Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Animation pour relancer la mine

Aller en bas 
+4
Cammassou
Derdekan
Wiloose
Erwin
8 participants
AuteurMessage
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animation pour relancer la mine Empty
MessageSujet: Animation pour relancer la mine   Animation pour relancer la mine EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:36

Citation :
Animation pour relancer la mine Mineferdolegrill1


Grande chasse aux trésors dans la mine vésulienne :

Le but du jeu est de fouiller tous les recoins de la mine de pierre afin de dénicher les trésors qu'elle renferme. Évidemment pas question de parler d'une promenade de santé, c'est une mine tout de même ! Pour y entrer, vous devrez vous faire passer pour un travailleur et participer à l'extraction de la pierre avec zèle afin de ne pas vous faire remarquer par le contremaître. Ceci étant, vous aurez tout le loisir d'explorer votre zone de prospection durant la journée. Par contre, pas moyen d'aller jeter un coup d'œil à l'endroit où travaille le voisin où vous serez rappelé à l'ordre. Pour fouiner autre part, il vous faudra revenir une autre fois ! Et prenez garde au contremaître, il n'est pas bien méchant mais une fois qu'il vous a dans le nez il ne vous oubliera pas de sitôt !


Règlement de la chasse aux trésors :


. Participation :


A chaque participation, vous devrez choisir une case de la grille en précisant ses coordonnées (Exemple : B,6 ) dans un rp de minimum 5 lignes (5 vraies lignes de textes, pas 1 ligne de blabla, 2 espaces et 2 lignes de blabla Wink ).

Lorsqu'une case a été choisie une fois, il est impossible de la reprendre. Comprenez que ce qui était caché à cet endroit n'est plus là.

Pour participer il faut nous fournir la preuve que vous avez bien travaillé à la mine durant cette semaine. (Hors de la ville :: Travaux :: Mine de fer)

Exemple d'une copie de mes évènements (Moi :: Mes évènements) :
05-01-2010 04:21 : Vous avez gagné 7,50 écus. (vous donnant accès à une case de la grille)
ou encore
10-01-2010 09:03 : Le Comté vous a reversé 15 écus d'arriérés de salaires. (vous donnant accès à deux cases de la grille, car vous avez travaillé à la mine deux jours dans la semaine)
Chaque jour travaillé à la mine vous permet de fouiller une case de la grille présentée plus haut.

Remarque : pas de rp ou pas de preuve de travail à la mine = pas de participation, votre choix de case ne sera pas pris en compte.

. Les lots mis en jeu :

Chaque case propose soit un lot, soit une surprise, soit ... absolument rien du tout !

De nombreux lots sont à gagner :
- x miche de pain
- x viande
- x fruit
- x poissons
- x épis de maïs
- ...
(à définir)

Les lots gagnés seront à retirer auprès de (à définir)

Il est également possible de tomber sur d'autres choses, aussi surprenantes qu'amusantes, histoire de pimenter un peu la recherche ou tout simplement pour le plaisir de trouver quelque chose, mais ça c'est une surprise !

Cette chasse au trésors continuera jusqu'à ce que tous les lots aient été débusqués !

Pour toutes questions, suggestions, critiques, remerciements, coups de gueule divers et variés, contactez X qui vous répondront avec un grand plaisir !

Proposition. Je ne sais pas si tu as pour but d'améliorer le nombre de mineurs, et on peut rajouter plus de cases sur la carte.


Dernière édition par Erwin le Lun 5 Avr 2010 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wiloose
Expansif
Wiloose


Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/02/2010

Animation pour relancer la mine Empty
MessageSujet: Re: Animation pour relancer la mine   Animation pour relancer la mine EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:26

J'approuve ! Bien qu'il reste à définir les lots, l'idée associe fréquentation des mines IG et RP pour le jeu. A mettre en place au plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animation pour relancer la mine Empty
MessageSujet: Re: Animation pour relancer la mine   Animation pour relancer la mine EmptyLun 5 Avr 2010 - 14:33

Je suis d'accord mais l'obligation de rp ne va t-il pas nuire à la participation ?
De plus, c'est une mine de pierre chez nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animation pour relancer la mine Empty
MessageSujet: Re: Animation pour relancer la mine   Animation pour relancer la mine EmptyLun 5 Avr 2010 - 15:07

Corrigé, si tu veux on enlève le RP, mais bon on peut enlever le 5 lignes et juste dire faire un peu de rp, ne serait ce qu'une ligne sinon c'est vraiment laid.
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2010

Animation pour relancer la mine Empty
MessageSujet: Re: Animation pour relancer la mine   Animation pour relancer la mine EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:57

L'animation tient-elle encore ? je n'ai a priori rien vu que la hall...
Par ailleurs, il faudrait encourager les paysans à embaucher à 17écus minimum par exemple. Ainsi quand aucune offre n'est disponible vis-à-vis de nos caractéristiques, les personnes iraient naturellement à la mine. Quitte à toucher 15 écus, autant que ce soit le salaire de la mine mais tant que des offres seront à 15 écus pour travailler un champs, les gens préfèreront recevoir leur salaire en une fois.

Cela n'est qu'un point de vue, ouvert à toute critique et tout débat...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Animation pour relancer la mine Empty
MessageSujet: Re: Animation pour relancer la mine   Animation pour relancer la mine EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:38

et en quoi le salaire de 17 écus changera la chose? Les offres seront encore plus attrayante que celle à 15 écus.

La force de la mine est d'être un salaire sûr et non comme les embauches où les vagabonds et paysans les ont rarement vu leur peu de charisme, intelligence et force.

Par contre l'animation n'a pas été réalisée donc peut toujours l'être, je suis disponible s'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2010

Animation pour relancer la mine Empty
MessageSujet: Re: Animation pour relancer la mine   Animation pour relancer la mine EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:46

ben justement, le manque de force charisme et intelligence les fera se diriger vers la mine..c'est là que j'ai basé mon idée...le fait que par défaut ils aient à choisir la mine...

Pour l'animation, nous pourrions la mettre en place oui. Il serait bon d'en parler au tribun afin qu'il glisse un mot dans sa lettre de bienvenu. Et au courrier, afin de diffuser le plus possible le concept.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Animation pour relancer la mine Empty
MessageSujet: Re: Animation pour relancer la mine   Animation pour relancer la mine EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:31

Mais ceux, vagabond et paysan, qui auraient pris un emploi à 15 écus seront encore plus tenté à 17 écus. Je vois pas trop ce que ça changerait ?

Le tribun est devant vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2010

Animation pour relancer la mine Empty
MessageSujet: Re: Animation pour relancer la mine   Animation pour relancer la mine EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:35

Embarassed ah heu enchantée !! Laughing
C'est vous qui m'avez répondu je présume alors.... à mon courrier annonçant que j'officierais à l'église...?
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Animation pour relancer la mine Empty
MessageSujet: Re: Animation pour relancer la mine   Animation pour relancer la mine EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:04

Coucou,
L'idée est très bonne.
Par contre, il faudra peut être préciser le nombre de cases gagnante.
Je m'explique :s'il n'y a qu'une case gagnante, peu de participation est à envisagée alors que s'il y a au moins 5-10 cases, il y a plus de chance pour les participants donc plus de chance qu'ils viennent y participer.
De plus, on pourrait prévoir un super cadeau pour une personne pouvant justifier de 15 jours de travail à la mine sur une période de trois semaines par exemple.

Cependant, j'y vois un inconvénient majeur, cela coutera cher à la mairie en cadeaux parce qu'il faudrait au moins que les cadeaux soient des viandes, du lait, ou du poisson, pour que les gens se déplacent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Animation pour relancer la mine Empty
MessageSujet: Re: Animation pour relancer la mine   Animation pour relancer la mine EmptyMar 13 Juil 2010 - 15:56

Alors voilà pour la mine :

Animation pour relancer la mine Jeu_mi10

et pour la forêt :

Animation pour relancer la mine Jeu_fo10
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Animation pour relancer la mine Empty
MessageSujet: Re: Animation pour relancer la mine   Animation pour relancer la mine EmptyMar 13 Juil 2010 - 16:17

Présentation possible de l'annonce :

Animation pour relancer la mine Ragles10
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Animation pour relancer la mine Empty
MessageSujet: Re: Animation pour relancer la mine   Animation pour relancer la mine EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:01

dame titbou miser sur la mine là, le prêt de hache est suspendu jusqu'au retour de plus de population car elle ruine la mairie comme je l'ai expliqué en halle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animation pour relancer la mine Empty
MessageSujet: Re: Animation pour relancer la mine   Animation pour relancer la mine EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:49

Je ne sais pas où ça en est, mais vu que toutes les joulie'z'images ont été faites, je pense qu'il faut lancer le truc.
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Animation pour relancer la mine Empty
MessageSujet: Re: Animation pour relancer la mine   Animation pour relancer la mine EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:12

Mouis je paufine et je peux lancer la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Animation pour relancer la mine Empty
MessageSujet: Re: Animation pour relancer la mine   Animation pour relancer la mine EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:53

il faudra remettre des pains animation en vente aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Secret
Lucie


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animation pour relancer la mine Empty
MessageSujet: Re: Animation pour relancer la mine   Animation pour relancer la mine EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:56

Le projet est intéressant, où en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Animation pour relancer la mine Empty
MessageSujet: Re: Animation pour relancer la mine   Animation pour relancer la mine EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:23

pour l'instant ..il va y avoir le gros changement de grilleS ( s alaire et denrées) la population n' est pas rentrée de retraite, voyages et anjou. On risque plus de prendre un bide et être décu. Il faut miser sur l'animation en halle et si possible en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Animation pour relancer la mine Empty
MessageSujet: Re: Animation pour relancer la mine   Animation pour relancer la mine EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:11

Oui je suis d'accord avec notre maire.
On lancera cela lorsque plus de personnes seront présentes et lorsque le prêt de haches sera remis en marche.
Pour la mine, voyons d'abord ce que donne la nouvelle grille de salaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Contenu sponsorisé





Animation pour relancer la mine Empty
MessageSujet: Re: Animation pour relancer la mine   Animation pour relancer la mine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation pour relancer la mine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pains pour l' animation
» Un jour pour la mine
» Nom et nouveaux locaux pour la commission d'animation
» Proposition fermeture de mine 2 (mine de fer de pontarlier)
» [Mine 4] Mine de fer de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: