Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal

Aller en bas 
+8
Krän
Léonin Monmouth
Imladris
lothilde
Ecaterina
Alban_Erwann
Lysiane
epsonstylus
12 participants
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 11:30

Trop fatiguée pour se rendre elle-même en Agora, déjà hier aller voter quel exploit, Epson avait fait placarder à un messager, un petit parchemin sur tous les murs de l'agora, de préférence par dessus les affiches incitant à aller à la mine. Le gars tenait par la même occasion un sacré discours contre l'EA, pas de la faute de sa maîtresse si il était réformé le saligaud :

Oyé Oyé, les beaux, les laids, les nobles, les gueux, viendez tous par là ! Honte à Rome qui baffoue notre Eminence Ecaterina. Sus à la la vile Rome qui met de côté tous ses opposants, même les plus serviables, à cause de leurs opinions et prises de positions divergeantes ! Rome la menteuse, qui nous parle de la multiplicité des avis pour ne former qu'un seul et unique, mais incapable d'entendre ces fameux avis et de choisir la concorde. Défendons-nous ! Défendons la !

Il brandit le parchemin.

Citation :




    Suspension de Ecaterina de Sévillano Réaumont de ses fonctions de Cardinal National



    Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael, Cardinal Camerlingue de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, Archevêque d'Arles, Seigneur d'Eyguières, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


    Faisant suite aux suspicions de trahison avancées, statuons et ordonnons la suspension de son éminence Ecaterina de Sévillano Réaumont de ses fonctions de Cardinal National. Il est pour le moment laissé à Ecaterina de Sévillano Réaumont la jouïssance de ses autres fonctions au sein de l'Eglise, mais la suspension pourra être étendue selon les nécessités.

    La suspension s'appliquera dans l'attente que la Curie se soit prononcée sur l'opportunité de sanctions.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le V février de l’an de grâce MCDLVIII de Notre Seigneur


    [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Rehael2



Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 11:57

Et que dire d'Odoacre, ce pouilleux qui se prétend cardinal ? Il prône le cannibalisme, il insulte la Curie toute entière et vous savez ce que Rome a fait ? Ils en ont fait un missus inquisitionis ! Rome décidément commence à ressembler au HCI. Pas étonnant qu'on ait de moins en moins de curés.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 12:13

Y a t il une pétition à signer pour envoyer à Rome ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 12:40

Ce serait une idée Lysiane. Je trouve cette décision inadmissible et surtout infondée.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 12:40

Le crasseux se frotta le front. Bah ma ptite dame si vous voulez signer derrière le parchemin, j'pense que ma maîtresse se fera un plaisir de l'envoyer à Roma.

Tend le parchemin, fouille dans ses poches et trouve enfin du matériel d'écriture.

Zouh voilà pour vous !

Citation :
Pétition de soutien à Son Eminence Ecaterina :

[0] Nom

[N'oubliez pas de changer le numéro dès que vous ajouter votre nom. Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 12:45

Moi, Fleur, Baronne douairière de Quingey, habitante du charmant village de Poligny en Franche-Comté, offre mon soutien à Son Éminence Écatérina contre cette décision arbitraire et infondée de Rome.

Citation :
Pétition de soutien à Son Eminence Ecaterina :

[1] Fleur,
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 12:50

Enfin levée la rouquine s'était précipitée à l'agora pour signer la pétition de soutien à son Eminence Ecaterina.

Moi Epsonstylus de la Marche DiCesarini, ancienne diaconesse de St Claude en Franche-Comté, ancien membre de l'OCF et ancienne Chevalier d'Isenduil apporte mon soutien à son Eminence Ecaterina. Nous savons que les positions de celle-ci relatives à la croisade, à la situation en Provence... sont justes et mesurées, ainsi partageons-nous son avis et la soutenons. Aussi cette suspension est une entorse aux procédures romaines et donc illégale !


Citation :
Pétition de soutien à Son Eminence Ecaterina :

[2] Fleur, Epsonstylus,
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 13:24

Le jeune homme sourit."Voilà donc une bonne nouvelle" pensa t-il.

-"Et peut on connaître les motifs approfondis de cette suspension ? Car je ne crois pas que Rome suspende ses cardinaux à la légère, il doit y avoir des raisons valables à mon avis qu'on oublie de citer ici."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 13:36

pour les motifs évoqués dans l'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 14:15

Merci, mais je crois savoir lire, et justement je demandais qu'on approfondissent un peu plus les motifs parceque trahison avancée ça ne me dis rien ?
Qu'a t-elle donc fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 14:16

Je préfère que Son Éminence vous en informe mais je trouve que les raisons avancées sont arbitraires et infondées pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 14:51

i parait que j'ai donné des information de la Curie à la FC.

Je dis que c'est faux, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 15:10

Ah. Mais il fallait s'y attendre, on dit toujours que les tâches ecclesiastiques et temporelles ne font pas bon ménage. J'ai d'ailleurs toujours pensé qu'il fallait interdire à un clerc de pouvoir être parlementaire et vice-versa. Bref on en voit les dégâts que ce soit vrai ou faux.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 15:20

je n'ai jamais mélangé mes deux tâches et mes collègues peuvent le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 15:21

je n'ai jamais mélangé mes deux tâches et mes collègues peuvent le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 15:33

Certes, mais tout cela peut porter à confusion, voyez vous ? Je ne sais pas si ce que l'on vous repproche aujourd'hui est vrai. Et vous faîtes peut être du bon travail au parlement, je ne peux en juger puisque je n'y suis pas, mais le mélange des deux fonctions n'est celon moi pas une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 16:01

Ce qu'on reproche présentement à son Éminence est faux et archi-faux, et j'en témoigne ici. Mes collègues pourront corroborer mes dires également et ceux de son Éminence.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 17:27

Ha ! ha ! ha ! ha ! ha !

La curie...Parlons en, de la Curie..Elle a bon dos, de parler de trahison, n'est-ce pas ?? Qu'est-ce qu'elle a fait, la Curie, sinon trahir, quand elle a reconnu pour croisés des français qui venaient chercher vengeance à Genève d'une humiliation subie en Béarn ??? Qui a-t-elle trahi, à ce moment là ??? Aristote ? Les comtois ? Elle était si peu informée, pour ignorer où se trouvaient les fameux soi-disant hérétiques auteurs des pillages ?? Au point de bénir ceux qui voulaient se venger en assaillant des innocents ??

Honte !! QUI a mélangé le temporel et le spirituel, à ce moment là ? QUI ??

Descendant les marches de l'Agora et se postant devant la table, Lothilde plongea la plume d'oie dans l'encrier en marmonnant entre ses dents et signa la lettre

Incroyable...suspicions...même pas foutus d'avoir des certitudes avant d'accuser...Ah...ils sont beaux, les représentants d'Aristote sur terre...pauvre Aristote...serait temps d'y faire du ménage aussi, par là-bas...avant qu'on ne devienne tous des hérétiques...pfff...

voilà..j'ai signé aussi !

Citation :
Pétition de soutien à Son Eminence Ecaterina :

[3] Fleur, Epsonstylus, Lothilde
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 17:31

En tant que parlementaire et maire de Dole, je peux assurer de la probité de Son Eminence Ecaterina.

Elle a même défendu l'Eglise quand une partie du Parlement était furieux face à certaines prises de position de la Curie.

Pour ma par, c'est craché dans la soupe ce qu'elle fait... Et j'en connais une qui ne verra pas arriver le Concordat nouveau

Moi, Imladris Van Ansel, Vicomte de Voiteur, Seigneur de Charency, Maire de Dole signe!

Citation :

Pétition de soutien à Son Eminence Ecaterina :

[4] Fleur, Epsonstylus, Lothilde, Imladris
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 17:44

La Curie, si prompte à donner des leçons à tous les dirigeants d'Europe, prouve par cet acte ses méthodes qui finalement sont exactement les mêmes que celles qu'elle voue publiquement au gémonies. Le Camerlingue Rehael prouve par là même que ce n'est pas le sentiment Aristotélicien qui l'anime, mais un désir de vengeance pour quelqu'un qui n'est pas de son avis et d'envie du pouvoir. Le pouvoir qui lui est largement monté à la tête et qui brouille son jugement. Je lui souhaite simplement qu'il fasse une petite visite dans un monastère pour qu'il réfléchisse sur les actes et paroles qu'il a fait sur des Aristotéliciens convaincus. La belle image que donne la Curie n'est pas du tout en relation avec le sentiment d'écoute et d'attention et bien des croyants se posent de plus en plus de questions sur les valeurs que tente de transmettre l'EA.

Que ses dirigeants sachent réfléchir sur leurs actes et en tirer les conclusions qui s'imposent.

Moi, Connétable de Franche-Comté, je puis affirmer qu'aucun secret de la Curie n'a été dévoilé par Ecatarina. Les seuls éléments qu'elle nous a répété sont visibles par tout le monde et j'en ai moi-même vu les minutes des discussions.

En conséquence, moi Léonin de Monmouth, Baron de Sellières, Connétable de Franche-Comté je signe cette pétition.

Citation :
Pétition de soutien à Son Eminence Ecaterina :

[5] Fleur, Epsonstylus, Lothilde, Imladris, Léonin
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 18:09

Citation :
Pétition de soutien à Son Eminence Ecaterina :

[56 Fleur, Epsonstylus, Lothilde, Imladris, Léonin, Kranelamarmotte
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 18:25

Ce qui est remarquable à Rome - si je puis me permettre d'intervenir - c’est cette capacité à neutraliser ceux qui travaillent pour son essor et font avancer les choses rapidement grâce à des compromis et sans mélanger temporel-spirituel. Mais le plus drôle c’est cette morale qu’on fait aux parlementaires, ceux-ci aussi membre d'ordres voire religieux.

En effet, ceux-ci détiennent des informations "secrètes" relatives à la sécurité de leur comté/duché et Rome apprécie qu'on les lui communique. Ainsi lorsque vous êtes dans une situation que je ne qualifierai pas de cumul puisque l'Église et le Parlement sont deux choses complètement différentes, vous vous retrouvez coincés entre le devoir de représenter votre Foy et ainsi donner quelques informations aux autorités romaines, notamment celles concernant les brigands et les hérétiques, mais aussi vous êtes tenus au secret parlementaire et à celui que Rome impose aussi à ses membres.

Il est donc difficile de venir reprocher à quelqu'un une quelconque trahison, puisque les romains abusent de leurs connaissances temporelles et s'en abreuvent. Ce qui est tout à fait normal d'après moi et permet une plus grande coordination en cas d'intervention à mener.

Quant à la Curie qui ne se prive probablement pas de discuter de sujets temporelles et d'utiliser des informations secrètes tirées d'ici et là, bien que l'Église n'ait pas vocation à entretenir le pouvoir politique, elle est bien osée de venir accuser Son Éminence Ecaterina de Haute Trahison. La seule Haute Trahison qui existe c'est l'Église elle-même qui y pousse. Partout elle envoie ses espions qu'ils soient simple diacres jusqu'aux sénéchaux teutoniques, elle se mêle des affaires temporelles, emploie sa menace religieuse pour appuyer ses positions, n'hésitant pas à tenter d'intimider avec sa force d'intervention.

Le Cardinal Camerlingue, le dit Rehael, nous fait bien rire à chacune de ses apparitions, la comédie romaine a ouvert ses portes le jour de la Croisade avortée, mais depuis elle continue, la preuve. Toujours ces déclarations, ces retournements de veste, les pardons destinés à ceux qui souffrent par la seule faute romaine, les prises de positions temporelles et bien évidemment toujours ce regard qui se détourne des vérités terrestres les plus élémentaires. Se croire proche de Dieu, ce n'est pas se prendre pour Dieu incarné.

Aussi, si vous n'êtes pas du même avis, c'est donc que vous êtes un traître à la soi-disant "vraie Rome". Si vous voyez différemment c'est que le malin vous a détourné de la seule et unique vision. Si vous ne suivez pas le chef vous êtes un déserteur même si ce dernier se complaît dans l'erreur perpétuelle. L'intolérance romaine devient donc de plus en plus flagrante et nous avons tous pu le constater lors de cette avorton de croisade, pendant laquelle dois-je le rappeler la Franche-Comté a été bafouée par l'intrusion française, celle-ci soutenue par notre très fameux Camerlingue, qui d'ailleurs s'est bien mordu les doigts d'avoir accordé sa confiance au Grand Maître de France, actuellement parti persécuter les provençaux.

Bien sûr il y a toujours au sommet de cette Église qui se mêle de temporel et qui ne comprend que c'est par la confrontation des points de vue et idées qu'elle pourra convaincre et s'étendre sur tous les territoires sauvages, cette politique de l'intimidation et d'agression envers tous ceux qui osent s'opposer ou critiquer. Ne dîtes jamais la vérité, on vous dira, certes que celle-ci blesse, mais surtout qu'elle affaiblie l'Église. De même, certains vous diront que les avis divergents lui feraient soi-disant perdre toute sa crédibilité et surtout de son influence.

Pourtant cet aveuglement perdure et lorsqu'on gratte un peu sous le vernis doré des palais romains, on remarque toujours ces reflets verdâtres couleur du déclin, de la pourriture, bref de la fin... L'Église est usée de devoir toujours envoyer ses pauvres soldats de Dieu lutter contre ces groupements réformés qui ne cessent de s'amplifier, alors plutôt que se remettre en question il est beaucoup plus simple de jeter la pierre à ceux qui essayent de faire évoluer les positions romaines dans le sens de l'ouverture et de la concorde plutôt que de les écouter et avouer qu'elle commet parfois beaucoup d'erreurs et se trouve être bien loin des préoccupations de tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 19:03

Citation :
Pétition de soutien à Son Eminence Ecaterina :

[7] Fleur, Epsonstylus, Lothilde, Imladris, Léonin, Kranelamarmotte, Lysiane
Revenir en haut Aller en bas
SE Clodeweck
Taciturne



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2010

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 19:39

Je suis désolé de m'immiscer au milieu de votre conversation, mais il m semble utile d'ajouter quelques mots.
- Epson, ma chère ne tiens donc pas le même raisonnement que celui que tu reproche à la Curie de tenir. Tu risque de ressembler à ce que tu détestes visiblement.

J'ai conseillé vivement à ma consœur SE Ecatarina, de ne point aller trop loin tant que nous n'en saurons pas plus sur cette affaire.
Nous sommes quelques uns à vouloir la vérité, et je peux vous affirmer que mon amie Ecatarina n'est pas condamnée d'avance.

N'en faites pas trop pour l'instant qui pourrait la desservir.

Pour répondre à Kenny, quant à Mgr Odoacre, si vous voulez en savoir plus , c'est à moi qu'il faut poser la question. Peut être seriez vous surpris de la réponse.

Pace e bene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 19:46

Bonjour SE Clodeweck,

J'ose espérer que les griefs retenus contre SE Ecaterina seront effacés, car je puis vous assurer que nous avons tous été surpris et indignés par cette décision qui nous semble arbitraire. J'ose également espérer que vous avez raison et que lumière sera faite sur cette triste affaire. Il n'est nullement question pour ma part de desservir la cause de SE Ecaterina bien au contraire, je puis vous l'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
SE Clodeweck
Taciturne



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2010

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 20:33

Grand Merci,
SE Ecatarina est une amie, et cela me serait désagréable qu'elle n'ait droit à se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 20:49

Plissant le nez en retenant un petit sourire et tapotant la garde de son épée qui lui pendait le long de la jambe

Vous savez...Monseigneur...au besoin, le spirituel recevra une petite aide du temporel...Les comtois ont le sang chaud quand il s'agit de défendre certains outrages faits à l'un de leurs...Son éminence est la discrétion même alors l'accuser en place publique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 21:09

Monseigneur avec tout le respect que je vous dois, sachez que je suis outré qu'un homme d'Eglise ait pu prôner le cannibalisme et s'en sortir indemne. Mais peut-être que je suis dans l'erreur, je sais qu'il y a eu procès pour cela, mais je trouve ce genre d'idées dégoutantes.

Je m'emporte souvent c'est un défaut que j'essaie de corriger. Néanmoins je sais que la Sainte Inquisition tâchera de faire la lumière sur les évènements qui ont conduit à la suspension de Son Eminence Ecaterina. J'ai pu observer son travail et je vous garantis que cette femme fait preuve d'une probité sans bornes.

Et tout comme la vicomtesse Lothilde, je puis affirmer que Son Eminence ne parle jamais de son travail si elle estime que cela pourrait nuire à la Curie ou au Parlement, puisqu'elle a aussi une charge temporelle.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 21:21

Votre Eminence...

S'incline avec un sourire provocateur aux lèvres.

à accusation publique, défense publique. La Haute Trahison est un prétexte, vous le savez pertinemment, cela pour condamner son comportement des dernières semaines, celle-ci s'opposant de façon plus que farouche aux décisons "étonnantes" de Rome.

Hausse les épaules.

Aussi, votre Eminence, si je tiens ce discours c'est parce que Rome refuse d'écouter ses propres fidèles et que ceux-ci en ont assez. Vous comme moi, savez combien à Rome on pardonne facilement à ceux qui ne font rien et ô combien on sait calomnier ceux qui font.

Sourit.

Quant à Odoacre, il est parfois pénible, mais on finit par comprendre ses motivations, je me suis suprise à prêter attention à ses singeries et ma foy c'est bien un homme, parmi les hommes, doté d'une très grande intelligence presque maligne. Mais ici on ne parle pas de lui que je sache !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptySam 6 Fév 2010 - 21:22

Pour Odoacre si Son Eminence l'a cité c'est parce que j'en ai parlé. Je tiens à le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptyDim 7 Fév 2010 - 9:10

lothilde a écrit:
Plissant le nez en retenant un petit sourire et tapotant la garde de son épée qui lui pendait le long de la jambe

Vous savez...Monseigneur...au besoin, le spirituel recevra une petite aide du temporel...Les comtois ont le sang chaud quand il s'agit de défendre certains outrages faits à l'un de leurs...Son éminence est la discrétion même alors l'accuser en place publique...

S'approchant discrêtement, Brieuc posa la main doucement sur celle de Lothilde qui tapotait la garde de son épée...
Il lui murmura aussitôt

Le sang chaud s'apaise de bien des façons... Puis-je vous en proposer une autre?
Revenir en haut Aller en bas
SE Clodeweck
Taciturne



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2010

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:37

Mgr Odoacre a effectivement fait une très mauvaise interprétation des textes, qui lui a fait prôner le cannibalisme, entre autre, il y a eu procès, il a abjuré, reconnu son erreur et n'en a d'ailleurs jamais plus reparlé.
Pour s'être parfois moqué de la Justice d'Eglise je l'ai moi même condamné à en faire partie. Il s'acquitte de sa tache au mieux, se rendant compte aujourd’hui que la tache n'est pas si aisée.
Notre rôle n'est il pas un jour de savoir pardonner.

Pour ce qu'il est de SE Ecatarina, la Saincte inquisition n'a point été saisie, puisqu'il s'agit d'une affaire interne à la Curie.

Je peux juste vous dire que je veille à ce que tout soit fait de façon correcte et à ce qu'elle soit entendue.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:43

Imladris s'agenouilla devant son Eminence et se présenta

Imladris Van Ansel, Vicomte de Voiteur, Seigneur de Charency et maire de Dole. je vous salue, Votre Eminence.

Je tenez à vous dire, Votre Eminence, qu'après les débats houleux sur le concordat, la grave crise genevoise et maintenant ceci... Je crains fort que Notre Sainte Eglise a encore fait un faux pas en Franche-Comté.

Il faudra beaucoup de temps pour réparer les erreurs diplomatiques de part et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
SE Clodeweck
Taciturne



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2010

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:50

Souriant au vicomte...

Chacun est libre de choisir les rapports qu'il a avec l'église.
Mais ne nous y trompons pas, la moindre faille est exploitée par des gens qui ne veulent pas du mal qu'à l'église.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:39

Lève les yeux et préfère soupirer plutôt que de dire une méchanceté. Oh et puis non après tout. Elle est connue pour sa franchise.

Ils auraient tort de gêner, Rome leur tend des perches aussi longues que les mâts de nos futurs navires.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptyLun 8 Fév 2010 - 2:08

D'habitude je n'aime pas les trucs de religions mais la sa devient intéressent,j'adore résoudre les mystères aussi stupides tels que: Lothilde cré nom d'un chien pourquoi tu ne m'apporte pas de tarte! Tout le monde sais que tu as un sens innouie pour battre la pâte! Bon revenons en a nos moutons puisque j'ai passer cette parenthèse qui me choque beaucoup,inscrivez donc mon nom sur cette liste si elle est toujours d'actualité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:56

Citation :
A la très Sancte Curie, représentante du Très Haut et de Sa Sainteté le Pape Eugène V auprès des fidèles de l'Eglise Aristotélicienne,
Qu’il soit su de tous,

Nous, Debenja von Riddermark, Franc Comte,

Sommes déçus et étonnés des récentes déclarations en provenance de Rome et nous demandons si la diplomatie est une matière connue de certains !
Nous tenons à rappeler à Ses Éminences que la Franche-Comté est actuellement en train de négocier le nouveau Concordat avec l’Eglise et que les récents évènements n’aident pas à la bonne résolution des divergences qui nous opposent.

Nous tenons à rappeler à Ses Éminences que la Franche-Comté est la seule Province à s’être fermement opposée, et à une intervention armée à Genève, et à une intervention armée en Provence. A l’heure actuelle, sans notre intervention, nous serions occupés à compter les morts à Genève, et non pas ceux qui couvrent les routes Provençales. Nous n'avons eu comme unique tort que de promouvoir la parole et la paix au lieu de la guerre et de la haine.

Aussi, nous sommes surpris des hautes accusations dont Son Eminence Ecaterina de Sevillano fait actuellement l'objet faisant sous-entendre que les instances dirigeantes de la Franche Comté font acte d'espionnage au sein de la Curie. Nous sommes surpris que la Curie en vienne à soupçonner la personne la plus intègre du Parlement franc-comtois, qui n'a pas hésité à défendre les intérêts de l'Eglise Aristotélicienne lorsque les esprits s'échauffaient suite à la reconnaissance des armées destructrices françaises comme armées croisées. Son Éminence sait exactement défendre les intérêts franc-comtois avec une impartialité qui devrait être prise en exemple par bon nombre de personnes.

De plus, nous tenons à préciser à la Très Sancte Curie que si la Franche Comté s'était crue assez effrontée pour oser demander des informations à Son Éminence Ecaterina et que celle-ci nous en ait donné, la Curie aurait été la première à le savoir par le biais de nos différentes déclarations. Car à la différence de certains représentants étrangers, la Franche Comté n'a jamais été adepte de la langue de bois.

Nous tenons donc par la présente à présenter à Son Eminence Ecaterina notre plus profond respect pour tout le travail qu'elle a pu fournir à la Franche Comté, tant sur le plan spirituel que temporel et avec une totale et extraordinaire capacité de séparation de ces deux plans. Puisse tous les représentants de l'Eglise Aristotélicienne être autant capable de tant de maîtrise de soi pour qu'ensemble, le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel puissent évoluer sans interférer l'un dans l'autre.

Faict le 9 février 1458 à Dole
Pour le Parlement franc-comtois
Le Franc Comte Debenja von Riddermark


[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Petitjaunems1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty
MessageSujet: Re: [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal   [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rome et la FC
» Rome attend
» [RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ?
» Ne pas mettre tout le monde dans le même panier
» Concordat Empire et l'Église Aristotélicienne de Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: