Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny

Aller en bas 
+10
voncarstein
Leif
Artifice
Victor
titannick
Jontas
Léonin Monmouth
Imladris
Jean_le_pieux
Debenja
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:47

Si besoin d’aide concernant la mairie, n’hésiter pas pour me MP moi aussi. Enfin c’est vrai que c’est dur au début pour ceux qui ne connaissent pas ça il y a pas de secret c’est partout pareil, mais attention à ne pas suivre tout les conseils j’ai plutôt l’impression que votre tribun abuse de votre jeunesse et de votre inexpérience pour se faire du profit.

Comme le bois, pourquoi passez par lui ? C’est plus compliquer de passez par lui que de vendre directement de la mairie, je pense qu’il abuse de votre gentillesse et donc faite attention de ce qu’il vous demande de faire. Et le bilan il n’y a rien de secret qu’un conseiller voit les stocks et la trésorerie mais la encore c’est mieux qu’un ancien maire ou le CAC vous aide qu'un type qui a eu une haute trahison, enfin c’est que mon avis j’espère que c’est juste un malentendu et que la mairie sera correctement gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 8:30

En fait le bois qu'il à vendu n'a jamais appartenu à la mairie.
Je ferai tout mon possible pour me rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 8:47

Pour ma part, je suis d'avis d'être clément avec messire Jean-Le pieux... Certains ici ne savent ce que sait d'être maire débutant...

Je suis passé par là et j'en ai bavé pendant mes deux premières semaines.

Par contre, je suis également d'avis de ne pas maintenir messire xavdr qui n'ai pas facteur de stabilisation.

Désolé de le dire mais ce n'est pas la meilleure personne que vous ayez choisie car il n'amène pas de la sérénité dans les débats au sein du CM et au sein de la ville

Au passage, revoyez les impôts car je pense qu'il y a eu un couac de ce côté là mais parlez en à votre conseil. C'est ce que j'ai fait à Dole avant de lever les impôts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:01

Pour réagir sur les propos d'Imladris.

En effet si le tribun n'amène pas un climat propice au bien-être du village, il serait judicieux d'en nommer un autre. Car cette fonction est primordiale pour le bien du village.

De plus, de par mes calculs et comme vous l'a dit aussi le maire Sacrai, si vous voulez que les impôts comtaux soit couverts par les impôts municipaux il faut mettre 11 écus (et encore s'il y a beaucoup de fraudeurs fiscaux = ceux qui n'ont pas payé leurs impôts, faut faire attention).

Personnellement je conseille de mettre 11 écus pour les nouveaux maires et quand ils sont plus à l'aise ils peuvent baisser un peu s'ils veulent que la mairie prenne en charge une partie de l'impôt comtal mais pour ça faut bien savoir gérer sa mairie et connaitre les trucs et astuces pour faire du bénéfice. Sans oublier que la trésorerie puisse le permettre, cela va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:08

Je suis de l'avis de Imladris. Je vais demander à ce que Xav soit démis de ses fonctions de conseiller municipal. Mais mon soucis c'est qu'il aura peut-être encore l'ascendant sur Jean.

Jean n'oublie pas que tu as un conseil derrière toi avec des gens expérimentée, beaucoup plus que Xav. Pense aussi que Hooks attend toujours ses clés pour être au CM vu qu'il a été "élu". Ne l'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:55

Sincèrement je n'y crois plus déjà quand il était conseillé on lui reprochais d'être le valais de l'autre

l'emprise qu'a son tribun sur lui est tellement grande car c'est un fin manipulateur que je doute qu'il parvienne a s'en défaire d'un coup de cuillère a pot

Voila trois jours que Léo , fleur et moi freinons les ardeurs de nombre de nos concitoyens pour trouver une issue légale et pacifique a ce problème mais si dans les heures qui suivent aucunes solutions acceptable n'est trouvées advienne que pourra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:38

D'ailleurs, vu que nous sommes un peu concernés, serait-il possible d'avoir accès à ce bilan? car il paraît qu'on reproche à notre ancien maire la perte de 4000 écus en Mairie... perso, j'y crois guère... alors j'aimerai avoir les chiffres. J'ai demandé le prix d'achats des diverses denrées de la Mairie, afin de pouvoir établir ce bilan et le comparer à celui déposer... Là, je ne pense pas que je pourrai contenir plus avant la colère des villageois...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:53

Alors alors alors.

Donc voici ce que je propose, on ne peut aller à l'encontre de l'avis du peuple!

On ne déclare pas la révolte illégale.
La personne qui reprend la mairie, et donc devient maire, doit fournir un bilan complet et détaillé de ce qui se trouve en mairie.
Après cela, il devra démissionner afin de relancer le processus électorale.
On devra donc trouver une personne qui reprendra la mairie par après afin d'effectuer la transition durant les 8 jours de l'élection.
Le nouveau maire est élu après 8 jours.

C'est donc au peuple a choisir son nouveau maire. Rien n'empêchera messire Jean de se représenter à nouveau, charge au peuple ou le conseil municipal de trouver un autre candidat!!!


Est-ce que vous approuvez ceci?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:07

Pour moi c'est des plus acceptable et si mes amis et collègues sont d'accord nous lançons la procédure
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:12

Je ne suis pas polinoise mais cette solution semble la plus acceptable pour le village et les polinois.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:17

Pour ce qui est du bilan, celui qui a été déposé en salle du CaC est le même que celui déposé au CM.
Pour les 4000 écus, c'est un peu facile de lancer ça en ne regardant que les avoirs.
Il faut aussi regarder quand ont eu lieu les levées d'impôts et les prélévements de taxe.

Pour répondre à Deb, le relancement des élections est pour moi la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:23

Pour moi, le bilan comporte des erreurs. Sur les 4000 écus qu'il dit perdu, en 2 minutes j'ai déjà retrouvé 1000 écus plus ou moins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:37

Sans compter les mandats qui sont qui sait où ... [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:18

heu si vous voyez le bilan en CM... moi je l'ai pas vu... je sais juste qu'on a accusé dany d'avoir fait perdre 4000 écus à la mairie durant ses deux mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:15

Le bilan actuel à la salle du CAC est peut être faux aussi ...

J'aime la proposition de Debenja par contre , même si je suis assez curieux de connaitre l'état finance réelle de la ville.

Beaucoup de bruit de perte de Dany , de truc ect ... J'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:28

j'y ai pas accès :S
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:30

Je vais passer ce sujet en public dès demain, donc je ne souhaite pas mettre le bilan ici.

Je te l'envois Fleur pas de soucis.

Comme je l'ai dit, j'ai constaté une erreur sur le bilan, et pas une petite, car aucun mandat n'y est mentionné hors avec ce qu'a dit Jean, y a des mandats en cours, et plus de 1000 écus sont sur ces mandats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:30

Debenja a écrit:
Alors alors alors.

Donc voici ce que je propose, on ne peut aller à l'encontre de l'avis du peuple!

On ne déclare pas la révolte illégale.
La personne qui reprend la mairie, et donc devient maire, doit fournir un bilan complet et détaillé de ce qui se trouve en mairie.
Après cela, il devra démissionner afin de relancer le processus électorale.
On devra donc trouver une personne qui reprendra la mairie par après afin d'effectuer la transition durant les 8 jours de l'élection.
Le nouveau maire est élu après 8 jours.

C'est donc au peuple a choisir son nouveau maire. Rien n'empêchera messire Jean de se représenter à nouveau, charge au peuple ou le conseil municipal de trouver un autre candidat!!!


Est-ce que vous approuvez ceci?

Vous êtes fou?

Laisser une mairie sans maire durant 8 jours, vous trouvez ça acceptable vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:35

Non voilà ce qu'il faut faire. Le maire actuel démissionne, la mairie est reprise de suite... et les élections sont enclenchées. Avant mon premier mandat de maire à Tarbes, j'ai été autorisée à reprendre la Mairie car le maire voulait démissionner une semaine après son élection, j'étais son adjointe. Le comté a accepté, les défenseurs n'ont pas été mis pour me faciliter la reprise.

donc le maire doit impérativement démissionner pour relancer le processus des élections, le même jour que la révolte.

on a donc une personne durant ces élections. J'ai été élue par la suite... mais au moins tout était fait dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:39

Artifice a écrit:
Debenja a écrit:
Alors alors alors.

Donc voici ce que je propose, on ne peut aller à l'encontre de l'avis du peuple!

On ne déclare pas la révolte illégale.
La personne qui reprend la mairie, et donc devient maire, doit fournir un bilan complet et détaillé de ce qui se trouve en mairie.
Après cela, il devra démissionner afin de relancer le processus électorale.
On devra donc trouver une personne qui reprendra la mairie par après afin d'effectuer la transition durant les 8 jours de l'élection.
Le nouveau maire est élu après 8 jours.

C'est donc au peuple a choisir son nouveau maire. Rien n'empêchera messire Jean de se représenter à nouveau, charge au peuple ou le conseil municipal de trouver un autre candidat!!!


Est-ce que vous approuvez ceci?

Vous êtes fou?

Laisser une mairie sans maire durant 8 jours, vous trouvez ça acceptable vous?

Tu ne sais pas lire Rolling Eyes Rolling Eyes

Ca va mieux comme ca Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:44

désolée deb j'ai pas lu juste le message d'artifice ^^ donc c'est ok... Imaginons que des polinois parlementaires soient dans la révolte et se retrouve maire durant cette période... donnes-tu dérogation ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:35

euh... et si je renvoie Xavdr je reste Maire ou la révolte est la seule solution ?
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:41

désolé tu as eu ta chance trop tard pour pleuré Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:50

cela fait depuis le début de ton mandat que c'est demandé Jean, c'est pas quand la révolte des villageois s'organise que tu dois prendre les mesures nécessaires. Je suis désolée, mais pour ma part c'est trop tard... et vu que le bilan n'émane pas de toi mais de Xav... il faut assumer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:58

reste une chose bien que tu pourrais faire pour poligny et qui simplifierai les choses c'est démissionner de suite
tu y gagnerai de garder la tête haute voir même de trouver un poste que tu devras assumer dans le nouveau conseil qui sera élu et en apprendre pour évoluer de toi même
Personne ne te reprochera de reconnaitre ton erreur et de viuloir t'amender et apprendre de tes ainés
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:06

- edité en même tps que Voncarstein -

Jean_le_pieux a écrit:
euh... et si je renvoie Xavdr je reste Maire ou la révolte est la seule solution ?

Jean,

Je ne pense pas que l'on pourra retenir un foule en colère ...

Le Parlement va vérifier que tout est en ordre à la mairie et que rien d'important n'a disparu ... et si tu n'a rien commis de répréhensible, il te sera loisible de te représenter aux prochaines élections conformément à la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:09

Me représenter, tout le monde me prend pour un piller de mairie, ça serai perdre 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:11

On ne te prend pas pour un pilleur de mairie... mais y a des choses qui sont anormales car tu t'es laissé embobiner par xav malgré tous nos conseils... tu exécutes ce qu'il te dit... et le bilan vient de lui et non de toi. Voilà pourquoi on doit vérifier par nous-même la situation en y mettant une personne qui saura à même de faire un bilan juste et honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:29

Jean_le_pieux a écrit:
Me représenter, tout le monde me prend pour un piller de mairie, ça serai perdre 50 écus.

Je ne pense pas que le problème principal vienne de toi. Le problème c'est que c'est toi qui te prend tous dans la tête car c'est ton nom qui est noté à côté de maire. Le peuple râle car tu t'es mal entouré, maintenant comme il a été dit, si on remarque que rien n'a disparu que tout ce qui est en mairie est ok, tu ne sera pas accuser. Et donc tu ne pourras être accuser d'avoir piller la mairie.

Alors oui comme il a été dit, la meilleur solution est la démission maintenant. C'est la qu'on y perdrait le moins. Si la preuve est faites demain que tu n'as rien a te reprocher, tu pourras te représenter. Je suis sur que si lors de ta campagne tu annonce publiquement que tu ne t'associera plus à Xav cela te fera gagner des points. Et donc les 50 écus ne seront peut être pas perdu.

Jean, la meilleur façon de travailler c'est de tout faire en "public" enfin toutes les décisions que tu souhaite prendre, toutes les mesures, la directions que tu veux prendre, tout cela doit être fait devant témoin, et ne pas le faire en privé, c'est la que tu gagne le plus de crédibilité, et que tu évite les problèmes, car tu as des témoins qui diront oui on est était d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:46

bon je vais faire gagner du temps à tout le monde en démissionnent.
J'espère qu'une annonce publique sera faite pour clamer mon innocence.
J'espère que le prochain Maire n'aura pas les même problèmes que moi et que les polinois vont redevenir amicale à mon égart.
Sur ce je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:50

Messire, je me chargerai personnellement de cette déclaration.

Si vous êtes blanchi et que vous devez subir des attaques suites à ce qui c'est passé alors que vous n'avez rien fait, sachez que j'irai personnellement voir ces personnes leur expliquer ce qui c'est réellement passer. Soyez-en sur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:54

Merci.
Le peu de temps que j'ai passé comme maire, malgré l'ambiance très tendu, aura était pour moi très instructif.
Je vous remercie tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:59

Jean, tu ne seras pas tenu responsable des actes d'un autre qui t'a dicté ce que tu devais faire... crois moi... personnellement, je n'ai rien contre toi, comme je te l'ai dit hier en taverne seule la mauvaise gestion et les mauvais conseils qui te sont prodigués m'ont fait reproché ton laxisme et ton aveuglement. Je suis sûre que tu n'as rien à craindre des autres polinois.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:01

Very Happy je pourrai garder un accès ici ?
j'aime bien vous voir débattre
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:11

Ton soucis Jean, c'est que tu t'es laissé embobiner par Xav et que tu as pas écouté le reste du Conseil. Moi j'ai rien contre toi et si il en sort que tout est normal à la mairie je ne verrai pas d'inconvénients à ce que tu te représente. Il y aura aucune raison. Mais que cela te serve de leçon instructive. Wink

EDIT : par contre pour l'accès ... Mis à part les débats publics pour le reste tu ne pourras pas garder les accès. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:17

Ou tu te représente et tu gagne, mais tu nous refais plus un coup comme celui-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:19

je vais plutôt attendre les prochaines élection (le temps qu'on prouve mon innocence et que l'on répare mes gaffe(je vous assure qu'il n'y a pas grand chose à faire))
Revenir en haut Aller en bas
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:22

au fait,je sais pas si c'était une bonne idée mais j'ai fais rentrer Messire Hooks au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:23

si une très bonne au contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:33

moi j'aimerai savoir si l'interim le temps des élections sera effectuée par une personne nommée par le franc comte et si oui qui sera t'elle ?

ou si poligny doit nommé lui même cette personne
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:05

La révolte étant déjà lancée ... on cherche a voir qui se sera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:20

Procureur, est-on capable de mettre Xavdr en procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:25

je n'avais pas compris que vous alliez faire deux fois une révolte...

Mais comme quoi Jean était prêt à renvoyer Xavdr...
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:58

si le bilan prouve qu'il a bien outrepassé ses droits et devoir il y aura des sanctions mais j'attends que tout les comptes et mouvement effectué par la mairie ainsi que les mandats soit présenté et épluché par des gens compétant en la matière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:57

Pas de soucis. J'aiderai à éplucher sans soucis. Y aura juste à me donner les données et je vous donnerai le bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 4:36

Bonne nouvelle tout s'est passé comme prévu.

Citation :

Événements récents :
19-01-2010 04:07 : Votre révolte a abouti ! Vous étiez une petite bande contre un groupe de gardes.

Le maire intérimaire de Poligny est Hooks comme prévu.

Citation :
Message du maire Hooks


Citation :
2010-01-19 04:07:19
Révolte à Poligny ! Hooks prend le pouvoir
Révolte à Poligny ! Hooks prend le pouvoir.

Le bilan devrait vous être remis au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:08

Et il y a à se réjouir ???

Franchement vous avez géré ça d'une mauvaise manière et en ayant pas été des plus tendres avec Jean...

Je ne suis pas content de la gestion du Comté dans cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:12

Désolée d'avoir pensé ville avant d'avoir pensé être tendre avec qui que ce soit dans cette affaire. De plus, nous avons xav à côté qui dit que les bénéfices du bois qu'il a vendu a été reversé à la Mairie le 13 janvier... Bizarre que Jean nous ait dit y a même pas deux jours qu'il attendait les bénéfices et de nous apporter les preuves. Enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:17

Je pense qu'entre Jean et Xav je préfère croire Jean...

Soit au comté d'expliquer sa décision. Personnellement, pour moi, ça a été mal géré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poligny, nouveau maire.
» Nouveau maire à Poligny: Jerome
» Suivit avec le maire de Poligny
» [SS] Diffamation à Monsieur le Maire de Poligny
» Courrier fait au maire de Poligny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: