Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rome et la FC

Aller en bas 
+12
Lysiane
Artifice
jasona
Fccasper
Imladris
valaraukar
anteu
Occorax
Alaellyra
Caleb DiCésarini
Debenja
epsonstylus
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:45

Epson s'en alla poser une affiche à Dole bien en vue afin que tout le monde puisse en prendre connaissance, gueux et marauds comme nobles. C'est à la suite d'une discussion avec une amie que la discussion sur le mariage civil avait fait sa réapparition et cela quelques mois après la candidature de la jeune soeur franche à la mairie de St Claude, où elle s'était permise dans son programme de bien indiquer qu'elle ne partiquerai pas de mariages civils par conviction religieuse.

Ainsi voilà ce qu'elle placarda, restant à proximité tout de même, non pour recevoir des tomates pourries (elle avait son bouclier de toute façon), mais pour écouter les commentaires :



Citation :
La Franche-Comté, point noir de la Foy


Chers fidèles aristotéliciens,

Il y a des régions où coule un poison nommé mariage civil ! La Franche-Comté cautionne ce genres de pratiques plus que douteuses et ainsi il n'est pas rare de voir des maires baptisés par notre Église marier des êtres civilement, comme le prévoit les lois comtoises.

Or si vous punissez le fait d'assister à un mariage réformé pour un baptisé puisque c'est comme si il cautionnait l'acte, de par sa présence, alors je suppose qu'il devrait en être de même pour un baptisé qui
marierait civilement ! A la rigueur que les athés se fassent baptiser ainsi, après tout peut importe de toute façon ils finiront sur la lune.

Sanctions ! Sanctions ! Sanctions !

Mais pire de tout, comble de l’ignominie ! Certains baptisés font la démarche de se marier dans un lieu sanctifié pour ensuite aller se marier devant un maire !

Sanctions ! Sanctions ! Sanctions !

Le dernier des scandales à relever, la plupart des fidèles aristotéliciens en Franche-Comté ne savent pas qu’on ne peut se marier que dans un lieu reconnu ! C’est ainsi que beaucoup d’individus ont chez eux des chapelles non sanctifiées ni répertoriées et s’y marient ! A croire que les religieux acceptent sans mot dire…

Rappel à l'ordre ! Sanctions ! Excommunication !

Ce ne sont pas des délations, mais une simple critique.



Epsonstylus Maledent de Feytiat,
Soeur combattante à l'Ordre des Chevaliers Francs (OMR),
Ambassadrice de Franche-Comté en Savoie.

Sûr que les critiques allaient fuser de toutes parts, mais qu'importe. Elle savait que tous allaient sortir leur concordat boiteux, elle le savait très bien et en avait cure, puisqu'à Rome il était en pleine critique :

Discussion sur le respect du décret curial relatif au mariage

A Rome, elle avait défendu les religieux aristotéliciens contre les foudres de certains, car elle savait pertinemment que ce n'était pas la faute de Monseigneur Huon, si les baptisés ne s'informaient pas du droit canon en vigueur et encore moins celle de son groupe de curés, abbés et abbesses.

Le concordat comtois avait un bon fond ; celui de permettre aux non-croyants de s'unir, hélas il ne respectait pas le décret canon concernant les mariages :


Citation :
Matrimonium Prohibitem


Nous, cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne réunis en sacré collège par la grâce de Dieu, et nous, théologues de la congrégation du Saint Office, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, au nom du Souverain Pontife de Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine,


Rendons officiel notre décision quant à la nature de ce que certains nomment déjà « mariage laïc ». L’union sacrée de l’homme et de la femme est exclusivement dévolue à la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine. Procéder à une union de ce genre – ou d’un autre ayant vocation à lier l’homme à la femme et la femme à l’homme – alors que l’on est fidèle de Notre Sainte Mère l’Eglise est strictement interdit. De même, les fidèles de la Sainte Eglise ne peuvent demander cette bénédiction, fut-elle non sacrée.

Tout qui contreviendrait à cette règle se mettrait en porte à faux avec notre dogme, son action serait alors considérée comme blasphème. Dès lors, le fidèle contrevenant s’exposerait à la justice d’Eglise et aux punitions qui suivraient son jugement, définies dans notre Droit Canon.

D’aucun ignorait le caractère blasphématoire de cette pratique. Aussi, cette règle n’a pas de valeur rétroactive. Il est cependant conseillé aux fidèles concernés de faire acte de contrition auprès des autorités ecclésiastiques de leur province ou diocèse.


Ad Majorem Dei Gloriam

Fait à Rome le XXV novembre de l’an de grâce MCDLV de Notre Seigneur


    Rome et la FC Sceaupapejaune0un





Droit Canon : Livre I, section 1.3, appendice 1



A en juger par ce décret relatif au mariage civil issu tout droit du droit canon, il était clair que le concordat avait été mal définit entre Rome et la FC ou pas assez creusé. Les décrets de la Curie priment sur les concordats tels qu'ils soient.

[Le premier qui l'ouvre pour ne rien dire s'expose à mon fouet]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:51

Hum alors pour voir si j'ai bien compris tout ça...

Le mariage civil serait interdit par l'EA lorsque cela concerne des couples aristotéliciens.

Bon. Jusque là ça va.

Les non croyants peuvent s'unir civilement, l'Eglise s'en fiche.

Jusque là je me suis pas trompé ?

Mais quelle est la position de l'Eglise lorsque l'un des deux conjoints est aristotélicien et pas l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:53

Nous sommes une région civilisée. Où notre parlement, élu démocratiquement, a voté des lois.

L'on peut dire tout ce qu'on veut de ces lois, elles sont là et doivent être appliquée.

L'église n'aime peut être pas ce que nous avons décidé. Mais seul l'empereur peut aller contre cette loi avec un décret ou une loi impérial interdisant le mariage civile. Rome n'a pas sont mot à dire dans les lois votée par le parlement Franc-Comtois.

Enfin je devrais relire le droit impériale, mais il ne me semble pas, du moins, je ne suis pas sur, que l'Eglise peut me bruler pour ce que je viens de dire et pour ce que j'ai fait par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:59

@Kenny : C'est ça oui, tu as tout compris.

Dans le troisième cas :

Soit l'un des deux est croyant, alors il doit quitter sa religion pour se devenir athé et se marier à la mairie.

Soit l'autre non-croyant décide de se convertir et d'épouser son doux ou sa douce à l'église.

Et si tu veux une réponse un peu fanatique. On te dira qu'un croyant n'a pas à s'enticher d'un(e) hétérodoxe.

Le Vicaire de Tarbes a écrit:
En ce qui concerne le mariage ... mixte, il ne me semble pas raisonnable pour un Aristotélicien de se marier avec quelqu'un ne partageant pas sa foy. La raison en est simple :
- Ce serait péché que de vivre avec un hétérodoxe.
- Son mariage serait non-valide et ses enfants des "bâtards" aux yeux de l'église


@Debenja : ça sent la grillade. Mr. Green
On ne revient pas sur les lois votées, on met l'index sur le non-sens du droit comtois vis-à-vis de droit canon. Dois-je rappeler qu'il y a écrit dans le Codex : La religion aristotélicienne est la religion officielle de Franche-Comté. Wink Ce qui suppose un minimum le respect du droit canon.


Dernière édition par epsonstylus le Mar 18 Nov 2008 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:00

Bah ils ont qu'a me griller je m'en fou.

Je sais que j'ai raison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:01

Eh ben ! Ca rigole pas à Rome ! M'enfin au moins j'aurai compris au moins un truc dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caleb DiCésarini
Voyageur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2008

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:11

Caleb diCésarini, ayant entendu parlé d'un débat tout a fait interessant, vînt spécialement de Rome afin de pouvoir y aprticiper..

Bien le bonjour à tous, que le Seigneur soit avec vous, tout du moins, sur ceux qui méritent sa grande mansuétudes, et qui font preuves de pénitence devant leurs péchés..
Nous parlons içi d'un sujet fort interessant, d'un mariage laïc.
Personne ne réfute le droit au élu de faire passer des lois, cela est même la première de leur droit..
Si vous permettez a certaines personnes de prononcer des mariages laïcs, c'est votre droit.. Neanmoins, sachez que les fidèles Aristotéliciens se doivent de se conformer à quelques regles..
Je pense que c'est une chose que vous pouvez concevoir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:14

Donc voilà c'est bien ce que je disais. Le mariage civil pour les non aristotéliciens c'est un droit. Pour les autres, ils doivent se marier à l'église en présence d'un prêtre.

Enfin si je comprends bien le point de vue exposé par Rome, mais je ne pense pas être dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb DiCésarini
Voyageur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2008

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:18

Disons que pour nous, un mariage civil n' aucune valeur..
Ca n'est tout simplement pas un sacrement.., tout au plus une mascarade de sacrement.
Ce faisant, nous observons d'un oeil assez hostil que des fidèles puissent y participer.. que cela soit en temps que "bénéficiaire" , a plus forte raison si il s'agit du maire lui même qui s'en occupe..
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:21

Non non, c'est cela oui. Un droit à la filiation pour les non-croyants par le biais d'un mariage civil pour les croyants pas question. Il y a des décrets promulgués par la Curie qui se doivent d'être respectés.

Bien le bonjour Monsieur l'Inquisiteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:32

Par contre il y a une chose que je ne comprends pas. Jusqu'à maintenant, l'Eglise n'avait rien dit à ce sujet. Alors pourquoi se décide-t-elle soudain à réagir alors qu'elle ne l'a pas fait plus tôt ?

Ce n'est pas une critique, c'est juste une question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caleb DiCésarini
Voyageur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2008

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:35

Disons que si le Tout Puissant est lui bel et bien Omniscient et Omniprésent, il n'en va malheureusement pas de même avec ses ministres..
Mais ne vous en faîtes pas, maintenant, nous nous soucions bel et bien de cette histoire, moi totu a fait en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:37

D'accord. En effet, vu que l'Eglise est représentée en France et dans l'Empire, ça fait pas mal de territoires à surveiller. Mais bon en ce qui concerne la loi sur le mariage civil, je ne suis pas compétent en la matière. Donc je vais laisser les juristes en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb DiCésarini
Voyageur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2008

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:41

Nous ne sommes pas des militaires, messir, les termes "territoires" et "surveiller" ne me semblent pas très heureux..
Disons que nous faisons se qui est en notre pouvoir pour pouvoir aider les gens de toutes condition à vivre vertueusement, afin qu'au jour de leur mort, leur âme puisse rejoindre le paradis solaire..
Et en effet, dans cette quête, parfois, certains elements nous échappent, mais nous atchons d'y remedier, soyez en sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:43

Je n'en doute aucunement messire. Quant aux termes de surveillance je vous prie de m'excuser, c'est une déformation professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb DiCésarini
Voyageur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2008

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:46

Mais je vous en prie.. cela est bien normal.
J'ose esperer que les voies de l'Eglises vous apparaissent désormais plus clairement..
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:48

Passe par là.

Bon qui est pour bruler Epson ? Bah oui tu veux nous cramer parce que nous nous marions civilement. Mais toi tu es en FC et en Savoie. Sorcière!

Soit irréprochable quand tu veux cramer quelqu'un qui t'a rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:51

Mais je ne veux brûler personne. tssss je vanner Debichounet.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:54

Les voies de l'Eglise me paraissent plus nettes messire en effet. Merci beaucoup pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb DiCésarini
Voyageur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2008

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:55

Caleb vit passer une jeune demoiselle, qui semblait vouloir parler de choses ne concernant pas le débat en cours..

Bonjour dame.. Pour se qui est de la condamnation d'hérésie, il convient d'en faire part a l'inquisition afni qu'ils étudient le cas.. Neanmoins, dans de pareil conditions, je ne pense pas que votre plainte soit recevable.. désolé..
De plus, personne, je dis bien personne, et surement pas a l'Eglise n'a parler de bruler quelconque personne qui aurait recour au mariage laïc..
Et croyez moi, si s etait le cas, je le saurai...
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:00

Puisque que c'était à Epson qu'elle parlait, elle laissa patienter l'inconnu un instant, et exposa ses idées aussi crument que d'habitude.

Ce que je te reproche c'est de nous casser les pieds sans raisons. Tu sais pourquoi nous sommes peu religieux ici ? Parce que Rome s'en fou de nous. SC est abandonné à Lyon, qui n'en ont rien a faire d'eux mais refusent l'idée pour autant que le village revienne parmi les siens. Les représentants on les voit nul part, pourtant j'ai passé beaucoup de temps à Besançon. L'église a abandonner la FC bien avant qu'on ne l'abandonne, l'église ici c'est quelques curés, diacres et aumôniers qui font leurs messes, baptisent, enterrent, marient, mais le font bien en solo.

Alors fait donc plaisir a tout ceux qui râlent par derrière qu'ils ne supportent plus que tu sois a deux endroit en même temps surtout quand c'est pour faire dévier des sujets et nous critiquer, et choisit une bonne fois pour toute ou tu es.


Puis ce retourna vers l'inconnu qui venait les envahir.

Monsieur, je suis diaconesse et maire, et si une personne me demande le mariage civil, je le lui attribuerait comme le lui permet la loi. Vous restez enfermez à Rome, en vous souciant bien peu de la FC sauf pour la critiquer. Mais sachez qu'ici les évêques on en a jamais vu si ce n'est Monseigneur Huon. Alors au lieu de dicter des lois, souciez vous un peu des aristotéliciens, nous ne sommes pas le point noir de la religion. Nos habitants prient, vont en croisade contre les hérétiques pour vous, croient en une église qui jamais ne les considèrera autrement que comme des points noir de la foy.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:03

Petite crise d'adolescence Allae ? ou simple besoin de montrer qu'on existe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:05

Nan, ras le bol des gens qui pensent à leur petit plaisir personnel avant de regarder autour d'eux. Toi tu t'ennuies donc tu viens dire que nous sommes de mauvais croyant en ramenant des inconnus pour soutenir le fait qu'on ne vaut rien. Mais on ne t'a rien demandé. On m'a toujours apprit que c'était l'amour du prochain, notre église. Il n'y a rien de contraire à la religion que de vouloir épouser la personne que l'on aime devant un maire. Vous voulez juste critiquer et tuer, apprenez a aimer, plutot que de dire aux autres de le faire.

Alors que l'on m'excommunie si on veut parce que j'aime mon prochain et que si il veut se marier je le marierais et me ferais complice d'un acte aussi répugnant que le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:09

Non ma chère c'est tombé comme ça. Une amie comtoise est venue me demander certaines choses sur le mariage et après avoir tourné en rond je me suis apperçue des défauts qu'il pouvait y avoir. Je te signale que jusqu'à maintenant je suis encore emabassadrice pour la FC, certes plus pour longtemps enfin bref. Et surtout comtoise de naissance !!! La n'est pas le débat.

Pour ton information je n'ai fait venir personne, Caleb s'est invité tout seul, il est grand et se débrouille sans assistance maternelle. hum.

Maintenant je ne dis pas le contraire, sans doute avez vous été oublié, mais ça ne fait pas de mal de revenir aux origines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Caleb DiCésarini
Voyageur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2008

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:15

Citation :
Monsieur, je suis diaconesse et maire, et si une personne me demande le mariage civil, je le lui attribuerait comme le lui permet la loi. Vous restez enfermez à Rome, en vous vous souciant bien peu de la FC sauf pour la critiquer. Mais sachez qu'ici les évêques ont en a jamais vu si ce n'est Monseigneur Huon. Alors au lieu de dicter des lois, souciez vous un peu des aristotéliciens, nous ne sommes pas le point noir de la religion. Nos habitants prient, vont en croisade contre les hérétiques pour vous, croient en une église qui jamais ne les considèrera autrement que comme des points noir de la foy.

En effet, la loi le lui permet..
La loie temporel, tout du moins..
Tout du moins, en tant que diacre, vous avez une autre Loie a faire respecter.. intemporelle, celle çi..
Avisez vous de celebrer un mariage laïc, et vous serez rappeler à vos obligations, ainsi qu' à votre serment..
Avisez vous de celebrer tel mariage, et par ma foy, vous recevrez convocation.
Personne ne parle de mauvais croyants, en aucun cas..
Vous nourrissez tant de haine envers l'Eglise, semble-t-il, que cela obstrue votre jugement..
Faite repentance, et apprenez a ne pas juger..
Le Seigneur a voulu le doute, il a voulu l'erreur aussi, qui sont traits de caractère humain.
Nous ne sommes pas la pour chatier, mais justement pour pardonner..
L'aristotélicisme est faite de règle, non pas pour le plaisir de l'administration, mais parce que ces dernière, si elles sont exécutés avec humilité, conduisent à la vertue, et ainsi au Paradis.
Ce chemin passe , si deux personnes veulent s'unir, devant une célébration ARISTOTELICIENNE, non pas laïc..
Le mariage laïc fait que le couple ne voit pas son union bénit par le Seigneur, et en cela, elle ne permet pas l'élévation de l'ame jusqu'a la vertue..
Je ne critique, ni ne tue, je souligne la faute, afin de permettre la repentance, et le pardon..
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:19

Et encore une preuve de l'incompétence de l'église, si l'église faisait bien son travail, elle aurait pas besoin de poser des questions partout et qu'on vienne nous menacer après. Mais nan tout vos décrets son bien planqués à Rome. On doit donc se déplacer jusque la bas. Faire 20 fois le tour du batiment pour trouver la bonne salle, prier pour qu'elle nous soit accessible, puis lire 100 pages de choses et d'autres jusqu'a trouver ce que l'on cherche.

Monsieur avant aujourd'hui je trouvais les principes de l'église bon. Mais je remercie Epson et vous même de me montrer que non l'église n'est pas aussi bon que me l'avait apprit ceux qui me l'ont fait découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb DiCésarini
Voyageur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2008

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:21

ahh?
et quels sont donc ces principes que j'ai pu prononcer, et qui vous font operer un tel revirement d'opinion?
Le fait que l'on doivent respecter le Droit canon?
Ou la subite prise de conscience qu'en tant que Diacre, vous vous devez de respecter les Ecrit d'Hommes plus sages que vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:24

Non c'est la prise de conscience du fait que l'église des "plus sages", tient plus a faire asseoir son pouvoir qu'au bonheur de ses fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb DiCésarini
Voyageur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2008

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:25

Si vous dites ainsi..
Neanmoins, il est une chose que je ne comprend pas..
Quel est l'interet d'un fidel de se marier à la mairie plutot qu'a l'Eglise?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:28

Aucun si ce n'est faire plaisir à son maire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:30

Aristote est grand …

Pour le cas du mariage civil , c’est depuis un gros moment que cela est en place et je trouve cela vexant qui est moi-même fidèle a Aristote et au très haut , qu'on vienne que maintenant nous le réclamer , le mariage civil était la pour ceux qui n’était pas croyant même si ne pas croire a Aristote est pour moi un grand pêcher , mais jamais en FC on n’a renié la religion Aristotélicienne , plein de pèlerin qui sont dévoué a Aristote , sont en FC donc oui Epson nous ramener une personne de Rome ou même râler a Rome parce qu’on fait des mariage civil c’est un peu petit , en Savoie il font pas mieux enfin bref , maintenant détendez vous et allons priez devant Aristote devant nos pêcher , et pour certifier que la FC est Aristotélicienne regardez le nombre de baptême dans nos terre , et cela Aristote la vu et la certifier.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb DiCésarini
Voyageur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2008

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:35

Caleb commencait a ne pas comprendre

Roooo mais personne ne m'a "ramené" je suis venu ici tout seul, comme un grand, sur mon cheval..
Maintenant, messir, il faut que vous compreniez cela..
Si deux personnes, non fidèles, veulent se marier devant le Maire, et si le concordat de ce pays le permet, eh bien ma foy, fort bien, qu'ils fassent..
Se que Rome ne veut pas, c'est que des Aristotéliciens, fidèles, donc, participent a cette action, qui n'est pas du tout reconnu comme Aristotélicienne..
Il faut saisir la nuance..
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:37

Mais monsieur, je n'ai aucune envie de me marier et si je le faisais ça ne serait certainement pas à la mairie, alors je ne suis pas la mieux placée pour expliquer pourquoi certains veulent se marier a la mairie. De plus on doit avoir grand maximum 3 mariages qui ont été célébrés en mairie. Si je râle c'est bien pour ça, vous ne connaissez rien de la FC, mais vous êtes venu accusateurs, nous juger, tout ça parce qu'Epson à une grande goule.

Quel est l'utilité de la mairie ? Car des fois on a ni curé, ni rien et ça n'empêche pas les gens de s'aimer et de vouloir se le prouver. Pourquoi la mairie ? Parce que comme partout ailleurs il n'y a pas que des aristotéliciens. Parce que je n'en sais rien, il faut demander aux personnes qui le demande, je m'étais déjà opposée à cette idée dans un autre comté. Mais s'opposer ne signifie pas, se faire sourd à ce que disent les autres et les empêcher de vivre leur amour comme ils l'entendent.


Dernière édition par Alaellyra le Mar 18 Nov 2008 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:37

En Savoie, il n'y a pas de mariage civils du tout. Wink
Je n'ai pas dit que c'était mieux.
Mais elle n'est pas montrée comme point noir religieux sur la carte des diocèses.
Et on ne remet pas en cause le fait que la FC soit aristotélicienne, on peut en effet le voir à votre nombre de baptêmes, seulement il y a d'autres pratiques qui laissent songeurs !

ET JE N'AI RAMENER PERSONNE ! IL EST VENU TOUT SEUL !

Edit : Je sais pourquoi vous râler. Ce n'est aps le fait que Rome vienne y mettre son nez, mais bel et bien parce que vous savez qu'il y a du monde de concerné. Avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:40

Colle l'affiche d'Epson sous son nez, très très près.

Lit la toute première ligne de ton torchon. Lit le bien fort et répète que vous n'avez pas dit que la FC était un point noir de la foy.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:41

Non mais attendez, on n’a dis ou que des fidèles d’Aristote se mariais dans des mariages civil ? Je suis d’accord avec vous sur se point la sa devrais pas exister, mais si par exemple cela existe leur mariage ne vaut donc rien devant l’église et devant le très haut, voila tout simplement.

Mais quand je dis a Epson , c’est qu’elle va se plaindre a Rome qu’on pratique des mariage civil , après si cela existe la religion Aristotélicienne va pas en prendre un coup , mais chacun a le droit de se marier comme il veux , a par si il est fidèle d’Aristote bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:45

ben justement Occorax le soucis est là. Les non croyants l'EA s'en fou.
La citique porte sur le mariage civil qui concerne justement des baptisés. Soit parce qu'ils se marient comme ça soit parce qu'ils complète le mariage religieux avec un mariage civil (hrp: comme à notre époque sauf que c'est l'inverse)

Oui Allae c'est le cas, tu veux que je te ressorte la carte où la FC est un point noir. Je ne fais que reprendre le titre d'un document de Rome. Wink


Dernière édition par epsonstylus le Mar 18 Nov 2008 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Caleb DiCésarini
Voyageur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2008

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:46

Citation :
Mais monsieur, je n'ai aucune envie de me marier et si je le faisais ça ne serait certainement pas à la mairie, alors je ne suis pas la mieux placée pour expliquer pourquoi certains veulent se marier a la mairie. De plus on doit avoir grand maximum 3 mariages qui ont été célébrés en mairie. Si je râle c'est bien pour ça, vous ne connaissez rien de la FC, mais vous êtes venu accusateurs, nous juger, tout ça parce qu'Epson à une grande goule.

Quel est l'utilité de la mairie ? Car des fois on a ni curé, ni rien et ça n'empêche pas les gens de s'aimer et de vouloir se le prouver. Pourquoi la mairie ? Parce que comme partout ailleurs il n'y a pas que des aristotéliciens. Parce que je n'en sais rien, il faut demander aux personnes qui le demande, je m'étais déjà opposée à cette idée dans un autre comté. Mais s'opposer ne signifie pas, se faire sourd à ce que disent les autres et les empêcher de vivre leur amour comme ils l'entendent.

Mais vous êtes bien la seule qui ralez dans cette histoire..
Je ne vient pas pour raler, ni même pour accuser..
M'avez vous vus céant convoquer quelqu'un à l'inquisition? a aucun moment.
Nous venons juste expliquer comment Rome perçoit les mariages Civiles, rien de plus..
LEs mariages civils ne sont pas reconnus comme sacrements Aristotéliciens.
Si deux fidèles, ou même un seul, devait se marier devant un maire, il serait en contradiction avec le Droit Canon qui stipule que seul un prêtre peut sacrer le mariage.
Il serait donc en opposition avec le droit canon, et donc commetrait un pécher..
Pour se qui est des personnes non difèles, eh bien ils font comme ils veulent, c'est un autre débat..
Mais les fidèles, en se faisant baptisés, on promis de respecter le droit canon, il est donc normal de leur préciser qu en se mariant laîquement, il ne vont pas dans le sens de l'Eglise..
Maintenant, je ne suis pas venu avec cohorte de garde.. je suis juste içi pour apporter le point de vue de Rome a ce sujet..
La seule personne qui semblait vouloir absolument que Rome soit les accusateur, c'est bel et bien vous, demoiselle..
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:34

Caleb DiCésarini a écrit:

Ca n'est tout simplement pas un sacrement.., tout au plus une mascarade de sacrement.

Alors là, je ne suis pas d'accord du tout, je ne vous laisserai pas dire que c'est une mascarade de sacrement. Ca n'a rien d'une mascarade de sacrement, vu que ce n'est pas un sacrement. L'union civile n'a rien de sacré. Alors ne venez pas parler de mascarade.

Et je voudrais dire que Mr.Red la dernière fois que l'Eglise a demander quelques choses à la FC, bah maintenant on est bien dans la m**** avec nos amis helvètes Rolling Eyes

Je le dis et le répet, l'église pourra dire ce qu'elle voudra. Le mariage civil sera toujours autorisé en FC.

Citation :
Avisez vous de celebrer un mariage laïc, et vous serez rappeler à vos obligations, ainsi qu' à votre serment..
Avisez vous de celebrer tel mariage, et par ma foy, vous recevrez convocation.

Cela dépend si la demande est faite au maire ...

Et il ne faut surtout pas oublier que nous en Franche-Comté, nous avons une grande ouverture d'esprit. Et l'un des principes fondamentaux de notre Franche-Comté est une liberté de culte.

[HRP : il faut bien faire attention, nous jouons depuis plus de 3 ans avec cette loi ... si l'on voulait que ce soit fait comme au Moyen Age, alors oui vous avez tout à fait raison, l'Église à une plus grande place dans la politique mais ici en Franche-Comté, dans le jeu, comme il a été dit, l'Eglise nous à laisser sur le côté, du moins c'est comme cela que nous le comprenons. Il est tard pour venir faire une tel demande Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Caleb DiCésarini
Voyageur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2008

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:41

Messir, vous mettez sur le même plan deux choses qui sont loin de l'être..
La loie terrestre, et la Loie Divine
le citoyen et le fidèle..

Le mariage laïc est autorisé au citoyen par la loie temporel, fort bien, l'Eglise n'a rien a dire contre ca, tout a fait d'accord.
Par contre, il est interdit au fidèle de prendre part a un mariage civil..
L'ouverture d'esprit est un bienfait, soyez en honoré, masi la volonté Divine n'est psa enclin à se soucier de quelconques frontières..
Mais je pense que sur le fond, nous sommes du même avis, nous ne l exprimons pas de la même facon voila tout..
Dites moi si vous êtes d'accord avec se que je vais dire, je pense que vous le serez, et ainsi, nous pourrons clore ce débat..

Le mariage laïc est autorisé , c'est un fait.
Néanmoins, nul fidèle Aristotélicien ne se doit d'y participer de pret ou de loin, car cela va contre le serment qu'il a prononcé le jour de son baptême.
Bien sûr, cela est valable pour tout duché et tout comté..

Sommes nous d'accord?
Je pense que nous devrions trouver ici chacun appaisement, apres ce petit résumé, et nosu rendre compte qu'en fait, tout ceci ne partait que d'un malheureux malentendu..
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:08

Anteu vu cette chose odieuse et ragarda dans les yeux l'auteur

Alors là! Je cri au SCANDALE!!!

C'est scandaleux! C'est tout simplement ignoble de ta part Espon! D'aller balancer la Franche-Comté si ignoblement que tu viens de le faire!
Ça ne se fait pas! C'est une question de respect que tu as envers ta nation que tu viens tout simplement de bafouer comme de la simple charogne.
Merci également pour la reconnaissance que tu apporte envers Huon et ses collègues.
Comment as-tu osé faire cela? Pourquoi n'as tu pas débattu en interne avec nous, avec le Conseil Diocésain? On passe pour quoi nous? Hein? Je peu savoir? C'est de l'hypocrisie totale ça! Je n'en reviens pas que tu es vendu la FC et le CD comme ça!

Maintenant, à cause de cela il va y avoir des gens excommuniés en FC et qui n'ont fait aucun mal! On aurait pu régler le problème en interne d'abord avant que tu aille balancer ta nation! oui si ta nation va encore t'accepter!
J'ai horreur des gens comme toi qui critique et qui dénonce sans essayer de résoudre le probléme!

Je dit Bravo! A la honte de la Franche-Comté!

Anteu se calma...

Pour ce qui est du débat du mariage civil, ce n'est pas ici qu'il faut en débattre... Mais à Rome!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:47

Vous avez bien l'air de vous ennuyer a Rome pour pondre de telles inepties completement deconnectées du réel.

Dois-je rappeler que la FC a été la seule region du SRING a soutenir activement la croisade contre les Lions de Judas, tout ca pour qu'on vienne nous titiller ensuite.

Quoiqu'il en soit, quasi tout les mariages en FC sont religieux donc je ne vois pas pourquoi on en fait tout un plat ... par contre qu'on interdise aux fidèles de participer a un mariage civil avec un risque d'excommunication, c'est un peu fort surtout si on est maire d'autant plus que quand on passe devant le maire c'est apres ou avant l'église.
En plus, le mariage civil est purement administratif, pour les histoires d'héritage ... de plus il y a toujours un maire dans chaque ville, mais pas toujours des curés, ceci explique cela.

En tout cas vous filez un mauvais coton, si la prochaine étape est d'interdire les plaisirs de la chair en dehors des liens du mariage vous pourrez m'excommunier direct la.
D'ailleurs, elles sont publiées ou vos lois a la noix ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:49

Si notre Sainte Eglise n'est pas d'accord avec nos lois, rien ne l'empêche de dénoncer notre Concordat et d'excommunier nos concitoyens.

Néanmoins, je rappellerais à notre Sainte Eglise que si elle devait commettre ce genre d'actes hostiles envers une nation qui a porté les armes contre les hérétiques, il ne faudra pas qu'elle s'attende à ce qu'on la suive aussi aveuglément pour une prochaine croisade. De plus, je ne suis pas contre de revoir le Concordat mais le nouveau Concordat devra alors insisté sur la souveraineté pleine et entière de la FC par rapport à l'Eglise.

EDIT : poster en même temps que Vala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:53

anteu a écrit:

Pour ce qui est du débat du mariage civil, ce n'est pas ici qu'il faut en débattre... Mais à Rome!

Mon père avec tout le respect que je vous dois, un débat ici nous permettrait de présenter des arguments clairs et bien étayés à Rome à mon avis. Vu que la FC est concernée, je pense que nous devrions en débattre et ensuite présenter un argumentaire bien clair à la Curie.
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:56

Merci de me répondre toujours avec autant de sincérité valaraukar...

Mais sache que je défend et je défendrai toujours la FC! Moi ça ne me dérange pas vraiment le mariage civil...

En voila la preuve: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=12481&start=15

Alors si quelqu'un me dit que je m'en fou de la FC, je lui fou un coup de bouteille sur le crane!

----

Alors débattons mais dans une autre pièce!

EDIT: posté en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:08

Rien ne sert de débattre, Epson s'ennuyait, elle c'est dit qu'elle avait envie de bagarre et de mouvement comme d'hab, et elle est venue s'attaquer a nous parce qu'elle c'est dit qu'on lui pardonnerait, elle a embarqué l'église dedans qui ont suivit comme des pantins sans voir que la dedans l'église on s'en foutait et qu'elle cherchait juste de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:35

De toute manière, la Franche-Comté est souveraine et ne dépend que de son Empereur. Nous n'avons pas juré fidélité au Saint Père que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
Caleb DiCésarini
Voyageur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2008

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:50

Mais pour l'amour de Dieu, il n'est pas question d'excommunication pour qui que ce soit!!!
On ne parle pas de la franche comté, on parle des fidèles qui participent a des mariages laïc, que ca soit içi ou ailleur..
ALors on en vient a en parler ici, car apparement le sujet est un peu chaud, mais on en vise personne en particulier..
Le but de ma venu, était de connaitre l'opinion des franc comtois face à ceci..
Pourquoi des franc Comtois? ben parce que j'ai vaguement entendu parler que dans le concordat était précisé que les mariages laïcs étaient autorisés...
c'est peu etre le cas ailleur, j en sais rien, je fait pas partis de la nonciature, mais moi, mon but, s'était de savoir se qu'il en était comment les gens le percevaient.
Je suis la pour excommuniquer personne, je suis la poru juger personne, je suis juste la, venant de mon fait, en aucun cas en tant qu ambassadeur de l'eglise, car je n ai pas cette fonction, pour partager une opinion, un débat.
Alors qu'apres, ce débat ai été lancé pour une mauvaise raison, peu etre bien, mais il n'empeche qu apparement certains ont des avis éronés sur l'Eglise et sa vision..
Si débat il y a, et que le point de vue d'un clerc vous interesse, cela m'interesse aussi d'y participer.. mais la nous débatons de mauvaise choses..
Savoir pourquoi epson à lancé ca, a la limite, je m'en fiche, elle a soulevé un point qui apparait houleux
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:58

Quelle histoire pour... rien du tout !!!

Tout le monde sait pertinemment qu'un Aristotélicien se mariera à l'église, devant Aristote, et nul part ailleurs.

Tout le monde sait qu'un hérétique (oui, un athée est un hérétique les gars !!) se mariera à la mairie sans que ça n'en touche une au curé...

Sur ce point, tout le monde semble d'accord, parfait.

Donc reste un bon Aristotélicien qui ne se marierait pas à l'église mais à la mairie.... Mouis mouis mouis... Euh, vous en connaissez vous ??? beaucoup ???? Vous avez des noms peut être même ??? Nan ??? Ah zut... Y en a pas ???

Bon, bah alors le débat s'arrête de lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:18

J'ai déjà essayé cet argument mais il ne marche pas. Pour eux faut interdire le mariage civil pour les aristotéliciens. Car pauvre aristotéliciens que nous sommes nous ne savons pas respecter l'église si le reste n'est pas formellement interdit. Du coup merci l'au... Epson, je sens que le concordat va être revu juste pour ça... Reste en savoie ma belle, parce que je sens que je vais moi aussi mettre ta tête à prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rome et la FC Empty
MessageSujet: Re: Rome et la FC   Rome et la FC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rome et la FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ROME] Il ne fait pas bon de s'opposer à Rome, même en étant Cardinal
» Rome attend
» Reconnaissance de la chapelle par Rome
» A propos du mariage, concordat, Rome, SC,...
» Concordat Empire et l'Église Aristotélicienne de Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: