Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LES ARMEES IG

Aller en bas 
+2
Rubella
Macricri
6 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

LES ARMEES IG Empty
MessageSujet: LES ARMEES IG   LES ARMEES IG EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:55

Responsabilisation des chefs de sections
Comment et à quel poste intégrer les officiers et sous officiers aux postes à responsabilité de l'armée IG
Procédures à mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

LES ARMEES IG Empty
MessageSujet: Re: LES ARMEES IG   LES ARMEES IG EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:03

Au niveau des Sections.

Un chef de section a trois responsabilités IG :
- il est le seul à voir qui compose sa section,
- il peut recruter pour sa section,
- il peut démettre un membre de sa section.

(En outre, dans le cas d'une concentration de l'armée, il aura eu au préalable la responsabilité d'accepter dans sa Lance les demandes d'adhésion.)

Ces responsabilités ne sont pas négligeables et nécessitent une certaine compétence.

D'autre part, lorsqu'un Chef de Section est séparé de son armée, un membre de sa section prend sa place automatiquement. Il semblerait que le remplaçant soit désigné dans l'ordre où les gens ont été recrutés.

Si cela était confirmé, alors l'ordre de recrutement (l'ordre d'acceptation des adhésions) dans la Lance originelle devient très important, le Chef de Lance ayant ainsi la possibilité de "désigner" à l'avance ses remplaçants.
Revenir en haut Aller en bas
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

LES ARMEES IG Empty
MessageSujet: Re: LES ARMEES IG   LES ARMEES IG EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:16

Que soit pour les gouverneurs, lieutenants, chefs de sections, trésoriers et logisticiens dans une certaine mesure, ils faut que tous connaissent le fonctionnement (et les bugs) des armées. Mais aussi qu'ils soient très présent et aillent chercher et transmettre les ordres là où il faut.

Personnelllement à Saint Claude, je m'occupe de transmettre les ordres aux chefs de sections. Mais aussi au gouverneur, au trésorier, au logisticien, et à l'ensemble des soldtas. Et souvent les demandes de budgets ainsi que le renseignement militaire de terrain. Le gouverneur étant peut présent et peut joignable, j'essaye de faire le plus de choses possibles pour pallier aux défaillances. Cela ne ma geine pas de le faire, mais chacun doit connaître son rôle. Or ce n'est pas le cas. Ayant des problèmes de juridiction militaire/civil je ne peut rien ordonner au gouverneur qui est sous contrôle du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

LES ARMEES IG Empty
MessageSujet: Re: LES ARMEES IG   LES ARMEES IG EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:26

Pour mémoire.....je crois bien avoir déjà ressorti de mes archives ces propos de feu capitaine Bralic, mais curieusement si les militaires vénèrent ses propos qui sont paroles d'Evangile, ce passage tombe systélmatiquement dans l'oubli...Pourquoi ?

Citation :
Bref. Pourquoi chercher avant tout dans des notables civils plutôt que de faire passer les lieutenants notables ou directement utiliser des notables-militaires ou lieutenants comme par exemple Alfred ?
Simple raison de sécurité.
Je sens qu'il y en a qui vont encore se mettre à beugler à l'absence de confiance, mais oui, je suis un ancien des services secrets et la seule créature en qui j'ai confiance sur cette terre, c'est mon canasson. Et encore, ce connard m'a pété une jambe. Bref, avoir un notable qui ne soit pas Lieutenant permet d'avoir une sécurité de plus au sein de l'armée. En effet, en découplant le controle de l'armée (notable) et le contrôle des hommes (lieutenant) on peut court-circuiter tout ordres donné aux soldats par le chef d'armée (le notable) en utilisant le lieutenant

Un exemple simple, une trahison.
Le notable-civil veut prendre le contrôle d'une ville. Il démet le maire. Immédiatement, j'ordonne aux soldats via le tableau de la garnison de quitter l'armée et de se révolter contre l'usurpateur. Et j'ordonne au lieutenant d'envoyer des MP à ses soldats une copie des ordres avec un lien sur la tableau. Mis à part quelques idiots, la plupart des soldats quittent l'armée et se révoltent contre le notable qui est rapidement démis de ses fonctions en même temps qu'il se mange un procés HT dans la gueule. Durée de la bataille 24h

Maintenant, le notable-lieutenant veut prendre le contrôle d'une ville. Il démet le maire. Immédiatement, j'ordonne aux soldats via le tableau de la garnison de quitter l'armée et de se révolter contre l'usurpateur.
Et c'est là que ça change... Parceque les MP aux sergents, c'est bibi qui va les envoyers. Surtout que le lieutenant va surement de son coté donner des ordres contraires. Les soldats vont se retrouver sans plus trop savoir quoi faire, sans compter ceux qui resteront fidéle à leur lieutenant un peu comme la Gendarmerie et les RGs... On va se retrouver avec trés probablement une guerre civile où le soldat se battra contre le soldat. Il faudra donc mobiliser les armées des garnisons voisine pour venir mater la mutinerie... sans parler du fait que cela pourrait inspirer d'autres lieutenants... bref, on risque le gros bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ARMEES IG Empty
MessageSujet: Re: LES ARMEES IG   LES ARMEES IG EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:51

Aucun placement dans la section suivant les grades RP.
Trop compliqués.

Il faut que celui qui soit désigné comme chef de section l'assume.

Formation complémentaire à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

LES ARMEES IG Empty
MessageSujet: Re: LES ARMEES IG   LES ARMEES IG EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:36

Complètement d'accord avec McAneyth! (ça se dit?)
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter, le Chef de Section peu importe son statut RP devra être choisi parmis les personnes le plus responsables et assidues.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

LES ARMEES IG Empty
MessageSujet: Re: LES ARMEES IG   LES ARMEES IG EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:40

J'ajouterai quand même (ou répéterai-je) que même la meilleure assiduité ne mets pas à l'abris des [bugs] fantaisies d'Aristote. D'où la nécessité de prévoir le remplacement inopiné des Chefs de Section.
Revenir en haut Aller en bas
Doumé de St-Claude
Réservé
Doumé de St-Claude


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/02/2007

LES ARMEES IG Empty
MessageSujet: Re: LES ARMEES IG   LES ARMEES IG EmptySam 10 Nov 2007 - 15:44

j'en ai légèrement marre d'entre que je ne suis pas joignable

tu es un peu casse pied Aldrahn

car c'est seulement toi qui n'arrive pas a sois disant pas a me joindre
tu dit

Personnelllement à Saint Claude, je m'occupe de transmettre les ordres aux chefs de sections. Mais aussi au gouverneur, au trésorier, au logisticien, et à l'ensemble des soldtas. Et souvent les demandes de budgets ainsi que le renseignement militaire de terrain. Le gouverneur étant peut présent et peut joignable, j'essaye de faire le plus de choses possibles pour pallier aux défaillances.

tu vois tu veux etre calife a la place du calife

alors fais comme tout le monde mon grand assume toi

devient notable , développe ta propre amée , devient noble d'épée et tu aura ta propre armée

alors arrete de passé pour le libérateur et je sais tout

il y a à st claude des personnes plus sensé que toi et plus réaliste
( je ne parle pas de moi )

voila je vous avais dit , mieux vaux ne pas me voir , ou regarder mes coucou car qu'en je dit un truc , je n'aime que l'on me prenne pour un N...e
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

LES ARMEES IG Empty
MessageSujet: Re: LES ARMEES IG   LES ARMEES IG EmptySam 10 Nov 2007 - 15:59

On n'est pas là pour régler ses comptes personnels mais pour présenter ce qui peut être améliorer.

Là, on peut tous en conclure qu'entre lieutenant et gouverneur à SC, il manquait la communication, la coordinnation et la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

LES ARMEES IG Empty
MessageSujet: Re: LES ARMEES IG   LES ARMEES IG EmptySam 10 Nov 2007 - 18:05

Je crois que le plus simple est d'avoir un endroit unique pour discuter : capitaine, lieutenants de garnisons, gouverneurs, non pas de la stratégie mais de tout ce qui touche les déplacements de chaque armée et des groupes armés. Le chef d'orchestre doit être le capitaine.

pour qu'on s'y retrouve. Par exemple, le lieutenant a un bureau des ordres dans le quartier général de son armée. Là, il pourrait déjà exposer le programme provisoire, on regarde comment on peut s'organiser, on regarde si c'est prudent de faire sortir tous les soldats de l'armée, qui doit sortir, qui doit rester, si il faut ré-embaucher, refaire des points d'armée, bref, toutes ces questions là se discutent entre le lieutenant, le gouverneur, le logisticien et le trésorier.
Toutes les questions pratiques sont étudiées

Ensuite, le lieutenant fait un tableau récapitulatif de ce genre là :

Citation :
Programme de l'arméee X pour tels jours

lundi :
- soldats x,y, z quittent l'armée et rejoingnent le groupe armé de M
et prennent la route pour telle direction

- le chef de section machin embauche 1 soldat dans sa section
- le chef de section truc embauche un soldat dans sa section
- le gouverneur embauche un conseiller militaire
- trésorerie : OK
- logistique : OK
- les membres de l'armée travaillent normalement


mardi :
- personne ne prend de travail
- tout le monde suit le gouverneur
- départ vers le Noeud x en direction de z - mode grande faucheuse

Chaque lieutenant fait ce type de plan et l'affiche dans le bureau du capitaine.

A partir de ça, toutes les paires d'yeux se concentrent sur ces programmes, avec une carte, et vérifient qu'il n'y aura pas de rencontres explosives, ni entre les armées en mode faucheuse et des groupes armés amis (à cause des insectes Rolling Eyes ), ou entre deux armées amies si l'option est à l'attaque, etc...

Si je dis toutes les paires d'yeux, c'est parce qu'on a pu voir qu'une seule paire ou même deux ne suffisaient pas. Pas parce qu'elles ne sont pas capables, mais parce que nous ne sommes que des humains et pas des machines, il y a des choses qui échappent aux uns et n'échapperont pas forcément à tous.

Une fois que tout a été passé au crible, chaque plan est corrigé si besoin est, et mis à exécution sur ordre du capitaine.

Retour dans les quartiers de chaque armée et répartition des tâches pour chacun, en fonction du programme.
Le lieutenant coordonne l'ensemble et c'est parti.

Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Doumé de St-Claude
Réservé
Doumé de St-Claude


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/02/2007

LES ARMEES IG Empty
MessageSujet: Re: LES ARMEES IG   LES ARMEES IG EmptySam 10 Nov 2007 - 18:19

voila un tableau interresant

oui c'est bien comme idée , et se genre de tableau n'était il pas en cour en ce moment chez le capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

LES ARMEES IG Empty
MessageSujet: Re: LES ARMEES IG   LES ARMEES IG EmptySam 10 Nov 2007 - 18:20

* se gratte le front....et reprend la parole après avoir bu une gorgée de génépi*

même...pour simplifier, tout ce qui concerne la logistique, les ré-embauches de soldats, tout ça, ça n'intéresse que la garnisonn pas le capitaine ni toutes les armées...Non, il y a une partie pratique qui reste dans les garnisons, mais ce qui est primordial, c'est de dire
Citation :

lundi :
groupe armé composé de Pierre, Paul, Jacques et Zébédé partent du noeud x au noeud y
options du groupe : je tue tout le monde, les souris, les éléphants, les mouches

armée X en stationnement à Perlimpinpin en mode ami

mardi :
groupe de bidule de tel noeud à tel noeud
option : peace and love

armée X sort de l'enceinte de Perlimpinpin en mode grande faucheuse.
à son bord : 28 soldats

A charge des lieutenant, gouverneurs, logisticien, trésorier de se débrouiller pour que toute la partie organisation soit prête, chefs de sections prévenus, etc....

* se regratte le front en se disant qu'elle a encore oublié des trucs et entend la remarque de Doumé*

Oui et non...c'est ce que j'appellerais le "programme prévisionnel", ce que fait le capitaine. Mais avouons un truc...qui est-ce qui pense à regarder autre chose que ce que doit faire SA propre armée ? Moi je fonce sur la partie "pontarlier", mais je ne regarde pas Poligny, Vesoul, etc...
Là, ça va parce que c'est calme et on bouge peu...Mais....Et le jour où on bouge tous ??
On peut faire confiance au capitaine, mais lui non plus, c'est pas une machine...

*jette un regard pour s'assurer que le capitaine n'a pas une grosse clef dans le dos qu'il faut remonter pour le mettre en route*
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

LES ARMEES IG Empty
MessageSujet: Re: LES ARMEES IG   LES ARMEES IG EmptySam 10 Nov 2007 - 22:39

Pourquoi pas!
Seulement ça va demander beaucoup plus de travail pour tenir un programme "prévisionnel" sur ne serait-ce pour 3 ou 4 jours d'affiler. Vous me direz, ça doit être le boulot du Cap tous les jours...

La logistique reste le soucis de la Garnison ok.
On affiche ce programme dans ce que j'appelerais le Premier EM (nom à définir ailleurs, je sais qu'il en était question) où :
Citation :
: capitaine, lieutenants de garnisons, gouverneurs, discute non pas de la stratégie mais de tout ce qui touche les déplacements de chaque armée et des groupes armés. Le chef d'orchestre doit être le capitaine.
Et nous décortiquons le tout pour éviter de tomber sur un pépin.
Si ce n'est la solution?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

LES ARMEES IG Empty
MessageSujet: Re: LES ARMEES IG   LES ARMEES IG EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:36

SYNTHESE :

L’évidence est que toutes les personnes avec une responsabilité liée à l’armée ait une formation sur son fonctionnement.

Lothilde avait fait des panneaux par points qui sont affichés dans la salle de gestion technique des armées.
L’inconvénient est que cette salle n’est accessible qu’aux notables et aux gouverneurs.
Elle est destinée à recueillir leur question et pour les notables de voir comment ça fonctionne avant la création d‘une armée.
Les gouverneurs ont accès à la liste des conseillers militaires, fournisseurs de PA.

Donc à l’heure actuelle, les lieutenants, chefs de section et l’intendance n’y avaient pas accès.
L’Ex capitaine Fabulous avait un mémo qu’il avait mis à l’EM et j’ignore aussi s’il l’avait mis ailleurs.

J’envisage donc qu’il soit fait des tutoriaux liés aux postes comme chef de section et ceux du trésorier et logisticien.
Ainsi qu’une fiche récapitulant les tâches du gouverneur pourrait aider ceux qui débutent.

Ces documents seront mises dans la salle de classe pour permettre à tous de s’informer.

Organisation :
Les ordres sont donnés par le capitaine.
C’est le capitaine qui avec le lieutenant décide de qui entre ou sort dans l’armée.
Pour les civils, le capitaine est en relation avec le gouverneur et/ou le conseiller municipal de sécurité de la ville concernée

Les ordres sont répercutés par le gouverneur aux chefs de section civils => à voir plus tard si c’est pas le chef de section qui les communique ses membres.
Le lieutenant fait la même chose du coté militaire.

Gestion de l’armée IG :
Chaque chef de section est responsable de sa section. Il gère les départs et arrivés en concertation avec le gouverneur.
Un soldat ou civil qui quitte de façon intempestive l’armée doit être contacté par le chef de section et son embauche organisée et planifiée.
Un pointage journalier est fait par le chef de section dans les bureaux de son armée.
Le logisticien ayant donné l’effectif global, le gouverneur peut synthétiser le tout ensuite.

Le trésorier et logisticien tiennent conjointement la tenue des caisses et inventaires de l’armée.
Le suivi des paies est fait par eux.
Pour les PS c’est au lieutenant de centraliser et de les répercuter à l’intendance générale pour une régularisation ultérieure.

La demande de trésorerie et d’inventaire doivent être présenter aux bureaux des paies par chacun d’eux et par avance avant tout départ en mission. Il faut donc communiquer un estimé de la durée de la mission : durée et effectif

Pour éviter toutes pertes, le trésorier récupère dans son inventaire la somme à transférer et gardent sur mandat le reste jusqu’à la prochaine escale. A lui de prévoir la somme nécessaire entre 2 passages en ville.
En cas de durée indéterminée, il garde la somme sur lui et transfert à l’armée ce qu’il faut pour le paiement des paies.
Le but : éviter la perte sèche en cas de destruction de l’armée.

Le logisticien laisse tout sur mandat et transfert au fur et à mesure.

Le gouverneur doit veiller à ce que l’intendance est opérationnelle avant tout départ.
Il gère les PA et leur achat. A lui d’en planifier selon les besoins.
Il centralise toutes les infos pour les communiquer au capitaine et lieutenant.

Dans la salle de coordination gouverneurs et lieutenants, QG des armées, il sera l’état la liste des armées amies et ennemies ainsi que la liste commune d’amis et ennemis que devront avoir les armées.

Un programme provisionnel sur x jours doit être présenté par le lieutenant au capitaine.
Pour ce faire, le capitaine doit lui-même avoir déterminer une stratégie pour les jours à venir.

Citation :
Programme de l'arméee X pour tels jours

lundi :
- soldats x,y, z quittent l'armée et rejoingnent le groupe armé de M
et prennent la route pour telle direction

- le chef de section machin embauche 1 soldat dans sa section
- le chef de section truc embauche un soldat dans sa section
- le gouverneur embauche un conseiller militaire
- trésorerie : OK
- logistique : OK
- les membres de l'armée travaillent normalement

mardi :
- personne ne prend de travail
- tout le monde suit le gouverneur
- départ vers le Noeud x en direction de z - mode grande faucheuse


A l’EM, la partie primordiale du plan général est étudié pour vérifier la coordination des déplacements des armées.


Citation :
lundi :
groupe armé composé de Pierre, Paul, Jacques et Zébédé partent du noeud x au noeud y
options du groupe : je tue tout le monde, les souris, les éléphants, les mouches

armée X en stationnement à Perlimpinpin en mode ami

mardi :
groupe de bidule de tel noeud à tel noeud
option : peace and love

armée X sort de l'enceinte de Perlimpinpin en mode grande faucheuse.
à son bord : 28 soldats

Une fois la stratégie retenue,chaque plan est corrigé et le capitaine en demande l’exécution. Les gouverneur pour qu’il organise au niveau de ses PA, et que l’intendance fasse le nécessaire et le lieutenant voit avec la garnison pour les embauches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ARMEES IG Empty
MessageSujet: Re: LES ARMEES IG   LES ARMEES IG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ARMEES IG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LISTE DES AMIS DES ARMEES COMTOISES
» Mandat à destination des armées comtoises et armées royales.
» [IG] Les armées
» coordination des armées
» Armées IG et agréments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: