Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?

Aller en bas 
+11
Debenja
Macricri
Devilfred
Derdekan
jerone
rabatcho
jasona
pendarric
PrincessSéwen
Krän
epsonstylus
15 participants

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?
OUI
Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Vote_lcap41%Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Vote_rcap
 41% [ 12 ]
NON
Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Vote_lcap41%Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Vote_rcap
 41% [ 12 ]
ZUT
Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Vote_lcap17%Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:45

Sondage auquel vous êtes tous obligés de participer dans les plus brefs délais.

Le vote est secret ! Donc vous votez, mais pas besoin d'indiquer que vous l'avez fait.

Après débats multiples ici et là, tous sont arrivés au même constat l'armée dans son fonctionnement ancien n'était plus à la hauteur, l'armée palliative telle qu'elle est aujourd'hui s'est aussi essoufflée, les vaines tentatives de relance des capitaines n'ont pas suffit, l'inactivité règne, l'organisation laisse à désirer et toutes les tentatives de recrutement essayées n'ont pas été des plus fructueuses. Aussi, arrivons-nous à un stade crucial pour notre armée, la question à laquelle vous devez donc répondre est celle-ci :

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?


Trois réponses possibles :

- Oui
- Non
- Zut (Ne se prononce pas)

Vous avez une semaine pour répondre.


Dernière édition par epsonstylus le Mar 6 Avr 2010 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:53

ZUT

L'organisation, suffit d'en débattre, et de trouvé un système palliatif qui permette de faire tourner continuellement la roue même lorsque l'un ou l'autre est absent pour quelconque raison que ce soit.

Le reste c'est le RP, Y a eu des tas de réflexions faites par Lothilde pour lesquelles je suis totalement d'accord mais dont on a toujours regardé sans trop faire attention ...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:03

Heureusement que j'ai dit que c'était un vote secret. Laughing

Les réflexions de Lothilde supprime l'armée dans son fonctionnement actuel pour le remplacer par un système de compagnies. Les précédentes réfléxions étaient déjà un système palliatif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:19

Ah ben j'allais demander s'il y avait une solution de rechange de prévue si on supprimait ce système, j'ai bien fait d'attendre un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:35

voila ..A voté..
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:53

ZUT et NON car le système actuel est bon c'est juste qu'il est pas mit a profit comme ils devraient ... les lieutenants prennent pas assez d'initiative et ne sont pas assez indépendant comme ils devraient l'être
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:21

Shocked c'est du n'importe quoi,mettre l'armée en compagnie? c'est de pire en pire... si sa continue je vais vraiment me barrer hors FC moi.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:19

Nan mais si on continu comme ca c'est la fin de l'armée!
On a qu'a mettre un ordre independant pendant qu'on y est!! Qui va nous proteger ... et surtout se retourner contre nous!!
L'armée actuelle est assez bien faite mais personne ne mets du sien!
Et ceux qui devrait le plus.. les gradés..n'en font pas assez voir pas du tout!( pas tous evidement!!! Smile )
Si on mets des compagnies dans 6 mois on mets des bataillons et dans 1 an on ferme tout!
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:24

Je suis d'accord avec vous, et ce que je ne comprend pas c'est que c'est notre propre Capitaine qui la première baisser les bras et propose d'éradiquer notre belle armée de FC, si vous n'avez pas remarqué, elle n'est pas encore vide! sa va dégouter tous ceux qui sont actifs! après pas la peine de se plaindre si votre nouvelle "compagnie" ne marchera pas parce que tous les soldats actifs démissionneront, et oui, il y avait une période, presque tous les anciens sont partie, mais avec votre compagnie, il n'y aura plus d'ancien du tout puisque c'est presque que eux qui bouge encore!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:43

Oui non et puis ZUT

Depuis quand on pose la question de supprimer l'armée. J'ai été dans tous les systemes et je peux vous dire un chose ce son les changement de systemes à répétition qui l'on tué cette armée.

Je suis un peu du meme avis que Pendarric laissons ce systeme prendre de l'ampleur. Mais ne suis pas contre un retour en arriere consernant certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:58

le jour où l'armé sera remplacer par une sorte d'ordre et diriger par un boulet qui s'est fait mettre grand maitre par copinage, bonjour la cata

Vous semblez oublier comment Bobyzz de sparte, c'est servi de ces pouvoirs illégaux pour trahir la FC en utilisant l'ODL ... ou comment un ancien prime capitaine a fait le siège du château de dole sous le couvert de son ordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:02

pendarric a écrit:
le jour où l'armé sera remplacer par une sorte d'ordre et diriger par un boulet qui s'est fait mettre grand maitre par copinage, bonjour la cata

Ca n'arrivera jamais. Pas tant que je serai vivant en tout cas. De plus si une telle décision était prise, il y aurait soit un soulèvement général des militaires, soit des démissions et/ou désertions en masse, soit des meurtres.

Bref le comté en pâtirait, mais ce n'est pas, je crois le but de cette réforme. A moins que j'aie mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:08

Tiens, kenny, t'es soldat, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:10

Si c'est le cas on est plusieurs à avoir mal compris, mais je crois qu'on a tous bien compris! bonne idée le soulèvement... je n'aurais pas peur de me faire virer, puisque je préfère montrer mon désaccord plutôt que de vivre dans cette compagnie qui ne sera guère mieux, voir pire que maintenant, je suis d'accord avec Jerone, c'est à cause de tous ces changements qui a fait que sa ne marche plus, chacun à voulu la changer à sa manière et voilà ou sa a mener!
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:54

Citation :
c'est parce qu'elle est inactive

ah bon? moi je vois pas partout qu'elle est inactive dans certaines parties de l'armée. Et pas la peine de hurler, on a le droit de ne pas être d'accord, même si sa sert à rien puisque vous avez déjà décider du sort de cette armée!
Déjà si on avait des Capitaines qui se bougeraient, elle serait déjà un peu plus active, comme par exemple, lorsque Dole à été prise, on aurais pu courir après les traitres! et qu'es ce qu'on a fait RIEN on est resté sagement dans notre petit Ost à faire notre petite vie.
Ou faire des missions à l'extérieure, mais de toute façon sa serais toujours refusé par le conseil, et quand on demande, comme pour attraper les traites, le Capitaine refuse.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:29

C'est du cassage de tête votre affaire,elle souffre déjà bien en masse notre armée vous trouvez pas? Rolling Eyes Dans mon cas,les changements ont peut-être affecté nos méthodes de recrutement?Après tout...Qui sommes nous pour dire que non ces changements n'affecte pas les nouveaux postulants...Peut-être que oui finalement...Changer l'armée en compagnie n'aidera pas plus a mon avis,il faut laisser le temps et l'accommodement,Lothilde...Toujours aussi forte du caractère!Lorsque Dole a été pris,nous n'avons pas réagi pour quelle raison vous pensez?Moi je me suis lancer sur Dole mais le capitaine avais formellement interdit a tout militaire de se rendre sur Dole,elle voulait absolument qu'on reste dans nos villages,je me suis rendu jusqu'à poligny mais les assaillants avais déjà pris la fuite,nous aurions pu les poursuivre aussi,mais on nous a ordonner de rester dans nos villages et pour moi de retourner a Saint-Claude,ce qui se discute en haut ne sera pas mieux dans le futur,il y aura toujours des discussions en haut des autres.

Proposer des solutions?Mais a qui?Les lieutenants?Mais que croyez vous qu'on fait!Supprimer l'armée ce serait me supprimer moi,désolé mais pour moi l'armée doit resté!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:32

En juillet dernier, on a eu la traque des brigands qui attaquaient la Bourgogne et la Champagne.
Pour une fois, il y avait de l'action, dommage, on n'a pas été hors FC comme cela aurait du,mais on a participé à la traque.
Si ig, c'était juste se mettre sur un noeud et attendre, on avait malgré tout lancé un RP, et chaque jour on postait ce qui correspondait aux évènements de la nuit. Par soucis de concordance avec les gens attrapés, on avait fait un fil rouge.
Nous avions de la chance, avec nos militaires, il y avait des membres des OMR, souvent des personnes plus actifs RP parlant que nos militaires, et en face, nous avions des brigands féru de RP. Cela allait entrainer nos militaires, surtout les débutants.

Participation ? Très faible, voire nulle, même de la part des OMR qui soit n'ont rien fait, soit l'on fait dans leur domaine privé.
Alors on a beau dire que les militaires s'ennuient, il n'y a pas de quoi se faire du RP etc etc, mais quand il y en a, y a quasi personne !

Pourquoi tout faire pour faire bouger l'armée, lui donner de l'action quand on voit le résultat ?

Cela a marqué la fin de l'armée pour moi, si elle n'arrive même pas à saisir ce type d'occasion pour s'animer, ça sert à rien de se fatiguer, elle préfère s'enfoncer dans sa léthargie.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:45

Oui, mais vous croyez que de la détruire et de la changer en compagnie va changer cela Comtesse Macricri? Moi je dis que sa va être encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:53

Pire que maintenant, cela me parait difficile, mais c'est vrai que cela n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 0:12

Je partage l'avis de Pendarric sur les Lieutenants, l'avis de Macricri et celui de Lothilde quant à une réforme profonde... mais je ne voterai pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 2:12

Moi si on se réforme je vote pour le retour de nos uniformes bleus a l'allure de FC!2 points pour argumenter ça,Lassa étant notre dernière couturière n'a pas les patron de chaque osts pour confectionner nos uniformes neuf et donc elle doit courir d'un sens a l'autre ou bien,prendre un uniforme usagé et le modifier ce qui demande beaucoup plus de temps...Ensuite,2 j'aime beaucoup les couleurs et les dorures qui vont avec,je vous avoue que je m'ennuie ce bon uniforme bleu!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 2:14

Question stupide est l'uniforme qui fait la cohésion d'une armée ? Est-ce l'uniforme qui fait de vous des combattants ? Est-ce l'uniforme qui donne des couilles à ceux n'en ont pas ? A la dernière question je répondrai oui mais aux autres ? N'y a t-il pas moyen d'avoir un signe distinctif autre qu'un uniforme et tout ce chichi contraignant qui va avec ? Le blason de la FC sur vos épaules ou votre coeur tout simplement et sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 3:36

L'uniforme ne fait-il pas la fierté d'un militaire?L'uniforme,ne donne-t-il pas envie aux militaire de vouloir dire "Moi!Je suis un Comtois!",ce même uniforme qui représente si bien notre nation,moi quand je parade avec mon uniforme,je suis fier,pas parce qu'il possède des médailles,un galon ou des barrettes,mais parce que ses couleurs veulent dire: "Je suis un comtois et je défend les comtois" et qu'elles attire le regard des gens,et lorsque vous arrivez sur un champ de bataille,l'uniforme ne nous distingue-t-il pas des autres?Ne nous fait-il pas valoir,montrant aux autres que nous aimons notre patrie,dans mon cas,l'uniforme il est là pour dire "Hey,je suis un comtois,un vrai de vrai et j'en suis fier",un comtois ne se cache pas derrière un mur,un comtois,il assume,il fonce sur son ennemi,sans attendre et lui montre de quoi est capable un comtois,ainsi,quand un ennemi dans une guerre verra l'uniforme bleu et doré,ils se diront: "Ce sont les comtois,préparez vous!",et nous évidemment,dans notre grande puissance dont nous n'avons pas montrer le potentiel,nous allons attaquer et faire porter notre nom jusqu'aux oreilles de sa grandeur le souverain du SRING Long jean d'argent!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 6:43

L'habit ne fait pas le moine, l'uniforme ne fait pas le comtois.
Je n'ai pas besoin d'uniforme pour tout ça personnellement.
Je suis fière d'être comtoise, de travailler pour notre région quelque soit la couleur que je porte. C'est en nos dirigeants, représentants de notre région que j'ai trop souvent honte. Et là encore, qu'ils aient un uniforme ou pas ne change rien en leur compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:42

C'est pas parce que vous portez un uniforme que vous valez quelque chose. Un champignon vénéneux devient-il comestible si vous lui mettez un uniforme ? Bien sûr que non ! Ben un humain c'est pareil. S'il est bête à manger du foin sans uniforme il sera pas forcément plus intelligent avec.

Tenez moi par exemple. Je me suis réengagé, non pas parce que porter un uniforme fait de moi quelqu'un de fier j'ai pas besoin de ça. Je l'ai fait parce qu'il y a des comtois à défendre, parce que je veux tenter de redonner de l'élan à notre armée (même si c'est pas gagné) et parce que j'aime bien me battre aussi.

Mais j'ai jamais eu besoin d'un uniforme pour me sentir fier d'être comtois. J'ai été mercenaire quelques mois en France, j'ai habité en Limousin, mais j'étais toujours comtois et fier de l'être. Et j'avais pas d'uniforme pour ça. Juste mes armes mon courage et mes burnes.

Que ceux qui ont le courage d'affronter le changement et qui savent s'adapter me suivent. Les autres mourront. Voilà ce que je disais en bataille. Alors aurez vous le courage d'évoluer ? Ou resterez vous apeuré comme un lapin dans son trou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:41

En fait si j'ai bien compris le truc, au niveau du RP en temps normal on fait comme d'habitude, mais une fois qu'on est en "guerre", je veux dire par là quand ca pète, les militaires seraient sous les ordres du chef de compagnie, un peu comme des mercenaires.

Je plussoie le fait que la hiérarchie est trop rigide. Pas maniable en temps de guerre, parce que si le lieutenant A pisse un coup avant d'aller à la castagne, il se fera engueuler par le capitaine machin.

Vous savez pourquoi les brigands arrivent à prendre des châteaux ? Parce que leur "hiérarchie" est hyper souple. Il y a des coordinateurs, mais chacun peut proposer un truc pour améliorer le plan. Et quand ils mettent leur plan en oeuvre, ils n'attendent pas que truc donne ordre à machin. Ils savent ce qu'ils ont à faire quand ils doivent le faire.

Là on aurait quand même une hiérarchie un poil plus souple. Les lieutenants conserveront leur pouvoir dans leur ost, mais ils devront accepter le fait que quand on va à la marave ou en exercice en armée ben c'est le gouverneur qui gère.

Moi personnellement, tant qu'on me dit "on les fume comme des jambons" ça me va ^^

Mais en ce qui concerne l'organisation et la tenue des listes d'effectifs je dois dire que cette proposition devrait sans doute responsabiliser celles et ceux qui voudraient exercer un tel poste. Je ne parle pas pour ceux qui connaissent déjà la musique, mais de ceux qui voudraient un jour diriger une armée. J'ai jamais fait gouverneur, mais pour avoir travaillé avec certains, j'ai vite vu le bazar que c'était. Si c'est plus organisé, donc plus efficace on va pas s'en plaindre.

Pour finir, on aurait au final toujours une seule armée, mais deux manières distinctes de s'organiser.

1) La vie en ost quand on a pas de souci d'invasion. Gérée comme d'habitude ça ne changerait pas si je pige bien.

2) La vie en compagnie (donc armée IG) gérée par le gouverneur.

Les deux manières étant bien sûr chapeautées par le capitaine et le comte en exercice.

J'ai bon ou pas ? Si oui, moi ça me gêne pas. Ca me fera ptet bouger un peu aussi. En plus ça permettrait à des nouvelles têtes de se distinguer, et de montrer ce qu'ils savent faire.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:42

Moi je dis zut, car tant que je peux m'amuser je m'amuse (c'est hrp ou rp car évidement que la réponse la est plus hrp que rp hein Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:02

j'en sais rien, Deb Very Happy c'est un peu un joyeux mélange des genres, mais quand on parle de choses un peu techniques et qu'on en met des tartines, ce qui n'est pas...ton cas mais le mien *rigole* il faut parfois appeler un chat un chat, sinon l'interprétation est hasardeuse...
Kenny a parfaitement résumé. L'esprit masculin étant plus synthétique, n'est-ce pas, il a dit en beaucoup moins long ce que j'ai expliqué à la mode féminine, détaillée...*rit sous cape, cette fois*

bref, il faut croire que le long monologue a porté ses fruits à l'envers, puisque les sondages tendent à arriver à une égalité. A vrai dire, ça m'indiffère totalement, parce que le jour où j'ai envie de bastonner, je ne demanderai pas la façon dont la hiérarchie sera respectée. Le but, c'est que l'organisation soit assez bien huilée pour que tout le monde sache quoi faire au moment où il faut faire...Le reste, c'est du blabla, et le travail qui est derrière, il ne doit pas se voir...et surtout, ne pas occasionner comme on l'a vu trop souvent, des crises de nerfs, des engueulades, des parchemins qu'on se lance à la figure...Pour ça, il faut avoir tout prévu...Mais chacun fonctionne selon sa personnalité, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:24

Ben fut un temps où je fonctionnais plutot à l'engueulade et à la confrontation. Sauf que j'ai appris que dans le domaine militaire, faut savoir être flexible pour pouvoir avancer et surtout s'adapter à un ennemi qui lui s'adaptera plus vite.

Donc maintenant ben soit on s'adapte, et on devient efficaces, soit on risque d'avoir des "prises de Dole" bis. Peut-être pas au niveau du pillage, mais au niveau réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:09

c'est vrai qu'en nous empechant d'aller taper nos ennemis ça l'a pas arrangé notre armée. Apres l'uniforme que j'en porte un oui pas j'en ai rien à faire on a commencé sans uniforme. D'ailleur regardez moi j'en porte un là en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:23

Bref, gardons notre armée comme elle est, j'ai toujours espoir qu'elle se replisse et soit plus active.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:52

L'espoir malheureusement ca suffit pas. Si on évolue pas pour être plus réactifs au combat, on va tout bêtement se planter.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:19

Tant qu'on ne poussera pas l'armée à s'activer ça changera rien .. La migration vers les compagnies Franches c'est pas du tout une mauvaise idée ... Seulement ça ne marchera pas non plus si ces armées ne sont pas utilisées non plus ... C'est le problème du monde de bisounours dans lequel on vit depuis plus de 2 ans ... Y a beaucoup de gens qui seraient chauds rejoindre l'armée, mais le problème est qu'on s'y tourne tellement les pouces à répété des entrainements qui quoi qu'on fasse seront toujours similaires et au final broutant que les gens vont voir ailleurs ... On pond trop de règlements de décrets et de lois, tellement qu'au final l'armée ne sert plus à rien ... Ben oui elle peut plus rien faire devoir passer par 100 démarches qui limite n'aboutissent à rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 0:02

L'ennui justement il vient pas du système de compagnies qui me parait plus fluide. Il vient de tout ce carcan politico diplomatique qui fait qu'au final l'armée ne sert plus à rien. Rien qu'en ce moment, les soldats font quoi ? Ils bossent aux champs dans les mines ou dans les vergers, forets ou lacs.

Ils n'ont plus qu'un rôle défensif mineur en cas de crise. Et tant que CE problème là ne pourra être résolu, l'armée quelle que soit la réforme, n'attirera plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 3:45

Rholôlôlôlô que vous êtes bavards. Je réfléchirai à tout ce que vous avez dit au cours de la nuit et je reviendrai donner mon avis. Le seul, l'unique, l'absolu... celui du Capitaine Croque-Mitaine quoi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 4:10

On a pleins d'opportunité de faire une guerre mais,désolé du mot,les chiards en toge bleue qui agites le drapeau blanc lorsqu'un seul militaire se pointe pour attaquer il faut que les types qui gambade a l'ambassade agite le drapeau blanc...Moi j'aime bien être militaire,j'y ai rencontrer pleins de gens avec qui je me suis lié d'amitié,mais maintenant,il y a tellement peu d'engagement...
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 8:56

J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:49

epsonstylus a écrit:
Je réfléchirai

C'est tellement rare Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:51

Hum. Y en a un qui va se faire martyriser par le cap'taine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:00

Riese était dans un coin silencieuse mais elle avait répondu présente pour le sondage suite à l'invitation du Capitaine mais on venait de la citée elle ne pouvait plus restée silencieuse.

Vicomtesse Lothilde je suis peut être plus de la partie militaire mais on m'a demandé mon avis pour cette question et je ne l'ai pas donnée. Pourquoi parce que justement des choses ne vont pas et je pense que malgré tout les efforts ne feront rien de mieux car les seuls motivés pour l'armée vous les avez face à vous.

Par contre pour ce qui est de votre petit exemple je vous remercie de faire voir que je passe pour l'irresponsable qui a mener au désastre de ce rassemblement ainsi que pour stopper l'évolution des français. Je n'ai rien contre personne mais j'ai eu des ordres que je me suis au mieux employée de faire suivre et de donner aux autres personnes que je devais informer. Madame Yde à peut être je vous le conçoit aisément plus d'expérience que moi pour les crises mais Madame Yde passe outre les ordres et fait ce qu'il lui plait ou ce qui l'arrange et c'est ce qui s'est passé pour cette crise. Mais comme il est plus facile de faire porter la faute a un militaire qu'a un civil qu'on ne me peut pas trop manier comme on veut car il peut être utile en temps de crise par son soutien ça passe mieux si c'est le militaire qui prends. Mais ne revenons pas sur un sujet clos de sur croix.

Pour ma part, une compagnie pourquoi pas mais après tout reste le même dilemme est ce que les gens vont comprendre ce que les hauts personnes qui décident veulent et est ce que les gens auront bien envi de faire comme eux le veulent?


Elle n'avait pas bougé de son coin, remis un pied contre le mur, se croisa les bras un léger sourire aux lèvres et attendit la suite en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:50

J'ai pris le temps de tout lire Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Icon_smile et de voter!... Va-t-on réussir à trouver une formule qui fonctionne correctement?......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:28

Y a pas que notre armée qui crève à petit feu. J'ai oui dire que dans pas mal de comtés les armées comtales sont boudées au profit soit d'OMR, soit de compagnies de mercenaires, soit au profit de brigands. Preuve qu'en étant trop rigide ben les gens se cassent en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:45

Riese se remit droite et cria avant que la Vicomtesse de ne soit trop loin et qu'elle l'entende quand même

Autant pour moi alors Vicomtesse et je comprends ce que voulez dire. Bon continuation a vous aussi dans vos aventures.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:56

Je crois que le vote est terminé. J'avais dit jusqu'à la fin du mandat, sauf que je me sus plantée d'une petite semaine quant aux jours qu'ils restaient. Laughing

Si le vote est toujours ouvert est que vous n'avez pas voté allez-y, c'est du coude à coude.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?   Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il supprimer l'armée dans son fonctionnement actuel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de la situation actuel de ce parlement
» Littelmag - Escroquerie
» a supprimer par le maire
» [A supprimer, désolé ]GROUPE DE LA FC EN CH !!!!
» [Elections]Faut tenter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: