Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un appel à l'aide entendu...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Un appel à l'aide entendu... Empty
MessageSujet: Un appel à l'aide entendu...   Un appel à l'aide entendu... EmptySam 30 Jan 2010 - 13:56

Suite aux discussions sur les impots à l'Agora, j'ai refais un énième appel à l'aide pour la situation économique de Vesoul.

J'ai donc le plaisir de vous annoncer qu'il a été entendu, non pas que par le comté mais aussi par tous les villages (sauf Luxeuil qui lui aussi a des difficultés).

Dole est en train de vote pour un don de 1000 écus.
Saint-Claude fait lui aussi un don de 1000 écus.
Poligny organise une loterie où les bénéfices seront versés comme don.

Et le Comté parle d'un don de haches pour remettre en route notre forêt, chose sur laquelle j'ai insisté car avec la construction de port, la création des charrettes, il serait plus que judicieux d'avoir un bon rendement pour les deux villages forestiers du Comté. Car les prix d'importation de bois vont grimper considérablement d'ici quelque temps. Sans compter que j'ai reçu plusieurs demandes de commande de bois que j'ai décliné...

Sinon j'avais fait un prêt de 5 haches au Comté qui n'a pas vraiment servi car après avoir monté d'un jour le prêt à 6 haches dans la forêt j'ai eu en quelques jours de grosses pertes. Mais je suis content car grâce à cette semaine, à un don de 400 écus, au paiement des impôts d'Uruk de plus de 700 écus j'ai pu les rembourser.

Mon bilan en résumé sur ces deux mois :
Augmentation du nombre de haches à 12 en stock, au lieu de 3 quelques jours après ma première élection suite à des pertes.
Augmentation de la trésorerie à plus de 1000 écus, au lieu de 300 écus.

Vous verrez le bilan mis en soirée où vous pourrez juger de tout cela.

L'avenir s'annonce plutôt bien, à Kenny78 se sortir pour de bon Vesoul de sa période de crise... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un appel à l'aide entendu... Empty
MessageSujet: Re: Un appel à l'aide entendu...   Un appel à l'aide entendu... EmptySam 30 Jan 2010 - 15:20

Ouais enfin ce sera pas moi qui aurai sorti Vesoul de sa bouse, mais l'effort des anciens maires post-pillage, et la solidarité comtoise qui aura fait tout le boulot.

Rien qu'avec les dons de Dole et SC j'ai de quoi payer les impots, rembourser la dette au comté et en garder pour le commerce. Moi j'aurai rien fait en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Un appel à l'aide entendu... Empty
MessageSujet: Re: Un appel à l'aide entendu...   Un appel à l'aide entendu... EmptySam 30 Jan 2010 - 19:53

Demain tu dois lever l'impôt, je propose de le baisser un peu, à 9 écus, pour soulager un peu les villageois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un appel à l'aide entendu... Empty
MessageSujet: Re: Un appel à l'aide entendu...   Un appel à l'aide entendu... EmptySam 30 Jan 2010 - 20:45

C'était dans l'idée oui. Bien que je préfèrerais ne pas avoir à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un appel à l'aide entendu... Empty
MessageSujet: Re: Un appel à l'aide entendu...   Un appel à l'aide entendu... EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:55

Ollalla ça fait du bien l'impôt qui passe de 11 écus à 5 écus... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un appel à l'aide entendu... Empty
MessageSujet: Re: Un appel à l'aide entendu...   Un appel à l'aide entendu... EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:00

C'est exceptionnel. Histoire de dire merci aux efforts des villageois. Le prochain impôt sera plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un appel à l'aide entendu... Empty
MessageSujet: Re: Un appel à l'aide entendu...   Un appel à l'aide entendu... EmptyLun 1 Fév 2010 - 3:04

Voilà du genre de nouvelles qu'il fait plaisir d'entendre.... beau travail à toi Artis et je te souhaite beaucoup de réussite Kenny.... j'espère que tu œuvreras aussi bien qu'Artis' Wink

Sinon, ce pourrait être bien d'organiser un évènement ou l'on inviterais les villageois voisins pour les remercier de leur soutient.... genre un tournoi de lever de coude... ou les champions des villages voisins viendraient se confronter aux joueurs Vesaouliens. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un appel à l'aide entendu... Empty
MessageSujet: Re: Un appel à l'aide entendu...   Un appel à l'aide entendu... EmptyLun 1 Fév 2010 - 9:11

Pourquoi pas ? On a des règles établies ou pas déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Un appel à l'aide entendu... Empty
MessageSujet: Re: Un appel à l'aide entendu...   Un appel à l'aide entendu... EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:50

oui Levée de coudes

Par contre c'est mieux d'inviter tous les villageois des autres villages, pas que des champions car ils en ont pas forcément, ou qu'il vienne avec une équipe d'un certain nombre et on fait un tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un appel à l'aide entendu... Empty
MessageSujet: Re: Un appel à l'aide entendu...   Un appel à l'aide entendu... EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:56

Et au final, on a eu ce don ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un appel à l'aide entendu... Empty
MessageSujet: Re: Un appel à l'aide entendu...   Un appel à l'aide entendu... EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:12

Levée de couuuuuuuuuuude

ouuuuuuuu caaaaaaaaaaaa Mr.Red

bounce vous attendez mon retour hein hein hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





Un appel à l'aide entendu... Empty
MessageSujet: Re: Un appel à l'aide entendu...   Un appel à l'aide entendu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un appel à l'aide entendu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Qu'il soit su, lu et entendu...
» a force de ne pas etre entendu
» Appel
» Appel au CM
» Appel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: