Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'après pillage

Aller en bas 
+8
titannick
Katarina
Debenja
Hooks
Lysiane
Erine
Artifice
Macricri
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: L'après pillage   L'après pillage EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:27

Quelles ont été les mesures concrètes prises par le parlement ?
A part les mines, sauf s'il y a des changements depuis lundi.



Je récapitule l'état de la situation :


Trésorerie négative environ -6300 écus à lundi

Conséquences :
* aucun achat sur la foire possible
* impossible d'embaucher des notables, à terme, plus de points d'état et perturbation du fonctionnement du comté (travail quotidien avec les points institutions, commerce et justice)
* impossible de faire des mandats avec de l'argent : pas d'achat donc par ce biais

* la maréchaussée ? Il est possible d'embaucher les maréchaux, mais sont ils payés ?
J'ai pas de réponse à cela.


Stock vide :
Moins de 100 pierre et fer.

Conséquences :
* suivi au jour le jour des stocks en fer et pierre pour pourvoir assurer l'entretien du lendemain
* pas de céréales : pas de bétails à vendre
* pas de quoi fournir en frais de bouche : utilisation d'écus
* pas de produit pour les fêtes


A faire :
1- équilibrer le fonctionnement des mises pour être autonome, faire croitre doucement les stocks et gagner de l'argent : fait
Attention au chomage : comment cela se passe-t-il au niveau des villages ?


2- Retrouver une trésorerie minimum pour fonctionner (couvrir les dépenses et faire les achats vitaux)
*Là, il y a les mairies : versement très tot de la taxe de la semaine, prêt, récupérer les mandats attribués, récupérer les prêts et la dette bourguignonne
Attention pour les mairies : définir si les sommes sur les comptes bancaires deviennent bien une dette comtale ou si elles sont perdues. Cela va fortement influencer l'aide possible de la part des mairies concernées.
Les prêts peuvent aussi se faire sous forme de produits offerts ou à prix réduit.

* Les comtois : dons
Les gains élevages et miniers sont là pour couvrir à peine la corruption et les frais de bouche tant que celle ci est prise en écus.

* les paies minières non versées offrent une marge de manoeuvre à bien encadrer pour ne pas être en négatif le dimanche


3- Fonctionner au jour le jour et limiter les dépenses :
*Le bétail par exemple : arriver à acheter chaque jour les céréales pour le lendemain, faire naitre en fonction des ventes en ayant un stock minimum. Le bétail peut manquer certains jours, cela va "aligner" les achats. (attention à protéger le mais pour pas qu'il soit gaspillé en frais de bouche)

*Acheter le nécessaire pour les frais de bouche : quoiqu'on prenne, ça coutera moins cher que les 20 écus par repas.

* Acheter de quoi faire les fêtes, au moins partiellement (là ça va être dur, je ne vois pas comment on pourra gérer les fêtes pour maintenir 5 étoiles dans une telle situation. On va déjà pas mal solliciter les mairies pour les autres points. C'est pour cela que je voyais le prestige descendre à 3)

*Embaucher les notables plus souvent pour 20 PA que 10 (à faire si on tient pas le lendemain quand on n'a pas eu d'embauche à 20)

* Ne plus avoir d'armée ig

* favoriser les transactions entre mairies sans passer par le comté : bois
L'usage de la foire peut être fait et les taxes déduits des impots à verser au comté par exemple.



Rappel :
Listes des dépenses :
* corruption 50 écus en moyenne par village par jour
* frais de bouche 20 repas par jour avec une valeur monétaire de 20 écus par repas
* maréchaussée
* fêtes (tous les 10 jours)
* achats en céréales (immobilisation d'argent le temps de la vente des animaux)
* paies militaires

Je ne compte pas les paies minières car elles sont couvertes par les gains de la mine d'or, par contre il faut suivre le versement du dimanche


Entrées :
* gains miniers
* gains élevage
* taxe comtale



N'hésiter pas à compléter, j'ai tout fait de tête, j'ai pu oublier des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:16

Macricri a écrit:
* la maréchaussée ? Il est possible d'embaucher les maréchaux, mais sont ils payés ?
J'ai pas de réponse à cela.

Depuis hier, le Prévôt a reçu ces 1000 écus pour la semaine. Donc ils sont payés depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:09

Je viens d'accéder à cette salle, j'avais vu vos recommandations Macricri mais j'avais déjà agit avant d'en prendre connaissance.
Je vous donne ma vision depuis ce samedi et ce que j'ai entrepris jusqu'à présent.

1/ Durant ces derniers jours, j'ai lancé un appel aux dons un peu partout. J'ai reçu des réponses positives (en dehors des membres du parlement) et j'ai perçu une somme non négligeable en fin d'après-midi. Je vais encore en percevoir ce soir.

Depuis 17h aujourd'hui, la trésorerie est en positif de plus de 2000 écus.

2/ Suite au don de Lysiane, j'ai fait les prévisions pour de création d'animaux pour hier soir. J'ai demandé à Katarina, notre Bailli de créer les animaux avec les sacs de blé et maïs que nous avions en stock.

3/ Pour les PE, ils commencent à diminuer fortement. C'est pourquoi, j'ai demandé à Katarina de déposer des demandes il y a peu de temps pour embaucher. Aujourd'hui, les dépenses pour les seront de 60 écus maximum (3 domaines où nous avons besoin.)

4/ Titannick et moi-même avons pris contact avec plusieurs duchés pour leurs acheter fer, pierre (essentiellement). Bientot j'enverrai un MA pour aller me les acheter. J'attendais d'avoir des fonds et je ne dispose pas de beaucoup d'écus.

5/ Une lettre va être envoyée à la Bourgogne pour qu'il rembourse la dette qu'ils ont chez nous.

6/ Pour les frais de bouches, je laisserai peu de choses pour cet effet. Je ferai un mandat avec les denrées que j'aurai ce soir pour les protéger. Idem pour l'argent que j'aurai en caisse.

7/ Je garde une certaine réserve d'écu pour les dépenses militaires et etc

8/ ... scratch j'ai perdu une partie de ce que j'avais en tête. Je reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:56

Parfait tout ça Smile

Citation :
4/ Titannick et moi-même avons pris contact avec plusieurs duchés pour leurs acheter fer, pierre (essentiellement). Bientot j'enverrai un MA pour aller me les acheter. J'attendais d'avoir des fonds et je ne dispose pas de beaucoup d'écus.

Je vais surprendre, mais il n'y a pas d'urgence à ce niveau. N'oubliez pas qu'on n'a pas l'argent pour ces achats.
Ensuite, vous pourrez voir dans le sujet sur les mines qu'on gagne chaque jour du fer et des pierres SI les mines sont remplies selon la capacité actuelle. C'est là dessus qu'il faut travailler absolument.

Le risque est qu'une mine ait une perte de niveau, on gagnerait un peu moins, mais là l'argent qu'on va avoir va servir à gérer l'élevage et les frais de bouche, plus les paies.
Il vaut mieux envisager un achat plus tard, pour avoir un stock de sécurité. Actuellement, c'est prématuré.


Citation :
5/ Une lettre va être envoyée à la Bourgogne pour qu'il rembourse la dette qu'ils ont chez nous.

Il faut absolument insister, la dette date de plus d'un an !


Citation :
6/ Pour les frais de bouches, je laisserai peu de choses pour cet effet. Je ferai un mandat avec les denrées que j'aurai ce soir pour les protéger. Idem pour l'argent que j'aurai en caisse.

Les frais de bouche sont incontournables : s'il n'a pas été mis des vivres par le franc comte, c'est pris sur l'argent, et s'il n'y en a pas, ça va grossir le déficit. Mettre l'argent sur un mandat ne nous dispense pas de payer.
Il faut récupérer auprès des mairies de quoi faire les repas chaque jour, quitte à acheter tous les jours comme les céréales. Faites un mix s'il faut entre pains, poissons, viandes ou autre, quoiqu'on prenne, le cout fera moins que les 20 écus. Par contre attention aux quantités.

Si rien n'est mis par le franc comte, le produit seront prélevés dans l'ordre de la liste jusqu'à avoir servi les 20 repas, les écus étant en dernier ressort.
Aussi, si le franc comte ne fait pas de repas '( ou si on n'a pas de franc comte), il faut absolument protéger le stock de mais.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:54

Macricri a écrit:

Erine a écrit:
4/ Titannick et moi-même avons pris contact avec plusieurs duchés pour leurs acheter fer, pierre (essentiellement). Bientot j'enverrai un MA pour aller me les acheter. J'attendais d'avoir des fonds et je ne dispose pas de beaucoup d'écus.


Je vais surprendre, mais il n'y a pas d'urgence à ce niveau. N'oubliez pas qu'on n'a pas l'argent pour ces achats.
Ensuite, vous pourrez voir dans le sujet sur les mines qu'on gagne chaque jour du fer et des pierres SI les mines sont remplies selon la capacité actuelle. C'est là dessus qu'il faut travailler absolument.

Alors, en fait, j'ai oublié de préciser une petite chose. Un de mes accord commercial concerne la Tourraine.
Kiboki est parlementaire là-bas et elle a contacté son parlement pour nous.
Je n'ai pas encore dit le nombre de pierres et je n'ai pas encore connaissance de leur prix. Mais je sais par contre qu'il ne faudra pas de MA pour ce voyage. Kiboki nous apportera tout celà lors de son proche séjour en FC d'ici peu et sans qu'on ait à la payer pour son voyage^^.Donc, l'achat n'est pas pour tout de suite^^

Pour la dette de la Bourgogne. Bah oui, je sais qu'il faut insister mais j'ai que deux bras^^

Pour les frais de bouche, j'aviserai ce soir. J'en informerai Artis sur ce que je laisserai. Je n'ai pas de pain, j'ai qques viandes en stock (6). Je ne sais pas encore ce que je vais laisser, je suis un peu perdue là, j'avoue^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:15

N'hésite pas à poser des questions en cas de doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:26

Voici ce que j'ai ce soir en inventaire acheté sur le marché de Dole et dont je vais remplir le mandat demain :

10 miches de pain
13 fruits
139 sacs de maïs
15 bouteilles de lait
10 morceaux de viande
3 légumes
3 couteaux
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:27

j'ai une question Very Happy une question bête peut-être et je sais que vous avez déjà répondu sur le sujet mais au final, je sais plus quoi Embarassed

On me dit, depuis deux jours qu'il faut protéger l'argent et les denrées sur un mandat chaque soir. Et vous dites à côté, de ne pas protéger l'argent...Pourquoi?



EDIT: en même temps que Lysiane...parfait^^ nous vous ferons peut-être bien le mandat vers minuit et vous pourrez vous en occuper dès votre arrivée demain^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:34

Protéger les biens comtois sur mandat (à attribuer) c'est juste pour éviter de les perdre lors d'un pillage.
Y a t il des menaces sur le chateau ?
Puis je ne crois pas que les brigands convoitent nos biens aujourd'hui, ils savent qu'on n'a plus rien.
Par contre, il faudra revoir ce point pour l'avenir, on a depuis trop longtemps perdu l'habitude de protéger nos biens sur mandat en cas d'alertes, et même ... mais c'est un autre sujet.


Mettre ce soir les produits sur un mandat sans l'attribuer, et là je pense surtout aux vivres, c'est pour éviter qu'à la maj, ils partent dans les frais de bouche (pas de franc comte, donc pas de repas mis). Allez regarder dans le bureau du franc comte, vous avez la liste des denrées (et leur ordre) avec les quantités respectives par repas.
Toujours si c'est ces frais de bouche qui motivent le mandat, l'argent sera perdu, quelque soit ce qu'il restera dans les caisses.

Lysiane, les couteaux, je ne suis pas sure que cela soit nécessaire actuellement, avis perso bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:48

Ah benh alors j'avais bien compris. J'étais pas si perdue que çà.

Citation :
Par contre, il faudra revoir ce point pour l'avenir, on a depuis trop longtemps perdu l'habitude de protéger nos biens sur mandat en cas d'alertes, et même ... mais c'est un autre sujet.

çà, j'en ai déjà parlé au parlement. J'ai pensé cette idée et Epson aussi.
Je pensais mandaté à l'avenir certains parlementaires. Car je les ai sous la main en cas de besoin. Mais ce n'est que mon idée.
A l'heure actuelle, ce n'est pas ma priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:54

Bonjour a tous et toutes ........ Bon je range les p'tite gueguere de ci ou çà niveau mairie ........ Je sais depuis Hier que je serais le prochian maire de Poligny ..... Et j'ai déjà sounois des idées pour aider le Comté .......

Comme beaucoup ici j'ai pensé aux dons des personnes de bonnes volontés...... Je ne suis pas pour saigner le peuple par les impôts donc je prefere les dons ..
J'ai même penser mettre les &achat automatique au plus bas pour dons en nature plus qu'en argent ........... A suivre si çà marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:21

Macricri a écrit:

*Embaucher les notables plus souvent pour 20 PA que 10 (à faire si on tient pas le lendemain quand on n'a pas eu d'embauche à 20)

Et pourquoi pas négocier le salaire. Quelques écus de gagné ne feront pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:24

On a mis les salaires a 20 écus (minimum ig) dans les embauches d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:13

On m'avait demandé si on pouvait embaucher gratuitement pour les PE, personnellement je suis pas contre, au contraire, mais malheureusement on ne peut pas. Le salaire minimum est bel et bien de 20 écus. Dans quelques jours, Léo et moi nous allons entreprendre un voyage, et nous nous sommes entendus pour prospecter les marchés au cours de nos voyages et en faire profiter le Comté si nous trouvons de bonnes occasions. De même, avant de partir, je ferai un don pour aider le Comté... mes moyens sont malheureusement pas aussi haut que je l'aurai souhaité pour aider, mais je pense qu'il n'y a pas de petit don.

Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 2:18

J'ai lancé un appel aux dons de céréales et d'écus sur la halle de Saint Claude et ça commence à répondre Very Happy
J'ai également suggéré des prêts.

EDIT Ne faut-il pas remettre la taxe comtale à 8000 écus, le temps de remonter un peu les finances ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 7:50

Si bien sur, cela n'a pas été fait ?

Pour les PE, privilégiez les embauches à 20 PE Plutot que 10 (ça ne couterait que 20 écus et non 40 ^⁾
N'embaucher à 10 seulement s'il n'y a pas eu d'offres à 20 et qu'on ne tienne pas le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:26

Le mandat est en cours de remplissage...je le rends dès que j'ai fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:34

titannick a écrit:


EDIT Ne faut-il pas remettre la taxe comtale à 8000 écus, le temps de remonter un peu les finances ?

Hum Dole a déjà payé assez ce pillage...

Et je ne pense pas que Poligny, Luxeuil et Pontarlier verrait d'un bon oeil cette hausse de taxe...

Ils râlent déjà pour la majoration de 10%...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:37

La taxe est de 8000 écus, si elle a été baissée, c'est que le comté avait des finances qui pouvaient le permettre.
Ce n'est plus le cas, on revient logiquement à 8000.
Il n'y a pas à discuter tellement c'est évident.

Ensuite, pour la majoration, les maires n'ont qu'à mettre les stats dans les délais. Là c'est entièrement leur faute.

Quand à Dole, peut on confirmer que l'argent municipal sur les comptes bancaires est bien considéré comme une dette du comté envers les mairies concernées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:41

Pour Poligny, pas de soucis. Hooks ne râlera pas il sait que c'est pour aider le Comté. Il va juste regarder sur la ville comment baisser les impôts, mais il se doute que la taxe comtale va revenir à la normal. D'autre part, on est en train de regarder comment aider au mieux le Comté par les dons, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:42

Normalement oui, le comté l'a confirmé pour la banque comtale

Dole paiera sa taxe comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:44

Pour Dole, je songeais laisser le compte à zéro et déduire de la taxe à verser le remboursement de la milice.
Imla, il faut qu'on se voit pour que Penda lance des impots. RDV au conseil municipal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:57

Mandat rendu, la composition est cité dans le sujet Stratégie pour le prestige
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:24

Pour la Bourgogne, peut etre leur suggerer de nous rembourser en produits, a creuser, ca peut autant les arranger eux que nous.

Pour les PE, a Dole je faisais payer les gens pour que la mairie leur offre des PE Very Happy
Pour une mairie, la baisse est faible et surtout avec le lvl 4, les notables ont plus besoin de PE que de sous.

Je serais pour baisser le salaire des fonctionnaires, la grille des salaires est supprimée non ? 15 écus me semble raisonnable et ceux qui ralent n'ont qu'a trouver leur PE ailleurs, sans PE pas de promotion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:27

Le problème est que le salaire minimum imposé est de 20 écus...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:29

Oui et les notables sont tous d'accord pour le salaire minimum... mais on peut pas moins de 20 écus.

On peut savoir où en est la trésorerie aujourd'hui ? et les naissances d'animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:03

1/ PE: certains acceptent même de rembourser leur salaire. Et j'ai déposé, hier dans le bureau adéquat, l'ordre que le salaire des PE serait de 20 écus suite à ce pillage.

2/ Trésorerie: + 4414,11 écus

3/ je ne sais pas pour les animaux. Hier, après création, il y avait 10 vaches, 12 moutons et 16 cochons.

4/ merci pour votre second don Lysiane
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:19

Erine a écrit:
3/ je ne sais pas pour les animaux. Hier, après création, il y avait 10 vaches, 12 moutons et 16 cochons.

Et il nous reste 3 vaches, 3 moutons et 0 cochons.

Jontas a écrit:
Le problème est que le salaire minimum imposé est de 20 écus...

lysiane a écrit:
Oui et les notables sont tous d'accord pour le salaire minimum... mais on peut pas moins de 20 écus.

Hier, Leonin a remboursé la paie qu'il avait eu. Je compte faire de même. Peut etre que d'autres notables en feront autant ..
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:34

Jontas a écrit:
Le problème est que le salaire minimum imposé est de 20 écus...

Les notables avec qui tu négocie vont pas venir porter plainte parce que tu as mis 15 ou 16 ou 17 écus pour l'embauche ... sauf si se sont des chieurs, mais alors après qu'ils viennent pas s'étonner qu'ils ne reçoivent plus d'offre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:36

Debenja a écrit:
Jontas a écrit:
Le problème est que le salaire minimum imposé est de 20 écus...

Les notables avec qui tu négocie vont pas venir porter plainte parce que tu as mis 15 ou 16 ou 17 écus pour l'embauche ... sauf si se sont des chieurs, mais alors après qu'ils viennent pas s'étonner qu'ils ne reçoivent plus d'offre.

Minimum imposé car on ne peut pas mettre moins de 20 écus IG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:03

Deb la plupart d'entre nous voulait travailler gratuitement pendant un certain temps pour aider le Comté. Seulement le salaire IG comme le dit Katarina et comme je l'ai dit plus haut est de 20 minimum donc seule solution rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:28

Macricri a écrit:
Pour Dole, je songeais laisser le compte à zéro et déduire de la taxe à verser le remboursement de la milice.
Pourquoi remettre à 0 le compte sur la banque comtale.
Il suffit juste de préciser que vu les circonstances acun retrait n'est autorisé.

Imla, la somme "bloquée" de Saint Claude n'est pas anodine non plus et la taxe payée est autrement plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:33

Macricri a écrit:
La taxe est de 8000 écus, si elle a été baissée, c'est que le comté avait des finances qui pouvaient le permettre.
Ce n'est plus le cas, on revient logiquement à 8000.
Il n'y a pas à discuter tellement c'est évident.

Ensuite, pour la majoration, les maires n'ont qu'à mettre les stats dans les délais. Là c'est entièrement leur faute.

Je reviens sur ce sujet. Le tableau avec les impôts, de cette semaine, a été déposé hier soir avec comme taxe 6000.
Suite à votre avis, le tableau, pour cette semaine, a été refait avec une taxe de 8000 écus. Dois-je déjà l'appliquer pour cette semaine ou j'attends la semaine prochaine? Qu'en pensez-vous?
Car j'en connais 3 qui vont râler sec Rolling Eyes surtout qu'ils ont une majoration de 10% en +


EDIT: en même temps que Tita
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:37

Normal de râler pour un maire non ? Wink
Mais je suis quand même d'avis de passer à 8000 tout de suite.

Pour les 10 %, ne peux-tu garder les 10% qu'ils auraient eu avec 6000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:41

Tita a écrit:
Pour les 10 %, ne peux-tu garder les 10% qu'ils auraient eu avec 6000 ?

oui, pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:55

Il vaut mieux passer à 8000 de suite.

Quand aux râleurs, ils ont qu'à respecter les délais, ils n'auront pas de majoration. Si on a du mettre cela en place, c'est justement parce que des maires en avaient rien à faire et bloquaient complètement le cac. Ils n'ont qu'à respecter les règles, c'est fait pour ça.
Personnellement, je serais pour faire les 10% sur les 8000 vue que c'est le montant de la taxe, ils s'en rappelleront d'autant mieux pour la prochaine fois. Je ne vois pas pourquoi on ferait une faveur juste parce qu'ils ralent.


Dernière édition par Macricri le Jeu 25 Fév 2010 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:57

Tout à fait d'accord.
On est dans une situation où "raler" est un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:04

J'attends l'avis d'Artis avant de leur divulguer le nouveau tableau
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:20

Bien sur, je ne donne que mon avis personnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:21

je sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:28

Au fait, j'y pense.

Voulez vous que j'aille voir Sarrasin ? C'est une très veille connaissance, on a été de nombreuses fois cac en même temps. (d'ailleurs, Deb aussi le connait bien, il lui doit même une certaine danse en tutu ^^)
Je peux peut être influencer sa décision.
Vous voulez récupérer l'argent ou en produits ? Et lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:41

Le souci est que les impots sont lancés pour 2 semaines : si les maires se sont basées sur une imposition de 6000 écus et qu'on leur demande maintenant de payer 8000 écus, un peu normal qu'ils ralent car tous n'ont pas la trésorerie pour payer la différence et certains vont devoir attendre 15 j pour relancer une imposition adaptée (plutot majorée même pour recuperer les sous avancés).

Bref, a adapter au cas par cas (selon la trésorerie et la date d'envoi des impositions).

L'autre solution est de faire payer une partie des impots par des reductions sur les achats : cela permet de regarnir le stock sans avancer de tresorerie.
100 blé vendus 1 écu par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:45

Tu n'y es pas Vala ^^
Ils ralaient sur la majoration de 10% pour retard de dépot des stats. Rien à voir avec le montant de la taxe.Si un village a en effet tout juste fait sa levée d'impot, il est possible d'en tenir compte et lui laisser le temps nécessaire. Le but n'est quand même pas de mettre à mal une mairie pour remonter le comté.


Dernière édition par Macricri le Jeu 25 Fév 2010 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:49

Oui, c'est bien comme Macricri l'explique. Ils râlent pour les 10%, ils n'ont pas encore vu le tableau basé sur les 8000. Sinon, ils auraient déjà fait une jaunisse^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:16

Erine a écrit:
Oui, c'est bien comme Macricri l'explique. Ils râlent pour les 10%, ils n'ont pas encore vu le tableau basé sur les 8000. Sinon, ils auraient déjà fait une jaunisse^^

Mais ils vont la faire la jaunisse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:21

oui, çà je sais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:26

S'ils ralent, faut les laisser faire et ne répondre que 2 mots : pillage - solidarité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:30

je tenterai tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:35

Bah je râle pas moi Laughing

C'est clair qu'ils sont un peu râleur en ce moment les maires^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:21

Vu qu'on est jeudi, après en avoir parler avec Erine, nous laissons les 6000 cette semaine.
Et nous remettrons 8000 la semaine prochaine.

J'ai une question pour toi Macricri, tu as mis :

* ne plus avoir d'armée IG, tu confirmes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'après pillage Empty
MessageSujet: Re: L'après pillage   L'après pillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'après pillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pillage de la mairie de Luxeuil
» PILLAGE 17 septembre 1457
» [Poligny] "Pillage" du marché
» Prise du chateau
» Aide au Comté après le pillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: