Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Du projet impérial

Aller en bas 
+10
Macricri
lothilde
Leif
Debenja
Jontas
Artifice
Yde
Lysiane
epsonstylus
Imladris
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 8:44

Avant d'aborder le fond, j'aimerais savoir pourquoi la population a été consultée pour quitter le HCI mais aucunement pour le projet de Fédération impériale ?

ici

Je constate que le Parlement a adhéré à un projet sans l'avis du peuple.

En effet, il faut rester logique : Le Parlement quitte une institution impérial par voie référendaire du peuple mais intègre une nouvelle institution impériale sans ce même avis

chercher l'erreur Rolling Eyes

J'attend les remarques du Parlement sur ce point avant de passer sur le fond du projet n'ayant pas eu accès à la salle en question
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:44

DES conseillers ont Adhéré PAS le Parlement ! Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac...

Grogne.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:03

Tatatata Epson,

Qui vote ce genre de propositions ? Le Parlement, pas le Conseil.

D'ailleurs, voici ce que dit les archives :
Citation :
Pour [5] : Artifice, Jontas, Debenja, Jerome, Damegothika

Contre [4] : Macricri, Derdekan , Hooks, Ecat'

Abstention [7] : Epsonstylus, Erine, Goclad, Estelbad, Pegasine, Titannick, Katarina

Il a 5 parlementaires-conseillers qui ont voté pour, 3 parlementaires-maires et 1 parlementaire-conseiller ont voté contre et le reste s'est abstenu.

VOTE

Il s'agit bien du Parlement qui a voté même si pour une décision de cette importance, la majorité se soit abstenu ce qui est proprement scandaleux...

A croire qu'on élit des moutons... Quoiqu'il en soit n'essaie pas de te justifier, le Parlement a voté, le Parlement a approuvé ce projet!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:23

Je ne justifie rien, j'ai voté abstention parce que je n'ai pas participé à la discussion et que je n'avais aucun avis particulier sur la question, c'est parfaitement mon droit.

Après les autres ont voté ce qu'ils voulaient et le résultat je m'en contrefiche. Rolling Eyes

Déjà je trouvais abérrant de recevoir l'autre Sébastien Pirlet... alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:47

Jene fais que corriger ton propos sur les votants mais ça ne répond pas à ma question.

Pourquoi faire voter sur une sortie d'une institution impériale par le peuple mais voter l'entrée dans un autre organe par le Parlement?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:54

c'est le peuple qui dirige la politique de la Franche Comté ou le Parlement ? que le peuple soit écouté, c'est logique mais le peuple a voté pour que le Parlement le dirige...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:09

Oui mais Imladris a raison sur un point. On a demandé l'avis au Peuple pour sortir du HCI, il aurait été logique que le Peuple soit consulté sur un texte mettant en place de nouvelles institutions.

Sans forcément le convier au débat, car vous savez comme moi que laisser des débats publics où certains intervenants ne sont pas aimés peut conduire à des débordements.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:32

Citation :
c'est le peuple qui dirige la politique de la Franche Comté ou le Parlement ? que le peuple soit écouté, c'est logique mais le peuple a voté pour que le Parlement le dirige...

oui mais...et de toute façon c'est fait ...vu de ce point de vue...on pourrait interpreter de la sorte (et j'ai aps dit que c'est ça qui c'etait passé!!!!) pour les gros soucis, on se retranche derriere l'avis du peuple...pour le reste, on est dans la tour bien chauffée...

La question d'Imla est interressante....
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:45

La HCI est qu'une institution... Le projet est une fédération entre les provinces de l'Empire. Nous faisons partie de l'Empire, nous savons combien notre peuple n'est pas pour les institutions impériales actuelles c'est pourquoi nous avons travaillé sur un autre projet que nous avons voté... Nous savons que certains franc comtois ne veulent plus d'un Empire, que d'autres veulent un Empire mais plus dans l'état actuel des choses...

Maintenant si le prochain conseil décide de demander l'avis au peuple, il n'a que le faire! Un texte ça peut toujours être modifié et abrogé mais ce texte suit la volonté de la Franche-Comté à faire un Empire fort!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:47

On peut se demander si le vote populaire pour sortir ou entrer d'une institution, ne devrait pas donner lieu à une nouvelle consultation populaire, voire à une double consultation celle du Parlement et celle du Peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:09

je ne suis pas pour...

et on papottait gentillement..au sujet d'une question...Il n'est point besoin de vous ennerver monsieur le franc comte...on papotte...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:27

Citation :
Je constate que le Parlement a adhéré à un projet sans l'avis du peuple.

Pardon ????

Tous ceux qui le souhaitaient pouvaient participer aux discussions sur le texte impérial. UNE SEULE personne s'est proposée, la Comtesse Lysiane. Il faut quoi ? Comme pour votre ami qui ne veut pas se déplacer en Commission Sécurité, il faut venir vous chercher pour vous supplier à genoux de participer à une discussion qui était visible de tous, accessible à tous ceux qui le souhaitaient ?

C'est n'importe quoi ! Franchement, ce genre d'attitude... Venant d'un ex-parlementaire parfaitement au courant du fonctionnement de cette salle qui plus est...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:36

Imladris a écrit:
Je ne fais que corriger ton propos sur les votants mais ça ne répond pas à ma question.

Pourquoi faire voter sur une sortie d'une institution impériale par le peuple mais voter l'entrée dans un autre organe par le Parlement?

Peut être qu'un jour je t'expliquerai ma décision d'avoir fait voter le peuple à l'époque Wink

Maintenant l'idée du référendum a déjà été débatut à une époque, idée de Epson il me semble il y a quelques temps. Maintenant oui, le référendum pour des décisions importante comme celle-ci pourrait être ajouté à la constitution. Mais actuellement ça ne l'est pas et donc ce n'est pas obligatoire.

Maintenant, tout le monde avait accès aux discussions, tout le monde pouvait lires ce qui se disait et tout le monde pouvait réagir même si par mp, mais l'avis de certains membres de la population ont été amené dans le débat, comme par exemple les questions et propositions d'Erwin que j'ai moi même en partie transmit.

Citation :
Sans forcément le convier au débat, car vous savez comme moi que laisser des débats publics où certains intervenants ne sont pas aimés peut conduire à des débordements.

Le débat était visible par tous !!!!

Citation :
oui mais...et de toute façon c'est fait ...vu de ce point de vue...on pourrait interpreter de la sorte (et j'ai aps dit que c'est ça qui c'etait passé!!!!) pour les gros soucis, on se retranche derriere l'avis du peuple...pour le reste, on est dans la tour bien chauffée...

Oh, non, j'aurais même pris la décision sans en parler au parlement de quitter le HCI. Bon je me serais fait traité de je ne sais quoi. Mais mon idée de faire voter le peuple à l'époque n'était pas pour me retrancher derrière l'avis du peuple pour un gros soucis. Maintenant d'autres auraient peut être fait cela, j'en convient.

Et donc Jontas confirme ce que j'ai dit, les discussions étaient visible de tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:44

C'est trop facile vraiment... Le débat a duré plus de 2 mois, personne ne s'en émeut, sauf pour y laisser l'accès à tout le monde, cette demande est acceptée et on fait en sorte que le travail soit fait de façon correcte en laissant l'opportunité à tout un chacun de venir s'exprimer sur le sujet. Personne, personne ne le fait, même pas les parlementaires qui ont voté contre ce projet pour dire pourquoi ils seraient contre, rien. Personne ne vient opposer d'argumentation valable contre ce projet et une fois qu'il est voté, on vient s'étonner du fait qu'on n'a pas demandé l'autorisation à tout le monde.

Je sais bien que la réaction aurait été différente si le vote n'avait pas validé le texte, qu'il n'y aurait même pas eu de réaction. Mais comme d'habitude, magouille quand tu nous tiens...

Etre contre ce texte, c'est simple, c'est faire le savoyard, vouloir avoir sa petite terre à soi et que personne d'autre ne vienne nous aider. Même en cas de coup dur. Ce texte permettrait d'enterrer le HCI définitivement, car même si nous ne le reconnaissons plus, il existe encore et parle encore au nom de l'Empire et quand on dit que la Franche Comté est impériale, les dires de ces "Primes-Chancelier" à deux deniers nous font de l'ombre et nous mettent à mal.

Mais non, c'est mieux de laisser comme c'est...

Je me demande une chose, ceux qui ont voté contre ou qui se disent contre ce projet, ils l'ont lu en entier au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:47

Mon cher Debenja, je ne sais pas si c'est parce que c'est moi qui propose mais je te signale qu'on a déjà fait plusieurs foisle tour de la question et qu'à chaque fois, on a dit que le référendum était une possibilité mais qu'il n'y avait pas besoin de l'inscrire où que ce soit. Rolling Eyes

Mais la logique voudrait que si on a fait appel à un référendum sur tel sujet, on le réemploi une seconde fois, en complément du vote parlementaire ou bien comme un seul et unique vote.

Sauf que le vote n'était pas décisionnel en soi, ce fut un référendum consultatif, entraînant une décision allant dans le sens du résultat référendaire, on peut donc considérer qu'en dernier ressort c'est tout de même le Parlement qui décide et que pour la prise de décision nul besoin d'avoir recourt une nouvelle fois à un référendum.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:51

Le référendum portait sur quitter ou non le HCI, le HCI n'a strictement rien à voir avec un projet de Fédération Occidentale... Le HCI était le lieu de réunion des Capitaines et Franc Comte... Là, c'est au dessus du HCI que la Fédération se place... Et on place les Comtes et Ducs régnants au dessus du HCI et pas à l'intérieur...

Sinon, dans ce cas, il faudra faire voter le peuple pour le choix d'un héraut...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:09

epsonstylus a écrit:
Mon cher Debenja, je ne sais pas si c'est parce que c'est moi qui propose mais je te signale qu'on a déjà fait plusieurs foisle tour de la question et qu'à chaque fois, on a dit que le référendum était une possibilité mais qu'il n'y avait pas besoin de l'inscrire où que ce soit. Rolling Eyes

Je ne me souvenais plus de cela ma chère. Mais bon je trouve cela idiot en fait de ne pas l'inscrire quelques part. Car justement j'ai hésité le mandat passé à le lancer, en me disant le peuple sera ok pas de soucis, mais si un gars contre voudrait nous ennuyer la dessus peut être qu'il pourra. Mais bon on a pas eu le cas.


Pour moi, ca devrait être inscrit dans la constitution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:11

Pour moi aussi mon petit Debenja, je crois même que cette idée de référendum était apparue dans nos pensée vertes... ça expliquerait pourquoi on se rejoint sur l'idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:28

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:38

Yde a écrit:
je ne suis pas pour...

et on papottait gentillement..au sujet d'une question...Il n'est point besoin de vous ennerver monsieur le franc comte...on papotte...

Regardez moi bien, je suis tout à fait calme, je répond comme tout le monde à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:41

Shocked

en effet...mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:46

Honnêtement je n'ai vu nulle part que la consultation populaire était obligatoire. Que ce soit pour quitter le HCI ou pour le projet de Fédération occidentale, rien n'oblige le Parlement à consulter le peuple.

Le peuple élit ses conseillers pour que celui-ci fasse avancer la FC.

Bien que je n'aie pas participé aux discussions, par manque de connaissances et de temps, j'ai lu le texte. J'espère seulement que ces discussions seront suivies d'une mise en place, et qu'elle n'auront pas été faites pour jeter de la poudre aux yeux de ceux qui ne veulent plus d'un empire francophone tel qu'il est actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:52

De toute façon les personnes contre les projets impériaux , ne sont même pas contre par le projet en lui même , mais par une entente impérial et les personnes qui ont été on va dire les "grands penseurs du projet" c'est idiot d'être contre pour de tel raison et c'est idiot de vouloir être contre un futur impériaux , mais les idiots il y en a partout , c'est comme les pommes.

Enfin a vouloir rester dans l'immobilisme complet et négliger toute union impérial , ça va se finir que la FC va rester seul avec ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:59

C'est pas l'union impériale qui me gêne c'est que certains impériaux prennent ceux qui sont pas d'accord avec eux pour des merdes. Simple précision de ma pensée sur l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:14

Kenny78 a écrit:
C'est pas l'union impériale qui me gêne c'est que certains impériaux prennent ceux qui sont pas d'accord avec eux pour des merdes. Simple précision de ma pensée sur l'empire.

Tout a fait, c'est ce qui c'est passé avec nous ... mais eux vont dire le contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:04

Pourquoi certain impériaux devrait être une généralité et une représentativité de toute l'empire ? Des cons il y en a partout même en FC et c'est pas parce qu'il y en a qu'on n'est plus con que d'autre.

Et si tu a bien lu le projet impérial qui je rappel quand même a été voter par le parlement , il laisse aux provinces impérial une autonomie et il y a surtout des représentants de chaque provinces impériaux dans la dites fédération. Ce qui n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:08

Leif, il semble qu'ils parlent du HCI, pas de la Fédération puisque Deb est venu participer au projet de Fédération.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:10



Dernière édition par lothilde le Dim 2 Mai 2010 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:37

tapotte l'epaule de lolo

Ca va aller..on va y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:39

Kartouche m'avait contactée et il a suivi l'évolution du projet en donnant quelques avis.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:44

Lève les yeux au ciel... soit on vote pour avouant ainsi avoue se moquer du peuple, soit on vote contre en toute bonne conscience, soit on s'abstient parce que soit on a pas participé au débat soit on a pas d'avis sur la question et qu'on préfère quand même signifier qu'on est au courant du vote, soit on ne va pas du tout voter et on vous tombe dessus de la même façon... mais que faut-il donc voter ? Sifflote.

Je ne vois pas ce que viens faire le sens des responsabiltés là dedans. Chère vicomtesse vous votez vous quand vous n'avez pas d'avis tranché sur une question ? Et bien je ne sais pas comment vous faîtes... quand aux autres votes... oui l'abstention y règne en maître, mais ce n'est plus une question de responsabilités mais d'implication.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:46



Dernière édition par lothilde le Dim 2 Mai 2010 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:06

C'est le courrier d'un impérial type HCI qui se bat en Provence... justement ce dont on ne veut pas... pas d'impériaux qui décident à la place des provinces et s'octroient tout pouvoir.
Chaque province est libre... ou pas... d'adhérer à cette Fédération. Et celle-ci peut évoluer suivant les avis des autres provinces car le but est de fédérer les provinces de l'Empire pour qu'elles s'entendent entre elles.
Ce courrier est typique d'un impérial qui veut régenter les provinces qui n'ont que le seul droit d'obéir... le peuple franc comtois a tranché, il en veut pas. On a renié le HCI.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:07

Lève les yeux au ciel.

Bah quoi c'est vrai, y en a plein qui n'ont pas participé au débat. Ne participe à un débat que ceux qui veulent, c'est-à-dire pas tout le monde. Au bout d'un moment le débat commençait à devenir particulièrement chiant que même moi je me suis cassée. Quant à la Provence et aux restes du monde, laissons ça aux prochains parlementaires, ça les occupera grandement.

Jette un oeil au courrier et ajoute en même temps :

Ouvrir quoi au public ? Chaque fois qu'on le propose c'est remis à plus tard... tu le sais très bien c'est pas faute de l'avoir demandé plein de fois sur pas mal de sujets où la population aurait eu son mot à dire. Je ne peux pas comprendre comment une dizaine de personnes peut prendre certaies décisions importantes concernant tout un pays.

Lit un passage qui l'a laisse songeuse : "La prise de Dole est une perte irrémédiable qui aurait peut-être pu être évité si la richissime Franche Comté de naguère ne se serait point enfoncé dans l'isolationnisme." De toute façon qu'est-ce qu'elle en a à faire de tout ça ? Elle n'est plus au Parlement et en plus elle a toujours soutenu les soit disant félons provençaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:14

Si être libérée veut dire être sous l'autorité française ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:23



Dernière édition par lothilde le Dim 2 Mai 2010 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:51

epsonstylus a écrit:

Ouvrir quoi au public ? Chaque fois qu'on le propose c'est remis à plus tard... tu le sais très bien c'est pas faute de l'avoir demandé plein de fois sur pas mal de sujets où la population aurait eu son mot à dire.

Qu'on le propose ? Tu n'as pas une seule fois demandé une mise en public durant ces deux mois. Bien au contraire même...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:54

lothilde a écrit:
Je vous l'ai dit, je ne fais que vous donner lecture de cette missive...
J'en ai d'autres, aussi...d'un personnage que j'estime énormément, un savoyard...Qui fut duc de Savoie, d'ailleurs, jadis, et qui appartenait à cette génération d'hommes de qualité...Heu...ça ne veut pas dire qu'il n'y en a plus, n'est-ce pas...Disons que cet homme était intelligent donc...ne courait pas comme un malade derrière les honneurs et les couronnes, car il n'avait pas besoin de ça, sa valeur personnelle suffisait à ce qu'on le remarque...

sifflote

Avec cet homme là, il aurait été intéressant de travailler....Mais non, vous n'êtes pas allé le chercher...Je vais lui demander si il accepte que je vous donne sa vision de l'empire..

La savoie est aussi au courant de ce projet comme la Lorraine, La Provence et bientot nous espérons l'Helvétie... Il a été demandé de pouvoir parler avec toutes les provinces autour de la même table, cela se fera peut-être plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:57

Pardon Jontas ? Je crois que tu confonds ouverture d'un débat au public avec prise en considération de son avis et mise en public, c'est-à-dire transférer le débat de la salle privé à la séance publique. ^^

Et puis on ne va certainement pas demander de référendum ou quoi que se soit du même genre, généralement personne n'en veut alors... et étant donné les sujets dont nous avons débattu aucun intérêt. Déjà que pour prendre en considération l'avis des militaires ça a été long et douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:00

On voit ce que ça a fait quand on a demandé l'avis des militaires, je pense que Lothilde pourra en parler mieux que moi !

Et c'est toi qui parle d'avoir demandé plein de fois que l'on mette au public des discussions où il aurait eu son mot à dire, mais on ne t'a jamais entendu sur cela...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:02

Je ne parle pas de ce mandat en particulier, où il ne s'est rien passé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:04

il ne s'est rien passé? j'ai jamais vu autant de vote durant un mandat...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:06

Rien passé ? C'est gentil pour tes militaires de dire qu'ils n'ont pas eu leur cour martiale et leur conseil de discipline, que nous avons été choisi pour accueillir la 6e GFC, que nous avons été les premiers à mettre en place une modification profonde du fonctionnement impérial, que nous avons modifié les textes sur la Taxe Comtale pour qu'elle soit réellement suivie, que nous avons voté 2 chartes manquantes, que nous avons fait 8 amendements sur les textes comtaux, tenté de lancer une réforme sur la sécurité.

En effet, on comprend mieux pourquoi tu t'abstiens dans tes votes, tu n'étais pas là les deux derniers mois...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:12

Je parle de débats importants ayant pu donné lieu à référendum pas des débats de base que tu cites. Rolling Eyes

Ah aussi je ne me suis pas abstenue souvent quatre fois il me semble dont deux étaient des erreurs. Alors ce genres de commentaires tu les gardes pour toi, monsieur je sais tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:20

Etrange, donc tu dis que le projet de Fédération impérial n'est qu'un petit débat de base sans importance ? Tu prends à coeur l'avenir de ta province, c'est touchant...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:26

Ah tu fais bien de parler de ce débat Jontas, enfin tu touches du doigt la discussion lancée par Imladris, il était temps. Tu as bien fait de citer ce débat puisque c'est celui qui est remis en cause et dont certains disent qu'ils auraient pu voire aurait donné lieu à référendum.

Quant au débat sur le projet de Fédération Impérial je me suis exprimée, j'ai voté l'abstention parce que je n'avais strictement aucun avis sur la question, j'ai failli voté contre et puis après j'ai trouvé un pour, au final j'avais du 50-50 donc abstention. Quant à savoir si il devait ou non donner lieu à un référendum c'est un peu tard pour en débattre, mais Imladris n'a pas tort étant donné que la sortie du HCI avait été votée par les comtois et ensuite avait été décidée par le Parlement, la Fédération Impériale à son tour aurait pu bénéficié du système.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:30

En quoi l'Helvétie est impliquée ? Elle est indépendante de l'Empire et cela par la volonté de l'Empereur; C'est d'ailleurs la seule région indépendante du SRING...

Sinon oui j'étais au courant des débats mais personnellement ce "débat" n'a pas été facilité si nous devions toujours retourné à la première page qui changé tous les jours.

Désolé ce n'est pas ma méthode de travail car elle est trop illisible... La preuve, nous sommes très peu à y avoir participé
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:32

tu dis bien du SRING...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:33

Ben oui donc cette Fédération est totalement indépendante de la "structure" impériale que nous connaissons c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:52

Si elle est intéressé à rejoindre la Fédération, pourquoi y être contre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du projet impérial Empty
MessageSujet: Re: Du projet impérial   Du projet impérial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du projet impérial
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concile impérial
» Communiqué impérial
» Levée de ban impérial
» Membre de la réunion Impérial
» Vote 25.01 au 30.01 Du sénat Impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: