Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [IG] Les armées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] Les armées Empty
MessageSujet: [IG] Les armées   [IG] Les armées EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:35

Je pense qu'il faut revoir notre utilisation des armées, actuellement, j'ai l'impression que l'on considère qu'il faut garder des armées coûte que coûte en formation, quitte à n'y laisser que 3 personnes.

Je trouve cela trop onéreux et totalement inefficace, que ce soit dans l'arrêt d'une attaque extérieur ou pour la reprise d'un château ou d'une mairie... Car on ne pourra jamais avoir une armée dans chaque village, faute de gouverneurs.

D'autant plus maintenant que nous avons des soucis de liquidités, garder une armée serait franchement pas bon, ni pour notre défense, ni pour notre trésor.

Je vous laisse donner vos avis, nous ferons au fur et à mesure des analyses des différents avis.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[IG] Les armées Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les armées   [IG] Les armées EmptyVen 5 Mar 2010 - 2:49

Ma première réaction est :
- soit on a les moyens d'avoir une armée comportant au minimum 8 personnes au maximum de leur force c'est à dire l'équivalent d'une lance, utilisable pour traquer des ennemis et assurer éventuellement une reprise immédiate de mairie (pour éviter par exemple de se faire franchiser un village)

- soit on n'a aucune armée, et je penche pour cette solution

- La solution bâtarde de 3 soldats est inutile.
* on ne peut traquer personne à 3 sans risquer de se faire démolir
* si on traque 1 personne, éventuellement, c'est que l'armée est en ODM, or :
* 3 soldats, c'est 3 sections...soit au mieux 24 militaires possibles, mais remise en concentration obligatoire, et remise en ordre de marche, donc 2 jours perdus en cas de besoin urgent ? Trop lent.

Pour moi : inutile. Perte d'argent, perte de temps...pour une efficacité nulle (si 3 soldats) et aléatoire (si 8 soldats)
Revenir en haut Aller en bas
 
[IG] Les armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LISTE DES AMIS DES ARMEES COMTOISES
» Mandat à destination des armées comtoises et armées royales.
» LES ARMEES IG
» coordination des armées
» Armées IG et agréments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: