Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté

Aller en bas 
+11
Madalen
Léonin Monmouth
lothilde
Artifice
Ecaterina
Imladris
epsonstylus
Debenja
Krän
Derdekan
Conte_De_Balmora
15 participants
AuteurMessage
Conte_De_Balmora
Taciturne



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2010

{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:20

Mon Rp en Franche Comté etant fini, je voulais vous remercier.

Oui, merci a vous joueurs de Franche-Comté d'avoir joueur de maniere si hautement fair-play qu'elle restera gravée dans ma memoire. Car ce n'est pas tout les jours que l'on rencontre des gens comme vous.


En effet, vous avez su vous preserver de porter toutes sortes d'accusations aussi bizarres qu'infondées. En voyant le chateau aux mains d'un groupe d'etrangers, votre premiere reaction ne fut pas d'en accuser les joueurs d'avoir piraté le compte d'un autre joueur sur le forum externe lié au chateau.

Pourquoi ? Mais pourquoi donc ? Car au lieu de reconnaitre que les revoltés etaient plus nombreux et qu'ils ont reussi a detourner la surveillance dont ils etaient pourtant la cible (je prefere ne pas aborder le sujet) vous avez preferer les accuser d'avoir piraté un compte sur un forum externe qui a empecher le prevot d'embaucher des marechaux. Parce qu'evidement le fait d'avoir son compte piraté sur un forum externe empeche d'embaucher des marechaux sur le jeu ... Et bien sur le fait de ne pas avoir embauché ses marechaux conduit a la reussite de la revolte d'un groupe qui etait de toute facon deux fois superieur en nombre ...


Vous avez ensuite pris soin de demander aux joueurs de penser a ne pas stopper l'evolution de tous les joueurs de FC en ne detruisant pas le mines.
Pensée bien egoïste que d'invoquer cette excuses pour convaicre les brigands de ne pas detruire les mines. Pas evident de gerer une province qui n'a pas un sous quand en plus ses mines se sont effondrées ...
Bref, alors que certains avaient des raisons rp de le faire, nous avons repondu par la positive, en entretenant les mines et en fermant celle ci pour leur eviter des pertes de niveaux ...
Il nous etait pourtant facile de faire s'ecrouler les mines, et vu qu'il vous a fallu trois jours pour recuperer le chateau, je n'imagine meme pas les degats. Ils auraient ete nefastes et de tres longue durée pour la FC.

Mais nous ne l'avons pas fait, bien que ce soit possible IG. Pourquoi ? Parce que nous pensions au travail effectué jusqu'alors pour parvenir a cet etat, et qu'il ne nous etait d'aucune utilité de les faire s'effondrer ... (*)


Ensuite, bien sur, vous avez decidé, envers et contre toute logique, de mettre ces personnages en proces ... Alors que ces memes persos controlent le chateau ... Qui plus est par d'autres mairies que la capitale ...

La marechaussée a parcouru tres vite la distance qui prend une journée de marche a n'importe qui, pour aller arreter dans leur chateau les personnages s'etant revolté. Ces marechaux ont ensuite assigné au tribunal ces persos qui controlent rtant le chateau (dont le tribunal fait partie) pour qu'ils s'auto-accsuent de la revoltent qu'ils viennent de mener ... Rien de plus logique non ?

M'enfin, c'est permi IG alors pourquoi se gener (passons outre la methode HRP utilisée pour obtenir le nom des revoltes)? Apres tout, il ne s'agit que de punir des brigands, alors tous les coups sont permi. (*)Bien sur vous n'avez pas pensé au travail qu'il a fallu pour en arriver a cet etat, et bien sur vous n'avez pas non plus pensé que cela ne vous etait d'aucune utilité ...


Apres cela, une fois le chateau entre vos mains, votre premiere reaction fut de crier a l'injustice. En effet les vilains brigands en laissant le chateau en negatif. Les mechants sont partis sans laisser de quoi payer le salaire des mineurs ...
Mais bien sur, a aucun moment vous n'avez precisé que le contenu des mandats circulant encore pouvait largement rembourser ce negatif ... Non bien sur, cette idée ne vous a pas effleurée. C'est tellement plus plaisant d'accuser les mechants de tout les maux ...


Non content de cela, vous vous etes ensuite fait une joie de vous plaindre comme quoi les brigands ne faisaient pas un rp assez ouvert ... qu'ils ne restaient pas pour terminer le rp ...

Mais que vous faut il ? Pendant que vous vous plaigniez HRP, les joueurs de brigands ont eu le temps de faire un rp de 3 pages. Alors que vous aviez passé votre temps a poster maintes annonces, courriers officiels et autres ... Rp = 0
Et les persos du conseil comtal, les premiers concernés par cette revolte ? RIEN, pas un post en gargote, pas un debut de Rp du gars qui arrive plus a rentrer dans son chateau, pas de rassemblement de la foule pour chasser les envahisseur, pour expliquer la situation? RIEN, Rp = 0
Quant aux autres persos, ceux qui voyaient cela, les marechaux qui defendaient malgré tout la ville, l'armée dans les murs qui vois les intrus s'emparer du pouvoir ? RIEN, Rp = 0

Et les brigands qui fuient la province qu'ils viennent de mettre a sac. Ca vous surprend vraiment ?
Parce qu'au lieu d'admettre qu'ils puissent s'enfuir, il faudrait qu'ils restent pour se faire capturer ? Au lieu d'admettre qu'ils ont ete assez fins pour prendre le chateau, il faut accuser les joueurs de piratage ? Et de ne pas avoir prevenu a l'avance pour vous laisser le temps de vous organisé ? ICela parait ncroyable, mais cela a ete dis. Bravo aux joueurs de FC ...


Cela vous a t il suffit ? Non ! Il faut encore accuser ces joueurs d'incoherence rp. Car oui, leur persos transportent tout seul des tonnes de marchandises (passons outre le fait qu'ils aient pu tout mettre sur charettes ...). Mais vos marchands ? Ceux qui vont transporter votre pierre en Artois ? N'est ce pas la exactement ce qu'ils font ? Si, mais quand ce sont des brigands, c'est intolerable ...
Car bien sur, il est plus simple de chercher la brindille dans l'oeil du voisin que de voir la poutrer qui est dans le sien ...


Le temps passent et c'est alors que les admins renvoient le mandat d'un des pilleurs en FC sur demande des joueurs de FC. La raison ? Il serait en proces dans le duché qu'il a pillé. Bien sur ... nouvelles regles en FC. Passons outre la facon dont le persos fut mis en proces ... Il se retrouvent donc sans rien, alors que le proces n'est meme pas clos, et qu'il n'a meme pas ete declaré coupable ... C'est ainsi qu'apres magouilles HRP, au lieu ,de la joueur fair play et de laisser le perso et son joueur profiter du fruit de leurs travail, les joueurs de FC obtiennent la recuperation d'un gros mandat. Bravo aux joueurs de franche comté ...


Mais ce n'est pas fini, non bien sur, pensez vous. Le perso perd un mandat, mais a toujours un proces. Proces qui dure, qui dure, qui dure ... Deux mois.
Pour finir par 6 jours de prisons. Alors que le perso est a l'autre bout de la carte. Mais c'est permi IG, alors pourquoi se gener ?


Bravo, vive le FAIR-PLAY en Franche-Comté. C'est toujours un PLAISIR de JOUER avec vous dans ces conditions ...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:41

Pas de soucis, monsieur "mauvais perdant"
Pourquoi on a pas fait de rp ?
Parce qu'on sait parfaitement que cette prise de château est une vengeance hrp de joueurs névrosés qui en veulent aux joueurs de la franche comté qui n'était même pas au conseil Rolling Eyes

Vous n'en faites peut-être pas parti, LJD Balmora, mais vous vous êtes associé à de biens mauvais rpistes, des renaissants qui viennent se venger de ce que leur anciens persos n'ont pu réussir à faire.

Nous, môssieur, ne jouons pas avec les mauvais joueurs.
Et la coïncidence du piratage n'est pas fortuite.
VOUS, peut-être n'en savez rien. Mais il y a de biens sombres joueurs avec qui vous vous êtes associés.

Vous n'êtes au final qu'une victime comme d'autres, un pion, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Conte_De_Balmora
Taciturne



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2010

{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:06

Si vous ne vouliez pas faire de rp, alors pourquoi se plaindre d'un rp pas assez ouvert de la part des revoltes ...

Quant au piratage, comme je le disais, qu'est ce qui empeche le prevot d'embaucher des marechaux, quand bien meme il se ferait pirater son compte ici ...
Si nous avions voulu proceder de cette methode, nous aurions directement piraté les comptes IG des persos au pouvoir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:16

Si j'étais un pirate et que j'étais un ancien joueur de FC, je n'irai jamais toucher aux comptes IG, au risque de me faire éradiquer mais j'irai bien évidemment pourrir le chateau de dole, sachant que c'est le centre névralgique de la sécurité, sans parler que c'est plus facile au niveau piratage.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:12

J'ai pas vraiment suivit l'histoire dans son grand déroulement parce-que manque de temps, j'ai donc pas été chercher plus loin que le constat: La FC s'est faite poutrée ... Du reste maintenant je vais aller revoir archives et autres mais une action RP qui se voit en fait être un règlement de compte HRP c'est fort déplaisant ... Et je ne prends parti pour personne parce-qu'il y a des choses bizarres des 2 côtés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:28

Je n'aurai que quelques mots à dire : vous êtes lourds.

Dès qu'il y a un truc de fait sur les RR ça chouine de tous les côtés. Après vous vous étonnez que les rolistes se barrent et que les jeunes joueurs veulent pas s'investir. Moi ça m'étonne pas. Et ça quel que soit le type de jeu joué, brigand ou pas je m'en tape c'est général. Que ce soit sur les fora officiels ou pas on voit toujours les mêmes conneries.

Sur ce moi je repars faire des trucs plus intéressants, j'ai mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:55

J'ai rien lu, enfin si le début.

Pourquoi, parce qu'après 10 lignes j'ai compris.

la conclusion de tout ceci, est toujours la même, toujours toujours toujours.

Quand on perd, on râle.

Et la, bah mon cher, tu le prouve.

Alors moi je vais pas être sympa, mais je te dis que franchement tu peux aller jouer ailleurs.

Car c'est moi qui suis à la base de la demande pour les mines (oui j'ai lu que jusque là). La demande était rp et hrp. Pourquoi car c'est la mentalité de Deb de négocier, tout comme moi le joueur derrière. Alors oui j'ai été négocier avec Aurélien. Dois-je rappeler que c'est vous qui n'avez pas respecter ce qui était demandé alors que publiquement c'était dit ok. Bon évidement, on arrange à sa façon.

Alors pour le piratage, quand on sait qu'un des joueurs étant à la base de la prise du chateau est étudiant en informatique ... il est logique que la question se pose.
Même si à mon niveau, je ne l'ai jamais accusé sans lui avoir posé la question.

Aller je vais me forcer à lire le reste même si ca me fait triplement c****
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:02

Non mais genre on allait faire du RP avec des gens qui n'en ont pas fait et se sont empressés de faire partir leurs persos du comté en abandonnant leur trois bout de lignes. Rolling Eyes

On allait répondre RP à des attaques qui pour la plupart étaient le fait de joueurs se vengeant. Rolling Eyes

Quant au RP de récupération c'est un choix que de ne pas avoir voulu en faire. Qu'est-ce que ça peut vous faire ? On fait ce qu'on veut. A action anti-RP et comportements HRP, on répond de la même façon, que voulez-vous que je vous dise. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Conte_De_Balmora
Taciturne



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2010

{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:40

Parce qu'il aurait fallu que nous restions pour que vous puissiez faire du rp ? Alors que vous aviez eu l'occasion de le faire durant toute la journée mais que rien n'a ete ecrit ...
Les joueurs de revoltes entre eux ont quand meme reussi a ecrire trois pages en une journée, pourtant ils n'etait qu'une petite vingtaine (meme pas que qu'il aient tous participés). Alors que vous etes toute une province ...

J'entend beaucoup parler de joueurs qui se vengent ... C'est surtout les persos qui se vengent a mon avis ... Vu qu'ils n'ont cessé de le repeter RP ...

Quand a aller joueur ailleurs, je n'ai pas attendu de venir ici pour le faire ...

Publiquement, nous avons accepté de ne "pas ralentir l'evolution des persos de FC" ... Ce qui a ete fait ... Quoi que vous disiez ...

"action anti-RP", je me demande bien lesquelles ...
Quant au comportement hrp, si vous voyez par la les persos qui veulent venger la mort d'un des leurs ...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:36

On est sans doute toute une province mais la prise du château n'a pas forcément intéressée tout le monde. Sans parler du fait que les gens ont quandmême le droit d'êtres absents.


Et oui figurez-vous que certains joueurs ont le courage de faire rester leurs persos sur place pour faire du RP, les LJD Lion de Juda, notamment. Etrangement ils semblent être beaucoup moins préoccupés des "risques" pour leurs persos. Les persos restent alors qu'ils risquent de se faire poutrer ou de prendre un procès. Or le RP des pilleurs n'a pas été le même, ils se sont enfuis après le pillage, donc niveau respect du RP = 0.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:58

personnellement je pense que ma marionnette a participé à votre RP

Il me semble qu'elle n'a jamais eu de réponses alors qu'elle était maire de la ville Rolling Eyes

Ensuite, vous aviez déjà programmé votre départ du comté dès que vous avez eu les commandes

alors je rigole pour votre "rp"

maintenant pour le reste, j'en ai que faire, c'est toujours la même histoire

au passage : moi joueur j'ai accusé personne et j'ai pas été pleuré pour avoir quoique ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:38

oui le procés à duré 2 mois, désolé LJD Comte de balmora, moi aussi j'ai une vie hrp qui passe avant vous et votre procès.

Ensuite vous venez râler mais il est vrai que vous avez fait du RP vous........................faut peut être arrêter les âneries.

Ensuite le verdict fut rendu uniquement sur le RP, en aucun cas autre chose n'a été pris en compte. De plus j'ai longtemps hésité avant de condamner votre perso. j'ai même failli le relaxer .
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:47

Je vois pas en quoi nous avons pas respecté les règles.

Vous nous avez pillé et l'utilisation des mandats n'est qu'à but commercial et pas pour des pilleurs... Donc voilà vous avez été le seul à qui on a récupéré un mandat, pas de bol pour ton perso. Mais va râler chez tes petits copains qu'il partage le reste avec toi.

Merci à toi d'être resté en Franche-Comté assez longtemps pour te mettre en procès, grâce à cela le suite des évènements a pu se dérouler et en tout respect des règles du jeu puisque c'est un admin qui a récupéré le mandat en possession frauduleuse de ton perso!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:53

Du pseudo RP sur les RR parodie, exécutée en direct de Rigololand


Brigand : Nyaaaah ! Pillons le château allez zouh !

Gestionnaire : Oh non ! Ne prenez pas mes petits écus que j'ai eu taaaant de mal à extorquer... euuh à économiser !

Brigand : On a vidé les caisses on se casse. On dira qu'on a réussi un super pillage éclair genre Blitzkrieg à l'allemande.


Quelque temps plus tard, Gestionnaire chialant sur ses écus perdus, et Brigand s'étant fait mettre en procès avant qu'il ne se tire, se retrouvent à la fois sur le JNCP et sur des fora non officiels.

Brigand : Oh j'en ai marre ! Mon perso a pris 6 jours de prison par un tamago clic clic c'est de l'anti jeu !

Gestionnaire : Ouais mais toi tu te casses avec 1000000 kilos de butin sur le dos en sifflotant c'est pas anti jeu ça ptet ?

Après un débat stérile de plusieurs heures sur l'anti jeu supposé des uns et des autres, un groupe de joueurs se faisant appelés le GDJEPCPRR (autrement dit Groupe De Joueurs Excédés Par les Chialeuses Professionnelles des RR) se ramène.

GDJEPCPRR : Bon ça suffit les chouineuses ! Vous commencez à nous les briser menu ! Chaque brigandage, prise de mairie ou de château vous nous ressortez les mêmes conneries ! On en a gros !

Brigand et Gestionnaire en même temps : Méééé euh ! C'est pas moi c'est lui y fait rien que nous embêter !

Moralité : Les RR sont devenus un bac à sable. Gamins attardés, disputes stériles, voici ce qui fait le quotidien des joueurs. Le tamagochisme grâce à eux connait donc un regain d'activité, car à force de gonfler ceux qui veulent faire du médiéval réaliste, ceux ci finissent par appliquer la devise consacrée : deviens tamago ou va voir ailleurs.

(A prendre avec humour si possible mais c'est tout ce que ça m'inspire vos histoires)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:28

(terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible kenny Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptySam 10 Avr 2010 - 2:20

Joueur de C de Balmora...Votre post a été mis sur la gargote et certains, dont moi, ont eu le temps de le lire avant qu'il ne soit envoyé aux oubliettes de la censure. Je trouve que le fait de venir le poster sur un forum privé, là où la censure ne risque pas de venir effacer...Bref, vous l'avez fait, vous aviez envie de vous libérer de votre hargne vis à vis des joueurs comtois, il va falloir accepter aussi que les joueurs comtois se libèrent également, et ne baissent pas le front comme des petits gamins punis par la maîtresse. Avec les risques d'escalades verbales, et probablement aucune volonté de part et d'autre de changer sa façon de voir les choses.
Le mieux eût été d'effacer cette histoire de votre tête, parce que ce n'est qu'un jeu, et quand on est joueur, on est content l'espace de 5 minutes d'avoir gagné, et pas spécialement désespéré d'avoir perdu, au contraire. C'est parce qu'on perd qu'on en redemande...pour se refaire, comme disent ceux qui fréquentent assidument le Casino...Alors perdre, c'est AUSSI jouer.

Longue entrée en matière pour vous dire dès le début : que le trésor virtuel de Dole ait disparu, je m'en contrefiche absolument, totalement, intégralement, au point que je serais parfaitement incapable de savoir ce qui a été dérobé. C'est le jeu. Point.

Premier reproche : le clic-clic procès pas RP
Vous avez laissé votre personnage un poil trop longtemps à portée du clic-justice, il s'est fait coincer. C'est le jeu. Point.
Que ce soit clic, clac, ou cloung, peu importe. C'est une fonction qui est codée, sans doute que vous le déplorez, mais nous ne sommes pas les concepteurs du jeu, simplement les utilisateurs.
Cette fonction ne vous plait pas et vous ne la trouvez pas RP. C'est vrai, elle ne l'est pas.
Pas plus que n'est RP le fait d'acheter l'invisibilité de son personnage en composant un numéro de téléphone.
Mettre un personnage en procès à distance peut se jouer RP. Il suffit qu'un coursier se précipite ventre à terre pour récupérer une demande de mise aux arrêts auprès d'un juge du coin pendant que ses potes suivent discrètement le flibustier qui tente de s'échapper.
Mais être invisible, ça en revanche, pour le jouer RP, il faut y aller de bonne heure. Une fée ? un gnome des marais qui passe par là et vous fait embrasser une grenouille ? Pourtant...bon nombre de joueurs de brigands ont pris la peine de clic-clic sur le bouton du pack invisible....

Alors RP exclusivement ? Bah non...Balle au centre pour ce premier point.

Deuxième reproche : le manque de participation au RP
J'ai envie de vous dire d'aller relire votre RP. Je l'ai fait. "[RP] À l'assaut..." premier post le samedi 20 février à 8 h du matin, et le dernier le dimanche 21 février à 10 heures du matin, qui se termine par "[Kilia n'est plus en FC, il faut prendre cette déclaration RP comme si elle sortait de sa bouche] "
Soit...les personnages sont repartis le jour même.
Première constatation : le W end est pour certains un moment favorable mais pas pour la majorité. Et je pense qu'on a été nombreux à découvrir le dimanche seulement que le château de Dole avait été pris et que les brigands étaient déjà repartis. Donc leurs joueurs n'avaient plus accès à la gargote...
Faire un RP pour dire que nos personnages entrent dans un château dont les portes sont grandes ouvertes sur la désolation ? Pour interagir avec qui ??
Par ailleurs, quand on parle de cohérence du RP, le votre l'est : tout se passe de nuit, et deux ou trois d'entre vous parlent (leurs persos "pensent" )de deux "gardes" que leurs persos mettent hors d'état de nuire, mais ne rencontrent personne d'autre.
Ce n'est déjà pas forcément très simple d'entrer dans un RP où les personnages agissent dans la nuit...à moins qu'un des nôtres ait envie de pisser et se rende aux latrines ? en réalité, il n'est déjà pas simple d'intervenir dans des RP de pensées exclusivement, mais quand en plus aucun des joueurs ne fait allusion à d'éventuels observateurs...bigre, ça l'est encore moins.
ça c'est pour ceux qui étaient disponibles ce W end.
Et les quelques posts n'ont pas été des échanges...mais des échanges de courriers. Bon, à chacun son truc, mais en ce qui me concerne en tous cas, le RP n'était pas...appelant. Il m'a semblé être un RP du groupe de joueurs de brigands entre eux, mais pas forcément ouvert pour que d'autres joueurs d'en face s'en saisissent. Ce n'est que mon impression.
D'ailleurs, LJ Cymoril dans le monde RP des RR a parlé de "mensonge" quand j'ai donné là bas exactement ma vision de cette action, trop rapide pour pouvoir participer... Rolling Eyes je n'ai rien inventé ...j'ai dit que d'après ma conception de l'"assaillant", c'était aux joueurs d'"assaillants" d'ouvrir le RP et de créer ou non une dynamique. Pas à ceux qui sont "assaillis" et qui à priori n'ont rien demandé.
Un joueur de brigand se veut RPiste, il l'est très souvent. Ce sont eux qui ont les cartes en main pour annoncer la couleur et lancer le jeu. L'avez-vous lancé en faisant un RP en pensées, de nuit, sans rencontrer personne ? Et comment devions-nous faire suivre nos personnages une fois que les vôtres étaient partis ??
Et une fois partis, quelle importance pour leurs joueurs de savoir si oui ou non il y a eu RP pour la reprise du château vide ?? et sur les suites ??
Sans interlocuteurs, je ne vois pas l'intérêt...D'autres sans doute que si, mais je ne parle pas pour les autres joueurs Wink
Et si j'avais eu le temps...aurais-je eu envie de participer ? Ben non. Et les raisons, elles sont dans le :

Troisième....reproche qui n'en n'est pas un. Disons plutôt : trop de soupçons que derrière cette action de jeu se cachent des joueurs d'anciens persos qui avaient envie de se venger EUX, et pas leurs "anciens personnages", sinon, pourquoi en avoir changé ? ...Pas tous, loin de là ! Et sans doute même sans que la majorité des joueurs de brigands que vous étiez ne le sachent. On a tous nos tics de langage et d'écriture, des mots récurrents, des expressions, mais aussi une certaine façon de mettre en page sur les posts et certaines fautes d'orthographe (^^) qui vous signent comme le nez au milieu de la figure. Je n'ai pas attendu le 20 février pour avoir cru reconnaître quelques personnages "dolois" Wink et dire que j'ai été surprise serait mentir. C'était logique qu'il se passe quelque chose. Or j'ai pu constater, sans parler à personne de mes soupçons, qu'ils étaient partagés...
Alors même si j'avais eu le temps, ce qui n'était pas le cas...je n'aurais pas tapé le moindre mot sur mon clavier. Inutile. On fait du rp pour s'amuser, si ça n'amuse pas, on ne fait pas. Après tout, on est là pour jouer et quand on joue on choisit ses partenaires de jeu. Là c'est pareil.
Je n'aurai jamais la certitude de ce que je dis là, et ça n'a aucun importance. Donc je me garderai bien d'accuser sans preuve, si tant est que j'aie envie d'accuser, d'ailleurs, car en réalité, ça m'est égal. Autant que les écus disparus ^^

La suite...ben le personnage conte_de_Balmora s'est vu imposé de redonner le mandat qu'il portait. Logique, il s'est fait pincer. Si la totalité du trésor comtois avait été sur des mandats, les preneurs du château se seraient fait forts de les réclamer. Ah non...Ils ne pouvaient pas parce qu'ils n'avaient pas assailli en armée mais en révolte à l'ancienne.
ça aussi, ça fait partie des récriminations des joueurs de brigands : qu'une armée reprenne le château, et les mandats embarqués doivent être redonnés....injuste ? Non. Normal. Il est infiniment plus facile de prendre un château à l'ancienne qu'avec une armée, puisque pour prendre un château en armée, il faut d'abord avoir pris la ville....Alors qu'il est incroyablement facile de faire ce que vous avez fait faire à vos personnages : piller et se sauver de l'autre côté de la frontière en invisible...pourquoi pas. C'est possible, donc autorisé. Contre ça, il n'y a aucune parade.
La facilité est du côté des joueurs de brigands ! pas du côté des "gentils" défenseurs !!

sans rancune...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptySam 10 Avr 2010 - 2:30

C'est l'jeu ma pauv' lucette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptySam 10 Avr 2010 - 2:46

Et encore si on faisait comme dans certains comtés ils seraient à vie dans les listes d'ennemis des armées sans pouvoir rien y faire.

M'enfin ce topic peut partir aux oubliettes ca me gêne pas par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptySam 10 Avr 2010 - 9:03

Lothilde, la sagesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptySam 10 Avr 2010 - 11:37

Alors je vais en rajouter un peu, mais sans méchanceté ni animosité aucune. Ce pillage m'a totalement écœuré et ne me donne plus envie de jouer avec des LJD brigands. A chaque fois que j'ai eu l'occasion de faire du RP avec des LJD brigands ça s'est toujours fini en queue de poisson ... J'avais encore un peu d'envie mais là terminé.

Alors oui des abus il y en a eu. Mais des deux côtés. Là par contre j'ai jamais vu un seul pillard/brigand l'admettre, ni du côté des "gentils" je l'admet.

Alors moi je débarque le matin je me rends compte assez vite que le château est pris. Je lis le RP pour pouvoir y participer et là je me rends compte que je n'ai pas ma place, que ce RP au final est écrit et fait pour les X pillards, personne d'autre. Donc je lance un RP parallèle de la découverte de la prise du château et de commencement de la reprise. Peu de participation malheureusement, ça c'est pas grave, mais le plus grave une réaction dans le pseudo topic de régulation pas sympathiques du tout envers mon initiative, réaction qui y est restée peu de temps, rapidement supprimée. A la lecture de ça, j'ai même plus du tout eu envie de faire le moindre RP, vu que c'était mal venu. Mais LJD CdB est-ce que ça vous a choqué cette réaction ? Qu'est-ce que vous en avez dit ? Rien. Peut-être l'avez-vous pas vue.

Alors moi je le cache pas. Je ne fais des RPs qu'avec les brigands que je connais être des bons RPistes et respectueux du jeu. Les autres ce sera clic-clic. Je suis trop écœuré pour faire que du RP maintenant.

Enfin une dernière réaction qui me dérange de plus en plus sur les RRs est celle-là : les brigands sont toujours défendus. J'explique. un LJD brigand va se plaindre qu'un Juge l'a mis à 0 écus à un procès la réaction de 99% des joueurs c'est "c'est inadmissible le J du Juge abuse de son pouvoir", "la Charte des Juges n'est pas respectée" etc. Si un joueur lambda vient se plaindre d'avoir été pillé et qu'il ne lui reste rien voici les réactions : "oh le pauvre on lui a cassé son beau joujou", "bah c'est le jeu ma pov'lucette", "oh encore un pleurnicheur pour sa marionnette". C'est cette différence de traitement qui moi commence à me courir sur le haricot aussi. Parce qu'il y a un paquet de pillards-brigands qui viennent se plaindre aussi ...

Voila mon petit coup de gueule de la journée ! Very Happy

Bon jeu à tous ! Je ne réponds plus ici Wink

Petit EDIT : en relisant j'ai vu que j'avais oublié de dire une dernière chose. Embarassed
Je ne me plains pas pour le pillage. Non au contraire, je trouve que ça a été une chance pour la FC, de repartir sur d'autres bases, de tout recommencer à 0. Ca n'a pas été fait, pas grave. Wink Et ça, ma marionnette pense la même chose, rassurez-vous. Wink

Voila cette fois-ci c'est fini. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptySam 10 Avr 2010 - 14:09

Léonin Monmouth a écrit:

Enfin une dernière réaction qui me dérange de plus en plus sur les RRs est celle-là : les brigands sont toujours défendus. J'explique. un LJD brigand va se plaindre qu'un Juge l'a mis à 0 écus à un procès la réaction de 99% des joueurs c'est "c'est inadmissible le J du Juge abuse de son pouvoir", "la Charte des Juges n'est pas respectée" etc. Si un joueur lambda vient se plaindre d'avoir été pillé et qu'il ne lui reste rien voici les réactions : "oh le pauvre on lui a cassé son beau joujou", "bah c'est le jeu ma pov'lucette", "oh encore un pleurnicheur pour sa marionnette". C'est cette différence de traitement qui moi commence à me courir sur le haricot aussi. Parce qu'il y a un paquet de pillards-brigands qui viennent se plaindre aussi ...

+1 avec Léo.

C'est ce que j'ai dit. Quand on perd, on râle. C'est rare ceux qui ne râlent pas.

Je me souviens lors de mon premier mandat, j'ai perdu malheureusement perdu Luxeuil un dimanche, du à un bug. Il est vrai que j'ai râlé lorsque j'ai appris cela, râlé car si le jeu n'avait pas buggé avec les embauches jamais on aurait perdu la ville. Mais bon après je l'ai joué RP et tout le tralala. Les brigands avaient pour objectif Dole par après, jamais ils ne l'ont eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptySam 10 Avr 2010 - 22:08

Pourquoi venir là ouvrir un débat avec des faits excusez-moi qui sont plus que vieux, morts et enterrés?

Vraiment c'est bien çà le pouvoir du jeu, une idée germe, prend forme, donne un rp qui aboutira ou pas et puis on passe à autre chose demain est un autre jour rr non ? (hrp aussi mais souvent moins simple rr viii on peut le faire c'est çà tout le fun Laughing "

Bon ok on s'est réveillés avec notre "bol de noir", on a lu une prise de Dôle, on a réagi ou pas, selon, suivant le moment, l'instinct, le temps .... et après ????

Chaque marrionnette ici a des souvenirs depuis que le jeu est ouvert et qu'on y est avec un, deux voire trois persos pour certains on a apprécié des rp d'autres moins et après ????

Les Royaumes pour moi c'est un livre ouvert on avance sans en connaitre ni fin ni dénouement mais je déteste retourner trois chapîtres en arrière puisqu'on ne peut y réécrire l'histoire (quelque part tant mieux Wink )

Alors ljd Balmora vous n'avez pas aimé cette partie de l'histoire ben oui comme dans tout roman on en aime pas toutes les lignes donc tournez la page ...où changez de bouquin

J'apprécie certains rpéistes, j'en admire même beaucoup, et d'autres moins mais on ne peut plaire à tout le monde

Mon avis est que vous avez misé sur la "grandeur" prendre le château et que vous avez été quelque peu refroidi par l'ampleur de vos espérances alors après intituler votre topic " Merci aux joueurs de Franche Comté" ben .... certains (pour ne pas dire la majorité sans fouichent royal euhhh impérial ... en tout cas là maintenant c'est déjà bien vieux tout çà ) n'ont pas compris et/où n'ont pas franchement eus le temps de répondre parce que faut bien l'avouer parler aux murs c'est pas le top (mais çà on l'a pas voulu de ne plus avoir accès aux halles de région où on n'est plus hein Wink

Citation :
Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on rêve à plusieurs c'est déjà une réalité. L'utopie partagée, c'est le ressort de l'Histoire.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptySam 10 Avr 2010 - 22:24

Bien Parlé la blonde ^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptyDim 11 Avr 2010 - 0:12

Y'a pas un intendant qui peut faire subir a ce sujet le même sort qu'en gargote ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:40

Juste une dernière chose avant qu'on vire ce truc. Venir se plaindre sur un forum non off parce que ce genre de sujet a été viré des fora officiels c'est encore plus minable que les RP en pensées.

D'ailleurs je propose que ce genre de sujet quel que soit le joueur qui le poste soit dorénavant supprimé sans préavis.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:22

Faudrait que les admins de ce forum réalisent un peu plus leur rôle HRP de modération et non que le coté RP !
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:22

Ouah... Ca donne vachement envie d'accéder à ta requête... Dans le genre impolie et irrespectueuse tu te poses bien là... On n'est pas tes chiens que tu peux siffler et réprimander dès que tu n'est pas satisfaite d'une façon de faire. Il insulte ? Non, il exprime un point de vue et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas vu de débordement.

Si je n'ai pas fermé, ce n'est pas que je ne prends pas mon rôle HRP de modération, mais jusqu'à preuve du contraire, on n'a jamais interdit un joueur de s'exprimer simplement parce qu'il est un peu aigri. Les règles sont claires pour ce forum et l'aigreur ou la rancoeur n'est pas interdite.

Maintenant, je vous rassure, puisque les admins sont tellement nuls actuellement, ils vont changer d'ici peu... En attendant, je verrouille et j'enverrai dans la partie HRP du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté   {HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{HRP plus que RP, mais bon ...} Merci aux joueurs de Franche Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oui, mais non, mais si, mais non, MAIS SI ! Achat en lorraine !
» [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs
» [HRP] Appel aux joueurs des curés
» Technique : favoriser les achats des joueurs
» [HRP] Perso dont les joueurs peuvent voter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: