comme ça soudainement présenté ainsi : "Vous devez vous prononcer pour ou contre la ratification du traité d'Aix la Chapelle relatif à la constitution de la Fédération de l'Empire Occidental et par là même à l'adhésion de la Franche Comté à cette Fédération.", mon vote a été une évidence.
Vous pouvez donner une autre structure, ça ne changera rien, au niveau impérial, c'est que soif de pouvoir, magouille, pression etc
Mon allégeance va à l'Empereur, ça me convient très bien comme ça.

Sinon, où est il présenté que c'est un texte provisoire ? Faut il se farcir les 7 pages pour le savoir ?
Bref, j'ai pas ralé, pour une fois et si je me suis penchée sur la question, c'est parce que Imladris a lancé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:39

Imladris a écrit:
Ce que je ne comprend pas alors c'est pourquoi voter sur quelques choses qui sera tout de même modifier ???

Peut être parce qu'on s'est dit, et si pour une fois les autres seraient d'accord et ne changeaient rien Mr.Red

Non mais enfin voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:10

Comme il a été dit, il faut un accord de toutes les provinces pour former cette Fédération. Le but du vote était de poser l'acceptation de participer à cette Fédération. Il faut aussi que les autres provinces soient d'accord sur l'ensemble et comme dit Deb, on part du principe qu'on a bien étudié et retravaillé le texte en Franche Comté puisqu'il a été bien changé et qu'on est arrivé à un projet qui peut être présenté à d'autres provinces du SRING occidental.
En Lorraine, le projet était aussi modifié sur la base de celui retravaillé en Franche Comté au fur et à mesure.
Etant du peuple car je ne suis pas parlementaire et ayant demandé à accéder à la salle pour y faire mes remarques comme plusieurs autres participants et ayant été acceptée, je pense que ceux qui n'ont pas eu la volonté de le faire et rouspètent aujourd'hui, n'ont même pas envie de se pencher sur le travail accompli par tous ceux qui ont participé. Car c'est un travail de plusieurs dont des parlementaires et le chancelier qui a amené au texte finalisé. Cela n'a plus rien à voir avec le texte présenté à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:38

Voter sur un texte qui allait être modifier est une altération en soit et je dois reconnaitre une stupidité

C'est vouloir acheter du poisson et recevoir une échelle...

Il fallait voter non pas sur un texte mais sur le souhait d'adhérer à ce type de fédération sur les quelques principes mis dans ce texte

Le postulat de départ est donc faux.

Je ne dis pas que jontas a eu tort non plus... Je présume qu'il ne savait pas lui même que le parlement allait voter sur un brouillon...

Question : La Fc devra voter sur combien de brouillon avant d'avoir le bon texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:13

Bien sur, parce qu'il y a eu du travail d'accompli, il faut s'écraser et se taire.

L'opinion que chacun peut avoir de ce projet est une chose, la façon dont il a été procédé une autre, et c'est sur cela que le parlement a été interpelé.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:17

Je tiens à signaler à madame la comtesse de Morez et Morteau que je n'ai encore rien dit sur le fond du projet mais bien sur la manière dont ce projet a été accepter par le Parlement...

Je parle pourtant français...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:39

Je n'avais pas vu comment Jontas avait présenté le projet puisque je n'ai pas accès aux urnes. Je suis pareillement du peuple. De toute façon, le but était de lancer le projet et de faire évoluer l'Empire.

Comme je l'ai déjà dit, il suffisait de demander pour avoir accès et participer au débat. Si moi je l'ai fait, pourquoi venir râler une fois que cela aboutit ? franchement.... vous êtes comiques... car vous auriez été les bienvenus de venir débattre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:43

Vu ta méthode de travail ça me pousse pas à venir travailler et puis j'avais d'autres soucis au début vu que j'étais maire

et les quelques propositions que j'avais faites n'étaient pas apparemment de ton goût donc à quoi bon
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:44

Alors là, tu racontes n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:52

Je vais le répéter pour la dernière fois : je n'ai jamais eu l'intention de venir discuter du projet.
Si j'interviens ici, c'est sur la façon de procéder, et en raison de certaines réponses faites à Imladris par rapport à la consultation du Peuple.
C'est tout.
Je ne viens pas râler, je souligne juste le point que le Peuple aurait pu être mieux informer à défaut d'être consulter.

Le reste n'est pas l'objet de cette discussion, en tout cas, me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:56

bref on peut clore le sujet... sinon ça va recommencer comme au BDD

une certaine personne n'a pas compris mes propos dès le départ
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:00

Si, dès le départ tu parles du peuple qui n'a pas été consulté... hors je fais partie du peuple et j'ai demandé à participer. Et toute autre personne du peuple pouvait le faire. Donc quelque part, le peuple avait son mot à dire et j'en fais partie. Je n'ai pas voté pour le projet car c'est le Parlement qui l'a fait mais j'ai participé au projet en tant que personne du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:02

on peut clore le sujet Rolling Eyes

j'ai pas eu mes réponses mais c'est pas grave... J'attendais la réponse des parlementaires vu qu'on les élit mais c'est quelqu'un d'autres qui est arrivé... et n'a rien à voir avec le Parlement
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 0:02

C'est clair qu'aucun ancien parlementaire est venu te répondre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:29

Manière de parler... Je sais qui m'a répondu mais on a quand même pas répondu à ma question de l'utilité de voter sur un brouillon.

Ce que j'ai compris c'est que si les autres provinces n'en veulent pas ou changent le texte, le texte que vous aurez voté est bon pour se torcher le c** avec...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:20

c'est fou le plaisir que tu prends à toujours râler et détruire ce qui tâche d'être construit. Encore s'il y avait des contre propositions... même pas, juste râler pour le plaisir d'emm... parce que comme je l'ai déjà dit, le peuple avait tout loisir de participer et poser les bases de la Fédération c'est déjà un premier pas qu'il fallait franchir. Mais tu ne vois pas plus loin que le bout de tes propres avis sans essayer de tenir compte de ceux de tous les autres....

Il faudra que tu apprennes qu'il faut toujours des concessions pour arriver à une entente car nous sommes tous différents dans nos manières de vivre et de penser. Tâcher de trouver ce qui peut nous unir est la meilleure façon de construire une société viable.
Revenir en haut Aller en bas
SebastienPirlet
Ouvert
SebastienPirlet


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 21/01/2010

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:30

Sire Imladris, je permets de faire un passage rapide pour vous expliquer pourquoi ce vote est important à mes yeux.
C'est un projet de relativement grande ampleur, et qui est très fragile. En effet, il suffit d'un rien pour qu'il tombe aux oubliettes.
Dans le même ordre d'idée, aucun projet ne fait l'unanimité, celui-ci ne fait pas exception car il défend une vision "démocratique et représentative" de l'Empire, ici érigé en fédération.

Forcément, ça ne plait pas à tout le monde.
Dès lors, un vote de soutien de la part de la Franche Comté permet au projet d'acquérir un peu de crédibilité et de continuer à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:00

C'est fou Lysiane que tu n'as encore rien compris à mes propos et mes questions Rolling Eyes

Râler... à croire que tu penses que je fais que ça... Quand j'étais maire j'ai quand même fait des propositions pour notre codex donc je râle pas toujours sans proposer

Ici, est-ce que je râle? Non je ne pense pas. Je dis simplement que la forme peut être sujette à questionnement. D'ailleurs, je n'ai même pas critiqué le fond du projet mais tu es tellement imbue de ta petite personne que tu n'as même pas compris cela...

Messire Pirlet, heureux de constater que vous avez compris mes questions. Un homme intelligent. Merci de votre réponse qui a le mérité d'être éclairante pas comme une certaine personne
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:20

Imladris, ta mauvaise humeur est fatigante ...
Se penche vers lui, le fixant gravement.

Tu ferais mieux d'aller prendre du repos à Voiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du projet impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du projet impérial
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiqué impérial
» Levée de ban impérial
» Concile impérial
» Neuvième dignitaire impérial
» Projets du Conseil Impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: